Oooh, Mon Dieu ! Notre "Baba National" a parlé !!!
+4
lino
Mathilde
Amara
kM-Wr
8 participants
Page 1 sur 1
Oooh, Mon Dieu ! Notre "Baba National" a parlé !!!
http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=689
Qui a dit que les miracles n'existent pas ??? Voilà que notre "Baba National" s'exprime !
Mais en l'écoutant, je me suis sérieusement posée la question de savoir si il n'aurait pas fallu qu'il reste "baba" ?!?!? Son discours est tout simplement irréaliste, insultant !!!
- “La paix et la sécurité règne sur toute l’étendu du territoire national, grâce au sacrifice de nos forces armées nationales, de la police nationale congolaise”, dit-il ! (sic !!!) Comment peut-il affirmer une chose pareille, alors qu’à L’Est, des femmes, des petites filles, sont violées tous les jours ??? Comment peut-il affirmer une telle chose, alors que cette fameuse armée « nationale » est également coupable de certains crimes qui se déroulent à L’Est ??? Comment peut-on parler d’ « armée nationale », quand on sait que nombreux de ses membres, même parmi les plus hauts gradés, sont de nationalité rwandaise ???
- « Les libertés publiques s’exercent sans entraves » ; ha bon ??? Qu’il nous explique un peu comment Baby Balukuna peut être arrêté arbitrairement et interdit de quitter le territoire, pour seul reproche d’avoir critiqué le pouvoir en place à l’étranger comme au pays ?! L’exemple de Baby Balakuna n’est qu’un parmi tant d’autres !!! Donc, qu’on ne nous parle pas de « cas isolé » !
- « La Commission Nationale Indépendante… » Que notre Baba National (qui parle désormais ! Ô Miracle !!!) nous explique comment cette commission pourrait être indépendante, alors que son président (Le fameux pasteur Ngoy Mulunda) est un proche de sa famille biologique, et son « protecteur spirituel » ???
Je vous laisse suivre le reste et faire vos commentaires, car j’ai vraiment été irrité par les propos de notre Baba National …que dis-je ? De notre BLABLA National, qui semble vraiment prendre les congolais pour des idiots ! A tort ou à raison, d’ailleurs ? Telle est la question !!!
Qui a dit que les miracles n'existent pas ??? Voilà que notre "Baba National" s'exprime !
Mais en l'écoutant, je me suis sérieusement posée la question de savoir si il n'aurait pas fallu qu'il reste "baba" ?!?!? Son discours est tout simplement irréaliste, insultant !!!
- “La paix et la sécurité règne sur toute l’étendu du territoire national, grâce au sacrifice de nos forces armées nationales, de la police nationale congolaise”, dit-il ! (sic !!!) Comment peut-il affirmer une chose pareille, alors qu’à L’Est, des femmes, des petites filles, sont violées tous les jours ??? Comment peut-il affirmer une telle chose, alors que cette fameuse armée « nationale » est également coupable de certains crimes qui se déroulent à L’Est ??? Comment peut-on parler d’ « armée nationale », quand on sait que nombreux de ses membres, même parmi les plus hauts gradés, sont de nationalité rwandaise ???
- « Les libertés publiques s’exercent sans entraves » ; ha bon ??? Qu’il nous explique un peu comment Baby Balukuna peut être arrêté arbitrairement et interdit de quitter le territoire, pour seul reproche d’avoir critiqué le pouvoir en place à l’étranger comme au pays ?! L’exemple de Baby Balakuna n’est qu’un parmi tant d’autres !!! Donc, qu’on ne nous parle pas de « cas isolé » !
- « La Commission Nationale Indépendante… » Que notre Baba National (qui parle désormais ! Ô Miracle !!!) nous explique comment cette commission pourrait être indépendante, alors que son président (Le fameux pasteur Ngoy Mulunda) est un proche de sa famille biologique, et son « protecteur spirituel » ???
Je vous laisse suivre le reste et faire vos commentaires, car j’ai vraiment été irrité par les propos de notre Baba National …que dis-je ? De notre BLABLA National, qui semble vraiment prendre les congolais pour des idiots ! A tort ou à raison, d’ailleurs ? Telle est la question !!!
Dernière édition par kM-Wr le 1/7/2011, 2:39 pm, édité 1 fois
kM-Wr
Re: Oooh, Mon Dieu ! Notre "Baba National" a parlé !!!
kM-Wr, c'est du Rwanda qu'il parle et non du Congo. C'est au Rwanda que tout va bien: pas de viol des femmes et paix sur l'ensemble du territoir Rwandais
Amara
“La paix et la sécurité règne sur toute l’étendu du territoire national, grâce au sacrifice de nos forces armées nationales, de la police nationale congolaise”
Cette phrase est sidérante !
Quelqu'un connaitrait-il le moyen d'inverser "le miracle" qui a eu lieu ("Baba national" a lobi) ?
Cette phrase est sidérante !
Quelqu'un connaitrait-il le moyen d'inverser "le miracle" qui a eu lieu ("Baba national" a lobi) ?
kM-Wr
geetaime a écrit:kM-Wr, c'est du Rwanda qu'il parle et non du Congo. C'est au Rwanda que tout va bien: pas de viol des femmes et paix sur l'ensemble du territoir Rwandais
geetaime,
Je suis du meme avis que toi "il parle du Rwanda et non du Congo ".. oyo liboma tse C'est à pleurer de rage !!
"Mieux vaut un président qui parle PEU et agit BEAUCOUP ..."
"...qu'un président qui parle BEAUCOUP et agit PEU."
"...qu'un président qui parle BEAUCOUP et agit PEU."
lino
Lino égal à lui même, une vrai foutaiserie de discours...........et certains on appaludit.
mongo elombe
Sis, fanda na yo kie kie il agit tellement mais changement ekomonana kaka tse ... Mobutu asi akufa ....mawa
Le Conflit au Congo : La Vérité Dévoilée explore le rôle joué par les Etats-Unis et leurs alliés rwandais et ougandais dans le déclenchement de la plus grande crise humanitaire à l'aube du 21ème siècle. Ce film est la version écourtée d'un long métrage qui sortira prochainement. Il replace le Congo dans un contexte historique, social et politique. Le film dévoile des analyses et prescriptions inaccessibles au grand public formulées par d'éminents experts, praticiens, militants et intellectuels. Ce film est un appel à la conscience et à l'action.
Des millions de congolais ont perdu la vie dans un conflit que les Etats-Unis décrivent comme le plus meurtrier depuis la Seconde Guerre Mondiale. Les alliés des Etats-Unis, le Rwanda et l'Ouganda ont envahi le Congo (ex-Zaïre) en 1996, puis en 1998, provoquant ainsi la mort de millions de personnes, ainsi que des violences sexuelles et des viols systématiques et un pillage généralisé des spectaculaires ressources naturelles du Congo.
Le conflit actuel, les faibles institutions, la dépendance et l'appauvrissement du Congo sont le produit de plus de 125 années d'une tragique expérience d'esclavage, de travail forcé, de colonialisme, d'assassinats, de dictatures, de guerres, d'interventions étrangères et de pouvoir corrompu. Les analystes interviewés s'interrogent sur le rôle des politiques des compagnies privées américaines et du gouvernement américain, qui soutiennent des hommes forts et favorisent le profit au détriment du peuple, dans l'exacerbation de cette tragique instabilité en plein cœur de l'Afrique.
Choquant n'est-ce pas ??
Le Conflit au Congo : La Vérité Dévoilée explore le rôle joué par les Etats-Unis et leurs alliés rwandais et ougandais dans le déclenchement de la plus grande crise humanitaire à l'aube du 21ème siècle. Ce film est la version écourtée d'un long métrage qui sortira prochainement. Il replace le Congo dans un contexte historique, social et politique. Le film dévoile des analyses et prescriptions inaccessibles au grand public formulées par d'éminents experts, praticiens, militants et intellectuels. Ce film est un appel à la conscience et à l'action.
Des millions de congolais ont perdu la vie dans un conflit que les Etats-Unis décrivent comme le plus meurtrier depuis la Seconde Guerre Mondiale. Les alliés des Etats-Unis, le Rwanda et l'Ouganda ont envahi le Congo (ex-Zaïre) en 1996, puis en 1998, provoquant ainsi la mort de millions de personnes, ainsi que des violences sexuelles et des viols systématiques et un pillage généralisé des spectaculaires ressources naturelles du Congo.
Le conflit actuel, les faibles institutions, la dépendance et l'appauvrissement du Congo sont le produit de plus de 125 années d'une tragique expérience d'esclavage, de travail forcé, de colonialisme, d'assassinats, de dictatures, de guerres, d'interventions étrangères et de pouvoir corrompu. Les analystes interviewés s'interrogent sur le rôle des politiques des compagnies privées américaines et du gouvernement américain, qui soutiennent des hommes forts et favorisent le profit au détriment du peuple, dans l'exacerbation de cette tragique instabilité en plein cœur de l'Afrique.
Choquant n'est-ce pas ??
Choquant sista, mais nous sommes coupables de subir et de laisser faire, ils savent dans quels pays, ils peuvent placer les dirigeants à leurs soldes, manipuler quelques adorateurs de la mangeoire mais ils n'iront jamais imposer quoi que ce soit en Israël et consort grrr.
mongo elombe
kM-Wr a écrit:http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=689
Vous faite votre travaille de combattants c'est à dire la tromperie et la démagogie, je vous pardonne.
Donc vous avez fait exprès de mettre que cet parti du discours alors que le président parlais de certain bandit et de violeur éparpillé en petit groupe et non une guerre contre une armé.
Il n'a jamais dit que les violes sont terminé et il n'a pas dit aussi que les combattants avec en tête bongos utilise les femmes violés comme font de commerce.
joss0
Un discours sans passion, il parle de l'independance en sachant qu'il n'est pas du tout directement lie a cet evenement...La passion d'un vrai patriote se fait toujours sentir...A chaque fois que je l'ecoute j'ai l'impression d'entendre quelqu'un qui ne comprend meme pas ce qu'il est entrain de proferer...kM-Wr a écrit:http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=689
joss0 a écrit:kM-Wr a écrit:http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=689
Vous faite votre travaille de combattants c'est à dire la tromperie et la démagogie, je vous pardonne.
Donc vous avez fait exprès de mettre que cet parti du discours alors que le président parlais de certain bandit et de violeur éparpillé en petit groupe et non une guerre contre une armé.
Il n'a jamais dit que les violes sont terminé et il n'a pas dit aussi que les combattants avec en tête bongos utilise les femmes violés comme font de commerce.
Monsieur ou Madame Joss0,
Où est la tromperie et la démagogie dans ce que j'ai écrit ??? J'ai mis en exergue les propos de notre "baba national" (qui aurait mieux fait de se taire) qui m'ont particulièrement choqués ! Et j'ai mis le lien de tous le discours, pour que chacun se fasse sa propre opinion ; où y-a-til démagogie ou encore tromperie ???
Dans son discours, votre fameux Kabila ne parle pas des crimes qui sont commis à L'Est !!! Bien au contraire, il prétend même que (et je le cite) : "...La paix et la sécurité règne sur toute l’étendu du territoire national.." !!! Voilà où se situe la tromperie ! Une tromperie honteuse (pléonasme) et insultante pour les milliers de femmes, filles, violées TOUS LES JOURS sur une partie du territoire congolais !!! Alors que ces crimes sont reconnus par tous, votre gouvernement, par la voix de votre vuvuzela national, ose parler d' "allégations de viols, devant être reconnus par les juges" (sic!) https://www.youtube.com/watch?v=MDxrjkBRdTg&feature=player_embedded#at=353
Joss0, "allégations de viol" ??? Oyo "tromperie" na "démagogie" te ???
kM-Wr
joss0 a écrit:
Vous faite votre travaille de combattants c'est à dire la tromperie et la démagogie, je vous pardonne .
Donc vous avez fait exprès de mettre que cet parti du discours alors que le président parlais de certain bandit et de violeur éparpillé en petit groupe et non une guerre contre une armé.Il n'a jamais dit que les violes sont terminé et il n'a pas dit aussi que les combattants avec en tête bongos utilise les femmes violés comme font de commerce.
LRA...FDLR....CNDP
Monsieur qui semble-t-il peut pardoner aux congolais 100%.. ne sait même pas que les LRA et FDLR sont des armées contre les quelles les FARDC se battent ..
Comme mr Joss0 est si mal informé pourquoi ne verifie-t-il pas de lui même sur le site de Radio Okapi combien des attaques les LRA et FDLR ont lancées rien que pendant janvier et juin 2011 C´est cela la pax quand les congolais sont assassinés, massacrés, leurs villages brûllés, leurs enfants enlevés et transformés en esclaves par les LRA Ougandais, tandis que les FDLR continuent á semer la terreur du Kivu
Decidement, Joé Kanambe et ses hommes de main sur cette page parlent du Rwanda où les FDLR n´attaquent jamais les populations et ne font jamais la guerre contre Kagame
NON, mr Joss0..nous ne parlons pas d´un même pays, vous parlez du Rwanda où regne la paix
GHOST