BO TALA NANU VIEUX OYO
4 participants
Page 1 sur 1
BO TALA NANU VIEUX OYO
Yerodia
https://www.dailymotion.com/relevance/search/abdoulaye%2Byerodia%2Bndombasi/video/xz48u_abdoulaye-ndombasi-yerodia_people
https://www.dailymotion.com/relevance/search/abdoulaye%2Byerodia%2Bndombasi/video/xz48u_abdoulaye-ndombasi-yerodia_people
Hiro-Hito- Admin
Re: BO TALA NANU VIEUX OYO
Emporio
Vieux wana aza numero, nalela ye mabe surtout depuis namonaka ye azo beta discours na Kintandu ou Kinianga (je ne sais plus excactement), quel regal!!
Vieux wana aza numero, nalela ye mabe surtout depuis namonaka ye azo beta discours na Kintandu ou Kinianga (je ne sais plus excactement), quel regal!!
Arafat
ARAFAT a écrit:Emporio
Abou Amar, koloba na mutu te, azali vieux na ngai ya mosika mais vieux kaka !
Toyebani na ye avant Kabila na Paris tango vieux azalaki kolangwa pamba pamba na ba noix na vinu...
Il est trop raisonneur, trop miltant pour être un bon politicien ! Je ne sais même pas s'il est bon pour
être un bon conseiller, il se regarde trop mais est vite exalté ! Il ne vous répond à une question
essentielle que par une autre question, trop convaincu de ce qu'il défend !
Ayina ngai mabe ! Abenga ngai alemba depuis Afdl ! Na 2002 na Kin alingaki kutu a présenter ngai na
mokonzi nakimi ye ! Nayebisi ye po na kodécourager ye apesa ngai liboso pata ebele natikela famille...
Kiekiekie... olobi ya solo aza numéro; jamais à court d'arguments parfois très tordus !
Tosololaka na ye tango mususu na munoko ya bwala !
La dernière fois que je l'ai croisé c'est avant les élections toujours à Paris venant d'un Congrès de Cuba !
On a mangé ensemble et on n'a pas cessé de se chamailler toute la soirée ! Je lui disais qu'ils s'étaient
trompés lui et son ami LDK, et qu'il se trompait encore avec son fils !
Suka Vieux, mais je l'ai trouvé la dernière fois avec une meilleure mine et avec un peu plus de doute;
il écoutait plus comme blasé par son parcours qui matériellement et en termes de pouvoir est accompli
mais ne lui suffit pas à assouvir ses aspirations toujours d'intello et de militant !
Compatriotiquement!
ndonzwau
Mbuta Ndozwau
Vous avez de la chance de côtoyer ce vieux, en plus c´est un vrai Kinois, vieux wana abomaka ngai kaka na elengi, je me souviens encore à l´epoque où les Rwandais fûrent chassés, on lui avait posé une question ayant trait aux menaces qu´avait proferées James Kabarebe, il repondît par un proverbe : Maza matia keyokanga nlele ko, vedire maya ya moto etumbaka elamba te ensuite il a enchainé par : Makinu ma ntuma ka matoma ko. vedire Les danses qu'on exige ne sont pas gracieuses, tout en concluant que ce n´est pas aux Rwandais de nous apprendre à danser ah! mbuta Yerodia kiese kisakidi
.
Vous avez de la chance de côtoyer ce vieux, en plus c´est un vrai Kinois, vieux wana abomaka ngai kaka na elengi, je me souviens encore à l´epoque où les Rwandais fûrent chassés, on lui avait posé une question ayant trait aux menaces qu´avait proferées James Kabarebe, il repondît par un proverbe : Maza matia keyokanga nlele ko, vedire maya ya moto etumbaka elamba te ensuite il a enchainé par : Makinu ma ntuma ka matoma ko. vedire Les danses qu'on exige ne sont pas gracieuses, tout en concluant que ce n´est pas aux Rwandais de nous apprendre à danser ah! mbuta Yerodia kiese kisakidi
.
Arafat
Ce Vieux,je lui avais trouvé une certaine bravour,lorsqu'en 1998 il avait dit qu'on allait écraser nos ennemis comme de la vermine.
Mais il m'avait deçu lorsqu'il avait annoncé sous serment devant le procureur de la république,qu'il avait assisté à la naissance de l'actuel chef de l'état au coté de son père,sans precisé si c'était à Hewa Bora I ou II.Il sait aussi pertinement qui sont les assasins ou du moins les commanditaires de l'assasinat de son ami LDK.En échange de non poursuite par la justice Belges,suite à la plainte du lobby Tutsis en Belgiques,il avait preferé s'aligner derrière Kanambe,alors que les vrais compagnons de route de LDK,avaient pris leur distance.
Mais il m'avait deçu lorsqu'il avait annoncé sous serment devant le procureur de la république,qu'il avait assisté à la naissance de l'actuel chef de l'état au coté de son père,sans precisé si c'était à Hewa Bora I ou II.Il sait aussi pertinement qui sont les assasins ou du moins les commanditaires de l'assasinat de son ami LDK.En échange de non poursuite par la justice Belges,suite à la plainte du lobby Tutsis en Belgiques,il avait preferé s'aligner derrière Kanambe,alors que les vrais compagnons de route de LDK,avaient pris leur distance.
Tonton Ricos
Il a été en effet le seul rescapé du cercle restreint de LDK à rester en place vu que les Gaetan Kakudji, Mweze Kongolo etc....avaient immédiatement disparu de la circulation après l´arrivée de Kanambe. Fût-ce par calcul ou par contrainte?En échange de non poursuite par la justice Belges,suite à la plainte du lobby Tutsis en Belgiques,il avait preferé s'aligner derrière Kanambe,alors que les vrais compagnons de route de LDK,avaient pris leur distance.
Arafat
S'il a l'époque,il avait decidé de prendre ses distances,il aurait surement été livré à la justice Belges,pour apologie de crime contre l'humanité,comme ils aiment bien humilié,tout Congolais,qui revendique,le droit de vengeances contre ceux qui massacres les notres.
Tonton Ricos
Moi je pensais toujours que la raison de son maintien était dû au fait qu´il était le fidèle parmi les fidèles et qu´il avait pour mission de protéger ou d´encadrer le petit Kanambe.Tonton Ricos a écrit: S'il a l'époque,il avait decidé de prendre ses distances,il aurait surement été livré à la justice Belges,pour apologie de crime contre l'humanité,comme ils aiment bien humilié,tout Congolais,qui revendique,le droit de vengeances contre ceux qui massacres les notres.
Arafat
Mr Tonton Ricos,
Tout juste pour rappel : la plainte belgo-rwandaise contre Yerodia (et contre les autres au Congo)
pour incitation au génocide n'a pas été à terme retenu par la CIJ parce qu'il y avait des vices de forme
notamment les attendus et les communications n'ont pas tous tenu compte de la qualité de l'inculpé
alors Ministre des Affaires Etrangères et certaines autres attentions légales à un Etat souverain...
Le Vieux demeure suspect mais il n'y a pas aucune inculpation légale pour être soumis à un mandat
d'arrêt sur l'espace Schengen par exemple !
J'en ai déjà parlé avec lui et lui ai fait remarquer ses imprudences sinon plus, d'inciter publiquement
à la chasse aux rwandais dans un monde globalisé et devenu politiquement correct où de tels actes
font la désapprobation de tous ! Il m'a répondu qu'il en dépendait de la survie de la Nation Congolaise
et il avait alors assumé ses responsabilités en qualité d'un membre éminent de l'Etat Congolais !
Je ne suis pas aussi sûr que lui qu'il avait mésuré alors la gravité de ses actes, si exalté et militant
qu'il est !
Compatriotiquement!
Tout juste pour rappel : la plainte belgo-rwandaise contre Yerodia (et contre les autres au Congo)
pour incitation au génocide n'a pas été à terme retenu par la CIJ parce qu'il y avait des vices de forme
notamment les attendus et les communications n'ont pas tous tenu compte de la qualité de l'inculpé
alors Ministre des Affaires Etrangères et certaines autres attentions légales à un Etat souverain...
Le Vieux demeure suspect mais il n'y a pas aucune inculpation légale pour être soumis à un mandat
d'arrêt sur l'espace Schengen par exemple !
J'en ai déjà parlé avec lui et lui ai fait remarquer ses imprudences sinon plus, d'inciter publiquement
à la chasse aux rwandais dans un monde globalisé et devenu politiquement correct où de tels actes
font la désapprobation de tous ! Il m'a répondu qu'il en dépendait de la survie de la Nation Congolaise
et il avait alors assumé ses responsabilités en qualité d'un membre éminent de l'Etat Congolais !
Je ne suis pas aussi sûr que lui qu'il avait mésuré alors la gravité de ses actes, si exalté et militant
qu'il est !
Compatriotiquement!
ndonzwau