congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants

Page 7 sur 43 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 10/6/2011, 3:22 pm

En tout cas, cette histoire de "combattants" ....
Quand même Rex Kazadi "pète un câble", c'est que ça va mal !

https://www.dailymotion.com/video/xj7nhq_werrason-et-le-colonel-kaniama-tabasser-a-paris-par-les-combattants_news

http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=561

https://www.youtube.com/watch?v=FoIWM_Y54BQ&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=4CCnm4xUPgk&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=0vHgFSYKbIY&feature=player_embedded

http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=559

http://congomikili.com/breaking-news-bagarre-combattants-et-un-general-congolais.html


Dernière édition par kM-Wr le 10/6/2011, 4:30 pm, édité 2 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 10/6/2011, 3:30 pm

Mad Sleep

Frater kM

Après avoir semé ..on devrait recolter certainement... Troll aime la partition dans Ngonda de Kester...

" Na lonaki elanga ya le vent..ohh bo tika ngai na recolter la tempête..." Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 293360 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 293360 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 293360

Cette lutte est necessaire, et la necessité faisant la loi.. bo lela te, eza nde contact avec la réalité.. Wera et cie devraient s´attendre á pire le jour où Kanambe va quitter le pouvoir...

Troll leur conseille de "devancer" le rendez-vous de l´histoire en devenant des "griots" lol! des resistants-combattants
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 10/6/2011, 3:44 pm

Frater Troll,

Entendons-nous bien !!! Car je constate qu'il n y a pas plus sourd et aveugle que les pro-"combattants" de ce forum : que des "combattants" décident de lutter contre le pouvoir en place, ce la ne me dérange pas ! C'est leur droit ! Qu'ils agressent même ceux qui violent les droit fondamentaux des citoyens congolais au pays, comme le fameux Kanyama et Etumba, ...je trouve cela tout à fait normal ! Et justifiable !!! Que les combattants aillent manifester devant les institutions européennes qui collaborent avec le pouvoir en place, ..j'adhère totalement !!! Mais ces agressions contre les musiciens, les pasteurs, et tout ceux qui n'adhèrent pas aux combats des combattants, ou ceux qui les critiquent ...je n'adhère pas, mais alors PAS DU TOUT !!! Et je le dis de plein droit !!! N'en déplaise à certains !!! Et à chaque fois que j'ai l'occasion de le faire, je le dis à ces combattants que vous voyez souvent dans ces vidéos, et qui sont les "têtes à penser" de ce mouvement.

Quant à Werrason : comme je l'ai déjà dit ici, que ce soit lui ou les autres musiciens, ils ne sont que des conséquences de la situation qui prévalait même avant l'arrivée de Joseph Mokè dans notre pays ! Une simple conséquence ! Parmi tant d'autres ! Et si il faut vraiment éradiquer le mal congolais, c'est aux causes qu'il faut s'attaquer, et non aux conséquences !!! Voilà notre combat à nous !!! Voilà l'option que nous avons choisis ! Travailler sur La Conscience Collective, sur Le Mental des congolais !!! Et cela ne passe pas par des agressions irréfléchies et gratuites sur des musiciens dont on grossis l'influence sur les décisions de vote des congolais, pour des raisons inavouées.

Il y a quelques temps, on déclarait que les musiciens ne devaient plus jouer en Europe, car ils sont des "collabos" du pouvoir en place ; aujourd'hui on agresse les musiciens qui mangent tranquillement dans un restaurant, parce qu'ils auraient déclarés que "La R.D.C. est un pays démocratique, où on peut critiquer le pouvoir" (sic!) ! Et avec de telles choses, Monsieur Troll veut que je trouve ça "normal" ! Désolé de vous décevoir, Frater Troll !!! Mais je n'adhère pas !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 10/6/2011, 4:25 pm

kM-Wr a écrit:Frater Troll,

Entendons-nous bien !!! Car je constate qu'il n y a pas plus sourd et aveugle que les pro-"combattants" de ce forum : que des "combattants" décident de lutter contre le pouvoir en place, ce la ne me dérange pas ! C'est leur droit ! Qu'ils agressent même ceux qui violent les droit fondamentaux des citoyens congolais au pays, comme le fameux Kanyama et Etumba, ...je trouve cela tout à fait normal ! Et justifiable !!! Que les combattants aillent manifester devant les institutions européennes qui collaborent avec le pouvoir en place, ..j'adhère totalement !!!
Ils peuvent même aller danser nus autour de la tombe de Simon Kimbangu s´ils le veulent , c´est leur droit légitime. Mais ils semblent oublier que Kabila est toujours là, ce ne sont pas ces soubresauts dignes d´un croque-mort affamé qui feront partir Kabila du pouvoir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 10/6/2011, 5:19 pm

[quote="kM-Wr"][color=blue]Frater Troll,

Entendons-nous bien !!!
Quant à Werrason : comme je l'ai déjà dit ici, que ce soit lui ou les autres musiciens, ils ne sont que des conséquences de la situation qui prévalait même avant l'arrivée de Joseph Mokè dans notre pays ! Une simple conséquence !

Frater kM
Dommage, lles consequences sont comme le vent dont parlait Kester dans Ngonda What a Face Werra et cie DOIVENT se dire qu´ils ne peuvent pas être NEUTRES...impossible pirat Exclamation

Ils sont POUR ou ils sont CONTRE..pas d´autre choix possible á leur accorder drunken No No Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 375270

Abu Amar

connaissez-vous cette étrange parole: "Ku basadilanga, ku badilanga" lol! Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 293360 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 293360 Ils aiment manger chez Kanambe et souhaitent "danser" chez les combattants Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 375270 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 170322 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 170322

Nous avons pris rendez-vous mister Arafat..puisque Kanambe va être comme Kaddafi et rester au pouvoir pendant 42 ans Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 293360 Nous prenons rendez-vous study study
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 10/6/2011, 5:46 pm

"Danser chez les combattants", dites-vous Frater Troll ? Ha bon ? L’Europe appartient aux "combattants" ??? Frater Troll, qu'est-ce qui se passe ? Reprenez vos esprits, je vous prie !!! Que je sache, La Ville de Paris n'appartient pas aux combattants, encore moins Le Stade de France ! Werrason comme tout autre autre congolais a le droit de manger où il veut, sans qu'il se fasse agresser parce qu'il a dit tout haut ce qu'il pense, même si nous ne sommes pas d'accord avec lui !!! Comment une personne comme vous qui parlez de "démocratie" pouvez-vous encourager le fait que quiconque dirait ce qu'il pense, même si c'est contraire à la vérité, devrait être "tabassé" ??? Soki to lobi que "démocratie" e za mot moko qui sonne creux epa ya ba ndeko na biso misusu ba congolais, bo ko loba lisusu hoooooo ......

En tout cas !!!

Frater Troll,

Regardez un peu cette vidéo ci-dessous ; je vous rappelle qu'il y a encore quelques jours, les combattants avaient décidés de laisser Werrason et Fally jouer tranquillement au Stade de France. A cause de cette interview dont j'ai mis le lien ci-bas, les combattants ont décidés de l'empêcher de s'exprimer au Stade de France, et de (je les cite) "le corriger" !!! Suivez bien cette interview, et dites-moi si cette fameuse "décision" se justifie :

http://www.lesamisdewetchi.be/index.php?option=com_jmultimedia&layout=default&view=media&id=278



kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 10/6/2011, 7:10 pm

Rolling Eyes bounce Un peu de memoire

la grande majorité des congolais qui résident en Europe..et surtout en France sont des "exilés" politik Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Troll ne fait pas exception sunny

Troll pense que l´Occident appartient aux "combattants-resistants"..NOUS sommes la majorité dans la diaspora congolaise qui possedons encore un peu de MEMOIRE sur les raisons, les causes ou l´argument PRINCIPAL de notre présence en Occident: EXIL POLITIK

NOUS ne pensons pas qu´il faut être NEUTRE, car il est IMPOSSIBLE de faire venir en Europe TOUS les congolais au Congo qui souffrent á cause des mêmes causes politik qui nous avaient accordées l´ASILE sunny

Les pays d´ASILE sont notre "proprieté" et nous avons PLUS des droits dans ces pays que les collabo et autres TRAITRES si pas les complices de la dictature au Congo....

Vous ferez mieux de lire le message d´Hiro qui affirme que Werra a choisie son CAMP, celui du dictateur Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  ndonzwau 10/6/2011, 7:33 pm

Depuis que ce sujet est ici, j'avoue le suivre avec quelque indifférence ou plutôt avec
une curiosité bien amusée ! Pour tout vous dire je ne comprends qu'on se formalise à ce point
de leurs actes; qu'on fasse tant cas de leurs méthodes...


