congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

+4
mongo elombe
Tsippora
El-chaman
djino
8 participants

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  djino 6/11/2008, 2:02 pm

Les Allocations pour "Femmes Seules" est devenues la première de cause de divorce chez les Congolais partout en Europe !

Pour 800, 700, voire 600 Euros, les couples divorcent se déchirent et se séparent pour tant si peu.

Que valent 800 ou 600 Euros à côté du maraige ?
Que valent 800 Euros à côté des Frais qu'occasionnent l'éducation des enfants, et l'avenir des enfants ?
L'avenir de nos enfants peut il se résumer à 800 Euros /mois ?

Réfléchissons mes chers Frères et soeurs avant d'agir !

djino

Revenir en haut Aller en bas

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Re: Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  El-chaman 31/3/2009, 8:31 pm

djino a écrit:
Que valent 800 Euros à côté des Frais qu'occasionnent l'éducation des enfants, et l'avenir des enfants ?

Il est difficile de reflèchir parceque l'argent à le pouvoir de court-circuité le cerveau humain.
Mbongo eza ELIMA.
Et il n'est pas facile de dompter un esprit qui dirige le monde.
Cet esprit qui est ni bon,ni mauvais,mais malheureusement à cause de nos fausses valeurs
et notre faiblesse spirituel"nous"sommes soumis sous son autorité.
Et lorsqu'une entité te domine il fera de toi tous ce qu'il veut pour augmenter son pouvoir
Par le temps qui court malheureusement beaucoups des couples sacrifie la vie de leurs enfants auprès de cet esprit,
ou le dieu matiere=Mamon.
Tokoma kozua ba éducation oyo:
MOBALI AZALI NDEKO NAYO TE.Okeyi poto koluka soki omoni claire bendana,bana bako bosana yo té;Mundelé abuakaka bana té.
Salisa nde famille etc...
J'ai vu des femmes(j'appelle femme pcq physiologiquement elles ont deux nichons et un trou)mais pour moi Elle n'ont plus rien a voir avec la feminité.
Nous avons connu des meres qui n'ont pas hesité a mettre la vie de leurs momes dans la merde à cause de cet allocation de merde pour aidé leur famille à Kin,ou pour paraitre dans le millieu ndenge tolobaka.
Tangu nazalaka garçon de bar(periode ya ba boum)na mona muasi aya kotikela mobali naye na 3h/matin muana ya bebe 3ans/demi na kati ya bar.
En disant:BON SIK'OYO TOUR NAYO YA GARDE,NGAI TANGU NA NGA YAKO BIMA EKOKI.Momie abaluka mpe akendé.vrai petite CHEGUE.
Mobali atikala na keske ce Shocked Shocked Shocked ????
okoloba nini ? Djo azonga palais.Otie tembé batie yo 300m.
Tokoma kozua ba éducation oyo:
MUASI AZALI NDEKO NAYO TE.Okeyi poto koluka soki omoni claire bendana,bana ata ndelé bako luka tata na bango Shocked Shocked Shocked
J'ai connais un ami que nous avons cru etre ROMANTIQUE.
Le gard na 2heure du mat soki kaka muasi na zemi naye aleli,masta ako bima kolukela momie ba cornichon,na ba bonbon.
Masta atutana un jour na butu na mesa(pota ya mystique)likolo ya rapidité yako kima ko kende kolukela momie bonbon epayi ya ba ndibu(nigth shop).
Un bon papa....papa poule etc....
Mais jour mutu Doc efanda mpe makambu efungwama.
TOTIKALA NA KESKE CE Shocked Shocked Shocked Shocked
-Moto faux petite wana na suti yé na lifanto. Shocked
-ah Shocked moto muana oyo ozalaki kobatela lokola maki ya ngando.
-Moto...muana abosanaka tata naye té,Ako luka nga un jour.
Eske petite wana aza ndeko na ngai ?
Muasi aza ndoki,ye mutu akotisa lisumu na mokili etc...
LIKOLO YA MBONGO EZANGA TINA TOZO SACRIFIE BA VIE YA BANA NA BISO,
EDUCATION MPE AVENIR NA BANGO,
PARCEQUE MUNDELE AKO BOKOLA BANGO.
Que Dieu maudissent cette ALLOCATION.
AH!
Soso na biso na Kin na palais...Soso akimaka ngai,moyen opusana ata pene na yé eza té.
Mais tangu Soso abota bana..napusana boyé;eh!!!nakamwa Soso abimisela ngai mapapu.
Donc Soso a signa ngai mutu Nzambé asala mpe naleki ye na mulayi.... na banga mua dimi.
Mais tala niveau tokoma kobuaka bana mpe kopanza mabala likolo ya Allocation.
Heure moko ba chretiens baza mpe na raison tangu balobaka:
NZAMBE A SE REPENTIR TANGU ATALI CREATION NA YE,A REGRETTER PRKOI ASALA MUTU.
En faite ba Congolais mingi tokanisaka toza batu,mais en verité totikala kaka na forme ya batu.
PUISSENT NOS ANCETRES NOUS VIENNENT EN AIDE.
ba Nkoko ba sunga biso,bango ba bwakaka bana té.

El-chaman

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Re: Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  El-chaman 28/4/2009, 9:23 pm

J'ai crois que debat ya allocation oyo il faut to developpé yango.

El-chaman

Message  Tsippora 28/4/2009, 9:29 pm

Je ne sais pas si je l'avais deja dit mais selon moi, bcp d'hommes ont abdiques de leur responsabilite. Meme s'il est vrai que la femme aujourd'hui peut travailler et contribuer aux depenses du couple, certains hommes veulent continuer a vivre comme papa et maman, sans pour autant en payer le prix. Tu veux la soumission totale et aveugle? Accepte d'etre le pourvoyeur, pcq une femme qui a les moyens financiers ou le potentiel d'en avoir, n'acceptera pas de jouer a la bonniche et d'etre traitee comme un animal. L'amour c'est bien mais trop d'humiliation tue l'amour... Je ne sais pas combien d'argent elles recoivent ces femmes qui quittent leur mari a cause des allocations mais je devine que leur niveau de vie ne doit pas etre tres eleve...et je soupconne fortement que ce n'est pas la seule raison qui les motive.

chaman a écrit:J'ai crois que debat ya allocation oyo il faut to developpé yango.
Tsippora
Tsippora

Message  mongo elombe 29/4/2009, 4:52 pm

Les allocations ont une fin, l'allocation logement aussi surtout dès que les 2 parents travaillent moi j'aime qu'on disent certains.

J'ai vécue certaines histoires de couples concernant cette manne, certains congolais quand ils font venir leurs femmes connues avant où pas les prennent quelquefois pour des objets"parceque sans ye olingaka omona mikili te" ekoma lokola niongo.

Certaines congolaises qui oublient d'où elles viennent se font embrigader par des idiotes plus crétines qu'elles même, celle là en général ne divorce pas mais aide les autres.

Ca dépend du milieu, certains d'entre nous ont comme priorité les

fringues, concerts et les bisalela, certains d'entre nous ont oubliés que cet argent sert pour les enfants donc ekomi sujet pricipal, vue les droits en FRANCE kobengana mobali où mwasi.

Je ne comprends pas qu'on puisse acheter des fringues qui coùtent cher et que les enfants sont à l'abandon.

Moi le paraître n'étant pas mon truc, j'ai toujours trouvé bizzzarre le mec qui bosse pas et qui roule en grosse bagnole.

Donc les allocs, certains couples n'ont encore rien compris, ce sont les gosses qui en pâtissent.

Le fait de ne pas se sentir vieillir ekosa mba Africains ebele.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Satya 29/4/2009, 4:57 pm

mongo elombe a écrit:Les allocations ont une fin, l'allocation logement aussi surtout dès que les 2 parents travaillent moi j'aime qu'on disent certains.

J'ai vécue certaines histoires de couples concernant cette manne, certains congolais quand ils font venir leurs femmes connues avant où pas les prennent quelquefois pour des objets"parceque sans ye olingaka omona mikili te" ekoma lokola niongo.

Certaines congolaises qui oublient d'où elles viennent se font embrigader par des idiotes plus crétines qu'elles même, celle là en général ne divorce pas mais aide les autres.

Ca dépend du milieu, certains d'entre nous ont comme priorité les

fringues, concerts et les bisalela, certains d'entre nous ont oubliés que cet argent sert pour les enfants donc ekomi sujet pricipal, vue les droits en FRANCE kobengana mobali où mwasi.

Je ne comprends pas qu'on puisse acheter des fringues qui coùtent cher et que les enfants sont à l'abandon.

Moi le paraître n'étant pas mon truc, j'ai toujours trouvé bizzzarre le mec qui bosse pas et qui roule en grosse bagnole.

Donc les allocs, certains couples n'ont encore rien compris, ce sont les gosses qui en pâtissent.

Le fait de ne pas se sentir vieillir ekosa mba Africains ebele.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol!
Satya
Satya

Message  King David 29/4/2009, 5:33 pm

Tsippora a écrit:Je ne sais pas si je l'avais deja dit mais selon moi, bcp d'hommes ont abdiques de leur responsabilite. Meme s'il est vrai que la femme aujourd'hui peut travailler et contribuer aux depenses du couple, certains hommes veulent continuer a vivre comme papa et maman, sans pour autant en payer le prix. Tu veux la soumission totale et aveugle? Accepte d'etre le pourvoyeur, pcq une femme qui a les moyens financiers ou le potentiel d'en avoir, n'acceptera pas de jouer a la bonniche et d'etre traitee comme un animal. L'amour c'est bien mais trop d'humiliation tue l'amour... Je ne sais pas combien d'argent elles recoivent ces femmes qui quittent leur mari a cause des allocations mais je devine que leur niveau de vie ne doit pas etre tres eleve...et je soupconne fortement que ce n'est pas la seule raison qui les motive.

chaman a écrit:J'ai crois que debat ya allocation oyo il faut to developpé yango.

La plupart de ces femmes se font manipuler et lorsqu'on regarde de près, elles n'ont pas fait de grandes études et sont très influençables.
Définitivement, pour mes enfants, je veillerai que leurs épouses aient un degré acceptable d'instruction.
King David
King David

Message  Satya 29/4/2009, 6:05 pm

Franchement moi ce que je trouve con dans ces histoires d'allocations c'est qu'un couple se dispute pour 300, 500 euros !!! franchement c'est quoi ? Et puis ba bongo yango ezalaka nango kk aide tu peux pas vivre avec confused bref il faut vraiment ozala mutu moko sans instruction pour penser que bongo wana ekoki kosunga yo ! Rolling Eyes Rolling Eyes......... confused Arrow
Satya
Satya

Message  C.Ryma 29/4/2009, 6:24 pm

Divorcé quelqu’un qu’on aime et avec qui on a battit une famille, cela à cause d’un simple 800 euros ? Je doute fort

Divorcé quelqu’un qu’on n’aime pas et qu’on n’a jamais aimé, dans le but de ramasser 800 euros gratis ? Surtout si la femme n’a rien à perdre. Ça n’étonnerait pas.
par contre, je pense que le problème des couples dans ce genre de situation, n’est définitivement pas l’allocution. Il y a sûrement plusieurs choses qui ont mené à cette séparation. Dans la majorité des cas, ce genre de situation se vit dans les couples ou le mariage a été fait à distance. Je veux dire ‘’ monsieur en Europe, décide de retourné au pays épousé une fille qu’il ne connaît pas’’. Une fois en Europe, les deux personnes découvrent la vrai personnalité de chacun ou les intérêts perso de chacun Arrow Arrow Arrow vous connaissez tous la suite de l’histoire. La fille finit par quitter le type, et comme par hazard lol le 800 euros de l’allocution lui est remi.

Je ne sais pas à quoi ressemble la vie en Europe, mais 800 euros (environ 1200 dollars/ mois) ne vaut pas grand-chose ici au canada scratch . Le temps que tu paies tes loyers, tes factures d’électricité etc, ta nourriture et ben , l argent fini en moins de 2 sec !
C.Ryma
C.Ryma

Message  C.Ryma 29/4/2009, 6:26 pm

King David a écrit:
Tsippora a écrit:Je ne sais pas si je l'avais deja dit mais selon moi, bcp d'hommes ont abdiques de leur responsabilite. Meme s'il est vrai que la femme aujourd'hui peut travailler et contribuer aux depenses du couple, certains hommes veulent continuer a vivre comme papa et maman, sans pour autant en payer le prix. Tu veux la soumission totale et aveugle? Accepte d'etre le pourvoyeur, pcq une femme qui a les moyens financiers ou le potentiel d'en avoir, n'acceptera pas de jouer a la bonniche et d'etre traitee comme un animal. L'amour c'est bien mais trop d'humiliation tue l'amour... Je ne sais pas combien d'argent elles recoivent ces femmes qui quittent leur mari a cause des allocations mais je devine que leur niveau de vie ne doit pas etre tres eleve...et je soupconne fortement que ce n'est pas la seule raison qui les motive.

La plupart de ces femmes se font manipuler et lorsqu'on regarde de près, elles n'ont pas fait de grandes études et sont très influençables.
Définitivement, pour mes enfants, je veillerai que leurs épouses aient un degré acceptable d'instruction.

influencer par qui ?

je suis d accord quand vous dites que la plupart des femmes qui agissent pour les 800 euros, ont un faible niveau d education. j ajouterais meme faible niveau d estime de soit. mais quand vous parlez de se laisser influencer, pourriez vous eclairer << influencer par qui ? >>
C.Ryma
C.Ryma

Message  Tsippora 29/4/2009, 7:00 pm

Si c'est 800 euros de plus par mois, (en plus de tout autre revenu) ce n'est pas peu! Je peux comprendre qu'une femme qui est malheureuse ou meme qui a quelques problemes banals avec un mari qu'elle n'aime pas puisse preferer le divorce. Pour ce qui est de l'influence exterieure, oyebi kaka ndenge basi mususu bazalaka ba fausses conseilleres, tss. Du genre qui vont te pousser a manquer de respect a ton mari, qui vont le minimiser,etc. alors qu'elles vivent pire dans leur foyer.
CRyma a écrit:
King David a écrit:

influencer par qui ?

je suis d accord quand vous dites que la plupart des femmes qui agissent pour les 800 euros, ont un faible niveau d education. j ajouterais meme faible niveau d estime de soit. mais quand vous parlez de se laisser influencer, pourriez vous eclairer << influencer par qui ? >>
Tsippora
Tsippora

Message  Satya 29/4/2009, 7:04 pm

CRyma a écrit:
King David a écrit:

influencer par qui ?

Slt Cryma,

je vais me permettre de repondre a la place de king david, quand king parle d'influence je pense qu'il fait reference aux copines, amies qui sont souvent la pour donner des mauvais idées et conseils !
Satya
Satya

Message  Satya 29/4/2009, 7:13 pm

Tsippora a écrit:Si c'est 800 euros de plus par mois, (en plus de tout autre revenu) ce n'est pas peu! Je peux comprendre qu'une femme qui est malheureuse ou meme qui a quelques problemes banals avec un mari qu'elle n'aime pas puisse preferer le divorce. Pour ce qui est de l'influence exterieure, oyebi kaka ndenge basi mususu bazalaka ba fausses conseilleres, tss. Du genre qui vont te pousser a manquer de respect a ton mari, qui vont le minimiser,etc. alors qu'elles vivent pire dans leur foyer.

lol! lol! ou bien dès fois elle font ca juste pona aboma libala ya moninga mais chez elle, elle se comporte autrement avec son mari !

En ce qui concerne la somme sachez que c'est souvent 800 euros + l'argent des allocations des enfants tout depend du nbre d'enfants que tu as a charge ! Sachant que quand tu es une femme seule avec des enfants (il faut avoir au moins 2 enfants sinon dans le cas contraire tu n'as pas d'aide) sans travaille tu ne paye de loyer (seulement le charge) donc faux lards quoi !
Satya
Satya

Message  mongo elombe 29/4/2009, 7:22 pm

194,54 pour 2 enfants

284,18 pour 3 enfants

443,69 pour 4 enfants par enfant en plus 159,57

35,53 par enfant de 11 ans 69,87 par enfant de plus de 14 ans.

L'allocation logement ça dépend des ressources contrairement aux allocations

Si c'est pour ça qu'il divorce c'est grave.

Sans compter ceux qui font logement à part pour toucher un peu plus parcequ'une femme seule a droit à neuf cent et quelques euros, je n'ai pas vérfier.

Donc pour arriver à 800 bana boni???vue qu'ils grandissent et ont des besoins est ce que ça vaut le coup.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Satya 29/4/2009, 7:28 pm

mongo elombe a écrit:194,54 pour 2 enfants

284,18 pour 3 enfants

443,69 pour 4 enfants par enfant en plus 159,57

35,53 par enfant de 11 ans 69,87 par enfant de plus de 14 ans.

L'allocation logement ça dépend des ressources contrairement aux allocations

Si c'est pour ça qu'il divorce c'est grave.

Sans compter ceux qui font logement à part pour toucher un peu plus parcequ'une femme seule a droit à neuf cent et quelques euros, je n'ai pas vérfier.

Donc pour arriver à 800 bana boni???vue qu'ils grandissent et ont des besoins est ce que ça vaut le coup.

kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Laughing Laughing Laughing ma' mongo panzi ekangami kieeeeeeeee Very Happy Very Happy Very Happy tu as meme mis le montant selon le nombre d'enfants ! kieeeeeee na seka na ngai nanu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bref ma'mongo ce que tu oublie c'est que la mère touche bien de l'argent environ 700 euros + les allocations suivant le nombre d'enfants et que bien souvent elle ne paye que dalle comme loyer ! Wink
Satya
Satya

Message  King David 29/4/2009, 8:07 pm

CRyma,
Comme on vient de te le dire, la manipulation et la mauvaise influence viennent des membres de famille, des amis et amies et même des avocats qui poussent des femmes fragiles à quitter leurs maris.
Les exemples sont légions. J'en connais personnellement de nombreux cas.

Mongo, Satya, Tsippo,
Vous vous reférez uniquement au cas français, voyez plutôt aussi dans d'autres pays ou on ne reçoit pas uniquement 800 Euros. Voyez la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre, la Suède, la Suisse, le Canada...

Au Québec par exemple, pour un enfant on reçoit 275$ du provincial et 283$ du fédéral par mois. Si la femme touche le BES ou le salaire minimum, elle aura environ 2000$ par mois (avec 1 enfant).
Comme elle n'a pas une forte instruction et pas suffisamment de lucidité, elle trouvera que c'est mieux d'avoir cette somme que de rester dans un mariage.
Lorsqu'elle se rendra compte de la duplicité, il sera trop tard.
King David
King David

Message  micheal 16/6/2009, 3:33 pm

<BLOCKQUOTE id=bda05656>

djino a écrit:Les Allocations pour "Femmes Seules" est devenues la première de cause de divorce chez les Congolais partout en Europe !

Pour 800, 700, voire 600 Euros, les couples divorcent se déchirent et se séparent pour tant si peu.

Que valent 800 ou 600 Euros à côté du maraige ?

Avant tout je donne la faute à ses hommes qui vont jusqu'au niveau même de passer leur temps à parler des allocations. Car ce temps n'a plus existé dans mon agenda six mois après mon arrivée en Europe.

A Kin (de mon temps) je n'avais pas entendu Papa moko bapesi ye 100 mètres na mwasi. Nous sommes responsables à nous créer des problèmes même là où il n'y en pas.

Soki maman azwaka allocations tikela ye, yo papa luka musala.

Le message que je veux faire passer, c'est un homme doit rester un homme. Même s'il vous arrive ya kozwa 100 ou 300 mètres, obima lokola mwana muke te. C'est pendant la période de paix qu'on prépare la guerre.

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé