congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

+2
mongo elombe
honorable
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  honorable 26/4/2011, 12:40 am

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Mathaba, Mouammar Kadhafi, 13 avril 2011
Traduit de l’arabe en anglais par le professeur Sam Hamod.

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux...

Depuis 40 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j'ai fait tout mon possible pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger. À Benghazi, j'ai même transformé le désert en terres arables, j’ai tenu tête aux attaques de ce cow-boy, Reagan, quand il a tué ma fille adoptive orpheline. Essayant de me tuer, il a tué à la place cette pauvre enfant innocente. Ensuite, j'ai épaulé mes frères et sœurs d'Afrique avec de l'argent pour l'Union africaine.

J'ai fait tout mon possible pour aider les gens à comprendre le vrai concept de démocratie, qui consiste en des comités populaires dirigeant leur pays. Mais ce n'était jamais assez, comme me l'ont dit certains. Même ceux qui possédaient une maison de 10 chambres, des costumes et du mobilier neufs, n'étaient jamais été satisfaits. Ils étaient si égoïstes qu’ils en voulaient toujours plus. Ils ont dit aux Zuniens et aux autres visiteurs qu'ils avaient besoin de « liberté » de « démocratie, » et n’ont jamais réalisé qu'il s'agit d'un système de panier de crabes, où le plus gros bouffe les autres. Ils étaient seulement ensorcelés par ces mots, sans réaliser jamais que, en Zunie, il n’y a pas de médicaments gratuits, ni d'hôpitaux gratuits, ni de logement gratuit, ni d'enseignement gratuit, ni non plus de nourriture gratuite, sauf quand les gens sont obligés de mendier ou de faire longtemps la queue pour avoir de la soupe.

Non, peu importe ce que j'ai réalisé ! Pour certains ce n'était jamais assez. Mais les autres savaient que j'étais le fils de Gamal Abdel Nasser, le seul vrai leader musulman arabe que nous avons eu depuis Salah-al-Din. Nasser était sur ses traces quand il a exigé le canal de Suez pour son peuple, tout comme j'ai réclamé la Libye pour mon peuple. J'ai essayé de l’imiter pour garder mon peuple libre de la domination coloniale, des voleurs qui nous détroussent.

Maintenant, je suis attaqué par la plus grande force de l'histoire militaire. Obama, mon petit-fils africain, veut me tuer, priver notre pays de liberté, nous priver de la gratuité de nos biens : logements, médecine, éducation, nourriture, et remplacer tout ça par la grivèlerie à la zunienne appelée « capitalisme. » Or, nous tous, dans le tiers monde, savons ce que cela veut dire. Cela signifie que les multinationales dirigeront le pays, dirigeront le monde, et le peuple souffrira. Voilà pourquoi il n'y a pas d'autre solution pour moi, je dois prendre mes dispositions. Et si Allah le veut, je mourrai en suivant Sa Voie, la voie qui a rendu notre pays riche en terres arables, avec de quoi manger et la santé, et nous a même permis d'aider nos frères et sœurs africains et arabes en les faisant travailler ici avec nous, dans le Jamahiriya libyen.

Je ne désire pas mourir, mais si cela devait advenir, pour sauver cette terre, mon peuple, tous ces milliers de gens qui sont tous mes enfants, alors qu'il en soit ainsi.

Que ce testament soit ma voix dans le monde. J’ai tenu tête à l’agression des croisés de l'OTAN, résisté à la cruauté, contrecarré la trahison ; je me suis élevé contre l'Occident et ses ambitions colonialistes, et, avec mes frères africains, mes vrais frères arabes et musulmans, je suis dressé comme un phare de lumière. Quand d'autres construisaient des châteaux, je vivais dans une maison modeste et dans une tente. Je n'ai jamais oublié ma jeunesse à Syrte, je n’ai pas stupidement dépensé notre trésor national, et comme Salah-al-Din, notre grand leader musulman qui sauva Jérusalem pour l'Islam, je n’ai guère pris pour moi-même...

En Occident, sachant pourtant la vérité, certains me qualifient de « fou, » de « bizarre »[*], ils continuent de mentir, ils savent que notre pays est indépendant et libre, et non pas sous emprise coloniale, que ma vision, ma conduite, est et a été sincère et pour mon peuple, et que je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour garder notre liberté. Puisse Allah Tout-Puissant nous aider à rester fidèles et libres.