D'abord c'est comme si on faisait fi de ce que nous les Congolais sommes et comment nous agissons
dans un contexte de culture politique balbutiante et où le pays sur place est peu démocratique
et ne permet pas cette liberté d'opinion et d'action (la preuve Tungulu, Chebeya et...) et qu'ici
on a quelque liberté à ce niveau !
Ces jeunes gens et moins jeunes sont ce qu'ils sont, sans doute peu formés aux méthodes
de reflexion avant l'action comme dans des groupes politiques aguerris, tout est un peu dans
la précipitation, dans l'immédiateté...
Ensuite; à qui allons-nous faire croire qu'ils sont plus nuisibles au pays que nos dirigeants là bas qui pillent
et tuent ?
Enfin, on peut contester leurs méthodes et je les conteste ici-là mais à notre place avons-nous agi
assez fort pour que ça change pour le leur en vouloir à ce point, eux qui agissent quand même ?

Ils apprendront, nous apprendrons que l'action politique ne peut se limiter à cela s'ils veulent
réussir à faire partir ceux qu'ils récusent à la tête du pouvoir, qu'il faiut sans doute une organisation,
des actions moins dans la rue que plutôt bien réfléchies pour atteindere leurs cibles !
Je ne suis pas tout même si tout le monde en parle mais honnêtement je ne m'en fais pas tant
que ça même si je n'aprouve pas toujours leurs méthodes surtout qu'ils se mêlangent souvent
les pinceaux en chassant même ceux qui ne le méritent pas...
A plus....


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 10/6/2011, 7:55 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 10/6/2011, 7:47 pm

Laughing pale ..appel du pieds

Frater kM..oyebi concept "SOPEKA" No affraid Dans le lien de Wetshi, Werra ne fait qu´appliquer SOPEKA Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Il tourne en rond..en demandant que Joé et Cie puissent reconnaitre que lui Werra a perdu de l´argent face aux combattants Arrow Twisted Evil Même quand son paternel est mort, Joé et son gang n´ont pas assistés ni présentés les condoleances What a Face Mad Mad

Et Werra insite qu´il est NEUTRE..car ne voulant pas choisir un camp et faire de la politik... pale Tant pis ou tant mieux, qu´il ne pleure pas qu´il est touché par les effets de la politik affraid sunny pirat
Quand il affirme que "Marie Paul avait joué pour Tshitshi sans se faire menacer par Joé... Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 939506 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 331854 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 268241 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 268241 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 268241 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 268241

Dans cette lutte, il n´ya pas des NEUTRES..il ya des complices et des combattants..ceux qui pensent être neutres seront des victimes dans cette guerre infinie contre la dictature..

Mr Ndozwau

Le combat politik dans la rue possede un impact mental efficace, la lutte doit se faire avant tout dans la rue, par des congolais moins éduqués,..
L´armée patriotik et sa masse ne possede pas l´influence d´une lutte subtile...c´est dans les rues de l´Europe où le droit de manifester est une garantie démocratique que ceux de la Diaspora peuvent se faire entendre...et se faire connaitre Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 774827 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  ndonzwau 10/6/2011, 8:21 pm

Troll a écrit: Laughing pale ..appel du pieds
......................................................................................................................................................................................
Mr Ndozwau

Le combat politik dans la rue possede un impact mental efficace, la lutte doit se faire avant tout dans la rue, par des congolais moins éduqués,..
L´armée patriotik et sa masse ne possede pas l´influence d´une lutte subtile...c´est dans les rues de l´Europe où le droit de manifester est une garantie démocratique que ceux de la Diaspora peuvent se faire entendre...et se faire connaitre Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 774827 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 774827
Sans doute, Mister Rroll, même si ici, ils n'apparaissent que comme des manifestants brouillons,
sans grand intérêt à devenir des interlocurteurs valables comme opposants politiques; leurs méthodes ont
quemque écho au Congo et dans nos milieux mais portent bien peu aux yeux des chancellerires occidentales;
il en faut plus!

Il fut un temps dans ma jeunesse au Congo à Lovanium où nous fumes des jeunes au service d'un groupe plus
mûr qui finit même si c'est aussi à nos dépens, par bousculer la transquilité d'un Mobutu au sommet de sa gloire...
Et à mon arrivée en Europe, j'eus à fréquenter certains milieux politiques discrets; je peux vous
affirmer qu'on s'y prépare et prépare les actions bien autrement même pour la rue...
C'est cela que je voulais dire : si les combattants veulent que leurs actions atteignent mieux leurs cibles au
Congo ou aux yeux des dirigeants des pays adoptifs, ils ont à faire montre de plus de réflexion et d'organisation
que leurs sorties éparses dans la rue à Paris, à Bruxelles, à Londres...
Quel accompagnement font-ils par exemple aux forces politiques organisées qui se situent dans l'opposition,
voilà un point qui peut faire avancer leur agenda vers leur but...
Et tout cela se débat dans la quiétude des quatre murs avant de se précipiter dans la rue...
Sinon comme je l'ai dit je ne leur en veux pas tant que ça; je veux tout juste qu'ils fassent mieux que ce
qu'ils font aujourd'hui...

Ce n'est ni neutralité ni mépris indiférent de leur action, simplement tous nous ne pouvons agir qu'avec ce que
nous avons; honnêtement je me vois mal me mêler à des jeunes gens qui tabassent le premier dirigeant Congolais
venu dans la rue, tout juste engageais-je peut-être une discussion houleuese où je lui cracherais mes quatre vérités
et ma detestation ferme de leur gestion et .........

Compartritiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 10/6/2011, 8:34 pm

[Ndozwau] C'est cela que je voulais dire : si les combattants veulent que leurs actions atteignent mieux leurs cibles au Congo ou aux yeux des dirigeants des pays adoptifs, ils ont à faire montre de plus de réflexion et d'organisation que leurs sorties éparses dans la rue à Paris, à Bruxelles, à Londres...Compartritiquement! [/quote]
Tout à fait Mbuta mais malheureusement ces pirates qui se prennent pour des descendants de l´Ayatollah Komeini pensent que c´est en faisant des bonds comme des Kangourous qu´ils vaincront.
Comme on dit chez nous : Kiasala nkua mazayu kitomanga, kia nkua bunzimbu ka kitomanga ko vedire le travail fait par un connaisseur est toujours de qualité, tandis que celui de l'ignorant est toujours médiocre.
Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  lino 10/6/2011, 8:57 pm

NON NON et NON. Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 375270 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 375270 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 375270
Surtout pas ces bandits avec des méthodes digne de la Gestapo pour diriger un Grand pays comme la RDC. Twisted Evil
Mais quelle bassesse!!!Shocked Quelles Barbaries!!!
Quelle mauvaise image pour la communauté???Un vrai retour en arrière aux années Mobutistes
Une horde de sauvages qui font pire que ce qu'ils reprochent au pouvoir en place...
La RDC mérite mieux Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 978849


Embarassed Embarassed Embarassed
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 11/6/2011, 12:22 am

lino a écrit:[b]NON NON et NON. Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 375270 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 375270 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 375270
Surtout pas ces bandits avec des méthodes digne de la Gestapo pour diriger un Grand pays comme la RDC. Twisted Evil
Mais quelle bassesse!!!Shocked Quelles Barbaries!!!
Quelle mauvaise image pour la communauté???Un vrai retour en arrière aux années Mobutistes
A l´époque de Mobutu, on ne voyait pas ce genre d´anarchie en Europe. Ce sont l´incapacité et l´inaptitude de ce président de la république que nous avons maintenant qui ouvrent la voie à ce désordre.
Comme on dit chez nous : Nkangu wabuaka nsuki, tumbu kua mfumu za nsi, vedire si le peuple périt, c´est la faute des dirigeants du pays.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 11/6/2011, 12:31 am

Mr Ndozwau drunken

Ils sont des "interlocuteurs" par la force des choses...En Suède, ceux qui manifestent beneficient automatiquement d´un encadrement de la police..et toute intervention de la police coûte de l´argent et des ressources..

Rien qu´au niveau de la "sécurité" d´un État, ces manifestants sont des interlocuteurs, car devant repondre aux questions de la police et devant se faire identifier automatiquement Like a Star @ heaven Smile sunny

Quand Fally est passé par Stockholm la dernière fois, le producteur qui est un "proche" nous avait expliqué pendant un matanga, que la police a posée des conditions..en exigeant que le concert se deroule loin des habitations..et dans un endroit facile á contrôler par la police..

Tous ceux de la diaspora qui avaient manifestés..avaient un "dialogue permanent" avec les policiers pendant leur action..c´est la démocratie sunny

Ils sont des interlocuteurs car étant des "citoyens" de l´EU par adoption, leurs pays d´adoption voudraient connaitre les causes de leurs actions qui sont avant tout politik Sleep ..

Comme nous le soulignons expressement; la France ne peut quand même pas "ignorer" la présence d´un chef d´EMG d´une armée d´un pays étranger qui descent d´un TGV...surtout quand ce général passe par Bruxelles.. où les services de renseignement contrôle son deplacement..
Quand ce "général" se fait agresser, le ministre de l´interieur ..ou tout simplement le chef de la police de la ville de Paris..ne peuvent que se renseigner et avoir des informations sur les causes d´une telle action politik sunny


Par la force des choses..mr Arafat va relire l´histoire et retrouver comment Khomeny était asilé politik en France d´où il est retourné en Iran á bord d´un boieng 747 d´Air France pale drunken drunken
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 11/6/2011, 12:57 am

Troll a écrit:Par la force des choses..mr Arafat va relire l´histoire et retrouver comment Khomeny était asilé politik en France d´où il est retourné en Iran á bord d´un boieng 747 d´Air France pale drunken drunken
Je n´ai pas à relire l´histoire sir Troll et vous ne m´apprenez rien et rien du tout en faisant allusion à Khomeini car je connais très bien l´histoire de son exil en France et de son retour en Iran. Je ne suis pas de ceux qui parlent pour le plaisir.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  ndonzwau 11/6/2011, 1:02 am

Vieux frère Troll,

C'est quoi les interlocuteurs valables dont je voulais parler : ce sont ceux qui peuvent représenter face
au pouvoir en place, des contradicteurs légitimes et crédibles avec qui dialoguer, et préparer l'avenir
dans la mesure où ils peuvent provoquer une alternabce et représenter une alternative au système en place !
Avec tout mon respect, vous vous égarez complètement à les voir à cette place : une opération de police
pour assurer la sécurité en France, en Belgique, en Grande Bretagne... ne fera jamais une entreprise pour
débattre avec eux de l'avenir du Congo de la part de la France, de la Belgique, du Royaume-Uni...
Si leur revendication bouiillone et bruyante leur révèle quelque inconnu sur la situation Congolaise,
non seulement leurs services sauront de suite la petitesse de tous nos "combattants" mais surtout
ils chercheront à démeler l'écheveau ailleurs : c'est ainsi que je terminais par m'interroger sur
leur apport aux forces poilitiques constituées de l'opposition ! Tshisekedi, Kamerhe entre autres
font le forcing pour représenter cette alternative en Occident en venant les voir; les combattants
feraient mieux de réfléchir au mieux à ce qu'ils pourraient leur apporter pour mieux atteindre leur cible...

Mister Troll, laissons nos fameux combattants à leur place mais demandons-leur de mieux faire;
c'est ainsi qu'ils feront mieux le travail que vous comme moi, nous leur voulons voir faire !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 11/6/2011, 1:11 am

Helas.. Laughing

Troll pense le contraire.. Toutes les formes de la lutte contre la dictature sont une bonne chose pour le futur du Congo Arrow C´est en se faisant visible dans les rues en Occident que les congolais vont se faire entendre Like a Star @ heaven sunny sunny sunny

L´opposition va certainement tirer profit de ces actions des membres de la diaspora qui ne cessent d´attirer l´attention des dirigeants des pays où ils résident sunny Like a Star @ heaven

La neutralité n´a pas sa raison d´être dans cette lutte... Troll n´est pas membre d´APARECO..mais trouve utile la lutte de cette organisation, tout comme Troll ne se trouvait pas entrain de manifester pendant le concert de Fally á Stockholm..mais au eu le temps de parler avec l´organisateur en lui faisant comprendre le sens de cette lutte incontournable

Mentalement, nous soutenons cette lutte sunny C´est notre lutte pour que l´avenir soit different ..nous n´avons pas de choix sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  ndonzwau 11/6/2011, 3:00 am

Frater Troll,


Ne nous perdons surtout pas en polémique sans objet !
Bien sûr, toutes les formes de lutte sont les bienvenues même les brouillonrnes et bruyantes
de nos fameux combattants, et elles sont susceptibles d'engrager dans l'escarcelle de l'opposition
politique organisée, nous n'avons pas le choix, comme vous dites...
N'empêche que vous comme moi avons je crois quelque expérience des cercles ou des instants
de reflexion et d'action, d'études posées sur la nature et la vie humaine, vous ne me reprocherez
donc pas de penser que mieux nous réflechirons et débattrons entre quatre murs de la vie
de notre nation mieux nous organiserons le combat pour abattre les barrières qui nous empêchent
de mieux bâtir notre pays !
C'est simplement ça que je recommande aux 'combattants", de mieux s'armer sur le plan de la réflexion
et de l'organisation de notre lutte !

Vous le savez bien, frater Troll, la vie politique ou spirituelle ou simplement sociale a nécessité ou nécessite
surtout là où elle fait des progrès des reflexions, des plans... autrement plus sérieuses que ce que peut
laisser voir la scène visible ! Pourquoi les Congolais s'en priveraient-ils pour avancer ?
Je ne préjiuge de rien, j'essaie de regarder ce qu'ils nous offrent : à tort ou à raison je constate que
davantage de réflexion, de débat et d'organisation nous avancerait, c'est tout....


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 13/6/2011, 12:39 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  zalapauser 11/6/2011, 11:54 am


Les combattants du canada parlent de la manif contre Vital Kamerhereherhe.

http://ideologiedestars.com/?p=1098

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 13/6/2011, 12:14 am

Troll a écrit: Rolling Eyes bounce Un peu de memoire

la grande majorité des congolais qui résident en Europe..et surtout en France sont des "exilés" politik Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Troll ne fait pas exception sunny

Troll pense que l´Occident appartient aux "combattants-resistants"..NOUS sommes la majorité dans la diaspora congolaise qui possedons encore un peu de MEMOIRE sur les raisons, les causes ou l´argument PRINCIPAL de notre présence en Occident: EXIL POLITIK

NOUS ne pensons pas qu´il faut être NEUTRE, car il est IMPOSSIBLE de faire venir en Europe TOUS les congolais au Congo qui souffrent á cause des mêmes causes politik qui nous avaient accordées l´ASILE sunny

Les pays d´ASILE sont notre "proprieté" et nous avons PLUS des droits dans ces pays que les collabo et autres TRAITRES si pas les complices de la dictature au Congo....

Vous ferez mieux de lire le message d´Hiro qui affirme que Werra a choisie son CAMP, celui du dictateur Like a Star @ heaven

La grande majorité des congolais qui résident en Europe sont des exilés politiques ??? Troll, ce que vous dites est tout simplement FAUX !!! C'était peut-être le cas à l'époque de Mobutu (et encore, c'est discutable !), mais aujourd'hui la majorité des congolais résidant en Europe y sont plus pour des raisons d'études, ou encore économiques ! Arrêtez de transposer votre situation sur tous les autres congolais ! Tout comme les "combattants" devraient arrêter de prétendre représenter la majorité des congolais vivant en Europe, avec certaines de leurs actions barbares !

Europe n'appartient pas aux "combattants" ou aux réfugiés politiques congolais comme vous l'affirmez ; mais aux européens d'abord, et à tous ceux qui ont décidés d y vivre, en participant d'une manière ou d'une autre aux activités inhérentes à cette Europe.

"Être neutre", dites-vous ? "Neutre" par rapport à quoi ??? A qui ??? Alors que vous n'êtes même pas capable de respecter les choix des autres, à partir du moment où ils sont contraires aux vôtres !?

Frater Troll, sur ce coup ci, vous me décevez énormément : parce que Hiro affirme quelque chose, donc je dois y faire foi ?!?!? Alors que ce dernier a juste fait allusion aux raisons pour lesquelles les combattants ont décidés de l'agresser ; raisons basées sur l'interview dont je vous ai fait un copier-coller ci-haut ! Moi je ne vois RIEN dans cet interview qui mérite une telle vendetta à l'égard de Werrason ! Je vous ai demandé de me dire si ses propos justifiaient cet acharnement de la part des Combattants ...comme à votre habitude, quand vous êtes coincé, vous répondez à côté, en nous sortant plein de théories que vous maitrisez vous-même très mal ; on a déjà eu l'occasion de vous le dire, votre frater J.C. et moi. Mais bon ...na moni e za denge na yo ...
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 13/6/2011, 12:32 am

Troll a écrit: Laughing pale ..appel du pieds

Frater kM..oyebi concept "SOPEKA" No affraid Dans le lien de Wetshi, Werra ne fait qu´appliquer SOPEKA Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Il tourne en rond..en demandant que Joé et Cie puissent reconnaitre que lui Werra a perdu de l´argent face aux combattants Arrow Twisted Evil Même quand son paternel est mort, Joé et son gang n´ont pas assistés ni présentés les condoleances What a Face Mad Mad

Et Werra insite qu´il est NEUTRE..car ne voulant pas choisir un camp et faire de la politik... pale Tant pis ou tant mieux, qu´il ne pleure pas qu´il est touché par les effets de la politik affraid sunny pirat
Quand il affirme que "Marie Paul avait joué pour Tshitshi sans se faire menacer par Joé... Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 939506 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 331854 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 268241 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 268241 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 268241 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 268241

Dans cette lutte, il n´ya pas des NEUTRES..il ya des complices et des combattants..ceux qui pensent être neutres seront des victimes dans cette guerre infinie contre la dictature..

Mr Ndozwau

Le combat politik dans la rue possede un impact mental efficace, la lutte doit se faire avant tout dans la rue, par des congolais moins éduqués,..
L´armée patriotik et sa masse ne possede pas l´influence d´une lutte subtile...c´est dans les rues de l´Europe où le droit de manifester est une garantie démocratique que ceux de la Diaspora peuvent se faire entendre...et se faire connaitre Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 774827 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 774827

Vous le dites vous-même : Werra ne fait que du SOPEKA ; ma question était donc : mérite-t-il qu'on l'agresse dans un restau' à Paris, parce qu'il a fait du SOPEKA ??? Doit-on agresser les gens parce qu'ils "tourne en rond" comme vous dites ??? Frater Troll, ca ne vous fait penser à rien, ce genre d'actions ? Une dictature d'une certaine époque ?

Vous dites que "dans cette lutte il n y a pas de NEUTRES, il n y a que des complices et des combattants" .... sic!) ! Frater Troll, moi je ne suis pas un "combattant" ; en tout cas, pas à la sauce de ceux que vous voyez dans certaines vidéos !!! Je suis CONTRE leurs actions qui consistent à agresser ceux qui ne sont pas responsable du malheur congolais ; à savoir : les musiciens et leurs fans, les pasteurs, et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les combattants et qui critiquement leurs actions ! Et j'affirme également que je suis contre le pouvoir de Kabila et sa clique !!! Donc, je ne suis pas "complice" de ces barbares ! O ko tia nga wapi kasi sikoyo, na ba théories na yo ???

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec le frère Ndonzwau, et je l'ai dit dès le début : un peu d'ordre, d'intelligence, et de ciblage cohérent dans les actions des combattants, et à coup sûr, ils auront vraiment une grande majorité des congolais qui les soutiendrons ... et là, leurs actions porteront vraiment ! Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ! Kabila ne dégage pas, et ne dégagera pas avec de telles actions (agresser des musiciens et des pasteurs).

Pardonnez-moi Frater Troll, j'ai du mal à comprendre qu'en plus, le mystique que vous êtes (ou prétendez être), ne "vois" pas les intentions, pensées "négatives" qui sous-tend aux actions de ces "combattants" ; à moins que ...... Rolling Eyes
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 13/6/2011, 12:50 am

kM-Wr a écrit:
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec le frère Ndonzwau, et je l'ai dit dès le début : un peu d'ordre, d'intelligence, et de ciblage cohérent dans les actions des combattants, et à coup sûr, ils auront vraiment une grande majorité des congolais qui les soutiendrons ... et là, leurs actions porteront vraiment ! Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ! Kabila ne dégage pas, et ne dégagera pas avec de telles actions (agresser des musiciens et des pasteurs).
[/color]
Exactement, mais malheureusement ces flibustiers ne le comprendront jamais Mad Mad Mad Mad et comme on dit chez nous les Bundu dia Kongo : Mpiri ntambula kiyididi, kafwaka lunsekua ko vedire l´aveugle qui marche dans l´obscurité n´a pas besoin d´une torche.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 13/6/2011, 1:05 am

Un week-end "chaud" à Paris :

Martin Sali, le coordinateur de la plate-forme des "combattants" de France s'exprime après sa garde à vue qui a suivit l'agression des autorités congolaises à la Garde du Nord :

http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=575

Manifestement, Kanyama n'a jamais débarqué à Paris, et quelqu'un s'est fait tabasser à sa place lol

Manifestation des combattants au stade de France, lors de la "nuit africaine" :

http://www.congonumber1.com/v1/videos/index.php?id=&a=570

http://congomikili.com/debat-nuit-africaine-la-securite-trop-forte-pour-les-combattants.html

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Hiro-Hito 13/6/2011, 6:05 pm

Qcqi est a la base du mpiaka du siecle? C vraiment une question qui merite une reponse et pour les organisateurs...si vous demandez aux combattants ils vous diront q c a cause d'eux, les anti-combattants vous diront q c juste une recuperation, mais alors la question reste posee, qcqi a cause le mpiaka ya model oyo?
C qui est sur est q tt ceux qui etaient a l'interieur n'y etaient pas venus pour feter, surtt pas avec des banderoles de "Kabila Degage" Nga nazo beta kk machine, prix ya billet ezalaki boni? oh soki pe 40 euros, Bon boni ba kotaki oh soki pe 10000, donc to beta machine, alors to mi tuna, how much was the dividend? Ba fans ya Werra (majorite plurielle) ba kokaki ko zala boni? Je conclue tt simplement q cette fois-ci, il y a une lecon, mm avec tte la securite du monde, la rentabilite d'un voyage en Europe est une incertitude, pire mm on gagne plus au Congo qu'en venant ici. Donc Werra et les autres, bo fanda na bino na Kin


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 13/6/2011, 6:18 pm

Smile What a Face

Brother kM

Beaucoup d´émotions pirat Question Shocked

Troll est surpris par vos interventions..colorées des émotions Embarassed Razz Razz nous pouvons démontrer avec des arguments que "NOUS" les resistants-combattants sommes une MAJORITÉ ici en Occident..surtout en Europe Like a Star @ heaven
En plus, Troll trouve étrange que vous puissiez citer ses pratiques spirituelles..dans vos arguments Like a Star @ heaven Wink Smile Laughing

LA MAJORITÉ

Une fois de plus ou de trop..La grande majorité ecrasante des congolais qui résident en Occident (Europe et Amérique) sont des asilés politiques..et Troll peut affirmer avec certitude qu´ils composent la diaspora á 99 % sunny Like a Star @ heaven
Le rsste..1% résident en Occident á cause de l´aspect "regroupement familliale"..et 0,01 % pour des raisons des études ou du travail.

Troll a résidé dans 3 pays Nordiques (Islande, Norvege et Suède) et visité plusieures fois la Finlande et le Danemark...nous possedons aussi des amis de longue date en Suisse, Autriche, RFA et UK Like a Star @ heaven Le constat est le même ..99 % des membres de la diaspora congolaise y résident avant tout sur base d´asile politik alien alien ..

Nous sommes curieux de nature et souhaiterons lire ici combien de % des bourses des études sont delivrées aux congolais par les USA/Canada y compris l´UE depuis 15 ans ( au minimum) et quels sont les pays qui vont recruter des travailleurs congolais..et pire dans quel domaine Arrow Twisted Evil
Frater kM peut toujours nous aider á comprendre comment cette minorité qui ne répresente que 1 % des membres de la diaspora peut peser dans la lutte contre Kanambe pirat Question

Une fois de trop; les anti-combattants sont une petite minorité negligeable..même dans une démocratie trasparente, frater kM vous ne comptez pas du tout..Nous qui sommes pour la lutte et le changement au Congo sommes une MAJORITÉ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

CONFUSION OU DIVERSION

Sur cette page, Troll a toujours demandé aux lecteurs de ne JAMAIS confondre ses activités apirituelles et ses convictions religieuses avec son choix politik sunny Basketball
Troll est different de kM..et c´est naturel Arrow Laughing Par exemple, Troll a un certain respect pour la Bible et toutes les réligions,..tandis que frater kM a un profond mepris pour les religions..y compris la Bible...
Dans l´histoire de l´Humanité, on retrouve des cas des gens qui appartenaient aux mêmes organisations spirituelles ..mais qui se sont retrouvés dans des camps opposés pendant la Révolution en France, pendant la seconde guerre mondiale, pendant l´Apartheid en RSA..Alende et Pinochet en Chilie étaient tous les deux des membres de la Franc Maconerie pale pale pale

Un bon conseil á frater kM n´essayez pas de melanger les pratiques spirituelles de Troll avec ses actions politik What a Face Avez-vous dèjà eu le temps de lire et de réflechir sur Genèse 1:6-8 où Moise parle de la seconde journée Basketball Question

Vous vous rendrez compte..que pour tous les autres jours, il est dite: "Dieu vit que c´était bon"..Mais sur le second jour, rien n´est dit..
Le jour où vous allez étudier l´Astrologie ésoterique du Tarot enseignée par notre "voie" vous vous rendrez compte sur base d´experience intégrée..que chaque rayon du Soleil est unique..chaque être Humain est unique alien pale Donc, n´essayez jamais de généraliser sur Troll..et le passage du Genèse peut vous aider á admettre que la "dualité" existe par la volonté du Créateur (quelque soit le nom qu´on Lui donne)
Ainsi, nous ne vous invitons pas á devenir combattant..vous serez une petite minorité dans vos arguments.. pour longtemps Sleep drunken

Nous respectons votre opinion...et vous n´êtes qu´une minorité en Occident clown Cette lutte qui n´avait commencée qu´avec Ngbanda sur le plan intellectuel a des racines en Occident dans la grande et ecrasante majorité des membres de la diaspora Like a Star @ heaven Razz Et la victoire sera dans le camp de ceux qui luttent pour le bonheur de la grande majorité des congolais

Like a Star @ heaven Troll est un "combattant"..car il possede la memoire ..Lors de la visite de Kanambe á Stockholm, les congolais de la Suède se souvienent d´avoir VU Troll affronter verbalement She Okitundu et le rendant ridicule dans une rencontre avec ceux de la Diaspora...
To bandi sikoyo te..eza na ngo lutte ya kala..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 7 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 43 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum