Qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui?
+9
demoiselle_42
Tonton Ricos
Cavalier
Flick de Kolwezi
Missya
Mathilde
Arafat
Admin
Tsippora
13 participants
congodiaspora :: SOCIETES :: Cuisine
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui?
Petit sujet amusant pour partager nos goûts alimentaires. Ce soir, j'ai préparé du thompson avec des bitekuteku. Natie mbisi ya ko kauka na mbuma ya pili pili. Elingaki ezala somo na kwanga!
Tsippora
Re: Qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui?
A midi, dans un resto marocain a coté de mon bureau. Couscous et brochette de poulet. En entrée, une salade aux aubergines.
Le soir, rien .... Tiens demain non plus... J'ai promis à mon ami marocain de l'accompagner dans son ramadan juste pour l'experience
Le soir, rien .... Tiens demain non plus... J'ai promis à mon ami marocain de l'accompagner dans son ramadan juste pour l'experience
Admin- Admin
Tiens! comme le hasard fait bien les choses, j´ai aussi mangé les mbuma...mais ya ntabaTsippora a écrit:Petit sujet amusant pour partager nos goûts alimentaires. Ce soir, j'ai préparé du thompson avec des bitekuteku. Natie mbisi ya ko kauka na mbuma ya pili pili. Elingaki ezala somo na kwanga!
Arafat
Ma Tsippo,
Hier, steak grillé, pommes de terre , une salade variée , et comme dessert ...Ben & Jerry's ice cream .
Hier, steak grillé, pommes de terre , une salade variée , et comme dessert ...Ben & Jerry's ice cream .
Mathilde
Juste à penser à la texture (que j'imagine molle et pâteuse), et à l'odeur, j'ai envie de vomir
Arafat a écrit:Tiens! comme le hasard fait bien les choses, j´ai aussi mangé les mbuma...mais ya ntabaTsippora a écrit:Petit sujet amusant pour partager nos goûts alimentaires. Ce soir, j'ai préparé du thompson avec des bitekuteku. Natie mbisi ya ko kauka na mbuma ya pili pili. Elingaki ezala somo na kwanga!
Tsippora
Mmmh rien de mieux qu'un bon steak, bien assaisonné! Mathy, tu me donnes l'eau à la bouche!
Quant au Ben & Jerry's, j'ai arrêté de manger du sucre (eh oui, j'ai coupé toutes les sucreries) depuis quelques mois, mais je n'aurais pas la volonté de résister devant le cookies and cream, avec un cornet trempé dans du chocolat
Quant au Ben & Jerry's, j'ai arrêté de manger du sucre (eh oui, j'ai coupé toutes les sucreries) depuis quelques mois, mais je n'aurais pas la volonté de résister devant le cookies and cream, avec un cornet trempé dans du chocolat
Mathilde a écrit: Ma Tsippo,
Tsippora
Dear Admin, on dirait que tu fais ton Ramadan à l'envers là Tu ne dois rien manger pendant la journée et seulement au coucher du soleil
Admin a écrit:A midi, dans un resto marocain a coté de mon bureau. Couscous et brochette de poulet. En entrée, une salade aux aubergines.
Tsippora
Ce soir j'aurais eu envie de manger du poisson salé (avec bcp de poivrons et d'oignons grillés) mais je ne l'ai pas fait trempé. Ce sera le mbisi ya kouka na mbika na mbinzo (un de mes plats préféré!).
Tsippora
Tsippora a écrit:Dear Admin, on dirait que tu fais ton Ramadan à l'envers là Tu ne dois rien manger pendant la journée et seulement au coucher du soleilAdmin a écrit:A midi, dans un resto marocain a coté de mon bureau. Couscous et brochette de poulet. En entrée, une salade aux aubergines.
Mon neveu fait mieux: il dort pendant la journée, se réveille vers 18h, attend de rompre le jeûne, et veille toute la nuit, jusqu'à 5h du mat, et dit qu'il fait le Ramadan!!!!
Pour ce que j'ai mangé aujourd'hui, des mikilas ya ngombe: pas mal, mais j'ai trouvé le moyen de les faire limite brulés alors que j'ai utilisé une cocotte en fonte!
Missya
Ça tombe bien en plus, pendant les grandes vacances! Dommage pour tes mikila ya ngombe, ça me donne l'eau à la bouche J'aime bien ça avec du thym.
Ce soir je reçois des invités donc je vais préparer du poisson (rouget avec des gousses d'ail et des oignons) et du poulet au BBQ, avec une salade de patates douces et une salade verte au pommes et noix de grenobles (j'ajoute un peu d'huile d'olive et du vinaigre balsamic).
Ce soir je reçois des invités donc je vais préparer du poisson (rouget avec des gousses d'ail et des oignons) et du poulet au BBQ, avec une salade de patates douces et une salade verte au pommes et noix de grenobles (j'ajoute un peu d'huile d'olive et du vinaigre balsamic).
Missya a écrit:Tsippora a écrit:Dear Admin, on dirait que tu fais ton Ramadan à l'envers là Tu ne dois rien manger pendant la journée et seulement au coucher du soleilAdmin a écrit:A midi, dans un resto marocain a coté de mon bureau. Couscous et brochette de poulet. En entrée, une salade aux aubergines.
Mon neveu fait mieux: il dort pendant la journée, se réveille vers 18h, attend de rompre le jeûne, et veille toute la nuit, jusqu'à 5h du mat, et dit qu'il fait le Ramadan!!!!
Pour ce que j'ai mangé aujourd'hui, des mikilas ya ngombe: pas mal, mais j'ai trouvé le moyen de les faire limite brulés alors que j'ai utilisé une cocotte en fonte!
Tsippora
Kuanga na pondu accompagné na lifuni ya dindon. Uhnnnnn!!
Terrible ahhhhh touche eza kaka.
Terrible ahhhhh touche eza kaka.
Flick de Kolwezi
Ce soir, makemba, du poulet fumé (ça fait des années que j'en ai pas mangé!), avec bcp de pleurotes! Là au moins pas de danger que ça brule! Enfin, j' espère!!
Missya
Qu'est-ce que j'ai mange aujourd'hui Jusque la rien, mais ce que je boufferais aujourd'hui, c'est du poulet grille avec Kale et Barley. Pona pesa bino nzala voici les images:
Poulet grille:
Kale: qu'est bob pour la sante, car ca contient du Manganese, du fer, du cuivre et du calcium...Donc c'est mieux que du lait...Je me rappelle plus la derniere fois que j'avais bu du lait, cela doit faire des annees et je me sens mieux...
By wisconsin at 2011-08-07
Barley: Une excellente alternative pour le riz et pasta...En plus ca contient plus de fibres qui sont bien pour les muscles.
Poulet grille:
Kale: qu'est bob pour la sante, car ca contient du Manganese, du fer, du cuivre et du calcium...Donc c'est mieux que du lait...Je me rappelle plus la derniere fois que j'avais bu du lait, cela doit faire des annees et je me sens mieux...
Barley: Une excellente alternative pour le riz et pasta...En plus ca contient plus de fibres qui sont bien pour les muscles.
Cavalier
J'ai trop mangé ce week-end! Qd on se retrouve en famille, tout ce qu'on fait, c'est bouffer, grignoter, etc... Côtelettes de porcs et poulet au bbq, pondu, plantains. Dire que je voulais enfin essayer le régime du Dukan
Tsippora
Ce midi, ntaba , kwanga, biteku teku....miam miam
Mathilde
Mathilde a écrit:Ce midi, ntaba , kwanga, biteku teku....miam miam
Mathy,
yo oyokaka te pona pili pili
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:Mathilde a écrit:Ce midi, ntaba , kwanga, biteku teku....miam miam
Mathy,
Tonton Ricos,
Kie kie Oyebi ke ba miganga na ngai basi balembi ngai ....! mais oyebi ke biloko na biso nayebi kolia yango tse sans pili-pili
Mathilde
Mathilde a écrit:Tonton Ricos a écrit:Mathilde a écrit:Ce midi, ntaba , kwanga, biteku teku....miam miam
Mathy,
Tonton Ricos,
Kie kie Oyebi ke ba miganga na ngai basi balembi ngai ....! mais oyebi ke biloko na biso nayebi kolia yango tse sans pili-pili
Nga pe posa ya kotia mua piment ezalaka,mais je preferes m'en passer,pona kobebisa soirée na nga te.
Tonton Ricos
Mathy,
yo oyokaka te pona pili pili [/quote]
Tonton Ricos,
Kie kie Oyebi ke ba miganga na ngai basi balembi ngai ....! mais oyebi ke biloko na biso nayebi kolia yango tse sans pili-pili [/quote]
Nga pe posa ya kotia mua piment ezalaka,mais je preferes m'en passer,pona kobebisa soirée na nga te.[/quote]
Tonton Ricos,
Dieu merci ke ezalaka mikolo nyonso tse sinon nakozonga bango na lopitalo kie kie kie oyebi ke pili-pili wana L. moto atindelaki ngai yango de Kin ..kaka po na kolia na misuni ya ntaba.
Mathilde
Tsippo,
j'espères que temps oyo azalaka ko consacré na CD,oza ko utiliser yango te pona kolia Po,ti tokomona yo lisusu na ba photos,ozui 10 à 15 kg kaka boye
Tonton Ricos
Matembele na lipapu ya dinson na semoule.
Eh ngaie ehhhhhhhh retour au berceau.
Eh ngaie ehhhhhhhh retour au berceau.
Flick de Kolwezi
Mikolo oyo kaka kwanga na kwanga. Tantine moko ba coté na biso,akomi kosala kwanga chez elle,kitoko trop.Dernièrement nazalaki na batu na palais,balié kwanga wana,bango tout ba passé commande,à point qu'elle n'arrive meme plus à fournir tout le monde.Tantine yango akola na ba coté ya Sona-Bata na Bas-tone.
Kwanga gout,avec ba plats nionso.
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:
Mikolo oyo kaka kwanga na kwanga. Tantine moko ba coté na biso,akomi kosala kwanga chez elle,kitoko trop.Dernièrement nazalaki na batu na palais,balié kwanga wana,bango tout ba passé commande,à point qu'elle n'arrive meme plus à fournir tout le monde.Tantine yango akola na ba coté ya Sona-Bata na Bas-tone.
Kwanga gout,avec ba plats nionso.
Tonton Ricos,
Tika kopesa ngai ba coleres ya kwanga ko ..nalula kwanga ..... Kio kio Tindela ngai ata colis..
Omoni courriel na ngai tse ??? Kasi yebisa bango ba changer kaka PC wana ekomi ya kala .
Mathilde
Mathy, ntaba na yo epesi nga posa grave. Na ko kende ko luka ango na La Firenze lobi . Ça fait des mois que je n'ai pas mangé le ntaba. Mais kwanga nde na kokaka ko digérer yango bien te...trop dur pour mon estomac.
Mathilde a écrit:Ce midi, ntaba , kwanga, biteku teku....miam miam
Tsippora
Ma Tsippo
Ya solo wana?? kie kie Ngai moko pe epesi ngai posa moyen tein miam miam . Dimanche bakoyela ngai ntaba na sengaki basalela ngai par une cousine.
Je mettrai la photo ici... Tu as le meme probleme que ma grande soeur , akokaka kwanga te , bo yebi elengi ezalaka na kwanga na ntaba ....hmmmmm les pauvres !!! .
La cuisine tadjik preparer par ma belle-fille , kitoko mingi miam miam.
Ya solo wana?? kie kie Ngai moko pe epesi ngai posa moyen tein miam miam . Dimanche bakoyela ngai ntaba na sengaki basalela ngai par une cousine.
Je mettrai la photo ici... Tu as le meme probleme que ma grande soeur , akokaka kwanga te , bo yebi elengi ezalaka na kwanga na ntaba ....hmmmmm les pauvres !!! .
La cuisine tadjik preparer par ma belle-fille , kitoko mingi miam miam.
Mathilde
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3