TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI
+16
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
regarder et bien voir.
King David
link
Arafat
ndonzwau
mongo elombe
djino
lino
GHOST
Libre Examen
Cavalier
Tsippora
Admin
Hiro-Hito
20 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI
"Après son séjour au Katanga
Tshisekedi attendu aujourd'hui à Kinshasa !
Le Pamarès"
° http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=23442%3Aapres-son-sejour-au-katanga-tshisekedi-attendu-aujourdhui-a-kinshasa--&catid=23%3Ale-palmares&lang=fr
° http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=23442%3Aapres-son-sejour-au-katanga-tshisekedi-attendu-aujourdhui-a-kinshasa--&catid=23%3Ale-palmares&lang=fr
Compatriotiquement!
PS
"(...)«Quel échec? Avec ce que j’ai fait au Katanga, je crois que je pourrais réaliser jusqu’à 100% des voix.»(...)"
Incartade, boutade, camapagne....!
Même Allah n'est pas obligé..., semble-t-il, alors...
ndonzwau
Dear LE,
Je ne dis pas qu'il faille refouler quoi que ce soit, mais je ne pense pas pour autant qu'on doive ressasser cette histoire sans fin. On sait tous lire et ceux qui ont suivi la discussion ont pu tirer leurs propres conclusions. Ça ne sert à rien de discuter s'il faut sans cesse revenir en arrière...
Je ne dis pas qu'il faille refouler quoi que ce soit, mais je ne pense pas pour autant qu'on doive ressasser cette histoire sans fin. On sait tous lire et ceux qui ont suivi la discussion ont pu tirer leurs propres conclusions. Ça ne sert à rien de discuter s'il faut sans cesse revenir en arrière...
Libre Examen a écrit:Vous vouliez certainement dire que vous croyiez que c'était refoulé, je me trompe ?Tsippora a écrit:Moi aussi!Arafat a écrit:Je croyais que cette page était définitivement tournée.Libre Examen a écrit:
Arrogance ou discipline, à chacun son choix de mots selon ses préférences (tribales?) et son choix de candidat.
Tsippora
Je m'incline Tsippo. Tu es sincère. Mais tu es aussi naïve...Tsippora a écrit:Dear LE,
Je ne dis pas qu'il faille refouler quoi que ce soit, mais je ne pense pas pour autant qu'on doive ressasser cette histoire sans fin. On sait tous lire et ceux qui ont suivi la discussion ont pu tirer leurs propres conclusions. Ça ne sert à rien de discuter s'il faut sans cesse revenir en arrière...Libre Examen a écrit:Vous vouliez certainement dire que vous croyiez que c'était refoulé, je me trompe ?Tsippora a écrit:Moi aussi!Arafat a écrit:Je croyais que cette page était définitivement tournée.Libre Examen a écrit:
Arrogance ou discipline, à chacun son choix de mots selon ses préférences (tribales?) et son choix de candidat.
C'est ambiant !
Libre Examen
http://congonetradio.com/tshisekedi-meeting20110809-photos.html
Stade des martyrs plein a craquer
http://cheikfitanews.over-blog.net/article-flash-retour-de-tshisekedi-a-kin-le-stade-de-martyr-plein-a-craquer-81198931.html
Stade des martyrs plein a craquer
http://cheikfitanews.over-blog.net/article-flash-retour-de-tshisekedi-a-kin-le-stade-de-martyr-plein-a-craquer-81198931.html
Hiro-Hito- Admin
"Rentré mardi du Katanga via Nairobi
Tshisekedi à Kinshasa : une véritable démonstration de force
° http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=113637&id_edition=8092l
Le stade des Martyrs (80.000 places assises) débordait de monde mardi après-midi pour le meeting de rentrée de tournée politique d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), rentré du Katanga via Nairobi, capitale du Kenya. Des millions de Kinois l’ont accueilli à l’aéroport international de N’Djili et accompagné à pied sur un parcours d’une vingtaine de kilomètres, banderoles au vent et chants à la bouche. Là, le Sphinx de Limete s’est adressé au peuple congolais.(...)"
Compatriotiquement!
ndonzwau
Heureusement pour moi, je suis un infidèle....mmmmmm ou peut-être encore Thomas !ndonzwau a écrit:
PS
"(...)«Quel échec? Avec ce que j’ai fait au Katanga, je crois que je pourrais réaliser jusqu’à 100% des voix.»(...)"
Incartade, boutade, camapagne....!
Même Allah n'est pas obligé..., semble-t-il, alors...
Libre Examen
L´autre réalité, celle du pouvoir..
Arrogant Tshitshi commence á apprendre..seulement maintenant...en voyageant et recontrant les congolais et surtout les autres puissances de la planète son "arrogance" n´a pas de place dans les fonctions qu´il souhaite assumer..
Même dans l´UDPS, il n´est pas si seul..il DOIT écouter ses proches..et la contrainte est au rendez-vous dans cette "alliance" incontournable où l´opposition DOIT faire front commun pour chasser l´imposture rwandaise du pouvoir
S´il ne comprend pas qu´il est le "candidat des congolais" et cela implique une certaine capacité d´écoute et d´humilité.. il sera vite contraint d´apprendre car ..CARPE DIEM..un seul tour et ensuite..plus rien
..
On nous traite souvent d´optimiste naif..alors, wait and see
Arrogant Tshitshi commence á apprendre..seulement maintenant...en voyageant et recontrant les congolais et surtout les autres puissances de la planète son "arrogance" n´a pas de place dans les fonctions qu´il souhaite assumer..
Même dans l´UDPS, il n´est pas si seul..il DOIT écouter ses proches..et la contrainte est au rendez-vous dans cette "alliance" incontournable où l´opposition DOIT faire front commun pour chasser l´imposture rwandaise du pouvoir
S´il ne comprend pas qu´il est le "candidat des congolais" et cela implique une certaine capacité d´écoute et d´humilité.. il sera vite contraint d´apprendre car ..CARPE DIEM..un seul tour et ensuite..plus rien
..
On nous traite souvent d´optimiste naif..alors, wait and see
GHOST
Tshitshi a la faveur du peuple! rien ne pourra arrêter cet élan!
Admin- Admin
Incontournable, bien sûr, pour la rupture et non pour la pérennisation !Troll a écrit: (...) la contrainte est au rendez-vous dans cette "alliance" incontournable où l´opposition DOIT faire front communpour chasser l´imposture rwandaise du pouvoir(...)
Libre Examen
Voilà qui est prématué...Admin a écrit:Tshitshi a la faveur du peuple! rien ne pourra arrêter cet élan!
Libre Examen
Possible!Libre Examen a écrit:Voilà qui est prématué...Admin a écrit:Tshitshi a la faveur du peuple! rien ne pourra arrêter cet élan!
Admin- Admin
Tout ça me rend quand même très triste de voir qu'après 14 ans de domination Rwandaises avec tout sont lot de malheur
c'est un monsieur de 80 ans qui entre en piste pour nous sortir de toute ces atrocité et je lis ici des jeunes congolais
critiquer sont âge sans comprendre que si Tshisekedi qui ya quelque temps etait même donner pour mort est la aujourd"hui
c'est du a leur échec.
les plus virulent ceux de la diaspora qui en 14 ans n'on jamais pu faire entendre leur voix ,n'ont pas pu s'organiser,n'ont pas pu faire
bouger une seule ligne dans la situation de l'est et du Congo en général sont les premier a la manœuvre.
c'est encore ceux qui aujourd'hui sont traiter de désœuvrée, de badaud, groupies, fanatique ou adeptes qui sont au front avec ce vieux monsieur
vide et sans vision, sans ressource, pour faire bouger les lignes et ça marche comme quoi ......
c'est encore a ce vieux monsieur a qui l'on exige de par ceux la même dont il était encore hier l'objet de raillerie et quolibets en tout genre
de se rallié de se conformer au plus vite faute de quoi il serais responsable devant eux de leur échec a tous quelle ironie!!!
ah Tshisekedi l'arrogant ,l'orgueilleux , le gourou , le sans vision je dis merci.
c'est un monsieur de 80 ans qui entre en piste pour nous sortir de toute ces atrocité et je lis ici des jeunes congolais
critiquer sont âge sans comprendre que si Tshisekedi qui ya quelque temps etait même donner pour mort est la aujourd"hui
c'est du a leur échec.
les plus virulent ceux de la diaspora qui en 14 ans n'on jamais pu faire entendre leur voix ,n'ont pas pu s'organiser,n'ont pas pu faire
bouger une seule ligne dans la situation de l'est et du Congo en général sont les premier a la manœuvre.
c'est encore ceux qui aujourd'hui sont traiter de désœuvrée, de badaud, groupies, fanatique ou adeptes qui sont au front avec ce vieux monsieur
vide et sans vision, sans ressource, pour faire bouger les lignes et ça marche comme quoi ......
c'est encore a ce vieux monsieur a qui l'on exige de par ceux la même dont il était encore hier l'objet de raillerie et quolibets en tout genre
de se rallié de se conformer au plus vite faute de quoi il serais responsable devant eux de leur échec a tous quelle ironie!!!
ah Tshisekedi l'arrogant ,l'orgueilleux , le gourou , le sans vision je dis merci.
link
Link,
En démocratie il faut savoir accepter le point de vue des autres aussi!
Oui ce vieux de 78 ans va peut-être arrêter cette domination qui dure depuis 14 ans comme tu dis.
Mais souffre aussi qu'on rappelle que le vieux avait fait alliance avec le RCD pro rwandais sous les auspices de Kagame à Kigali.
Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été ce pouvoir UDPS-RCD avec un UDPS sans armée contrairement à Bemba et Kabila!
Personnellement je pense que Tshisekedi est la meilleure personne pour remettre le pays dans les rails, mais il faut accepter que d'autres pensent le contraire.
Aujourd'hui à Kinshasa il y a des gens qui aiment et appuient Kabila, c'est la réalité de la démocratie et il faut savoir l'accepter.
Oui ce vieux de 78 ans va peut-être arrêter cette domination qui dure depuis 14 ans comme tu dis.
Mais souffre aussi qu'on rappelle que le vieux avait fait alliance avec le RCD pro rwandais sous les auspices de Kagame à Kigali.
Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été ce pouvoir UDPS-RCD avec un UDPS sans armée contrairement à Bemba et Kabila!
Personnellement je pense que Tshisekedi est la meilleure personne pour remettre le pays dans les rails, mais il faut accepter que d'autres pensent le contraire.
Aujourd'hui à Kinshasa il y a des gens qui aiment et appuient Kabila, c'est la réalité de la démocratie et il faut savoir l'accepter.
Admin- Admin
Admin a écrit:Link,
Mr Admin, on dirait que vous n'etiez pas vraiment informe' sur les enjeux qui regnaient a` l'epoque de Tshisekedi-RCD soutenu de Kigali. Au fait, le gouvernement de l'epoque endormait les congolais en parlant des negotiations et de la fin de la guerre avec jean-pierre Bemba et d'autres petites rebellions mais en quelque sorte evitait le RCD. Or on sait tres bien que la rebellion de RCd etait la plus grande et les negotiations avec cette rebellion etait imperative. Tshisekedi etait assez realiste pour reconnaitre ces faits et sachant que le Rcd etait soutenu par kagame. Alors Tshisekedi en responsable sur ce point devrait convaincre le Rcd et Kigali afin que le premier vienne s'asseoir sur la table des negotiations avec des garanties possibles. Les accords congolais sans le RCd n'allait aboutir a` rien. Mais chose etrange apres les accords, le pouvoir s'est partage' entre ceux qui detenaient les armes et Tshisekedi oublie' lui qui avait aide' d'amener le Rcd a` la table. Aujourd'hui un grand nombre de gens qui ne connaissent pas assez dynamiquement cette histoire, s'acharne sur Tshisekedi.
regarder et bien voir.
regarder et bien voir a écrit:
Mr Admin, on dirait que vous n'etiez pas vraiment informe' sur les enjeux qui regnaient a` l'epoque de Tshisekedi-RCD soutenu de Kigali. Au fait, le gouvernement de l'epoque endormait les congolais en parlant des negotiations et de la fin de la guerre avec jean-pierre Bemba et d'autres petites rebellions mais en quelque sorte evitait le RCD. Or on sait tres bien que la rebellion de RCd etait la plus grande et les negotiations avec cette rebellion etait imperative. Tshisekedi etait assez realiste pour reconnaitre ces faits et sachant que le Rcd etait soutenu par kagame. Alors Tshisekedi en responsable sur ce point devrait convaincre le Rcd et Kigali afin que le premier vienne s'asseoir sur la table des negotiations avec des garanties possibles. Les accords congolais sans le RCd n'allait aboutir a` rien. Mais chose etrange apres les accords, le pouvoir s'est partage' entre ceux qui detenaient les armes et Tshisekedi oublie' lui qui avait aide' d'amener le Rcd a` la table. Aujourd'hui un grand nombre de gens qui ne connaissent pas assez dynamiquement cette histoire, s'acharne sur Tshisekedi.
Mr regarder et bien voir,
Dans ton discours il suffit de remplacer Tshisekedi par Kabila et RCD par CNDP, on aura exactement le même discours que celui de Mende. Tu penses vraiment que cette alliance aurait permis de mettre fin à cette occupation dont tu parles? Je pense que Tshisekedi allait connaitre le même sort que Kabila père.
Admin- Admin
Pour ce qui est de l'alliance UDPS-RCD,il faut reconnaitre que c'était une grave erreur de la part de Tshisekedi.Lorsqu'il n' y a pas si longtemps,j'attendais encore des dirigeants de l'UDPS dirent que le RCD est un parti ami,j'avais du mal à comprendre,sachant qu'ils sont responsables de la mort des millions des Congolais.
Comme l'a si bien souligne Mr José Ntuba Ode,un ancien agent des service secret durant la deuxième république:pour le conflit qui se joue dans l'Est de la RDC,Mr Tshisekedi a tout faux. Son analyse est erroné,en voulant faire endosser la responsabilité de la presence des milices Hutu aux Congolais.
J'espères que si Tshisekedi gagne les élections,il changera son approche sur la situation à l'Est du pays.
Tonton Ricos
http://radiookapi.net/actualite/2011/08/09/apres-sa-tournee-katangaise-etienne-tshisekedi-est-arrive-mardi-a-kinshasa/
http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=8399&rubrique=La%20Une
http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=8399&rubrique=La%20Une
mongo elombe
Admin a écrit:regarder et bien voir a écrit:
Mr regarder et bien voir,
Dans ton discours il suffit de remplacer Tshisekedi par Kabila et RCD par CNDP, on aura exactement le même discours que celui de Mende. Tu penses vraiment que cette alliance aurait permis de mettre fin à cette occupation dont tu parles? Je pense que Tshisekedi allait connaitre le même sort que Kabila père.
admin
les enjeux etait autrement différent svp contextualisons a cette époque joseph kabila etait un président sans legitimité controlant a peine la moitier du territoire.
jean pierre mbemba et le MLC soutenue par l'ouganda controlant une autre partie.
RCD avec a la tête Wamba dia Wamba ,Dr Ilunga ,MM Lunda Bululu, Ondekane, Banza Mukalay,lambert Mende, Thambwe Mwamba,kin kiey mulumba,katebe katoto,mbusa nyamwisi,jose edundo et plusieurs autre mobutiste en bailleurs de fonds et le rwanda comme soutient militaire.
voila le décor de l'époque tu conviendras que le RCD avais une belle photo de famiile quand même 1000 fois plus congolais que le CNDP ne le seras jamais .
et voila que en pleine négociation DE SUN CITY le clan kabila qui controle une partie du territoire se rallie a bemba qui en controle une autre partie pour devenir respectivement president et vice president de leur partie rassembler et de laissé l'est au RCD .
voila ce que tshisekedi va faire s'allié au RCD pour pousser kabila et bemba a revenir a la table des négociation il va allé voir kagame soutient militaire du RCD pour le calmé le rassuré que il pourrais faire revenir kabila et bemba a la table,que celui ci n'avais pas besoin de reprendre les armes et ça marche.ils sont revenu et ça a deboucher sur le 1+4 qui ensuite a donné les sois disante première élection libre et la mise en place des institution d'un état de droit .
mais si en 2011 kabila qui est le président légitime et reconnu de la rdc,chef des armées dois reprendre des pratique d'un autre temps avec le CNDP qui na même pas un congolais de façade et qui est consideré comme une millice et non une rebelion pendant que nos institution peuvent les condannée et notre diplomatie porté le problème devant l'arbitrage des instance international alors la c'est que c'est un autre probleme.
link
Tonton Ricos a écrit:
Comme l'a si bien souligne Mr José Ntuba Ode,un ancien agent des service secret durant la deuxième république:pour le conflit qui se joue dans l'Est de la RDC,Mr Tshisekedi a tout faux. Son analyse est erroné,en voulant faire endosser la responsabilité de la presence des milices Hutu aux Congolais.
J'espères que si Tshisekedi gagne les élections,il changera son approche sur la situation à l'Est du pays. [/b]
NDENGE EZALI
La première semaine de ses fonctions de Président de la RDC, Tshitshi va decouvrir qu´il ya des terroristes Ougandais du LRA, des terroristes Hutu Rwandais des FDLR et pire des miliciens "Rwandophones" du CNDP sur sa table comme menace urgente de la sécurité interieure de la RDC.
S´il continue á être NAIF, les congolais seront au rendez-vous pour EXIGER des actions rapides et massives d´une armée Républicaine contre ces terroristes..
En plus, Tshitshi "évite" diplomatiquement de s´exprimer sur le MAPPING, il se trompe en croyant "gagner" du temps Une fois Président, les congolais ne vont JAMAIS accepter son silence sur le MAPPING Jamais
La question des femmes violées, la question de la protection de Nkunda et Ntanganda, la question de l´impunité accordée á Kagame et Museveni
Mais NON Tshitshi ne peut pas se cacher et sera OBLIGÉ d´agir..sinon, les congolais seront dans la rue pour exiger sa demission Nous ne serons pas patientsune fois qu´un congolais 100 % dirige la RDC
GHOST
Troll a écrit:Tonton Ricos a écrit:
J'espères que si Tshisekedi gagne les élections,il changera son approche sur la situation à l'Est du pays. [/b]
NDENGE EZALI
La première semaine de ses fonctions de Président de la RDC, Tshitshi va decouvrir qu´il ya des terroristes Ougandais du LRA, des terroristes Hutu Rwandais des FDLR et pire des miliciens "Rwandophones" du CNDP sur sa table comme menace urgente de la sécurité interieure de la RDC.
S´il continue á être NAIF, les congolais seront au rendez-vous pour EXIGER des actions rapides et massives d´une armée Républicaine contre ces terroristes..
En plus, Tshitshi "évite" diplomatiquement de s´exprimer sur le MAPPING, il se trompe en croyant "gagner" du temps Une fois Président, les congolais ne vont JAMAIS accepter son silence sur le MAPPING Jamais
La question des femmes violées, la question de la protection de Nkunda et Ntanganda, la question de l´impunité accordée á Kagame et Museveni
Mais NON Tshitshi ne peut pas se cacher et sera OBLIGÉ d´agir..sinon, les congolais seront dans la rue pour exiger sa demission Nous ne serons pas patientsune fois qu´un congolais 100 % dirige la RDC
Mr Troll,
un ami vient de m'envoyer un e-mail avec le rapport Mapping dans son integralité.Donc Tshisekedi,si jamais il devient president,il aura tous les élements qui lui permettront de poursuivre,tous ceux qui ont commis des graves violations sur le territoire Congolais,depuis le debut des années 90 jusqu'aujourd'hui.
Nous n'accepterons pas les histoires de pardon à la Sud-Africaine.Si pour peu que ses hommes avaient commis comme exactions en Centrafique,J P Bemba est à la Haye,pourquoi les autres,qui sont pour l'essentiel des Nylothiques devraient beneficier du pardon de la part des Congolais
Tonton Ricos
Salut Hiro Hito,
Ok, t'as raison Tshisekedi probablement gagnera les election avec tout les pronostik de son propre sondage sur la tournée Multitudinaire,
le seule resultat k'il soit elu coe le prochain president sinon c de la triche.
#Tshisekedi et ses paires apportent le multipartisme,ok
<<multipartisme: Système d'organisation des forces politiques en de nombreux partis dont aucun n'arrive jamais à une majorité absolue et permanente>> Si je vous lit bien le mr.Tshisekedi parle d'un seule chef,des 11/11 des victoires sur la majorité de l'oposition et toute l'opposition autour de lui etc etc etc.. laissez moi aussi selon mon opinion k le soit disant multipartisme de Tshisekedi ne se demontre pas ds cette pre campagne et ds sa vision sur les elections.aqui nada.
#Ici j'ai bien lu que il y aura une possible tricherie de la part de Kabila ,il y a une lettre qui releve le mauvais fonctionnement et la mal gestion du gouvernement mais cette lettre est anonyme ok,et après koi! kan mm l'UDPS ira aux elections si o no? c koi la strategie prevenir une tricherie et s'annoncer populaire en cas d'echec provoque la colère de ses partisant ou bien.
Je termine pour dire selon ma façon de voir les choses l'UDPS ne pasera pas, les dominations du Congo à travers de Kagame ne le laisserons pas jouir de son rêve coe president ki veut sauver l'humanité,et s'il gagne je vais le feliciter et le souhaiter une bonne chance prck c un lourd fardeau c pays.En attendant continuons à nous distraire sur les non campagne,les lettres anonymes et plein d'histoire politik à la Congolaise.
a+
Ok, t'as raison Tshisekedi probablement gagnera les election avec tout les pronostik de son propre sondage sur la tournée Multitudinaire,
le seule resultat k'il soit elu coe le prochain president sinon c de la triche.
#Tshisekedi et ses paires apportent le multipartisme,ok
<<multipartisme: Système d'organisation des forces politiques en de nombreux partis dont aucun n'arrive jamais à une majorité absolue et permanente>> Si je vous lit bien le mr.Tshisekedi parle d'un seule chef,des 11/11 des victoires sur la majorité de l'oposition et toute l'opposition autour de lui etc etc etc.. laissez moi aussi selon mon opinion k le soit disant multipartisme de Tshisekedi ne se demontre pas ds cette pre campagne et ds sa vision sur les elections.aqui nada.
#Ici j'ai bien lu que il y aura une possible tricherie de la part de Kabila ,il y a une lettre qui releve le mauvais fonctionnement et la mal gestion du gouvernement mais cette lettre est anonyme ok,et après koi! kan mm l'UDPS ira aux elections si o no? c koi la strategie prevenir une tricherie et s'annoncer populaire en cas d'echec provoque la colère de ses partisant ou bien.
Je termine pour dire selon ma façon de voir les choses l'UDPS ne pasera pas, les dominations du Congo à travers de Kagame ne le laisserons pas jouir de son rêve coe president ki veut sauver l'humanité,et s'il gagne je vais le feliciter et le souhaiter une bonne chance prck c un lourd fardeau c pays.En attendant continuons à nous distraire sur les non campagne,les lettres anonymes et plein d'histoire politik à la Congolaise.
a+
Hiro-Hito a écrit: T'en fait pas, tu peux bien choisir de vivre ds le deni, mais cela ne changera pas l'histoire.
Tshisekedi et ses pairs ont fait qu'on ait le multipartisme, il me semble q c'est pas qlqch de bon, car tu sembles etre fan du totalitarisme q prone Kabila et ses sbires.
Now, concernant la tournee et son arret pour parler de la tricherie, arretes de te faire ridiculiser, il y a une lettre, Tshisekedi n'est surement pas l'auteur, mais si tu etais au moins branchee, tu aurais du savoir qu'elle reprend une bonne partie de griefs de l'UDPS contre la CENI.
La rue, c'est aussi un moyen autorise ds la democratie pour s'exprimer, et l'UDPS en fait usage a l'instar de MLK et autres.
Pour ton info, l'UDPS ne peut pas se defendre au parlement, car il fait partie de l'opposition extra parlementaire.
Mais ca fera une bonne question, demandes aux deputes de la Majorite presidentielle ou etaient les deputes de l'opposition qd ils approuvaient les elections a un seul tour?
Concernant les 100% coe je l'ai dit, c'est pas l'opposition qui prepare la tricherie
Invité- Invité
@ Link, je suis content de ce que vous connaissez cet enjeu de l'epoque. Souvent quand on fait des sacrifices pour des gens moins-conscients peut etre, on risque d'etre oublie' ou de se prendre pretentieux. Tshisekedi avait vraiment contribuer pour les accords qui ont emmene' le Congo la` ou` il est aujourd'hui/ Tu as encore presenter certains details.
@ Admin, tu as lu ce qu'a ecrit Link? Nous autres on ne parle pas pour impressionner, mais on dit des choses tres pratiques et observatoires.
@ Admin, tu as lu ce qu'a ecrit Link? Nous autres on ne parle pas pour impressionner, mais on dit des choses tres pratiques et observatoires.
regarder et bien voir.
Laelce, arretes de te compliquer la vie en cherchant des definitions milayi milayi.
Avant le 24 Avril 1990, il n'y avait q'un seul parti, le MPR, aujourd'hui on a mm le PPRD... Et cela n'est pas l'oeuvre de Kabila qui etait incognito. Donc c tt ce q je peux dire du Multipartisme, q tu sembles ne pas comprendre en parlant d'un seul chef, aux USA il y a un seul president, chez toi la bas, vous n'en avez pas 13...
Concernant la lettre anonyme, soki o yebi te, tuna, les gens qui sont branches peuvent associer chq demande au parti de l'opposition qui peut en etre l'auteur. Mm l'UDPS qui est hors des institutions se retrouve ds la demande de l'acces au serveur central, la publication des listes...
Avant le 24 Avril 1990, il n'y avait q'un seul parti, le MPR, aujourd'hui on a mm le PPRD... Et cela n'est pas l'oeuvre de Kabila qui etait incognito. Donc c tt ce q je peux dire du Multipartisme, q tu sembles ne pas comprendre en parlant d'un seul chef, aux USA il y a un seul president, chez toi la bas, vous n'en avez pas 13...
Concernant la lettre anonyme, soki o yebi te, tuna, les gens qui sont branches peuvent associer chq demande au parti de l'opposition qui peut en etre l'auteur. Mm l'UDPS qui est hors des institutions se retrouve ds la demande de l'acces au serveur central, la publication des listes...
Hiro-Hito- Admin
Je donne mon avis qui n'engage pas Tshisekedi encore moins l'UDPS
L'essort de la RDC sera peut etre fonction d'une reconciliation.
Revenons a nous mm, Qd Tshisekedi disait hier ds le stade q des qu'il devient president, il va s'investir a demander q Bemba ET Lubanga soient remis a la justice Congolaise qui va les juger ET LES LIBERER
N'est il pas en train d'envoyer un signal fort d'une reconciliation?
Mm si aujourd'hui on peut crier au scandal qd on voit Bemba purger une peine pour les faits commis par ses troupes sous le commandement de Patasse qui etait libre, ec pour autant qu'on puisse croire q tt ces seigneurs de guerre ne devraient pas faire face ne serait-ce qu'a la justice Congolaise qui etablira leurs innocences ou culpabilite?
En koi Bemba serait il plus innocent q Ruberwa? q Kabila? Q Wamba Dia Wamba? tous n'ont ils pas commis des crimes au Congo?
Vous vous imaginez qu'un jour on etablissait la nationalite Rwandaise de Ntanganda et Kagame vous dit, donnez moi Ntanganda, il va faire face a la justice Rwandaise et nous allons le liberer c peut etre c q Moreno se dit en ecoutant Tshisekedi parler ainsi de Bemba. Mais ecq'un seigneur de guerre (car bcp parmi eux ne se sont pas battu pour l'etablissement d'un Etat de droit, mais plutot pour defendre un group qui etait marginaliser) devient innocent en s'associant a l'opposition ou plus criminel en s'associant a Kabila? qui n'est pas non plus un moindre criminel.
Certaines decisions q Tshisekedi devra prendre font facher, mais en aura-il le choix?
Aujourd'hui, vous imaginez vous, qu'il accepte de coaliser avec Kamerhe, comment les membres de l'UDPS qui chantent "Kamerhe zonga Burundi" vont ils apprecier cela? Et q dire des combattants qui ne jurent q par Tshisekedi aujourd'hui et ne veulent pas entendre parler de Kengo ni de Kamerhe car des etrangers? Boketshu 1er ne vous dira t-il pas q Tshisekedi a trahi le prophete kimbangu?
Imaginez vous si Kamerhe s'etait rendu coe Ne Muanda Nsemi au stade hier...
Le pays est mort a cause du manque d'amour, si mm Mobutu le savait, mabe oyo nionso lelo to lingaki ko vivre yango te. Nous voila to komi na ba tutsi congolais, ba Kabila ba wuti soki pe wapi na ba AFDL, to komi na ba Ruberwa, ba Nyarugabo...
Tt ce q je dis c q le Congo va devoir passer par une reconciliation (concessions, pardons, reparations...)
L'essort de la RDC sera peut etre fonction d'une reconciliation.
Revenons a nous mm, Qd Tshisekedi disait hier ds le stade q des qu'il devient president, il va s'investir a demander q Bemba ET Lubanga soient remis a la justice Congolaise qui va les juger ET LES LIBERER
N'est il pas en train d'envoyer un signal fort d'une reconciliation?
Mm si aujourd'hui on peut crier au scandal qd on voit Bemba purger une peine pour les faits commis par ses troupes sous le commandement de Patasse qui etait libre, ec pour autant qu'on puisse croire q tt ces seigneurs de guerre ne devraient pas faire face ne serait-ce qu'a la justice Congolaise qui etablira leurs innocences ou culpabilite?
En koi Bemba serait il plus innocent q Ruberwa? q Kabila? Q Wamba Dia Wamba? tous n'ont ils pas commis des crimes au Congo?
Vous vous imaginez qu'un jour on etablissait la nationalite Rwandaise de Ntanganda et Kagame vous dit, donnez moi Ntanganda, il va faire face a la justice Rwandaise et nous allons le liberer c peut etre c q Moreno se dit en ecoutant Tshisekedi parler ainsi de Bemba. Mais ecq'un seigneur de guerre (car bcp parmi eux ne se sont pas battu pour l'etablissement d'un Etat de droit, mais plutot pour defendre un group qui etait marginaliser) devient innocent en s'associant a l'opposition ou plus criminel en s'associant a Kabila? qui n'est pas non plus un moindre criminel.
Certaines decisions q Tshisekedi devra prendre font facher, mais en aura-il le choix?
Aujourd'hui, vous imaginez vous, qu'il accepte de coaliser avec Kamerhe, comment les membres de l'UDPS qui chantent "Kamerhe zonga Burundi" vont ils apprecier cela? Et q dire des combattants qui ne jurent q par Tshisekedi aujourd'hui et ne veulent pas entendre parler de Kengo ni de Kamerhe car des etrangers? Boketshu 1er ne vous dira t-il pas q Tshisekedi a trahi le prophete kimbangu?
Imaginez vous si Kamerhe s'etait rendu coe Ne Muanda Nsemi au stade hier...
Le pays est mort a cause du manque d'amour, si mm Mobutu le savait, mabe oyo nionso lelo to lingaki ko vivre yango te. Nous voila to komi na ba tutsi congolais, ba Kabila ba wuti soki pe wapi na ba AFDL, to komi na ba Ruberwa, ba Nyarugabo...
Tt ce q je dis c q le Congo va devoir passer par une reconciliation (concessions, pardons, reparations...)
Hiro-Hito- Admin
regarder et bien voir a écrit:@ Link, je suis content de ce que vous connaissez cet enjeu de l'epoque. Souvent quand on fait des sacrifices pour des gens moins-conscients peut etre, on risque d'etre oublie' ou de se prendre pretentieux. Tshisekedi avait vraiment contribuer pour les accords qui ont emmene' le Congo la` ou` il est aujourd'hui/ Tu as encore presenter certains details.
Bonjour mon frère,
Oui j'ai lu link, il a tout faux et je suis à mesure de le démontrer avec des déclarations de Tshisekedi de l'époque. Contrairement à ce qu'on peut croire avec les Wamba Di Wamba et consorts dans le RCD de l'époque les congolais n'avaient aucun pouvoir, Dans le RCD, il y avait une vraie armée rwandaise qui controllait tout depuis Kigali. Tshiskedi qui avait reproché à LDK son alliance avec les rwandais s’apprêtait à faire autant. Mais si je n'ai pas répondu à Link et je ne veux pas continuer à argumenter dans ce sens, c'est parce que je ne prends aucun plaisir à attaquer Tshisekedi que je supporte depuis plus de 20 ans. J'ai simplement ouvert cette parenthèse pour montrer que nos politiciens ont commis les mêmes erreurs. Pour moi je ne vois aucune différence entre celui qui a soutenu la dictature de Mobutu (pendant au moins 17 ans de 1965 à 1982) et celui qui a soutenu celui de Joseph Kabila (de 1996 à 2010).
Tu comprends donc que je parle respectivement de Tshisekedi et Kamerhe.
Les 2 ont été dans l'erreur et ont décidé de changer de camp, je m'en réjouis.
Donc pour revenir avec cette histoire de l'alliance RCD, je te dirai même entre le 100% congolais Tshisekedi et le 75% congolais "prétendument" Kamerhe, c'est le dernier qui pointe du doigt le rôle joué par Kagame et ses assassins alors que le premier ne condamne jamais le bourreau de Kigali, bien au contraire il a tout récemment circonscrit les causes de ces drames que nous déplorons à l'est en imputant la faute presque uniquement à Kabila et Mobutu... il a presque justifié le Rwanda.
Mais bon pour moi, ma pensé se résume à: Ayons l'amour de la patrie comme le demande d'ailleurs Thisekedi ... soyons véritablement patriotes. Rebâtissons le Congo ensemble c'est notre Congo à tous. Ce pays restera après nous. Essayons de voir les choses au delà des hommes.
Moi aussi je ne parle pas pour impressionner mon frère ... au contraire je me bats pour parler peu ... crois moi j'apprends plus en lisant qu'en parlant
Il est bon de parler et meilleur de se taire. De Lafontaine
Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler. Paz
Celui qui ne peut se taire ne sait pas parler. Pitacos
Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire. Savignien
Celui qui ne sait pas se taire, il ne sait pas non plus parler. Seneque
Admin- Admin
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12