Souvenirs de ma vie
Colonel Kadhafi Mouammar, Guide de la Révolution, 5 avril 2011

Original : mathaba.net/news/?x=626396
Traduction copyleft de Pétrus Lombard

* Note du traducteur : Les dirigeants occidentaux savent la valeur humaine de Kadhafi, et le danger d’éveil de conscience du public qu’elle représente. Voilà pourquoi elle est soigneusement cachée et pourquoi tous les grands médias diabolisent Kadhafi.

On peut constater en creusant un peu que pratiquement tout ce dont la Libye a été accusée a été soigneusement tramé en Occident ou en Israël. Comme d’habitude, il s’agissait de coups montés. Comme l’ont démontré les pièces à conviction pipées dans les procès, il est très improbable que les attentats contre des avions de ligne étaient des complots libyens. Sait-on, par exemple, que l’attentat contre la discothèque de Berlin a été attribué à Kadhafi à la suite de l’interception de transmissions israéliennes faites clandestinement depuis la Libye (opération secrète Cheval de Troie) ?

Source : http://fr.groups.yahoo.com/group/haratine/message/10276
original source: http://www.informationclearinghouse.info/article27856.htm vous pouvez y laisser un commentaire

honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  mongo elombe 26/4/2011, 10:24 am

Le scénario on connait quand ça va, les honneurs quand ils ne veulent plus de la personne c'est un dictateur.

Moi j'en ai marre que certaines personnes décident pour certains pays, ils n'iront jamais en Chine, en Russie etc..........

Ils peuvent bombardés et ses morts ne comptent pas.

Ils veulent nos richesses mais gratuitement.

Mawa plein.

Je ne dis pas que c'est un saint mais chez lui au moins, il y a l'eau, l'éléctricité, des écoles mais tout ça zéro, on a décidé qu'il doit partir.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  honorable 26/4/2011, 9:26 pm

Tu sais ce qui fait mal c’est quand certains libyens pour qui il s’est attiré cet inimitié avec les colonialistes ne comprennent pas qu’il est le sauveur de la Libye. Quand certains africains sont simplement obsédés par les termes sans substance qu'on leur donne en occident. Quand ils pensent que les americains vivent mieux qu’eux dans la « liberté » etc. Alors qu’en amerique la maison mère du capitalisme tout est payant et 20 fois plus cher que le cout. Tenez : un médicament qui coute 1 USD au cuba coute 50 USD aux USA ! les pauvres américains ne peuvent pas se permettent d’aller à l’hopital facilement comme les cubains ou même les roumains le feraient. De fois en visitant ces pays dit « pauvres » et en comparant l’amerique du nord… je me demande de fois qui sont riches finalement !

Mais, les gens aiment Barabbas et l’histoire se répète car les gens meurent mais les esprits ne meurent pas …

Une histoire triste!



honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  ' 26/4/2011, 9:57 pm

Kadhafi est un dictateur et comme tous les dictacteurs c'est un opportuniste. Il devient "africain", "arabe", "tiers mondiste" quand ca lui plait. Le meme Kadhafi qui justifiait le debarquement des africains vers l'europe "car ils ne faisaient que suivre les richesses pillees dans leurs pays" disait il... C'est le meme Kadhafi quelques annees apres avait declare que "si l'Europe ne voulait pas rentrer dans l'epoque de la barbarie a cause des milliers des immigres noirs peu civilises et sans aucune education" devait l'aider a bloquer les debarquements de ces immigres vers Lampedusa " en debloquant 5milliards par an. C'est toujours le Kadhafi qui pronait la guerre sainte contre l'occident car la Suisse avait refuse de construire les minerets sur son territoire.


Ce qui est sur ce que Kadhafi etait le president maghrebin le plus "africanise" et surtout il aurait aime voir l'afrique "islamisee" et soumise a la culture arabo-musulman.


40 ans c'est beacoup, il aurait du quitte le pouvoir a la Castro comme minimum.

'


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  mongo elombe 26/4/2011, 9:59 pm

KADHAFI est un dictateur et moi je te dis que SARKOZY est un dictateur, tu en dis quoi?


http://www.korben.info/ce-reportage-sur-sarkozy-ne-sera-pas-diffuse-en-france.html

Nous africains certains prenons toujours pour paroles d'évangile ce que les média-menteurs occidentaux nous font gober.

La lybie ce n'est pas une république, le chef des insurgés un escroc, le but de tsarkozy et sa bande? le pétrole donc ils ne sont plus crédibleS mais intérréssé comme pour l'Irak on en où?? les Irakiens sont t'ils plus heureux??



Dernière édition par mongo elombe le 26/4/2011, 10:06 pm, édité 1 fois
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  ' 26/4/2011, 10:04 pm

Donc la France est devenue une dictature?

'


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  GHOST 26/4/2011, 10:05 pm

[quote="honorable"][color=darkblue]Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Mathaba, Mouammar Kadhafi, 13 avril 2011
Traduit de l’arabe en anglais par le professeur Sam Hamod.

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux...

Depuis 40 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j'ai fait tout mon possible pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger.

Mister Honorable
Dans ce message, Kaddhafi oublie quelque chose d´important pendant 40 ans il a été le roi qui n´a jamais eu l´intention de "donner" la liberté, le droit de s´exprimer, le droit de parole, le droit de choisir á son peuple
Il continue á se comporter comme un roi où ses fils peuvent parler á la place du gouvernement ou des parlementaires drunken

Au nom d´Allah drunken dans le Coran, Dieu insiste sur le DROIT de l´être Humain d´être libre, de vivre librement car n´ayant qu´un seul Maître: Dieu sunny sunny

Vous devriez avoir honte de defendre un dictateur qui reconnait sans se cacher qu´il est là depuis 40 ans sunny Les maisons, les hôpitaux, les écoles et á manger qu´il pretend avoir donné est un DROIT pour le peuple Lybien

C´est un DROIT car l´argent du petrole que la famille Kaddafi utilise comme dans un Royaume appartient aux Lybiens sunny Combien des Lybiens sont des millionaires et possedent des actions dans les entreprises et les banques en Occident

Mr Honorable, l´époque où les Africains étaient naifs et dansaient pour les dictateurs se trouve loin dans le passé drunken pirat

Connaissez-vous le nombre des morts victimes de la dictature de Kaddhafi Sleep Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  mongo elombe 26/4/2011, 10:13 pm

La FRANCE est une dictature déguisée en un semblant de démocratie.

Des journalistes aux ordres sauf mariane, charlie hebdo, le canard, médiapart.

Un président qui se mêle de tout et baffoue la constitution française, des exemples plein le net.

2 partiS politiques dominant, les autres exclus où n'ayant pas droit de citer pas de proportionelle, pas de visibilté dans les médias.

Une classe politique non renouvellée les mêmes depuis x temps et dont on se refilent les avantages, les postes etc etc.

La stimagtisations d'une certaines catégories d'immigrés, musulman, africains noires dont ils oublie souvent que ce sont des français etc etc

Des salaires indécents pour certains quand une majorité survit avec un salaire qui ne suit pas le coùt de la vie.

Avant de traiter les autres de dictateurs, sarkozy doit balayer devant sa porte.

Ceci se passerrait en Afrique les médiamenteurs en feraient une chanson.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  honorable 27/4/2011, 1:15 am

' a écrit:Kadhafi est un dictateur et comme tous les dictacteurs c'est un opportuniste. Il devient "africain", "arabe", "tiers mondiste" quand ca lui plait. Le meme Kadhafi qui justifiait le debarquement des africains vers l'europe "car ils ne faisaient que suivre les richesses pillees dans leurs pays" disait il... C'est le meme Kadhafi quelques annees apres avait declare que "si l'Europe ne voulait pas rentrer dans l'epoque de la barbarie a cause des milliers des immigres noirs peu civilises et sans aucune education" devait l'aider a bloquer les debarquements de ces immigres vers Lampedusa " en debloquant 5milliards par an. C'est toujours le Kadhafi qui pronait la guerre sainte contre l'occident car la Suisse avait refuse de construire les minerets sur son territoire.


Ce qui est sur ce que Kadhafi etait le president maghrebin le plus "africanise" et surtout il aurait aime voir l'afrique "islamisee" et soumise a la culture arabo-musulman.


40 ans c'est beacoup, il aurait du quitte le pouvoir a la Castro comme minimum.

Lorsqu'on les usa ou french présidents trompent des gens pour entrer dans des guerres qui détruisent des pays et engendrent des morts de part et d'autre, est-ce la démocratie?

Nous sommes ici au canada sous la couronne britanique, nous sommes contents de cela... pourquoi kadhafi ne peut pas se hisser au niveau de monarque par reconnaissance de ses risques pris pour sauver son peuple du colonialismes, l'impérialisme?

C'est les 40 ans qui sont importants ou bien le travail fait pendant ces 40 ans? en d'autres termes: la forme est elle importante que le contenu?

Qu'il soit arabe et privilégie d'abord ses frère arabe, c'est humain. toi aussi tu privillegie tes enfants avant ceux du voisin. Mais, rappelles-toi que kadhafi est celui qui s'est tjrs mis au chevet des africains dans leur lutte contre l'apartheid et le néocolonialisme. Mandela le lui est reconnaissant qu'il lui donna l'honneur de mériter sa première visite entant que chef d'état de S.A.

Les autres nous respecteront si nous savons respecter ceux qui défendent nos intérêts. Kadhaffi est-un. Il n'est pas saint, tout comme nos parents, mais c'est eux qui nous aiment réellement.


honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  Admin 27/4/2011, 1:23 am

Ça fait tellement plaisir de voir (de lire) de plus en plus des frères conscients de ce qui se passe dans nos pays. cheers
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  honorable 27/4/2011, 5:10 am

mongo elombe a écrit:KADHAFI est un dictateur et moi je te dis que SARKOZY est un dictateur, tu en dis quoi?


http://www.korben.info/ce-reportage-sur-sarkozy-ne-sera-pas-diffuse-en-france.html

Nous africains certains prenons toujours pour paroles d'évangile ce que les média-menteurs occidentaux nous font gober.

La lybie ce n'est pas une république, le chef des insurgés un escroc, le but de tsarkozy et sa bande? le pétrole donc ils ne sont plus crédibleS mais intérréssé comme pour l'Irak on en où?? les Irakiens sont t'ils plus heureux??


dans la même veine, Les gens pensent naïvement qu’ils sont « libres » en occident.
J’ai aussi ce lien des français qui parle de la fin tragique de l’écrivain James H. Hatfield auteur de « Bush l'Imposteur-Le passé d'un voyou devenu Président »


Ces pages révèlent ou confirment, sources à l'appui:
-que Georges W. Bush a été condamné en 1972 pour détention de cocaïne et qu'on en a fait disparaître toute trace dans les archives;
-qu'il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse, avec le même résultat;
-qu'il a échappé au Viêtnam en étant par faveur incorporé à la Garde nationale aérienne, malgré une liste d'attente de 100 000 personnes;
-qu'il a été en relations d'affaires avec la famille d'Oussama Ben Laden.
Vous découvrirez aussi:
-comment il a gouverné son état au seul profit de ses riches alliés "donateurs";
-comment il a réussi à faire perdre beaucoup d'argent à ses sociétés successives avant que, chaque fois, des "amis" bienveillants les rachètent;
-comment a été fabriquée de toutes pièces son ascension politique en forme de hold-up sur la Maison-Blanche...

Un best-seller à hauts risques. D'abord retiré des ventes, puis réédité malgré cet abus de pouvoir, il a valu à son auteur une campagne de dénigrement et de nombreuses menaces. Finalement, James H. Hatfield a été retrouvé mort dans un motel. Conclusion de la police: suicide...

Source: http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/4765-le-passe-dun-voyou-devenu-president/
What a Face
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  GHOST 27/4/2011, 3:52 pm

[quote="honorable"][quote="'"]

C'est les 40 ans qui sont importants ou bien le travail fait pendant ces 40 ans? en d'autres termes: la forme est elle importante que le contenu?



Mister Honorable, le contenu
pale
Ce que Kaddhafi et ses enfants sont des milliardaires possedant des actions dans l´économie et les industries en Occident..tandis qu´une grande majorité des Lybiens ne doivent de contenter que des maisons, de l´éducation, de la santé et de la nouriture.

Le contenu c´est aussi des milliers des morts d´opposants assassinés pendant 40 ans What a Face

Decidement, quand les Africains peuvent defendre une dictature, la logik affraid Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  170322 est la première des vctimes lol!
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  mongo elombe 27/4/2011, 4:32 pm

La démocratie, la dictature c'est selon.......... chaque pays est souverain donc que chacun s'occuppe de ses oignons et que chaque peuple se débarrasse de qui il veut et non par un conglomérats d'intéresser aux richesses des autres pour y imposer leurs choix.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  GHOST 27/4/2011, 5:28 pm

mongo elombe a écrit:La démocratie, la dictature c'est selon.......... chaque pays est souverain donc que chacun s'occuppe de ses oignons et que chaque peuple se débarrasse de qui il veut et non par un conglomérats d'intéresser aux richesses des autres pour y imposer leurs choix.
Sleep Sleep


Mama Mongo

O moni epayi ba anges ya ba born again epayi ba suki..
Si vous prenez la France comme réference de la démocratie Sad ..Troll vous recommande de voyager un peu..et de verifier certaines choses.. drunken
En Afrique, quand on commence á parler de la souveraineté, c´est toujours quand il faut defendre un dictateur bom
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  mongo elombe 27/4/2011, 6:05 pm

Voyager, chose faite, que chacun s'occuppe de ses oignons c'est tout. Pour toi un dictateur c'est quoi??? si tu sortais un peu des clichés mis dans ta tête par les occidentaux, on pourrait discuter calmement, sinon je n'aime pas tourner en rond.

Les présidents deviennent dictateur quand ils ne plaisent plus aux occidentaux. Dans le canard enchainé de ce mercredi rambo sarko dit COMPAORE 20 ans c'est trop.....bientôt tu vas nous dire ce dictateur de COMPAORE??????

SARKOZY est un dictateur, je persiste et signe. Nous sommes en 2011 donc le contexte change et le peuple africain aussi, on a pas besoin de TUTEUR.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  honorable 28/4/2011, 12:16 am

[quote="Troll"][quote="honorable"]
' a écrit:

C'est les 40 ans qui sont importants ou bien le travail fait pendant ces 40 ans? en d'autres termes: la forme est elle importante que le contenu?



Mister Honorable, le contenu
pale
Ce que Kaddhafi et ses enfants sont des milliardaires possedant des actions dans l´économie et les industries en Occident..tandis qu´une grande majorité des Lybiens ne doivent de contenter que des maisons, de l´éducation, de la santé et de la nouriture.

Le contenu c´est aussi des milliers des morts d´opposants assassinés pendant 40 ans What a Face

Decidement, quand les Africains peuvent defendre une dictature, la logik affraid Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  170322 est la première des vctimes lol!


Mon cher Troll,
Non, je ne défends pas la dictature. Je veux seulement dire que vue le travail abattu; Kadhafi ne mérite pas partir comme un rat.

Je ne suis pas non plus jaloux que lui et ses enfants aient l’argent, ils ont travaillé et ils ont construit leur pays tout en les dotant des infrastructures modernes; ils méritent avoir de l’argent. Tout comme la famille royale britannique, marocaine etc. Je ne comprends pas la logique de ceux qui sont jaloux de ces familles.

Je ne suis pas aussi naïf pour croire aux exagérations des chiffres des morts que Kadhafi auraient faits. Les exagérations des politiciens sont toujours toxiques.

Kadhafi mérite une sortie honorable, négociée avec reconnaissance du travail et risques qu’il a pris afin que la Libye soit un pays indépendant et prospère comme il est.

honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  regarder et bien voir. 28/4/2011, 2:26 am

Selon cette lettre de Ghadafi, on voit tres bien qu'il s'est beaucoup donne' pour l'Afrique noir. Et je crois en ce moment ca devrait etre le tour des africains noirs de montrer leur solidarite' ou leur reconnaissance au colonnel. Sinon, certaines personnes auraient raison de dire qu'il ne faut jamais lever la main en premier lieu, on risque de la couper avant que d'autres levent les leurs. C'est ce qui arrive a` Ghadafi, il a ete' depouille' de tous ces armements lourds par malice, aujourdhui on l'oblige de quitter le pouvoir voire meme de l'arreter parce qu'il gene en quelque sorte; ou` sont les noirs pour lesquels il consacra aussi sa partie du combat? j'espere que cette fois ci ils repondront activement a` l'appel lance' par la Lybie de voir l'Organisation Africaine se pendre en charge sur la situation de son pays, c'est une occasion pour moi de tester la responsabilite' africaine, si l'organisation echoue, vraiment une tres mauvaise lecon.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  honorable 23/10/2011, 5:15 pm

honorable a écrit:Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Mathaba, Mouammar Kadhafi, 13 avril 2011
Traduit de l’arabe en anglais par le professeur Sam Hamod.

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux...

Depuis 40 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j'ai fait tout mon possible pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger. À Benghazi, j'ai même transformé le désert en terres arables, j’ai tenu tête aux attaques de ce cow-boy, Reagan, quand il a tué ma fille adoptive orpheline. Essayant de me tuer, il a tué à la place cette pauvre enfant innocente. Ensuite, j'ai épaulé mes frères et sœurs d'Afrique avec de l'argent pour l'Union africaine.

J'ai fait tout mon possible pour aider les gens à comprendre le vrai concept de démocratie, qui consiste en des comités populaires dirigeant leur pays. Mais ce n'était jamais assez, comme me l'ont dit certains. Même ceux qui possédaient une maison de 10 chambres, des costumes et du mobilier neufs, n'étaient jamais été satisfaits. Ils étaient si égoïstes qu’ils en voulaient toujours plus. Ils ont dit aux Zuniens et aux autres visiteurs qu'ils avaient besoin de « liberté » de « démocratie, » et n’ont jamais réalisé qu'il s'agit d'un système de panier de crabes, où le plus gros bouffe les autres. Ils étaient seulement ensorcelés par ces mots, sans réaliser jamais que, en Zunie, il n’y a pas de médicaments gratuits, ni d'hôpitaux gratuits, ni de logement gratuit, ni d'enseignement gratuit, ni non plus de nourriture gratuite, sauf quand les gens sont obligés de mendier ou de faire longtemps la queue pour avoir de la soupe.

Non, peu importe ce que j'ai réalisé ! Pour certains ce n'était jamais assez. Mais les autres savaient que j'étais le fils de Gamal Abdel Nasser, le seul vrai leader musulman arabe que nous avons eu depuis Salah-al-Din. Nasser était sur ses traces quand il a exigé le canal de Suez pour son peuple, tout comme j'ai réclamé la Libye pour mon peuple. J'ai essayé de l’imiter pour garder mon peuple libre de la domination coloniale, des voleurs qui nous détroussent.

Maintenant, je suis attaqué par la plus grande force de l'histoire militaire. Obama, mon petit-fils africain, veut me tuer, priver notre pays de liberté, nous priver de la gratuité de nos biens : logements, médecine, éducation, nourriture, et remplacer tout ça par la grivèlerie à la zunienne appelée « capitalisme. » Or, nous tous, dans le tiers monde, savons ce que cela veut dire. Cela signifie que les multinationales dirigeront le pays, dirigeront le monde, et le peuple souffrira. Voilà pourquoi il n'y a pas d'autre solution pour moi, je dois prendre mes dispositions. Et si Allah le veut, je mourrai en suivant Sa Voie, la voie qui a rendu notre pays riche en terres arables, avec de quoi manger et la santé, et nous a même permis d'aider nos frères et sœurs africains et arabes en les faisant travailler ici avec nous, dans le Jamahiriya libyen.

Je ne désire pas mourir, mais si cela devait advenir, pour sauver cette terre, mon peuple, tous ces milliers de gens qui sont tous mes enfants, alors qu'il en soit ainsi.

Que ce testament soit ma voix dans le monde. J’ai tenu tête à l’agression des croisés de l'OTAN, résisté à la cruauté, contrecarré la trahison ; je me suis élevé contre l'Occident et ses ambitions colonialistes, et, avec mes frères africains, mes vrais frères arabes et musulmans, je suis dressé comme un phare de lumière. Quand d'autres construisaient des châteaux, je vivais dans une maison modeste et dans une tente. Je n'ai jamais oublié ma jeunesse à Syrte, je n’ai pas stupidement dépensé notre trésor national, et comme Salah-al-Din, notre grand leader musulman qui sauva Jérusalem pour l'Islam, je n’ai guère pris pour moi-même...

En Occident, sachant pourtant la vérité, certains me qualifient de « fou, » de « bizarre »[*], ils continuent de mentir, ils savent que notre pays est indépendant et libre, et non pas sous emprise coloniale, que ma vision, ma conduite, est et a été sincère et pour mon peuple, et que je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour garder notre liberté. Puisse Allah Tout-Puissant nous aider à rester fidèles et libres.

Souvenirs de ma vie
Colonel Kadhafi Mouammar, Guide de la Révolution, 5 avril 2011

Original : mathaba.net/news/?x=626396
Traduction copyleft de Pétrus Lombard

* Note du traducteur : Les dirigeants occidentaux savent la valeur humaine de Kadhafi, et le danger d’éveil de conscience du public qu’elle représente. Voilà pourquoi elle est soigneusement cachée et pourquoi tous les grands médias diabolisent Kadhafi.

On peut constater en creusant un peu que pratiquement tout ce dont la Libye a été accusée a été soigneusement tramé en Occident ou en Israël. Comme d’habitude, il s’agissait de coups montés. Comme l’ont démontré les pièces à conviction pipées dans les procès, il est très improbable que les attentats contre des avions de ligne étaient des complots libyens. Sait-on, par exemple, que l’attentat contre la discothèque de Berlin a été attribué à Kadhafi à la suite de l’interception de transmissions israéliennes faites clandestinement depuis la Libye (opération secrète Cheval de Troie) ?

Source : http://fr.groups.yahoo.com/group/haratine/message/10276
original source: http://www.informationclearinghouse.info/article27856.htm vous pouvez y laisser un commentaire

honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  honorable 23/10/2011, 5:16 pm

honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  honorable 23/10/2011, 5:20 pm

Hugo Chavez dit a Obama aller vous laver le cul
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  honorable 23/10/2011, 5:27 pm

Preuve complot révolution arabe



Sans aucun doute Obama continue ce plan, mais à la différence la vie des militaires américains est épargnée par son habilité à manipuler la masse par les nouvelles technologies pour faire croire au monde qu'il s'agit des révolutions internes.
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  mongo elombe 23/10/2011, 5:29 pm

http://labasoche.wordpress.com/2011/08/26/libye-voici-pourquoi-le-peuple-libyen-aime-toujours-kadhafi/

Qui est le dirigeant parfait dans le monde? Quel est le pays africain a avoir ce que les lybiens avaient??

Les occidentaux ont les radios, télés, les médiamenteurs et font ce qu'ils veulent de Xoù Y?

Ils attendent quoi pour aller en Chine? en Israël et consort donc puisque l'occident dit qu'il est un dictateur c'est parole d'évangile??

Que n'ont t'ils pas dit de Saddam HUSSEIN? Dictateur quand ça les arrangent........... .............

Nous avons tous vus les images de la Lybie?? un désert, construit, ils avaient, l'eau et l'élécticité moi congolaise je n'ai pas tout cela..................
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  Admin 23/10/2011, 5:42 pm

honorable a écrit:Hugo Chavez dit a Obama aller vous laver le cul
Voilà un vrai leader! Honte à Obama
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  GHOST 23/10/2011, 8:42 pm

:P HUGO CHAVEZ..si different de Kaddhafi

Ils sont si differents.. Hugo est un "démocrate" qui fait sa révolution sociale sans massacrer les opposants, ni remplir les prisons, ni signer des accords avec les pays occidentaux pour traquer les opposants en les renvoyants dans ses prisons comme le faisait Kaddahfi..

Ils sont très differents, car Hugo n´a jamais réfusé des élections libres et transparentes dans son pays.. Ce n´est pas Hugo qui transfere les milliards des petro-doillars dans les banques Occidentales...Il n´ya pas si longtemps, il a rapatrié les reserves en or de son pays de la Grande Bretagne vers le Venezuela..

Hugo avait "racheté" la dette exterieure de l Argentine pour aider ce pays á se passer du FMI combien des dettes des pays Africains Kaddhafi a racheté Question Rolling Eyes Rolling Eyes

Malgré ses paroles Hugo prend soin de "soigner" ses relations avec les citoyens des pays Occidentaux: vous retrouverez des dons du petrole en faveur des quelques villes aux USA et en Grande Bretagne.. No Laughing

Hugo est de loin plus intelligent que Kaddhafi dont la famille possede 200 milliards de dollars planqués dans le système financier de l´Occident affraid affraid

Sad 42 ans, combien d´opposants massacrés, torturés..combien des guerres provoquées en Afrique Question Ceux qui ne le savent pas feraient mieux de verifier le rôle de Kaddhafi dans les guerres du Liberia et de la Sierra Léone
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  honorable 23/10/2011, 10:53 pm

Mutassim Gaddafi captured alive - but then shown dead (VIDEO)

Ce fils de Gaddafi était pourtant arrête vivant, mais il a était tué après


honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde  Empty Re: Souvenirs de ma vie, une lettre du Colonel Kadhafi Mouammar au monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum