congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

5 participants

Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  piélé de dongo 17/6/2016, 3:23 pm

Qui a finassé la reunion de Bruxelles Question , d'ailleurs les africains trouvent que lieu est déjà problématique: chez les ex colons surtout lorsqu'on sait comment nous nous sommes separés, pourquoi ils ont courus pour remettre leur compte rendu chez Renders Question . Il parait qu'il y a que les noms des ex enfants de commenditaire de l'etat indépendant de Katanga nde ezali kobima ( nous comprenons maintenant la présence de kyungu et katebe), ... mais Tshisekedi en acceptant ça, il nous a deçu.
J'aime la réponse du chef de l'état, d'ailleurs le lieu où il les a répondu: Katanga et à leur préoccupation: toutes les éléctions auront lieu, makelele na bango ... Magugu ya complicité na bago avec ceux qui revent de l'apocalypse au Congo.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  NgongaEbeti 18/6/2016, 12:12 am

piélé de dongo a écrit:Qui a finassé la reunion de Bruxelles Question , d'ailleurs les africains trouvent que lieu est déjà problématique: chez les ex colons surtout lorsqu'on sait comment nous nous sommes separés, pourquoi ils ont courus pour remettre leur compte rendu chez Renders Question . Il parait qu'il y a que les noms des ex enfants de commenditaire de l'etat indépendant de Katanga nde ezali kobima ( nous comprenons maintenant la présence de kyungu et katebe), ... mais Tshisekedi en acceptant ça, il nous a deçu.
J'aime la réponse du chef de l'état, d'ailleurs le lieu où il les a répondu: Katanga et à leur préoccupation: toutes les éléctions auront lieu, makelele na bango ... Magugu ya complicité na bago avec ceux qui revent de l'apocalypse au Congo.

Mon cher Piélé de Dongo,

Il ne faut pas du tout etre surpris par nos opposants facilement achetables. Ces gens adorent se faire entretenir par leurs maitres a penser blancs et comme des vraies prostituées, n'ont aucune honte a mener une telle activité dégradante.
Regarde comment ils se précipitent pour faire un "rapport" a un simple ministre des affaires etrangeres d'un petit pays insignifiant comme la Belgique. Ils n'ont pas honte de se faire photographer avec dans la main les petits cadeaux que leur maitre blancleur a donné. C'est hallucinant de voir de telles choses et surtout de voir leurs fans trouver ca normal!

Quant au financement de ce lisanga ya ba nganga, d'apres Jeune Afrique, parmi les financiers se trouve comme par hasard un homme d'affaire belge "investisseur" dans les mines au Katanga: Domminique janne. Mais a mon avis ce n'est qu'un acteur mineur. Nous savons tous ce qui se trame en RDC. Ceux qui sont fachés parce que Joseph Kabila a voulu diversifier (obtenir de meilleurs contrats pour le Congo) les partenariats economiques au Congo en invitant des entreprises chinoises et en signant des accords dont les retombées sont visibles et dépourvues de corruption, sont ceux-la qui financent ces opposants moins-chèrs, toujours pret a se vendre a l'étranger pourvu qu'ils aient des minables petits postes au sommet de l'état. Ils adorent et se contentent toujours des miettes car pour eux, il est impossible pour les africains qu'ils sont d'etre reellement independents et prospères.

http://fr.africatime.com/external?url=http://www.jeuneafrique.com/mag/332897/politique/rd-congo-a-finance-raout-de-lopposition-a-bruxelles/

Malgré tout ce cirque honteux et bien d'autres qui s'annoncent, ces gens ne dirigeront JAMAIS le Congo. Ceux qui complotent contre la RDC vont désormais et cela pour toujours ECHOUER.

En réalité ces opposants nous rendent service car au moment opportun ces images et ces faits vont etre utiliser pour les écarter et les marginaliser de facon permanente de la vie politique congolaise. Laughing Laughing Laughing
C'est pour très bientot!

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  ndonzwau 18/6/2016, 8:21 am

NgongaEbeti a écrit:
piélé de dongo a écrit:Qui a finassé la reunion de Bruxelles Question , d'ailleurs les africains trouvent que lieu est déjà problématique: chez les ex colons surtout lorsqu'on sait comment nous nous sommes separés, pourquoi ils ont courus pour remettre leur compte rendu chez Renders Question . Il parait qu'il y a que les noms des ex enfants de commenditaire de l'etat indépendant de Katanga nde ezali kobima ( nous comprenons maintenant la présence de kyungu et katebe), ... mais Tshisekedi en acceptant ça, il nous a deçu.
J'aime la réponse du chef de l'état, d'ailleurs le lieu où il les a répondu: Katanga et à leur préoccupation: toutes les éléctions auront lieu, makelele na bango ... Magugu ya complicité na bago avec ceux qui revent de l'apocalypse au Congo.

Mon cher Piélé de Dongo,

Il ne faut pas du tout etre surpris par nos opposants facilement achetables. Ces gens adorent se faire entretenir par leurs maitres a penser blancs et comme des vraies prostituées, n'ont aucune honte a mener une telle activité dégradante.
Regarde comment ils se précipitent pour faire un "rapport" a un simple ministre des affaires etrangeres d'un petit pays insignifiant comme la Belgique. Ils n'ont pas honte de se faire photographer avec dans la main les petits cadeaux que leur maitre blancleur a donné. C'est hallucinant de voir de telles choses et surtout de voir leurs fans trouver ca normal!

Quant au financement de ce lisanga ya ba nganga, d'apres Jeune Afrique, parmi les financiers se trouve comme par hasard un homme d'affaire belge "investisseur" dans les mines au Katanga: Domminique janne. Mais a mon avis ce n'est qu'un acteur mineur. Nous savons tous ce qui se trame en RDC. Ceux qui sont fachés parce que Joseph Kabila a voulu diversifier (obtenir de meilleurs contrats pour le Congo) les partenariats economiques au Congo en invitant des entreprises chinoises et en signant des accords dont les retombées sont visibles et dépourvues de corruption, sont ceux-la qui financent ces opposants moins-chèrs, toujours pret a se vendre a l'étranger pourvu qu'ils aient des minables petits postes au sommet de l'état. Ils adorent et se contentent toujours des miettes car pour eux, il est impossible pour les africains qu'ils sont d'etre reellement independents et prospères.

http://fr.africatime.com/external?url=http://www.jeuneafrique.com/mag/332897/politique/rd-congo-a-finance-raout-de-lopposition-a-bruxelles/

Malgré tout ce cirque honteux et bien d'autres qui s'annoncent, ces gens ne dirigeront JAMAIS le Congo. Ceux qui complotent contre la RDC vont désormais et cela pour toujours ECHOUER.

En réalité ces opposants nous rendent service car au moment opportun ces images et ces faits vont etre utiliser pour les écarter et les marginaliser de facon permanente de la vie politique congolaise. Laughing Laughing Laughing
C'est pour très bientot!

Mon cher Piele,

Je vous crois à même de connaître l’histoire de notre pays, ne fût-ce ces dernières décennies et vous donne quitus de lutter sincèrement pour notre souveraineté gagnante mais alors, svp, revenez à la raison et quittons nos fanatismes !
Qui veut installer l’apocalypse sinon celui qui est officiellement responsable du pays qui n’a été capable de préparer les élections depuis la dernière conflictuelle de novembre 2011 ?
Alors, svp, un peu de raison dans vos proclamations !

Reynders ; avez-vous appris que "JK" lui envoie Tshibanda, pourquoi donc ?
Etes-vous à ce point ignorant comment cette CI honnie de vous comme de moi se substitue à notre état régalien défaillant pour parfaire notre budget, notre sécurité, notre état social… ?
Pas l’Occident, c’est la Chine… ; qu’est-ce donc ? Celle-ci deviendrait par miracle la main qui donne, qui aide, sans en imposer, sans rien demander en retour…
Quittez svp cette naïveté, cet idéalisme stérile, revenez à la raison réaliste de ce monde, de notre humanité…

La main étrangère dans notre cher Congo, parlons-en !?

Aucun de nos leaders, aucun des mandats que nous avons connus depuis la reconquête officielle de notre souveraineté le 30 juin 1960 ne s’est assis et a gouverné durablement sur cette Terre de nos ancêtre sans l’aide des puissances occidentales, aucun sauf un, LDK qui a tenté de s’en délivrer et vous connaissez son sort comme celui du fugace mais combien héroïque passage de Lumumba… Si vous avez la preuve du contraire, j’attends impatiemment votre démonstration…
Au point que votre revendication légitime que je partage me confond tant je ne comprends pas votre aveuglement derrière qui veut ignorer l’histoire de celui que vous soutenez aujourd’hui aussi fanatiquement : "JK" a été placé à la tête de notre pays par les mêmes puissances et leurs complices régionaux qui avaient jugé indispensable de se débarrasser de son père pour garantir leurs intérêts… Là aussi si vous avez des preuves contraires, merci de nous les dévoiler…

Maintenant, quel est votre réel problème avec le Conclave à Bruxelles des opposants Congolais ?
Le lieu s’explique davantage par la présence de Tshisekedi autour duquel tout était organisé et la sécurité de la rencontre qui n’aurait pas été garantie au pays ; vous n’êtes pas aussi obtus pour le comprendre…
Le financement ? Qu’il ne soit pas sur le compte du Trésor National aurait dû au moins vous plaire parce que vous n’êtes pas sans savoir que dans notre pays, de Mobutu à "JK" c’est la contribution nationale qui sert de portefeuille à la propagande et aux délits de nos leaders : "JK" comme hier Mobutu use des ressources nationales (ni Mobutu ni JK venu en bottes de caoutchouc n’avaient de cassette personnelle, voyons) pour garantir son règne…

Pour illustration, lorsque Mobutu avait abusé du Trésor National à son profit et qu’il ne pouvait plus bénéficier des aides internationales dès 1990, il usa de maints artifices pour puiser encore et encore sur nos ressources…
Voulez-vous nous dire alors que "JK" qui n’aurait eu besoin de l’aide étrangère selon vous serait moins condamnable que les opposants qui auraient bénéficié d’une aide étrangère ?
Un autre exemple :  qui ignore que Katumbi qui est aujourd’hui au centre de toutes les discussions a été l’allié politique et économique de "JK" ?

Aujourd’hui pourfendu tant bien que mal par ce dernier, vous l’avez vu, il reste un opposant pas comme les autres : officiellement inculpé, il bénéficie des largesses comme personne d’autre à sa place dans cette autocratie répressive… Pourquoi ?
Parce que d’abord Katumbi et "JK" ont un passé suspect d’alliance :  Katumbi ne se laissera pas condamner sans y entraîner son allié…
Et sur quelques dossiers essentiels, ceux liés au pactole que l’un et l’autre ont glané des contrats léonins au détriment du pays et à leurs profits personnels…
Suivez cette épopée et nous en reparlerons : le procès pour mercenaires et d’autres du genre sont d’abord contre un rival et non pour la défense d’une sécurité nationale inquiétée; il s’abîmera tôt ou tard dans sa propre démagogie à terme non-payante…    

Oui, la défense de notre souveraineté est importante pour vous mais aussi pour moi mais elle ne se résume pas à des caricatures : "JK" n’est pas davantage louable souverainiste parce qu’il se défend pour son profit avec le vol du pays comme hier Mobutu, que les opposants qui se défendraient avec l’aide des étrangers ; vous le savez très bien maintenant !
Arrêtons donc les proclamations idéologiques d’une factice souveraineté déconnectée de toute réalité de notre pays…

Bref, mon cher Piélé, si la défense de notre souveraineté est votre souci, éloignez-vous des fanatismes et des idéologies, regardez en face les yeux bien ouverts notre histoire et sa réalité présente : notre souveraineté sera mieux défendue par une « gestion de la cité » autre que celle présente, que vous le voulez ou non, défaillante !
Nous en sommes tous coupables, dirais-je, mais en est encore plus coupable le pouvoir parce que censé être responsable de la conduite du pays, le pouvoir qu’hélas vous vous acharnez à louer…
Il y’a maldonne à moins que pour vous malgré une réalité somme toute malheureuse, vous n’y voyez que succès ou la bouteille à moitié pleine ; elle est au moins à moitié vide, nous avions tout pour faire mieux…
"JK" ne tombera jamais, clament vos amis sectateurs de ce régime, ses contempteurs perdront toujours, chantent-ils...
Prenez garde; Mobutu comme tous les dictateurs, quelle que soit leur idéologie, chantaient le même djalelo... Nous connaissons la suite…
A bon entendeur………….



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  piélé de dongo 18/6/2016, 6:19 pm

Mr Ndonzwau
Si vous l'ignorez je vous apprends que la foudre de CI envers JOKA commence pcq ce dernier veut diversifier les investisseurs, on a marre de l'arrêt de l'aide pcq vous n'avez pas fait telle chose ou vous avez arrêté telle monsieur. Nous savons tous que la divorce de JOKA et Katumbi est l’œuvre de la Belgique par intermédiaire de Katebe, pcq JOKA est occupé à défaire les Forrest du katanga.
Nous cherchons tous le bien de notre pays, pourquoi moi je dois m’éloigner de mon parti et vous pas des hommes de la conclave de belgique Question
Mr ndonzawau je pense pas que ces gens seraient menancés si Tshisekedi avait decidé d'organiser cette réunion à Kin ou ailleurs dans le pays. Si il l' a fait à Bruxelles ce n'est pas pour de raison de la sécurité mais pour être proche des commanditaires c'est tout.
Oui Mobutu travaillait sur les ordres de occidents mais ce que la conclave veut nous amener , je n'ose même pas y rêver
. Cool Arrow

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  ndonzwau 18/6/2016, 7:55 pm

piélé de dongo a écrit:Mr Ndonzwau
Si vous l'ignorez je vous apprends que la foudre de CI envers JOKA commence pcq ce dernier veut diversifier les investisseurs, on a marre de l'arrêt de l'aide pcq vous n'avez pas fait telle chose ou vous avez arrêté telle monsieur. Nous savons tous que la divorce de JOKA et Katumbi est l’œuvre de la Belgique par intermédiaire de Katebe, pcq JOKA est occupé à défaire les Forrest du katanga.
Nous cherchons tous le bien de notre pays, pourquoi moi je dois m’éloigner de mon parti et vous pas des hommes de la conclave de belgique Question
Mr ndonzawau je pense pas que ces gens seraient menancés si Tshisekedi avait decidé d'organiser cette réunion à Kin ou ailleurs dans le pays. Si il l' a fait à Bruxelles ce n'est pas pour de raison de la sécurité mais pour être proche des commanditaires c'est tout.
Oui Mobutu travaillait sur les ordres de occidents mais ce que la conclave veut nous amener , je n'ose même pas y rêver
. Cool Arrow

Que vous dirais de plus, cher Compatriote !
Amen, apparemment pour vous la messe est dite, la défense de la patrie n’est incarnée que par JK et son camp, tous les autres sont des traîtres, ils n’ont que commanditaires et eux n’en ont pas !
Moi je ne le vois pas comme ça !!!
totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 375270  totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 375270  totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 375270  totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 375270  totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 375270  totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 375270  totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 375270

Sinon, je n’appartiens à aucun parti, je juge nos dirigeants à l’acte et trouve, hélas, que ceux qui sont au pouvoir ont un bilan catastrophique et répondent beaucoup aux intérêts de leurs parrains rwandais, ougandais et autres… Et que si diversifier les investisseurs est une bonne chose, les choisir pour des raisons de souveraineté factice pour ne pas être accusés de voler son propre pays, de supprimer les libertés et de réprimer le peuple nous retourne à des décennies en arrière...

"La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit, est celle qui ordonne", disais-je; qu'elle soit chinoise ou américaine, je me refuse d'être naïf comme vous à croire le contraire...
Choisir l'un plutôt que l'autre est d'abord une fausse libération comme celle qu’on a prétendu nous apporter le 17 mai 1997 qui nous coûte des millions des morts, des viols, des pillages et autres calamités… La vraie est celle qui travaille à minimiser nos faiblesses, nous en sommes loin...

Pour moi "JK" a volé et tué plus que Mobutu en seulement 15 ans de règne et souhaite son départ pour passer la main à une autre équipe… Katumbi, Tshisekedi ou qui d’autre, pourvu qu’il soit choisi librement et en toute transparence par le peuple… Et je les jugerai autant à l’acte, sans idéologies, sans fanatismes ni autres œillères…

Ainsi aujourd’hui les cris d’orfraie dénonçant l’ingérence étrangère et les procès en dépendance aux étrangers à l'endroit des opposants ne sont qu’un permis déguisé de tuer, de voler, de violer… son propre peuple !
Les innombrables contrats miniers léonins, les millions des morts et d’affamés, les cinq chantiers sans chantiers, la révolution de la modernité sans aucune modernité, les pillages avec des butins cachés dans les comptes offshores, les arrestations arbitraires, les intimidations et autres répressions… en sont la preuve flagrante mais vous vous êtes murés exprès à ne pas les voir, pas moi…
Voilà !


 Sad  Sad  Sad totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 717878  totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 717878  totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 717878  totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 939506  totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 939506  totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 939506


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  piélé de dongo 18/6/2016, 9:27 pm

Mr Ndonzwau
Assez de procès d'intention, déjà dire que JOKA a tué et volé plus que Mobutu c'est méconnaitre l'histoire de pays. Aujourd'hui JOKA a fait une opposition présente au pays alors qu'elle était absente à l'époque de Mobutu, nous sommes le seul pays de l'afrique central où les opposants voyagent tant qu'ils veulent et font la fortune avec des magouilles.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  Libre Examen 18/6/2016, 11:33 pm

Pour moi les choses sont bien simples. La souveraineté du Congolais vient avant la souveraineté du Congo. Le Congo n'est souverain que dans la mesure où le Congolais est souverain. Ca veut dire quoi le Congolais a droit a la vie, à la sécurité, à mener une vie digne, que sa vie ne dépend pas du bon vouloir d'un autre. La souveraineté du Congolais est ne pas se faire massacrer chaque jour à Beni. La souveraineté du Congolais est ne pas se faire tirer comme un gibier par les milices des pouvoirs en place. La souveraineté du Congolais ce n'est sûrement pas d'avoir intégré dans l'armée quelqu'un comme Bosco Ntangada.
.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  ndonzwau 19/6/2016, 12:36 am

piélé de dongo a écrit:Mr Ndonzwau
Assez de procès d'intention, déjà dire que JOKA a tué et volé plus que Mobutu c'est méconnaitre l'histoire de pays. Aujourd'hui JOKA a fait une opposition présente au pays alors qu'elle était absente à l'époque de Mobutu, nous sommes le seul pays de l'afrique central où les opposants voyagent tant qu'ils veulent et font la fortune avec des magouilles.

Pas la peine de nous confondre en polémiques inutiles : procès d'intention ?; faites vos comptes et démontrez-nous le contraire, Compatriote Piélé...
Les magouilles et les fortunes ont partie liée chez-nous avec la politique, le pouvoir politique, vous le voyez bien et qui a plus de pouvoir entre une majorité et une opposition ? Le reste est question de savoir-faire personnel et pourquoi pas de génie maléfique ou bienfaisant...


Quant à une opposition présente et visible, au cas vous ne l'aurez pas encore compris, c'est le nouveau décor de la "démocrature" dans beaucoup des pays en Afrique depuis la fin de la Guerre froide et des passages par les Conférences Nationales : ce ne sont plus des partis uniques officiels et publics mais des régimes qui se succèdent et volontiers alternent d'un bord à l'autre, qui sous l'apparence des démocraties, fonctionnent en réalité comme des dictatures ! Les lois démocratiques sont proclamées, les élections ont lieu régulièrement, les oppositions existent et la liberté d'expression est même garantie dans les textes, cependant les majorités en place manipulent ces institutions à leurs profits, pour leurs privilèges...

"Dictocratie ou démocrature" veut dire démocratie aka dictature...
Ouvrez les yeux et si vous vous décidez à voir, vous la verrez bel et bien ! Une tentative desespérée de "despotisme éclairé" : comme vous le dites bien, le pluripartisme est bien présent et parfois même l'alternance mais presque jamais l'alternative..
Une permanence tient : les partis au pourvoir se font toujours fort de dominer le jeu sans peu d'espoir de partage présent et à venir : voilà ce que vous nous décrivez si gentillètement !

C'est vrai, c'est largement dû à nos sociétés africaines d'abord assises sur l'esprit et des bases ethno-régionales pas toujours convertibles en un espace démocratique plus national, plus extensible, cela trace en creux une logique oligarchique mais cela ne peut nous empêcher de réclamer mieux, de fustiger les forfaitures présentes...


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  ndonzwau 19/6/2016, 12:56 am

Libre Examen a écrit:Pour moi les choses sont bien simples. La souveraineté du Congolais vient avant la souveraineté du Congo. Le Congo n'est souverain que dans la mesure où le Congolais est souverain. Ca veut dire quoi le Congolais a droit a la vie, à la sécurité, à mener une vie digne, que sa vie ne dépend pas du bon vouloir d'un autre. La souveraineté du Congolais est ne pas se faire massacrer chaque jour à Beni. La souveraineté du Congolais est ne pas se faire tirer comme un gibier par les milices des pouvoirs en place. La souveraineté du Congolais ce n'est sûrement pas d'avoir intégré dans l'armée quelqu'un comme Bosco Ntangada.
.


Suspect Suspect Suspect cyclops cyclops cyclops totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 259666 totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 259666 totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir 259666 like



Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  piélé de dongo 19/6/2016, 6:04 am

Oui Mr libre examen, Beni ou tuerie de Beni n'existera plus le jour où on va tous s'accepter, le jour où on sera capable de se parler de nos problème sans déplacement à l’extérieur du pays, sans de compte rendu à Renders et sans l'argent des ex commanditaire de l'etat indépendant de Katanga. c'est bien de parler de l'incorpration de bosco Ntangana dans l'armée oui je reconnais c'est une betisse, mais pour quoi vous dissocier le cas Bemba dont les militaires aussi ont violé, tué, mangé nos compatriotes. si vous allez au sud et au nord ubangi, on vous dira que ce sont les hommes de Bemba qui ont detruit tout, et qu'est ce que vous pensez de l'alliance de l'UDPS avec RCD Question Non on ne guérit pas un mal par un autre mal No No

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  Libre Examen 19/6/2016, 3:36 pm

piélé de dongo a écrit:Oui Mr libre examen, Beni ou tuerie de Beni n'existera plus le jour où on va tous s'accepter, le jour où on sera capable de se parler de nos problème sans déplacement à l’extérieur du pays, sans de compte rendu à Renders et sans l'argent des ex commanditaire de l'etat indépendant de Katanga. c'est bien de parler de l'incorpration de bosco Ntangana dans l'armée oui je reconnais c'est une betisse, mais pour quoi vous dissocier le cas Bemba dont les militaires aussi ont violé, tué, mangé nos compatriotes. si vous allez au sud et au nord ubangi, on vous dira que ce sont les hommes de Bemba qui ont detruit tout, et qu'est ce que vous pensez de l'alliance de l'UDPS avec RCD Question  Non on ne guérit pas un mal par un autre mal No No

Etes-vous sérieux ? Oumavez-vous tout simplement une mémoire sélective ? Qui se sont retrouvés dans un hôtel pour chercher à se partager le pouvoir entre chefs de guerre ? Ne serait-ce pas Joseph Kabila et son complice de circonstance Jean-Pierre Bemba ?

Qui sont parmi ceux qui pullulent aujourd'hui le régime de Joseph Kabila ? Pourriez-vous nous dire leur provenance ? D'où proviennent, par exemple, Lambert Mende et Ntambwe Mwamba ?

L'accord d'un certain 23 mars qui a abouti  à la création du M23 qui l'a signé ?

Cher piélé de dongo, l'UDPS, a-t-elle déjà dirigé le Congo ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  Imperium 19/6/2016, 6:52 pm

piélé de dongo a écrit:Oui Mr libre examen, Beni ou tuerie de Beni n'existera plus le jour où on va tous s'accepter, le jour où on sera capable de se parler de nos problème sans déplacement à l’extérieur du pays, sans de compte rendu à Renders et sans l'argent des ex commanditaire de l'etat indépendant de Katanga. c'est bien de parler de l'incorpration de bosco Ntangana dans l'armée oui je reconnais c'est une betisse, mais pour quoi vous dissocier le cas Bemba dont les militaires aussi ont violé, tué, mangé nos compatriotes. si vous allez au sud et au nord ubangi, on vous dira que ce sont les hommes de Bemba qui ont detruit tout, et qu'est ce que vous pensez de l'alliance de l'UDPS avec RCD Question  Non on ne guérit pas un mal par un autre mal No No
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy examenlibre est un bembiste.
Ntaganda etait membre du rcd_rwanda, allier de l'udps dans l'asd Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

examen se souvient toujours quand il s'abreuvait a la mamelle du parti etat.
totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Zaire_10
totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Zairoi10
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  piélé de dongo 19/6/2016, 8:45 pm

Mr libre examen, il y a un membre de directoire de l'UDPS qui a reconnu que c'est l'alliance de l'UDPS et RCD qui a lavé les membres de RCD dont Ntangana entre autre fait parti.
56 ans aprés l’indépendance tout jeune congolais devait trouvé la réunion de de Genval répugnante surtout l'acte de réserver à Renders le primaire de compte rendu et surtout lorsque nous savons comment nous sommes séparés avec les Belges. Ceux de nos compatriotes qui n'ont pas passé en Belgique, doivent savoir que les belges gardes de nous un mauvais souvenir à cause de cette séparation, pour les belges le congolais est le dernier de l'être humain, chaque fois que nous avons de problème sécuritaire avec nos voisins la belgique prend toujours part de nos adversaires, toute rébellion née dans ce pays, a toujours bénéficié de l'aide de la belgique par materielles, équipement et mercenaires, demandons à ceux qui etudient en Belgique, prenons l'exemple de la science économique ou la médecine, pour un spécialiste congolais formé en belgique il y a 30 camerounais formés. Lorsque notre équipe nationale arrive en Belgique c'est sans publicité et on nous fait joué avec les reservistes de standard de liège, alors l'equipe de mali, de la cote d'ivoire, du maroc, ou du cameroun on fait la publicité et on les fait jouer contre les diables rouge. Lorsque j'ai eu mon diplome de l'économie et j'ai demandé une spécialisation dans les institutions banquaires Belges, toutes les portes étaient fermés alors que mes condisciples bourkinabé et béninois n'ont pas eu de telle difficulté. Je me suis immigré en France où j'eu facile à trouver une place dans une institution qui aprés ma formation, ils m'ont proposé un contrat mais c'est pour les raisons familliales que j'ai decidé de ne pas répondre pour retourner au pays. La belgique nous deteste et voir nos hommes politique acceptés l'argent de gens comme Dominique Janne fils de colon, ça fait mal au coeur car nous savons tous en retour ce qu'il va demander et puis ce sont les même qui viennent nous juger pour Beni. Si aujourd'hui la Belgique ne veut plus entendre de Rais et bouge la diplomatie internationale, c'est tout simplement à cause du problème qui s' appelle FORREST.
Mad Mad Mad

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  Libre Examen 19/6/2016, 9:52 pm

Monsieur piélé de dongo,

Vous voulez donc comparez le traitement que les Belges font subir aux Congolais en Belgique au traitement que le régime de Joseph Kabila fait subir aux Congolais au Congo dans leur propre pays ?

Commencez donc mon cher Monsieur par comparer les conditions dans lesquelles vous-même aviez étudié en Belgique aux conditions que le régime  de Joseph Kabila fait subir aux étudiant Congo, ais qui étudient au Congo ? Il me semble mon cher Monsieur que vous êtes complètement déconnecter de la réalité.

Je n'ai pas beaucoup de temps mais si vous voulez aborder les choses dans ce sens, je vais vous revenir avec plein d'exemples montrant comment chaque jour vous mettez à mal et abusés de la souveraineté, de l'intégrité du Congolais.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  piélé de dongo 20/6/2016, 6:06 pm

Mr libre examen
Tshisekedi qui s'est dit nationaliste, liberateur autre a fait quelque chose de repugnante, il ne faut pas chercher à le couvrir en comparant la formation au pays et en belgique. Vous pensez que le regime camerounais forme bien ses patriotes que la belgique, pourquoi les camerounais ont accés facile à al spécialisation en belgique que les congolais. Mefiez vous car ceux qui se forment en belgique vous lisent.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  Libre Examen 20/6/2016, 7:07 pm

Monsieur piélé de dongo,

Vous qui êtes économistes, auriez-vous une idée combien les Congolais qui vivent en Belgique transfèrent aux Congolais qui vivent au Congo pour qu'ils puissent survivre ? Dois-je vous rappeler que certains de cesCongolais de Belgique vivent de l'assistance sociale mais qu'ils se privent quand même pour envoyer le peu qu'ils ont à leurs familles qui sont maltraités par le régime que vous soutenez.

Si votre désir est tant de voir les Congolais être bien taités en Belgique ou ailleurs, vous devriez commencer par exiger que le régime de Joseph Kabila que voussoutenez corps et âme commence par teaiter les Comtolais dignement, qu'il assureà l'intérieur duCongo la souveraineté de chaque Congolais.

Aviez-vous vu la video du Chinois qui a tabassé un Congolais  au Congo ? Aviez-vous entendu qu'un Congolais de 23 ans a été tué en Inde de façon inhumaine.

Savez-vous où sont les enfants des barons du régime que vous soutenez qui avaient massacré une douzaine des Congolais en janvier 2012 sur le boulevard du 30 juin.

Aviez-vous vu le corps mutilié d'Aimée Kabila, la fille deLaurent Désiré Kabila ? Justice a-t-elle déjà rendu ?

Et finalement, voudriez-vous nous assurer que tous les Congolais au Congo sont traités également et équitablement peu importe leurs classes sociales ou origines tribales.


Dernière édition par Libre Examen le 22/6/2016, 2:16 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  piélé de dongo 22/6/2016, 7:04 am

A l"époque du Maréchal tous ceux qui ont participés à ce machin de Genval, n'allaient pas rentrer ou pays sinon la prison. Ce sont les même qui ne voient pas que les choses bougent dans le bon sens. Je suis content que mon parti commence à nous écouter, il faut que nous passons aussi à l'attaque. Avant hier Mr gabriel Kyungu a eu leçon de la popularité de la part de Mr Nki kiyé à L'shi.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  Libre Examen 22/6/2016, 2:13 pm

piélé de dongo a écrit:A l"époque du Maréchal tous ceux qui ont participés à ce machin de Genval, n'allaient pas rentrer ou pays sinon la prison. Ce sont les même qui ne voient pas que les choses bougent dans le bon sens. Je suis content que mon parti commence à nous écouter, il faut que nous passons aussi à l'attaque. Avant hier Mr gabriel Kyungu a eu leçon de la popularité de la part de Mr Nki kiyé à L'shi.

piélé de dongo,

Parce que vous pensiez qu’il y avait une différence entre les méthodes de Joseph Mobutu et celles de Joseph Kabila ? Non, il n’y en a pas. L’entourage de Joseph Kabila était celui de Joseph Mobutu. Parmi eux figure Kin Kye Mulumba. Ce qu’il dit de Joseph Kabila, il l’a dit de Mobutu. Il a juré de combattre l’AFDL jusqu’au dernier homme.

J’espère que vous n’ignorez pas non plus ce sieur Kin Kye Mulumba tout comme Lambert Mende et Ntambwe Mwamba faisait partie du RCD. Le PPRD qui est une réincarnation de l’AFDL est conglomérat d’aventuriers comme Laurent Désiré Kabila l’avait qualifié; et le premier de tous ces aventuriers était bien Laurent Désiré Kabila lui-même.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  piélé de dongo 24/6/2016, 10:55 am

Notre pays et son peuple sommes victimes de la philosophie neo colonialiste, le combat de Mohamed ali, lumumba, marcus gravey, bob marley, ... prend un sens en RDC. C'est du jamais vu l'archanement de la communauté internationale envers notre pays, l'Angleterre, le Portugal ou la France ne laissera faire à leurs ex colonies, ce qui se passe chez nous. La conclave de Genval est une humiliation qui confirme out, ça prouve aussi que la CI pour se laver la face, il doit toujours jouer en utilisant les congolais. Quelle honte, j'aurais preféré voir ses vendus de genval remettre leur compte endu au président de la commission eurpéenne mais pa à Renders Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil c'est du non sens.
Je supplie l'équipe dirigeante de notre parti et des partis alliés de ne plus se laisser faire on attaque, comme disait MObutu oyo ekoya eya Idea Idea

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  Libre Examen 24/6/2016, 2:29 pm

piélé de dongo a écrit:Notre pays et son peuple sommes victimes de la philosophie neo colonialiste, le combat de Mohamed ali, lumumba, marcus gravey, bob marley, ... prend un sens en RDC. C'est du jamais vu l'archanement de la communauté internationale envers notre pays, l'Angleterre, le Portugal ou la France ne laissera faire à leurs ex colonies, ce qui se passe chez nous. La conclave de Genval est une humiliation qui confirme out, ça prouve aussi que la CI pour se laver la face, il doit toujours jouer en utilisant les congolais. Quelle honte, j'aurais preféré voir ses vendus de genval remettre leur compte endu au président de la commission eurpéenne mais pa à Renders Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  c'est du non sens.
Je supplie l'équipe dirigeante de notre parti et des partis alliés de ne plus se laisser faire on attaque, comme disait MObutu oyo ekoya eya Idea Idea

Monsieur piélé de dongo

Le peuple congolais est d'abord et avant tout victime des mauvais traitements qu'il subit de la part de votre parti. Ca commence avec Kanyama. Bamisusu bakolanda.

Vous pouvez toujours continuer à soutenir ces bourreaux et tortionnaires du peuple congolais que vous appelez les dirigeants de votre parti.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  ndonzwau 2/7/2016, 11:25 pm

J’affiche le lien ci-dessous spécialement à l’adresse de Ngonga Ekobeta Te, Piélé et d’autres qui continuent à s’illusionner exprès et à vouloir démagogiquement tromper leur monde en nous vendant un régime de JK comme un pouvoir "nationaliste révolutionnaire" alors que de l’intérieur même dès LDK un acteur privilégié en fait la démonstration contraire !

En effet Dr Sondji et Me Kinkela cité dans la même source firent partie de la cellule dirigeante de "nationalistes révolutionnaires marxisants" de Lovanium qui défièrent Mobutu au début des années 70 ! Tous les deux furent emprisonnés par ce dernier après la contestation étudiante qui finit par faire fermer l’Université et nous envoyer à l’armée !
Ce furent mes "vieux" et particulièrement Me Kinkela que je connus frais émoulu étudiant à Lovanium qui nous initièrent aux bribes des principes et de de la pratique "révolutionnaires" dans cette Cellule que je fréquentai alors clandestinement mais qui pilota toutes les manifestations étudiantes contre l’autocratie de Mobutu en juin 1969 où il y eut le massacre des étudiants comme en mai-juin 1971 qui vit débouler la soldatesque du dictateur comme pendant tout ce temps…

Les principes et les pratiques "révolutionnaires nationalistes" de LDK furent très brouillonnes et dévièrent très vite en une dictature personnelle et même régionaliste… Ne parlons pas de ceux de JK qui ne représentent plus qu’une privatisation patrimonialiste et maffieuse du pouvoir au profit d’une caste, rien de nationaliste ni de révolutionnaire là-dedans sinon un pillage éhonté du patrimoine national dont les origines se trouvent non seulement dans celle d’une AFDL conglomérat d’aventuriers commandité par les puissances étrangères mais aussi dans des hommes falots, criminels qui composent ce pouvoir aujourd’hui d’abord préoccupés à remplir leurs poches plutôt qu’à servir ce pays…

A bon entendeur…


"Questions directes à Jean-Baptiste Sondji
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=10930
Docteur en médecine (chirurgie et accouchement), Jean-Baptiste Sondji, 68 ans, a occupé le poste de ministre de la Santé dans le tout premier gouvernement formé par Laurent-Désiré Kabila en mai 1997. Membre du parti « Front patriotique », Sondji et l’avocat Moreno Kinkela vi Kansi ont été les premières personnalités politiques kinoises à clamer leur soutien à l’AFDL (Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo-Zaïre), alors que celle-ci n’avait pas encore franchi les limites des deux Kivu. Il a été limogé en 1999 suite une déclaration très critique faite sur la « Voice of America » sur les dysfonctionnements au sein du gouvernement. Praticien de la médecine et témoin d’une partie de l’Histoire du Congo-Kinshasa, Dr Sondji a répondu à quelques questions de Congo Indépendant. Interview.
« La pauvreté est devenue la principale maladie dont souffre la population congolaise » (…)"

"1885-1962 : Un député belge dépose une résolution pour que la Belgique reconnaisse ses responsabilités sur des exactions en RDC"
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
° http://www.politico.cd/actualite/la-une/2016/07/02/1885-1962-depute-belge-depose-resolution-belgique-reconnaisse-responsabilites-exactions-rdc.html

"PROPOSITION DE RESOLUTION concernant le travail de mémoire à mener en vue de l'établissement des faits afin de permettre la reconnaissance des responsabilités des diverses institutions belges dans la colonisation du Congo, du Rwanda et du Burundi (déposée par Benoit Hellings et Wouter De Vriendt)"
° http://benoithellings.be/20160627%20Resolution%20Ecolo-Groen%20Memoire%20coloniale.pdf



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir Empty Re: totalela nanu makambo oyo, la vérité commence à sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum