congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Faveur des hommes versus Faveur de Dieu

Aller en bas

Faveur des hommes versus Faveur de Dieu Empty Faveur des hommes versus Faveur de Dieu

Message  honorable 15/6/2011, 1:13 am

« Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » Galates 1:10.

Un homme de Dieu ne prêche pas pour cherche la faveur des hommes.
Beaucoup de mauvaises choses qui se font dans les endroits appelés églises se font parce que les hommes de Dieu au lieu de prendre Dieu pour appui, ils prennent les hommes comme appuis.

Par exemple :
- Ils refusent de prêcher la vérité sur plusieurs sujets bibliques par crainte de voir les hommes (gens) fouir, alors qu’ils dépendent des dimes et offrandes de ceux-ci.
- Dans d’autre milieu, les serviteurs de Dieu, au lieu de s’occuper à la tache que Dieu leur a confiée, ils passent le temps à s’accuser les uns les autres auprès d’un homme de Dieu pour avoir ses faveurs ou s’afficher comme proche et être populaire etc.

Cependant, comme Paul le dit ci haut en Galates 1 :10, il est clair que des gens qui passent leurs temps à plaire aux hommes ne sont pas des serviteurs de Dieu. Ces gens sont plutôt serviteurs de leurs ventres et ce sont des gens maudits par les saintes écritures.

« Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l'Éternel! » Jeremiah 17:5.

Le Seigneur Jésus Christ, Lui, quand il prêchait et que les gens commencèrent à le fouir à cause de la vérité; Il demanda même à ceux qui étaient restés «…. pourquoi vous ne partez pas aussi? » Jean 6 :66-70. Ceci ne veut pas dire Jésus était orgueilleux, mais Il voulait que ceux qui sont avec Lui les soient à cause de la parole de la vérité. Que ce soit Dieu qui les attire. Il avait besoin de la qualité et non la quantité. Dans Sa manière de manger, de dormir, de se déplacer etc. Il dépendait dans tout à Dieu.

Comme le Seigneur, dépendons aussi de Dieu mes frères et soeurs, ne faisons pas de compromis pour avoir le nombre et les offrandes qui viennent avec etc.
Car, c'est de la part de Dieu que nous disons "...le juste prospérera, Car il jouira du fruit de ses oeuvres." Esaie 3:10.

Il dit encore " J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain." Psaumes 37:25.

Faisons confiance à Dieu.


Shaloom
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum