congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 3/5/2011, 9:22 pm

Kie, kie, kie Laughing kM-Wr, je vs ai lu avec autant de plaisir Cool ...Je vs repondrai des que possible[peut etre demain, calmement et serieusement...Mais je tiens qd mm a vs informer que Le gouvenerment en place a demontre quelques signes d'inquietude vis-a-vis des actions menees ces derniers mois par ce Mouvememnt des Combattants et combattantistes...Cher kM-Wr, vu les surconstances, l'etat dans lequel se trouvent et se deroulent certaines choses dans notre pays, LA RDC, je trouve que LA REVOLUTION est une necessite, et cette revolution peut venir sous une forme qui ne serait peut etre pas acceptee dans sa forme, mais accpetons le fait qu'elle fait bouger les choses...

Mais je reviendrai avec une reponse aux questions que vs m'aviez posees...

A plus Ndeko... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Tsippora 3/5/2011, 9:47 pm

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 337703
Cavalier a écrit:Kie, kie, kie Laughing kM-Wr, je vs ai lu avec autant de plaisir Cool ...Je vs repondrai des que possible[peut etre demain, calmement et serieusement...Mais je tiens qd mm a vs informer que Le gouvenerment en place a demontre quelques signes d'inquietude vis-a-vis des actions menees ces derniers mois par ce Mouvememnt des Combattants et combattantistes...Cher kM-Wr, vu les surconstances, l'etat dans lequel se trouvent et se deroulent certaines choses dans notre pays, LA RDC, je trouve que LA REVOLUTION est une necessite, et cette revolution peut venir sous une forme qui ne serait peut etre pas acceptee dans sa forme, mais accpetons le fait qu'elle fait bouger les choses...

Mais je reviendrai avec une reponse aux questions que vs m'aviez posees...

A plus Ndeko... Cool
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 4/5/2011, 1:45 am

zalapauser a écrit:Ndeko KM-WR,

Pourquoi ne voulez vous pas donner du temps aux combattants de s'organiser? Le mouvement a pris de l'ampleur le 16 Fevrier 2011. Nous reconnaissons qu'il y a beaucoup a faire mais l'eveil de conscience est la. Ce mouvement a commence spontanement apres l'interdiction d'un concert. La plupart des combattants ne sont pas des politiciens. Ce sont des gens qui ont ete oblige de parler du congo suite a l'incapacite des policitiens et des sois disant intellectuels. Il n'y a qu'une seule bavure contre Vieux Tshitshi mais vous aggravez la situation comme si les combattants ont tue une personne. Laughing Grave eza te c'est une erreur. Tout le monde n'est pas oblige de demander pardon. Oyo basengi pardon esi basengi sikoyo b'anti combattants balingi nini? Resistance ezali mouvement de masse ata na ba pays develope na ba mouvement ya masse ba derapages ezalaka mais soki ba combattants ba deraper ekomi lisumu munene. Pour les musiciens je crois que les avis sont partages. Il y a beaucoup qui sont pour les combattants. Les congolais qui ne parlaient que musique et sape hier parlent d'autres problemes du congo aujourd'hui. Si le mouvement des combattants n'inquietait pas le gouvernement de kin, pourquoi Mova sakani voulait a tout prix que Werra joue a BXL? Pourquoi Francis kalombo le mukala eternel a paye les chegues pour menacer les bana potos? Pourquoi ba collabos bakomi agite? Ki Combattant ezali ideologie ya sika totikeli bango ndule na sape tokomi concentrater ya kolobela makambu ya congo. A Suivre

Halala, mes chers "combattants" ! Confusion na confusion !

Ndeko Zalapauser,

Vous ai-je vraiment donner l'impression de "ne pas vouloir que les combattants s'organisent" ? Ils sont libres de s'organiser, ou de rester désorganiser comme ils le sont pour l'instant. Moi la question que j'ai posé était celle-ci : Ayant constater que leur mouvement prenait de l'ampleur, ne fallait-il pas qu'ils s'organisent avant de passer tout le temps devant les caméras et se discréditer eux-mêmes ?


Ok, je vous l'accorde alors : laissons leur le temps de s'organiser, et voyons voir ce que ca va donner. Il y a déjà une approche que je trouve RELATIVEMENT intéressante, c'est celle de Rex Kazadi : http://www.congobilili.com/?p=3583
Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit et fait, il n'en demeure pas moins que cette structure qu'est le B.D.K. prend forme, et cible également ceux qui sont directement impliqués dans ce qui se passe au Congo (la communauté "internationale"). Par contre ce qui suit, c'est à mon sens inutile, et c'est une perte d'énergie : http://www.congobilili.com/?p=3558
Pourquoi interdire la parole seulement aux pasteurs qui viennent de Kin, alors que c'est surtout les pasteurs d'ici qui - selon eux-mêmes les combattants dans la vidéo - endorment les congolais de la diaspora ?!?!?! Les pasteurs qui sont ici ne condamnent pas les actes du gouvernement, ils n'exhortent pas la communauté congolaise en Europe à dénoncer massivement les injustices qui sévissent au pays, etc ... Pourquoi les combattants ne s'en prennent pas à eux, mais uniquement à ceux qui viennent de Kin ? Que ce soit les pasteurs, les musiciens, .......les combattants donnent l'impression de s'en prendre uniquement à leurs frères qui viennent de Kin ! Ça n'a pas de sens, à mon humble avis !!! Chaque week-end, il y a des orchestres de Bruxelles qui jouent, qui "distraient" les congolais. Je pensais que ba pekisaki mizik, po to za na matanga ?! Pourquoi ba orchestres wana e zo beta chaque week-end, sans ba déranger bango ???

Vous dites qu'il y a beaucoup qui sont pour les combattants, mais vous omettez de dire qu'il y en a beaucoup également qui ne sont pas pour eux, et qu'il y en a de moins en moins qui les prennent au sérieux ! Allez lire les commentaires sur les sites où les vidéos des combattants sont mises en ligne.

Ha bon ? Mova Sakani voulait à tout prix que Werra joue ? D'où sort cette information ? Et même si Mova voulait qu'il joue, cela signifie quoi pour vous ? Que l'ordre lui a été donné de Kin de faire en sorte que Werra joue ? Dites-moi, que Weera joue ou pas en Europe, qu'est-ce que cela va changer pour le gouvernement en place ??? Expliquez-moi un peu la logique derrière de telles affirmations ?! Si vraiment Mova voulait que Werra joue, en tant qu'ambassadeur, je trouve normal qu'il y mette de son poids, car que cela vous sied ou pas, Werra est un ambassadeur de la culture congolaise. On pourrait discuter du contenu de cette "culture" que lui et ses compères vulgarisent, mais ca c'est un autre débat. De plus, Werra en jouant ici, n'aurait jamais fait la pub de Kabila et sa clique ! Masolo wana, ba salaka yango kaka na mboka, po ba yebi !

Francis Kalombo : yo moko o lobi que a za "flatteur, mukala" ! En ce qui me concerne, je suis convaincu que ce genre de motivations naissent dans la tête de ces dits flatteurs, et de ces gens sans intelligences (Francis Kalombo wana!), dans l'espoir de se faire "apprécier" par ceux qui sont au-dessus d'eux ! Je ne pense pas que Kabila ait ordonné à Kalombo d'agir ainsi. Mais question na ngayi e zalaki boye : que papa wemba et werra ne joue pas na poto, e ko sala nini na Kabila ? Na muzito ? na Kagame ? Na ba occidentaux ? Pouvoir na bango e ko kweya ? O za penza sûr que soki Wazekwa a beti na Zenith te, Kabila a ko lala te jours wana, po révolution e ko banda ??? Etes-vous sûr que Kagame ou Louis Michel seront préoccupés par le fait que Fally n'est pas joué au Zenith ? Etes-vous sûr que les fans de Werra, JB, Fally, et consorts qui vont au Zénith vont "réfléchir" à ce qui se passe au Congo parce que bo pekisi ba "stars" na banog ba beta na poto ??? Si vous croyez vraiment que vos actions portent, mais moi je ne demande qu'à voir ! Car jusque là, je ne vois rien de ce que vous affirmez ! Yango na sengi bino bo lakisa nga oyo nga na zo mona te ! Moyen e zali ?! :-)

Merci d'avance, et paix profonde !


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 4/5/2011, 2:14 am

Cavalier a écrit:Kie, kie, kie Laughing kM-Wr, je vs ai lu avec autant de plaisir Cool ...Je vs repondrai des que possible[peut etre demain, calmement et serieusement...Mais je tiens qd mm a vs informer que Le gouvenerment en place a demontre quelques signes d'inquietude vis-a-vis des actions menees ces derniers mois par ce Mouvememnt des Combattants et combattantistes...Cher kM-Wr, vu les surconstances, l'etat dans lequel se trouvent et se deroulent certaines choses dans notre pays, LA RDC, je trouve que LA REVOLUTION est une necessite, et cette revolution peut venir sous une forme qui ne serait peut etre pas acceptee dans sa forme, mais accpetons le fait qu'elle fait bouger les choses...

Mais je reviendrai avec une reponse aux questions que vs m'aviez posees...

A plus Ndeko... Cool

Huuum, Cavalier, je découvre petit à petit quel "visage" se cache derrière ce pseudo de "Cavalier" Very Happy Ne serait-ce pas SCHWARZ.....? lol lol lol

Anyway!

J'attends que vous nous instruisiez sur les "signes d'inquiétudes" que le gouvernement en place au Congo aurait manifestés.

"Révolution" ? Mais bien sûr que je pense que c'est la solution (remarquez que ca rime en plus lol) !!! Si vous aviez suivis nos débats sur Congo2000, j'étais parmi ceux qui affirmaient et qui continuent de croire que seule une révolution (avant tout SPIRITUELLE, et ensuite mentale et psychique ...et si elle doit se matérialiser sur le plan physique par des affrontements sanglants ...) est la véritable initiation qui va permettre aux congolais d'amorcer leur évolution ! Mais en même temps, je ne suis pas convaincu que cette révolution va commencer par des congolais qui combattent des congolais, en plus à l'extérieur du pays !!! Ça n'a AUCUN impact positif sur le pays !!! Karma na biso e zo gonflé kaka na ba buzoba ya denge wana (ko swana entre biso, ko bunda entre biso, ...) Lisolo ya ba combattants e betamaka na mboka na cadre ya "loisirs", "faits divers" !!! Même liwa ya Armand Tungulu e leka neti "faits divers" na mboka, alors qu'ici certains en font un "héros national" ! "Révolution" ya Congo na poto ??? En plus na ba congolais bango moko ???

Zala na yo calme, cette révolution va avoir lieu ! Calendrier esi e yebana Wink (soki Boketshu qui cite Kimbangu à tout bout de champ a yebaka ...) ! Mais crois-moi (ou pas) : elle ne viendra ni de loin, ni de près des "combattants" oyo o zo mona lelo, na ba désordres na bango awa na poto ! Mais elle viendra de L'INTÉRIEUR, sur le sable des ancêtres qui TI LELO, cherche désespérément celui qui va accepter et sera apte de tenir le sceptre du pouvoir, avec tout ce que cela à comme conséquence, POUR L'INTÉRÊT DU CONGO !!! Wana e za masolo na tiki SpirituS a expliqué bino ! Very Happy

Mais entretemps, na zo zela o expliqué nga denge nini ba combattants wana ba zo tia gouvernement panzi pasi ! Po nga na zo mona rien ! Tangu mususu na kufa misu ! Rolling Eyes
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  zalapauser 4/5/2011, 5:44 am

Ndeko KM-WR,

Tala b'anti combattants ya ba voyous pe babadi musala na bango. kie kie kie oh ba voyous bazalaka kaka ba combattants. Bapesi bango 50 euros na muntu moko.

https://www.youtube.com/user/Lesamisdewetchi#p/a/u/1/uAIENoX0LKk

Je te repondrai demain sur l'apport des combattants et l'impact au congo. A Suivre


zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 4/5/2011, 10:26 am

zalapauser a écrit:Ndeko KM-WR,

Tala b'anti combattants ya ba voyous pe babadi musala na bango. kie kie kie oh ba voyous bazalaka kaka ba combattants. Bapesi bango 50 euros na muntu moko.

https://www.youtube.com/user/Lesamisdewetchi#p/a/u/1/uAIENoX0LKk

Je te repondrai demain sur l'apport des combattants et l'impact au congo. A Suivre


Ndeko Zalapauser,

Na tali vidéo na yo, na seki, pe na yoki mawa !!!

Ba petits oyo, il faut e zala kaka batu ba lokoti na nzela, ba fini bango mwa lards, ba tindi bango ba sala bilobela devant "avocat du diable" (lol).

Personnellement, je conçois tout à fait qu'il y ait des gens qui défendent Kabila (il n y a pour moi que la cupidité et/ou l'ignorance qui peut expliquer cela), même si je n'adhère pas, mais alors vraiment pas à l'idéologie kabiliste et son application au pays. Mais bana oyo vraiment, est-ce que kutu ba zo comprendre makambo oyo ba zo tuna bango na "avocat du diable" ???

Ceci dit, zalapauser : différence nini e za entre comportement ya bana wana, na ba Boketshu, Youyou, et autres (à part âge Laughing ) ???

lol lol lol
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  ndonzwau 4/5/2011, 3:39 pm

"Le Bruxellois Babi Balukuna "enlevé" à Kinshasa
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6481
Chroniqueur musical et activiste du monde associatif bien connu, Babi Balukuna a été "enlevé" - autrement dit, arrêté sans mandat -, mardi 3 mai 2011, au Grand Hôtel Kinshasa. Son «ravisseur» n’est autre que le tristement célèbre colonel Kanyama de la police kinoise. C’est un «ami» non autrement identifié qui a mis les deux hommes en contact pour «échanger». En toile de fond, il y a le bras de fer entre les Congolais de la diaspora et les artistes-musiciens de passage en Europe. Mardi soir, les esprits étaient surchauffés dans les milieux des «combattants» en Belgique, en France et au Royaume-Uni. Ils exigent la libération «immédiate et sans condition» du Bruxellois. A défaut, ils menacent de manifester mercredi, dès midi, devant l’ambassade de la RD Congo à Bruxelles. Ambiance..."
Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 4/5/2011, 6:04 pm

Ha bon ??? Pouvez-vous nous donner un exemple (un seul) vérifiable, qui prouve que le gouvernement en place est "hanté" (sic !) par ces combattants ?!?!?!
Salut kM-Wr, Ouais c'est bien moi votre frere SCHWARZENEGGER, Le cavalier Conquistador, Moonwalker, ha ha ha Laughing ce n'est plus un secret pour personne que le gouvernement Congolais Republique Dictatoriale Con-go-laide a pour enemi la disapora Congolaise, par la je vais dire Le Mouvement Revolutionnaire des COMBATTANTS de la diaspora, qui est a l'heure actuelle rependu un peu partout a traves les pays Occidentaux ou il y a une communaute Congolaise etablie. La preuve vs n'en avez pas besoin, car au niveau du pays, dans les frontieres[Aeroport internationl de N'djili], presque tt passager en provenance de L'Europe, surtout Grande Bretagne est soupconne d'etre combattant, resistant, surtout des hommes. Quand des clowns comme Zakarie qui font partie du cercle vicieux de Kabila change des cibles en s'attaquant aux Combattants, il y a des questions qu'il faut se poser la dessus...

COMBATTANT=DANGER pour le gouvernement de Mr Jospeh Kabila ou dois-dire Hypolite Kanambe tel qu'il est de nos jours connu...LE MOUVEMENT DES COMBATTANTS EST L'ENEMIE de ce gouvernement pro-kabila...

Une autre preuve, l'arrestation de L'ANIMATEUR audio-visuel BABY BALUKUNA que vs-mm avez eu l'aabilite de poster l'article qui en parle en detail.
Cher Cavalier, tout changement, avec le déséquilibre qui s'en suit n'est pas forcément "positif" ! En ce qui me concerne, je ne vois RIEN (pour l'instant) de positif dans ce mouvement ! Si ce n'est quelques personnes dans ce mouvement qui essaient de recadrer les choses mais qui sont malheureusement minoritaires, et dont leur tentatives s'évaporent dans les bêtises des autres.
Le desequilibre ne doit pas necesseraiement etre positif, mais peut favoriser un changement positif...Je m'etonne un peu que certains parmis ns ne le voyent pas sous cet angle la. Mon frere le Congo est dans la merde totale, meme les plus intelligents parmis ns n'arrivent pas a atteindre cette masse qui se trouve perdue dans cette distraction qui semble direr une eternite.
Vous parlez "POUR QUI", ou "DE QUI" ??? Allez, faisons un exercice simple : combien y a-t-il de congolais en Belgique, par exemple ??? Combien de congolais sont des "fans aveugles" des musiciens, et qui voteraient Joseph mokè parce que JB ou Werra l'aurait demandé ? Combien sont-il "aveuglés" par cette musique ??? Quand on interdit à Wazekwa de se produire en Europe, quel impact cela a sur la conscience des congolais en général ? Car j'ose espérer que les actions des combattants portent sur l'intérêt général ?! Dites-nous, depuis que ba concerts e zo betama te awa, quel impact POSITIF cela a eu dans la communauté congolaise ??? Ne sont-ils toujours pas "distraits", ces congolais ??? Les ngandas sont toujours PLEIN !!! Et dans les chansons qui y sont joués, on lance des mabangas à Kabila et certains politiciens véreux !!! Alors que dans un concert du Zenith, cela ne s'est jamais produit !!! Donc, tous les jours, les ngandas font indirectement la pub de notre Hyppo national ; mais on les laisse tranquille !!! Mais on préfère s'attaquer à des évènements qui ont lieu une à deux fois par an, sans pub de Kabila !!! Expliquez-moi la logique là-dedans ! Personnellement, ...je n'en vois pas !
La je parle pour la masse, le peuple Congolais en general...Oui, evidammment les actes des Combattants portent sur l'interet National, car le probleme Congolais est d'abord d'ordre socio-economique...Le peuple Congolai a l'heure actuelle ne peut pas se permettre le luxe du loisir facile pour oublier leurs enemis, la je fais allusion a la musique Congolaise a l'etat ou elle se trouve aujourd'hui...Ces musiciens d'abords ont des relations privilegiees avec les autorites en place, non pas que ce soit vraiment un probleme, mais ces autorites sont les enemies du peuple, alors ce sont ces memes musiciens qui controllent la masse, et le pouvoir en place a besoin de cette masse...Le peuple Congolais au niveau du pays n'a que cette musique pour se soulager...Les industries locales de boissons alcoliques investissent de plus en plus bcp sur cette musique pour perpetuer la distraction et c'est la ou provient la facilite de manipuler un peuple soule et dans la biere, l'alcool et dans la musique.

Imagines un Werra son a lui seul combien de gens le suivent-ils??? Tu sais j'ai commence a suivre le mouvement des combattants des le commencemnt de leur lutte...L'une des raisons qui les avaient pousses a s'attaquer a notre musique, c'est lorsque un article provenant d'un Rwandais qui circulait au net et l'auteur de cet article vait traite les Congolais des BMW, Biere, Music and Women...C-a-d meme les Rwandais connaissaient la faiblesse no 1 des Congolais, Congolese Number 1 Weakness...C'est de la qu'etait venue cette idee de stopper toute activite musicale a London, en s'attaquant aux top leaders de musique de la RDC...Et ils avaient reussi cette operation.

L'impact dans tout ce boycotage est que aujourd'hui vs et moi on en discute, chose qui n'etait pas le cas yesterday...C'EST UN GROS CHANGEMENT vers une bonne direction, cr notre conscience est maintenant directement impliquee...on parle de moins en moins de WERRA, JB, KOFI, PAPA WEMBA, WAZEKWA, FALLY, FERRE..


Tu sais, le puvoir appartient au peuple, le peuple doit etre uni, etre sous le meme diapason comme on dit pour trouver des solutions ensemble...Alors que le peuple Congolais pour se reunir au nom d'une idole quelconque de musique, il le fait assez facilement, mais au nom de la nation c'etait tout un probleme...Car la musique represente un loisir, une distraction n'est-ce pas?


Cher frère Cavalier, vous êtes en pleine contradiction ! Vous dites vous-même que ce sont les occidentaux qui sont derrière tous les malfaiteurs politiques qui dirigent notre pays (matière à discussion, ceci dit en passant), mais vous soutenez les combattants qui s'attaquent aux congolais eux-mêmes, au lieu de s'en prendre à ces occidentaux (sic!) !!!
Qui cherche à décourager les "combattants" ? C'est les décourager de leur demander de ne pas se tromper d'adversaires, et d'être un tant soit peu cohérents dans leurs propos et dans leur lutte ???
Si ce sont les occidentaux qui sont responsables (selon vous) de ce qui se passe au Congo, pourquoi les combattants ne s'en prennent pas à eux ? Si ce sont les rwandais qui sont responsables du "génocide" au Congo, pourquoi les combattants ne s'en prennent pas à leurs autorités qui sont ici, et qui rigolent quand ils voient les congolais s'en prendre à eux-mêmes ? Pourquoi les combattants laissent les ambassadeurs du pouvoir en place au pays circuler librement et travailler tranquillement ici ??? Comment l'ambassadeur du Rwanda à Bruxelles également circulent paisiblement, alors qu'il est le représentant du pays agresseur ??? Wazekwa, JB, Werra, Fally nde ba mohumbu ya ba combattants !!! Avec quel résultat ??? Dites-nous CLAIREMENT ce que nous (qui ne sommes pas d'accord avec les actions des combattants)aveugles, ne voyons pas ! Merci d'avance :-)
Comment alors s'en prendre directement aux occidentaux??? C'est un cercle vicieux, ne le voyez-vs pas cher, kM-Wr??? Il faut un changement radical au niveau de mentalite...Les occidentaux utilisent le peuple Congolais et Africains pour accomplir leur mission, sauvergarder les interets des occidentaux dans nos pays...Alors le peuple Congolais doit s'opposer a tous ces intrus et imposteurs dan le but d'envoyer un message CLAIRE a leurs bourreaux Europeens et Americains, que c'est fini la distraction, la manipulation...This thing has to end...

Ce n'est pas a moi de vs dire ce que vs ne voyez pas, mais je crois que c'est a vs de voir le cote positif de ce mouvement Revolutionnaire des Combattants contre le pouvoir en papier et carton en place...
Ndeko Cavalier,

Commes vous les dites : Soyons sérieux !!! Comme votre idole (J B Mpiana vous l'a demandé, et o zo landa idéologie, alors que a zo kumisa Kabila na mwasi na ye na album na ye ... Very Happy )
Si les combattants ont fait "trembler notre communauté" (ce que moi je conteste), c'était dans le bons sens ? Qu'est-ce que cela a apporté de positif ???
Les combattants ont "fait agiter la classe politique" ??? Ha bon ?? Dites-nous où et comment ?! Tiens, je suis vraiment curieux de le savoir !!! Parce que l'aveugle que je suis n'a rien vu !!! Encore merci d'avance pour vos lumières ! Wink Paix profonde !
Ha ha ha Laughing , kM-Wr, JB avait declare SOYONS SERIEUX, c'est la substance qui s'y trouve yango nde nga nazo landa, kie, kie, kie Laughing Mais pour le dedicace de Kabila et sa femme je trouve qu'eza kk systeme a tt flateur depend de celui ou celle qui l'ecoute...En un mot une banalite...

Mon cher kM-Wr, lors du dernier concert de Fally au zenith, les Congolais etaient venus d'un peu partout a travers la diaspora Congolaise occidentale...Y a des gens qui sont venues des pays loingtains comme l'Australie...Mon cher, ca c'etait un engouement communautaire total...Cela prouve que c'etait un evenement que bcp de Congolais portaient a coeur...L'impact est que hier le Mouvement des Combattant etait critique, traite de tous les noms, leurs messages atravers les forums ne recevraient vraiment pas assez de reponses ou peut etre aucune reponse, y vait une indiference totale, mais aujourd'hui ce mouvement est devenu A FORCE TO BE RECKONED WITH...A tel point que Vs mme avez fait tout un sujet a leur nom...Que ca coit pour le critiquer ou non, le sujet est une preuve tangiblement virtuelle et irrefutable...Ha ha ha Laughing

J'ose croire que j'ai repondu dans la mesure du possible a vos questions posees...J'admets que je n'ai pas toute les reponses du monde pour me faire comprendre, mais j'ai la nette impression que ns ns comprennons. De mon cote je comprends le sens de votre demarche, de vos critiques et reactions, car au fin fond, ns visons tous un objectif commun. La Revolution est comme la pluie, quand elle tombe devant une fete, les invites et les organisteurs concernes s'attaquent a la pluie oubliant que cette meme pluie est necessaire et favorable pour la croissance des plantes et autres...Car l'eau est la VIE elle meme...

A plus cher kM-Wr Exclamation

Cavalier




Dernière édition par Cavalier le 4/5/2011, 8:03 pm, édité 7 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 4/5/2011, 7:12 pm

Tsippora a écrit: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 337703
Merci a Toi Tsippora...certains de nos freres croient que les voix democratiques douces et paisibles fonctionneraient pour le changement qu'ils pronent...Or les autorites en place ont des armes et de l'argent et essayent par tous les moyens de manipluler le peuple a rester soumis et passif...Or le gouvernement doit avoir peur de son peuple, car si de nombreux gens se mettaient a manifester contre le pouvoir en place, les occidentaux n'auaraient pas le choix que de se soumettre au choix du peuple, car ces gens la ne veulent pas que leurs motifs ne soient reveles...

Les actes des Combattants ont deja fait avance certaines choses...Peut etre en ce moment ns ne voyons pas vraiment grand chose, mais attendons voir les resultats qui vont apparaitre...Ns vivons selon la loi de cause et d'effet...

Mainenant que BABY KULUNA est arrete...Les musiciens sont devenus les enemis du peuple, mais mle peuple lui-meme ne s'en rend pas compte...Le peuple Congolais reste au bled biensur.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Tsippora 4/5/2011, 8:16 pm

Cavalier, je partage entièrement ton point de vue. Toute entreprise humaine étant imparfaite, je préfère encore voir des gens engagés et déterminés à entreprendre des actions concrètes pour l'avènement d'un changement au pays au lieu de se perdre dans de longs discours moralisateurs qui n'avancent pas la cause. Je déplore la manière dont on intellectualise ce discours de protestation. Plusieurs mouvements contestataires sont désorganisés et parfois incohérent. Ne nous attardons pas à la forme mais au fond du message. Malcom X s'opposait au message trop modéré de Martin Luther King mais les deux avaient le même combat. Selon moi, nous avons trop cherché à être raisonnables, il est temps de transformer notre indignation en actions et personnellement je soutiendrai toute initiative qui visera à dénoncer les fossoyeurs des Congolais et du Congo.
Cavalier a écrit:
Tsippora a écrit: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 337703
Merci a Toi Tsippora...certains de nos freres croient que les voix democratiques douces et paisibles fonctionneraient pour le changement qu'ils pronent...Or les autorites en place ont des armes et de l'argent et essayent par tous les moyens de manipluler le peuple a rester soumis et passif...Or le gouvernement doit avoir peur de son peuple, car si de nombreux gens se mettaient a manifester contre le pouvoir en place, les occidentaux n'auaraient pas le choix que de se soumettre au choix du peuple, car ces gens la ne veulent pas que leurs motifs ne soient reveles...

Les actes des Combattants ont deja fait avance certaines choses...Peut etre en ce moment ns ne voyons pas vraiment grand chose, mais attendons voir les resultats qui vont apparaitre...Ns vivons selon la loi de cause et d'effet...

Mainenant que BABY KULUNA est arrete...Les musiciens sont devenus les enemis du peuple, mais mle peuple lui-meme ne s'en rend pas compte...Le peuple Congolais reste au bled biensur.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 4/5/2011, 9:27 pm

Tsippora a écrit:Cavalier, je partage entièrement ton point de vue. Toute entreprise humaine étant imparfaite, je préfère encore voir des gens engagés et déterminés à entreprendre des actions concrètes pour l'avènement d'un changement au pays au lieu de se perdre dans de longs discours moralisateurs qui n'avancent pas la cause. Je déplore la manière dont on intellectualise ce discours de protestation. Plusieurs mouvements contestataires sont désorganisés et parfois incohérent. Ne nous attardons pas à la forme mais au fond du message. Malcom X s'opposait au message trop modéré de Martin Luther King mais les deux avaient le même combat. Selon moi, nous avons trop cherché à être raisonnables, il est temps de transformer notre indignation en actions et personnellement je soutiendrai toute initiative qui visera à dénoncer les fossoyeurs des Congolais et du Congo.
Tsippo,

Tu veux me faire croire que toi, Tsippo, tu agirais comme les combattants ont agi lors de l'emission des amis de Wetshi sur le rassemblement convoqué par Tshisekedi le 24 avril 2011 ?

Tsippo, une cause peut être bonne et juste mais être complètement discréditée à cause des actes qu'on pose pour la supporter.


Dernière édition par Libre Examen le 5/5/2011, 1:21 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 4/5/2011, 10:15 pm

Cavalier a écrit:
Ha bon ??? Pouvez-vous nous donner un exemple (un seul) vérifiable, qui prouve que le gouvernement en place est "hanté" (sic !) par ces combattants ?!?!?!
Salut kM-Wr, Ouais c'est bien moi votre frere SCHWARZENEGGER, Le cavalier Conquistador, Moonwalker, ha ha ha Laughing ce n'est plus un secret pour personne que le gouvernement Congolais Republique Dictatoriale Con-go-laide a pour enemi la disapora Congolaise, par la je vais dire Le Mouvement Revolutionnaire des COMBATTANTS de la diaspora, qui est a l'heure actuelle rependu un peu partout a traves les pays Occidentaux ou il y a une communaute Congolaise etablie. La preuve vs n'en avez pas besoin, car au niveau du pays, dans les frontieres[Aeroport internationl de N'djili], presque tt passager en provenance de L'Europe, surtout Grande Bretagne est soupconne d'etre combattant, resistant, surtout des hommes. Quand des clowns comme Zakarie qui font partie du cercle vicieux de Kabila change des cibles en s'attaquant aux Combattants, il y a des questions qu'il faut se poser la dessus...

COMBATTANT=DANGER pour le gouvernement de Mr Jospeh Kabila ou dois-dire Hypolite Kanambe tel qu'il est de nos jours connu...LE MOUVEMENT DES COMBATTANTS EST L'ENEMIE de ce gouvernement pro-kabila...

Une autre preuve, l'arrestation de L'ANIMATEUR audio-visuel BABY BALUKUNA que vs-mm avez eu l'aabilite de poster l'article qui en parle en detail.
Cher Cavalier, tout changement, avec le déséquilibre qui s'en suit n'est pas forcément "positif" ! En ce qui me concerne, je ne vois RIEN (pour l'instant) de positif dans ce mouvement ! Si ce n'est quelques personnes dans ce mouvement qui essaient de recadrer les choses mais qui sont malheureusement minoritaires, et dont leur tentatives s'évaporent dans les bêtises des autres.
Le desequilibre ne doit pas necesseraiement etre positif, mais peut favoriser un changement positif...Je m'etonne un peu que certains parmis ns ne le voyent pas sous cet angle la. Mon frere le Congo est dans la merde totale, meme les plus intelligents parmis ns n'arrivent pas a atteindre cette masse qui se trouve perdue dans cette distraction qui semble direr une eternite.
Vous parlez "POUR QUI", ou "DE QUI" ??? Allez, faisons un exercice simple : combien y a-t-il de congolais en Belgique, par exemple ??? Combien de congolais sont des "fans aveugles" des musiciens, et qui voteraient Joseph mokè parce que JB ou Werra l'aurait demandé ? Combien sont-il "aveuglés" par cette musique ??? Quand on interdit à Wazekwa de se produire en Europe, quel impact cela a sur la conscience des congolais en général ? Car j'ose espérer que les actions des combattants portent sur l'intérêt général ?! Dites-nous, depuis que ba concerts e zo betama te awa, quel impact POSITIF cela a eu dans la communauté congolaise ??? Ne sont-ils toujours pas "distraits", ces congolais ??? Les ngandas sont toujours PLEIN !!! Et dans les chansons qui y sont joués, on lance des mabangas à Kabila et certains politiciens véreux !!! Alors que dans un concert du Zenith, cela ne s'est jamais produit !!! Donc, tous les jours, les ngandas font indirectement la pub de notre Hyppo national ; mais on les laisse tranquille !!! Mais on préfère s'attaquer à des évènements qui ont lieu une à deux fois par an, sans pub de Kabila !!! Expliquez-moi la logique là-dedans ! Personnellement, ...je n'en vois pas !
La je parle pour la masse, le peuple Congolais en general...Oui, evidammment les actes des Combattants portent sur l'interet National, car le probleme Congolais est d'abord d'ordre socio-economique...Le peuple Congolai a l'heure actuelle ne peut pas se permettre le luxe du loisir facile pour oublier leurs enemis, la je fais allusion a la musique Congolaise a l'etat ou elle se trouve aujourd'hui...Ces musiciens d'abords ont des relations privilegiees avec les autorites en place, non pas que ce soit vraiment un probleme, mais ces autorites sont les enemies du peuple, alors ce sont ces memes musiciens qui controllent la masse, et le pouvoir en place a besoin de cette masse...Le peuple Congolais au niveau du pays n'a que cette musique pour se soulager...Les industries locales de boissons alcoliques investissent de plus en plus bcp sur cette musique pour perpetuer la distraction et c'est la ou provient la facilite de manipuler un peuple soule et dans la biere, l'alcool et dans la musique.

Imagines un Werra son a lui seul combien de gens le suivent-ils??? Tu sais j'ai commence a suivre le mouvement des combattants des le commencemnt de leur lutte...L'une des raisons qui les avaient pousses a s'attaquer a notre musique, c'est lorsque un article provenant d'un Rwandais qui circulait au net et l'auteur de cet article vait traite les Congolais des BMW, Biere, Music and Women...C-a-d meme les Rwandais connaissaient la faiblesse no 1 des Congolais, Congolese Number 1 Weakness...C'est de la qu'etait venue cette idee de stopper toute activite musicale a London, en s'attaquant aux top leaders de musique de la RDC...Et ils avaient reussi cette operation.

L'impact dans tout ce boycotage est que aujourd'hui vs et moi on en discute, chose qui n'etait pas le cas yesterday...C'EST UN GROS CHANGEMENT vers une bonne direction, cr notre conscience est maintenant directement impliquee...on parle de moins en moins de WERRA, JB, KOFI, PAPA WEMBA, WAZEKWA, FALLY, FERRE..


Tu sais, le puvoir appartient au peuple, le peuple doit etre uni, etre sous le meme diapason comme on dit pour trouver des solutions ensemble...Alors que le peuple Congolais pour se reunir au nom d'une idole quelconque de musique, il le fait assez facilement, mais au nom de la nation c'etait tout un probleme...Car la musique represente un loisir, une distraction n'est-ce pas?


Cher frère Cavalier, vous êtes en pleine contradiction ! Vous dites vous-même que ce sont les occidentaux qui sont derrière tous les malfaiteurs politiques qui dirigent notre pays (matière à discussion, ceci dit en passant), mais vous soutenez les combattants qui s'attaquent aux congolais eux-mêmes, au lieu de s'en prendre à ces occidentaux (sic!) !!!
Qui cherche à décourager les "combattants" ? C'est les décourager de leur demander de ne pas se tromper d'adversaires, et d'être un tant soit peu cohérents dans leurs propos et dans leur lutte ???
Si ce sont les occidentaux qui sont responsables (selon vous) de ce qui se passe au Congo, pourquoi les combattants ne s'en prennent pas à eux ? Si ce sont les rwandais qui sont responsables du "génocide" au Congo, pourquoi les combattants ne s'en prennent pas à leurs autorités qui sont ici, et qui rigolent quand ils voient les congolais s'en prendre à eux-mêmes ? Pourquoi les combattants laissent les ambassadeurs du pouvoir en place au pays circuler librement et travailler tranquillement ici ??? Comment l'ambassadeur du Rwanda à Bruxelles également circulent paisiblement, alors qu'il est le représentant du pays agresseur ??? Wazekwa, JB, Werra, Fally nde ba mohumbu ya ba combattants !!! Avec quel résultat ??? Dites-nous CLAIREMENT ce que nous (qui ne sommes pas d'accord avec les actions des combattants)aveugles, ne voyons pas ! Merci d'avance :-)
Comment alors s'en prendre directement aux occidentaux??? C'est un cercle vicieux, ne le voyez-vs pas cher, kM-Wr??? Il faut un changement radical au niveau de mentalite...Les occidentaux utilisent le peuple Congolais et Africains pour accomplir leur mission, sauvergarder les interets des occidentaux dans nos pays...Alors le peuple Congolais doit s'opposer a tous ces intrus et imposteurs dan le but d'envoyer un message CLAIRE a leurs bourreaux Europeens et Americains, que c'est fini la distraction, la manipulation...This thing has to end...

Ce n'est pas a moi de vs dire ce que vs ne voyez pas, mais je crois que c'est a vs de voir le cote positif de ce mouvement Revolutionnaire des Combattants contre le pouvoir en papier et carton en place...
Ndeko Cavalier,

Commes vous les dites : Soyons sérieux !!! Comme votre idole (J B Mpiana vous l'a demandé, et o zo landa idéologie, alors que a zo kumisa Kabila na mwasi na ye na album na ye ... Very Happy )
Si les combattants ont fait "trembler notre communauté" (ce que moi je conteste), c'était dans le bons sens ? Qu'est-ce que cela a apporté de positif ???
Les combattants ont "fait agiter la classe politique" ??? Ha bon ?? Dites-nous où et comment ?! Tiens, je suis vraiment curieux de le savoir !!! Parce que l'aveugle que je suis n'a rien vu !!! Encore merci d'avance pour vos lumières ! Wink Paix profonde !
Ha ha ha Laughing , kM-Wr, JB avait declare SOYONS SERIEUX, c'est la substance qui s'y trouve yango nde nga nazo landa, kie, kie, kie Laughing Mais pour le dedicace de Kabila et sa femme je trouve qu'eza kk systeme a tt flateur depend de celui ou celle qui l'ecoute...En un mot une banalite...

Mon cher kM-Wr, lors du dernier concert de Fally au zenith, les Congolais etaient venus d'un peu partout a travers la diaspora Congolaise occidentale...Y a des gens qui sont venues des pays loingtains comme l'Australie...Mon cher, ca c'etait un engouement communautaire total...Cela prouve que c'etait un evenement que bcp de Congolais portaient a coeur...L'impact est que hier le Mouvement des Combattant etait critique, traite de tous les noms, leurs messages atravers les forums ne recevraient vraiment pas assez de reponses ou peut etre aucune reponse, y vait une indiference totale, mais aujourd'hui ce mouvement est devenu A FORCE TO BE RECKONED WITH...A tel point que Vs mme avez fait tout un sujet a leur nom...Que ca coit pour le critiquer ou non, le sujet est une preuve tangiblement virtuelle et irrefutable...Ha ha ha Laughing

J'ose croire que j'ai repondu dans la mesure du possible a vos questions posees...J'admets que je n'ai pas toute les reponses du monde pour me faire comprendre, mais j'ai la nette impression que ns ns comprennons. De mon cote je comprends le sens de votre demarche, de vos critiques et reactions, car au fin fond, ns visons tous un objectif commun. La Revolution est comme la pluie, quand elle tombe devant une fete, les invites et les organisteurs concernes s'attaquent a la pluie oubliant que cette meme pluie est necessaire et favorable pour la croissance des plantes et autres...Car l'eau est la VIE elle meme...

A plus cher kM-Wr Exclamation

Cavalier





Tout es dis à ta façon mais compréhensible, le but est atteint la preuve on emprisonne l'enfant d'autrui pour des pretextes farfelu donc quelque part les COMBATTANTS fond pert, A L'HEURE D'INTERNET KABILA, MENDE et consort ne sont plus maître de l'information TOLEKA Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 337703






mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 4/5/2011, 10:26 pm

Je ne sais pas si Mathy a mis ça quelque part, je recopie ce qu'elle a mis sur afrikanerhilfe, voici ce qu'on reproche à Baby BALUKUNA mdr :

Avant hier lors de son interpellation, les sbires de Joseph KABILA ont signifiés à Baby BALUKUNA quatre chefs d’accusations. Il est accusé de ce qui suit :

1. De l’incitation à la haine en bande organisée contre la personne du Président de la République « Joseph KABILA » ;

2. Contre l’avènement de la démocratie en République Démocratique du Congo, contre l’unité nationale et contre l’effort de la réconciliation nationale entre les Congolais ;

3. Haute trahison en intelligence avec les éléments étrangers.

4. voie de faits.

Ces chefs d’accusations vont être confirmer dans quelques heures devant le Juge d’instruction nommé pour cet effet. D’après notre contact proche de la famille, la famille de Baby BALUKUNA, s’attend à l’aggravation de ces accusations rappelées plus haut.

L’officier militaire en charge de son interpellation, recommande à l’interpellé de coopérer avec la justice Congolaise pour dénoncer tous les ennemis de la République disséminés dans la diaspora, alors il se retrouverait avec la clémence du Juge.

Je tiens à vous rappeler que Monsieur Baby BALUKUNA était en reportage en RDC pour couvrir le meeting du Leader Maximo Etienne Tshisekedi au stade Tata Raphaël le 24 avril 2011.
A suivre, Restez connectés !

Roger BONGOS

S'ils n'ont peur de rien toutes ses accusations servent à quoi?? traumatiser la diaspora? faire plaisir à WEMBA et les autres musiciens? de quel démocratie parle t'on? KOKAMWA....
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 5/5/2011, 3:08 am

Ndeko Cavalier,

En tout cas, o beti NZADI moko, na ndimaki te que na stade ya munene boye neti ya Congodiaspora, o kokaki ko beta nzadi ya motindo oyo ! :-D

Zela na pesa yo feedback na nga na makambo nyonso oyo o komi, pe na moni que e za libanda ya réalité ! Excuses-moi pour la couleur rouge, mais na monaki couleur mususu te oyo e kokaki ko zala approprié po na ko répondre yo lol lol lol


Cavalier a écrit:
Ha bon ??? Pouvez-vous nous donner un exemple (un seul) vérifiable, qui prouve que le gouvernement en place est "hanté" (sic !) par ces combattants ?!?!?!
Salut kM-Wr, Ouais c'est bien moi votre frere SCHWARZENEGGER, Le cavalier Conquistador, Moonwalker, ha ha ha Laughing ce n'est plus un secret pour personne que le gouvernement Congolais Republique Dictatoriale Con-go-laide a pour enemi la disapora Congolaise, par la je vais dire Le Mouvement Revolutionnaire des COMBATTANTS de la diaspora, qui est a l'heure actuelle rependu un peu partout a traves les pays Occidentaux ou il y a une communaute Congolaise etablie. La preuve vs n'en avez pas besoin, car au niveau du pays, dans les frontieres[Aeroport internationl de N'djili], presque tt passager en provenance de L'Europe, surtout Grande Bretagne est soupconne d'etre combattant, resistant, surtout des hommes. Quand des clowns comme Zakarie qui font partie du cercle vicieux de Kabila change des cibles en s'attaquant aux Combattants, il y a des questions qu'il faut se poser la dessus...

COMBATTANT=DANGER pour le gouvernement de Mr Jospeh Kabila ou dois-dire Hypolite Kanambe tel qu'il est de nos jours connu...LE MOUVEMENT DES COMBATTANTS EST L'ENEMIE de ce gouvernement pro-kabila...

Ndeko Cavalier, je n'ai lu aucune preuve, ni aucun argument vérifiable dans vos lignes, qui prouvent que (et c'était cela mon propos) le gouvernement est "hanté" (Pour rappel : "hanter" : Occuper de façon obsédante la pensée, l'esprit, l'imagination, etc) par les combattants qui sont à des milliers de kilomètres, et dont les actions n'ont AUCUN impact sur leur (mauvaise) gestion quotidienne au pays ! Ce qui n'est un secret pour personne, c'est que les vrais personnes qui hante l'esprit des gouvernants actuels du Congo, ce sont les Chebeya (paix à son âme), les Tshisekedi, et autres opposants ou activistes qui combattent de l'intérieur, et qui ont une oreille relativement attentive à l'extérieur mais SURTOUT à l'intérieur du pays !!! Je connais beaucoup de "mikilistes" qui font des va-et-vient entre ici et le pays ...ils ne se sont pas sentie soupçonnés d'être des "combattants". Vous vous faites l'écho des affabulations des combattants (ils sont champions en la matière), et c'est bien dommage ! Je serais encore au pays au mois de juillet, et on verra bien si je serais soupçonné de faire partie de la clique de Monsieur Nsundama (Boketshu 1er) et autres.


Une autre preuve, l'arrestation de L'ANIMATEUR audio-visuel BABY BALUKUNA que vs-mm avez eu l'aabilite de poster l'article qui en parle en detail.


??? L'arrestation de Baby prouve quoi ??? Que les kabilistes ont peur de lui ??? Allons donc !!! Ce n'est pas parce que vous giflez quelqu'un dont vous avez entendu dire qu'il vous insulte à l'étranger que vous avez "peur de lui", ou qu'il "vous hante" ! Le régime de Kabila est un régime brutal, sauvage, irrespectueux des droits fondamentaux des citoyens congolais, etc L'arrestation de Baby Balukuna (que nous déplorons et que nous condamnons avec fermeté !!!) n'est que la énième manifestation de la nature profonde de ce régime, et non de la crainte du frère Balukuna ! C'est comme si vous nous disiez que le régime en place avait eu peur d'Armand Tungulu, alors que son meurtre ignoble n'est que la preuve que ce régime est sanguinaire. Donc ne mélangez pas les choses, et ne donnez pas plus d'importance aux "combattants" qu'ils ne l'ont ! Ce n'est pas sérieux !

Cher Cavalier, tout changement, avec le déséquilibre qui s'en suit n'est pas forcément "positif" ! En ce qui me concerne, je ne vois RIEN (pour l'instant) de positif dans ce mouvement ! Si ce n'est quelques personnes dans ce mouvement qui essaient de recadrer les choses mais qui sont malheureusement minoritaires, et dont leur tentatives s'évaporent dans les bêtises des autres.
Le desequilibre ne doit pas necesseraiement etre positif, mais peut favoriser un changement positif...Je m'etonne un peu que certains parmis ns ne le voyent pas sous cet angle la.

Je me porte à faux contre cette assertion ! Un déséquilibre négatif ne peut rien apporter de positif, surtout si les géniteurs de ce déséquilibre ne se rende même pas compte qu'ils apportent plus de négatifs que du positifs (on va dire les choses comme ça) !!! Depuis que les combattants mènent leur combat, ils devraient faire un bilan en toute objectivité ; ils auraient constatés que leurs actions n'est pas suivis par les congolais au pays, et qu'ils ont emmenés plus de divisions dans la communauté congolaise en Europe à cause de leur agressivité par rapport à leur propre frères et sœurs, alors que pour "libérer le Congo", il faut plus d'unité autour de ce but commun ! Peu importe les divergences périphériques entre mouvements de pression, mouvements politiques et simples congolais, une action COLLECTIVE des uns et des autres seraient plus porteur que des agressions physiques et/ou verbales entre congolais !!! Que des frères ou sœurs soutiennent cette agression des "combattants" qui se trompent de direction me fait dire tout simplement ........."le chemin est encore long" !

Mon frere le Congo est dans la merde totale, meme les plus intelligents parmis ns n'arrivent pas a atteindre cette masse qui se trouve perdue dans cette distraction qui semble direr une eternite.


Voilà justement une vertu qui fait défaut aux "combattants" : LA PATIENCE ! Et j'ajouterais également LA TEMPÉRANCE !!! Pour mener une révolution qui apportera un RÉEL changement, il ne faut pas attendre que "la masse" réfléchisse globalement ; il faut pouvoir former un "noyau dur" qui quand il vibrera à une certaine échelle, fera vibrer également cette masse à une plus grande échelle, et là, les conséquences seront manifestes ; même pour les "aveugles" ! PATIENCE !!! Mais déjà, le travail d'éveil des consciences, est bel et bien là depuis, et il porte ! Sinon, vous n'aurez jamais eu d'indépendance, vous n'aurez jamais fêté l'avènement du multipartisme un certains 24 avril, etc Et ce travail d'éveil des consciences se fait de manière RÉFLÉCHIE, Calculé, même si parfois il est brutal et parfois peut paraître "lent" ou "long"!!! Ce n'est pas une action purement brutale, sauvage, comme celle menée par les combattants !!! Les actions non-réfléchies (surtout par les initiateurs) n'ont jamais rien apporté de bon, l'histoire est là pour nous le prouver ! Et Le Congo n'échappe pas à cette règle ! Si vous, vous pensez que les actions désordonnées, sauvages, et les propos irréfléchies des combattants en Europe vont emmenés une révolution au Congo, et vont faire plier le pouvoir en place, les occidentaux et les rwandais .........bonne chance !!! Nous allons voir où tout cela va nous mener ! Mais souffrez en tout cas que nous n'adhérons pas aux actions des combattants, et que nous les critiquions en toute liberté, et surtout que nous attirions l'attention sur le danger de ce genre de mouvement qui sont plus susceptible de "distraire" les congolais, que les mabangas de Kabila et consorts par les JB et autres !

Vous parlez "POUR QUI", ou "DE QUI" ??? Allez, faisons un exercice simple : combien y a-t-il de congolais en Belgique, par exemple ??? Combien de congolais sont des "fans aveugles" des musiciens, et qui voteraient Joseph mokè parce que JB ou Werra l'aurait demandé ? Combien sont-il "aveuglés" par cette musique ??? Quand on interdit à Wazekwa de se produire en Europe, quel impact cela a sur la conscience des congolais en général ? Car j'ose espérer que les actions des combattants portent sur l'intérêt général ?! Dites-nous, depuis que ba concerts e zo betama te awa, quel impact POSITIF cela a eu dans la communauté congolaise ??? Ne sont-ils toujours pas "distraits", ces congolais ??? Les ngandas sont toujours PLEIN !!! Et dans les chansons qui y sont joués, on lance des mabangas à Kabila et certains politiciens véreux !!! Alors que dans un concert du Zenith, cela ne s'est jamais produit !!! Donc, tous les jours, les ngandas font indirectement la pub de notre Hyppo national ; mais on les laisse tranquille !!! Mais on préfère s'attaquer à des évènements qui ont lieu une à deux fois par an, sans pub de Kabila !!! Expliquez-moi la logique là-dedans ! Personnellement, ...je n'en vois pas !
La je parle pour la masse, le peuple Congolais en general...Oui, evidammment les actes des Combattants portent sur l'interet National, car le probleme Congolais est d'abord d'ordre socio-economique...Le peuple Congolai a l'heure actuelle ne peut pas se permettre le luxe du loisir facile pour oublier leurs enemis, la je fais allusion a la musique Congolaise a l'etat ou elle se trouve aujourd'hui...Ces musiciens d'abords ont des relations privilegiees avec les autorites en place, non pas que ce soit vraiment un probleme, mais ces autorites sont les enemies du peuple, alors ce sont ces memes musiciens qui controllent la masse, et le pouvoir en place a besoin de cette masse...Le peuple Congolais au niveau du pays n'a que cette musique pour se soulager...Les industries locales de boissons alcoliques investissent de plus en plus bcp sur cette musique pour perpetuer la distraction et c'est la ou provient la facilite de manipuler un peuple soule et dans la biere, l'alcool et dans la musique.


Ok ! Vous parlez de "manipulation" du peuple par les politiques, à travers les musiciens et à travers la boisson (Primus, Skol, etc) (déjà vous n'avez pas répondu à ma question même si vous la reproduisez, mais bon ...). Nous sommes tous les deux d'accord que cette manipulation se fait en particulier AU CONGO, et non en Europe, right?! Parce qu'ici, JB, Werra et Fally ne font pas la pub des politiques congolais, et encore moins des boissons Primus et Skol !!! En tout cas, pas dans leurs concerts ! Alors, je repose ma question : quel impact cela a d'interdire les concerts en Europe, alors que "la distraction" à l'échelle nationale '(comme vous dites) se fait au pays ??? Ici en Europe, les concerts sont minimes par rapport aux pays, et on ne fait ni la pub de Kabila, ni celle de Skol et Primus !!! C'est plutôt dans les ngandas (qui eux fonctionnent 7/7) qu'on entend les mabangas des politiques, et les chansons à la gloire des bières ! Et ces ngandas sont PLEIN !!! Même quand les musiciens ne viennent pas en europe, les congolais sont distraits ! Ils sont plus distraits au quotidien par les ngandas, les églises, et c'est donc là-bas qu'on peut vraiment espérer les conscientiser ! Mais quid des milliers des congolais qui eux ne vont pas dans les ngandas et les églises, qui ne sont donc pas distraits par tout ça, et qui n'adhèrent pas au mouvement des "combattants", faute de ne même pas savoir qu'ils existent, ou tout simplement qu' ils ne sont pas d'accord avec cette démarche "sauvage" des combattants, et préfèrent un combat plus ciblé, réfléchi, etc ? Sont-ils minoritaires par rapport aux "combattants" et leurs adeptes ? La question est posée, et nous attendons toujours vos lumières !


Imagines un Werra son a lui seul combien de gens le suivent-ils??? Où ca ??? En Europe ou au pays ? Où est-ce que les combattants mènent leurs actions ? En Europe ou au pays ? Que représente ceux qui suivent Werra en Europe (car c'est seulement ici que les combattants mènent leur action) ? Quelle influence ont ces gens qui suivent Werra en Europe sur les congolais vivant au pays ??? Soyez réaliste, cher frère Cavalier, et honnête !!!

Tu sais j'ai commence a suivre le mouvement des combattants des le commencemnt de leur lutte...L'une des raisons qui les avaient pousses a s'attaquer a notre musique, c'est lorsque un article provenant d'un Rwandais qui circulait au net et l'auteur de cet article vait traite les Congolais des BMW, Biere, Music and Women...C-a-d meme les Rwandais connaissaient la faiblesse no 1 des Congolais, Congolese Number 1 Weakness...C'est de la qu'etait venue cette idee de stopper toute activite musicale a London, en s'attaquant aux top leaders de musique de la RDC...Et ils avaient reussi cette operation.

Quelle conséquence positive cela a eu sur les londoniens ? Sont-ils devenu plus "sages" ? Ils ne trainent plus dans les ngandas ? Ils ne continuent plus à ce distraire dans les églises ? Sont-ils descendu au pays pour "faire la révolution" ? Les concerts ne jouent plus à Londres ; ok ! ET APRÈS ????????? Les congolais de Londres sont-ils moins BMW ??? Bière e melamaka toujours na ba ngandas na Londres, ba lingi kaka basis, et ba lela na bango ndulé, et s'en foutent même que ba bwaka Kabila na mwasi na ye na ba nzembo wana ; vous en êtes la preuve vivante !!! :-D Nous allons un peu hausser le ton : O lela album ya "soyons sérieux", n'est-ce pas ? Même si il véhicule les bêtises que vous condamnez ici ! lol lol lol Avez-vous condamner le libanga de Kabila et Olive par JB Mpiana dans son album ??? Avez-vous appeler vos collègues fans de JB à condamner cela ??? ROR ROR ROR ("LOL" en kinerwanda)

L'impact dans tout ce boycotage est que aujourd'hui vs et moi on en discute, chose qui n'etait pas le cas yesterday...C'EST UN GROS CHANGEMENT vers une bonne direction, cr notre conscience est maintenant directement impliquee...on parle de moins en moins de WERRA, JB, KOFI, PAPA WEMBA, WAZEKWA, FALLY, FERRE..


Ha ?! ?!?! Donc, le fait de parler d'une chose, et en particulier des "combattants", même si c'est pour les condamner, ...c'est ca l'essentiel pour vous ??? Si on parle des combattants ces jours-ci, c'est parce qu'ils font l'actualité (pas une bonne, de mon point de vue) ! Tout comme nous parlions également de la crise en côte d'ivoire, de la mort d'Oussama, etc Qu'est-ce que vous pensez que cela va apporter de plus au combat des "combattants", surtout que la communauté congolaise en Europe est très divisé sur cette question, et qu'au pays le peu qui sont au courant de ce qui se passe ici s'en foutent royalement, car ils ont d'autres chat à fouetter (ko luka ko lia, ko zwa mayi, ko zwa mbongo, ko voter po kabila a longwa, to ko signer eyoma soki kabila a triché, etc) Allez faire un peu un tour au pays cher ami, po na moni que - tout comme les combattants - o za penza au courant te ya ba réalité kuna ! lisolo ya Armand Tungulu par exemple, e leka na conscience ya ba kinois neti "fait divers", alors qu'ici CERTAINS en font un "héros national" (sic!) !

Tu sais, le puvoir appartient au peuple, le peuple doit etre uni, etre sous le meme diapason comme on dit pour trouver des solutions ensemble...Alors que le peuple Congolais pour se reunir au nom d'une idole quelconque de musique, il le fait assez facilement, mais au nom de la nation c'etait tout un probleme...Car la musique represente un loisir, une distraction n'est-ce pas?


Cher frère Cavalier, vous êtes en pleine contradiction ! Vous dites vous-même que ce sont les occidentaux qui sont derrière tous les malfaiteurs politiques qui dirigent notre pays (matière à discussion, ceci dit en passant), mais vous soutenez les combattants qui s'attaquent aux congolais eux-mêmes, au lieu de s'en prendre à ces occidentaux (sic!) !!!
Qui cherche à décourager les "combattants" ? C'est les décourager de leur demander de ne pas se tromper d'adversaires, et d'être un tant soit peu cohérents dans leurs propos et dans leur lutte ???
Si ce sont les occidentaux qui sont responsables (selon vous) de ce qui se passe au Congo, pourquoi les combattants ne s'en prennent pas à eux ? Si ce sont les rwandais qui sont responsables du "génocide" au Congo, pourquoi les combattants ne s'en prennent pas à leurs autorités qui sont ici, et qui rigolent quand ils voient les congolais s'en prendre à eux-mêmes ? Pourquoi les combattants laissent les ambassadeurs du pouvoir en place au pays circuler librement et travailler tranquillement ici ??? Comment l'ambassadeur du Rwanda à Bruxelles également circulent paisiblement, alors qu'il est le représentant du pays agresseur ??? Wazekwa, JB, Werra, Fally nde ba mohumbu ya ba combattants !!! Avec quel résultat ??? Dites-nous CLAIREMENT ce que nous (qui ne sommes pas d'accord avec les actions des combattants)aveugles, ne voyons pas ! Merci d'avance :-)
Comment alors s'en prendre directement aux occidentaux??? C'est un cercle vicieux, ne le voyez-vs pas cher, kM-Wr??? Il faut un changement radical au niveau de mentalite...Les occidentaux utilisent le peuple Congolais et Africains pour accomplir leur mission, sauvergarder les interets des occidentaux dans nos pays...Alors le peuple Congolais doit s'opposer a tous ces intrus et imposteurs dan le but d'envoyer un message CLAIRE a leurs bourreaux Europeens et Americains, que c'est fini la distraction, la manipulation...This thing has to end...

Cavalier, allons donc !!! Pourquoi passer par ceux qui subissent (les musiciens et leurs fans) directement ou indirectement le totalitarisme des "bana bitinda" (Kabila et sa clique) des (je vous cite) "bourreaux européens, alors que les combattants peuvent DIRECTEMENT s'adresser à ces bourreaux, étant sur leur territoire, et ayant la liberté de manifester librement leur mécontentement ??? O zo mona te que e za ko se tromper d'adversaire ??? O zo mona te que e za ko s'en prendre aux "plus faibles" (faibles po nanu ba varier te pe nanu ba bandi représailles te lol peut-être parce que ba za mayele ko leka ba combattants, en refusant ko bunda na ba ndeko na bango ...je parle bien sûr de ceux qui ne suivent pas les "mots d'ordre" des combattants et qui sont traités de ce fait de collabo)

Ce n'est pas a moi de vs dire ce que vs ne voyez pas, mais je crois que c'est a vs de voir le cote positif de ce mouvement Revolutionnaire des Combattants contre le pouvoir en papier et carton en place...


Désolé, je ne vois RIEN de positif dans les actions menées par les combattants de la trempe de Mr Nsundama, Youyou Muntu Mosi, et autres ! J'ai plus une oreille attentive à la démarche de Jeannot Kabuya, Rex Kazadi, etc Même après vos arguments encore moins convaincants que ceux de Mr Nsundama lol


Ndeko Cavalier,

Commes vous les dites : Soyons sérieux !!! Comme votre idole (J B Mpiana vous l'a demandé, et o zo landa idéologie, alors que a zo kumisa Kabila na mwasi na ye na album na ye ... Very Happy )
Si les combattants ont fait "trembler notre communauté" (ce que moi je conteste), c'était dans le bons sens ? Qu'est-ce que cela a apporté de positif ???
Les combattants ont "fait agiter la classe politique" ??? Ha bon ?? Dites-nous où et comment ?! Tiens, je suis vraiment curieux de le savoir !!! Parce que l'aveugle que je suis n'a rien vu !!! Encore merci d'avance pour vos lumières ! Wink Paix profonde !
Ha ha ha Laughing , kM-Wr, JB avait declare SOYONS SERIEUX, c'est la substance qui s'y trouve yango nde nga nazo landa, kie, kie, kie Laughing Mais pour le dedicace de Kabila et sa femme je trouve qu'eza kk systeme a tt flateur depend de celui ou celle qui l'ecoute...En un mot une banalite...

Et toc !!! Si il n y a que la substance qu'il faut tirer de la musique des congolais, mais alors pourquoi critiquez-vous la musique congolaise en général, car EN SUBSTANCE, le message est celui de l'amour ? lol lol lol A moins que cela ne vaut que pour JB ??? Haaa, fanatisme quand tu nous tiens !!!
Si vous trouvez banal que JB face un mabanga à celui qui est responsable de la mort de Chebeya, Tungulu, 8,000,000.00 de morts, 10,000,000.00 de femmes violées, et j'en passe les meilleurs .....alors, laissez-les jouer en Europe, d'autant plus qu'ici, ils ne font ni la pub des bières, encore moins celle de Kabila !!! En de termes simples : SOYEZ COHÉRENT AVEC VOUS-MÊMES !!! De grâce !!! :-(


Mon cher kM-Wr, lors du dernier concert de Fally au zenith, les Congolais etaient venus d'un peu partout a travers la diaspora Congolaise occidentale...Y a des gens qui sont venues des pays loingtains comme l'Australie...Mon cher, ca c'etait un engouement communautaire total...Cela prouve que c'etait un evenement que bcp de Congolais portaient a coeur...L'impact est que hier le Mouvement des Combattant etait critique, traite de tous les noms, leurs messages atravers les forums ne recevraient vraiment pas assez de reponses ou peut etre aucune reponse, y vait une indiference totale, mais aujourd'hui ce mouvement est devenu A FORCE TO BE RECKONED WITH...A tel point que Vs mme avez fait tout un sujet a leur nom...Que ca coit pour le critiquer ou non, le sujet est une preuve tangiblement virtuelle et irrefutable...Ha ha ha Laughing

Je pense que j'ai répondu à cet argument plus haut ; prière de vous y referez. Aujourd'hui encore, les actions des combattants sont critiqués, et moins prises aux sérieux, surtout depuis la dernière boulette en date sur notre Tatu National (ce qui pour nous était prévisible). Le fait qu'on en parle plus today est normal, vu les proportions que la bêtise est en train de prendre. Mais la question reste toujours la même : est-ce que le fait de plus en parler, réveille les consciences ??? Le fait de plus en parler motive la communauté congolaise en Europe et au Congo à opérer une révolution ? Moi je dis NON ! Na zo zela kaka o démontrer nga le contraire ! Zela zela mokomboso a bota mukila ...

J'ose croire que j'ai repondu dans la mesure du possible a vos questions posees...J'admets que je n'ai pas toute les reponses du monde pour me faire comprendre, mais j'ai la nette impression que ns ns comprennons. De mon cote je comprends le sens de votre demarche, de vos critiques et reactions, car au fin fond, ns visons tous un objectif commun. La Revolution est comme la pluie, quand elle tombe devant une fete, les invites et les organisteurs concernes s'attaquent a la pluie oubliant que cette meme pluie est necessaire et favorable pour la croissance des plantes et autres...Car l'eau est la VIE elle meme...

Si si ! Vous avez répondu du mieux que vous pouviez à mes questions ; mais o beti MAMA NA NZADI moko, ti ba sapatu na yo e kweyi na public, précisément na mutu ya Tsippora ! :-)

Allez, à suivre !

Fraternellement,

kM-Wr farao

A plus cher kM-Wr Exclamation

Cavalier


Laughing Laughing Laughing farao


Dernière édition par kM-Wr le 5/5/2011, 11:00 am, édité 1 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 5/5/2011, 3:10 am

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 337703




Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:Cavalier, je partage entièrement ton point de vue. Toute entreprise humaine étant imparfaite, je préfère encore voir des gens engagés et déterminés à entreprendre des actions concrètes pour l'avènement d'un changement au pays au lieu de se perdre dans de longs discours moralisateurs qui n'avancent pas la cause. Je déplore la manière dont on intellectualise ce discours de protestation. Plusieurs mouvements contestataires sont désorganisés et parfois incohérent. Ne nous attardons pas à la forme mais au fond du message. Malcom X s'opposait au message trop modéré de Martin Luther King mais les deux avaient le même combat. Selon moi, nous avons trop cherché à être raisonnables, il est temps de transformer notre indignation en actions et personnellement je soutiendrai toute initiative qui visera à dénoncer les fossoyeurs des Congolais et du Congo.
Tsippo,

Tu veux me croire que toi, Tsippo, tu agirais comme les combattants ont agi lors de l'emission des amis de Wetshi sur le rassemblement convoqué par Tshisekedi le 24 avril 2011 ?

Tsippo, une cause peut être bonne mais être complètement discréditée à cause des actes qu'on pose pour la supporter.
lol!
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 5/5/2011, 3:50 am

[quote="Tsippora"]Cavalier, je partage entièrement ton point de vue. Toute entreprise humaine étant imparfaite, je préfère encore voir des gens engagés et déterminés à entreprendre des actions concrètes pour l'avènement d'un changement au pays au lieu de se perdre dans de longs discours moralisateurs qui n'avancent pas la cause. Je déplore la manière dont on intellectualise ce discours de protestation. Plusieurs mouvements contestataires sont désorganisés et parfois incohérent. Ne nous attardons pas à la forme mais au fond du message. Malcom X s'opposait au message trop modéré de Martin Luther King mais les deux avaient le même combat. Selon moi, nous avons trop cherché à être raisonnables, il est temps de transformer notre indignation en actions et personnellement je soutiendrai toute initiative qui visera à dénoncer les fossoyeurs des Congolais et du Congo. [quote="Cavalier"]
Tsippora a écrit: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 337703

Soeur Tsippora,

- Interdire aux musiciens de jouer en Europe = action concrète pour l'avènement d'un changement au pays !
- Agresser verbalement, insulter les musiciens en Europe et ceux qui vont à leur concert = action concrète pour l'avènement d'un changement au pays !
- Agresser verbalement les "journalistes" qui donnent la parole aux musiciens et à ceux qui n'adhèrent pas aux actions des "combattants" en Europe = action concrète pour l'avènement d'un changement au pays !
- Faire des marches à Matonge les week-end où les prétendus bailleurs de fonds du pouvoir corrompu en place sont en congés et terminer dans les ngandas à écouter la musique des musiciens interdits de cité en Europe = action concrète pour l'avènement d'un changement au pays !
- Interdire aux pasteurs de Kin de venir "distraire" les bayambis en Europe, mais laisser les pasteurs d'ici le faire = action concrète pour l'avènement d'un changement au pays !

Et bien, si c'est ca mener des "actions concrètes qui font avancer le pays".........excusez-nous de ne pas "comprendre" ! Excusez-nous également de penser que la critique sur des sujets d'actualité était dans l'esprit de ce forum, et que cela ne pouvait pas être réduit ou tout simplement confondu avec des "longs discours moralisateurs". Excusez-nous également de trouver "normal" d'intellectualiser (au lieu de "sensualiser") le discours de protestation des combattants afin de pouvoir l'analyser et le soumettre à la critique. Excusez-nous aussi de penser que la forme aussi, dans un combat qui se veut politique, social, philosophique, a ÉGALEMENT une importance !

Et pour votre gouverne : si Malcolm X reprochait à M.L.K. son discours pacifique, il n'en demeure pas moins que le sien -plus radical certes- était cohérent, et que ses actions éraient réfléchies, étudiées, et suivaient une discipline bien rodée !!! Peut-on comparer les black muslims aux "combattants" ? Nous pensons que non !

Vous avez fait le choix de ne plus être "raisonnable", de transformer votre indignation en actions (actions "déraisonnables", si il faut vous prendre au mot) ; hé bien ....c'est votre choix ! Pouvez-vous acceptez que d'autres continuent à faire passer la raison avant toute actions ??? Pouvez-vous accepter la critique, le débat, sans y voir un "discours moralisateur" ?

En tout cas !!!

lol
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 5/5/2011, 6:24 pm

kM-Wr a écrit:Ndeko Cavalier,

En tout cas, o beti NZADI moko, na ndimaki te que na stade ya munene boye neti ya Congodiaspora, o kokaki ko beta nzadi ya motindo oyo ! :-D

Zela na pesa yo feedback na nga na makambo nyonso oyo o komi, pe na moni que e za libanda ya réalité ! Excuses-moi pour la couleur rouge, mais na monaki couleur mususu te oyo e kokaki ko zala approprié po na ko répondre yo lol lol lol

Allez, à suivre !

Fraternellement,

Laughing Laughing Laughing farao
He he he Laughing kM-Wr, nabeti nzadi Question Kie, kie, kie Laughing bon je l'admets, car il arrive meme au grands buteurs de rater un penalty Laughing but the game is still on... Cool

Meme ata nakati nzadi, mais du moins j'avais reussi a recapturer la balle...As Tyler Durden, in FIGHT CLUB put it in his own words
@"Fuck off with your sofa units and string green stripe patterns, I say never be complete, I say stop being perfect, I say let... lets evolve, let the chips fall where they may..."@

@"Man, I see in fight club the strongest and smartest men who've ever lived. I see all this potential, and I see squandering. God damn it, an entire generation pumping gas, waiting tables; slaves with white collars. Advertising has us chasing cars and clothes, working jobs we hate so we can buy shit we don't need. We're the middle children of history, man. No purpose or place. We have no Great War. No Great Depression. Our Great War's a spiritual war... our Great Depression is our lives. We've all been raised on television to believe that one day we'd all be millionaires, and movie gods, and rock stars. But we won't. And we're slowly learning that fact. And we're very, very pissed off."@
VOILA, J'AI Quomme l'impressions que la plupart d'entre ns veulent ou souhaitent une revolution douce menee par des hommes en CCAC[Costume, Cravate, Attache Case], coyant que c'est la seule forme des revolutions qui existe...The Being served on Golden plates-Mentality...Vu les circonstances, cette revolution la, a elle seule est d'avance vouee a l'echec... rabbit


kM-Wr, avec tous mes respects pou Mr Tshisekedi, je vs assure que le vieux Tshitshi ne fait pas peur au gouvernement en place...Ni les autres opposants activistes qui cmbattent a l'inteieur du pays, cette clique la ne constitue aucn danger au pouvoir en place...Avec eux, la clique a Kabila a l'assurance de vaincre sans peril...Match eza gagne d'avance...Par contre le Vrai danger provient nde ba cotes oyo ya Resistance...La preuve ou les preuves sont evidentes, a moins que tu ne refuses de les voir. Les Combattants font peur, car lmeme de loin en s'attaquant a un Papa Wemba,un Werra son, un Fally, ils ont reussi a atteindr leurs fans=peuple Congolais...

Qui vs dit que pour combattre le pouvoir en place i faut a tt prix descendre sur le terrain...hein kM-Wr Question Et Le Vieux Tshitshi lui et ses compagnons de lutte de L'UDPS, n'vait-il pas combattu le MPR de loin, a partit de la Belgique avant de decendre sur terrain??? Le combat a mon avis doit cmmencer a l'endroit ou l'on se trouve, avaec les moyens que l'on dispose...Moi j dis BRAVO a tous les combattants de la DIASPORA pour le service rendu a la communaute, car avec les moyens du bord, ils ont reussi a atteindre toute la communaute...

J'ai des exmples des gens que je connais personnellement qui ont ete questionnes a l'aeroport de N'dili s'ils etaient combattants ou non.
Mon cher you there's no way one can make melette without Braking some eggs in process...

kM-Wr, pourquoi alors ce meme gouvernement sanguinaire n'a pas arrete Mr Tshisekedi??? Pourquoi tuer rmand Tungulu, s'il ne representait aucun danger??? Pourquoi ont ils arrete BABY BALUKUNA s'il ne represente aucun danger, s'il n'est pas l'enemi de ce gouvernement???

Mon frere kM-Wr, Baby Balukuna est arrete par les autorites Congolaises parce qu'il fait partie des mouvement des combattants...Et ce mouvement fait peur, sinon je ne vois d'autres explications a son arrestation. Il, le gouvernment de Kabila a peur de ce que represente ce mouvement des combattants.


kM-Wr, je trouve bon que vs ayez suggere au combattant de procede a un bilan objectif enfin de mieux se positionner et ou se recadrer vis-av-vs de leur lutte. Vs declarez ceci "Un déséquilibre négatif ne peut rien apporter de positif"...Cela m'etonne de vs, cher kM-Wr...Vs sembez oublier que le peuple Congolais vit le negatif au quotidien, mais comme la distraction bat son plein cette negativite apparait invisible...Vs me parlez de l'unite nationale alors que cela fait des lustres que ce pays est divise...L'unite Nationale la Vraie ns l'aurons le jour que ns aurions notre Ghandi National, a l'instar de LUMUMBA, un homme qui est vraiment un veritable modele qui serait le symbole de l'unite CLANIQUE, TRIBALE, ETHNIQUE ET REGIONALE...UN ETRE SUPERIEUR...Mais il lui faudrait l'appuis et la protection de l'ensemble du peuple...Jusque la je ne vois encore personne...D'ou j'accepeterais et appuyerais encore L'initiative prise par les combattantscar je trouve qu'ils sont dans la bonne direction, en depit des imperfections de leur Mouvement.

kM-Wr, kie, kie, kie Laughing j'ai fait allusion a la substance de l'expression SOYONS SERIEUX sans vraiment me referer au contenu de cet album, mais plutot de ce titre, cette expression...SOYONS SERIEUX veut dire bcp de choses, differentes choses selon un chacun de nous...SOYONS SERIEUX pour mieux voir et lire ce qui se passe dans notre pays. Les imposteurs et nombrux opportunistes ont envahi nos terres, occupent des hauts postes, mais aulieu de servir le peuple et la nation, on ils servent leurs bourauex Occidentaux, ils servent leurs propres familles au detriment de ce peuple a qui les a fait confience.

Et maintenannt ns avons un Mouvement des Congolais qui agissent par de actes concrets pour un changement des choses, ns voulons les decourager...ACTION SPEAKS LOUDER THAN WORDS... Cool

Okay a plus cher kM-Wr,

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Tsippora 6/5/2011, 4:54 pm

Bonjour LE, les déclarations à l'encontre de Tshitshi sont basées sur le radicalisme de certains éléments de ce groupe, qui, nous devons l'admettre n'a pas un leadership clairement défini. C'est pour l'instant un mouvement de contestation qui entreprend des actions ponctuelles, ce qui explique parfois leur manque de cohérence. Je défends le principe derrière leur engagement mais pas aveuglément. Cette indignation que plusieurs d'entre nous partageons devrait être mieux encadrée, j'en conviens. Je suis parfaitement d'accord avec toi à propos du discrédit que certains actes des combattants peut engendrer. Je crois qu'il nous faut faire preuve de beaucoup d'indulgence et nous attarder au fond plutôt qu'à la forme et être mesuré dans nos critiques. Je crois au renforcement positif, plutôt qu'à la critique assassine et intransigeante comme le fait notre frère Km-Wr. Peu ont le courage d'entreprendre ou même de participer à quelque action que ce soit, mais sont experts en critique.
Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:Cavalier, je partage entièrement ton point de vue. Toute entreprise humaine étant imparfaite, je préfère encore voir des gens engagés et déterminés à entreprendre des actions concrètes pour l'avènement d'un changement au pays au lieu de se perdre dans de longs discours moralisateurs qui n'avancent pas la cause. Je déplore la manière dont on intellectualise ce discours de protestation. Plusieurs mouvements contestataires sont désorganisés et parfois incohérent. Ne nous attardons pas à la forme mais au fond du message. Malcom X s'opposait au message trop modéré de Martin Luther King mais les deux avaient le même combat. Selon moi, nous avons trop cherché à être raisonnables, il est temps de transformer notre indignation en actions et personnellement je soutiendrai toute initiative qui visera à dénoncer les fossoyeurs des Congolais et du Congo.
Tsippo,

Tu veux me faire croire que toi, Tsippo, tu agirais comme les combattants ont agi lors de l'emission des amis de Wetshi sur le rassemblement convoqué par Tshisekedi le 24 avril 2011 ?

Tsippo, une cause peut être bonne et juste mais être complètement discréditée à cause des actes qu'on pose pour la supporter.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Tsippora 6/5/2011, 4:55 pm

Dnas tout ça, tu ne proposes rien de concret. La critique est aisée mon cher!

[quote="kM-Wr"][quote="Tsippora"]Cavalier, je partage entièrement ton point de vue. Toute entreprise humaine étant imparfaite, je préfère encore voir des gens engagés et déterminés à entreprendre des actions concrètes pour l'avènement d'un changement au pays au lieu de se perdre dans de longs discours moralisateurs qui n'avancent pas la cause. Je déplore la manière dont on intellectualise ce discours de protestation. Plusieurs mouvements contestataires sont désorganisés et parfois incohérent. Ne nous attardons pas à la forme mais au fond du message. Malcom X s'opposait au message trop modéré de Martin Luther King mais les deux avaient le même combat. Selon moi, nous avons trop cherché à être raisonnables, il est temps de transformer notre indignation en actions et personnellement je soutiendrai toute initiative qui visera à dénoncer les fossoyeurs des Congolais et du Congo.
Cavalier a écrit:
Tsippora a écrit: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 337703

Soeur Tsippora,

- Interdire aux musiciens de jouer en Europe = action concrète pour l'avènement d'un changement au pays !
- Agresser verbalement, insulter les musiciens en Europe et ceux qui vont à leur concert = action concrète pour l'avènement d'un changement au pays !
- Agresser verbalement les "journalistes" qui donnent la parole aux musiciens et à ceux qui n'adhèrent pas aux actions des "combattants" en Europe = action concrète pour l'avènement d'un changement au pays !
- Faire des marches à Matonge les week-end où les prétendus bailleurs de fonds du pouvoir corrompu en place sont en congés et terminer dans les ngandas à écouter la musique des musiciens interdits de cité en Europe = action concrète pour l'avènement d'un changement au pays !
- Interdire aux pasteurs de Kin de venir "distraire" les bayambis en Europe, mais laisser les pasteurs d'ici le faire = action concrète pour l'avènement d'un changement au pays !

Et bien, si c'est ca mener des "actions concrètes qui font avancer le pays".........excusez-nous de ne pas "comprendre" ! Excusez-nous également de penser que la critique sur des sujets d'actualité était dans l'esprit de ce forum, et que cela ne pouvait pas être réduit ou tout simplement confondu avec des "longs discours moralisateurs". Excusez-nous également de trouver "normal" d'intellectualiser (au lieu de "sensualiser") le discours de protestation des combattants afin de pouvoir l'analyser et le soumettre à la critique. Excusez-nous aussi de penser que la forme aussi, dans un combat qui se veut politique, social, philosophique, a ÉGALEMENT une importance !

Et pour votre gouverne : si Malcolm X reprochait à M.L.K. son discours pacifique, il n'en demeure pas moins que le sien -plus radical certes- était cohérent, et que ses actions éraient réfléchies, étudiées, et suivaient une discipline bien rodée !!! Peut-on comparer les black muslims aux "combattants" ? Nous pensons que non !

Vous avez fait le choix de ne plus être "raisonnable", de transformer votre indignation en actions (actions "déraisonnables", si il faut vous prendre au mot) ; hé bien ....c'est votre choix ! Pouvez-vous acceptez que d'autres continuent à faire passer la raison avant toute actions ??? Pouvez-vous accepter la critique, le débat, sans y voir un "discours moralisateur" ?

En tout cas !!!

lol
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 10/5/2011, 1:39 pm

kM-Wr, je trouve bon que vs ayez suggere au combattant de procede a un bilan objectif enfin de mieux se positionner et ou se recadrer vis-av-vs de leur lutte. Vs declarez ceci "Un déséquilibre négatif ne peut rien apporter de positif"...Cela m'etonne de vs, cher kM-Wr...Vs sembez oublier que le peuple Congolais vit le negatif au quotidien, mais comme la distraction bat son plein cette negativite apparait invisible...Vs me parlez de l'unite nationale alors que cela fait des lustres que ce pays est divise...L'unite Nationale la Vraie ns l'aurons le jour que ns aurions notre Ghandi National, a l'instar de LUMUMBA, un homme qui est vraiment un veritable modele qui serait le symbole de l'unite CLANIQUE, TRIBALE, ETHNIQUE ET REGIONALE...UN ETRE SUPERIEUR...Mais il lui faudrait l'appuis et la protection de l'ensemble du peuple...Jusque la je ne vois encore personne...D'ou j'accepeterais et appuyerais encore L'initiative prise par les combattantscar je trouve qu'ils sont dans la bonne direction, en depit des imperfections de leur Mouvement.

kM-Wr, kie, kie, kie Laughing j'ai fait allusion a la substance de l'expression SOYONS SERIEUX sans vraiment me referer au contenu de cet album, mais plutot de ce titre, cette expression...SOYONS SERIEUX veut dire bcp de choses, differentes choses selon un chacun de nous...SOYONS SERIEUX pour mieux voir et lire ce qui se passe dans notre pays. Les imposteurs et nombrux opportunistes ont envahi nos terres, occupent des hauts postes, mais aulieu de servir le peuple et la nation, on ils servent leurs bourauex Occidentaux, ils servent leurs propres familles au detriment de ce peuple a qui les a fait confience.

Et maintenannt ns avons un Mouvement des Congolais qui agissent par de actes concrets pour un changement des choses, ns voulons les decourager...ACTION SPEAKS LOUDER THAN WORDS... Cool

Okay a plus cher kM-Wr, [/b][/quote]

Si si ndeko na nga, o beti NZADI moko, oyo e lekeli nga ! Laughing Mais vous avez raison, cela peut arriver même aux meilleurs Wink

Sur une note plus sérieuse :

- Je trouve vraiment curieux (en fait, pas vraiment) que vous parliez de "preuves évidentes" que les combattants à l'extérieur du pays fassent plus peur au pouvoir que les opposants et autres activistes qui sont sur le terrain, mais quand on vous demande de nous fournir ces "preuves évidentes", ...vous vous faites juste l'écho des affirmations des "combattants" ! Pire : vous dites que les combattants en s'attaquant aux musiciens, réussissent à atteindre leurs fans ; mais avec quel résultat ? Que pensent ces fans des actions des combattants ??? Ecoutez-vous au moins ou lisez-vous leurs commentaires ??? Les fans dont vous parlez n'ont pas offert leur soutien aux combattants, bien au contraire !!! J'aurais compris votre argument si les combattants avaient réussis à gagner la sympathie des fans des musiciens. Donc quand vous dites qu'ils ont atteint les fans des musiciens, le but était donc de créer le mécontentement de ces fans à l'égard d'eux-mêmes les "combattants ?" Vous me donnez donc raison quand j'affirme que le résultat de leurs actions est "la divison", plus que la "conscientisation" ! Et même quand je vous demande que représente ces fans de musiciens sur la majorité de la diaspora congolaise, vous êtes silencieux ; et je vous comprends ! Smile Et permettez-moi par la même occasion de me porter en faux contre cette logique qui consiste à réduire le peuple congolais ou la diaspora à de "fans de musiciens", comme vous l'avez fait ci-haut ! Surtout des fans qui ne savent pas réfléchir, et qui voteraient Kabila parce que Werra ou JB le demanderait ! Ca me parait très réducteur.

- Il apparait à vos écrits que vous ne connaissez pas bien l'histoire de votre pays : Tshisekedi n'a pas commencé sa lutte contre le parti unique en Europe, mais sur le terrain !!! Prenez le temps de vérifier, that will be more wise. La lettre des 13 parlementaires n'a pas été écrite à partir de l'europe, mais à partir du pays ! L' UDPS ne s'est pas créé en Europe mais au pays, en pleine période du Parti-Etat !!! Tshisekedi ne s'est pas fait arrêté et torturer en Europe, mais au pays ! Instruisez-vous un peu sur son parcours.
Les combattants veulent qu'une révolution se fasse au Congo comme en Tunisie, en Egypte ; où ont commencés ces révolutions ? En Europe, ou à l'intérieur de ces pays respectifs ? Faire une révolution EN EUROPE, en interdisant aux musiciens et aux pasteurs de faire leur travail et en laissant tranquille les occidentaux et les rwandais (n'oubliez pas que c'est eux que les "combattants" accusent d'êtres les premiers responsables du malheur des congolais) ?!?!?! Encore une fois : permettez-moi de ne pas être d'accord et de critiquer ce pseudo-"combat" !
Mais bien sûr que le combat peut être mené là où l'on se trouve ; notamment ici en occident, où nous pouvons conscientiser, interpellé nos frères et soeurs par rapport à ce qui se passe au pays ; moi ce que je condamne, et c'est pourtant clair, c'est la méthode !!! Agresser les musiciens et leurs fans n'apporte et n'apportera aucune conscientisation, mais de la division ; je dirais même que cela apporte PLUS de division qu'il y en a déjà !!! Agresser des pasteurs non plus n'apporte et n'apportera rien de positif ! Laissez également tranquille ceux que les combattants eux-mêmes accusent d'être les instigateurs de tous les malheurs du peuple congolais (les occidentaux, les rwandais) et s'en prendre violamment à sa propre communauté est un non sens ! Et je déplore également le fait que parmis ces "combattants" qui se targuent d'être les "porte-parole" du peuple congolais et de la diaspora, il y ait des agents du régime déchu de Mobutu, qui font preuve d'une intolérence et d'une violence propre aux habitudes de l'époque du MPR parti-état ! Ce n'est donc pas moi qui vait dire "BRAVO" à de tels comportements et à des "combats inter-congolais", alors que toutes ces énergies devraient être dirigés contre les véritables ennemis du pays !

- Vous dites que vous connaissez des gens à qui on a demandé si ils étaient des "combattants", lors de leur voyage à Kin ; je vous crois sur parole ! Mais est-ce un fait général ? Est-ce que cela explique/prouve que le gouvernement est (je vous cite) "hanter" par les "combattants" ? Vous êtes vraiment -tout comme les "combattants"- dans l'illusion de croire que ceux qui dirigent le pays se sentent "menacés" par des "combattants" qui n'agressent QUE des congolais en europe" ! Le jours où les instances diplomatiques rwandaises en occident se sentiront menacés par des combattants congolais, et le jour où les instances politiques européennes seront vraiment interpellés par les combattants, là oui, on pourra parler de véritable inquiétude dans le chef du gouvernement. Pour l'instant, "un royaume divisé en lui-même ne peut subsister", et l'effet de ces actions ne sera que superficiel, inefficace à court ou long terme !!! A moins d'une profonde prise de conscience de leur erreur ...et pour l'instant, je n'ai pas le sentiment que ces combattants réalisent vraiment l'inefficacité de leurs opérations, quant au but déclaré ("Kabila dégage") ! Kabil'ango a zo dégager na ye te, pe a ko se faire dégager te par des "bagarreurs" oyo ba zo bunda entre bango (j'insiste encore) à des milliers de kilomètres !

- Le cas Tungulu, Balukuna et Tshisekedi : je vous ai déjà répondu en vous expliquant pourquoi selon moi, Tungulu a été tué ! Dites-moi, comment un président ayant toute une armée, une garde personnelle prête à liquider quiconque essaierait d'attenter à sa vie, peut-il avoir "peur" d'un homme qui jette une pierre à sa voiture ??? Quel danger Tungulu representait pour Kabila, alors qu'il était à sa merci ??? Le meurtre de Tungulu n'est pas la preuve d'une prétendu crainte de ce dernier, mais des agissements arbitraires, sauvages, de Kabila et ses sbires ; agissements inhérents à tout régime totalitaire et maladroit ! Il vous est vraiment difficile de croire ou voir que ces gens peuvent tuer parce que "il m'a fait chier, alors je le zigouille" ? Le meurtre de Tungulu est un acte de sauvagerie, et non la manifestation d'une peur de ce dernier ! J'attends toujours que vous nous démontriez le contraire. Yo soki o beti mwana muke oyo o leki na makasi, e za kaka po o zo banga ye ?
En ce qui concerne Balukuna, dont nous condamnons également l'arrestation arbitraire avec fermeté, je ne crois pas non plus qu'il "fait peur" à qui que ce soit ; il y a toujours la même logique derrière les agissements du gouvernement en place ; sauvagerie, violation des libertés fondamentales des citoyens, etc. Baby, comme beaucoup d'autres qui sont mis aux arrêts et qui vivent au pays, a été arrêté car il critique violamment le gouvernement en place, et parce qu'il soutient un mouvement à l'extérieur qui est considéré par les autorités comme un mouvement incivique, barbare ! Cela signifie-t-il qu'ils ont "peur" d'eux, ou qu'ils sont "hantés" par ce mouvement ? Le raccourcie que vous faites est très simpliste, je me permets de vous le dire. Il y a également des rumeurs qui circulent, comme quoi Kanyama (il mérite vraiment bien son nom, celui-là) aurait arrêté Baby pour une histoire de femme (une "journaliste" dont le nom m'échappe). D'autres prétendent que c'est à cause d'un contentieux entre Baby et Werrason (sic!). Je ne vais même pas m'attarder sur ces affirmations. En ce qui concerne Tshitshi, c'est normal qu'il n'ose pas arrêter ce dernier ! Non seulement parce qu'il est protegé par ces mêmes occidentaux que vous condamnez, mais aussi par tous ceux qui adombrent l'esprit de notre "Tatu National" (malgré ses nombreuses erreurs) ! Na banzi o comprendre nga na lisolo oyo ! Et même si vous ne voulez pas le reconnaitre, les gens au pouvoir savent que ce vieux là, .........on ne peut pas le toucher, et ils sont conscients qu'il est susceptible de leur poser problème lors des élections ! Je me résume donc : de mon point de vue, certains agissements des autorités en place au Congo concernant les "combattants" ou autres, traduisent La Nature même de ces autorités, et non une crainte de bagarreurs qui sont à des milliers de kilomètres du Congo. Maintenant, vous êtes libre de ne pas partager cette vision des choses. Smile

- Oui mon cher frère Cavalier, persister dans le négatif ou nier ce négatif, ou mal interpreter le fait que nous tirons la sonnette d'alarme sur cet aspect négatif des combattants ("discours moralisateurs" soi-disant), ne fera pas que ce fameux "combat" se transmute en quelque chose de positif !
Vous avez raison de dire que le peuple congolais a besoin d'une personne qui va incarner ses revendications. Mais faites attention ! Le président que nous avons (avec toutes les choses qu'on lui reproche) n'est que la manifestation de La Conscience Collective des congolais !!! En d'autres termes : nous avons le président que nous méritons !!! Et donc, si nous voulons changer les choses au pays (notamment avoir des dirigeants responsables), c'est avant tout au niveau de cette Conscience qu'il faut agir ! Voilà en tout cas le combat que nous mènons ; comme beaucoup d'autres d'ailleurs ! Chacun avec sa méthode, et AUCUNE d'elles ne peut être exempt de critique ! Et si cela, les "combattants" et leurs défenseurs virtuels (comme réels) ne peuvent l'intégrer dans leurs psychés, et bien ...nous avons vraiment raison de tirer la sonnette d'alarme contre ce mouvement ; ne vous en déplaise !
Nos critiques devraient plutôt les encourager (vous prétendez que nous les "découragons" lol), car c'est avant tout un exercice démocratique (ils "combattent" pour la démocratie, non ?! Soi-disant !), et ca peut leur permettre de se remettre en question, de prendre conscience de certaines erreurs. Malheureusement pour eux : leurs défenseurs ne sont même pas capables de les critiquer, sauf quand nous mettons en exergue leurs désordres ; c'est seulement là qu'ils reconnaissent à demi-mots qu'effectivement - et c'est ce que nous affirmons dès le début - le mouvement des "combattants" est un mouvement desorganisé, avec une communication désastreuse, et des "actions" très critiquables !!!

Bon, cher frère Cavaliero, na suki nanu wana

Avec mes meilleurs voeux de paix profonde,

kM-Wr
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 10/5/2011, 2:06 pm

Tsippora a écrit:Bonjour LE, les déclarations à l'encontre de Tshitshi sont basées sur le radicalisme de certains éléments de ce groupe, qui, nous devons l'admettre n'a pas un leadership clairement défini. C'est pour l'instant un mouvement de contestation qui entreprend des actions ponctuelles, ce qui explique parfois leur manque de cohérence. Je défends le principe derrière leur engagement mais pas aveuglément. Cette indignation que plusieurs d'entre nous partageons devrait être mieux encadrée, j'en conviens. Je suis parfaitement d'accord avec toi à propos du discrédit que certains actes des combattants peut engendrer. Je crois qu'il nous faut faire preuve de beaucoup d'indulgence et nous attarder au fond plutôt qu'à la forme et être mesuré dans nos critiques. Je crois au renforcement positif, plutôt qu'à la critique assassine et intransigeante comme le fait notre frère Km-Wr. Peu ont le courage d'entreprendre ou même de participer à quelque action que ce soit, mais sont experts en critique.
Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:Cavalier, je partage entièrement ton point de vue. Toute entreprise humaine étant imparfaite, je préfère encore voir des gens engagés et déterminés à entreprendre des actions concrètes pour l'avènement d'un changement au pays au lieu de se perdre dans de longs discours moralisateurs qui n'avancent pas la cause. Je déplore la manière dont on intellectualise ce discours de protestation. Plusieurs mouvements contestataires sont désorganisés et parfois incohérent. Ne nous attardons pas à la forme mais au fond du message. Malcom X s'opposait au message trop modéré de Martin Luther King mais les deux avaient le même combat. Selon moi, nous avons trop cherché à être raisonnables, il est temps de transformer notre indignation en actions et personnellement je soutiendrai toute initiative qui visera à dénoncer les fossoyeurs des Congolais et du Congo.
Tsippo,

Tu veux me faire croire que toi, Tsippo, tu agirais comme les combattants ont agi lors de l'emission des amis de Wetshi sur le rassemblement convoqué par Tshisekedi le 24 avril 2011 ?

Tsippo, une cause peut être bonne et juste mais être complètement discréditée à cause des actes qu'on pose pour la supporter.

"...la critique assassine et intransigeante comme le fait notre frère Km-Wr."

Propos fallacieux, exagérés, ne reposant sur rien d'autres qu'une perception partiale de mes interventions. Je ne vais donc pas m y attarder.

Dnas tout ça, tu ne proposes rien de concret. La critique est aisée mon cher!


Permettez-moi de vous retourner le compliment, étant donné que depuis que je lis vos interventions (dans ce sujet du moins), je ne lis AUCUNE proposition concrète de votre part ! Donc oui, très chère soeur : la critique est aisée !

Paix profonde à vous.
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 10/5/2011, 2:14 pm

Le Pasteur Mukuna, interdit de prêche en Europe par les "combattants", exprime sa colère et menace :

http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=400
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 10/5/2011, 7:47 pm

kM-Wr a écrit:Si si ndeko na nga, o beti NZADI moko, oyo e lekeli nga ! Laughing Mais vous avez raison, cela peut arriver même aux meilleurs Wink

Salut cher frere kM-Wr, Oza ko katisa nga kk ba nzadi sur nzadi Laughing What can I do now Question Heuresement que kokata nzadi ezalak sanctionne tse lokola hors-jeu, kie, kie, kie Laughing

entre guillemet Vs et Moi defendons les memes causes, mais ns soutenons deux camps differents utilisant differentes approches. Vs affirmez par exemple que:
- le mouvement des "combattants" est un mouvement desorganisé, avec une communication désastreuse, et des "actions" très critiquables !!!
Et moi je trouve que ce meme mouvement chaotique des Combattants est EXACTEMENT ce que un CONGO CHAOTIQUE AVEC UN PEUPLE CONFUS, UN GOUVERNEMENT INFORME, MERITE...Bear with me here for a sec...

Parce que vs avez aussi affirme:
Le président que nous avons (avec toutes les choses qu'on lui reproche) n'est que la manifestation de La Conscience Collective des congolais !!!
Cette quotation resume un peu cette situation...C'EST LE CHAOS qui est entrain de combattre le CHAOS...Vs savez bien de quoi je suis entrain de declarer ici, LA FAMEUSE LOI KARMIQUE ou LA LOI DE CAUSE ET D'EFFET...Nos musiciens, nos politiciens ils ont seme et ils sont entrain de recolter le fruit de leur semence...L'actuel president KABILA est entre par la fenetre...On aurait du lui pardonner si son gouvernement avait pour objectif l'amelioration des vies sociales du peuple Congolais, mais l'on a vite appris et constate que tel n' a jamais ete le cas. Ce gouvernement a ete une fraude et farce politique et nos musiciens, qlqs journalistes et pasteurs corrompus et aussi certains congolais opportunistes soutiennent cette fraude politique et Vs croyez qu'une organisation bien structuree sans actions concretes peut vraiment reussir a apporter un changement positif sous ce desordre national???? Question Voila pourquoi Notre Vieux Tshitshi politiquemet correct, intelligent et doue qu'il est ne peut pas etre compris par un peuple qui veut etre dirige par la distraction...Un peuple distrait merite un gouvernement des distracteurs, un pays ou presque toutes les couches de la societe affichent une attitude des musiciens...Des politiciens, journalistes, pasteurs aux allures des musiciens... Cool Dites moi Que merite ce pays comme dirigeants, si ce ne sont que des opportunistes??? kM-Wr voyez-vs pourquoi ce serait difficilement POSSIBLE pour qu'un politicien de la stature de YA TSHITSHI de devenir LE PRESICDENT DE LA RDC???? J'ose croire que vs allez etre de mon camp sous cette lignee la... Laughing
- Oui mon cher frère Cavalier, persister dans le négatif ou nier ce négatif, ou mal interpreter le fait que nous tirons la sonnette d'alarme sur cet aspect négatif des combattants ("discours moralisateurs" soi-disant), ne fera pas que ce fameux "combat" se transmute en quelque chose de positif !
Cher kM-Wr, parfois ce negatif la, ce resultat negatif la est exactement ce que le CONGO a besoin pour le moment, car la situation meme sans le mouvement des Combattants a ete negative il y a bien Longtemp.

Le fruit de cette revolution desordonnee ne vas pas qu'etre le desordre, car on dit on cree l'odre dans le chaos, car l'odre est issu du Chaos...kM-Wr, avec ou sans les combattants, LA RDC est dans le chaos, c'est la politique du chaos... Cool

Voila un peu ce que je pense sur ce probleme de la RDC...
Un probleme, qui selon moi, se resume un peu en ce terme:"...LE CHAOS[gouvernement en place] est combattu par UN AUTRE CHAOS[Le Mouvement des Combattants=LE POUVOIR DE LA RUE]...politique de DEUX POIDS, DEUX MESURES..."

A plus cher
kM-Wr Cool


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 10/5/2011, 9:27 pm

Cavalier,

Combattre le KO par un autre KO ne peut pas donner des bons résultats.

J'ai écouté aussi cet "apôtre" je lui ai donné raison sur presque tout.
On ne doit obliger personne à détester le pouvoir en place. Je connais des gens qui pensent sincèrement que Kabila est le meilleur comme je connais des gens qui pensent aussi qu'il est 100% congolais. Des gens qui ne sont pas payés mais qui sont libres de leur choix. Wink

Bientôt il y aura des élections, Kabila pourra être battu, cela ne saura être possible que si le peuple sur le terrain le décide i... Wink

J'ai toujours dit qu’empêcher les musiciens de se produire n'a aucun impact sur la situation du pays. Je suis persuadé que la population de l'est (celle pourtant pour laquelle les "combattants" se battent car les "8 millions" des morts c'est avant tout dans l'est) ... je suis convaincu disais-je que cette population n'est même pas au courant qu'un certain Fally Ipupa s'est vu empêché de faire son Zénith en "solidarité" avec eux.

Je suis aussi convaincu que l’électorat favorable à Kabila c'est dans cette partie du pays. Wink

Je renchéris en disant que la musique de Werrason et cie c'est avant tout une histoire des kinois or les kinois dans leur écrasante majorité ne sont pas des pro Kabila.

Sur un autre registre, c'est un secret de polichinelle ... la communauté internationale (principalement la Belgique, l'Angleterre et les USA) notamment à travers l'aide fournie au Rwanda a une certaine part de responsabilité dans cette histoire. Cette responsabilité aussi se retrouve également dans l'organisation de l'élection de 2006 qui a conduit à la victoire de Kabila (victoire que contestent les "combattants). Pourtant les "combattants" ne protestent pas contre cette complicité... Rolling Eyes

Les combattants condamnent la dépravation des mœurs ... mais ils choisissent pour la cause, Boketshu 1er comme porte-parole. Ce dernier n'a aucune crédibilité car il s'est vu réprimandé encore sous Mobutu sa musique obscène avec la danse "sundama".

Je salue la capacité de mobilisation qu'ils ont et j'estime que bien cadrée, cette mobilisation pourrait servir le Congo... il leur faudrait, se doter d'une structure plus réfléchie qui ne répond pas spontanément sans trop réfléchir mais plutôt tracer une stratégie démocratique afin de faire entendre leurs voix notamment au sein même des institutions des pays d'accueil. Et pourquoi pas par exemple, désigner un d'entre eux qui partira d'ici avec un programme politique en vue de gagner les élections sur place.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 10/5/2011, 11:20 pm

Admin a écrit:Cavalier,

"...Combattre le KO par un autre KO ne peut pas donner des bons résultats..."
Tout a fait cher Admin, mais l'ironie se trouve dans le fait que la RDC se trouve deja dans un mauvais resultat, sinon il n'y aurait pas cette revolution de la rue orchestree par la DIASPORA Question Une opposition structuree aurait des difficultes a combattre ce gouvernement chaotique ou reignent la corruption, la trahison, la stupidite et autres distractions qui sevissent dans ce pays. Car le peuple Congolais n'ecouterait pas la voie de l'intelligence, car la majorite de ce peuple ecoute le langage de la rue=KI YANKE, le barbarisme...Le langage musical=la distraction...

D'OU LES ACTIONS ANARCHIQUES DES COMBATTANTS+ UN PEUPLE SOULE DANS LA DISTRACTION+UN GOUVERNEMENT CHAOTIQUE=L'ACTUEL RDC...REPUBLIQUE DICTATORIALE CHAOTIQUE
J'ai écouté aussi cet "apôtre" je lui ai donné raison sur presque tout.
On ne doit obliger personne à détester le pouvoir en place. Je connais des gens qui pensent sincèrement que Kabila est le meilleur comme je connais des gens qui pensent aussi qu'il est 100% congolais. Des gens qui ne sont pas payés mais qui sont libres de leur choix. Wink
Vs savez cher Admin, c'est vrai ce que vs declarez, mais est-ce que ce pasteur peut-il tenir ce meme genre de discours contre le gouvernement en place sachant que c'est un gouvernement dictatorial qui est entrain de rouiner le pays et le peuple???
J'ai toujours dit qu’empêcher les musiciens de se produire n'a aucun impact sur la situation du pays. Je suis persuadé que la population de l'est (celle pourtant pour laquelle les "combattants" se battent car les "8 millions" des morts c'est avant tout dans l'est) ... je suis convaincu disais-je que cette population n'est même pas au courant qu'un certain Fally Ipupa s'est vu empêché de faire son Zénith en "solidarité" avec eux.
Bon peut etre son impact est minime a l'huere actuelle, mais force est de constater que ns jugeons les combattants ainsi que leurs actes un peu trop top, surtout leur impact par rapport au pays, mais ici en Occident son impact est grandiose...SI CE MOUVEMENT DES COMBATTANTS etait un groupe musical, il serait le plus populaire en tout cas au niveau de l'OCCIDENT dans la communaute Congolaise biensur. On juge un peu trop top ce mouvement de protestation, car il n'y a pas vraiment longtemps que ca existe pour que son impact sur la RDC soit devenu National, ait atteint l'entierete du pays..., mais le NET etant un outil de connetion global, tout est vraiment possible... Cool
Je salue la capacité de mobilisation qu'ils ont et j'estime que bien cadrée, cette mobilisation pourrait servir le Congo... il leur faudrait, se doter d'une structure plus réfléchie qui ne répond pas spontanément sans trop réfléchir mais plutôt tracer une stratégie démocratique afin de faire entendre leurs voix notamment au sein même des institutions des pays d'accueil. Et pourquoi par exemple, désigner un d'entre eux qui partira d'ici avec un programme politique en vue de gagner les élections sur place.
JE SUIS DU MEME AVIS QUE VS, il leur faudrait cette structure, mais helas j'ai bien peur que cette structure ne vienne pas, quand bien meme j'ose croire que leurs actions, leurs militantismes quelque peu barbariques qu'ils soient donneraient naissance a d'autres mouvements bcp plus structures et organises...Voila pourquoi j'ai parle du Chaos qui donne naissance a l'odre.

Admin, Kabila a plus de chance d'etre re-elu president, mais lentement et surement il y aurait la montee d' une resistance a KIN similaire a celle de l'Occident... Cool


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 3 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum