congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo.

5 participants

Aller en bas

Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo. Empty Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo.

Message  Calcul 17/7/2011, 5:37 pm

Paul Kagame le maitre de Joseph Kabila declare sans complexe qu'il ya absence des institutions fortes au Congo et du Gouvernement en donnant raison aux combattants. (suivez cette video).
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo. Empty Re: Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo.

Message  lino 17/7/2011, 6:14 pm

La réponse à votre problème,votre RÉFÉRENCE P .Kagame vous la donne à partir du 5 minutes quand il parle de l'ONU,etc...pour le reste les propos de Paul Kagame ne m’intéressent pas.
S'il y a des congolais qui se rabaissent au point de s’intéresser à Mr P.Kagame jusqu’aujourd’hui ce qu'il y a un grave problème ,puisque lui ne s’intéresse PAS du tout des Congolais.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo. Empty Re: Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo.

Message  Calcul 17/7/2011, 6:34 pm

lino a écrit:La réponse à votre problème,votre RÉFÉRENCE P .Kagame vous la donne à partir du 5 minutes quand il parle de l'ONU,etc...pour le reste les propos de Paul Kagame ne m’intéressent pas.
S'il y a des congolais qui se rabaissent au point de s’intéresser à Mr P.Kagame jusqu’aujourd’hui ce qu'il y a un grave problème ,puisque lui ne s’intéresse PAS du tout des Congolais.

Oui Lino ton grand frère Joseph Kabila a fait rabaisser les Congolais devant les Rwandais et devant la communauté internationale......Mobutu a laissé un pays alité, Kabila l’a conduit dans le coma.
La situation est vraiment catastrophique. "Le regime actuel est définitevement peuplicide. Je pensais avoir connu le pire avec Mobutu, je m’étais trompé.
Dix premières années de Mobutu,entre 1965 et 1975 malgré les grdes rebelions qui ont jalonné son règne a réussi à faire Inga,FIKIN,le grd marché, la cité salongo à Lemba avec près de
1500 logements sociaux pour ne citer que ceux-là. Et bien sûr, les fonctionnaires restaient regulièrment payés, les bourses perçues par les étudiants. Et ce malgré un budget 6 fois inférieurs à l’actuel selon les dires de Muzito.
Sur les 5 chantiers, je pourrais donner une note de 4/10 pour le chantier Infrastructure et O/10 pour les quatre autres. Un total de 4/50 ! Quel bilan !
Si vous me trouvez severe, dites-moi quel est ce secteur de la vie socio-économique qui se porte mieux aujourd’hui que sous l’ancien regime ? P.S: c’est facile pour le regime Kabila de prendre comme exemple de mauvaise gestion les dix dernières années Mobutu. Quid de 20 premières années, les kabiistes ont-ils à redire ?
Meme pas fichu de nous donner une carte d’identité digne de ce nom après dix ans de règne".
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo. Empty Re: Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo.

Message  joss0 17/7/2011, 7:09 pm

Quand Mobutu avait pris le pouvoir, le Congo avait une bonne économie et lui a laissé le pays avec 12 milliards de dette et c'est pas 2 ans que Kabila et en train d'effacé la dette.
Mobutu toujours avait laissé la MIBA et la gecamine dans l'abandon alors que quand il était au pouvoir les sociétés d'état était très en forme financièrement, très bien équipé avec du matériel neuf en très bonne état, lui en a fait une société plus couteux au congolais qu'il ne rapporte, avec du matériel vétuste qui coute plusieurs milliards de dollars à changé et tous sa en 32 ans.
si on parle du barrage d'Inga oui il la financé non pas avec les caisses de l’état mai avec des crédits de tout les organismes qui pouvait lui prêté comme le FMI la Banque mondial etc... mai dans quel état il la laissé et combien sa réparation est estimé, il ne fonctionne même pas à 20% de sa capacité et les réparation sont estimé a plusieurs milliards alors que quand il avait construit il était neuf, maintenant il est en ruine faute de maintenance et de réparation, il coutera aussi cher que sa construction car c'est tout à rénové à l'intérieur, les turbines à changé.
et quand on parle d'Inga il ne faux pas oublié l'électricité a Kinshasa, pourquoi Mobutu ne l'avait pas rénové, et les routes il a fait quoi à Kinshasa on voit sont héritage, les universités il la laissé sa comment, l'eau dans la capital et dans la province, L'armé qui a fini en ruine, l'aéroport de Ndjili que Mobutu a laissé comme sa depuis l'indépendance. ... il y a une grande liste.
l'héritage que Mobutu a laissé au Congo et au peuple congolais Kabila doit le changé.
Il aurait du au moins laissé sa fortune au peuple congolais avant sa mort ou réfléchir à sa quand il vivait au Maroc.
Je pense que ses dernière pensé était de réfléchir sur comment reprendre le pouvoir.
Mobutu a pris le Congo en haut pour le descendre plus bas que terre.
Kabila a pris le pouvoir plus bas que terre et divisé avec plusieurs rebellions pour essayé de le remonté.
juste en effaçant la dette du pays il aura fait plus que Mobutu et sont régime.
Moi je dit qu'avec n'importe qu'elle président sa sera jamais suffisant car il restera toujours beaucoup de chose à construire.


Dernière édition par joss0 le 17/7/2011, 7:17 pm, édité 1 fois

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo. Empty Re: Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo.

Message  lino 17/7/2011, 7:12 pm

Calcul a écrit:

Oui Lino ton grand frère Joseph Kabila a fait rabaisser les Congolais devant les Rwandais et devant la communauté internationale......Mobutu a laissé un pays alité, Kabila l’a conduit dans le coma.
La situation est vraiment catastrophique. "Le regime actuel est définitevement peuplicide. Je pensais avoir connu le pire avec Mobutu, je m’étais trompé.
Dix premières années de Mobutu,entre 1965 et 1975 malgré les grdes rebelions qui ont jalonné son règne a réussi à faire Inga,FIKIN,le grd marché, la cité salongo à Lemba avec près de
1500 logements sociaux pour ne citer que ceux-là. Et bien sûr, les fonctionnaires restaient regulièrment payés, les bourses perçues par les étudiants. Et ce malgré un budget 6 fois inférieurs à l’actuel selon les dires de Muzito.
Sur les 5 chantiers, je pourrais donner une note de 4/10 pour le chantier Infrastructure et O/10 pour les quatre autres. Un total de 4/50 ! Quel bilan !
Si vous me trouvez severe, dites-moi quel est ce secteur de la vie socio-économique qui se porte mieux aujourd’hui que sous l’ancien regime ? P.S: c’est facile pour le regime Kabila de prendre comme exemple de mauvaise gestion les dix dernières années Mobutu. Quid de 20 premières années, les kabiistes ont-ils à redire ?
Meme pas fichu de nous donner une carte d’identité digne de ce nom après dix ans de règne".
Ce que tu oubli de mentionner est le fait que Mobutu a trouvé un pays RICHE comme le CANADA qu'il a ruiné en 32 ans.
Et que J Kabila a trouvé un pays PAUVRE,abandonné par le FMI,la BM,etc...qu'il a remis sur chemin de la croissance économique.

Quelques notions d'économie donnera plus de crédibilité à tes propos au lieu de nous raconter des inepties(Mobutu a fait ceci,cela,etc... pour nous ruiner.).
Ce n'est pas MOBUTU qui a bâtit l'économie de la RDC mais les BELGES et les autres blancs.
C'est AVEC MOBUTU que LA SOUFFRANCE a commencé(salaire impayé,gong unique,pillage,refugé FDLR,etc...)
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo. Empty Re: Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo.

Message  mongo elombe 17/7/2011, 9:25 pm

Kiee quand on n'a pas de réponse on détérre MOBUTU. KAGAME c'est le grand copain de votre RAIS il dit tout haut ce que lino et joss aka joss0 pense tout bas. Nous sommes en 2011 les gars le présent c'est KABILA qui coule la RDC UN VRAI NAUFRAGE Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo. Empty Re: Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo.

Message  Cavalier 17/7/2011, 9:47 pm

mongo elombe a écrit:Kiee quand on n'a pas de réponse on détérre MOBUTU. KAGAME c'est le grand copain de votre RAIS il dit tout haut ce que lino et joss aka joss0 pense tout bas. Nous sommes en 2011 les gars le présent c'est KABILA qui coule la RDC UN VRAI NAUFRAGE Very Happy
Leur bouc emissaire c'est Mobutu pendant que leurs idoles qui gouvernent ne se comportent qu'en Mobutisme, mais de second degre... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo. Empty Re: Lino, Kagame reconnait aussi qu'il ya absence du gouvernement au Congo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum