congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

+7
Admin
kM-Wr
Mathilde
King David
Tonton Ricos
mongo elombe
foutadjalon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  foutadjalon 24/10/2011, 2:11 am

Aujourd'hui, l'on parlerait de lui au passé ! Martin FAYULU aura du mal à oublier le calvaire qu'il a subi hier au croisement de l'avenue du Marché et du Boulevard du 30 juin. Venu participer à une marche de protestation pour exiger la transparence du processus électoral, notamment l'accès au serveur central et l'audit du fichier électoral, Martin FAYULU ne s'attendait pas à être malmené comme un vulgaire malfrat, lui qui bénéficie

des immunités parlementaires en sa qualité de député provincial. Au milieu d'autres dirigeants des partis politiques de l'opposition et placé en première ligne juste devant l'entrée principale de la maison de commerce dénommée VIT NET, le président national de l'ECIDE s'est vu attaqué par une dizaine d'éléments de la police nationale armés des gourdins, matraques électriques, gaz lacrymogène et armes à feu. Sans crier gare, en quelques deux minutes, ces éléments se sont rués sur lui en le frappant durement sur la tête avec les crosses de leurs fusils. Comme il se débattait pour éviter le pire, dix policiers l'ont pris par la jambe gauche et d'autres par l'autre jambe jusqu'à déchirer son pantalon avant de le traîner sur la chaussée sur une distance de vingt mètres. Ce, au vu des activistes des Ongs de défense des droits de l'homme, passants, badauds journalistes de la presse internationale et nationale venus couvrir cette manifestation.

Blessé et les habits déchirés, Martin FAYULU n'a eu la vie sauve que suite aux protestations énergiques de la foule et des conducteurs des voitures, bus et autres engins qui passaient sur le boulevard du 30 juin. Les éléments de la police censés protéger les personnes et leurs biens qui l'avaient embarqué dans l'un de leurs véhicules ont fini par le jeter brutalement sur la chaussée au niveau de l'agence de la compagnie aérienne Air MAROC. C'est là que des personnes de bonne volonté l'ont récupéra pour l'acheminer vers, l'hôpital Ngaliema Center situé aux environs du Rond Point dit Kintambo Magasin où il a subi des examens au scanner. Dieu merci, à part quelques blessures légères aux membres inférieurs et supérieurs, rien de grave n'a été signalé et les médecins lui ont prescrit des médicaments en attendant d'autres examens de contrôle prévus pour la semaine prochaine.

Voilà comment la police a infligé un traitement humiliant et dégradant à un député pourtant couvert par des immunités parlementaires. Au vu de l'acharnement particulier sur la personne de Martin FAYULU, l'opinion se demande à juste titre s'il s'est agi d'une bavure policière ou d'une tentative d'assassinat. Passé à tabac, blessé et les habits déchirés par des policiers, Martin FAYULU serait mort à ce jour si la main de Dieu ne s'était pas manifestée. Car, aussi curieux que cela puisse paraître, les policiers s'étaient acharnés particulièrement sur lui. Affaire à suivre

Le pays de kanambe, un pays sans liberté, sans démocratie...mais où va-t-on?



http://www.afriqueredaction.com/article-tentative-d-assassinat-ou-bavure-policiere-fayulu-passe-a-tabac-et-blesse-hier-sur-le-boulevard-du-86990270.html

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  mongo elombe 24/10/2011, 11:51 am

Honorable kieeeee des députés sans foi ni loi, abetami na mba mbila na bango moko, ce n'est pas eux qui cautionnent tout.......... et ça se dit député et ça s'appelle honorable et ça gagne des salaires énormes quand la plupart des congolais crèvent de tout TOLEKA.....
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  Tonton Ricos 24/10/2011, 1:41 pm

mongo elombe a écrit:Honorable kieeeee des députés sans foi ni loi, abetami na mba mbila na bango moko, ce n'est pas eux qui cautionnent tout.......... et ça se dit député et ça s'appelle honorable et ça gagne des salaires énormes quand la plupart des congolais crèvent de tout TOLEKA.....

mongo elombe,

un peu de retenu ne te fera pas de mal.Qu'est ce que Martin Fayulu,au demerant un homme d'affaire prosper,à avoir avec la conduite des affaires de l'état par la clique à Kanambe Question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  King David 24/10/2011, 1:58 pm

À ma connaissance, Martin Fayulu est le seul député qui redistribue son salaire auprès des nécessiteux. Son geste dérange certaines consciences.
De toutes les façons, il faut revaloriser la fonction administrative et politique en RDC.
La violence en RDC est l'oeuvre de ceux-là même qui devraient la combattre: la police.
Hier les policiers ont battu Gérard Mulumba Gecoco, aujourd'hui c'est Martin Fayulu et à qui le prochain tours?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  Mathilde 24/10/2011, 2:15 pm

King David a écrit:À ma connaissance, Martin Fayulu est le seul député qui redistribue son salaire auprès des nécessiteux. Son geste dérange certaines consciences.
De toutes les façons, il faut revaloriser la fonction administrative et politique en RDC.
La violence en RDC est l'oeuvre de ceux-là même qui devraient la combattre: la police.
Hier les policiers ont battu Gérard Mulumba Gecoco, aujourd'hui c'est Martin Fayulu et à qui le prochain tours?

King,
Tout a fait et je peux le confirmer !!!Martin n'a jamais profiter de l'argent du gouvernement......je le connais personnellement !
Embarassed King loba ata oyo mboka tse Evil or Very Mad Twisted Evil


Dernière édition par Mathilde le 24/10/2011, 2:27 pm, édité 1 fois

_________________
HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  mongo elombe 24/10/2011, 2:23 pm

Retenue............ parceque c'est un homme d'affaire plein de pognon et puis??????? ça serait quelqu'un de ma famille, je réagirai pareil.

Honorable, député........... ils font quoi en tant que député, retenue........... ce n'est pas moi.

En tant que député lui où x député savent ce que font nos policiers, en ont t'ils déjà parlé? non sauf quand on les maltraitent. Bouffer où pas, il perçoit quand même le salaire de députs et les avantages, vue que c'est un homme d'affaire atikela monto mosusu place POUR BOUFFER COMME LUI dans l'immobilisme.

Il y en a pleins que les policiers tabassent où tuent mais ce ne sont pas tous des HONORABLE DEPUTE;

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  kM-Wr 24/10/2011, 2:46 pm

Un pays où la police maltraite sa population et même ses représentants au niveau national !!! Avec ca, Kabila va nous dire que "la paix et la justice règne sur tout le territoire" !!!

Baba soki a komi loba lokola tshaku, ......... Evil or Very Mad
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  King David 24/10/2011, 2:59 pm

L'ennuie est que personne ne peut s'émouvoir. Ni la Justice, ni le Parlement et encore moins le Ministère de l'Intérieur.
Dans ce cas, comment vouloir "combattre la violence des combattants" si nos autorités elles-mêmes s'en délectent?
Pour se faire respecter, la Police use de violence. Pour se faire entendre, les combattants utiliseront également la violence.

On ne peut pas accepter l'un et condamner l'autre.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty .

Message  Admin 24/10/2011, 4:18 pm

King David a écrit:L'ennuie est que personne ne peut s'émouvoir. Ni la Justice, ni le Parlement et encore moins le Ministère de l'Intérieur.
Dans ce cas, comment vouloir "combattre la violence des combattants" si nos autorités elles-mêmes s'en délectent?
Pour se faire respecter, la Police use de violence. Pour se faire entendre, les combattants utiliseront également la violence.

On ne peut pas accepter l'un et condamner l'autre.

Seulement les combattants utilisent pas la violence au bon endroit. C'est au pays qu'ils devraient répondre par la violence. Notre pays a déjà connu plusieurs guerres de 1960-1965, en passant par la guerre du Shaba jusqu'à celles des années 90 dont les répercussions directes et indirectes sont à la base de plus de 8 millions de morts. Malheureusement ... aucune de ces guerres n'a réussi à apporter qulq chose de bien au peuple congolais si ce n'est mort et désolation. Maintenant si certains pensent pouvoir faire une guerre juste qui va nous sortir du joug de l’oppression kabiliste, je pense qu'ils doivent aller jusqu'au bout et mener cette guerre au pays. Le richissime Bemba pour ne citer que lui (un mwana poto) a bien laissé son confort et sa fortune pour porter le taillis ... la suite, nous la connaissons .. ça a fait de lui un vulgaire assassin qui croupit actuellement en prison.

Moi franchement ces histoire des combattants.... bof ... Il faut savoir ce qu'on veut finalement ... si on cherche vraiment à s'imposer par la force car on veut répondre coup pour coup ... c'est au pays qu'il faut le faire ... je suis désolé de le dire mais c'est la vérité. Tunisies, egypties, lybiens l'ont fait ... imposer sa loi dans une diaspora ... désolé mais cela a un impact comparable aux conflits entre gangs aux USA ou au Mexique ... ça reste ghetto.

Autre chose... cette violence est faite à partir des pays occidentaux ... Les dictateurs peuvent sévir même là-bas. Renseignez-vous, avec la complicité des certains courants politiques en France, des opposants ont été tués dans leur exil en sol français... renseignez-vous sur Mehdi Ben Barka, Reza Mazlouman, etc ...


Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  kM-Wr 24/10/2011, 4:23 pm

King David a écrit:L'ennuie est que personne ne peut s'émouvoir. Ni la Justice, ni le Parlement et encore moins le Ministère de l'Intérieur.
Dans ce cas, comment vouloir "combattre la violence des combattants" si nos autorités elles-mêmes s'en délectent?
Pour se faire respecter, la Police use de violence. Pour se faire entendre, les combattants utiliseront également la violence.

On ne peut pas accepter l'un et condamner l'autre.

Vous le dites vous-même : "on ne peut pas accepter l'un et condamner l'autre" !!! Et pourtant, c'est ce que VOUS faites : vous condamner la violence du Kabilisme, et vous acceptez la violence des "combattants" ! Tout le contraire de nous ! Nous condamnons la violence du kanambisme (une violence encore plus grave, car les autorités du pays sont sensés être les garants de l'intégrité territoriale et physique des congolais), et nous condamnons aussi la violence des "combattants" (une violence contre-productive, et trop souvent mal dirigés !). La violence gratuite, et aussi la violence ne se justifiant que pour assouvir un peuple pour ses propres intérêts, doivent toutes les deux être condamnées , d'où qu'elles viennent !!!

Que vous ne soyez pas d'accord avec cette position, c'est votre droit ! Mais faites déjà au moins l'effort de comprendre les positions des un et des autres sur ce sujet ; c'est la moindre des choses dans un forum où il y a pluralité des voix et débats d'idée !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  kM-Wr 24/10/2011, 4:24 pm

Admin a écrit:
King David a écrit:L'ennuie est que personne ne peut s'émouvoir. Ni la Justice, ni le Parlement et encore moins le Ministère de l'Intérieur.
Dans ce cas, comment vouloir "combattre la violence des combattants" si nos autorités elles-mêmes s'en délectent?
Pour se faire respecter, la Police use de violence. Pour se faire entendre, les combattants utiliseront également la violence.

On ne peut pas accepter l'un et condamner l'autre.

Seulement les combattants utilisent pas la violence au bon endroit. C'est au pays qu'ils devraient répondre par la violence. Notre pays a déjà connu plusieurs guerres de 1960-1965, en passant par la guerre du Shaba jusqu'à celles des années 90 dont les répercussions directes et indirectes sont à la base de plus de 8 millions de morts. Malheureusement ... aucune de ces guerres n'a réussi à apporter qulq chose de bien au peuple congolais si ce n'est mort et désolation. Maintenant si certains pensent pouvoir faire une guerre juste qui va nous sortir du joug de l’oppression kabiliste, je pense qu'ils doivent aller jusqu'au bout et mener cette guerre au pays. Le richissime Bemba pour ne citer que lui (un mwana poto) a bien laissé son confort et sa fortune pour porter le taillis ... la suite, nous la connaissons .. ça a fait de lui un vulgaire assassin qui croupit actuellement en prison.

Moi franchement ces histoire des combattants.... bof ... Il faut savoir ce qu'on veut finalement ... si on cherche vraiment à s'imposer par la force car on veut répondre coup pour coup ... c'est au pays qu'il faut le faire ... je suis désolé de le dire mais c'est la vérité. Tunisies, egypties, lybiens l'ont fait ... imposer sa loi dans une diaspora ... désolé mais cela a un impact comparable aux conflits entre gangs aux USA ou au Mexique ... ça reste ghetto.

Autre chose... cette violence est faite à partir des pays occidentaux ... Les dictateurs peuvent sévir même là-bas. Renseignez-vous, avec la complicité des certains courants politiques en France, des opposants ont été tués dans leur exil en sol français... renseignez-vous sur Mehdi Ben Barka, Reza Mazlouman, etc ...




HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS 337703
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  Arafat 24/10/2011, 4:27 pm

Admin et kM-Wr, vous êtes devenus des vrais collabos. Very Happy Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  King David 24/10/2011, 4:46 pm

kM-Wr a écrit:.

Vous le dites vous-même : "on ne peut pas accepter l'un et condamner l'autre" !!! Et pourtant, c'est ce que VOUS faites : vous condamner la violence du Kabilisme, et vous acceptez la violence des "combattants" ! Tout le contraire de nous ! Nous condamnons la violence du kanambisme (une violence encore plus grave, car les autorités du pays sont sensés être les garants de l'intégrité territoriale et physique des congolais), et nous condamnons aussi la violence des "combattants" (une violence contre-productive, et trop souvent mal dirigés !). La violence gratuite, et aussi la violence ne se justifiant que pour assouvir un peuple pour ses propres intérêts, doivent toutes les deux être condamnées , d'où qu'elles viennent !!!

Que vous ne soyez pas d'accord avec cette position, c'est votre droit ! Mais faites déjà au moins l'effort de comprendre les positions des un et des autres sur ce sujet ; c'est la moindre des choses dans un forum où il y a pluralité des voix et débats d'idée !
[/quote]

Vous le dites très bien cher KM-Wr que j'approuve la violence des combattants en condamnant celle du Pouvoir à Kinshasa. Oui, c'est vrai et je ne m'en cache pas.
Je vous dis toujours qu'en son temps, alors que Vital Kamerhe était au perchoir, il avait déclaré que le gouvernement n'entend que la voie (voix?) de la violence. Pour se faire entendre par le gouvernement, il faut être violent.

J'adhère à la violence des combattants à cause de la violence du gouvernement. Si aujourd'hui le gouvernement congolais garde la paix, je ne pense pas qu'il y aura violence ailleurs.

Je comprends bien les positions de tout le monde mais c'est vous qui condamnez systématiquement les combattants mais vous semblez accorder des circonstances atténuantes au gouvernement. (Vous, ce n'est pas KM-Wr mais ceux qui condamnent les combattants)

Administrateur, Vous dites que si c'était nécessaire, que les combattants fassent violence au pays et non en Occident et en même temps, vous dites également que le Pouvoir a la possibilité d'agresser les opposants en Occident. Vous avez donné des exemples des pouvoirs du Maghreb en Europe. Seul le pouvoir a le monopole de la violence en Occident?

Je vous réfère à la chanson de Pépé Manwaku, YUDASI: Ba pasi na munyokoli ekomisi biso yudasi. Devant la faim, la misère et les injustices, tous les moyens sont bons pour survivre.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  kM-Wr 24/10/2011, 4:49 pm

Arafat a écrit:Admin et kM-Wr, vous êtes devenus des vrais collabos. Very Happy Very Happy Very Happy

Haaaa, Papa, to sala boni ?! Il ne me reste plus qu'à attendre que Troll vienne me "mutakaliser" sur le plan astral Laughing et que King David finisse le job sur le plan physique ! Laughing
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  King David 24/10/2011, 4:55 pm

kM-Wr a écrit:

Haaaa, Papa, to sala boni ?! Il ne me reste plus qu'à attendre que King David finisse le job sur le plan physique ! Laughing [/quote]

Vraiment? Nakamwe.
Ce sont des accusations gratuites en mon endroit, car vous m'accusez personnellement.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  djino 24/10/2011, 5:06 pm

Admin a écrit:Seulement les combattants utilisent pas la violence au bon endroit. C'est au pays qu'ils devraient répondre par la violence. ...
Admin, Contrairement à vous, je reste optimiste, et je me rejoins de la prise de conscience et de l'ampleur que ce mouvement de combattant a pris dans Paris et je suis sûr que ce mouvement prendra encore plus de l'ampleur dans beaucoup d'autre pays et finira par atteindre Le Pays ...C'est notre But. Ce n'est pas facile, peu importe le ptemps que cela prendra, mais dans l'histoire du Congo JAMAIS, les Congolais n'ont jamais été aussi mobilisés et Unis lors des manifestations qui ont eu lieu dans la diaspora : Ce samedi, toute la diaspora Congolaise de L'Europe ont réponus présents ... Souviens toi, Admin, A la naissance de ce mouvement , il n y avait aucune coordination , aucune organisation et aucune adhésion populaire... Mais aujourd'hui les choses changent.....

J'ai vu Tshisékédi devant Moi se faire tabassé sur le boulevaed du 30 Juin 1990, le 26 Avril 1990. Mais les Jours qui ont suivi ces Violences, Mobutu avait déménagés du Camp TSHATSHI et est devenu "Muana Mayi, Un Président vivant sur son bateau et en mouvement continue PAR PEUR de se faire descendre des militaires". Les militaires qui ont tabassés FAYULU le feront encore, et ils le font PAR PEUR car ils le savent qu'ils peuvent ACHETER les VOTES mais pas la CONSCIENCE ni la VERITE ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  kM-Wr 24/10/2011, 5:22 pm

King David a écrit:
kM-Wr a écrit:.

Vous le dites vous-même : "on ne peut pas accepter l'un et condamner l'autre" !!! Et pourtant, c'est ce que VOUS faites : vous condamner la violence du Kabilisme, et vous acceptez la violence des "combattants" ! Tout le contraire de nous ! Nous condamnons la violence du kanambisme (une violence encore plus grave, car les autorités du pays sont sensés être les garants de l'intégrité territoriale et physique des congolais), et nous condamnons aussi la violence des "combattants" (une violence contre-productive, et trop souvent mal dirigés !). La violence gratuite, et aussi la violence ne se justifiant que pour assouvir un peuple pour ses propres intérêts, doivent toutes les deux être condamnées , d'où qu'elles viennent !!!

Que vous ne soyez pas d'accord avec cette position, c'est votre droit ! Mais faites déjà au moins l'effort de comprendre les positions des un et des autres sur ce sujet ; c'est la moindre des choses dans un forum où il y a pluralité des voix et débats d'idée !

Vous le dites très bien cher KM-Wr que j'approuve la violence des combattants en condamnant celle du Pouvoir à Kinshasa. Oui, c'est vrai et je ne m'en cache pas.
Je vous dis toujours qu'en son temps, alors que Vital Kamerhe était au perchoir, il avait déclaré que le gouvernement n'entend que la voie (voix?) de la violence. Pour se faire entendre par le gouvernement, il faut être violent.

J'adhère à la violence des combattants à cause de la violence du gouvernement. Si aujourd'hui le gouvernement congolais garde la paix, je ne pense pas qu'il y aura violence ailleurs.

Je comprends bien les positions de tout le monde mais c'est vous qui condamnez systématiquement les combattants mais vous semblez accorder des circonstances atténuantes au gouvernement. (Vous, ce n'est pas KM-Wr mais ceux qui condamnent les combattants)

Administrateur, Vous dites que si c'était nécessaire, que les combattants fassent violence au pays et non en Occident et en même temps, vous dites également que le Pouvoir a la possibilité d'agresser les opposants en Occident. Vous avez donné des exemples des pouvoirs du Maghreb en Europe. Seul le pouvoir a le monopole de la violence en Occident?

Je vous réfère à la chanson de Pépé Manwaku, YUDASI: Ba pasi na munyokoli ekomisi biso yudasi. Devant la faim, la misère et les injustices, tous les moyens sont bons pour survivre. [/quote]

Cher frère King David,

Si le "vous" n'est pas personnel quand vous vous adressez directement à moi, alors épargnez-moi vos remarques du genre "...vous semblez accorder des circonstances atténuantes au gouvernement..." ; car cela ne correspond EN RIEN à l'essence de mes propos, ni aux principes que je prône, et encore moins aux actes que je pose ! Soyons clairs sur ce point.

Quand vous citez Kamhere, comprenez également sa pensée (clairement exprimée, pourtant !) ; il parle de violence à l'égard du gouvernement, qui est le garant de la sécurité et du bien-être des gouvernés !!! Comprenez-vous ? Violence des gouvernés à l'égard des gouvernants !!! Dites-moi maintenant : quand par exemple les "combattants" tabassent des journalistes car ils font entendre la pluralité des voix - ce qui est leur boulot, ceci dit en passant - quel impact cela à contre les gouvernants ???

Vous avez tort de dire que je condamne systématiquement les "combattants" ; ce que je condamne, c'est leur violence mal dirigée, leurs manipulations, et le manque de sérieux de beaucoup d'entre-eux ! Et surtout, je ne supporte pas l'ombre maléfique de N'gbanda, donc je ne peux soutenir les actions de quiconque, qui correspondent à l'esprit tordu de ce Terminator !!! Quand moi je le dis, je suis un "collabo" (selon certains adeptes des "combattants" de ce forum) ; quand Rex le dit, ce n'est pas grave ! Ou certains grognent en silence (Troll, pour ne pas le citer !) ; ce qui explique pourquoi lui et les "N'gbandistes" sont restés bien calme quand Rex a été mis au frais ! Il a fallu que nous en parlions, pour que les autres réagissent "enfin" !
Éloignez de vous cette pensée qui veut que comme on est pas d'accord avec certains actes que pose une personne, on est donc "contre elle", ou "anti elle" ! Je ne suis pas d'accord avec vous sur certains points, frère King David ; cela fait de moi un "anti-vous" ??? Transposez cela à l'échelle de ce que peuvent penser certains des actions des "combattants", et cela débarrassera nos échanges des scories de la bipolarisation facile et gratuite que nous lisons souvent ici !

Paix profonde à vous !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  kM-Wr 24/10/2011, 5:27 pm

King David a écrit:
kM-Wr a écrit:

Haaaa, Papa, to sala boni ?! Il ne me reste plus qu'à attendre que King David finisse le job sur le plan physique ! Laughing

Vraiment? Nakamwe.
Ce sont des accusations gratuites en mon endroit, car vous m'accusez personnellement.[/quote]

Frère King David,

Manifestement, vous ne m'avez pas compris ! C'était de l'humour, du second degré !!! Je ne pense pas que vous êtes un "mutakaliseur" ; ni le frère Troll, d'ailleurs !

It was simply a joke ! Wink
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  djino 24/10/2011, 5:43 pm

Admin a écrit:... ça reste ghetto. Autre chose... cette violence est faite à partir des pays occidentaux ... Les dictateurs peuvent sévir même là-bas. Renseignez-vous, avec la complicité des certains courants politiques en France, des opposants ont été tués dans leur exil en sol français... renseignez-vous sur Mehdi Ben Barka, Reza Mazlouman, etc ...

Les Combattants Veulent que ce soit TSHISEKEDI WA MULUMBA qui soit PORTEUR du combat de la diaspora à l'INTERIEUR du Congo parcequ'il en a les moyens !

- Il est CANDIDAT reconnu et populaire dans la diaspora
- Il est Intouchable, il peux circuler librement au Congo. Or les Combattants de la diaspora ne PEUVENT PAS LE FAIRE. Donc comme DEGAULE, Etienne TSHISEKEDI DOIT PORTER l'étendard de la LUTTE à L'intérieur du Pays et c'est ce qu'il fait depuis plusieurs mois d'ailleurs par la pression qu'il met au CENI !

djino


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  Admin 24/10/2011, 6:18 pm

Kind David,
Quand je dis que le pouvoir peut aussi frapper en Europe, je veux en réalité dire que choisir de faire une lutte à distance parce que sur le terrain le danger est élevé, dans une certaine mesure … un pays comme la France ne garantit pas la sécurité.

Djino,
Oui la prise de conscience dans la diaspora est une bonne chose. Il y a même des gens qui ont su seulement en 2011 qu’il y a eu en RDC un conflit dont les répercussions ont causé la mort de plus de 6 millions de morts. Mais vois-tu certains pensent encore que c’est Kabila qui a tué ces 8 millions. Il y a encore un fossé, tout de même je me réjouis de la prise de conscience.
Là où je pense que vous (toi et ceux qui pensent comme toi) êtes dans l’erreur c’est de penser que ces mouvements va apporter un je ne sais quoi au pays qui va chasser Kabila au pouvoir. Certains disent même que cette fois-ci il y aura la guerre si Kabila passe. Mais …. Si le congolais de la diaspora vient de sortir de son aveuglement, celui resté au pays est déjà sorti de cat aveuglement il y a bien longtemps … Au pays, des combattants (je regrette qu’ils ne soient qu’homonyme) ont pris les armes pour lutter contre Mobutu, contre Kabila, contre les rwandais. On a connu des mannif, des journées villes mortes, des pillages, tout … En quoi le mvt du congolais de la diaspora à Paris va influencer la mai-mai qui a pris les armes pour protéger sa famille ou venger sa mère et sa sœur violée?


Dernière édition par Admin le 24/10/2011, 6:23 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  Admin 24/10/2011, 6:20 pm

djino a écrit:
Admin a écrit:... ça reste ghetto. Autre chose... cette violence est faite à partir des pays occidentaux ... Les dictateurs peuvent sévir même là-bas. Renseignez-vous, avec la complicité des certains courants politiques en France, des opposants ont été tués dans leur exil en sol français... renseignez-vous sur Mehdi Ben Barka, Reza Mazlouman, etc ...

Les Combattants Veulent que ce soit TSHISEKEDI WA MULUMBA qui soit PORTEUR du combat de la diaspora à l'INTERIEUR du Congo parcequ'il en a les moyens !

- Il est CANDIDAT reconnu et populaire dans la diaspora
- Il est Intouchable, il peux circuler librement au Congo. Or les Combattants de la diaspora ne PEUVENT PAS LE FAIRE. Donc comme DEGAULE, Etienne TSHISEKEDI DOIT PORTER l'étendard de la LUTTE à L'intérieur du Pays et c'est ce qu'il fait depuis plusieurs mois d'ailleurs par la pression qu'il met au CENI !
Il faut encore qu'il (Tshisekedi) soit au même diapason ... A ce que je sache il est farouchement opposé à la culture de la violence.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  Cavalier 24/10/2011, 6:53 pm

Admin a écrit:Kind David,
Quand je dis que le pouvoir peut aussi frapper en Europe, je veux en réalité dire que choisir de faire une lutte à distance parce que sur le terrain le danger est élevé, dans une certaine mesure … un pays comme la France ne garantit pas la sécurité.

Djino,
Oui la prise de conscience dans la diaspora est une bonne chose. Il y a même des gens qui ont su seulement en 2011 qu’il y a eu en RDC un conflit dont les répercussions ont causé la mort de plus de 6 millions de morts. Mais vois-tu certains pensent encore que c’est Kabila qui a tué ces 8 millions. Il y a encore un fossé, tout de même je me réjouis de la prise de conscience.
Là où je pense que vous (toi et ceux qui pensent comme toi) êtes dans l’erreur c’est de penser que ces mouvements va apporter un je ne sais quoi au pays qui va chasser Kabila au pouvoir. Certains disent même que cette fois-ci il y aura la guerre si Kabila passe. Mais …. Si le congolais de la diaspora vient de sortir de son aveuglement, celui resté au pays est déjà sorti de cat aveuglement il y a bien longtemps … Au pays, des combattants (je regrette qu’ils ne soient qu’homonyme) ont pris les armes pour lutter contre Mobutu, contre Kabila, contre les rwandais. On a connu des mannif, des journées villes mortes, des pillages, tout … En quoi le mvt du congolais de la diaspora à Paris va influencer la mai-mai qui a pris les armes pour protéger sa famille ou venger sa mère et sa sœur violée?
Admin,

Faire une lutte a distance est un debut. Cette meme foule qui a appris a se revolter aujourd'hui en organisant des marches, des manifs, est la foule qui remplissait les salles de Zenith, Olympia et Bercy hier. Juste pour dire qu'elle etait indifferente vis-a-vis des problemes contre lesquels ils sont entrain de manifester aujourd'hui.
Maintenant qu'ils se levent, les critiques disent comme quoi il faut qu'ils aillent manifester au pays. C'est ce que je n'arrive pas a comprendre..

La fille de Joseph Kasa Vubu militait au sein de l'UDPS, organisait des marches de protestation en Belgique contre le pouvoir de Mobutu. Manifester a distance est un debut et puis on commence la ou on se trouve. Peut etre la 1ere etape etait d'abord de commencer, qui sait si demain, la lutte va envahir KINSHSA et autres villes de la RDC Exclamation

Admin, le mouvement est deja entrain d'apporter des changements, les probleme est que tu t'attends a ce que ce mouvement cause la fuite de Kabila aujourd'hui. Alors que c'est 1 mouvement qui vient a peine de naitre.

Je doute fort que le peuple Congolais du bled soit sorti de sa distraction il y a bien ongtemps que ceux la de la diaspora. C'est vrai qu'au pays il y a eu des marches, des manifs contre le pouvoir en place, meme des pillages a l'epoque de MOBUTU, mais rien avait change. On est tous restes dans la meme distraction, sauf qu'ici en OCCIDENT, les choses commencent a changer...

Par contre ce qui arrive aujourd'hui avec les combattants c'est une autre lutte. Cette lutte qu'est entrain de mener les combattants s'attaque a la culture de la distraction, de l'indifference qu'est devenue notre culture a travers sa musique. Les Mai Mai et autres avaient pris des armes pour s'attaquer a quoi, a qui Question Les combattants sont entrain de reveiller le peuple...Je le repete ne soyons pas si presses de juger un mouvement de changement qui vient a peine de naitre. Il y a qlqs mois les Rwandais qui dirigent la RDC avaient qualifie les Congolais, Zairois de BMW[Beer, Music and Women]...

Je sais que bcp parmi ns Congolais prenons plaisir a critiquer, minimiser ce soulevement massif initie par la Dispora Congolaise de l'Europe qui a fini par atteindre les autres coins du globe ou il y a la communaute Congolaise...

Le Changement qui s'est opere en l'espace de qlq mois n'est peut en tout cas etre ignore. Je sais que certains ne changeront pas leur avis, meme si les faits leur prouvaient le contraire. Bon ce n'est pas mon boulot de convaincre tt le monde ici. On est tous adultes avec un minimum d'intelligence pour vraiment mieux juger ce qui se passe sous nos yeux.

En Bref, le mouvement de combattants de Paris va influencer le Mai-Mai comme il a influence le Congolais dans la culture de la SAPE...Les Mai Mai ne peuvenet exercer aucune influence su l'ensemble du pays...

VOILA LA DIFFERENCE Cool


Dernière édition par Cavalier le 24/10/2011, 7:05 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  link 24/10/2011, 7:03 pm

Admin a écrit:Kind David,
Quand je dis que le pouvoir peut aussi frapper en Europe, je veux en réalité dire que choisir de faire une lutte à distance parce que sur le terrain le danger est élevé, dans une certaine mesure … un pays comme la France ne garantit pas la sécurité.

Djino,
Oui la prise de conscience dans la diaspora est une bonne chose. Il y a même des gens qui ont su seulement en 2011 qu’il y a eu en RDC un conflit dont les répercussions ont causé la mort de plus de 6 millions de morts. Mais vois-tu certains pensent encore que c’est Kabila qui a tué ces 8 millions. Il y a encore un fossé, tout de même je me réjouis de la prise de conscience.
Là où je pense que vous (toi et ceux qui pensent comme toi) êtes dans l’erreur c’est de penser que ces mouvements va apporter un je ne sais quoi au pays qui va chasser Kabila au pouvoir. Certains disent même que cette fois-ci il y aura la guerre si Kabila passe. Mais …. Si le congolais de la diaspora vient de sortir de son aveuglement, celui resté au pays est déjà sorti de cat aveuglement il y a bien longtemps … Au pays, des combattants (je regrette qu’ils ne soient qu’homonyme) ont pris les armes pour lutter contre Mobutu, contre Kabila, contre les rwandais. On a connu des mannif, des journées villes mortes, des pillages, tout … En quoi le mvt du congolais de la diaspora à Paris va influencer la mai-mai qui a pris les armes pour protéger sa famille ou venger sa mère et sa sœur violée?

Admin,

Moi je me dis que tant que les actions des combattants permettront au congolais de mettre le CONGO au centre de leur préoccupation comme je le vois depuis presque un an moi ça me va et si en plus on admets qu'il y'a eu prise de conscience grâce au combattants,ce qui est un vrai miracle vu le degré d’hébétude dans lequel cette même diaspora c'est trouver pendant plus de dix ans, moi je dis chapeau!!!
le mai-mai sauras qu'il n'est pas seul a penser que le congolais dois se prendre en charge et crois moi que ce n'est pas rien.

link


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  Admin 24/10/2011, 7:30 pm

link a écrit:
Admin a écrit:Kind David,
Quand je dis que le pouvoir peut aussi frapper en Europe, je veux en réalité dire que choisir de faire une lutte à distance parce que sur le terrain le danger est élevé, dans une certaine mesure … un pays comme la France ne garantit pas la sécurité.

Djino,
Oui la prise de conscience dans la diaspora est une bonne chose. Il y a même des gens qui ont su seulement en 2011 qu’il y a eu en RDC un conflit dont les répercussions ont causé la mort de plus de 6 millions de morts. Mais vois-tu certains pensent encore que c’est Kabila qui a tué ces 8 millions. Il y a encore un fossé, tout de même je me réjouis de la prise de conscience.
Là où je pense que vous (toi et ceux qui pensent comme toi) êtes dans l’erreur c’est de penser que ces mouvements va apporter un je ne sais quoi au pays qui va chasser Kabila au pouvoir. Certains disent même que cette fois-ci il y aura la guerre si Kabila passe. Mais …. Si le congolais de la diaspora vient de sortir de son aveuglement, celui resté au pays est déjà sorti de cat aveuglement il y a bien longtemps … Au pays, des combattants (je regrette qu’ils ne soient qu’homonyme) ont pris les armes pour lutter contre Mobutu, contre Kabila, contre les rwandais. On a connu des mannif, des journées villes mortes, des pillages, tout … En quoi le mvt du congolais de la diaspora à Paris va influencer la mai-mai qui a pris les armes pour protéger sa famille ou venger sa mère et sa sœur violée?

Admin,

Moi je me dis que tant que les actions des combattants permettront au congolais de mettre le CONGO au centre de leur préoccupation comme je le vois depuis presque un an moi ça me va et si en plus on admets qu'il y'a eu prise de conscience grâce au combattants,ce qui est un vrai miracle vu le degré d’hébétude dans lequel cette même diaspora c'est trouver pendant plus de dix ans, moi je dis chapeau!!!
le mai-mai sauras qu'il n'est pas seul a penser que le congolais dois se prendre en charge et crois moi que ce n'est pas rien.
Link,

Que les combattants aient réussi à mettre le pays comme préoccupation première de la diaspora c’est une bonne chose. Mais cela ne peut pas se faire dans l’intolérance. Quelqu’un peut choisir de mettre la situation du pays comme principale occupation mais peut aussi choisir de refuser ça. Je suis partisan du libre arbitre et donc je ne souscris pas à une imposition d’un courant de pensée même la plus noble selon mes convictions. Si l’idée est de conscientiser la diaspora à la situation du pays, il faut comprendre aussi que cette conscience puisse signifier pour certains, un soutien au régime Kabila. C’est légitime.
Comme le cas de Mai-mai que nous citons en exemple, certains ont aussi choisi le camp de Kabila.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  link 24/10/2011, 8:15 pm

Admin a écrit:
link a écrit:
Admin a écrit:Kind David,
Quand je dis que le pouvoir peut aussi frapper en Europe, je veux en réalité dire que choisir de faire une lutte à distance parce que sur le terrain le danger est élevé, dans une certaine mesure … un pays comme la France ne garantit pas la sécurité.

Djino,
Oui la prise de conscience dans la diaspora est une bonne chose. Il y a même des gens qui ont su seulement en 2011 qu’il y a eu en RDC un conflit dont les répercussions ont causé la mort de plus de 6 millions de morts. Mais vois-tu certains pensent encore que c’est Kabila qui a tué ces 8 millions. Il y a encore un fossé, tout de même je me réjouis de la prise de conscience.
Là où je pense que vous (toi et ceux qui pensent comme toi) êtes dans l’erreur c’est de penser que ces mouvements va apporter un je ne sais quoi au pays qui va chasser Kabila au pouvoir. Certains disent même que cette fois-ci il y aura la guerre si Kabila passe. Mais …. Si le congolais de la diaspora vient de sortir de son aveuglement, celui resté au pays est déjà sorti de cat aveuglement il y a bien longtemps … Au pays, des combattants (je regrette qu’ils ne soient qu’homonyme) ont pris les armes pour lutter contre Mobutu, contre Kabila, contre les rwandais. On a connu des mannif, des journées villes mortes, des pillages, tout … En quoi le mvt du congolais de la diaspora à Paris va influencer la mai-mai qui a pris les armes pour protéger sa famille ou venger sa mère et sa sœur violée?

Admin,

Moi je me dis que tant que les actions des combattants permettront au congolais de mettre le CONGO au centre de leur préoccupation comme je le vois depuis presque un an moi ça me va et si en plus on admets qu'il y'a eu prise de conscience grâce au combattants,ce qui est un vrai miracle vu le degré d’hébétude dans lequel cette même diaspora c'est trouver pendant plus de dix ans, moi je dis chapeau!!!
le mai-mai sauras qu'il n'est pas seul a penser que le congolais dois se prendre en charge et crois moi que ce n'est pas rien.
Link,

Que les combattants aient réussi à mettre le pays comme préoccupation première de la diaspora c’est une bonne chose. Mais cela ne peut pas se faire dans l’intolérance. Quelqu’un peut choisir de mettre la situation du pays comme principale occupation mais peut aussi choisir de refuser ça. Je suis partisan du libre arbitre et donc je ne souscris pas à une imposition d’un courant de pensée même la plus noble selon mes convictions. Si l’idée est de conscientiser la diaspora à la situation du pays, il faut comprendre aussi que cette conscience puisse signifier pour certains, un soutien au régime Kabila. C’est légitime.
Comme le cas de Mai-mai que nous citons en exemple, certains ont aussi choisi le camp de Kabila.

Admin,

je ne suis pas d'accords avec tout ce que les combattants font autant je ne le suis pas n’ont plus avec les kabiliste maintenant le vrai problème c'est de savoir quel est ta perception du pouvoir en place pour certain c'est un pouvoir d'occupation et ils réagissent en conséquence et pour d'autre c'est un pouvoir légitime parce que sorti des élections
si je me réfère a la France qui a connu plus ou moins pareil situation que le Congo dans sont histoire ce gouvernement congolais pourrais être le gouvernement de vichy avec le maréchal petain.
je vais en faire un sujet sur les nombreuse similitude entre le Congo d'aujourd'hui et la France occupé

link


Revenir en haut Aller en bas

HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS Empty Re: HONORABLE MARTIN FAYULU TABASSE A MORT A KINSHASA PAR DES POLICIERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum