congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

MEDITATION 4: IMPLIQUES-TOI

2 participants

Aller en bas

MEDITATION 4: IMPLIQUES-TOI Empty MEDITATION 4: IMPLIQUES-TOI

Message  Mwana ya Congo 11/8/2011, 5:00 pm

MEDITATION 4: IMPLIQUES-TOI

Il courut en avant et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu’il devait passer par là. Luc 9 : 4.

Zachée était un collecteur d’impôt. Et à lire l’histoire, ce n’était pas un homme honnête. Il n’était pas apprécié dans sa cité parce que lorsque le Christ est entré dans sa maison, certains l’ont critiqué (verset 7). Les critiques et les jugements ne cesseront jamais. Les hommes voient toujours le dehors, et juge par rapport à cela. Zachée avait besoin du salut, voulait de tout son cœur réparer avec le ciel mais il avait un problème : Comment pouvait-il se faire remarquer par le Seigneur lui, court et mal apprécié?
Zachée eu une idée, il choisit de monter sur un sycomore pour se faire remarquer. Dans son cœur certainement il se disait «Seigneur, me voici, me vois-tu?». Il monta sur cet arbre malgré qu’il portait des épines. Peut-être qu’il s’est blaisé en cherchant à tous prix à attirer l’attention du Christ. Je me demandais : «comment le Seigneur a pu voir cet homme au milieu des milliers des personnes qui le suivaient?» Je ne pense pas que c’était à cause du sycomore ou encore a cause de sa mauvaise réputation. C’était à cause des cris de son cœur. Zachée cherchait le salut, son cœur était rempli de la soif du salut. Il soupirait du plus profond de lui et ça, personne ne pouvait voir si ce n’était son créateur.
Beaucoup de prières des chrétiens ne rencontrent pas le Seigneur ou n’aboutissent pas parce que très souvent leurs auteurs viennent vide dans la présence de Dieu. Si celui qui prie ne réclame rien, sa prière ne rencontrera jamais et alors jamais la présence de Dieu. La plupart de personnes qui ont expérimentées la puissance de Dieu ou le miracle, ce sont celles qui l’ont profondément désiré dans leur vie. Je me rappelle la nuit dernière quand je priais, je disais au Seigneur : « Père parles-moi et si tu ne le fais pas, je reviendrai encore et encore jusqu'à ce que tu me montres la voie que je dois suivre».
Jésus christ se fou de la langue que vous utilisez pour le prier, de votre taille, de votre affiliation politique ou ecclésiastique c’est l’engagement de votre cœur dans la prière qui l’attire. Chaque mot que vous prononcez devra avoir un sens profond et devra venir de la toute vérité de votre cœur. C’est le désir de votre cœur qui attire l’attention de JESUS. Vous pouvez prier pour votre problème en pensant à votre travail ou à vos enfants, je vous assure que votre prière ne retiendra pas l’attention de Jésus. La bible dit que Anne priait tellement avec amertume qu’elle ressemblait à une ivrogne, Jésus pria jusqu'à ce que ses larmes se transformèrent en grumeau de sang, Elie pria jusqu'à ce que le ciel s’ouvrit.
Zachée était prêt à tout pour se faire remarquer et Jésus vit le désir de son cœur et l’exauça. Les cris du cœur parlent mieux que les cris de nos bouches.
N’est-il pas écrit que tu ne viendras pas dans la maison de Dieu les mains vides? Et que c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle?
Es-tu vraiment impliqué dans tes prières? Si non, alors saches que chaque fois que tu prie, c’est une perte de temps. Change ta façon de t’approcher de Dieu et il t’exaucera avant même que tu n’ouvre ta bouche. Zachée n’a pas parlé pour se faire entendre. Laissez votre cœur être rempli par votre désire avant de vous approchez de lui… impliquez-vous de tous votre cœur, âme et esprit !

Prions : Seigneur pardonnes-moi. Aujourd’hui, je sais que mon cœur doit être impliqué totalement dans la prière pour espérer attirer ton attention. Seigneur permet que ce qui sort de ma bouche ne se diffère de ce qui est dans mon cœur. Je te bénis au Nom de Jesus-Christ, Amen
Dieu vous bénisse.

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION 4: IMPLIQUES-TOI Empty Re: MEDITATION 4: IMPLIQUES-TOI

Message  Admin 11/8/2011, 5:01 pm

Amen!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum