AIDER UN HOMME
+9
Mathilde
micheal
mongo elombe
Missya
Flick de Kolwezi
Arafat
Tonton Ricos
regarder et bien voir.
foutadjalon
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AIDER UN HOMME
Bonjour à tous,
Est-il bien d'aider son copain à avancer dans la vie??? l'aider dans ses projets quand bien même celà exigeait une aide financière. Un homme avec lequel tu n'es pas mariée, juste "copain". Et s'il me trahissait par la suite, devrais-je m'en prendre à lui ou à moi-même???
Sachant que cet homme est séparé et a deux enfants de cette union. Je n'ai pas l'impression qu'il soit quelqu'un de reconnaissant dans la vie bien que les sentiments soient là, alors je me braque! Car s'il y'a une chose que j'évite que celà m'arrive c'est de la déception (trahison). Je sais que chacun a sa vie et chacun a et vit son expérience mais tout autour de moi, la plupart des femmes qui l'ont fait, l'ont regretté. Et je me dis aussi que ce n'est pas parce qu'il ya des sentiments des deux côtés que l'on ne doit pas être réaliste.
Est-il bien d'aider son copain à avancer dans la vie??? l'aider dans ses projets quand bien même celà exigeait une aide financière. Un homme avec lequel tu n'es pas mariée, juste "copain". Et s'il me trahissait par la suite, devrais-je m'en prendre à lui ou à moi-même???
Sachant que cet homme est séparé et a deux enfants de cette union. Je n'ai pas l'impression qu'il soit quelqu'un de reconnaissant dans la vie bien que les sentiments soient là, alors je me braque! Car s'il y'a une chose que j'évite que celà m'arrive c'est de la déception (trahison). Je sais que chacun a sa vie et chacun a et vit son expérience mais tout autour de moi, la plupart des femmes qui l'ont fait, l'ont regretté. Et je me dis aussi que ce n'est pas parce qu'il ya des sentiments des deux côtés que l'on ne doit pas être réaliste.
foutadjalon
Re: AIDER UN HOMME
Ma chere, makambo'ango yango towuti koloba. D'abord je trouve que le copinage a son sens de mot quand c'est entre deux personnes qui n'ont jamais ete' marie'es. Le fait que cet un homme separe' et a deux enfants, ha la` il faut faire attention. Selon moi quelqu'un qui a deja divorce' ou qui a deja un enfant ne peut pas te donner un amour complet. Si c'etait un copain qui n'a pas d'enfants et qui n'a jamais ete' marie, j'allais te conseiller de l'aider, pourquoi pas. Parce que dans la vie avant que tu obtiennes un amour satisfait, tu dois d'abord souffrir par certains aventuriers et certaines "basi ya makambo". Quand tu te sacrifies pour quelqu'un, qu'il te trahisse ou pas, tu batis tes chances pour un meilleur amour dans ton avenir, c'est l'observation laquelle j'ai faite.
regarder et bien voir.
regarder et bien voir a écrit:Ma chere, makambo'ango yango towuti koloba. D'abord je trouve que le copinage a son sens de mot quand c'est entre deux personnes qui n'ont jamais ete' marie'es. Le fait que cet un homme separe' et a deux enfants, ha la` il faut faire attention. Selon moi quelqu'un qui a deja divorce' ou qui a deja un enfant ne peut pas te donner un amour complet. Si c'etait un copain qui n'a pas d'enfants et qui n'a jamais ete' marie, j'allais te conseiller de l'aider, pourquoi pas. Parce que dans la vie avant que tu obtiennes un amour satisfait, tu dois d'abord souffrir par certains aventuriers et certaines "basi ya makambo". Quand tu te sacrifies pour quelqu'un, qu'il te trahisse ou pas, tu batis tes chances pour un meilleur amour dans ton avenir, c'est l'observation laquelle j'ai faite.
regarder et bien voir,
cette phrase que j'ai mise en rouge m'interppelle vraiment, pourquoi tel serait le cas?? J'aimerais juste savoir. Si tu peux être un peu plus explicite stp.
merci à toi.
foutadjalon
Moi,je vous repondrai par une question: est ce que c'est bien d'aider une femme divorcée qui a des enfants,à repartir dans la vie
Tonton Ricos
On ne sait pas pour quelles raisons cet homme s´était separé avec sa femme, il se pourrait aussi qu´il eût été trompé par celle-ci. Et d´ailleurs qui dit que celui ou celle qui est divorcé(e) n´a plus droit à un second amour. En conclusion, je dirai que je ne vois pas d´inconvenient s´il faille qu´on puisse aider son copain même si ce dernier est divorcé et père de deux enfants.regarder et bien voir a écrit: Le fait que cet un homme separe' et a deux enfants, ha la` il faut faire attention. Selon moi quelqu'un qui a deja divorce' ou qui a deja un enfant ne peut pas te donner un amour complet. Si c'etait un copain qui n'a pas d'enfants et qui n'a jamais ete' marie, j'allais te conseiller de l'aider, pourquoi pas.
Arafat
Ca depend de la culture,
j´avais une copine allemande qui était finacièrement mieux que moi,
et je dirai qu´elle a financé direct ou indirectement ma formation,
car c´est elle qui aménait un gros morceau du gateau à la maison,
mais je ne pense pas malgrès qu´on s´est separé après qu´elle regrète d´avoir fait cela.
Je suis fier d´elle malgrès que j´ai plus eu des contacts avec elle y a des années,´
mais je ne crois pas qu´un homme sans enfants aimerait mieux qu´un avec,
je dirais plutôt que le dernier a un vrai sens de la responsabilité malg´rès son expérience.
Le jeune sont parfois des Kubulateurs, toujours souvent à la chasse des jupons legers,
mais un homme avec deux enfants a au moins depassé ces choses, à moins qu´il soit moins sérieux.
j´avais une copine allemande qui était finacièrement mieux que moi,
et je dirai qu´elle a financé direct ou indirectement ma formation,
car c´est elle qui aménait un gros morceau du gateau à la maison,
mais je ne pense pas malgrès qu´on s´est separé après qu´elle regrète d´avoir fait cela.
Je suis fier d´elle malgrès que j´ai plus eu des contacts avec elle y a des années,´
mais je ne crois pas qu´un homme sans enfants aimerait mieux qu´un avec,
je dirais plutôt que le dernier a un vrai sens de la responsabilité malg´rès son expérience.
Le jeune sont parfois des Kubulateurs, toujours souvent à la chasse des jupons legers,
mais un homme avec deux enfants a au moins depassé ces choses, à moins qu´il soit moins sérieux.
Flick de Kolwezi
0010 a écrit:regarder et bien voir a écrit:Ma chere, makambo'ango yango towuti koloba. D'abord je trouve que le copinage a son sens de mot quand c'est entre deux personnes qui n'ont jamais ete' marie'es. Le fait que cet un homme separe' et a deux enfants, ha la` il faut faire attention. Selon moi quelqu'un qui a deja divorce' ou qui a deja un enfant ne peut pas te donner un amour complet. Si c'etait un copain qui n'a pas d'enfants et qui n'a jamais ete' marie, j'allais te conseiller de l'aider, pourquoi pas. Parce que dans la vie avant que tu obtiennes un amour satisfait, tu dois d'abord souffrir par certains aventuriers et certaines "basi ya makambo". Quand tu te sacrifies pour quelqu'un, qu'il te trahisse ou pas, tu batis tes chances pour un meilleur amour dans ton avenir, c'est l'observation laquelle j'ai faite.
regarder et bien voir,
cette phrase que j'ai mise en rouge m'interppelle vraiment, pourquoi tel serait le cas?? J'aimerais juste savoir. Si tu peux être un peu plus explicite stp.
merci à toi.
C'est tres simple 0010,
1-Quelqu'un qui est deja marie' puis separe', a deja vecu le plus grand bonheur qui soit au monde(vie de couple). Des` que cette vie est rompue quelque soit les causes, il(elle) ne va plus donner le meme degre' de valeur a` une relation, parce qu'il(elle) a vecu deja la plus meilleiure de relation et ca s'est arrete'; pour une telle personne, n'importe quoi peut arriver et eteindre son actuelle relation comme celle du passe', alors il(elle) se donne a` moitie', en reserve, prudemment et en observant comment les choses marchent. c'est tout simplement une reaction normale.
2- je viendrais parler apres au cas il(elle) a deja un enfant bientot
regarder et bien voir.
regarder et bien voir a écrit:0010 a écrit:regarder et bien voir a écrit:Ma chere, makambo'ango yango towuti koloba. D'abord je trouve que le copinage a son sens de mot quand c'est entre deux personnes qui n'ont jamais ete' marie'es. Le fait que cet un homme separe' et a deux enfants, ha la` il faut faire attention. Selon moi quelqu'un qui a deja divorce' ou qui a deja un enfant ne peut pas te donner un amour complet. Si c'etait un copain qui n'a pas d'enfants et qui n'a jamais ete' marie, j'allais te conseiller de l'aider, pourquoi pas. Parce que dans la vie avant que tu obtiennes un amour satisfait, tu dois d'abord souffrir par certains aventuriers et certaines "basi ya makambo". Quand tu te sacrifies pour quelqu'un, qu'il te trahisse ou pas, tu batis tes chances pour un meilleur amour dans ton avenir, c'est l'observation laquelle j'ai faite.
regarder et bien voir,
merci à toi.
C'est tres simple 0010,
1-Quelqu'un qui est deja marie' puis separe', a deja vecu le plus grand bonheur qui soit au monde(vie de couple). Des` que cette vie est rompue quelque soit les causes, il(elle) ne va plus donner le meme degre' de valeur a` une relation, parce qu'il(elle) a vecu deja la plus meilleiure de relation et ca s'est arrete'; pour une telle personne, n'importe quoi peut arriver et eteindre son actuelle relation comme celle du passe', alors il(elle) se donne a` moitie', en reserve, prudemment et en observant comment les choses marchent. c'est tout simplement une reaction normale.
Ok Regarder et bien voir,
Tu m'as vraiment épatée de par ton explication. Je ne m'étais jamais fait cette analyse là et je trouve que tu n'as du tout tort. Je dois avouer que j'apprends beaucoup danc ce forum. C'est vraiment un réseau enrichissant!!!
On t'attend impatiemment pour achever ton analyse avec le deuxième volet.
Gd night!
foutadjalon
regarder et bien voir a écrit:0010 a écrit:regarder et bien voir a écrit:Ma chere, makambo'ango yango towuti koloba. D'abord je trouve que le copinage a son sens de mot quand c'est entre deux personnes qui n'ont jamais ete' marie'es. Le fait que cet un homme separe' et a deux enfants, ha la` il faut faire attention. Selon moi quelqu'un qui a deja divorce' ou qui a deja un enfant ne peut pas te donner un amour complet. Si c'etait un copain qui n'a pas d'enfants et qui n'a jamais ete' marie, j'allais te conseiller de l'aider, pourquoi pas. Parce que dans la vie avant que tu obtiennes un amour satisfait, tu dois d'abord souffrir par certains aventuriers et certaines "basi ya makambo". Quand tu te sacrifies pour quelqu'un, qu'il te trahisse ou pas, tu batis tes chances pour un meilleur amour dans ton avenir, c'est l'observation laquelle j'ai faite.
regarder et bien voir,
merci à toi.
C'est tres simple 0010,
Bof.... Je ne suis pas d'accord avec ton analyse- Tu pars du postulat que toute personne ayant été mariée et ayant eu un enfant a forcément vécu "le plus grand bonheur qui soit au monde" Ce q me laisse assez dubitative, puisque certans mariages sont malheureux, pas librement consentis, pour x raisons, plus ou moins obligés, etc...
Cet homme dont parle 0010, peut aussi avoir été malheureux dans son mariage et vouloir, après son divorce, vivre une relation pleine et sincère. Donc, tout est relatif.
Bon, c'est mon avis...
Missya
@ Missya, dans tous les domaines du monde, il y a le cas regulier ou normal des choses et des cas particuliers. Tu parles des cas particuliers. Dans la normalite' des choses, tout le monde si son fils ou sa fille lui presente quelqu'un qui a deja ete' marie' ou qui a deja des enfants, va reculer en arriere, va promptement refuser cette union, peut etre qu'il ou elle peut l'approuve'e.
regarder et bien voir.
Bon, bref....regarder et bien voir a écrit:@ Missya, dans tous les domaines du monde, il y a le cas regulier ou normal des choses et des cas particuliers. Tu parles des cas particuliers. Dans la normalite' des choses, tout le monde si son fils ou sa fille lui presente quelqu'un qui a deja ete' marie' ou qui a deja des enfants, va reculer en arriere, va promptement refuser cette union, peut etre qu'il ou elle peut l'approuve'e.
Missya
La première femme fait l'homme , la 2ème en général une idiote plus jeune vient profiter, celle là dans certains cas n'as jamais fait aucun sacrifice, ni subit aucune souffrance mais viens bien profiter.
Quand on s'aiment pour moi c'est normal de s'aider mais je ne supporte pas les femmes qui s'oublient pour faire de l'homme un quelqu'un, souvent ça fini mal en vieillissant.
Un homme où une femme qui a des enfants certains deviendront méfiant d'autres vivront pleinement leurs amous sauf qu'il faut savoir équilibrer pour que chacun femme, mari enfant ne se sentent pas léser........
Certains soki bakomi, on rabaisse l'autre, on oublie tout là il y a de quoi avoir des envies de meurtres.
Quand on s'aiment pour moi c'est normal de s'aider mais je ne supporte pas les femmes qui s'oublient pour faire de l'homme un quelqu'un, souvent ça fini mal en vieillissant.
Un homme où une femme qui a des enfants certains deviendront méfiant d'autres vivront pleinement leurs amous sauf qu'il faut savoir équilibrer pour que chacun femme, mari enfant ne se sentent pas léser........
Certains soki bakomi, on rabaisse l'autre, on oublie tout là il y a de quoi avoir des envies de meurtres.
mongo elombe
@ 0010
L'enfant est l'etre le plus cher qui soit au monde pour toute personne. On lui donne tant d'amour et tant de tendresse et il(elle) occupe le coeur. Quand tu le fais devant celui ou celle a` qui l'enfant appartient aussi (ton homme ou ta femme), il n y aura pas de probleme, parce que chacun trouvera ca normal et meme provoquant de l'ambiance, vous etes tous les deux les parents biologiques de l'enfant. mais quand tu vis avec un autre ou une autre qui n'est pas le parent de l'enfant, ca peut engendrer de la jalousie ou le plus souvent le conflict d'interet ou le conflict de priorite'. Ton partenaire peut croire a` un moment que tu devais donner plus d'importance a` une telle priorite' ou autre au lien de se concentrer sur l'enfant dans une circonstance donne'e. ces conflits d'interet ou de priorite' s'accumulent au fur et a` mesure que ca se transforme en forme de jalousie. Donc c'est vraiment a` eviter. a` moins que vous vous entendez tres bien au debut comment vous allez gerer la troisieme personne dans votre amour(l'enfant).
Je viendrais un exemple clair tres bientot
L'enfant est l'etre le plus cher qui soit au monde pour toute personne. On lui donne tant d'amour et tant de tendresse et il(elle) occupe le coeur. Quand tu le fais devant celui ou celle a` qui l'enfant appartient aussi (ton homme ou ta femme), il n y aura pas de probleme, parce que chacun trouvera ca normal et meme provoquant de l'ambiance, vous etes tous les deux les parents biologiques de l'enfant. mais quand tu vis avec un autre ou une autre qui n'est pas le parent de l'enfant, ca peut engendrer de la jalousie ou le plus souvent le conflict d'interet ou le conflict de priorite'. Ton partenaire peut croire a` un moment que tu devais donner plus d'importance a` une telle priorite' ou autre au lien de se concentrer sur l'enfant dans une circonstance donne'e. ces conflits d'interet ou de priorite' s'accumulent au fur et a` mesure que ca se transforme en forme de jalousie. Donc c'est vraiment a` eviter. a` moins que vous vous entendez tres bien au debut comment vous allez gerer la troisieme personne dans votre amour(l'enfant).
Je viendrais un exemple clair tres bientot
regarder et bien voir.
Exemple: un couple vit en Europe. Le mari a un enfant qui a 14 ans a` Kinshasa. En Europe le couple a fait ensemble deux enfants. le couple passe un moment difficile et c'est l'ete' il fait tres chaud, le mari paye le loyer et un peu de provision. Mais il dit que au lieu de payer l'electricte' cher, il prefere de ne pas utilser le climatiseur pendant l'ete' parce qu'il n'aura pas assez d'argent, il doit envoyer un petit montant a` Kinshasa pour son enfant.
Ici ca peut engendrer des troubles avec la femme, surtout beaucoup de femmes n'ont pas de comprehension sur ce point. Elle repond directement que l'enfant la` a sa mere, ses oncles qui peuvent l'aider momentanement avant que l'homme soit capable de bien supporter sa famille en Europe et son enfant de Kinshasa en meme temps. Donc pour l'instant il est necessaire(pour la femme) qu'elle vive tres bien avec du climatiseur a` la maison avec ses enfants, il fait tres chaud, c'est ca la grande priorite'(selon elle), l'enfant du mari peut attendre. D'ou` moto epeli, la chanson oza muasi mabe, bino basi bozalaka boye pona nini? ce sont des troubles d'interet et de priorite'.
Donc ba bolingo na mutu esi abota, ezalaka makambu mingi. toutes fois je ne dis pas que mutu soki aboti aza dangereux, il faut vraiment koyakana tres bien avant le debut de la relation.
Ici ca peut engendrer des troubles avec la femme, surtout beaucoup de femmes n'ont pas de comprehension sur ce point. Elle repond directement que l'enfant la` a sa mere, ses oncles qui peuvent l'aider momentanement avant que l'homme soit capable de bien supporter sa famille en Europe et son enfant de Kinshasa en meme temps. Donc pour l'instant il est necessaire(pour la femme) qu'elle vive tres bien avec du climatiseur a` la maison avec ses enfants, il fait tres chaud, c'est ca la grande priorite'(selon elle), l'enfant du mari peut attendre. D'ou` moto epeli, la chanson oza muasi mabe, bino basi bozalaka boye pona nini? ce sont des troubles d'interet et de priorite'.
Donc ba bolingo na mutu esi abota, ezalaka makambu mingi. toutes fois je ne dis pas que mutu soki aboti aza dangereux, il faut vraiment koyakana tres bien avant le debut de la relation.
regarder et bien voir.
regarder et bien voir a écrit:Exemple: un couple vit en Europe. Le mari a un enfant qui a 14 ans a` Kinshasa. En Europe le couple a fait ensemble deux enfants. le couple passe un moment difficile et c'est l'ete' il fait tres chaud, le mari paye le loyer et un peu de provision. Mais il dit que au lieu de payer l'electricte' cher, il prefere de ne pas utilser le climatiseur pendant l'ete' parce qu'il n'aura pas assez d'argent, il doit envoyer un petit montant a` Kinshasa pour son enfant.
@ Regarder et bien voir,
Oyebi que lisolo na yo, batu ebele bazo vivre yango na poto. C'est très compliqué, comme tu dis, kolinga mutu oyo asi abota!
En fait, pour la femme, c'est comme si son mari lui privait à elle et à ses enfants un meilleur confort, au profit de l'enfant d'une autre, je dis bien "d'une autre"...bien que tous les 3 soient enfants de son homme mais la réalité c'est que deux lui appartiennet et l'autre appartient bel et bien à quelqu'un d'autre. Et ça, c'est difficile à digérer. Je n'approuve pas ce comportement ou ce genre de réactions de la part de cette femme mais en même temps je ne peux pas ne pas la comprends.
Ce qui est sûr, ce n'est pas facile du tout de ffaire sa vie avec une femme ou un homme qui a dejà un enfant si toi t'en as pas encore. Tu auras l'impression d'être "sacrifié(e) parfois, pour le bien d'un enfant qui n'est pas le tien.
Mais bon, ndenge olobi, il faut kaka ko solola vraiment mingi dès le départ, mettre les point sur les I, avant que ba désordres ebanda.
Moi, je connais quelqu'un qui ne s'occupe même plus de sa famille comme il se doit, pour envoyer de l'argent à ses enfants de kin. ebongo ba oyo ya awa??? bango baza bana té??
foutadjalon
Je ne pense pas que j'aie besoin de l'avis de mon partenaire (femme, copine etc...) avant d'envoyer de l'argent de ma sueur au Congo pour un enfant que j'ai aussi eu de ma sueur.
Misele
Misele
micheal
micheal a écrit:Je ne pense pas que j'aie besoin de l'avis de mon partenaire (femme, copine etc...) avant d'envoyer de l'argent de ma sueur au Congo pour un enfant que j'ai aussi eu de ma sueur.
Misele
Hello Misele,
I 'm so happy 2 see you're back!
foutadjalon a écrit:Bonjour à tous,
La réponse a ta question tu l'as toi meme puisque tu l'evoque dans tes ecrits....en tant que femme je vais etre direct avec toi, les hommes sont des ingrats, aide le psychologiquement mais jamais financièrement tu risque de le regretter...
Satya
regarder et bien voir a écrit:Ma chere, makambo'ango yango towuti koloba. D'abord je trouve que le copinage a son sens de mot quand c'est entre deux personnes qui n'ont jamais ete' marie'es. Le fait que cet un homme separe' et a deux enfants, ha la` il faut faire attention. Selon moi quelqu'un qui a deja divorce' ou qui a deja un enfant ne peut pas te donner un amour complet. Si c'etait un copain qui n'a pas d'enfants et qui n'a jamais ete' marie, j'allais te conseiller de l'aider, pourquoi pas. Parce que dans la vie avant que tu obtiennes un amour satisfait, tu dois d'abord souffrir par certains aventuriers et certaines "basi ya makambo". Quand tu te sacrifies pour quelqu'un, qu'il te trahisse ou pas, tu batis tes chances pour un meilleur amour dans ton avenir, c'est l'observation laquelle j'ai faite.
lol putain quel boule
Satya
Satya a écrit:foutadjalon a écrit:Bonjour à tous,
La réponse a ta question tu l'as toi meme puisque tu l'evoque dans tes ecrits....en tant que femme je vais etre direct avec toi, les hommes sont des ingrats, aide le psychologiquement mais jamais financièrement tu risque de le regretter...
Satya,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tu as bel et bien raison. Il faut les aider "psychologiquement, moralement, physiquement , etc..., mais jamais "financièrement". Même nos mamans l'ont toujours dit. Ce n'est pas le rôle de la femme.
foutadjalon
[quote="foutadjalon"]
Uhm uhm, vous etes toutes deux complices . Depuis quand c'est devenu un ordre de ne pas aider financierement son homme? Ce sont de telles tendances qui font que les hommes congolais d'aujourdhui retournent au pays koluka basi kuna. Parce quand une fille commence a` tenir de telles theories, ekomi kobangisa deja Bolembisa mua muke singa bayama, sinon te bozobebisa mokili ya batu.
Satya a écrit:foutadjalon a écrit:Bonjour à tous,
Satya,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tu as bel et bien raison. Il faut les aider "psychologiquement, moralement, physiquement , etc..., mais jamais "financièrement". Même nos mamans l'ont toujours dit. Ce n'est pas le rôle de la femme.
Uhm uhm, vous etes toutes deux complices . Depuis quand c'est devenu un ordre de ne pas aider financierement son homme? Ce sont de telles tendances qui font que les hommes congolais d'aujourdhui retournent au pays koluka basi kuna. Parce quand une fille commence a` tenir de telles theories, ekomi kobangisa deja Bolembisa mua muke singa bayama, sinon te bozobebisa mokili ya batu.
regarder et bien voir.
[quote="regarder et bien voir"]
foutadjalon a écrit:Satya a écrit:foutadjalon a écrit:Bonjour à tous,
Satya,
@regarder et bien voir,
ata bokeyi na kin, elles deviendront comme nous!!! on vient toutes de là, tu sais!!!
Pourquoi kaka il faut ba aider bino financièrement?? Est-ce vraiment le rôle de la femme??? Il y'a plein de femmes qui ont financé les mariages de leurs hommes sans le savoir , mobali achini yé mbongo po akende kobala muasi oyo motema na yé élingaka!!
Ekenge fait la femme , on a tous besoin de se protéger!!!
foutadjalon
Montagne d'Afrique, tika kosekisa nga quand ce n'est plus ekenge fait l'homme, mais ekenge fait la femme. Emonani kaka tu fais partie du mouvement de l'emancipation de la femme . Likambo ya motema elingi, la` ce sont des situations qui se passent chez les hommes comme chez les femmes, c'est une autre categorie du drame dans les relations, l'exemple que tu viens de souligner:"amour de circonstance'. Avec ca quoique dans une relation, la femme tend toujours vers son copain ou son homme de jadis, et l'homme tend toujours vers son ex ou une autre oyo motema na ye elingi comme tu viens de le prononcer.
Ca n'a rien avoir avec avec votre attitude laquelle la femme ne doit pas aide' un homme financierement. le probleme est qu'il y a un principe de la femme africaine eronne'(certaines femmes du monde en possedent aussi) derriere vos dires, c'est cette philosphie que l'homme doit payer la vie que tu partages avec lui et l'intimite' dont il jouit. De cela celui qui doit depenser financierement. C'est faux ce principe. Ce n'est pas ainsi chez les femmes occidentales ou arabes meme d'Asie. Pour elles l'homme doit etre responsable et mur certes, mais la femme est place'e pres de lui comme son aide en tous egars meme si le poids familial ne doit pas se poser sur elle.
Ca n'a rien avoir avec avec votre attitude laquelle la femme ne doit pas aide' un homme financierement. le probleme est qu'il y a un principe de la femme africaine eronne'(certaines femmes du monde en possedent aussi) derriere vos dires, c'est cette philosphie que l'homme doit payer la vie que tu partages avec lui et l'intimite' dont il jouit. De cela celui qui doit depenser financierement. C'est faux ce principe. Ce n'est pas ainsi chez les femmes occidentales ou arabes meme d'Asie. Pour elles l'homme doit etre responsable et mur certes, mais la femme est place'e pres de lui comme son aide en tous egars meme si le poids familial ne doit pas se poser sur elle.
regarder et bien voir.
regarder et bien voir a écrit:Montagne d'Afrique, tika kosekisa nga quand ce n'est plus ekenge fait l'homme, mais ekenge fait la femme. Emonani kaka tu fais partie du mouvement de l'emancipation de la femme . Likambo ya motema elingi, la` ce sont des situations qui se passent chez les hommes comme chez les femmes, c'est une autre categorie du drame dans les relations, l'exemple que tu viens de souligner:"amour de circonstance'. Avec ca quoique dans une relation, la femme tend toujours vers son copain ou son homme de jadis, et l'homme tend toujours vers son ex ou une autre oyo motema na ye elingi comme tu viens de le prononcer.Ca n'a rien avoir avec avec votre attitude laquelle la femme ne doit pas aide' un homme financierement. le probleme est qu'il y a un principe de la femme africaine eronne'(certaines femmes du monde en possedent aussi) derriere vos dires, c'est cette philosphie que l'homme doit payer la vie que tu partages avec lui et l'intimite' dont il jouit. De cela celui qui doit depenser financierement. C'est faux ce principe. Ce n'est pas ainsi chez les femmes occidentales ou arabes meme d'Asie. Pour elles l'homme doit etre responsable et mur certes, mais la femme est place'e pres de lui comme son aide en tous egars meme si le poids familial ne doit pas se poser sur elle.
regarder et bien voir,
1) la phrase en rouge, pourrais-tu nous l'expliciter stp???
2) relis ton post du 23 octobre et tu verras que tu avais dit exactement le contraire de ce que tu écris aujourd'hui...mais bon, c'est l'être humain!!
foutadjalon
Page 1 sur 2 • 1, 2