Liboke ya mbika_grain de courges moulu.avi ya soso...
4 participants
congodiaspora :: SOCIETES :: Cuisine
Page 1 sur 1
Re: Liboke ya mbika_grain de courges moulu.avi ya soso...
Merci bcp Mathy, tu m'as fait découvrir un site qui me permettra de varier ma cuisine! J'aime bcp la présentation de ses plats, elle a l'air d'une vraie pro!
Tsippora
Tsippora a écrit:Merci bcp Mathy, tu m'as fait découvrir un site qui me permettra de varier ma cuisine! J'aime bcp la présentation de ses plats, elle a l'air d'une vraie pro!
Ma Tsippo,
You're welcome ! Je suis d'accord avec toi , elle presente bien ses plats ....et elle explique tres bien ...
Mathilde
Ca c'est du bon car j'adore le mbika...Un plat vegetarien tres, tres delicieux...
Cavalier
Cavalier a écrit:Ca c'est du bon car j'adore le mbika...Un plat vegetarien tres, tres delicieux...
Cava,
Je suis comme toi j'aime bcp le mbika na liboke ya soso ou alors na mbinzo....na lituma hmmm yam yam.....delicious ....!!
Mathilde
En voyant ce sujet,je me suis posé une question. Au fait,mbika ewutaka wapi Na banda kolia yango depuis longtemps,mais j'ignore soki ebota na zamba ou bien ba lonaka yango
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:
En voyant ce sujet,je me suis posé une question. Au fait,mbika ewutaka wapi Na banda kolia yango depuis longtemps,mais j'ignore soki ebota na zamba ou bien ba lonaka yango
Tonton Ricos,
Ngai pe nayebaki tse..lool nawuti kosala ba recherches sur le net....kie kie Ba lonaka yango et ezali na ba varietes ebele ......
Dernière édition par Mathilde le 9/8/2011, 1:08 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde a écrit:Tonton Ricos a écrit:
Tonton Ricos,
Ngai pe nayebaki tse..lool nawuti kosala ba recherches sur le net....kie kie Ba lonaka yango et ezali na ba varietes ebele ......
Kombo na yango nini en Français
Na tuni question,alors que reponse eza na titre ya sujet.
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:Mathilde a écrit:Tonton Ricos a écrit:
Tonton Ricos,
Kombo na yango nini en Français
Na tuni question,alors que reponse eza na titre ya sujet.
Kie kie kie ya solo penza "Courge "
Mathilde
Donc c'est un produit de la meme famille que les courgettes que nous achetons ici
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:
Donc c'est un produit de la meme famille que les courgettes que nous achetons ici
Oui Tonton Ricos, la courgette est de la meme famille que la courge .......
La courgette est une plante de la famille des Cucurbitaceae. Le terme désigne un ensemble de cultivars de l'espèce Cucurbita pepo, et de la sous-espèce Cucurbita pepo ssp. pepo (dont fait partie aussi la citrouille véritable). Au Québec on la nomme zucchini, du genre masculin, qui est un emprunt de l’italien[1].
Le terme courge, ou plus rarement cougourde désigne plusieurs espèces de plantes de la famille des cucurbitacées. Elles sont généralement cultivées pour leurs fruits comestibles mais il arrive qu'elles le soient pour leurs graines oléagineuses. Le terme désigne également leurs fruits, qui ont la propriété de se conserver facilement à maturité et qui sont utilisés en cuisine comme un légume ou donnés aux animaux.
Mathilde
Bongo sikoyo avatar nayo elakisi nini Olakisi biso suki ya mikolo oyo to obombi elongi
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:
Bongo sikoyo avatar nayo elakisi nini Olakisi biso suki ya mikolo oyo to obombi elongi
Ezali au bord de la piscine donc moyen ya kolakisa nyonso ezali tse ..tala kaka Ebongo mabe nini avatar elakisa kaka suki na epaule ,mwa litama et na lunettes??
Mathilde
Mathilde a écrit:Tonton Ricos a écrit:
Ezali au bord de la piscine donc moyen ya kolakisa nyonso ezali tse ..tala kaka Ebongo mabe nini avatar elakisa kaka suki na epaule ,mwa litama et na lunettes??
Ba lunettes,j'espères que eza oyo ba Ndingari batekaka te,siglé DG
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:Mathilde a écrit:Tonton Ricos a écrit:
Ba lunettes,j'espères que eza oyo ba Ndingari batekaka te,siglé DG
Tonton Ricos,
Kie kie obuki ngai panzi na koseka ngai chez les Ndingari ko somba 1 DG ?? Kieeeeeeee oyo c'est du GF ewumeli plus de 11ans ..
Mathilde