congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MEDITATION 1: TU AS BESOIN DE LA DIRECTION

2 participants

Aller en bas

MEDITATION 1: TU AS BESOIN DE LA DIRECTION Empty MEDITATION 1: TU AS BESOIN DE LA DIRECTION

Message  Mwana ya Congo 25/7/2011, 4:51 pm

MEDITATION 1: TU AS BESOIN DE LA DIRECTION

Il Leur dit : «Jetez le filet à droite du bateau, et vous trouverez. Ils jetèrent donc; et ils n’étaient plus capables de le retirer, tant il y avait de poissons.» Jean 21 : 6

Très souvent, dans nos prières, dans notre vie de tous les jours, nous pensons que lorsque nous nous sacrifions, nous accumulons des heures de travail, nous accumulons des jobs, nous allons certainement atteindre l’abondance et très souvent nous sommes déçus par la réalité qui n’engendre que frustrations.
Vous travaillez beaucoup, vous-vous privez de sommeil, vous n’avez plus de vie de famille ni de vie de couple, votre famille et votre santé en sont affectées. C’est parmi les grands problèmes que traversent les familles modernes, elles sont donc tombées dans les pièges du capitalisme, une nouvelle forme d’esclavagisme. Toute votre énergie se solde en monnaie de singe, laissant sur vous les stigmates de l’échec. Les couples ses divisent à cause de cette nouvelle forme d’esclavagisme.
En Afrique, j’ai vu des femmes travailler dure toutes leurs vies, ces femmes «casseuses des pierres» se réveillent très tôt le matin et se couchent tard pour casser des pierres et leurs revenues ne leurs permettent pas d’avoir des vrais repas. J’ai vu des hommes d’affaires qui dorment entre deux avions mais leur vie est restée aussi vide qu’ils ne pouvaient se l’imaginer. Ceci arriva dans la Vie de Pierre, Jean et les autres disciples de Jésus. Après la mort de Jésus, ces disciples avaient oublié l’essentiel. Ils se sont lancés dans le travail de pêche pensant que ce travail allait les aider à s’épanouir mais hélas, ils ont été surpris. La bible dit que cette nuit là, ils n’ont rien eu. Probablement ils ont travaillé toute la nuit, mais n’ont rien eu. Quand Jésus arriva, il leur donna juste une direction, UNE SEULE DIRECTION et les résultats pour lesquels ils ont travaillé toute la nuit n’a été manifeste qu’en quelques minutes et grâce à UNE SEULE DIRECTION. UNE SEULE DIRECTION PEUT CHANGER TOUTE VOTRE VIE. Vous aussi, vous avez besoin de la direction et cette dernière ne peut venir que du Seigneur. Vous pensez que vous allez vous en sortir grâce à votre femme ou mari, grâce à votre ami, à vos relations ou vos connaissances. Vous pensez qu’en accumulant des heures de service, vous arriverez à payer vos dettes. Vous pensez qu’en harcelant votre mari (femme) il (elle) deviendra fidèle ou en priant pendant plusieurs heures, vous résoudrez votre problème. Mais laissez-moi vous dire, que vous-vous trompez. Ce qu’il vous faut c’est la direction du SEIGNEUR. Vous en avez besoin. Que dit le Seigneur en rapporta avec ce que vous traversez?
Où êtes-vous sensé jeter votre filet?
Jésus-Christ est prêt à vous montrer la voie que vous devez suivre.

Prions : Seigneur, je ne veux plus suivre mes propres voies car très souvent elles me déçoivent. Je te prie au Nom de Jésus-Christ, de me montrer la voie que je suis sensé suivre en rapport avec mes challenges car c’est toi qui connait mieux ce qui est bon pour moi. Amen
Dieu vous bénisse tous

MYC

Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION 1: TU AS BESOIN DE LA DIRECTION Empty Re: MEDITATION 1: TU AS BESOIN DE LA DIRECTION

Message  Admin 25/7/2011, 6:09 pm

Il y a effectivement une dimension particulière dans ce concept ... Tres souvent s'opposent 2 types d’enseignement et il est parfois difficile de mettre la frontière entre notre part c.a.d la démarche de foi active qui doit venir de nous et le fait de rester attentif a la direction qu'il trace pour nous.

Ephésiens 1:17, Ephésiens 3:3 ou Jean 15:16 pour ne citer que ces 3 versets nous montrent que c'est Dieu qui vient vers nous, qui nous choisi.


Jean 16:24, Jacques 4:2 ou Jacques 4:3 pour ne citer que ces 3 versets nous montrent que c'est a nous qu'incombe la démarche de chercher, de demander ...

J'ai eu a le partager avec toi il y a 3 ou 4 ans cher frère, mais c'est vraiment via une expérience personnelle que j'ai compris que cette apparente contradiction était plutôt 2 dimensions complémentaires se chevauchant selon les circonstances et le temps ... Aujourd’hui donc je marche avec les 2 concepts... armé d'une fois inébranlable basée non pas par ce que je suis ou j'ai mais parce qu'il m'a fait, m'a donné et m'a permis d'avoir. Tout cela en me rappelant sans cesse que tout n'est que grâce ... Ainsi je cherche a être constamment a l’écoute pour saisir la direction qu'il me montre.

Voila pourquoi j'aime et loue mon créateur!



Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION 1: TU AS BESOIN DE LA DIRECTION Empty Re: MEDITATION 1: TU AS BESOIN DE LA DIRECTION

Message  Admin 26/7/2011, 6:42 am

Si nous cherchons la solution d'un problème du moment présent ou si nous avons à prendre une décision importante concernant notre avenir, il serait bon que nous observions la ligne de conduite suivante, qui peut se résumer en cinq points : s'abandonner, confesser, prier, étudier, attendre.

1.s'abandonner -- C'est-à-dire s'en remettre à Dieu, mettre de côté ses espérances, ses ambitions, ses désirs personnels. Cela signifie désirer par dessus tout suivre la voie de Dieu. Paul s'abandonna quand il demanda : «Que veux-tu que je fasse?» (Ac. 9:6). Ésaïe a fait la même chose quand il dit: «Me voici, envoie-moi!» (Es. 6 : 8 )

2. confesser -- Si nous désirons rester dans la volonté de Dieu, nous devons confesser tous nos péchés secrets et les abandonner. Rappelez-vous les paroles du Psalmiste: «Si j'avais gardé l'iniquité dans mon coeur, le Seigneur ne m'aurait pas écouté» (Ps.66:18; Jn 9:31; Es. 59:1,2). Nous devons aussi confesser notre propre faiblesse et notre impuissance et nous confier en Sa force (Ps. 139:23,24).

3.prier -- Signifie simplement que nous devons nous présenter devant le Seigneur régulièrement pour Lui demander de nous conduire. Nous devons nous réclamer de Ses promesses, le priant d'accomplir ce qu'Il dit dans Sa parole, Mais le premier objet de nos prières doit être la recherche de Sa gloire (Col. 1:9; 4:12; Ro. 8:26,27; 1 Th. 5:17).


4.étudier-- Consacrer beaucoup de temps à la Parole de Dieu. Lisez-la tandis que vous êtes à genoux, (moralement abattu), demandant au Seigneur de vous parler par ce moyen. Lisez-la lentement. Lisez-la en vous attendant à elle (Ps. 1:2; 143:8-10; Jos. 1:8; 2 Ti. 3:16).

5.attendre-- Si Dieu ne répond pas immédiatement, sachez attendre (Ps. 62:6; Ec. 3:11). Vous avez prié pour obtenir une direction précise, et cependant aucune réponse ne vient: la volonté de Dieu alors, c'est que vous restiez là où vous êtes. Si vous avez vraiment confiance dans le Seigneur, vous ne serez pas pressé. «Celui qui croit ne se hâtera pas» (Ps. 22:10; Es. 28:16). Dieu nous révèle Sa volonté de différentes manières. Il emploie pour cela la Bible, le St-Esprit, les chrétiens, les circonstances.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION 1: TU AS BESOIN DE LA DIRECTION Empty Re: MEDITATION 1: TU AS BESOIN DE LA DIRECTION

Message  Mwana ya Congo 26/7/2011, 8:26 pm

merci frangin d avoir placer ta pierre. paul dit dans acte que Dieu permet que les hommes le cherche en tatonnanr. et la bible dit qu il se laisse decouvrir a celui le cherche d un coeur pure.
imagine k tu prie et que Dieu ne reponde pas! certe le mouvement doit se faire dans les deux sens. la bible dit: APPROCHEZ VOUS DE LUI IL S APPROCHERA DE VOUS. mais le plus important c lorsk il s approche de vousmerci frangin d avoir placer ta pierre. paul dit dans acte que Dieu permet que les hommes le cherche en tatonnanr. et la bible dit qu il se laisse decouvrir a celui le cherche d un coeur pure.
imagine k tu prie et que Dieu ne reponde pas! certe le mouvement doit se faire dans les deux sens. la bible dit: APPROCHEZ VOUS DE LUI IL S APPROCHERA DE VOUS. mais le plus important c lorsk il s approche de vous
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION 1: TU AS BESOIN DE LA DIRECTION Empty Re: MEDITATION 1: TU AS BESOIN DE LA DIRECTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum