congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

+7
Mwana ya Congo
ndonzwau
Hiro-Hito
djino
link
Tsippora
zalapauser
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  zalapauser 1/9/2011, 8:22 pm

http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/congo-repression-sanglante-marche-udps-kinshasa-police.html

http://www.rfi.fr/afrique/20110901-kinshasa-une-marche-transparence-electorale-degenere-rdc

Pour la premiere fois depuis qu'il a ete impose aux congolais, Kanambe a affaire a une vraie opposition. Rien que la Rue eloba nango ndeko Lord Mbakama. Oyo ezali rechauffement avant revolution ya solo ebanda.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Tsippora 1/9/2011, 8:28 pm

The glass ceiling is slowly cracking....

Même pour dénoncer l'opacité du processus électoral il faudrait qu'il y ait négociations au sein de l'opposition? Cette opposition à double vitesse est vraiment symptômatique du mal qui afflige la démocratie congolaise Rolling Eyes Arrow

zalapauser a écrit:http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/congo-repression-sanglante-marche-udps-kinshasa-police.html

http://www.rfi.fr/afrique/20110901-kinshasa-une-marche-transparence-electorale-degenere-rdc

Pour la premiere fois depuis qu'il a ete impose aux congolais, Kanambe a affaire a une vraie opposition. Rien que la Rue eloba nango ndeko Lord Mbakama. Oyo ezali rechauffement avant revolution ya solo ebanda.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Invité 1/9/2011, 10:52 pm

Ya esta bien !avec c Tshisekedi tjrs exposer les enfant d'autrui kan ses enfant vivent coe des princes,combien des ONG avec tout l'argent de Mobutu a cree c mr. kan Vital Kamhere devient embarassant allez tosala marche pour tjrs parler de lui lui tjrs lui,anda ! coe il est aussi mal perdant ako sala lo imposible après les Urnes si jamais abimi te ,mais rien il devient fatiguant avec la mm methodes kotia peuple panzi likolo chak 2 min kand il se sent moin populaire ''spotlight'' d'ailleurs il ne fera rien de malonga eko zala a la faute c à Kabila abomaki mboka tozali awa. parle de ton progamme eduk le peuple à la liberte tjrs le culte à sa personne.asi k!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  zalapauser 1/9/2011, 11:20 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Ya esta bien !avec c Tshisekedi tjrs exposer les enfant d'autrui kan ses enfant vivent coe des princes,combien des ONG avec tout l'argent de Mobutu a cree c mr. kan Vital Kamhere devient embarassant allez tosala marche pour tjrs parler de lui lui tjrs lui,anda ! coe il est aussi mal perdant ako sala lo imposible après les Urnes si jamais abimi te ,mais rien il devient fatiguant avec la mm methodes kotia peuple panzi likolo chak 2 min kand il se sent moin populaire ''spotlight'' d'ailleurs il ne fera rien de malonga eko zala a la faute c à Kabila abomaki mboka tozali awa. parle de ton progamme eduk le peuple à la liberte tjrs le culte à sa personne.asi k!


Au lieu de condamner l'incompetent de Kabila qui tue des congolais qui manifestent pacifiquement , Tu condamnes Tshisekedi. Les marches pacifiques font partie de la democratie. Pourquoi Ya Tshitshi doit envoye ces enfants alors que lui meme a ete deja victime. (Emprisonnement, Relegation & Tortures). Heureusement que les gens comme vous sont une minorite. Very Happy La majorite des congolais sont pour un changement. Nous allons le prouver aux urnes. L'udps vient de publier son projet de societe. On vous connait les Tshisekedi haters AkA les anti combattants Bopesa biso acces ya serveur central totala ndenge bo ko tricher makambu esila sinon Mbula oyo boko boma biso nionso lokola bolinga koboma. Rolling Eyes Rolling Eyes


zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Invité 1/9/2011, 11:35 pm

Gagnez les elections et bo bongisa mboka,basta kotia batu panzi likolo à chake fois on se sent embarasser prck on n'aime trop lui mm on doit gagner 100% alala bo gagner ba election pardon! neti boko kende election malgrès la triche coe vous dite bo gagner yango surtout k bo zwa majorité absolu après bo bongisi mboka ok.( coe toi tu etait la bas marche ezalaki pacifik ? muy bien vous avez raison tokoloba nini)
a+


zalapauser a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Ya esta bien !avec c Tshisekedi tjrs exposer les enfant d'autrui kan ses enfant vivent coe des princes,combien des ONG avec tout l'argent de Mobutu a cree c mr. kan Vital Kamhere devient embarassant allez tosala marche pour tjrs parler de lui lui tjrs lui,anda ! coe il est aussi mal perdant ako sala lo imposible après les Urnes si jamais abimi te ,mais rien il devient fatiguant avec la mm methodes kotia peuple panzi likolo chak 2 min kand il se sent moin populaire ''spotlight'' d'ailleurs il ne fera rien de malonga eko zala a la faute c à Kabila abomaki mboka tozali awa. parle de ton progamme eduk le peuple à la liberte tjrs le culte à sa personne.asi k!


Au lieu de condamner l'incompetent de Kabila qui tue des congolais qui manifestent pacifiquement , Tu condamnes Tshisekedi. Les marches pacifiques font partie de la democratie. Pourquoi Ya Tshitshi doit envoye ces enfants alors que lui meme a ete deja victime. (Emprisonnement, Relegation & Tortures). Heureusement que les gens comme vous sont une minorite. Very Happy La majorite des congolais sont pour un changement. Nous allons le prouver aux urnes. L'udps vient de publier son projet de societe. On vous connait les Tshisekedi haters AkA les anti combattants Bopesa biso acces ya serveur central totala ndenge bo ko tricher makambu esila sinon Mbula oyo boko boma biso nionso lokola bolinga koboma. Rolling Eyes Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  link 2/9/2011, 12:19 am

laelce_luz del Cielo a écrit:Ya esta bien !avec c Tshisekedi tjrs exposer les enfant d'autrui kan ses enfant vivent coe des princes,combien des ONG avec tout l'argent de Mobutu a cree c mr. kan Vital Kamhere devient embarassant allez tosala marche pour tjrs parler de lui lui tjrs lui,anda ! coe il est aussi mal perdant ako sala lo imposible après les Urnes si jamais abimi te ,mais rien il devient fatiguant avec la mm methodes kotia peuple panzi likolo chak 2 min kand il se sent moin populaire ''spotlight'' d'ailleurs il ne fera rien de malonga eko zala a la faute c à Kabila abomaki mboka tozali awa. parle de ton progamme eduk le peuple à la liberte tjrs le culte à sa personne.asi k!


> Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l'action.

[Victor Hugo]


link


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Invité 2/9/2011, 11:19 am

trop fort kan je me relis Very Happy Very Happy noon c pas possible k j'ecrive tout sa la na seki grave,il faut k je me deconnecte penza
toi Link arrete de me cité a chak fois si tu veux faire un livre des poete ecrivaint voir mm de Ghandi ne m'entraine pas ds tes citation,ok
allez bye!!


link a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Ya esta bien !avec c Tshisekedi tjrs exposer les enfant d'autrui kan ses enfant vivent coe des princes,combien des ONG avec tout l'argent de Mobutu a cree c mr. kan Vital Kamhere devient embarassant allez tosala marche pour tjrs parler de lui lui tjrs lui,anda ! coe il est aussi mal perdant ako sala lo imposible après les Urnes si jamais abimi te ,mais rien il devient fatiguant avec la mm methodes kotia peuple panzi likolo chak 2 min kand il se sent moin populaire ''spotlight'' d'ailleurs il ne fera rien de malonga eko zala a la faute c à Kabila abomaki mboka tozali awa. parle de ton progamme eduk le peuple à la liberte tjrs le culte à sa personne.asi k!


> Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l'action.

[Victor Hugo]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Invité 2/9/2011, 11:26 am

Video la manifestaion pacifik? boyoka ba français des manifestants ooh Werrason Very Happy Very Happy Very Happy
sans comentaire!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  djino 2/9/2011, 1:14 pm

L'UDPS demande Deux Choses SIMPLES :

1. Publication de la LISTE ELECTORALE en d'autres termes PUBLICATION et AFFICHER la LISTES DES PERSONNES ENROLEES .

2. Comparer cette liste avec celle qui est le serveur Centrale de la CENI !

Est ce que c'est DIFFICILE ?

Baséngi bisso mayi, Topési bango Bidon est ce que TOSALI MABE ? Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  djino 2/9/2011, 1:24 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Hiro-Hito 2/9/2011, 3:17 pm

http://congomikili.com/kinshasa-exclusivite-marche-de-l-udps-ce-jeudi-a-kinshasa.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  zalapauser 2/9/2011, 4:43 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Gagnez les elections et bo bongisa mboka,basta kotia batu panzi likolo à chake fois on se sent embarasser prck on n'aime trop lui mm on doit gagner 100% alala bo gagner ba election pardon! neti boko kende election malgrès la triche coe vous dite bo gagner yango surtout k bo zwa majorité absolu après bo bongisi mboka ok.( coe toi tu etait la bas marche ezalaki pacifik ? muy bien vous avez raison tokoloba nini)
a+


zalapauser a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Ya esta bien !avec c Tshisekedi tjrs exposer les enfant d'autrui kan ses enfant vivent coe des princes,combien des ONG avec tout l'argent de Mobutu a cree c mr. kan Vital Kamhere devient embarassant allez tosala marche pour tjrs parler de lui lui tjrs lui,anda ! coe il est aussi mal perdant ako sala lo imposible après les Urnes si jamais abimi te ,mais rien il devient fatiguant avec la mm methodes kotia peuple panzi likolo chak 2 min kand il se sent moin populaire ''spotlight'' d'ailleurs il ne fera rien de malonga eko zala a la faute c à Kabila abomaki mboka tozali awa. parle de ton progamme eduk le peuple à la liberte tjrs le culte à sa personne.asi k!


Au lieu de condamner l'incompetent de Kabila qui tue des congolais qui manifestent pacifiquement , Tu condamnes Tshisekedi. Les marches pacifiques font partie de la democratie. Pourquoi Ya Tshitshi doit envoye ces enfants alors que lui meme a ete deja victime. (Emprisonnement, Relegation & Tortures). Heureusement que les gens comme vous sont une minorite. Very Happy La majorite des congolais sont pour un changement. Nous allons le prouver aux urnes. L'udps vient de publier son projet de societe. On vous connait les Tshisekedi haters AkA les anti combattants Bopesa biso acces ya serveur central totala ndenge bo ko tricher makambu esila sinon Mbula oyo boko boma biso nionso lokola bolinga koboma. Rolling Eyes Rolling Eyes


Nani Yango batie panzi likolo? Ba marches ezali autoriser na constitution ya congo. Ofandi na poto oyebi te que ba marche pacifique ezali normal na democratie ata kutu debordement ezalaki bakoki ko utiliser ba armers te contre ba civils oyo bazali armes te. Na Greece pendant reforme ba emeutes ezalaki, tangu ba G20 ba sangana ba emeutes ezalaka sikoyo eloko nini ezokwamisa yo. Probleme nayo ozali Tshisekedi hater AKA Anti combattant. Okomi koseka ba congolais pona francais ezali ndeti ozoseka francais oyo azali koloba lingala. Batu wana bazali victime ya bino ba politiciens aka intellos Shocked batangi ba classe ya malonga te.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Tsippora 2/9/2011, 5:14 pm

Laelce, leur discours est cohérent, intelligible et je n'y ai détecté aucune faute de français, contrairement à Werrason qui utilise des mots dont il ne comprend pas le sens, à tort et à travers. Perso ça ne me dérange pas mais quand il répète "cultivons la haine" (alors qu'on sait qu'il veut dire exactement le contraire) devant un auditoire international, j'ai honte pour lui Embarassed
Pour ce qui est de la marche, dans un pays libre et démocratique, il n'y aurait pas mort d'homme, donc ton accusation comme quoi Tshitshi envoie les enfants des autres pour se faire tuer ne tient pas debout. Il faut plutôt condamner la violence et la répression du pouvoir contre les manifestants. C'est ce qui est choquant, inadmissible!Tirer à balles réelles sur une foule est injustifiable!

Toute l'opposition bénificiera de l'accès au serveur central de la CENI et je suis particulièrement contente et fière, de voir que les militants savent pourquoi ils sont là et l'expriment clairement. Je suis aussi contente de voir Olengankoy participer à cette marche. C'est un vrai trouble-fête pour le pouvoir, avec ses milliers de partisans à Kin! J'espère que l'UNC et l'aile Sultani seront présents lors de la prochaine manif le 8 sept. Je n'ai aucun doute que l'opposition finira par se rassembler.

laelce_luz del Cielo a écrit:Video la manifestaion pacifik? boyoka ba français des manifestants ooh Werrason Very Happy Very Happy Very Happy
sans comentaire!


Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Invité 2/9/2011, 5:56 pm

Merci Tsip. t'as compris l'ironi de mon discour sur la video,par contre Zalapauser non il croit k moi je suis soki nini je me moke pas de leurs Français c juste un trait de sarcasme sans necessité de les insulter ni de mauvaise fois moi mm je suis Kinoise .
gracias.


Tsippora a écrit:Laelce, leur discours est cohérent, intelligible et je n'y ai détecté aucune faute de français, contrairement à Werrason qui utilise des mots dont il ne comprend pas le sens, à tort et à travers. Perso ça ne me dérange pas mais quand il répète "cultivons la haine" (alors qu'on sait qu'il veut dire exactement le contraire) devant un auditoire international, j'ai honte pour lui Embarassed Pour ce qui est de la marche, dans un pays libre et démocratique, il n'y aurait pas mort d'homme, donc ton accusation comme quoi Tshitshi envoie les enfants des autres pour se faire tuer ne tient pas debout. Il faut plutôt condamner la violence et la répression du pouvoir contre les manifestants. C'est ce qui est choquant, inadmissible!Tirer à balles réelles sur une foule est injustifiable!

Toute l'opposition bénificiera de l'accès au serveur central de la CENI et je suis particulièrement contente et fière, de voir que les militants savent pourquoi ils sont là et l'expriment clairement. Je suis aussi contente de voir Olengankoy participer à cette marche. C'est un vrai trouble-fête pour le pouvoir, avec ses milliers de partisans à Kin! J'espère que l'UNC et l'aile Sultani seront présents lors de la prochaine manif le 8 sept. Je n'ai aucun doute que l'opposition finira par se rassembler.

laelce_luz del Cielo a écrit:Video la manifestaion pacifik? boyoka ba français des manifestants ooh Werrason Very Happy Very Happy Very Happy
sans comentaire!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  ndonzwau 2/9/2011, 6:07 pm

"Exigeant la transparence du processus électoral
La marche de l’UDPS réprimée par la police

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=114663&id_edition=9012
L’absence supposée de transparence du processus électoral, particulièrement en ce qui concerne la gestion du serveur central de la CENI, a poussé l’UDPS et ses alliés de l’opposition à descendre dans la rue hier jeudi 1er septembre à Kinshasa. Sans surprise, la marche a été réprimée par les forces de l’ordre à coups de feu et de gaz lacrymogène. Une partie remise, soutient l’UDPS qui annonce une nouvelle marche le 8 novembre prochain(...)"

"Epreuve de force :
La police réprime à balles réelles des marches de l’UDPS

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6774
Plusieurs blessés graves à Kinshasa. Deux morts et trente-cinq arrestations à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental). C’est le bilan provisoire des marches organisées jeudi 1er septembre par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Goma (Nord Kivu), dans la capitale, à Lubumbashi et à Mbuji-Mayi. Inspecteur provincial de la police kinoise, le général Jean de Dieu Oleko accuse les organisateurs à Kinshasa de n’avoir pas respecté l’itinéraire convenu. C’est un mauvais signal que le pouvoir kabiliste vient d’envoyer en direction des forces politiques de l’opposition. Un pouvoir taraudé par la tentation du "j’y suis, j’y reste !". A trois mois des consultations politiques du 28 novembre prochain, l’Etat congolais est loin d’être impartial. Les forces dites de sécurité continuent à se comporter en milice au service du parti dominant, le Parti du peuple pour la reconstruction et …la démocratie (PPRD). La direction de l’UDPS tiendra ce vendredi 2 septembre un point de presse sur ces événements. Une nouvelle marche est prévue le jeudi 8 septembre prochain. Ambiance. (...)"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6767

"Marche de l’UDPS hier jeudi 1er septembre :
Boulevard du 30 juin, véritable champ de bataille

(L'Avenir Quotidien 02/09/2011)"

Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa 375270  Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa 375270  Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa 375270  Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa 375270  Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa 375270 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=620634

Compatriotiquement!


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Invité 2/9/2011, 6:10 pm

Shocked Zalapauser coe dit ton nickname,d'abord ne m'appel pas Hater prck jamais ds ma vie j'ai hais personne moins Tshisekedi ki ne m'apporte rien ni de bien ni de mal .Je me suis moké de personne lis Tsippora anterieurement elle au moin m'a compris ok.
Bazo tia peuple panzi likolo oui prck c jour la ma mère etait au grand marché et elle du fuir prck éyindaki donc sa ma fait mal au coeur et elle m dit le Lundi batu bako bima te donc pas de magazin ouvert encor coe tjrs le fait c mr. maintenant c koi il faut à tout prix Tshisekedi abima president ou bien? la campagne officiel nanu ebandi te,depuis kan ba pesa bango serveur kan les autres n'ont fait pas un drame, c bon Les Congolais nanu boyebi te comment instaurer la democratie ,stp ne me met pas ds tes pensé je suis ds un pays libre et j'ai apris à m'exprimer ds la liberté et me rectifier si il le faut,c pas tout les Kinois ki aime Tshisekedi met sa ds ta tête.S'il devient president abongisa mboka c tout c k nous voulons.ok ! essaye de me lire pona ocompredre Laelce na moni oza mutu ya sika donc tu crois k moi j'attak les gens rien c pas sa zalacalme toi. adios. si tu veux me parler arrete de mettre bcp de citation à la fois tu peux tjrs ecrire mon nick c bon,ouf!




zalapauser a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Gagnez les elections et bo bongisa mboka,basta kotia batu panzi likolo à chake fois on se sent embarasser prck on n'aime trop lui mm on doit gagner 100% alala bo gagner ba election pardon! neti boko kende election malgrès la triche coe vous dite bo gagner yango surtout k bo zwa majorité absolu après bo bongisi mboka ok.( coe toi tu etait la bas marche ezalaki pacifik ? muy bien vous avez raison tokoloba nini)
a+


zalapauser a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Ya esta bien !avec c Tshisekedi tjrs exposer les enfant d'autrui kan ses enfant vivent coe des princes,combien des ONG avec tout l'argent de Mobutu a cree c mr. kan Vital Kamhere devient embarassant allez tosala marche pour tjrs parler de lui lui tjrs lui,anda ! coe il est aussi mal perdant ako sala lo imposible après les Urnes si jamais abimi te ,mais rien il devient fatiguant avec la mm methodes kotia peuple panzi likolo chak 2 min kand il se sent moin populaire ''spotlight'' d'ailleurs il ne fera rien de malonga eko zala a la faute c à Kabila abomaki mboka tozali awa. parle de ton progamme eduk le peuple à la liberte tjrs le culte à sa personne.asi k!


Au lieu de condamner l'incompetent de Kabila qui tue des congolais qui manifestent pacifiquement , Tu condamnes Tshisekedi. Les marches pacifiques font partie de la democratie. Pourquoi Ya Tshitshi doit envoye ces enfants alors que lui meme a ete deja victime. (Emprisonnement, Relegation & Tortures). Heureusement que les gens comme vous sont une minorite. Very Happy La majorite des congolais sont pour un changement. Nous allons le prouver aux urnes. L'udps vient de publier son projet de societe. On vous connait les Tshisekedi haters AkA les anti combattants Bopesa biso acces ya serveur central totala ndenge bo ko tricher makambu esila sinon Mbula oyo boko boma biso nionso lokola bolinga koboma. Rolling Eyes Rolling Eyes


Nani Yango batie panzi likolo? Ba marches ezali autoriser na constitution ya congo. Ofandi na poto oyebi te que ba marche pacifique ezali normal na democratie ata kutu debordement ezalaki bakoki ko utiliser ba armers te contre ba civils oyo bazali armes te. Na Greece pendant reforme ba emeutes ezalaki, tangu ba G20 ba sangana ba emeutes ezalaka sikoyo eloko nini ezokwamisa yo. Probleme nayo ozali Tshisekedi hater AKA Anti combattant. Okomi koseka ba congolais pona francais ezali ndeti ozoseka francais oyo azali koloba lingala. Batu wana bazali victime ya bino ba politiciens aka intellos Shocked batangi ba classe ya malonga te.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Mwana ya Congo 2/9/2011, 6:35 pm

Laelce, Boni?

En tout cas ndeko, nga na comprendre yo te.
Est ce que reclamation ya UDPS eza Illegitime?
est ce que na democratie il fo ba boma batu soki ba sali marche et surtout soki marche wana eza pacifique?
NDeko, est ce que Marche il fo emema liwa ya batu?

A l'allure ou vont les choses, je crois que le 8 septembre nombre ya ba marchant ekobakisama et a un certain moment bako koka lisusu ko contenir batu te ...
Pourquoi rendre les choses simples aussi difficile pour rien?

Passi hein... j'espere qu"il n' y a pas eu mort d'hommes
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Logique 2/9/2011, 6:49 pm

zalapauser a écrit:http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/congo-repression-sanglante-marche-udps-kinshasa-police.html

http://www.rfi.fr/afrique/20110901-kinshasa-une-marche-transparence-electorale-degenere-rdc

Pour la premiere fois depuis qu'il a ete impose aux congolais, Kanambe a affaire a une vraie opposition. Rien que la Rue eloba nango ndeko Lord Mbakama. Oyo ezali rechauffement avant revolution ya solo ebanda.


https://www.youtube.com/watch?v=sO_w9mQsvzs

Logique


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  djino 2/9/2011, 6:50 pm

Laelce,

On ne demande pas BAPESA BISSO SERVEUR , mais Ba permettre VERIFICATION ENTRE LES LISTES ELECTORALES NA FICHIER CENTRALE !!!!! Ciao

Relis bien les deux revendications des manifestants .... No

djino


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Invité 2/9/2011, 6:51 pm

Wow MYC mais c grave sa hein Very Happy
MYC marche eza mabé te,ok.
toit dis moi esk c'est legitime ba pesa bango serveur ya CENI na UDPS? et les autres baza nango besoin te.
d'abord serveur eza proprieté ya ba nani ya CENI ou bien ya gouvernement? serveur ango ba pesaka ango na batu bawuti soki wapi pona baza UDPS mbala moko ou bien il faut ko landekla un protocol.
na video na moni soki un certain Olenga nkoy dire c'est la fin de KABILA yango marche ezalaki na proposition ya serveur ou bien ya fin de KABILA il ne faut pas aussi nous confondre s'il faut tout dire baloba bien au lieu de manipuler bana batu,je sais pas si il y eu mort mais selon l'UDPS oui,des blesse oui ma maman une d'eux (mais c pas grave) naza na mechant na bango nionso.Il parrait Lundi ekozala benda bika selon KIN.serieusement je suis contre la repression cela se passe mm ds les pays les plus democratik.asi k
a+


Mwana ya Congo a écrit:Laelce, Boni?

En tout cas ndeko, nga na comprendre yo te.
Est ce que reclamation ya UDPS eza Illegitime?
est ce que na democratie il fo ba boma batu soki ba sali marche et surtout soki marche wana eza pacifique?
NDeko, est ce que Marche il fo emema liwa ya batu?

A l'allure ou vont les choses, je crois que le 8 septembre nombre ya ba marchant ekobakisama et a un certain moment bako koka lisusu ko contenir batu te ...
Pourquoi rendre les choses simples aussi difficile pour rien?

Passi hein... j'espere qu"il n' y a pas eu mort d'hommes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Invité 2/9/2011, 6:56 pm

Gracias Djino.
je viens de te lire,ba manifestant surtout na video ya Congomikili bazo senga serveur tu vois la confusion des Kinois trouble ebimi likolo ya serveur chose impossible de croire mais vrai.
Soki d'abord ba lingi penza basala yango bien ba banda nanu kolongola confusion entre serveur ba misusu la fin de Kabila tozo bunga ngai na moni faute eza ya français Very Happy bayebi na bango te serveur soki elakisi nini na oyo vraiment balingi ba senga,Kin pasi penza .j'ai bien regardé les video Djino Very Happy
a+




djino a écrit:Laelce,

On ne demande pas BAPESA BISSO SERVEUR , mais Ba permettre VERIFICATION ENTRE LES LISTES ELECTORALES NA FICHIER CENTRALE !!!!! Ciao

Relis bien les deux revendications des manifestants .... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  zalapauser 2/9/2011, 7:44 pm

laelce_luz del Cielo a écrit: Shocked Zalapauser coe dit ton nickname,d'abord ne m'appel pas Hater prck jamais ds ma vie j'ai hais personne moins Tshisekedi ki ne m'apporte rien ni de bien ni de mal .Je me suis moké de personne lis Tsippora anterieurement elle au moin m'a compris ok.
Bazo tia peuple panzi likolo oui prck c jour la ma mère etait au grand marché et elle du fuir prck éyindaki donc sa ma fait mal au coeur et elle m dit le Lundi batu bako bima te donc pas de magazin ouvert encor coe tjrs le fait c mr. maintenant c koi il faut à tout prix Tshisekedi abima president ou bien? la campagne officiel nanu ebandi te,depuis kan ba pesa bango serveur kan les autres n'ont fait pas un drame, c bon Les Congolais nanu boyebi te comment instaurer la democratie ,stp ne me met pas ds tes pensé je suis ds un pays libre et j'ai apris à m'exprimer ds la liberté et me rectifier si il le faut,c pas tout les Kinois ki aime Tshisekedi met sa ds ta tête.S'il devient president abongisa mboka c tout c k nous voulons.ok ! essaye de me lire pona ocompredre Laelce na moni oza mutu ya sika donc tu crois k moi j'attak les gens rien c pas sa zalacalme toi. adios. si tu veux me parler arrete de mettre bcp de citation à la fois tu peux tjrs ecrire mon nick c bon,ouf!


Laecle,

Personne n'a dit que tout le monde doit aimer Tshisekedi mais les haters peuvent etre detectes. Bazo tia peuple panzi likolo? Quel peuple? Ba members PPRD surement po majorite ya ba congolais bazangi misala, courant eza te, mayi eza te, kuluna elobi ngai ye oye, ba viols ezo continuer sans compter ba pillages ya ba minerais sikoyo peuple nini ozoloba? L'opposition exige un audit du serveur central crime nini basali? Campagne nanu ebandi te? Shocked PPRD abanda campagne kala. Twisted Evil Tuna Olive Lembe ayebisa yo Ye muntu akozala directrice ya Kabila lokola ye moko azalaka Baba. Sad



zalapauser a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Gagnez les elections et bo bongisa mboka,basta kotia batu panzi likolo à chake fois on se sent embarasser prck on n'aime trop lui mm on doit gagner 100% alala bo gagner ba election pardon! neti boko kende election malgrès la triche coe vous dite bo gagner yango surtout k bo zwa majorité absolu après bo bongisi mboka ok.( coe toi tu etait la bas marche ezalaki pacifik ? muy bien vous avez raison tokoloba nini)
a+


zalapauser a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Ya esta bien !avec c Tshisekedi tjrs exposer les enfant d'autrui kan ses enfant vivent coe des princes,combien des ONG avec tout l'argent de Mobutu a cree c mr. kan Vital Kamhere devient embarassant allez tosala marche pour tjrs parler de lui lui tjrs lui,anda ! coe il est aussi mal perdant ako sala lo imposible après les Urnes si jamais abimi te ,mais rien il devient fatiguant avec la mm methodes kotia peuple panzi likolo chak 2 min kand il se sent moin populaire ''spotlight'' d'ailleurs il ne fera rien de malonga eko zala a la faute c à Kabila abomaki mboka tozali awa. parle de ton progamme eduk le peuple à la liberte tjrs le culte à sa personne.asi k!


Au lieu de condamner l'incompetent de Kabila qui tue des congolais qui manifestent pacifiquement , Tu condamnes Tshisekedi. Les marches pacifiques font partie de la democratie. Pourquoi Ya Tshitshi doit envoye ces enfants alors que lui meme a ete deja victime. (Emprisonnement, Relegation & Tortures). Heureusement que les gens comme vous sont une minorite. Very Happy La majorite des congolais sont pour un changement. Nous allons le prouver aux urnes. L'udps vient de publier son projet de societe. On vous connait les Tshisekedi haters AkA les anti combattants Bopesa biso acces ya serveur central totala ndenge bo ko tricher makambu esila sinon Mbula oyo boko boma biso nionso lokola bolinga koboma. Rolling Eyes Rolling Eyes


Nani Yango batie panzi likolo? Ba marches ezali autoriser na constitution ya congo. Ofandi na poto oyebi te que ba marche pacifique ezali normal na democratie ata kutu debordement ezalaki bakoki ko utiliser ba armers te contre ba civils oyo bazali armes te. Na Greece pendant reforme ba emeutes ezalaki, tangu ba G20 ba sangana ba emeutes ezalaka sikoyo eloko nini ezokwamisa yo. Probleme nayo ozali Tshisekedi hater AKA Anti combattant. Okomi koseka ba congolais pona francais ezali ndeti ozoseka francais oyo azali koloba lingala. Batu wana bazali victime ya bino ba politiciens aka intellos Shocked batangi ba classe ya malonga te.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  ndonzwau 2/9/2011, 9:31 pm

Malheureusement cet épisode démontre la naïveté de l'opposition pour des élections transparentes !
Comment en est-on arrivé à croire que cette fois contrairement à 2006, il en allait être autrement comme par magie
parce que simplement Ya Tshtshi avait accepté de se présenter (il est d'ailleurs l'un de ceux qui ont cru
le plus à cette illusion, n'at-il pas proclamé plusieurs fois qu'il en allait être autrement...) ???

Pourquoi, (combien de fois j'ai posé cette question même à des leaders de l'Udps sans recevoir des réponses
satisfaisantes... ??? Parce que, semble-t-il, Tshisekedi en aurait reçu l'assurance (vaguement, verbalement,
sans en savoir plus sur ce qui était officiellement et effectivement transmis aux autorités de Léo, censés
assurer cette transparence..) auprès des différentes chancelleries qui comptent...
Entre-temps, cette opposition a bien vu l'arnaque de la révision à un tour, entre-temps elle a vu la nomination
d'un proche des proches de Kanambe à la tête de la Ceni, et récemment l'opacité partisane du fichier électoral,
le verrouillage du serveur central, l'arbitraire unilatéral de Ngoy Mulunda à la Ceni qui ne veut répondre à personne
d'autre qu'à lui même mandaté par le pouvoir en place...
Alors que tout ce remue-ménage ne pouvait servir qu'à un hold-up électoral programmé, le plus "légal" possible...

Entend-on la fameuses CI moufter une seconde, celle sur qui on avait placé ses assurances ?
Au contraire les grands consuls yankees (le chef de la Monusco et l'ambassadeur) félicitent la Ceni et ne disent
mot de toutes les manipulations bien évidentes en cours...
C'est encore une bonne preuve de la naiveté des Congolais (l'opposition politique en tête) de croire aux assurances
extérieures et pire à une possible bonne foi du pouvoir; voilà une occasion de plus de nous déssiller les yeux et
de comprendre que cette transparebnce, nous avons à la conquérir, pesonne ne nous l'accordera de gré !!

C'est pourquoi même bien tard (on aurait dû commencer cela dès l'annonce de la loi à un tour, je l'avais proposé à l'époque...)
la seulle solution reste d'insister par des marches et toute action légale pour que l'amont du processus devienne transparent,
accessible et analysable de toutes les forces politiques (encore faut-il se munir aussi des spécialistes des élections, de l'informatique...);
quitte à revoir tout et pourquoi pas à retarder les élections car il est suicidaire de croire (comme le dit le Lider Maximo),
que malgré tout il faut à tout prix aller aux élections à ce délai : elles ne seraient ni transparentes ni appaisées et
il n'est pas sûr que cela profitera à l'opposition, au contraire ! Et ce qui pend au nez c'est une repression sanglante de plus,
des manifestants qui embrasera cette fois les villes du Congo : on sait aujourd'hui d'où cela peut provenir mais ni où
elle ira ni comment... Dommage mais peut-être faut-il en passer par là : pas d'omellete sans casser l'oeuf...

Attention, cela dit tout ceci ne plaira certes pas à la fameuses CI ! Et pour cause ? Demandez à Meece et Cie...
Je suis prsque sûr qu'après cette démonstration qu'a fait déraper exprès le pouvoir face à quelques mnifestants trop
impatients et à la "puissance" de l'Udps et alliés, les mêmes ambassades étrangères qui n'ont rien fait jusque là ne
manqueront pas de mettre en garde Le Sphinx de faire capoter des élections voulues apaisées et pourquoi pas conformistes...
Comment va réagir Tshisekedi ??? Il lui faut beaucoup de sagesse, de tact et de la prudence pour ne pas se faire piéger...


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 3/9/2011, 1:22 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  ndonzwau 3/9/2011, 1:00 am

"Sanglante répression:
« Joseph Kabila » enterre le code de bonne conduite!
4 morts et de nombreux blessés lors des dernières manifestations de l’UDPS"
!
° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/13149946901448.pdf

"Processus électoral :
EtienneTshisekedi appelle à la vigilance

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=114695&id_edition=9013
A travers son porte-parole et directeur de cabinet, le leader de UDPS E. Tshisekedi, candidat à la présidentielle de novembre prochain, a appelé les Congolais à la vigilance. Il a, à la même occasion, reconnu ses erreurs du passé, promettant en même temps de faire amende honorable.(...)"

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Tsippora 3/9/2011, 7:03 am

Apparemment la CENI serait maintenant prête à accorder l'accès au serveur central. Je ne vois pas en quoi le report des élections pourrait empêcher la tricherie en amont... C'est l'opposition parlementaire qui avait laissé passer la nomination de Mulunda à la CENI et le changement constitutionnel a reçu une majorité de votes à l'Assemblée nationale. Je ne sais pas si le vote des députés est public comme dans bcp de pays, mais il serait intéressant de voir de quel côté certains opposants de la dernière heure ont voté.

Tshitshi m'avait déçue en déclarant que le changement constitutionnel qui éliminait le second tour lui était indifférent. Il aurait dû renforcer la position des opposants qui dénonçaient cette manoeuvre.

Voici un article de Radio Okapi sur l'accès au serveur de la CENI:


Jacques Djoli rassure: «l’opposition aura bel et bien accès au fichier électoral»

publié il y a 20 heures, 5 minutes, sous Actualité, La Une.




– Jacques Djoli, vice-président de la Ceni au palais du Peuple à Kinshasa


Réagissant aux revendications de l’opposition, laquelle accuse la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de la gestion opaque du fichier électoral, son vice-président Jacques Djoli rassure que l’opposition aura bel bien accès au fichier électoral.

«L’opposition comme toute la nation congolaise aura accès au fichier électoral, parce que la loi oblige la Ceni de publier cette liste 30 jours avant le début de la campagne électorale», a déclaré Jacques Djoli, jeudi 1er septembre à Radio Okapi, au cours de l’émission Dialogue entre congolais.

Selon lui, la Ceni a demandé que l’opposition et la majorité désignent chacun deux techniciens informaticiens. «Ces quatre personnes vont travailler avec le certificat de centre national de traitement pour auditer le fichier électoral», ajoute Jacques Djoli.

Cependant, les deux camps ont proposé de passer de deux informations à quatre ou cinq.

Face à ces revendications, Jacques Djoli rassure que la Ceni va se concerter avec l’opposition et la majorité, jeudi le 8 septembre afin de débattre de la question.

Copyright Radio Okapi
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

 Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa Empty Re: Répression sanglante de la marche de l’UDPS à Kinshasa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum