Arrivee du leader Maximo ya Tshitshi a londres(video)
+7
Arafat
GHOST
Tsippora
Hiro-Hito
Tonton Ricos
Calcul
zalapauser
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arrivee du leader Maximo ya Tshitshi a londres(video)
https://www.youtube.com/watch?v=brd6X8_4DMU&feature=player_embedded
Londres ekweyi sans resistance ah ba contre molema ya ya Tshitshi bako mela mayi na tonga bakoya koloba lisusu oh ba balubas nde muntu batondi wana. Vital Kamerhe makambu omonaki na montreal ezali muke yaka na londres ko installer UNC.
zalapauser
Re: Arrivee du leader Maximo ya Tshitshi a londres(video)
Voila l'homme du moment, élection ou pas élection, fraude ou pas fraude ya Tshitshi sera président de la RDC pour rétablir la dignité du peuple Congolais. Depuis le passage d un certain Che Okitundu à Londres aucun politicien Congolais n a osé sortir en publique à Londres mais voici ya Tshitshi à Londres..... bana London boza toujours forts.
Calcul
Il y a une chose que je veux comprendre. Les Congolais de la diaspora n'étant pas des futurs électeurs pour la presidentielle;pourquoi privilègier une visite à leur égard,alors que ces sont ceux de Mbandaka,Bakwanga,Dilolo,Kolwezi,Boma ou Kikwit qui voteront
Pourquoi ne pas aller d'adord rendre visite aux électeurs de l'interieur du pays,qui ne l'ont plus revus depuis plus de 8 ans au moins
La seule chose que peut faire la diaspora,c'est d'apporter une partie du financement de la campagne électorale. Mais avec la crise en Europe,combien l'UDPS pourra recolter qui soit aussi significatif
Il ne faut pas que les stratèges en communication de l'UDPS se trompe de priorités,meme si je sais que cet élection sera biaisé par les tenants du pouvoir,qui voudront à tout prix gardé leurs privilèges au detriment de l'avenir de la RDC et de sa population.
Tonton Ricos
L'interpretation d'un periple a l'interieur du pays serait sans doute, une campagne electorale, alors q celle-ci n'a pas encore commencee. Donc risque d'etre accuse de violer les regles etablies.
La tournee de Tshisekedi a l'exterieur n'est pas prioritairement pour rencontrer les Congolais de la Diaspora, mais selon l'UDPS, pour renforcer ou etablir des contacts avec des partenaires exterieurs. Sauf q l'UDPS peut profiter de l'occasion pour rappeler a la Diaspora c qu'elle peut faire pour l'aider a gagner les elections.
La tournee de Tshisekedi a l'exterieur n'est pas prioritairement pour rencontrer les Congolais de la Diaspora, mais selon l'UDPS, pour renforcer ou etablir des contacts avec des partenaires exterieurs. Sauf q l'UDPS peut profiter de l'occasion pour rappeler a la Diaspora c qu'elle peut faire pour l'aider a gagner les elections.
Hiro-Hito- Admin
Tonton Ricos a écrit:
Il y a une chose que je veux comprendre. Les Congolais de la diaspora n'étant pas des futurs électeurs pour la presidentielle;pourquoi privilègier une visite à leur égard,alors que ces sont ceux de Mbandaka,Bakwanga,Dilolo,Kolwezi,Boma ou Kikwit qui voteront
Pourquoi ne pas aller d'adord rendre visite aux électeurs de l'interieur du pays,qui ne l'ont plus revus depuis plus de 8 ans au moins
La seule chose que peut faire la diaspora,c'est d'apporter une partie du financement de la campagne électorale. Mais avec la crise en Europe,combien l'UDPS pourra recolter qui soit aussi significatif
Il ne faut pas que les stratèges en communication de l'UDPS se trompe de priorités,meme si je sais que cet élection sera biaisé par les tenants du pouvoir,qui voudront à tout prix gardé leurs privilèges au detriment de l'avenir de la RDC et de sa population.
Tonton Ricos,
Tshisekedi est a londres pour rencontrer les autorites britanniques afin que les elections soient reellement libres et transparentes. La campagne electorale n'a pas officiellement commence sauf pour les gens du pouvoir. On voit Olive lembe a Mbandaka, Zoe Kabila au katanga et Jaynet kabila au kivu. Les congolais de londres sont venus accueillir un congolais qui sera candidat aux elections presidentielles. C'est pas Tshisekedi qui a demance a ces gens de venir l'accueillir, ils le font par amour pour le pays et pour un opposant historique congolais. C'est pas Tshisekedi qui recolte l'argent mais c'est la Dynamique Tshisekedi for President et Tous pour Tshisekedi. Malgre la crise en europe, la diaspora envoie beacoup d'argent au pays. Pour une fois que la communaute internationale laisse aux congolais ce privilege de choisir leur president. Nous savons que les elections seront en partie finances par la CI. La derniere etape du voyage de Tshisekedi sera aux USA et au canada avant de rentrer au pays pour affronter ces imposteurs qui sont au congo. Les Combattants sont contre les elections mais on choisit Ya tshitshi parce qu'entre un frere et imposteur , le choix est clair. Nous savons que kanambe ne peut gagner que par tricherie d'ou il faut que la population soit prete pour se prendre en charge en cas de fraude ou tricherie car le dernier mot leur appartient. A suivre
zalapauser
Bonjour Tonton Ricos, ça fait longueur, dis donc
Comme l'a rappelé Hiro, la campagne n'est pas encore commencée. L'un des plus grands obstacles de Tshitshi, c'est son image à l'étranger. Cette opération de séduction servira à confirmer l'appui et la capacité de mobilisation au sein de la diaspora qui elle élit ceux qui financeront les élections en RDC. Le village global veut que la campagne (surtout lorsqu'elle est financée de l'extérieur) se fasse sur tous les plans. L'UDPS a enfin compris l'un des principes élémentaires de la Comm: l'image avant la substance.
Comme l'a rappelé Hiro, la campagne n'est pas encore commencée. L'un des plus grands obstacles de Tshitshi, c'est son image à l'étranger. Cette opération de séduction servira à confirmer l'appui et la capacité de mobilisation au sein de la diaspora qui elle élit ceux qui financeront les élections en RDC. Le village global veut que la campagne (surtout lorsqu'elle est financée de l'extérieur) se fasse sur tous les plans. L'UDPS a enfin compris l'un des principes élémentaires de la Comm: l'image avant la substance.
Tsippora
ah Congolais Congolaiz notre kokobar est parti pleurer chez les blancs pour les zelection ds son propre pays prck coe c difficil controler ces propres fr. il faut pleurer chez les blancs ki eux mm ont leurs problèmes,ah Congolais Africain noir jamais ne regarde les signes du temps tjrs en retards et tjrs derrière,après kan les choses deviendrons sombres aux zelekitions ont dira non la faute c du mundele ki veut nous detruire prck prck...aie on appel notre tata nkoko leadeur maximum nzambe nde ye (après ont critik le Palu ooh eza secte )kokamwa,ba jeune basili na mboka to boni,aiy ya TshiTshi kokobar yabana Kin va demander l'aide du mundele k demain ako benga bango bamiyibi,na Congo bana mboka bako koka te ko bundela ba zelection na bango mais ba Anglais oui,
curieusement notre kokobar à tjrs voulu plaire chez les mindele.
klk part j'avais lu c l'unik candidat de l'opposition sa sonne totalitaire,
J lui souhaite bonne chance naba zelection oyo
Invité- Invité
...
Zongisa ye na Rwanda
Nani oyoki te
la guapa de la Luz...Tshitshi es esperanza.. y la luz por el futuro
..Yo no soy illusion, yo soy esperanza dixit Tshitshi..
Campagne exterieure, la reparation stratégique
L´erreur des années ´90 où l´opposition comptait uniquement sur sa force interieure est entrain d´être reparée En effet, vouloir diriger la RDC sans obtenir (aussi) une reconnaissance internationale... est une faiblesse
Tshitshi et ceux de l´opposition feraient mieux de commencer par l´Occident..et gagner definitivement les coeurs de la Diaspora..qui sera la force ..en cas de tricherie
Londre plus que Bruxelles ou Paris semble-t-il, un impact remarquable
...zongisa na Rwanda..tindika ye na Rwanda....pusa ye na Rwandaaaa, bengana ye na Rwandaaa
Zongisa ye na Rwanda
Nani oyoki te
la guapa de la Luz...Tshitshi es esperanza.. y la luz por el futuro
..Yo no soy illusion, yo soy esperanza dixit Tshitshi..
Campagne exterieure, la reparation stratégique
L´erreur des années ´90 où l´opposition comptait uniquement sur sa force interieure est entrain d´être reparée En effet, vouloir diriger la RDC sans obtenir (aussi) une reconnaissance internationale... est une faiblesse
Tshitshi et ceux de l´opposition feraient mieux de commencer par l´Occident..et gagner definitivement les coeurs de la Diaspora..qui sera la force ..en cas de tricherie
Londre plus que Bruxelles ou Paris semble-t-il, un impact remarquable
...zongisa na Rwanda..tindika ye na Rwanda....pusa ye na Rwandaaaa, bengana ye na Rwandaaa
GHOST
Laelce, loool, chq fois qu'on parle de Tshisekedi yo o telemaka, yebisa biso likambo yango eza nini?
Laisses moi te rappeler qlq faits a propos de ton Kabila
Du cote de la mouvance il y a combien de candidats?
Pdt q Hugo Chavez payait sa dette, Kabila s'etait fait ridiculise par Sarkozy qd il demandait q la dette soit rayee, alors la raison pr lql tu n'as pas dit ahh congolais congolaiz...ec pcq tu n'etais mm pas au courant de cette histoire ou c tt simplement pcq Kabila ne fait mm pas parti de ces Congolais Congolaiz ? loool, c peut etre la raison pr lql on chante a London q Kokobar a zongisa ye kuna...lol
Laisses moi te rappeler qlq faits a propos de ton Kabila
Du cote de la mouvance il y a combien de candidats?
Pdt q Hugo Chavez payait sa dette, Kabila s'etait fait ridiculise par Sarkozy qd il demandait q la dette soit rayee, alors la raison pr lql tu n'as pas dit ahh congolais congolaiz...ec pcq tu n'etais mm pas au courant de cette histoire ou c tt simplement pcq Kabila ne fait mm pas parti de ces Congolais Congolaiz ? loool, c peut etre la raison pr lql on chante a London q Kokobar a zongisa ye kuna...lol
Hiro-Hito- Admin
C´est la même demarche qu´avait effectuée comme par hasard Ouattara, j´espère qu´on ne dira pas aussi que Tshisekedi est le candidat de la communauté internationale.Hiro-Hito a écrit:
Arafat
Si j'ai bien compris;on ne pourra jamais devenir president de la RDC,sans l'aval des occidentaux En fait,les élections ne servent que de decor
On commence à comprendre la phrase de JP Bemba"j'ai accepté l'inacceptable".Bien qu'il avait plus des voix que son adversaire,il n'avait pas reçu l'aval de la communauté internationale.
Donc,mr Tshisekedi est obligé de faire des concessions aux Occidentaux sur le plan de leurs interets en RDC,pour pouvoir avoir l'aval de cette communauté internationale
Disons que ça sera déjà une bonne chose,si la presidence de la RDC revenait à un Congolais. Le reste,on verra avec la suite des évenements.
Tonton Ricos
On saura peut-être un jour dans quelle contexte JP Bemba situait cette déclaration, peut-être faisait-il allusion aux accords de Sun City où on s´était arrangé pour ne pas evoquer le problème de la nationalité du président de la république.Tonton Ricos a écrit:On commence à comprendre la phrase de JP Bemba"j'ai accepté l'inacceptable".Bien qu'il avait plus des voix que son adversaire,il n'avait pas reçu l'aval de la communauté internationale.
Bemba faisait peur, un ancien premier ministre belge et aussi ancien ministre des affaires étrangères , Mr. Léo Tindemans avait declaré un jour que Bemba avait le profil d´un dictacteur et s´il était président de la république, il aurait été plus coriace que Mobutu.
Arafat
Justement;c'est de cette situation qu'il faut que nous sortions,où tout Africain qui veut devenir president doit faire allégeance aux Occidentaux.
Lumumba est mort,il y a 50 ans pour cette independance totale qu'il voulait pour son pays. Malheureusement,le neocolonialisme a encore des beaux jours devant,car la classe politique ainsi les intellectuels Africains cherchent d'abord la reconnaissance auprès des Occidentaux,avant celle de leurs concitoyens.
Tonton Ricos
Moi je suis optimiste, je participe depuis 3 mois à des discussions de la diaspora africaine qui réfléchit sur les moyens de contrecarrer tout ça.Tonton Ricos a écrit:
Justement;c'est de cette situation qu'il faut que nous sortions,où tout Africain qui veut devenir president doit faire allégeance aux Occidentaux.
Lumumba est mort,il y a 50 ans pour cette independance totale qu'il voulait pour son pays. Malheureusement,le neocolonialisme a encore des beaux jours devant,car la classe politique ainsi les intellectuels Africains cherchent d'abord la reconnaissance auprès des Occidentaux,avant celle de leurs concitoyens.
Nos pays sont la cible d’un néocolonialisme féroce ... balkanisation, placement des marionnettes à la tête de nos pays, etc … Tout est mis en place pour un seul objectif, pérenniser l’hégémonie occidentale.
Admin- Admin
lol
C qu'on veut de Tshisekedi aujourd'hui, c c q'est Tshisekedi en personne, c qui a tjr emaille son combat et la raison pr lql il n'a jamais eu le pouvoir, car Nationaliste. Au lieu de voir pkoi les blancs ne voulaient pas qu'il ait le pouvoir, on disait plutot c'etait a cause de ses turpitudes, c'etait pcq'il a une tete de mule...
Mais avant de rentrer au pays, on lui a pose la question (ds une interview) sur sa position vis-a-vis des occidentaux, en soulignant exactement ses positions d'antan.
C qu'on veut de Tshisekedi aujourd'hui, c c q'est Tshisekedi en personne, c qui a tjr emaille son combat et la raison pr lql il n'a jamais eu le pouvoir, car Nationaliste. Au lieu de voir pkoi les blancs ne voulaient pas qu'il ait le pouvoir, on disait plutot c'etait a cause de ses turpitudes, c'etait pcq'il a une tete de mule...
Mais avant de rentrer au pays, on lui a pose la question (ds une interview) sur sa position vis-a-vis des occidentaux, en soulignant exactement ses positions d'antan.
Hiro-Hito- Admin
C'est bien d'être idéaliste, africaniste, nationaliste et j'en passe. Mais quand les élections sont financées par la CI je m'explique mal cette indignation face à la campagne de charme de Tshisthi à l'étranger Sans les mindele pas d'élections, n'est-ce pas? Et sans les mindele, pas de vérification des résultats non plus.
Et puis, ce n'est même pas une nouveauté pour des candidats de tisser des liens et chercher des appuis à l'étranger. Rappelez-vous du discours de Barak Obama a Berlin pendant la campagne présidentielle de 2008.
Les Congolais de la diaspora ne votent pas maintenant, mais c'est une décision politique qui peut être facilement changée donc pourquoi ne pas déjà anticiper?
L'un des talons d'achille de Tshitshi est sa mauvaise réputation auprès des occidentaux. Il est considéré comme étant imprévisible, jusqu'au-boutiste et inflexible. C'est complètement utopique de croire qu'on peut gouverner un pays dans une bulle, sans aucune influence extérieure.
Laelce, tu veux nous faire croire que ce sont slmt les baluba qui étaient descendus à Heathrow pour accueillir le lider maximo? Mais nani ango apekisi ba jeunes ba kende ko bunda na terrain politique? Le pouvoir ne se donne pas, il s'arrache!
Et puis, ce n'est même pas une nouveauté pour des candidats de tisser des liens et chercher des appuis à l'étranger. Rappelez-vous du discours de Barak Obama a Berlin pendant la campagne présidentielle de 2008.
Les Congolais de la diaspora ne votent pas maintenant, mais c'est une décision politique qui peut être facilement changée donc pourquoi ne pas déjà anticiper?
L'un des talons d'achille de Tshitshi est sa mauvaise réputation auprès des occidentaux. Il est considéré comme étant imprévisible, jusqu'au-boutiste et inflexible. C'est complètement utopique de croire qu'on peut gouverner un pays dans une bulle, sans aucune influence extérieure.
Laelce, tu veux nous faire croire que ce sont slmt les baluba qui étaient descendus à Heathrow pour accueillir le lider maximo? Mais nani ango apekisi ba jeunes ba kende ko bunda na terrain politique? Le pouvoir ne se donne pas, il s'arrache!
Tsippora
Nos pays sont des créations de l'Occident. Le Congo est une création de l'Occident. Sa balkanisation sera principalement l'oeuvre de ses fils qui, ironie, les sont devenus par la volonté de l'Occident.Admin a écrit:Moi je suis optimiste, je participe depuis 3 mois à des discussions de la diaspora africaine qui réfléchit sur les moyens de contrecarrer tout ça.Tonton Ricos a écrit:
Nos pays sont la cible d’un néocolonialisme féroce ... balkanisation, placement des marionnettes à la tête de nos pays, etc … Tout est mis en place pour un seul objectif, pérenniser l’hégémonie occidentale.
Libre Examen
Le,Libre Examen a écrit:Nos pays sont des créations de l'Occident. Le Congo est une création de l'Occident. Sa balkanisation sera principalement l'oeuvre de ses fils qui, ironie, les sont devenus par la volonté de l'Occident.Admin a écrit:Moi je suis optimiste, je participe depuis 3 mois à des discussions de la diaspora africaine qui réfléchit sur les moyens de contrecarrer tout ça.Tonton Ricos a écrit:
Pas besoin de te dire que nos positions sont radicalement opposées sur la question.
Pour toi, je suppose l’africain n’a pas de civilisation, pas d’histoire, pas de nation dans le pire des hypothèses … Dans les meilleurs des hypothèses il serait en tout cas la seule cause de ses malheurs.
Je pense que tu es victime d’un discours européen qui dépeint la réalité, un discours sur le passé africain qui s’arc-boute dans un champ sémantique négatif et raciste dont les contours dépréciatifs passent sous silence l’extraordinaire richesse civilisationnelle du continent.
Pourtant l’histoire du royaume Kongo d’où vient le nom de notre pays est d’une richesse incroyable!
L’histoire du Kongo montre qu’au 15ie siècle le rapport avec le Portugal était d’égal à égal … les premières relations donnèrent lieu à des échanges d'ambassadeurs entre Lisbonne et Mbanza-Kongo, la capitale du royaume.
Oui je te concède ce qui est un fait, le Congo actuel est une création de l’occident. Oui comme tant d’autres pays … diviser pour mieux régner…. nos empires, royaumes ont été morcelés, forcés de vivre ensemble même s'ils étaient pourtant des cultures et des langues très différentes, parfois même des peuples ennemis. Ce qui est par ailleurs la cause principale de nos conflits internes.
Mais je peux anticiper cette discussion … pour toi, non c’est tjrs l’homme noir le problème jamais le blanc. … Alors je préfère clore ainsi cette entracte qui rassure toi n’est pas un coup de gueule mais un recadrage car nos positions sur la question sont inconciliables. D’où … Y a pas lieu to salela yango cora-mi-cora-coza
Admin- Admin
Admin,Admin a écrit:Le,Libre Examen a écrit:Nos pays sont des créations de l'Occident. Le Congo est une création de l'Occident. Sa balkanisation sera principalement l'oeuvre de ses fils qui, ironie, les sont devenus par la volonté de l'Occident.Admin a écrit:Moi je suis optimiste, je participe depuis 3 mois à des discussions de la diaspora africaine qui réfléchit sur les moyens de contrecarrer tout ça.Tonton Ricos a écrit:
Pas besoin de te dire que nos positions sont radicalement opposées sur la question.
Pour toi, je suppose l’africain n’a pas de civilisation, pas d’histoire, pas de nation dans le pire des hypothèses … Dans les meilleurs des hypothèses il serait en tout cas la seule cause de ses malheurs.
Je pense que tu es victime d’un discours européen qui dépeint la réalité, un discours sur le passé africain qui s’arc-boute dans un champ sémantique négatif et raciste dont les contours dépréciatifs passent sous silence l’extraordinaire richesse civilisationnelle du continent.
Pourtant l’histoire du royaume Kongo d’où vient le nom de notre pays est d’une richesse incroyable!
L’histoire du Kongo montre qu’au 15ie siècle le rapport avec le Portugal était d’égal à égal … les premières relations donnèrent lieu à des échanges d'ambassadeurs entre Lisbonne et Mbanza-Kongo, la capitale du royaume.
Oui je te concède ce qui est un fait, le Congo actuel est une création de l’occident. Oui comme tant d’autres pays … diviser pour mieux régner…. nos empires, royaumes ont été morcelés, forcés de vivre ensemble même s'ils étaient pourtant des cultures et des langues très différentes, parfois même des peuples ennemis. Ce qui est par ailleurs la cause principale de nos conflits internes.
Mais je peux anticiper cette discussion … pour toi, non c’est tjrs l’homme noir le problème jamais le blanc. … Alors je préfère clore ainsi cette entracte qui rassure toi n’est pas un coup de gueule mais un recadrage car nos positions sur la question sont inconciliables. D’où … Y a pas lieu to salela yango cora-mi-cora-coza
Je n'ai pas beaucoup de temps pour élaborer sur ton discours qui n'est qu'un discours produit par un certain Occident contre lui-même et qui n'a d'africains parce que repris par des Africains. (J'espère pouvoir y revenir).
Permets-moi quand même ceci. Ta situation est difficile. Ce que tu vis en Occident. Tu sais comment l'occident te traites. Tu sais comment l'Occident exige qu'on se traite les uns les autres. Tu sais comment l'Occident exige que tu traites ta femme. Tu sais comment l'Occident exige que tu traites tes enfants. Voilà ce que je demande pour l'Afrique. Que l'Afrique traite ses fils et filles comme l'Occident traites les siens. C'est une conception de la société. Et cela va au-delà du prétexte de néocolonialisme ou peut se soustraire du néocolonialisme comme prétexte pour expliquer notre situation par rapport à nous-mêmes.
Libre Examen
Libre Examen a écrit:
Permets-moi quand même ceci. Ta situation est difficile. Ce que tu vis en Occident. Tu sais comment l'occident te traites. Tu sais comment l'Occident exige qu'on se traite les uns les autres. Tu sais comment l'Occident exige que tu traites ta femme.
Tu sais comment l'Occident exige que tu traites tes enfants
. Voilà ce que je demande pour l'Afrique. Que l'Afrique traite ses fils et filles comme l'Occident traites les siens. C'est une conception de la société. Et cela va au-delà du prétexte de néocolonialisme ou peut se soustraire du néocolonialisme comme prétexte pour expliquer notre situation par rapport à nous-mêmes.
Well dixit Troll
Tshitshi qui explique son souhait de diriger le Congo en face des "paternaires" qui sont actifs et engagés au Congo C´est du realisme politik et une logik simple á accepter
Tôt ou tard, en devenant "Président", il va se retrouver en face de l´UE, de la France, la Belgique, la GB, les USA ou .. la Chine..
C´est le moment de prendre langue avec TOUS ces gens...attendre le jour où un devient président pour commencer á dialoguer avec eux
La légitimité se trouve entre les mains des électeurs congolais..mais l´autre "légitimité" internationale qui "ouvre les portes" face aux paternaires puissants, il faut l´inventer, et l´imaginer soi même..bien longtemps avant de se lancer dans la course au pouvoir
GHOST
Libre Examen a écrit:Admin,Admin a écrit:Le,Libre Examen a écrit:Nos pays sont des créations de l'Occident. Le Congo est une création de l'Occident. Sa balkanisation sera principalement l'oeuvre de ses fils qui, ironie, les sont devenus par la volonté de l'Occident.Admin a écrit:Moi je suis optimiste, je participe depuis 3 mois à des discussions de la diaspora africaine qui réfléchit sur les moyens de contrecarrer tout ça.Tonton Ricos a écrit:
Je n'ai pas beaucoup de temps pour élaborer sur ton discours qui n'est qu'un discours produit par un certain Occident contre lui-même et qui n'a d'africains parce que repris par des Africains. (J'espère pouvoir y revenir).
Permets-moi quand même ceci. Ta situation est difficile. Ce que tu vis en Occident. Tu sais comment l'occident te traites. Tu sais comment l'Occident exige qu'on se traite les uns les autres. Tu sais comment l'Occident exige que tu traites ta femme. Tu sais comment l'Occident exige que tu traites tes enfants. Voilà ce que je demande pour l'Afrique. Que l'Afrique traite ses fils et filles comme l'Occident traites les siens. C'est une conception de la société. Et cela va au-delà du prétexte de néocolonialisme ou peut se soustraire du néocolonialisme comme prétexte pour expliquer notre situation par rapport à nous-mêmes.
LE,
Ce c'est que j'ai coutume de traduire politiquement par victoire, victoire, victoire...
Càd : des pouvoirs africains (hommes, institutions...) officiels et privés sont à l'oeuvre dans nos pays...
Notre première arme pour affronter la mondialisation ou les néocolonialistes, c'est de gagner dans nos gestions...
Aussi longtemps que nous n'aurons à leur opposer que des échecs çad n'aurons pas réussi "à traiter nos filles
et fils africains comme le fait l'Occident" où nous nous trouvons bien, nous plongerons davantage dans
ce néocolonialisme d'où nous voulons sortir...
Si nous voulons donner crédit à notre humanité (l'homme africain est l'égal de l'homme blanc, son passé
contient de grandes réussites...) c'est de nouveau gagner ce qu'il nous est donné d'administrer comme territoires...
C'est tout !!!
Compatriotiquement!
ndonzwau
Laelce,laelce_luz del Cielo a écrit:ah Congolais Congolaiz notre kokobar est parti pleurer chez les blancs pour les zelection ds son propre pays prck coe c difficil controler ces propres fr. il faut pleurer chez les blancs ki eux mm ont leurs problèmes,ah Congolais Africain noir jamais ne regarde les signes du temps tjrs en retards et tjrs derrière,après kan les choses deviendrons sombres aux zelekitions ont dira non la faute c du mundele ki veut nous detruire prck prck...aie on appel notre tata nkoko leadeur maximum nzambe nde ye (après ont critik le Palu ooh eza secte )kokamwa,ba jeune basili na mboka to boni,aiy ya TshiTshi kokobar yabana Kin va demander l'aide du mundele k demain ako benga bango bamiyibi,na Congo bana mboka bako koka te ko bundela ba zelection na bango mais ba Anglais oui,
Comme tu l'a dit...
Ya Tshitshi est probablement entrain de s'agenouiller devant tous les mindele pour qu'ils lui donne le pouvoir,il ne manque que le pape.
Surtout le financement de sa campagne électoral.C'est vraiment indigne,même Gizenga n'a pas fait ça!!!
Quelle manque de nationalisme???
Lui et Kamerhe doivent surement "SOLDER" la RDC à celui qui va leur promettre le pouvoir,comme l'a fait JP Bemba en 2006 avec la GECAMINE.
Après on cherche à savoir pourquoi l’Afrique n'avance pas,pourquoi l'occident contrôle nos richesse.
lino
Vous oubliez que l’occident a aussi connu son temps de barbarie qu'il a souvent exporté par ailleurs.
L’occident n’aurait jamais pu se transformer en havre de paix ou règnent le respect et l’égalité s’il était comme nous sous une domination d’une autre civilisation.
C’est la colonisation par exemple, qui en favorisant certaines ethnies, voire en créant les clivages ethniques, a posé les germes des guerres dites « ethniques » présentés aujourd’hui comme une fatalité africaine.
Que dire des bouleversements politiques et économiques entraînés par l'occupation européenne qui a détruit des anciens systèmes politiques, occasionnant de ce fait un déséquilibre qui perdure encore aujourd’hui.
Nous sommes capables de mieux nous administrer mais cela ne saura être possible que quand l’occident nous laissera libre.
Regardons le cas qui nous concerne. Tshitshi peut supplier les blancs comme il veut mais tant que Sarko et ses potes n’auront pas lâché Joseph kabila, Tshitshi n’aura pas le pouvoir.
C’est la réalité!
L’occident n’aurait jamais pu se transformer en havre de paix ou règnent le respect et l’égalité s’il était comme nous sous une domination d’une autre civilisation.
C’est la colonisation par exemple, qui en favorisant certaines ethnies, voire en créant les clivages ethniques, a posé les germes des guerres dites « ethniques » présentés aujourd’hui comme une fatalité africaine.
Que dire des bouleversements politiques et économiques entraînés par l'occupation européenne qui a détruit des anciens systèmes politiques, occasionnant de ce fait un déséquilibre qui perdure encore aujourd’hui.
Nous sommes capables de mieux nous administrer mais cela ne saura être possible que quand l’occident nous laissera libre.
Regardons le cas qui nous concerne. Tshitshi peut supplier les blancs comme il veut mais tant que Sarko et ses potes n’auront pas lâché Joseph kabila, Tshitshi n’aura pas le pouvoir.
C’est la réalité!
Admin- Admin
Allons Admn
pax Romana
L´Empire Romain..vous connaissez certainement la civilisation "occidentale" doit beaucoup á cette colonisation Romaine..
L´Empire Otoman (Turque) a fait goûter le café.. ..ou encore l´occupation de l´Espagne par les Berbères musulmans l´architecture et la medecine en Europe doivent beaucoup á cette "colonisation"..
Allons, Admn un peu de recul..un peu de distance..la civilisation Humaine a toujours eu une part de ses progrès dans les colonisations mentales, physique, industrielle, financière..technologique, culturelle...ou politik..
La Suède ne serait pas ce qu´elle est sans la colonisation Danoise...dont les Rois étaient plus civilisés que leurs frères du Nord..
pax Romana
L´Empire Romain..vous connaissez certainement la civilisation "occidentale" doit beaucoup á cette colonisation Romaine..
L´Empire Otoman (Turque) a fait goûter le café.. ..ou encore l´occupation de l´Espagne par les Berbères musulmans l´architecture et la medecine en Europe doivent beaucoup á cette "colonisation"..
Allons, Admn un peu de recul..un peu de distance..la civilisation Humaine a toujours eu une part de ses progrès dans les colonisations mentales, physique, industrielle, financière..technologique, culturelle...ou politik..
La Suède ne serait pas ce qu´elle est sans la colonisation Danoise...dont les Rois étaient plus civilisés que leurs frères du Nord..
GHOST
[quote="lino"]
La colonisation du Kivu sous le mandat de Joé est sans doute une grande démonstration du nationalisme..En effet, les minerais du Kivu transitent encore par le Rwanda..en ce moment precis
Lui et Kamerhe doivent surement "SOLDER" la RDC à celui qui va leur promettre le pouvoir,comme l'a fait JP Bemba en 2006 avec la GECAMINE.
Après on cherche à savoir pourquoi l’Afrique n'avance pas,pourquoi l'occident contrôle nos richesse.[/b]
Vous avez l´ironie feroce..ou tout simplement c´est du CYNISME...Vous vous souvenez de SENGAMINE Avez-vous dèjà si vite oublié les contrats Chinois
Dans quel état se trouve la Gecamine en ce moment..quand le prix du Cuivre ne baisse pas depuis 5 ans Vous vous souvenez des revisions des contrats miniers où en sommes-nous
Mr Lino, vous êtes mal placé pour enseigner le nationalisme ou même parler contre l´Occident..quand on sait comment les contrats sur le petrole de l´Est..dont l´argent est placé dans des banques des îles Britaniques..paradis fiscale contrôlé par la Grande Bretagne..
La colonisation du Kivu sous le mandat de Joé est sans doute une grande démonstration du nationalisme..En effet, les minerais du Kivu transitent encore par le Rwanda..en ce moment precis
Après on cherche à savoir pourquoi l’Afrique n'avance pas,pourquoi l'occident contrôle nos richesse.[/b]
Vous avez l´ironie feroce..ou tout simplement c´est du CYNISME...Vous vous souvenez de SENGAMINE Avez-vous dèjà si vite oublié les contrats Chinois
Dans quel état se trouve la Gecamine en ce moment..quand le prix du Cuivre ne baisse pas depuis 5 ans Vous vous souvenez des revisions des contrats miniers où en sommes-nous
Mr Lino, vous êtes mal placé pour enseigner le nationalisme ou même parler contre l´Occident..quand on sait comment les contrats sur le petrole de l´Est..dont l´argent est placé dans des banques des îles Britaniques..paradis fiscale contrôlé par la Grande Bretagne..
GHOST
Page 1 sur 2 • 1, 2