congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

+4
Admin
link
Cavalier
BUGATTI VEYRON
8 participants

Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  BUGATTI VEYRON 11/10/2011, 7:20 pm

J'ai peur pour le vieux TSHITSHI, il risque d'etre isoler comme pour le cas de BEMBA non pas pour la prison c ki est utopique mais isolement (kopimela presidence) g vois mal ke Tshisekedi accepte la primature ou la presidence du Senat, lui veut la consecration (PRESIDENCE), si ca arrivait kil n est pas president? quel sera son futur carriere politik? et les militants de l UDPS? les combattants? le peuple congolais ki veut l alternance?

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  Cavalier 11/10/2011, 7:41 pm

TSHISEKEDI a mon avis mene deux luttes, l'une est politique, l'autre est personnelle.

Tu vois, Tshisekedi veut aussi sa part du gateau, car voyant que lui qui s'est battu coprs et ame pour cette nation et finir par ne rien en beneficier...Tu ne vois meme pas que Tshitshi en ce moment mene la vie digne d'un chef d'Etat sans etre un chef d'Etat...L Monsieur veut aussi laisser qlq chose a sa famille...

Car en RDC en ce moment il est plus question de la suavegarde des interets personnels...Tshitshi a enfin compris le systeme...Kabila est venu e nulle part aujourd'hui, il a des millions peut etre milliards...Sa famille st super riche...A pres tt il ets a la tete d'un des pays les plus riches du globe en minerais...Donc Tshitshi utilise sa notoriete pour avoir sa part du gateau RDC...

TSHISEKEDI N'Y EST PAS QUE POUR LES ELECTIONS...CE NE SNT PAS CES ELECTIONS POLITIQUES QUIVONT DECIDER QUI VA DIRIGER LA RDC...LA RDC EST BORD DE L'ECLATEMENT...JE NE CROIS PAS A L'UNITE NATIONALE...EUX MEMES LES POLITICIENS N'Y CROIENT PAS...

VOILA EN BREF MON POINT DE VUE

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  link 11/10/2011, 7:44 pm

BUGATTI VEYRON a écrit:J'ai peur pour le vieux TSHITSHI, il risque d'etre isoler comme pour le cas de BEMBA non pas pour la prison c ki est utopique mais isolement (kopimela presidence) g vois mal ke Tshisekedi accepte la primature ou la presidence du Senat, lui veut la consecration (PRESIDENCE), si ca arrivait kil n est pas president? quel sera son futur carriere politik? et les militants de l UDPS? les combattants? le peuple congolais ki veut l alternance?

Mr Bugatti

je suis très triste ce peuple mérite amplement tout ce qui lui arrive un peuple inconstant et naïf qui ne sais pas discerner et faire la part des choses.

link


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  BUGATTI VEYRON 11/10/2011, 7:49 pm

C ca mes freres, les congolais a majorite tshisekedistes ne voient pas le cote SI TSHITSHI N PAS PRESIDENT keske la RDC deviendra? kaka ndenge CAV alobi L UNITE NATIONALE est preske utopik, suis pas pessimiste mais realiste, a lallure ou vont les choses, les 3 de 11 provinces balingaka na bango lipanda na bango mais c une autre histoire......en realite ki sera vraiment le prochain president apres le 7 decembre Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  Admin 11/10/2011, 7:57 pm

SI Tshisekedi ne passe pas ...

1. Il y aura hémorragie dans l'Udps. J'ai vu de mes propres yeux l’équipe de presse d'une importante chaine de télévision plier bagage et s'en aller. Ils avaient pris rendez-vous pour interviewer Tshiskedi à 14hr. A 18hr, ils n’étaient pas encore reçu. Le programme avait été bouleversé pcq Tshiskedi devaient recevoir les différentes délégations de l"Udps. Parmi ces Udpsiens ressuscités, je pouvais reconnaitre ceux qui avaient appartenu à l'AFDL quand Kabila est arrivé. Ils vont se tailler vite ceux-la.

2. Sa santé sera affectée, il n'a jamais été aussi près du but. Ça lui fera des dégâts psychologiquement

3. Les "combattants" de l'Udps vont se radicaliser. En Europe et surtout au pays, il n'est pas exclu que la lutte prenne une autre forme plus radicale.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  BUGATTI VEYRON 11/10/2011, 8:29 pm

Admin a écrit:SI Tshisekedi ne passe pas ...

1. Il y aura hémorragie dans l'Udps. J'ai vu de mes propres yeux l’équipe de presse d'une importante chaine de télévision plier bagage et s'en aller. Ils avaient pris rendez-vous pour interviewer Tshiskedi à 14hr. A 18hr, ils n’étaient pas encore reçu. Le programme avait été bouleversé pcq Tshiskedi devaient recevoir les différentes délégations de l"Udps. Parmi ces Udpsiens ressuscités, je pouvais reconnaitre ceux qui avaient appartenu à l'AFDL quand Kabila est arrivé. Ils vont se tailler vite ceux-la.

2. Sa santé sera affectée, il n'a jamais été aussi près du but. Ça lui fera des dégâts psychologiquement

3. Les "combattants" de l'Udps vont se radicaliser. En Europe et surtout au pays, il n'est pas exclu que la lutte prenne une autre forme plus radicale.


Tres bien dit ADMIN, tu es precis et direct..c ca la realite du futur o cas ou TSHISEKEDI ne passait pas..wait and see Basketball Basketball Basketball Basketball

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  Admin 11/10/2011, 8:46 pm

BUGATTI VEYRON a écrit:
Admin a écrit:SI Tshisekedi ne passe pas ...

1. Il y aura hémorragie dans l'Udps. J'ai vu de mes propres yeux l’équipe de presse d'une importante chaine de télévision plier bagage et s'en aller. Ils avaient pris rendez-vous pour interviewer Tshiskedi à 14hr. A 18hr, ils n’étaient pas encore reçu. Le programme avait été bouleversé pcq Tshiskedi devaient recevoir les différentes délégations de l"Udps. Parmi ces Udpsiens ressuscités, je pouvais reconnaitre ceux qui avaient appartenu à l'AFDL quand Kabila est arrivé. Ils vont se tailler vite ceux-la.

2. Sa santé sera affectée, il n'a jamais été aussi près du but. Ça lui fera des dégâts psychologiquement

3. Les "combattants" de l'Udps vont se radicaliser. En Europe et surtout au pays, il n'est pas exclu que la lutte prenne une autre forme plus radicale.


Tres bien dit ADMIN, tu es precis et direct..c ca la realite du futur o cas ou TSHISEKEDI ne passait pas..wait and see Basketball Basketball Basketball Basketball
yeap wait and see Bugatti ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! 774827
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  regarder et bien voir. 11/10/2011, 8:48 pm

Mr Bughari, je crois que cette question peut etre inexistante. Parce que je ne crois pas que s'il n y a pas fraude Kabila va passer. Sans la fraude Kabila ne passe pas et comment alors poser cette question? Cette question peut etre pose'e s'il y a fraude; mais en cas de fraude, il y aura une autre realite' qui nous attend dont toi et moi ne connaissons pas. Donc poser cette question pour l'instant, je la trouve peu significative.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  Admin 11/10/2011, 9:31 pm

Mathématiquement Kengo, Kamerhe, Kabila et Tshisekedi ... chacun peut individuellement gagner cette élection. C'est une élection à 1 tour. Même avec 20%, en théorie, 1 de ces 4 candidat peut gagner même Kengo en étant seulement 4ieme mais partout dans le pays peut au total avoir plus que les autres candidats.
Mais ce jeu avantagera 2 candidats: Kabila et Tshisekedi qui ont l'avantage d’être le plus connus a travers tous les coins du pays et bénéficient d'une base pratiquement dans presque tous les 4 coins du Congo (Nord, Sud, Est et Ouest). Ça aurait été tellement facile si l'opposition s'était rangée derrière Tshisekedi. Mais là, la dispersion des voix peut favoriser Kabila.

Tout est possible finalement mais je me demande si cette élection n'est pas déjà jouée quelque part entre Bruxelles et Washington.
Wait an see


Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  link 11/10/2011, 9:44 pm

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=25844%3Aalternance-au-sommet-de-letat-agendas-caches-du-groupe-de-contact-international-&catid=56%3Afinances&lang=fr

ALTERNANCE AU SOMMET DE L'ETAT Agendas cachés du groupe de contact international

De ce travail résulte la conclusion qu'il faut au Congo un nouvel élan politique incarné par des personnalités tels que Léon Kengo wa Dondo et Vital Kamerhe : le premier prendra la tête de l'Etat et le second, le poste de premier ministre. Le populisme d'Etienne Tshisekedi l'exclut d'office parce qu'il ne sera pas à même de décider avec efficacité.

link


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  Cavalier 11/10/2011, 9:49 pm

Moi pesron je m'attend pas a une victoire electorale de Tshitshi, ce serait trop beau pour y croire...La RDC n'est pas une democratie pour que l'on se debarasse du president sortant aussi facilement...Mais cela peut arriver...Tout est possible, mais je m'attend pas a une victoire facile de TSHITSHI...

Si Kabila l'emportait, je suis sur que cette situation risquerait de pousser la RDC vers la Balkanisation totale du pays...Car il y a une large majorite des Congolais qui ne supporterait plus voir Kabila diriger la RDC pour un autre mandat...La RDC est au bord de l'eclatement...Tous les signes sont la...Tout porte a croire que ns sommes entrain d'assiter a une finale ardente...Tshisekedi joue pour gagner, pas necesseraiment les elections, mais le pouvoir de la RDC...

Il y a bcp de gens qui ont fait plus d'argent que TSHISEKEDI juste en s'alliant avec Kabila...

On est pas loin de la Balkanisation...C'est une geurre d'argent et pour l'argent...Tshitshi se dit, tiens, un petit Rwandais qui est venu de nulle part est entrain d'amasser de fortune dans ce pays et moi qui suis un Grand politicien Congolais de ce pays...

Le probleme de la RDC c'est le probleme de butin... Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  regarder et bien voir. 11/10/2011, 10:19 pm

@ cavalier

-A` propos que Tshisekedi cherche le pouvoir pour s'enrichir, la` c'est faux. Tshisekedi est deja vieux, il va s'enrichir pour combien de temps. Ah cavalier, na yo pe lisusu okomi kosala ba erreur boye'? Ici obimi lokola d'autres congolais qui s'attaquent coute que coute a` ceux qui essayent de faire la tete contre la megestion du pays et proposent autres solutions.

-Ce que tu viens de dire concernant les congolais en general est vrai. Mon cher, je constate que les etudes poussent d'avantage les congolais dans l'opportunisme et la manipulation. Je trouve certains diplome's de secondaire tres sages et inteligents que ceux qui ont fait des etudes superieures. nakomi komona yango sik'oyo en observant les reactions des congolais ca` et la`. Nakomi kobanga personnellement. congolais en soi aza mutu ya mefiance, la jalousie et envie eleki makasi et nous emportent. Cavalier ndimela nga si tshisekedi ne va pas passer c'est a` cause de l'opportunisme et de la manipulation des politiciens premierement et ensuite a` cause de la jalousie et de l'envie des intelectuels congolais(la majorite' je veux dire)

-Il y a risque d'eclatement, la` c'est vrai. je trouve qu'en cas d'eclatement je trouve la balakanisation mieux que des rebellions. Parce que dans des rebellions, c'est toujours des profiteurs, la tuerie et les viols. De grace soit on accepte toute fin d'election, soit la balkanisation, mais pas les armes car on a peur. On a eu beaucoup plus de mal avec les rebellions depuis 1996. ca nous a laisse' avec de mauvais souvenirs.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  KOTA 13/10/2011, 6:09 pm

Analysant la situation effective sur le terrain ainsi que sur le plan diplomatique Cool ....il me semble plus realiste et logique de poser une autre question Wink :

QUE FERA-T-IL KABILA II QUAND IL AURA PERDU LES ELECTIONS?

Objectivement, tout observateur objectif sur le terrain pourra vous assurer que tout autre eventuialite n est qu un hypothese "d ecole" Very Happy .



KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  Cavalier 13/10/2011, 6:22 pm

regarder et bien voir a écrit:@ cavalier

-A` propos que Tshisekedi cherche le pouvoir pour s'enrichir, la` c'est faux. Tshisekedi est deja vieux, il va s'enrichir pour combien de temps. Ah cavalier, na yo pe lisusu okomi kosala ba erreur boye'? Ici obimi lokola d'autres congolais qui s'attaquent coute que coute a` ceux qui essayent de faire la tete contre la megestion du pays et proposent autres solutions.

-Ce que tu viens de dire concernant les congolais en general est vrai. Mon cher, je constate que les etudes poussent d'avantage les congolais dans l'opportunisme et la manipulation. Je trouve certains diplome's de secondaire tres sages et inteligents que ceux qui ont fait des etudes superieures. nakomi komona yango sik'oyo en observant les reactions des congolais ca` et la`. Nakomi kobanga personnellement. congolais en soi aza mutu ya mefiance, la jalousie et envie eleki makasi et nous emportent. Cavalier ndimela nga si tshisekedi ne va pas passer c'est a` cause de l'opportunisme et de la manipulation des politiciens premierement et ensuite a` cause de la jalousie et de l'envie des intelectuels congolais(la majorite' je veux dire)

-Il y a risque d'eclatement, la` c'est vrai. je trouve qu'en cas d'eclatement je trouve la balakanisation mieux que des rebellions. Parce que dans des rebellions, c'est toujours des profiteurs, la tuerie et les viols. De grace soit on accepte toute fin d'election, soit la balkanisation, mais pas les armes car on a peur. On a eu beaucoup plus de mal avec les rebellions depuis 1996. ca nous a laisse' avec de mauvais souvenirs.
Regarder et bien Voir, rassures-toi cher pote, Tshisekedi n'y est pas pour s'enrichir...Il a surement des intetnions nobles...Mais le vieux a bel et bien compris qu'a leur actuelle en RDC la politique est devenue une sorte de coop ya sika...qui a pris la place de koteka ndoki, kobeta ba cheques, kpyiba ba cartes credits et consorts...

Mon frere, Congolais, Zairois aza na ye mutu ya mayuya Laughing ...C'est pour cela les etrangers dominent sur nous...Le Vieux Tshisthi a fais de longues annees de politique consciencieuse et serieuse QUOMBIEN EN A-T-IL GAGNE Question Alors qu' il ya bcp de parvenus qui sont venus apres lui se sont vite enrichis...

Moi je suis sur que Tshitshi a recu des conseils aupres de sa famille, surtout sa femme, que maintenant il est question de ne plus s'endormir...Moi personnellement je ne lui en tiens pas rigueur...Wana eza systeme ya ba ZAIROIS...TO TONGAKA NA BISO MBOKA TSE...APRES AVOIR KOBEBISA POTO, BA COOPS NYONSO TOBEBISA...LELO OYO PE EKOMI TOUR YA POLITIQUE...POLITIQUE WANA EKO BEBA LISUSU BIEN BIEN... Cool

DONC EZA SYSTEME YA PARTAGE DU BUTIN...CHACUN VEUT AVOIR SA PART DU GATEAU POUR SAUVER LES SIENS[FAMILLES ET AMIS] CE N'EST PLUS QUESTION DU PEUPLE...LE PEUPLE C'EST LES AUTRES, L'ENFER C'EST LES AUTRES... Laughing

MON FRERE, J'ADMIRE LE COURAGE DE ya Tshitshi, et il a mon soutien, mais il faut admettre qu'il n'a pas l'energie de changer cette situation qui sevit au Congo depuis des lustres...Eza systement a chacun pour soi et Dieu pour tous...Donc EGOISME...CE PAYS LA N'EXISTE PLUS EN TANT QUE TEL... Cool


Dernière édition par Cavalier le 13/10/2011, 6:30 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  Amara 13/10/2011, 6:30 pm

Cavalier a écrit:
regarder et bien voir a écrit:@ cavalier

-A` propos que Tshisekedi cherche le pouvoir pour s'enrichir, la` c'est faux. Tshisekedi est deja vieux, il va s'enrichir pour combien de temps. Ah cavalier, na yo pe lisusu okomi kosala ba erreur boye'? Ici obimi lokola d'autres congolais qui s'attaquent coute que coute a` ceux qui essayent de faire la tete contre la megestion du pays et proposent autres solutions.

-Ce que tu viens de dire concernant les congolais en general est vrai. Mon cher, je constate que les etudes poussent d'avantage les congolais dans l'opportunisme et la manipulation. Je trouve certains diplome's de secondaire tres sages et inteligents que ceux qui ont fait des etudes superieures. nakomi komona yango sik'oyo en observant les reactions des congolais ca` et la`. Nakomi kobanga personnellement. congolais en soi aza mutu ya mefiance, la jalousie et envie eleki makasi et nous emportent. Cavalier ndimela nga si tshisekedi ne va pas passer c'est a` cause de l'opportunisme et de la manipulation des politiciens premierement et ensuite a` cause de la jalousie et de l'envie des intelectuels congolais(la majorite' je veux dire)

-Il y a risque d'eclatement, la` c'est vrai. je trouve qu'en cas d'eclatement je trouve la balakanisation mieux que des rebellions. Parce que dans des rebellions, c'est toujours des profiteurs, la tuerie et les viols. De grace soit on accepte toute fin d'election, soit la balkanisation, mais pas les armes car on a peur. On a eu beaucoup plus de mal avec les rebellions depuis 1996. ca nous a laisse' avec de mauvais souvenirs.
Regarder et bien Voir, rassures-toi cher pote, Tshisekedi n'y est pas pour s'enrichir...Il a surement des intetnions nobles...Mais le vieux a bel et bien compris qu'a leur actuelle en RDC la politique est devenue une sorte de coop ya sika...qui a pris la place de koteka ndoki, kobeta ba cheques, kpyiba ba cartes credits et consorts...

Mon frere, Congolais, Zairois aza na ye mtu ya mayuya...C'est pour cela les etrangers dominent sur nous...Le Vieuix Tshisthi a fais de longues annees de politique consciencieuse et serieuse QUOMBIEN EN A-T-IL GAGNE Question Alors que il ya bcp de parvenus qui sont venus apres lui se sont vite enrichis...

Moi je suis sur que Tshitshi a recu des conseils aupres de sa famille, surtout sa femme, que maintenant il est question de ne plus s'endormir...Moi personnellement je lui en tiens pas de rigueur...Wana eza systeme ya ba ZAIROIS...TO TONGAKA NA BISO MBOKA TSE...APRES AVOIR KOBEBISA POTO, BA COOPS NYONSO TOBEBISA...LELO OYO PE EKOMI TOUR YA POLITIQUE...POLITIQUE WANA EKO BEBA LISUSU BIEN BIEN... Cool

DONC EZA SYSTEME YA PARTAGE DU BUTIN...CHACUN VEUT AVOIR SA PART DU GATEAU POUR SAUVER LES SIENS[FAMILLES ET AMIS] CE N'EST PLUS QUESTION DU PEUPLE...LE PEUPLE C'EST LES AUTRES, L'ENFER C'EST LES AUTRES... Laughing

MON FRERE, J'ADMIRE LE COURAGE DE ya Tshitshi, et il a mon soutien, mais il faut admettre qu'il n'a pas l'energie de changer cette situation qui sevit au Congo...Eza systement a chacun pour soi et Dieu pour tous...Donc EGOISME...CE PAYS LA N'EXISTE PLUS EN TANT QUE TEL... Cool

Governor, pourquoi ce pessimisme soudain? Hier tu etais tres full of positivity et maintenant tu es entrain de te transformer en oiseau de mauvais augure?
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  Cavalier 13/10/2011, 6:36 pm

geetaime a écrit:

Governor, pourquoi ce pessimisme soudain? Hier tu etais tres full of positivity et maintenant tu es entrain de te transformer en oiseau de mauvais augure?
Sista, Geetaime, je suis un optimiste realiste...En moi il n y a pas vraiment du pessimisme quand a la situation du Congo...

Au contraire mon optimisme a pris du volume...Tu vois la RDC est un pays divise, un peuple divise...Tu vas t'en rendre comptes d'ici la... Cool

RDC esi ekabwana kalaaaaaa...geetaime...Les Occidentaux en sont au courant... Cool




_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  lino 19/10/2011, 10:43 pm

Tshisekedi,le koko ntsiri ntsiri viens de TRAHIR le CONGO! Shocked

RDC: Tshisekedi s’offre déjà à First Quantum !

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Tshisekedi-union-europenne

- Peut-on alors dire que c’est dans l’intérêt du Congo et des Congolais qu’il aura opéré le « rapprochement » avec First Quantum Minerals Ltd ? C’est tout de même étrange que pour la 1ère fois que l’Etat congolais a tous les atouts pour se défendre dans une action judiciaire ouverte contre lui par une société minière étrangère, ce soit un fils du pays affraid qui s’interpose en faveur de celle-ci ; donc contre son peuple Shocked


http://direct.cd/2011/10/19/rdc-tshisekedi-s%e2%80%99offre-deja-a-quantum/
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

ET SI TSHISEKEDI  NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?! Empty Re: ET SI TSHISEKEDI NE PASSE PAS COMME PRESIDENT?! FIN DE SA CARRIERE POLITIQUE?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum