congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Etienne Tshisekedi sera president de la republique

+26
BUGATTI VEYRON
Jim KK
taty
lino
honorable
Amara
Congomoko
LORD MBAKAMA
zalapauser
Cavalier
King David
Calcul
Libre Examen
GHOST
link
kM-Wr
Arafat
KOTA
Tonton Ricos
djino
Admin
Mathilde
ndonzwau
Hiro-Hito
mongo elombe
regarder et bien voir.
30 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 7 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA 13/11/2011, 12:03 am

TRIOMPHE DE TSHISEKEDI A KISANGANI-12/11/2011

Publié le 12 novembre 2011 par http://dc-kin.net

https://www.youtube.com/watch?v=I5FBeXcm8Q4&feature=share

http://wp.me/p18AQh-l7
KOTA
KOTA

Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 7 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 13/11/2011, 10:52 pm

C'est maintenant confirme' que Etienne Tshisekedi prepare le peuple congolais moralement et psychologiquement au soulevement populaire en cas de fraude aux elections. Donc Ya Tshitshi a ete' bien avise' d'etre pret et de tenir le peuple pret comme signe a` la Ceni que bokeba, soki bosakani, bokolela na munoka ya mboka.
Il faut aussi d'autres congolais capable des autres animations de masse de se lever et de soutenir Tshitshi dans cette demarche, comme ca une fois pour toutes pour en finir avec la dictature de kabila. Que Dieu accorde au peuple congolais ce qu'il veut, c'est la fin de la dictature et le depart de kabila a` l'horizon.

regarder et bien voir.

Message  ndonzwau 14/11/2011, 4:27 am

regarder et bien voir a écrit:C'est maintenant confirme' que Etienne Tshisekedi prepare le peuple congolais moralement et psychologiquement au soulevement populaire en cas de fraude aux elections. Donc Ya Tshitshi a ete' bien avise' d'etre pret et de tenir le peuple pret comme signe a` la Ceni que bokeba, soki bosakani, bokolela na munoka ya mboka.
Il faut aussi d'autres congolais capable des autres animations de masse de se lever et de soutenir Tshitshi dans cette demarche, comme ca une fois pour toutes pour en finir avec la dictature de kabila. Que Dieu accorde au peuple congolais ce qu'il veut, c'est la fin de la dictature et le depart de kabila a` l'horizon.
Mr RBV,
J'admire (à vrai dire, permettez ma franchise, je m'appitoies sur plus que j'admire; mais passons!) votre optimiste inconditionnel en la victoire de Tshisekedi ou si vous préferez, en la défaite
de Kanambe !
C'est que nonobstant ma conviction en un désir majoritaire de changement dans la population du au catastrophique état du pays et ma foi en cette légitimité, j'ai tendance à ne pas confondre contrairement à ce que je sens chez vous, mon souhait, qui est le même que le vôtre, avec le résultat possible !
C'est que je privilégie au droit à la victoire un devoir d'action, une obligation des moyens pour atteindre l'objectif escompté !
Obligation des moyens donc plutôt que de résultats d'abord !!!

Mutatis mutandi, plutôt que d'engager d'ores et déjà à une contestation populaire de la défaite de Tshisekedi qui suppose une trichère, je préfere qu'on milite dans les états-majors politiques de l'opposition et chez les "Congolais responsables" pour une contre-action en amont qui empêche cette tricherie ou la dévoile lorsqu'elle est là (là dessus, je n'ai, c'est vrai aucun doute, qu'elle est planifiée!) !
Que faites-vous ou plutôt que croyez-vous qu'on doive faire pour mener ce combat d'avant garde plutôt que de se concentrer sur une organisation d'après-garde de contestation populaire ? Voilà notre différence de stratégie !!!

La victoire, nous l'avons donc encore à la préparer; contrairement à vous je crois que nous gagnerions encore à nous y engager plutôt que de la croire acquise ! La tricherie en place est inévitable, que faisons-nous d'autre pour la combattre dès maintenant ?
Dans nos conditions, comme il y'a quelque temps en Côte d'Ivoire ou en Guinée, le résultat de la Ceni sera le garant de la suite : si cette dernière acte la victoire de Tshisekedi, toutes les entreprises guerrières fussent-elles plus gagnates miitairement d'en face ne pourront inverser la donne, la CI aidant; en revanche le contraire, quoi qu'entreprenne l'opposition et même notre charismatique Lider Maximo, personne ne viendra nous défendre, tenez-le pour dit, RBV ! Alors plutôt que de vous illusionner de nos trop solide capacités de résistance, allons-y donc dès maintenant au lieu de nous "résigner" à plus tard !!!

C'est dans ce sens que je crois qu'à ce stade, plus que l'appel à la désobéissance civile, nous serons mieux compris en insistant sur l'éducation du peuple sans autre incitation à des actions à la limite de l'illégal (et n'oublions pas ce que cela peut nous en coùter intenationalement!) ! En place d'envoyer les masses aller délivrer nos "combattants" emprisonnés arbitrairement, nous ferions mieux d'y envoyer nos militants précédés pacifiquement de nos juristes démontrer de leur détention arbitraire en passant par un témoin, la Monusco !
C'est dans ce sens que toutes les paroles et toute sa stratégie à cette heure de notre Lider Maximo ne m'aggréent pas toujours : nous avons d'abord un adversaire dont le bilan et les pratiques sont meurtriers et dont la campagne est semée d'illégalité ; pourquoi n'en ferions-nous pas d'abord notre première cible même si en même temps chercher à éduquer le peuple, a le délivre de la peur de la dictature est indispensable ?

Voilà ce que j'avais à ajouter à mon message urgent lancé ailleurs !

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  KOTA 14/11/2011, 5:15 pm

← Articles précédents

L’opposition met en place la machine à faire gagner Tshisekedi

Publié le 14 novembre 2011 par http://dc-kin.net

Lundi, 14 Novembre 2011 12:41

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 7 Congonews

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 7 Diomi-tshisekedi-poster-6mx2-5m

La machine électorale de l’opposition que l’on donnait pour grippée par les mauvaises langues, est désormais lancée. Les lieutenants de Tshisekedi ont fini le maillage du territoire national et les responsables ont été désignés pour animer les zones électorales ainsi obtenues. Ceci va permettre aux ténors de l’opposition de donner la réplique aux gouverneurs PPRD, chacun dans leurs fiefs relatifs. La machine électorale de l’opposition ronronne et fait déjà peur à la majorité par la qualité des personnalités de l’opposition qui l’animent. A l’heure où la campagne électorale entre dans sa phase critique, l’opposition pour être efficace, s’est bien repartie les tâches entre ses différents cadres pour couvrir tout le territoire national. Les stratèges de l’opposition ont divisé le pays en quatre zones électorales : la zone Est qui couvre l’espace Swahiliphone, la zone Ouest qui couvre les provinces du Bas-Congo et du Bandundu, la zone Lingalaphone qui couvre la vaste province de l‘Equateur et la capitale Kinshasa et enfin la zone centre qui couvre l’espace Kasaien.
Valentin Mubake, conseiller politique d’Etienne Tshisekedi le président de l’UDPS, est coprésident de la zone Est qui regroupe la province Orientale, le Nord- Kivu, le Sud-Kivu et le Maniema et le Katanga. Martin Fayulu, président de l’Ecide (entente citoyenne pour le développement) et Eugène Diomi Ndongala président de la Démocratie chrétienne vont chapeauter la zone Ouest qui comprend le Bas-Congo et le Bandundu. L’inoxydable Ifoto, (dynamique pour le développement du Congo) supervisera la zone Lingalaphone qui couvre l’immense province de l’Equateur et Kinshasa. Enfin les bouillants Christian Badibangi et Roger Lumbala de SET (soutien à Etienne Tshisekedi) vont coordonner l’espace centre qui couvre le Kasaï Oriental et le Kasaï Occidental.
Avec cette mise en place, l’opposition entend contrebalancer la propagande des interfédéraux PPRD qui s’illustrent par la démagogie en mettant à l’actif du président sortant tout et n’importe quoi à la fois tout en faisant de nouvelles promesses, s’est ainsi exprimé un cadre de l’opposition sous couvert de l’anonymat.
Avec cette mise en place, la machine électorale de l’opposition va bientôt atteindre sa vitesse de croisière.
Matthieu Kepa

http://fsddc.wordpress.com/2011/11/14/l%e2%80%99opposition-met-en-place-la-machine-a-faire-gagner-tshisekedi/
KOTA
KOTA

Message  regarder et bien voir. 14/11/2011, 11:34 pm

Mukubua Ndonzuawu, je viens de relire pour la troisieme fois afin de bien saisir le sens de votre message. Comme introduction, je vous dirais qu'il y a une situation normale avec vous, c'est la vision microscopique que vous detenez. D'un cote' c'est du positif parce que vous agrandissez une situation quelconque devant vous et vous pouvez voir facilement tous les details possibles pouvant engendrer des consequences comme des avantages. Mais seulement de l'autre cote' la vision microscopique captive tellement son observateur qu'il oublie qu'il est seulement devant un ou deux elements agrandis devant lui pour les bien etudier et d'autres elements existent aussi d'une relevance ou importance marquable qui ne sont pas encore soumis au microscope.
Aussi vous oubliez la clef d'or de complementarite' dans ce monde des vivants, la tache ne doit pas etre pose'e sur une seule personne. Dans la complementarite', il n'est pas necessairement question de travailler ensemble, mais on peut aussi travailler chacun dans son coin mais parallement ou en coordination.
Vous m'avez pose' la question, qu'est ce que l'Udps fait pour eviter tous ces bloquages au lieu d'attendre l'apres 28 Novembre et inciter la population a` la revolte. je vous repondrais que c'est que l'Udps a fait pour sa part est deja gigantesque et d'autres candidats aux presidentielles doivent faire la leur, apres tout la delivrance du pays ne reviendra pas pour l'Udps lui meme mais pour le pays entier. Cher monsieur, c'est parce que le sang des vaillants combattants de l'Udps a jailli au sol que la Ceni a subi des pressions a` tel point qu'elle dit que le comptage se fera manuellement. C'est a` cause de sang coule' que ces dires de serveur central et fichier electoral commencent a` s'effacer des media. Et les autres candidats, quel a ete' leur effort sur la transparence de la Ceni, si ce n'est de parler sans action comme le fait le malin Kamerhe? L'Udps est arrive' quand meme a` mener une campagne serieuse et elle presente actuellement un minimum d'organisation par rapport a` d'autres candidats presidentiels. N'est ce pas suffisant, mukubua?

Je ne condamne pas l'appel de Tshisekedi a` la self-defense. Il doit quand meme demontrer qu'il compatit avec les familles des combattants qui ont succombe'. Il dit tout simplement que les choses ne doivent plus etre les memes. C'est dans notre droit de se defendre contre tout ennemi domestique comme etranger. Des` lors que la liberte' morale et citoyenne est outrage'e, le peuple a le droit de s'opposer en utilisant la force meme. Aussi nous savions tous comment Kabila s'etait prepare' avec la Ceni a` tricher. Ya Tshisthi veut lancer un language fort au pouvoir que le peuple est determine', si le pouvoir essaye cette mauvaise entreprise de l'usage de la fraude, le peuple reprendra son pouvoir en mains et la donnera au dirigeant qui lui plait sans autre forme de proces. Il n'y a rien d'anormal.

Pour moi, Thisekedi a fait sa part. Si tous les autres congolais influents le laissent seul dans sa determination, les occidentaux pourraient arreter Tshitshi et le traiter a` leur gre'. Ce sera irresponsable de notre part, car le Bon Dieu punit l'irresponsabilite' et certains degre's d'inprudence. Quand quelqu'un se leve sacrifiant sa vie pour sauver un autre, c'est le devoir de l'autre la` de lui apporter du soutient et de l'aide, du moisn a` ce que je sache.
Mais si avec la determination de Tshitshi pour le 6 Decembre, les officiers superieurs de camp Kokolo, camp Ceta, Kibomango, decident a` porter leur soutient au peuple une fois pour toutes; les gens comme les Ngbanda, le prof Ciakudia qui ont toujours prone' la force, s'ils considerent le 6 Decembre comme un jour butoir en se preparant consequemment au soulevement comme le fait Tshitshi, je vous assure que dans moins d'une heure kabila va fuire Kinshasa ce 6 Decembre 2011. C'est comme ca qu'on peut voir les choses, chacun doit emmener sa part de contribution a` ce soulevement s'il doit y avoir si le pouvoir truquait. Ce n'est pas un probleme de Tshisekedi seulement, mais la responsabilite' de tout le monde.

regarder et bien voir.

Message  KOTA 15/11/2011, 3:49 am

En place d'envoyer les masses aller délivrer nos "combattants" emprisonnés arbitrairement, nous ferions mieux d'y envoyer nos militants précédés pacifiquement de nos juristes démontrer de leur détention arbitraire en passant par un témoin, la Monusco !

envoyer des juristes defendre les militants arretes?

Prenons le cas des 16 militants de la DC arretes en pleine campagne electorale il y a qulques jours et sequestres au siege du PPRD a Limete.

Quand les forces de l ordre deviennet le bras arme d un parti politique au pouvoir comment pouvez-vous vous enfermer dans des logiques qui n ont pas bcp de sens?

Les juristes on les envoye ou? Au siege du PPRD?

Les juristes se sont charges de la question et meme les observateurs internationaux de l onu; tout ce que nous avons obtenu, a ete de les faire transfere du SIEGE DU PPRD -OU L ON CRAIGNAIT POURLEUR VIE - AU CACHOT DU COMMISSARIAT de Mont Amba.

Les mecanismes normaux d un etat de droit ne fonctionnent pas en RDC. Ne faisons pas semblent d ignorer cette realite qui est une partie du probleme general d ela RDC
KOTA
KOTA

Message  regarder et bien voir. 15/11/2011, 3:56 am

Tres bien monsieur Kota, vous semblez bien connaitre les realites politiques du terrain. Ah je l'ai toujours dit le bon sens reste le meme. Quoique nous sommes a` l'etranger, c'est facile de comprendre que l'appareil de l'Etat est confisque' par le Pprd. Je comprends vieux Ndozuawu a commente' d'une maniere generale sur ce que l'Udps peut faire. Mais dans un angle pratique, je trouve les demarches de l'Udps tres coherentes de sensibiliser cette fois ci tous les instruments de bataille, pacifiques comme de se tenir pret pour la force si ca deviendrait imperatif.

regarder et bien voir.

Message  ndonzwau 15/11/2011, 5:51 pm

MM RBV, Kota,

Je n'ai aucune ambition de polémique ni de vision microscopique ni encore de dissertation académique;
svp, parlons faits car au contraire moi j'essaie de voir large !
La part du camp Udps est plus importante que celle des autres partis d'opposition dans la lutte contre
la terreur du régime; tant mieux; c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il en est le porte-étendard !
Que d'autres en fassent moins; si c'est vrai, je le regrette bien sûr !

Mais le problème n'est pas là, à mon avis !
Le problème est que voulez-vous exactement ???
Si comme moi, vous voulez que l'opposition et particulièrement Tshisekedi réussisse à défaire
Kanambe; il faut d'abord vous convaincre que chez lui comme partout dans la compétition
politique et ailleurs, tous les moyens ne sont pas bons, soit juridiquement soit politiquement;
que toutes les stratégies ne sont pas équivalemment efficaces !!
Comme en tout, on doit user des instruments les meilleurs pour réussir sans s'aveugler de
la bonne foi de ses objectifs, sans sombrer dans une illusion qui vous conduise à confondre
vos souhaits et la réalité, sans oublier que la juste fin n'autorise pas tous les moyens !
Voilà notre différence !!!

Que voyons-nous ???
Le régime en place use de terreur, d'abus de pouvoir et même de tricherie pour museler la libre
expression de ses rivaux; même le rapport de l'Onu en témoigne mais il a fallu que Tshisekedi
use des propos ambigus où on l'accuse d'autoproclomation antidémocratique et même
d'appel à la violence pour que des indignations et même des menaces surgissent de partout,
l'Onu, l'Europe, l'Amérique... Rien de tel pour le moment contre le pouvoir...
Pourquoi et surtout comment réagir pour se "justifier" ou contrer ses reproches suspects ?

Bien sûr d'abord parce que ces propos sont ou paraissent illégaux et dangereux : on peut
gloser à l'infini sur le "bon droit" de Tshisekedi; l'essentiel ici c'est d'y faire face avec méthode !
J'ai déjà répondu ce que moi je conseille !
Exemple : Tshisekedi donne un ultimatum et envoie ses militants pour aller "casser les prisons"
pour délivrer ceux détenus illégalement...
Pouvez-vous un instant croire que cette forme d'autojustice satisfasse une seule chancellerie;
que le régime ne puisse l'utiliser pour ternir son image ? Vous les avez d'ailleurs entendu :
ils font de lui un fauteur de troubles, un anarchiste, un éternel incompétent qui n'étant ni prèt
ni capable de lutter de manière démocratique qui use toujours de ce genre d'expédients illégaux...
Voilà quelqu'un qui n'a jamais eu le pouvoir donc les moyens conséquents pour être
un réel fauteur de troubles, lui qui n'a jamais pris ni fusils ni armes blanches sinon sa parole,
ses villes mortes, ses parlementaires-debout, ses contestations pacifiques... devenir aux yeux du monde
un banal terroriste, la proie de tous les fantasmes d'un avenir "voyou" (allusion à l'Etat voyou)...

Quand je vous conseille d'amener des militants faire pression non avec la force ou la violence
pour casser les prisons mais avec à la tête un avocat du parti pour produire et déposer
le dossier attestant que ces membres sont détenus illégalement et arbitrairement, vous
me prenez pour un doux rêveur... C'est à se demander qui de vous et moi rêve ???
Croyez-vous vraiment que ces militants si nombreux soient-ils peuvent aujourd'hui aller
impunément casser les prisons et délivrer leurs camarades ?
Le chantage, les menaces suffisent mais quant à finaliser; on ne peut pas faire autre chose
qui réussisse que ce que j'ai conseillé : cessez de rêver !

Voilà le besoin d'une bonne stratégie, des moyens idoines pour réussir !
Nous n'y arriverons pas autrement et surtout pas avec ce fanatisme illusoire que la seule
volonté, la seule justesse de nos objectifs suffise !
Attendons voir...

"L’avocat congolais face aux enjeux électoraux :
«Non-assistance à peuple en danger»"

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6930

"DRC: Etienne Tshisekedi Decoded"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6929

"Elections 2011 : mise sur pied d’une mission conjointe d’observation"
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=117483&id_edition=9075

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=117468&id_edition=9075
° http://www.rfi.fr/afrique/20111115-associations-droits-homme-faveur-report-elections
° http://radiookapi.net/actualite/2011/11/15/elections-lobservatoire-des-manifestations-publiques-tire-la-sonnette-dalarme/
° http://radiookapi.net/actualite/2011/11/14/medias-le-csac-menace-les-journalistes-lushois-de-sanctions/
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=182357&Actualiteit=selected

Compatriotiquement!

Dernière édition par ndonzwau le 17/11/2011, 9:00 am, édité 1 fois

ndonzwau

Message  KOTA 15/11/2011, 7:44 pm

LE CONCEPT DE COMPETITION ELECTORALE IMPLIQUE CELUI DE L EGALITE DES CHANCES:

POUR AVOIR EGALITE DE CHANCES IL FAUT QUE LA LOI SOIT LA MEME POUR TOUS, CE QUI N EST PAS DU TOUT LE CAS ACTUELLEMENT AU CONGO.

VOUS ETES EN TRAIN DE CONCEVOIR UNE REALITE QUI EST ABSTRAITE:

1. POUR OBTENIR JUSTICE, IL FAUT UN POUVOIR JUDICIARE NEUTRE ET INDEPENDANT: DEMANDER A UN JUGE D APPLIQUER LA LOI EN MATIERE DE LIBERTES PUBLIQUES -DROITS CIVILS ET POLITIQUES OU BIEN LIBERTE D EXPRESSION...SAVEZ-VOUS CE QU IL VOUS REPONDRA: QU IL NE PEUT PAS LE FAIRE ... IL RISQUERAIT SA CARRIERE ET IL RECOIT DES INSTRUCTIONS....

CROYEZ-VOUS VRAIEMENT QUE LES MEBRES DE L OPPOSITION SONT TOUS DES PAUVRES ILLETRES QUI NE SAVENT PAS FAIRE RECOURS A UN AVOCAT?

MAIS SOYONS SERIEUX, DE GRACE!

2.REVENONS A LA QUESTIONS DU FICHIERS ELECTORAL: DES MILITANTS ET CADRES DE L OPPOSITION ONT VERSE SANG, SUDEURS ET HUME LES GAZ LACRIMOGENES JUSQU A L INTOSSICATION PENDANT DES SEMAINES ET DES SEMAINES...LA CENI ACCEPTE ENFIN LE PRINCIPE DE L AUDIT DU FICHIERS ELECTORAL ET QUE SE PASSE-T-IL? LA DELEGATION DU POUVOIR CONDUITE PAR UN CERTAIN FRANCIS KALOMBO REND IMPOSSIBLE ET PERTURBE LE TRAVAIL D AUDIT AU POINT DE L E RENDRE IMPOSSIBLE.

VOILA AVEC QUI NOUS AVONS A FAIRE: IL SEMBLE QUE VOUS N AVEZ JAMAIS ENTENDU PARLER DES POMBA PAYEZ TJRS PAR LES MEMES QUI MENACENT, BLESSENT A L ARME BLANCHE, TERRORISENT TOUS LES MILITANTS DE L OPPOSITION QUI CROISENT SUR LEURS CHEMIN.

C EST JUSTEMENT LA BANALISATION DE CES REALITE QUI EMPECHE CERTAINS DE BIEN COMPRENDRE CE QUI SE PASSE SUR LE TERRAIN AU CONGO.
KOTA
KOTA

Message  regarder et bien voir. 16/11/2011, 4:59 am

Mr Ndonzuawu, s'il vous plait vous faites du sur place, maintenant je vois que vous ecrivez trop mais ne dites rien de consistant. Vous etes le premier a` deposer des theories et des logiques assimile'es a` votre facon. Quand on vous fait comprendre que ce n'est pas pratique ce que vous dites, vous faites alusion que nous devenons academiques.

Vous avez parle' ce que vous croyez, inutile pour moi de le repeter. Je vous ai repondu avec d'autres arguments et j'ai meme utilise' des facons differentes pour vous amener a` la raison(notre raison peut etre). ce que vous auriez pu faire c'est de me renvoyer de contre-arguments pour casser ce que j'ai ecrit ou tout simplement me donner raison. mais vous venez maintenant repeter ce que vous aviez ecrit precedemment. Alors la` la discussion n'est plus avantageuse, ca nous emmene maintenant nulle part.

La politique se fait sur terrain et on juge a` partir de l'evolution sur terrain et non a` partir de votre logique dans la tete. je prefere vous laisser croire ce que vous croyez, mais je viens seulement de constater que vous ecrivez tout simplement en fonction de ce que vous avez appris et tres zele' a` critiquer nos vaillants opposants, et jamais vous prenez le temps de voir les choses sous plusieurs angles. laissons nous encourager ceux qui sont prets a` faire couler leur sang pour la liberation du pays, je leur dois trop.

regarder et bien voir.

Message  King David 16/11/2011, 5:21 am

Vous aussi Mr RBV, vous voudriez qu'on accepte tout ce que vous dites. Vous rejetez ce que les autres pensent. Cela s'appelle " PENSÉE UNIQUE" ou "DICTATURE".
C'est du choc que jailli la lumière.
Nous ne voulons plus du statu quo (la majorité ici) mais nous ne voulons pas non plus un fanatisme aveugle. C'est ce qui conduit à la dérive.
King David
King David

Message  ndonzwau 16/11/2011, 8:13 am

regarder et bien voir a écrit:Mr Ndonzuawu, s'il vous plait vous faites du sur place, maintenant je vois que vous ecrivez trop mais ne dites rien de consistant. Vous etes le premier a` deposer des theories et des logiques assimile'es a` votre facon. Quand on vous fait comprendre que ce n'est pas pratique ce que vous dites, vous faites alusion que nous devenons academiques.

Vous avez parle' ce que vous croyez, inutile pour moi de le repeter. Je vous ai repondu avec d'autres arguments et j'ai meme utilise' des facons differentes pour vous amener a` la raison(notre raison peut etre). ce que vous auriez pu faire c'est de me renvoyer de contre-arguments pour casser ce que j'ai ecrit ou tout simplement me donner raison. mais vous venez maintenant repeter ce que vous aviez ecrit precedemment. Alors la` la discussion n'est plus avantageuse, ca nous emmene maintenant nulle part.

La politique se fait sur terrain et on juge a` partir de l'evolution sur terrain et non a` partir de votre logique dans la tete. je prefere vous laisser croire ce que vous croyez, mais je viens seulement de constater que vous ecrivez tout simplement en fonction de ce que vous avez appris et tres zele' a` critiquer nos vaillants opposants, et jamais vous prenez le temps de voir les choses sous plusieurs angles. laissons nous encourager ceux qui sont prets a` faire couler leur sang pour la liberation du pays, je leur dois trop.

Cher RBV,

Calmez-vous, calmons-nous !!!
Je n'ai aucun besoin ni entérêt à polémiquer avec vous ni avec qui d'autre, ni d'ailleurs à
prouver quoi que ce soit !
Je cherche à discuter de la situation de notre pays donc à en sortir quelques "conseils" à
mon humble niveau de citoyen profond sans prétentions en "sciences politiques" comme
les vôtres pour une meilleure gestion de notre pays !

Honnêtement, votre dissertation académique que je trouve oiseuse, permettez-moi, cher ami,
de vous le dire, ne me concerne point !
Vous pouvez juger mes propos comme vous l'entendez; je n'ai pour le moment aucune envie
ni un quelconque intérêt "intellectuel ou politique" de m' y étendre surtout que ça m'apparait
encore bien théorique et moi j'ai besoin de leçons pratiques contrairement à ce que vous prétendez !
Moi je ferais de surplace; çà donc ?
N'avez-vous à ce point rien compris de mes analyses et de mes recommandations bien concrètes ?
Excusez alors ma prose; je croyais les avoir bien faites; une autre fois alors !

Sinon qu''avons-nous en face au pays çàd l'analyse que nous en faisons, vous comme moi ?
Là, c'est la misère qui se prolonge sous la conduite d'un régime inefficient !
Un changement est possible au seuil d'un nuveau scrutin...
Que faisons-nous pour et comment ?
C'est tout ce qui m'intéresse; le reste m'est étranger...
Voulez-vous qu'on en parle en "compatriotes" ?
Je suis là; c'est tout !!!
Sinon revenez quand vous en serez capable...
Entre-temps faites au moins une fois l'effort de lire attentivement les autres !

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  LORD MBAKAMA 16/11/2011, 9:49 am

Nous avons le droit d'utiliser la violence légitime de l’État congolais (c'est le peuple qui est le véritable État, en d'autres termes "MOI L'ETAT JE SUIS LE PEUPLE"

suivez-le VIDEO 2 : http://lord-mbakam.skyrock.com/

LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  KOTA 16/11/2011, 11:01 am

KING DAVID,

CHACUN EST LIBRE DE DIRE, PENSER ET MEME ECRIRE CE QU IL VEUT. N EMPECHE, QU ON S EXPOSE A DES CRITIQUES. D AUTANT PLUS QUE LA POLITIQUE SE FAIT SUR LE TERRAIN ET LE TERRAIN EST HOSTILE A LA LIBERTE, EN RDC.

EN RDC, TOUS LES POLITICIENS QUI SOUTIENNENT ETIENNE TSHISEKEDI AUX PRESIDENTIELLES ET QUI MILITENT DANS L ETAT MAJOR DE L OPPOSITION, SONT DES HOMMES ET DE FEMMES QUI NE S ATTENDENT A RIEN RECEVOIR EN ECHANGE DE LEUR ENGAGEMENT. ILS QUOTISENT cyclops POUR LES ACTIVITES. METTENT A DISPOSITION LEURS STRUCTURES POLITIQUES Very Happy AU NOM DE L OBJECTIF ET SONT SOUVENT EN PREMIER LIGNE DANS LES ACTIVITES DE CAMPAGNE, MOBILISATION, MANIFESTATION ET ORGANISATION ET COMMUNICATION ET TOUT CELA SANS RIEN DEMANDER EN ECHANGE Idea .

VOUS SAVEZ COMMENT KANAMBE A JUSTIFIE LE REFUS DE PAYER POUR LE 14000 CANDIDAT QUE BOSHAB A INSCRIT COMME CANDIDATS PRO-PPRD OU PARTIS SATELLITES?

IL A DIT A SES HOMMES: COMBIENT TSHISEKEDI DONNE AUX OPPOSANTS POUR SA CAMPAGNE?

LES AUTRES CONNAISSENT DEJA LA REPONSE.

COMME L A SI BIEN DI RBV, AU MOINS...AU MOINS... RESPECTONS LEUR ENGAGEMENT CAR SONT EUX QUI SONT EN TRAIN DE PERMETTRE AU CHANGEMENT DE S INSTALLER EN RDC ET CELA SUR LA BASE D UNE ADHESION IDEOLOGIQUE.

TOUTE CRITIQUE CONSTRUCTIVE EST LA BIENVENUE MAIS PAS....LA DEMOBILISATION Evil or Very Mad !!!!
KOTA
KOTA

Message  Tonton Ricos 16/11/2011, 11:33 am

KOTA a écrit:KING DAVID,

CHACUN EST LIBRE DE DIRE, PENSER ET MEME ECRIRE CE QU IL VEUT. N EMPECHE, QU ON S EXPOSE A DES CRITIQUES. D AUTANT PLUS QUE LA POLITIQUE SE FAIT SUR LE TERRAIN ET LE TERRAIN EST HOSTILE A LA LIBERTE, EN RDC.

EN RDC, TOUS LES POLITICIENS QUI SOUTIENNENT ETIENNE TSHISEKEDI AUX PRESIDENTIELLES ET QUI MILITENT DANS L ETAT MAJOR DE L OPPOSITION, SONT DES HOMMES ET DE FEMMES QUI NE S ATTENDENT A RIEN RECEVOIR EN ECHANGE DE LEUR ENGAGEMENT. ILS QUOTISENT cyclops POUR LES ACTIVITES. METTENT A DISPOSITION LEURS STRUCTURES POLITIQUES Very Happy AU NOM DE L OBJECTIF ET SONT SOUVENT EN PREMIER LIGNE DANS LES ACTIVITES DE CAMPAGNE, MOBILISATION, MANIFESTATION ET ORGANISATION ET COMMUNICATION ET TOUT CELA SANS RIEN DEMANDER EN ECHANGE Idea .

VOUS SAVEZ COMMENT KANAMBE A JUSTIFIE LE REFUS DE PAYER POUR LE 14000 CANDIDAT QUE BOSHAB A INSCRIT COMME CANDIDATS PRO-PPRD OU PARTIS SATELLITES?

IL A DIT A SES HOMMES: COMBIENT TSHISEKEDI DONNE AUX OPPOSANTS POUR SA CAMPAGNE?

LES AUTRES CONNAISSENT DEJA LA REPONSE.

COMME L A SI BIEN DI RBV, AU MOINS...AU MOINS... RESPECTONS LEUR ENGAGEMENT CAR SONT EUX QUI SONT EN TRAIN DE PERMETTRE AU CHANGEMENT DE S INSTALLER EN RDC ET CELA SUR LA BASE D UNE ADHESION IDEOLOGIQUE.

TOUTE CRITIQUE CONSTRUCTIVE EST LA BIENVENUE MAIS PAS....LA DEMOBILISATION Evil or Very Mad !!!!

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 7 337703 Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 7 337703

Tonton Ricos

Message  mongo elombe 16/11/2011, 12:36 pm

http://juliette.abandokwe.over-blog.com/article-panafrique-un-leurre-baptise-cpi-88680707.html

NGOY MULUNDA et le ministre de la justice en appalle à la CPI..........étonnant vue tout les assassinats etc etc, j'ai lue et aimée ce qu'écrit cette dame.
mongo elombe
mongo elombe

Message  KOTA 16/11/2011, 12:50 pm

CHERE ELOMBE,

LE FAIT DE FAIRE RECOURS A L EPOUVANTAIL DE LA CPI ME RAPPELLE LE DISCOURS DE BARROSO AU PARLEMENT CONGOLAIS EN 2006 OU BIEN LE POSITIONS PARTISANES DE LOUIS MICHEL, LA VEILLE DES ELECTIONS... QUI N ONT PAS ETE NI LIBRES, NI APAISEES, NI TRANSPARENTES ET NI DEMOCRATIQUES.

D AILLEURS, LA PREMIERE REVENDICATION DU BUREAU DU PROCUREUR DE LA CPI A KIN A ETE QUOI? REVENDIQUER L ARRESTATION IMMEDIATE ET SANS CONDITIONS DE BOSCO NANTAGA, L ALLIE PERSONNEL DE KANAMBE DANS SES ELECTIONS.

ON DIT AUX CONGOLAIS: VOUS DEVEZ ACCEPTER PASSIVEMENT N IMPORTE QUEL RESULTAT DES ELECTIONS... C EST LA POSITION DE PING DE L OUA.

MAIS SI VOUS VOULEZ QUE LES RESULTATS DES ELECTIONS SOIENT INDISCUTABLES, DONNEZ NOUS UN PROCESSUS ELECTORALE SERIEUX, AVEC UN FICHIER ELECTORAL PROPRE ET SANS DOUBLONS, AUDITE ET CORRECT. LAISSEZ L OPPOSITION BATTRE CAMPAGNE SANS ENTRAVES. RETIREZ LES CARTES D ELECTEURS A CEUX QUI NE N ONT PAS DROIT. RESPECTONS LE DROIT AU LIBRE ACCES AUX MEDIAS PUBLIQUES. CORRIGEONS LE SURPLUS DE CANDIDATS ILLEGALEMENT PRESENTES PAR LE PPRD ET ALLIES. LIBERONS LES PRISONNIERS POLITIQUES. REPRIMONS LES MILICES QUI SEMENT LA TERREUR ET CEUX QUI LES ONT ORGNAISEES CAR CELA S APPELLE TERRORISME...

L ON NE PEUT PAS TRICHER ET DEMANDER A CEUX QUI SUBISSENT VOTRE TRICHERIE D ETRE FAIR PLAY...SOYONS COHERENTS !
KOTA
KOTA

Message  mongo elombe 16/11/2011, 1:14 pm

KOTA a écrit:CHERE ELOMBE,

LE FAIT DE FAIRE RECOURS A L EPOUVANTAIL DE LA CPI ME RAPPELLE LE DISCOURS DE BARROSO AU PARLEMENT CONGOLAIS EN 2006 OU BIEN LE POSITIONS PARTISANES DE LOUIS MICHEL, LA VEILLE DES ELECTIONS... QUI N ONT PAS ETE NI LIBRES, NI APAISEES, NI TRANSPARENTES ET NI DEMOCRATIQUES.

D AILLEURS, LA PREMIERE REVENDICATION DU BUREAU DU PROCUREUR DE LA CPI A KIN A ETE QUOI? REVENDIQUER L ARRESTATION IMMEDIATE ET SANS CONDITIONS DE BOSCO NANTAGA, L ALLIE PERSONNEL DE KANAMBE DANS SES ELECTIONS.

ON DIT AUX CONGOLAIS: VOUS DEVEZ ACCEPTER PASSIVEMENT N IMPORTE QUEL RESULTAT DES ELECTIONS... C EST LA POSITION DE PING DE L OUA.

MAIS SI VOUS VOULEZ QUE LES RESULTATS DES ELECTIONS SOIENT INDISCUTABLES, DONNEZ NOUS UN PROCESSUS ELECTORALE SERIEUX, AVEC UN FICHIER ELECTORAL PROPRE ET SANS DOUBLONS, AUDITE ET CORRECT. LAISSEZ L OPPOSITION BATTRE CAMPAGNE SANS ENTRAVES. RETIREZ LES CARTES D ELECTEURS A CEUX QUI NE N ONT PAS DROIT. RESPECTONS LE DROIT AU LIBRE ACCES AUX MEDIAS PUBLIQUES. CORRIGEONS LE SURPLUS DE CANDIDATS ILLEGALEMENT PRESENTES PAR LE PPRD ET ALLIES. LIBERONS LES PRISONNIERS POLITIQUES. REPRIMONS LES MILICES QUI SEMENT LA TERREUR ET CEUX QUI LES ONT ORGNAISEES CAR CELA S APPELLE TERRORISME...

L ON NE PEUT PAS TRICHER ET DEMANDER A CEUX QUI SUBISSENT VOTRE TRICHERIE D ETRE FAIR PLAY...SOYONS COHERENTS !

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 7 337703 Ndeko Kota mais tu vois il faudrait commencer par éduquer certains, je me rappelle d'un reportage où le peuple applaudissait et une journaliste leurs demandait : vous applaudissez quoi? et certains toyebi te, toza kosala lokola baninga pourtant ceux qui accourrent et applaudissent nos soi disant candidats anésthésient tout ça et sont prêts à voter même gratuitement pour celui qui les assassinent, les affament et ne les considère pas DESESPERANT.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Congomoko 16/11/2011, 1:23 pm

Merci Mongo Elombe
Le lien que tu as proposé est très enrichissant intéllectuellement,une vraie aide pour le réarmement moral du peuple Africain, un appui pour une prise de conscience du peuple congolais en pariculier.
Cette refléxion met en évidence la partialité de CI dès lors que ses interêts sont menacés, l'acharnement médiatique contre Tshisekedi à travers l'AFP , la BBC est revélateur de l'imbrication de ce réseau politico-médiatico-économique prédateur de nos richesses, leur idéale est d'avoir un pouvoir complètement malléable qui leur permettrait d'assouvir leur voracité en matière première, un inculte de l'accabit de Kabila leur convient parfaitement pour ce.

A nous Congolais de faire barrage contre ce néo-colonialisme caché sous des ménaces à peine voilées à travers la CPI, ou l'adoubement de la CI, le Congo ne sera véritablement souverain et économiquement viable qu' à travers la volonté farouches des Congolais à se faire respecter, c'est en cela que je salue l'entêtement de ya Tshitshi de réiterer les mêmes propos malgrès le tollé soulevé par la CI,

Congomoko
Congomoko

Message  mongo elombe 16/11/2011, 1:58 pm

Il faut quelquefois les combattre avec leurs propres moyens de communications, sur le net et leurs radios.

Les pro kabila appellent en majorité sur africa n°1 il faut se faire entendre aussi voici le numéro du journal des auditeurs, on téléphone et on laisse son message, elle sélectionne donc qui ne risque rien n'a rien ça peut paraître insignifiant mais ne dit on pas qu'une goutte d'au peut faire déborder un vase....

0155075805 l'émission passe à 13h30 et à 23 h si je ne me trompe pas, il y aussi la matinale mais je n'ai pas le numéro.

« La voix des peuples d’Afrique » : la chronique au quotidien des messages des auditeurs d’AFRICA N°1 laissés sur le répondeur de la radio 01 55 07 58 05 de la France ou 00 33 1 55 07 58 05 de l’étranger (6 h 45 / 7 h 45 / 8 h 45)

http://www.africa1.com/spip.php?rubrique11
mongo elombe
mongo elombe

Message  mongo elombe 16/11/2011, 2:13 pm

Voici ce que disait J PING a propos de la cpi ce qui m'attriste c'est qu'ils n'ont un semblant de révolte que quand çà mes arrangent et après rien pourquoi n'en sortent t'ils pas ses soi disant président africains?

http://www.sanfinna.com/?p=5572

Pourquoi ont t'ils besoin de cette cpi?

Quand à BEMBA amela maï, il est jeune, j'éspère que ses années à l'ombre lui permettront de réfléchir mais pour le moment il devrait se positionner avec Tshi tshi parcequ'il lui avait promis qu'il s'occupperait de sa sortie et il me semble avoir lu que lui n'ont plus ne gobait pas la cpi.
mongo elombe
mongo elombe

Message  mongo elombe 16/11/2011, 2:20 pm

Le gouvernement n'a pas attendu une seconde pour s'engouffrer dans la brèche ouverte par les déclarations tonitruantes d'Etienne Tshisekedi appelant sa base à la résistance face au terrorisme de la police et d'une justice jugées arbitraires et hors la loi. Etienne Tshisekedi, qui a depuis confirmé ses propos à plusieurs reprises, estime que la Constitution de la République donne le droit, si pas l'obligation,

à tout congolais responsable, d'agir ou de se défendre contre un pouvoir qui s'est lui-même illustré par des violations répétées de la constitution et des atteintes graves aux libertés et droits humains les plus fondamentaux.

Son premier message lancé à partir de l'Afrique du Sud avait soulevé une volée de réactions de la part de la communauté internationale, réactions qui contrastaient bizarrement avec e silence de cette même communauté internationale devant les exactions, abus et crimes imputables aux forces en armes avant et pendant le processus électoral. Pour preuve, le récent rapport des Nations Unies qui dénonce clairement les abus du pouvoir en, place en matière de droits humains contre les populations civiles, tardait à être publié par l'ONU qu redoutait d'être accusée d'influencer la compétition électorale contre les autorités sortantes. L'ONU a finalement profité de l'incident impliquant Etienne Tshisekedi pour, publier son rapport, qui a malgré tout suscité une vive réaction du gouvernement congolais

Après l'émotion, la réflexion lucide

Passée la phase émotive, la confirmation de son appel par Tshisekedi a eu le mérite de susciter une réflexion plus approfondie sur la motivation et la portée de ses propos, tant pour les congolais que pour les acteurs de la communauté internationale. Ces derniers ont été surpris par l'ampleur de la réaction du peuple congolais qui a ressenti les diverses réactions internationales comme une résurgence des injustices récurrentes dont notre peuple est l'objet de la part de la communauté internationale depuis la nuit des temps. La RDC reste après tout le pays des fantômes de Léopold II, du martyr de Lumumba, des années Mobutu imposées par les occidentaux pendant la guerre froide, des prétendues guerres de libération et des années Kabila, toujours imposées par l'extérieur et caractérisées par une prédation économique et un mépris de la personne humaine sans précédent: A cela faut-il ajouter le sentiment d'humiliation ressenti par les Congolais depuis l'arrestation de Jean-Pierre Bemba pour d'improbables crimes commis en Centrafrique, pendant quel maître d'oeuvre de l'époque, l'ancien Président Ange Patassé, avait, été soigneusement oublié par la CPI. L'opinion s'interroge jusqu'ou ira le cynisme de ladite communauté internationale et sa CPI? Pourrait-elle se permettre d'afficher une agressivité à l'égard du leader maximo de l'UDPS en lui brandissant la menace delà CPI, alors que le dernier a illustré sa vie politique par la lutte non violente, ce qui lui vaut une telle affection populaire, et récemment d'être primé pour ses efforts en faveur de la paix en Afrique. Quelle serait la crédibilité d'une telle- justice internationale alors que le moindre rapport national ou international sur les droits de l'homme en RDC désigne de la façon la plus claire et sans équivoque, les responsables des graves crimes et abus commis en RDC depuis 15 ans qui sont toujours aux affaires.

Depuis que le leader de l'UDPS a réitéré ses propos, la même communauté internationale semble plus circonspecte et moins encline à l'invective.

A certains égards, les réactions de la communauté internationale ont renforcé la détermination des Congolais à prendre en charge leur destin contre vents et marrées. Elles ont renforcé le candidat Tshisekedi aux yeux de l'opinion congolaise, car il incarne plus que jamais la justesse de cette cause.

Le gouvernement pris au piège

Visant particulièrement Etienne Tshisekedi, la CENI et le gouvernement congolais ont demandé à la CPI de se saisir de la question des violences pré et post-électorales. La CPI n'en demandait pas mieux et a immédiatement publié un communiqué confirmant « son engagement à veiller à ce que le processus en cours ne conduise à aucun acte de violence, ni à aucun crime sur des populations civiles. »

La CPI va plus loin eh affirmant dans son communiqué quelle « suit la situation électorale avec la plus grande vigilance au Congo, où des investigations sont en cours depuis juin 2003.»

Prenant le Ministre de la Justice Luzolo Bambi au mot, le communiqué de la CPI enfonce le clou en rappelant qu'elle est « désormais habilitée à enquêter et à documenter tout crime ou cas de violence au sein des juridictions congolaises, en coordination avec les cours et tribunaux du pays, et qu'elle prendra sans tarder les actions nécessaires pour ce faire. » Il ne fait aucun doute que les massacres des Bundu dia Kongo, tout comme les agressions armées en plein centre-ville dans la capitale, font partie des violences post électorales de 2007 qui ne manqueront pas d'intéresser la CPI.

Enfin, la CPI lance l'estocade en rappelant dans le même communiqué que « ceux qui sont déjà suspectés d'avoir commis des crimes graves, comme M. Bosco TANGANDA pour qui un mandat d'arrêt a été lancé, doivent être arrêtés et poursuivis devant la Cour. » A plusieurs reprises, Kinshasa a ouvertement refusé de livrer à la Cour l'ex-milicien, aujourd'hui intégré dans l'armée régulière, consacrant ainsi l'impunité que la CPI condamne.

Cette déclaration indique très clairement que la présence de la CPI dans le processus en cours devient un facteur de risque pour le gouvernement qui s'était jusque-là illustré par des abus et exactions répétés de la part des forces de l'ordre, restés impunis. Les observateurs estiment que la présence de la CPI est une aubaine pour la communauté internationale et pour l'opposition politique, qui ne savaient plus comment s'y prendre face aux abus répétés et aux menaces des forces de l'ordre contre des civils. Les observateurs les plus avertis pensent que les sorties répétées d'Etienne Tshisekedi relèvent ainsi d'une stratégie délibérée, de main de maître, pour contrer le pouvoir en place qui utilise abusivement et impunément la force publique avant et pendant le processus électoral, à la manière de Robert Mugabe au Zimbabwe, afin d'intimider les électeurs et de tuer dans l'œuf toute velléité de contestation d'une probable tentative de holdup électoral.

Convergence de vues entre la CPI et l'UDPS

Comme la CPI, l'UDPS se bat inlassablement pour l'établissement d'un Etat de droit au Congo et la fin de l'impunité, deux éléments qui constituent le coeur du programme de gouvernement proposé par Etienne Tshisekedi. Le leader de l'UDPS inscrit ses appels à l'autodéfense dans le cadre de l'exercice d'un droit légitime, inscrit dans la constitution, de contester tout pouvoir qui abuse de ses droits contre le peuple et viole la loi fondamentale.

La CPI n'en dit pas moins en concluant ainsi son communiqué : « Le processus électoral ne doit pas entretenir un sentiment d'impunité de la part de ceux qui commettent des crimes graves. Il doit plutôt renforcer l'Etat de droit et combattre l'impunité. »

Le phare
mongo elombe
mongo elombe

Message  Congomoko 16/11/2011, 2:51 pm

A Mongo Elombe
C'est justement ce genre message qu'il faut repeter à l'envie pour que les Congolais comprennent que leur destin est entre leurs mains, il ne doivent plus se laisser influencer par l'argent facile, ni par des messages faciles, ni par la communauté internationale sinon nous perdons ce pays et ce qui pourrait conduire à ce que kabila accomplisse sa mission qui est de diviser les Congolais pour laisser L'EST à la voracité des vautours à travers le Rwanda et l'Ouganda.

Surtout ne nous demobilisons pas devant les moyens mis par ce pouvoir pour nous contraindre à la pensée unique et à sa vision des choses.
J'aurai aimé que le documentaire sur le passé flou de kabila passe dans une télé à Kin surtout eux les kabilistes révistent à leur manière l'histoire du congo.
Congomoko
Congomoko

Message  LORD MBAKAMA 16/11/2011, 5:48 pm

TSHISEKEDI refuse l'appel de Kabila A GOMA qui tient à le rencontrer

suivez video 2 avec Roger lumbala:

http://lord-mbakam.skyrock.com/
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  KOTA 16/11/2011, 6:38 pm

FLASH FLASH FLASH FLASH
LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI VIENS DE RECEVOIR A SON HOTEL A BUTEMBO LE PRESIDENT SORTANT JOSEPH KABILA ..... JE VOUS COMMUNIQUE LA SUITE TOUT A L'HEURE .
KOTA
KOTA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant