congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 1/5/2011, 6:06 pm

"Bena Fruit d'Amour" de MODOGO GIAN FRANCO FERRE, interpretee par VIVA LA MUSICA Made In France


"Cherie Alpha" de Ping Pong TSHIPANGA,jeu de deux, jeu de quatre...Stino, L'AS de LaChorunta in Lead...Et c'est bien RIGO STARS a la guitare solonature...Hmmmm quel regal I don't know how to describe IT...[color=blue]SIMPLY COOL ...I cAN REALLY DANCE TO THAT TUNE...Oyo eza du sima Ekoli tse, to M'punda...Cool

"12 Boules eh wapi Comme, Comme des Gracons oh ooooooh
Jean Jacques Banu uh, wapi Siya mobali a Mado ooooooh ohhh
Eric Luzolo oh, ba petis na nga ah Dodo na Bara
Nakolela nakolela aaaaaaah...
"



"Ecce Omo"se traduit"Voici L'homme", de Ya Jose Fataki

Whos'bad, who's bad, who's bad
Ten kyuuuuuuh....Ha ha ha Stino non quel Showman Exclamation

Ha Ya Jose...JP TSHAMALA, MOON WALKER," L'HOMME QUI AMARCHE SUR LA LUNE"

Auguy moto Jean Mokila...



"Mokili Ngonga" une chanson de REDDY AMISI BA ILO CANTO

"Tango mino ezali iye buka ndika eh...
Nzoto ya bolenge eh, iye profiter n'ango
"


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 3/5/2011, 12:46 pm

"DIT SANSIA", une tres belle melopee bien signee IKO NOLA LOKOLE

"Dit SANSIA na nga YAWEH atindeli nga, Nalingaki yo n'appui ya moto mosusus te oh
Nalingaki yo oooooh(Namotema moko)
Nico Nzawu ya nga na yo oooo(suka se liwa aaaaaaah)
Libonza na nga YAWH atindeli nga,
Mobimba nzoto na nga epayi na yo eh eh eeeeeeh
Tovanda na Libala, CESAR N'GADI, tovanda na Libala
Tosala Famille oh oh ooooooooh"



ET QUE VIVA LA MUSICA DE GENERATION EN GENERATION...DEMUKUSE, DEMUKWATA, DEMUKUSE, DEMUKWATA...

OYO EZALI BONGO BILOKO A MOTO...Donc La belle epoque du groupe VIVA LA MUSICA Made in France...Donc MOKO TSE....SOMO TROP! GOOD STUFF Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  GHOST 5/5/2011, 11:15 pm

Shocked Surprised

MOKILI NGONGA

Impressionant et surtout très surprenant genie artistique...où l´arrangement, l´instrumentation et le thème de la chanson sont une exception incroyable plusieures années après.. Shocked

En effet, Troll aimerait retrouver le nom de celui qui joue la basse dans cette chanson... Il est á la base de l´harmonie et du beat de Mokili Ngonga..
L´introduction même de la chanson repose sur la guitare basse.. style qu´on retrouve dans Mbongwana ya Guy ou Terminus de Reddy...
En écoutant attentivement l´architecture musicale de Mokili ngonga, on decouvre un genie artistique exceptionelle..même si l´harmonie de la chanson est un peu brisée par le choeur de Wemba dont la voix ne cadre pas tellement avec celle de Reddy..dont l´impact et l´aisance musicale se marient harmonieusement avec le thème exploité..

Mokili etonda ba nzube, sala keba, attention, tala epayi ya ko bwaka lokolo... c´est une voix naturelle, sans effort..de Reddy..accompagnée de la basse qui donne le beat..

La tradition musicale actuelle où la guitare solo donne l´impulsion n´est pas la même dans cette chanson.. No VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE 375270 c´est comme si Reddy pouvait se limiter á chanter le thème principal sans se soucier du "sebene"...car rien qu´en écoutant comment il chante en compagnie de la basse..la discretion des guitares solo et d´accompagnement et une percusion aussi subtile...fantastik.. l´arrangeur est un maître et un geni VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE 152108
Dommage..nous semblons avoir perdu cette manière intelligente de jouer de la musique avec les "mabanga" et une mauvaise usage du synthetiseur VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE 978849
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Missya 6/5/2011, 6:25 pm




Santa na nga aboyi nga....

Mais par contre qui peut dire si c'est tiré d'un poème ou si les premiers mots de la chanson sont une composition de Wemba?
Missya
Missya


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 6/5/2011, 8:46 pm

Missya, La Superwoman...Quelle belle chanson SANTA...WEMBA a souvent brillant par sa voix en sa qualite de chnateur et interpreteur, mais en ce qui concerne l'ecriture, les paroles, il a souvent consulte d'autres gars...La majorite de ses chnsons proviennent de ses musiciens avec qui il a collabores et bien d'autres collaborations avec des paroliers.

Pour cette chanson je ne sais pas qui la lui avait donnee... Laughing

Les 1ers mots de cette chanson:

Sous une belle saison
L'Africa entonait, s'amelopait d'amour
Au Beau Pays d'AZUR

Toi moi ma belle Africaine
Aux Yeux remplis d'amour, Bolingo
Te voici fondre en larmes

Rougis, tes yeux au coeur Brise
Et ya Santa, a aaaaaaaaaah

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 7/5/2011, 2:20 pm

Troll a écrit: Shocked Surprised

MOKILI NGONGA

Impressionant et surtout très surprenant genie artistique...où l´arrangement, l´instrumentation et le thème de la chanson sont une exception incroyable plusieures années après.. Shocked

En effet, Troll aimerait retrouver le nom de celui qui joue la basse dans cette chanson... Il est á la base de l´harmonie et du beat de Mokili Ngonga..
L´introduction même de la chanson repose sur la guitare basse.. style qu´on retrouve dans Mbongwana ya Guy ou Terminus de Reddy...
En écoutant attentivement l´architecture musicale de Mokili ngonga, on decouvre un genie artistique exceptionelle..même si l´harmonie de la chanson est un peu brisée par le choeur de Wemba dont la voix ne cadre pas tellement avec celle de Reddy..dont l´impact et l´aisance musicale se marient harmonieusement avec le thème exploité..

Mokili etonda ba nzube, sala keba, attention, tala epayi ya ko bwaka lokolo... c´est une voix naturelle, sans effort..de Reddy..accompagnée de la basse qui donne le beat..

La tradition musicale actuelle où la guitare solo donne l´impulsion n´est pas la même dans cette chanson.. No VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE 375270 c´est comme si Reddy pouvait se limiter á chanter le thème principal sans se soucier du "sebene"...car rien qu´en écoutant comment il chante en compagnie de la basse..la discretion des guitares solo et d´accompagnement et une percusion aussi subtile...fantastik.. l´arrangeur est un maître et un geni VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE 152108
Dommage..nous semblons avoir perdu cette manière intelligente de jouer de la musique avec les "mabanga" et une mauvaise usage du synthetiseur VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE 978849
Totally agree sir Troll...Les chansons trouvees dans cet L'album "BILOKO A MOTO" sont ttes belles.

C'est lui qui est a la base dans cette chanson, a mon avis ne doit etre que GAUTHIER MUKOKA...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Arafat 10/5/2011, 9:59 am

Cavalier a écrit:
Les chansons trouvees dans cet L'album "BILOKO A MOTO" sont ttes belles.
C'est lui qui est a la base dans cette chanson, a mon avis ne doit etre que GAUTHIER MUKOKA...[/b]
A l´epoque de "BILOKO YA MOTO" il y avait deux bassistes, Eugide (un ancien de Grand Zaiko Wawa) et Dada Kombe (un ancien de Yoka Lokole) et c´est Dada Kombe qui avait joué dans cet album. Il y avait aussi l´album de Joly Mubiala "Cadeau d´anniversaire" qui fût une totale réussite avec un étincellant Bongo Wende à la guitare solo et le magnifique Felly K (un ancien de Victoria) à la basse.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 10/5/2011, 7:53 pm

Arafat a écrit:A l´epoque de "BILOKO YA MOTO" il y avait deux bassistes, Eugide (un ancien de Grand Zaiko Wawa) et Dada Kombe (un ancien de Yoka Lokole) et c´est Dada Kombe qui avait joué dans cet album. Il y avait aussi l´album de Joly Mubiala "Cadeau d´anniversaire" qui fût une totale réussite avec un étincellant Bongo Wende à la guitare solo et le magnifique Felly K (un ancien de Victoria) à la basse.
VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE 337703 Merci Araf pour la rectification, j'avoue que je l'ignorais...GAUTHIER MUKOKA fut LE BASSISTE LE PLUS CELEBRE DU GROUPE VIVA LA MUSICA, je le pensais etre le titulaire, mais je vois maintenant que ce Dada qui avait merveilleusement joue la basse dans "BILOKO A MOTO"...Surtout la partie ou les chanteurs de VIVA crient "DADA, DADA, DADA, TOLELA,,,VMMMMMM, TOLELA KO, VMMMM...

Vs avez absolument raison Araf... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  regarder et bien voir. 10/5/2011, 8:21 pm

Meme pendant la periode de Ping-pong jeux de deux, il ne faut pas donnet tous les credits a` d'autres solistes. Pingpong jouait aussi la guitare solo en studio. La chanson cherie-alpha je soupconne beaucoup que celui qui a joue' le solo, dans la chanson de Bibiane olongola nga na botutu oyo de l'album de femme sans bijoux celui qui a joue' le solo. Et tant d'autres chanson dans les albums de lidjo kwempa je vous presente un examen, fafa de molokai dans l'an 2000, etc.. quoiqu'il jouait l'accompagnement dans des concerts.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Arafat 10/5/2011, 9:12 pm

[quote="Cavalier"]kie kie kie, c´est lui aussi qui avait joué dans l´album "Place Vendôme" de Modogo. Quant à Gauthier Mukoka, il n´avait jamais evolué au sein de Viva la Musica "made in France", il avait emmené son style à lui dans Viva la Musica (qui n´avait rien à voir avec la marque laissée par Pinos) et surtout sa façon de tenir la guitare était très particulière. Parmi tous les bassistes qui sont passés au sein de Viva la Musica "made in France", c´est bien Boss Matuta que j´aime bien.Araf Donc GAUTHIER avait quitte VIVA bien avant Question C'est vrai qu'il avait un style bien a lui...Bon en tant que bassiste il se fesait vraiment remarquer, car souvent ce sont les solistes qui sont adules... Exclamation

Boss Matuta qui avait aussi joue dans l'album de WENGE EL PARIS..."BA NGANGA NZAMBE", oui il est mordant a la basss...Il fesait partie de La Nouvelle Generation je crois...

VOICI "LUBAYA" DE LUCIANA DE MINGONGO TOUJOURS DE L'ALBUM "BILOKO YA MOTO"
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Arafat 10/5/2011, 9:21 pm

regarder et bien voir a écrit:Meme pendant la periode de Ping-pong jeux de deux, il ne faut pas donnet tous les credits a` d'autres solistes. Pingpong jouait aussi la guitare solo en studio. La chanson cherie-alpha je soupconne beaucoup que celui qui a joue' le solo
Tu as tout à fait raison sur ce point , Ping Pong jouait aussi la guitare solo.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 11/5/2011, 12:43 am

regarder et bien voir a écrit:Meme pendant la periode de Ping-pong jeux de deux, il ne faut pas donnet tous les credits a` d'autres solistes. Pingpong jouait aussi la guitare solo en studio. La chanson cherie-alpha je soupconne beaucoup que celui qui a joue' le solo, dans la chanson de Bibiane olongola nga na botutu oyo de l'album de femme sans bijoux celui qui a joue' le solo. Et tant d'autres chanson dans les albums de lidjo kwempa je vous presente un examen, fafa de molokai dans l'an 2000, etc.. quoiqu'il jouait l'accompagnement dans des concerts.


Donc Ping Pong etait jack of all trades, un Multi-Talentueux...Son Album AMOUR FOU

"SANGO PAMBA"



"IMPRESSION"

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 21/5/2011, 6:48 pm

REDDY DANS "KOTIDA"

Hmmmm, AH BA ILO CANTO...Quelle Rythmique cette ecole des CHANT DE GUERRE QU'EST VIVA LA MUSICA...
Cette chanson ezo monana que eza organique, wana REDDY B'INSPIRATIONS ya village eza na ye nanu ROW, FRAICHE...BIBA LA MUJICA, ARMEE MUSICALE...Car ils chantaient et se comportaient comme de Vrais Warriors, des SOLDIERS Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 21/5/2011, 7:06 pm

LIDJO KWEMPA "DISQUE DEMANDE"

Haaaaa.OYO NDE BILOKO A MOTO...Araf, ozo yoka quel Folklore...KWEMPA avec ses inspirations traditionnelles...

Mais nde PAPA WEMBA avait un groupe d'elites des chanteurs de charme et charismatique...STINO AS, BA ILO, KWEMPA, LUCIA DE MINGONGO, GLORIA BULUKUTU TUKADIO, KITO DEMBELA ET YEMEI FAFA DE MOLOKAI LE MAESTRO... Exclamation ...Ebongo sebene wana sia...RIA YA...OYO EZALI BONGO ECOLE D'ARME ET DES GUERRIERS...ET CA C'EST LA VOIX FOLKLORIQUE BIEN SIGNEEE PAR LE GRAND MAYAS...DEMUKUSE... YE YE YE YE YE YE YE O HEIN MARCHER SUR PLACE, HEIN BALANCE LES BRAS..UN, DEUX...COMME A L'ECOLE HEEEEE...SOMO... Exclamation


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 22/5/2011, 6:46 pm

@Cherie ALPHA LIVE...@LA MUSICA ADE IN FRANCE AT THEIR BEST,,,,

BAYEBA BOLINGO OH, NDENGE EBANDAKI N'EBNDELI TI NA SUKA OH...Ah L'AS DELA CHORUNTA SHOWMAN Laughing ...Somo trop Exclamation Bon OYO EZA ECOLE DES CHANTS DE GUERRE...des STARS DE TAILLE... Cool

BIBA BIBA BIA LA MUJICA, TOZA DANZE, TOZA DANZE...Avec IKO LELOKOLEMAN, DEMUKWATA NA SOLOBRONDO,SEBENE...DADA LE BASSMAN...QUELLE LOURDEUR RYTHMIQUE...




UN AUTRE LIVE DE LA MEME CHANSON... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 22/5/2011, 7:06 pm

VIVA LA MUSICA DAN KIGANDA LO...Hmmm BA ILO CANTO, Quelle belle composition...OYO TE DIT EZA BONGO HORS SERIE DJI Exclamation

Eh Ba Ilo eh, munu kikonga ma bilele ma kuvata...
Eh ba ilo nga mutakala, nga mutakala nazangi na bilamba kolata...Bon j'ai essaye de traduire cette partie la
Bana Mayumbu bozo yoka, BELU BAKA YAYI, BELUBIKA YINA AMERIKA SONGAMO, AMEDIKA SONGA MO kie, kie, kie...BALOBI OYO TE DIT, EZA BONGO HORS SERIE...

CLIP SHOC CLIP CHOC, GET UP STAND UP, GET UP, STAND UP KUNA SORTIE EH... Exclamation BOZO YOKA ACCOMPA WANA...TRES FOLKLORIQUE Laughing Cool Hmmmm LA MUSICA, QUELLE FORCE MUSICALE... Cool SOKI NALOBI QUE BANGO BAZALAKA BA WARRIORS...TALA KAKA BA DANSES, KIE, KIE, KIE Laughing Cool ASTA PAOLAS...SOMO TROP Exclamation Laughing AH SPRAYA, SPRAYA...

BIPOLI NA FULU AVEC SES TRUCS Exclamation

EBONGO AS DE LA CHORUNTA NON THIS GUY IS JUST WONDERFUL, HUUUUUU Exclamation

CONGO DIASPORA, OU ETES-VOUS HU HU HU??? Question JE VS ADOOOOOOOOOOORE Laughing Exclamation NON-STOP SHOW... No cherry TA TA TA TA...OMONI, OTIE TEMBE Cool DANSEZ, DANSEZ BOUGER, BOUGER...TA TA TA TA TA AH STINO AZA SOMO Exclamation SOPHIAAAA



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Arafat 23/5/2011, 8:56 am

Cavalier a écrit:
CONGO DIASPORA, OU ETES-VOUS HU HU HU??? Question JE VS ADOOOOOOOOOOORE Laughing Exclamation NON-STOP SHOW... No cherry TA TA TA TA...OMONI, OTIE TEMBE Cool DANSEZ, DANSEZ BOUGER, BOUGER...TA TA TA TA TA AH STINO AZA SOMO Exclamation SOPHIAAAA[/b]
Tout à fait Cavalier, Stimo aza vraiment somo, je l´avais découvert à travers la chanson MJ Ngoy et c´est lors d´un concert à Paris (Cambronne) en 1993 ou 94 que je l´avais vu pour première fois en live sur scène. A mon avis c´est le chanteur le plus charismatique que Viva la Musica ait connu (après Emeneya), quelle présence sur scène et surtout une très belle et puissante 2° voix. Il fait à lui seul le spectacle.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 23/5/2011, 7:49 pm

Moi de meme Araf, j'ai decouvert STINO a travers la xchanson MJ Ngoy et MULOLO VERSION VIVA...Avant son arrivee en Europe STINO etait l'ombrede lui-meme dans l'equipe VIVA DE KIN, ou LIDJO KWEMPA regnait, ET MARAI aussi...Ce ne qu'ici en Europe que L'AS DE LA CHORUNTA etait devenu l'enfant le plus terrible de VIVA LA MUSICA...

VIVA LA MUSICA regorgeait vraiment de Grands ARTISTES de differents caracteres...STINO, KWEMPA, GLORIA etaient DES showmen...Ausii Docteur Djuna Djanana LUI AUSSI est un showman, mais pas aussi barabarqiue que ces dtrois autres la...REDDY pe azalaki charismatique, mais plutot dans son style de musicien correcte et elegant...un style moins voyou...FAFA DE MOLOKAI, MAESTRO, l'un des plus sages de ce grouve, profile bas, mais une force tranquille, LUCIANAN DE MINGONGO, Le Romnatique, le doux a la voix melodieuse et angelique toujours souriant...Ya Jose Fataki aux allures d'intello, une sorte de Blaise Bula du CLAN VIVA LA MUSICA,...ESPERANT SHAKARA PHILOSOPHE REBEL ...YE MOKO PAPA WEMBA LE VIEUX M'ZEE LE VOYOU PAR EXCELLENCE...CHARISMATIQUE ET DE FOIS

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Arafat 24/5/2011, 9:05 am

Cavalier a écrit:REDDY pe azalaki charismatique, mais plutot dans son style de musicien correcte et elegant...un style moins voyou...FAFA DE MOLOKAI, MAESTRO, l'un des plus sages de ce grouve, profile bas, mais une force tranquille,
A Kin à l´époque, on disait souvent que ceux qui fréquentaient Viva la Musica étaient des voyous mais ce n´était pas vrai, VIVA n´était pas un orchestre des voyous, ceux qui allaient aux concerts de VIVA étaient des jeunes garçons et des jeunes filles qui étaient à la mode. C´est vrai qu´il y avait cette demarche un peu spéciale qui caractérisait les Bana Viva mais au fond ça ne reflètait que l´image de Papa Wemba. Malheureusement, je n´ai pas vécu l´epoque des Lidjo Kwempa, Reddy, Luciana, Gauthier Mukoka à Kin mais je ne regrette rien par rapport au plaisir que m´a procuré VIVA LA MUSICA de 1977 à 1981. Tonton Ricos ayebi ndenge to papolaka bango mbata (Yoka Lokole) na ciné Paladium. Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 26/5/2011, 9:33 pm

Arafat a écrit:
A Kin à l´époque, on disait souvent que ceux qui fréquentaient Viva la Musica étaient des voyous mais ce n´était pas vrai, VIVA n´était pas un orchestre des voyous, ceux qui allaient aux concerts de VIVA étaient des jeunes garçons et des jeunes filles qui étaient à la mode. C´est vrai qu´il y avait cette demarche un peu spéciale qui caractérisait les Bana Viva mais au fond ça ne reflètait que l´image de Papa Wemba. Malheureusement, je n´ai pas vécu l´epoque des Lidjo Kwempa, Reddy, Luciana, Gauthier Mukoka à Kin mais je ne regrette rien par rapport au plaisir que m´a procuré VIVA LA MUSICA de 1977 à 1981. Tonton Ricos ayebi ndenge to papolaka bango mbata (Yoka Lokole) na ciné Paladium. Very Happy
C'est tout a fait vrai, il n'y apas que des voyous qui frequentaient VIVA LA MUSICA...Mais c'etait l'etat d'Esprit de ce groupe, et ceux la qui adoptaient cette attitude incarnee par LE NKURU YAKA etaient d'office qualifies des voyous...Bana Mobulu quoi Laughing C'etait une bonne ecole de musique... Cool

VOICI "FEMME SANS BIJOU" DE L'AS DE LA CHORUNTA...Une rhytmique typiquement VIVA... Cool



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  GHOST 27/5/2011, 4:29 pm

No drunken "VIVA INTERNATIONALE"

Troll pense que Stino Mubi a surtout été visible dans Viva Internationale..quand Wemba devait limiter le nombre..et devenir plus professionnel en se faisant accompagnant avec des musiciens occidentaux..
Viva Internationale rien que Reddy, Stino et Wemba..une experience remarquable..

Lidjo Kwempa
En réalité, ceux qui avaient grandis á Kikwit comme Troll savent que Lidjo était la réference en musique dans cette ville, il étudiat á Masi Manimba..et chaque fois pendant les vacances..il était la grande vedette..mis á part les vieux de Super-Fiesta Like a Star @ heaven

Les choses ont commencées á changer avec les fréres Mubiala...surtout Kester..qui a été le premier parmis les orginaires de Kikwit dans sa génération á percer á Kin Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Stino..qui s´appelait "Kathabala" pendant notre enfance..n´était pas encore musicien...il le deviendra avec..les transformations de Viva en compagnie de Reddy et Lidjo..
Reddy affirme que son Stino était un ami de son petit frère decedé..et ainsi il était son mentor dans un sens drunken
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Arafat 29/5/2011, 8:09 pm

Troll a écrit: No drunken "VIVA INTERNATIONALE"
Lidjo Kwempa
En réalité, ceux qui avaient grandis á Kikwit comme Troll savent que Lidjo était la réference en musique dans cette ville, il étudiat á Masi Manimba..et chaque fois pendant les vacances..il était la grande vedette..mis á part les vieux de Super-Fiesta Like a Star @ heaven
Il y avait aussi Kito, qui était connu dans le milieu musical de Kikwit, il avait fini par rejoindre ensuite Viva la Musica. Quant à Lidjo Kwempa, je le croisais quelque fois chez le vieux Eddy Mutangu (un des grands yankés de Kikwit), c´est grâce à un de mes amis, en l´occurence Robert Monse que j´avais fait sa connaissance, ah! Lidjo, il avait la face d´un caïd Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  GHOST 2/6/2011, 8:10 am

Sad

Arafat

Lidjo Kwempa..caid á cause de sa face semblable á celle de l´ex Président du Panama Rolling Eyes Rolling Eyes Sad Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Arafat 2/6/2011, 11:39 am

Troll a écrit: Sad

Arafat

Lidjo Kwempa..caid á cause de sa face semblable á celle de l´ex Président du Panama Rolling Eyes Rolling Eyes Sad Question
Non, du fait qu´il donnait toujours l´impression d´être en colère Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Cavalier 3/6/2011, 9:33 pm

Bon puisque vs[Sir Troll & Araf] avez parlez de Freres Mubialos VOCI JOLY MUBIALA BAKI AMEN A MUSULMAN
DANS " LA PETITE NADEGE"...Boyoka ba charmes melodieux de JOLY MUB... Cool


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE Empty Re: VIVA LA MUSICA MADE IN FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum