congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nkunda : je peux aller partout au Congo

+2
Hiro-Hito
Admin
6 participants

Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Admin 30/10/2008, 6:27 pm

http://fr.news.yahoo.com/2/20081030/twl-rdcongo-cessez-le-feu-fragile-goma-l-4bdc673.html

pour Laurent Nkunda, la Monuc ne "pourra pas l'empêcher" de prendre Goma, dans un entretien par téléphone avec l'AFP à Kampala.
"Ils sont incapables d'assurer la sécurité de la population de Goma, donc comment pourraient-ils m'interdire d'aller là-bas? Ils ne m'en empêcheront pas, je peux aller partout au Congo", a lancé le chef rebelle.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Hiro-Hito 30/10/2008, 9:04 pm

Il fera mieux de rester la ou il est

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Arafat 30/10/2008, 9:37 pm

Hiro-Hito a écrit:Il fera mieux de rester la ou il est
Qu´il nous prouve qu´il n´a pas des cacahuètes à la place des couilles, qu´il prenne alors Goma et on verra la suite. Atika nde bilualua ya pamba asala nde action Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Invité 30/10/2008, 10:09 pm

ngayi nde likambo mbeindre ya Nkundabatware a sali na mboka, nako senga kaka na ba congolais nionso ba boya na motema moko ba rwandais. mpo Colette Breakman même a lobeli likambo y'ango. comment ba ndeko na biso ba lingi ko sangana na kati ya bo ndeko te??? na tango ya pasi, batu ya u.d.p.s,palu,apareco,mlc, etc... ba zalaka te. to bundisa nao monguna sima toko mona ndenge ya ko mi bongisa na sima. Goma ezali nde mboka na biso. ezali ya Kanambe na ba ndeko na ye tse. donc na minutes oyo, to meka nano ko sangana mpe ko zala na boule moko mpe nzela moko, boko mona na mindele na gouvernement, na Nkundabatware bako koka ko teka partie ya mabele wana te.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Tsippora 31/10/2008, 12:05 am

Avez-vous fait attention a la maniere dont la presse francaise couvre cette guerre? Le vent commence a tourner....tranquillement, mais surement. Dans un article tire de l'AFP et publie sur le site du quotidien montrealais La Presse, on parle d'un entretien de l'envoyee speciale des USA avec le president de la RDC, Laurent Kabila...Retour en arriere? Scenario de l'avant "occupation"...? Beaucoup de signes semblent l'indiquer. Joka et ses accolytes sont en train de faire des courbettes a leurs parrains en ce moment, ca c'est sur.

Ce qui m'agace encore c'est toute l'attention qu'on focalise sur cet individu. Tous les Congolais qui font partie de ce gouvernement et n'ont rien fait sont tout aussi coupables de HAUTE TRAHISON et de NON-ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER! Ne me faites pas croire qu'a aucun moment ils n'auraient pu se detacher du troupeau et denoncer la politique inefficace et franchement destructrice de leur patron! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Condoleeza a parle a Kagame. Ca devrait calmer Nkunda pendant un moment.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/international/200810/30/01-34570-condoleezza-rice-telephone-au-president-rwandais.php
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Libre Examen 31/10/2008, 2:57 pm

Je pense malheureusement, que militairement, Nkunda est en effet capable d'aller partout au Congo.

J'ai vu des images hier de l'Est du Congo, du Kivu. Des rebelles qui avancent, des militaires congolais qui abandonnent tranquilement leurs postes; et des civils, des femmes, des enfants de 2 ans, 3 ans qui errent et en bons spectateurs les soldats de la Monuc qui contemeplent la scène. J'ai changé des chaines.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Mwana ya Congo 31/10/2008, 3:45 pm

Tsippora a écrit:Avez-vous fait attention a la maniere dont la presse francaise couvre cette guerre? Le vent commence a tourner....tranquillement, mais surement. Dans un article tire de l'AFP et publie sur le site du quotidien montrealais La Presse, on parle d'un entretien de l'envoyee speciale des USA avec le president de la RDC, Laurent Kabila...Retour en arriere? Scenario de l'avant "occupation"...? Beaucoup de signes semblent l'indiquer. Joka et ses accolytes sont en train de faire des courbettes a leurs parrains en ce moment, ca c'est sur.

Ce qui m'agace encore c'est toute l'attention qu'on focalise sur cet individu. Tous les Congolais qui font partie de ce gouvernement et n'ont rien fait sont tout aussi coupables de HAUTE TRAHISON et de NON-ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER! Ne me faites pas croire qu'a aucun moment ils n'auraient pu se detacher du troupeau et denoncer la politique inefficace et franchement destructrice de leur patron! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Condoleeza a parle a Kagame. Ca devrait calmer Nkunda pendant un moment.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/international/200810/30/01-34570-condoleezza-rice-telephone-au-president-rwandais.php

Non, je ne pense pas que le vent commence a tourner... c'est un scenario Hollywoodien !!! Twisted Evil Twisted Evil

Si Reellement Nkundabatoirre est mort, Kashala est de l'autre coté, alors, la pression sur Kinshasa se fait voire clairement. Nkundabatoirre peut prendre Goma, Bukavu quand il veut, mais il ne le fait pas. C'est claire que c'est une forme de pression sur Kabila...

Le Contrat Chinois et les accords de Lemera sont sur la table des negociations... Twisted Evil Evil or Very Mad

Je pense que l'histoire se repete. le CNDP va mourir pour donner naissance a une plate forme politique !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Hiro-Hito 31/10/2008, 4:34 pm

De toutes les facons, ce sont les consequences de l'imbecilite de Kabila.
La politique d'exclusion genere des consequences nefastes. Dans cette nouvelle campagne, Je me demande, ql sera la position des Bas-Congolais, Kasaiens et Equatoriens en particulier et ensemble avec le BDD et le Haut-Zaire en general?

Kabila fait sa derniere reunion, sans y associer les gens de l'opposition, mm interne. Kamerhe le Ket Masire va essayer de sauver les meubles peut etre. Good luck.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Libre Examen 31/10/2008, 5:03 pm

De l'imbecilité de Joseph ? Soit ! Mais ausssi et surtout de l'ensemble de la classe politique congolaise. Quel âge à ce jeune homme ? 34 ans ? Eh bien, l'imbecilité de la classe politique congolaise date de bien avant sa naissance !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Hiro-Hito 2/12/2008, 7:14 pm

Ecq vous comprennez pkoi je suis alle chercher ce sujet pour y annexer cette photo?

LE LEADER REBELLE LAURENT NKUNDA A JOMBA (RD CONGO) LE 29 NOVEMBRE 2008

Nkunda : je peux aller partout au Congo 28088210

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Libre Examen 2/12/2008, 8:36 pm

Je ne peux pas lire dans vos pensées HH, mais je peux tout de même voir qu'il peut tenir un rassemblement populaire au Congo sans être inquiété !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Hiro-Hito 2/12/2008, 8:47 pm

Libre Examen a écrit:Je ne peux pas lire dans vos pensées HH, mais je peux tout de même voir qu'il peut tenir un rassemblement populaire au Congo sans être inquiété !

Non seulement ca, mais aussi le fait qu'il nous soit difficile de dire avec certitude que tous ces gens sont des Banyamulenge, ou qu'ils ont ete force de venir ici

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Libre Examen 2/12/2008, 9:00 pm

Je n'ai pas voulu my risquer. On peut y constater aussi la présence de beaucoup d'enfants. Je prefère croire qu'on leur "a vivement suggéré" d'y assister.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Hiro-Hito 2/12/2008, 9:04 pm

Libre Examen a écrit:Je n'ai pas voulu my risquer. On peut y constater aussi la présence de beaucoup d'enfants. Je prefère croire qu'on leur "a vivement suggéré" d'y assister.

Oh j'avais mm pas vu ca, ben, il y a tjr une marge d'erreur, peut etre qu'il est devant ses troupes

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Libre Examen 2/12/2008, 9:21 pm

HH a écrit:
... peut etre qu'il est devant ses troupes
Peut-être bien aussi de ses futures recrues !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Nkunda : je peux aller partout au Congo Empty Re: Nkunda : je peux aller partout au Congo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum