congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

+3
Mathilde
Cavalier
Tonton Ricos
7 participants

Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  Tonton Ricos 10/8/2011, 2:43 pm

Pour une fois,je vais m'interesser à ce musicien atypique qu'est Marie Paul de Wenge El Paris.
Mon interet vient du fait qu'il a fait le choix de battre campagne pour l'opposition,en l'occurrence,pour mr Tshisekedi.Lorsque l'on connait l'appetit de nos musiciens,on se dit que ce n'est pas la bas qu'il pourra se remplir les poches Exclamation
Aujourd'hui,tous les autres musiciens sont tapis dans l'ombre,n'attendant que le signal,pour battre campagne pour l'imposteur avec des retombées financières assez consequentes.
Pourquoi alors ce choix de sa part Question Est il sur qu'il soit du bon coté ou alors qu'il savait qu'il n'avait aucune chance d'etre retenu du coté de la majorité presidentielle pour la campagne électorale.
Mais comme chez nous,les attachements aux idéaux sont souvent tribal ou regionaliste,c'est la encore que je me dis qu'il n'a pas suivi les consignes du Palu,le parti majoritaire de sa region natale Exclamation
Mais ce garçon,lors que l'on écoute ses interview,il y a toujours une part du mysticisme et il ne se gene pas pour dire que la benediction qu'ont ces acolythes de Wenge vient de lui.
Doit-on conclure qu'il a fait un reve et que le 06 décembre 2011,la RDC aura un nouveau president qui sera un pire souche Question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty Re: MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  Cavalier 12/8/2011, 9:07 pm

Tonton Ricos a écrit: Pour une fois,je vais m'interesser à ce musicien atypique qu'est Marie Paul de Wenge El Paris.
Mon interet vient du fait qu'il a fait le choix de battre campagne pour l'opposition,en l'occurrence,pour mr Tshisekedi.Lorsque l'on connait l'appetit de nos musiciens,on se dit que ce n'est pas la bas qu'il pourra se remplir les poches Exclamation
Aujourd'hui,tous les autres musiciens sont tapis dans l'ombre,n'attendant que le signal,pour battre campagne pour l'imposteur avec des retombées financières assez consequentes.
Pourquoi alors ce choix de sa part Question Est il sur qu'il soit du bon coté ou alors qu'il savait qu'il n'avait aucune chance d'etre retenu du coté de la majorité presidentielle pour la campagne électorale.
Mais comme chez nous,les attachements aux idéaux sont souvent tribal ou regionaliste,c'est la encore que je me dis qu'il n'a pas suivi les consignes du Palu,le parti majoritaire de sa region natale Exclamation
Mais ce garçon,lors que l'on écoute ses interview,il y a toujours une part du mysticisme et il ne se gene pas pour dire que la benediction qu'ont ces acolythes de Wenge vient de lui.
Doit-on conclure qu'il a fait un reve et que le 06 décembre 2011,la RDC aura un nouveau president qui sera un pire souche Question
TTonton Ricos, Mari Paul n'est pas du tout un visionnaire, mais plutot un opportuniste qui n'a rien a perdre...Ca fait un bon moment que Wenge Aile Paris n'est plus que l'ombre de lui-meme...C'est un groupe qui ne fonctionn epresque plus...

Tt ce que je peux dire ce que Mari Paul a bien joue ses cartes en se placant derriere l'opposition, car c'est la ou se tourve la majorite du peuple...

Pour ce qu'il declare a propos de ses cloggues de WENGE, he ben, il a en parite raison, en partie tord...Quand il parle de Wenge Maison Mere il a raison, mais quand il parle de WENGE MUSICA BON CHIC BON GENRE, 4X4 TOUT TERRAIN, il a tord...car il a ete beni a par ces memes amis de WENGE qui l'avaient accepte dans le groupe... Cool Mais lui avait beni cux de Wenge Maison Mere[Werra, Adolphe et autres...] Voila Laughing Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty Re: MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  Tonton Ricos 16/8/2011, 9:31 am


Cavalier,

n'empeche que l'on doit admirer son courage,car ses collègues à qui on avait empeché de se produire ici,pretextaient qu'il était inimaginable de chanter à Kin,contre l'imposteur.Marie-Paul le fait depuis cette année et surtout son Atalaku,qui entonne à chaque fois,la chanson"zongisa ye na Rwanda".
Si comme on le souhaite,le 06 decembre,l'éssai est concluant,il ramassera le fruit de son travail et il sera peut etre le premier à se produire dans des grandes salles en Europe,à la fin du boycotte.
Quand à Andre Kimbuta,le haut sommet,bana Kin balobi tika kekele,eza na yango makambo na yo te.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty Re: MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  Mathilde 16/8/2011, 5:54 pm


_________________
MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty Re: MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  Hiro-Hito 19/8/2011, 5:22 pm

Ben, on a deja confisque son passeport, par qui? lui mm repond, batu kk ba kangaka ba passeport, lol

http://congomikili.com/scandal-le-passeport-de-marie-paul-confisque.html




_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty Re: MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  GHOST 20/8/2011, 4:11 pm

VISIONAIRE

..Astrologue..
Arrow Arrow Arrow La question des vibrations des étoiles...connaissances astrologiques profonde où ceux qui utilisent les forces de la main gauche Like a Star @ heaven en utlisant les vibrations des "autres" Arrow What a Face What a Face

Marie-Paul qui annonce en avance la fin de ceux qui "brûllent" la vie des autres..et qui accelerent par ces actions leur "karma".. Ils ne vont pas vivre longtemps No No
Etoiles ya batu.. Ba ko koma mibange ye.. Like a Star @ heaven

BA ZWI NGAI NA VALEUR

Opposition ezwi na ngai..na valeur.. affraid affraid ZONGISA NA RWANDA
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty Re: MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  mongo elombe 20/8/2011, 4:29 pm

Visionnaire et courageux natioliiiiiiiii chanter pour Tshi tshi akeba les apôtres kabilistique bakoboma ye pour faire plaisir à leurs RAIS........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty Re: MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  Tonton Ricos 22/8/2011, 9:21 am


Ekomi kaka système ya kobuakela bango mayi,basukola,po bazonga propre epayi bawutaki.
Wenge El Patriotes, orchestre national de l'opposition.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty Re: MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  Arafat 22/8/2011, 8:26 pm

Tonton Ricos a écrit:
Ekomi kaka système ya kobuakela bango mayi,basukola,po bazonga propre epayi bawutaki.
Wenge El Patriotes, orchestre national de l'opposition.
Marie-Paul a été clair, oyo aza na mbongo na ye soki abengisi ye, akobeta na ye, il est là pour tout le monde donc je ne pense pas qu´il faille parler de nationalisme en ce qui le concerne. Azo luka na ye kaka moyen de vivre.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty Re: MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  Tonton Ricos 23/8/2011, 5:47 pm


Malgrès bazalaki sangana,bakaboli na mbongo,mais basali kaka mpiaka.
Roi Pelé,sopela bango mayi,bakoma bopetua.
Chef na bango kutu akimi combat,abangi bazongisa ye na Rwanda.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty Re: MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  Tonton Ricos 3/11/2011, 10:25 am


Mais naza ko comprendre te Exclamation Est ce que De Paul bapimeli ye lisusu studio d'enregistrement ou quoi Question Po ti sikoyo,palaki toza koyoka te Exclamation
Comme pe ba botola lipasa,moyen kutu akata CFA eza te.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty Re: MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  mongo elombe 19/11/2011, 10:13 pm

Info où intox à vérifier.....


Dede Basala Combattant
Gode Kapwabwa: Je vous informe que je viens d’entrer en contact avec le RENADOC, un service de la MONUC qui s’occupe des violations de droit de l’homme en RDC en cette période électoral. Mon interlocuteur vient de me confirmer que Marie Paul, musicien qui soutien le Candidat TSHISEKEDI est de nouveau arrêté. Mon interlocuteur vient de m’informer qu’il a été torturé bien qu’il soit en vie. Et que la RENADOC fait de tout son mieux pour qu’il soit en liberté parce que c’est ne pas normal vient de conclure mon interlocuteur. Appelez sur ce num pour faire perssion: +243 81 08 80 00 12
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE? Empty Re: MARIE PAUL DE WENGE EL PARIS,VISIONNAIRE OU OPPORTUNISTE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum