congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

+4
Tsippora
Arafat
Tonton Ricos
Hiro-Hito
8 participants

Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

Message  Hiro-Hito 12/11/2008, 11:46 am

Salut
Meme si nous voyons ce probleme de different angles, nous reconnaissons au moins une chose, ce sont les petits enfants, freres, soeurs, mamans...qui souffrent.

Pouvons nous le faire au nom de la Diaspora Congolaise pour aider ces victimes?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty Re: QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

Message  Tonton Ricos 12/11/2008, 12:13 pm

La meilleure chose que nous pouvons faire au jour d'aujourd'hui,c'est de donner une contribution aux organisations humanitaires qui opèrent sur place.
Les dons à des organisations tenus par des Congolais,moi perso,je n'ai plus confiance,car il y a déjà eu des precedents.
Medecins du monde,la croix rouge ou action contre la faim,on n'a meme pas besoin de leurs demandés des preuves,les images de la télé sont là,pour nous prouver du travail qu'ils font auprès des populations meurtris par la folie des hommes.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty Re: QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

Message  Arafat 12/11/2008, 1:41 pm

Voilà une question face à laquelle on se retrouve facilement face à un quiproquo, on aimerait volontiers faire quelque chose pour nos compatriotes de l´est (à travers des dons comme l´a dit tonton Ricos),car les images qui passent à la télé sont insoutenables; mais toujours est-il qu´on se pose tous la question de savoir entre quelles mains tomberont ces collectes? Dans l´entre-temps ces aventuriers qui sont en Angleterre et qui se font appeler les combattants demandent de l´aide à tous dans le but d´aller sauver le Congo. Ils demandent à ce que chaque membre de la diaspora donnent ne fût-ce que 1 Livre Sterling. Je ne sais s´ils auront des adeptes.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty Re: QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

Message  Hiro-Hito 12/11/2008, 6:16 pm

Chers freres, si c'est un livre sterling seulement, pkoi ne pas le faire juste pour mettre nos freres devant leurs propres responsabilites? Je pense qu'il est tps que nous le fassions. C'est ce livre sterling qu'on donne a ce mendiant du coin...

Ce qui me decourage souvent, c'est de penser au fait q'une action de la diaspora risque d'etre politisee surtout qu'on a deja un ministere qui a pour mission d'informer les Congolais de la diaspora de ne plus aider leurs parents par Western Union, de donner cette part pour les 5 sentiers

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty Re: QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

Message  Tsippora 14/11/2008, 12:22 am

Shocked Shocked Shocked Je ne savais pas que c'est ce a quoi ils aspiraient! On aura tout vu!
Comme tonton Ricos, je crois qu'il faut aider les organismes humanitaires. Comme je l'avais dit precedemment, Medecins sans frontieres fait un travail colossal sur le terrain. Dernierement on craignait une epidemie de cholera (je crois) et ils etaint la a donner des vaccins. La plupart des humanitaires ont quitte la region depuis belle lurette. Ils sont pratiquement les seuls sur le terrain.

Hiro-Hito a écrit:
Ce qui me decourage souvent, c'est de penser au fait q'une action de la diaspora risque d'etre politisee surtout qu'on a deja un ministere qui a pour mission d'informer les Congolais de la diaspora de ne plus aider leurs parents par Western Union, de donner cette part pour les 5 sentiers
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty Operation Volcan sur le Congo

Message  Mwana ya Congo 19/12/2008, 12:17 pm

Chers Compatriotes et chers Amis…

Depuis le début de cette semaine, les entreprises audio visuelles du Congo organisent une collecte de fond pour les sinistrés de l’EST.
Cette Opération a été baptisée « VOLCAN SUR LE CONGO »
Pour ce faire, 2 comptes ont été ouverts à la banque Congolaise.
Mais le plus simple, (pour ceux qui sont a KIN et au Congo), c’est de vous présenter à la banque Congolaise munie de votre enveloppe et déposez votre argent tout en demandant au réceptionniste de placer votre don sur le compte de l’Opération Volcan sur le Congo…
Pour ceux qui sont à l’étranger, les 2 numéros de compte vous seront communiqués.

Pour tout ceux qui sont intéressés et veulent avoir plus de precisions, je vous prie de contacter Monsieur Kibambi Shintwa (président des entreprises Audiovisuelles du Congo) sur kibambishintwa@yahoo.fr
Ou appelez le directement (avec sa permission, je place ici son numero) au +243999972020 ou +243813331080

Notez que aucun retrait ne sera fait sur ces comptes jusqu’au moment prévu pour l’action (Confirmation de Monsieur Kibambi lui meme) .

Chers amis, assistez concrètement nos frères et sœurs de l’EST !!!

Merci

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty Re: QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

Message  taty 21/12/2008, 2:25 pm

Je suis partant.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty Re: QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

Message  Tsippora 21/12/2008, 4:51 pm

Pour une action ponctuelle, je suis prete a faire l'effort aussi. J'ai hate de voir ce que ca donnera!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty Re: QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

Message  ndonzwau 27/12/2008, 3:00 am

On aurait bien souhaité qu'au lieu des simples numeros des comptes ou de téléphones, les initiateurs de cette action
se présentent et présentent leurs objectifs clairement à ceux à qui ils demandent leur participation !
Je m'imagine qu'il y a un statut écrit et bien identifié du Collectif quelque part...
Ce serait bien que Mr MyC le recherche et nous l'affiche ou nous donne le lien numérique pour y accéder !
Ce n'est pas simplement pour qu'il nous soit présenté le cadre légal sans lequel rien ne serait correct
mais pour établir aussi un lien de confiance et de dialogue de tous les différents participants mais aussi
avec les initiateiur du programme !
Merci Mr Mwana ya Congo de nous en dire davantage !

J'ajouterai que j'avais lu sur le Potentel sur une analyse de Ka Mana et de Mr Gontsho une autre initiative
de ce genre devant passer par l'Eglise Catholique ou du moins avait été voulue comme telle !
Quelqu'un a-t-il les nouvelles précises de toutes ces initiatives ?

Enfin, je suis un peu dans la veine de Mme Tsippora : d'accord pour participer à de telles initiatives ponctuelles
que dicte l'urgence, mais sincèrement je ne crois pas qu'au delà du symbole que peuvent ainsi présenter à
la face du monde les Congolais eux-mêmes (et encore), ce sont les moyens financiers ou humains qui font défaut
pour résoucre la crise; c'est la priorité et la responsabilisation qu'en font les différents protagonistes sur le terrain
et dont le premier et de loin le plus à s' y engager de façon obligatoire est l'Etat Congolais...
N'oublions pas que c'est sa fonction régalienne qu'il se doit de remplir quels que soient ses autres problèmes...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty Re: QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

Message  mongo elombe 3/1/2009, 11:24 am

On en est où????moi j'en ai marre du bla bla des ACTES mba fêtes esili revenons à nos moutons.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty salut á tous g suis nouvelle

Message  Invité 3/1/2009, 2:39 pm

salut á tous je suis nouvelle sur c forum,merçi pour la liberté de l'enregistrement par raport á congo2000 ou g trouvé votre lien,
bien g suis Congolaise de la RDC,vivant en espagne;Pour repondre ,a ce sujet pour ma part c trop complexe la situation ds notre pays c tellement sombre k nous ne savion pas kn terminera la guerre,les aides c bn mais la guerre kn elle terminera? g crois de l'aide ds un climat de paix c encor mieux,g crois k'il faut savoir ou vont arriver ces aides combien des camps des refugier il y a t-il á l'Est...
la chose la plus concréte c la revolte du peuple tout entier ds un mm esprit de LIBERTE, contre l'oppression des occidentaux,des gouvernement dictatorial;Il y a tellement de corruprtion ds notre sociéte á cause de la misére k travers tout le peuple k tout les efforts d'aide humanitaire seron envains tant k'il y auras pas d reveille patriotique....Merçi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty Re: QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

Message  Tsippora 10/1/2009, 11:58 pm

D'accord a 100% mais encore...peut-on vraiment laisser ces familles et ces orphelins dormir a la belle etoile, ne pas savoir quand est-ce qu'ils pourront manger leur prochain repas? Ne dit-on pas
charite bien ordonnee commence par soi-meme? Si Congodiaspora fait une levee de fonds et remet ces fond a l'un des rares organismes humanitaire sur place, ca enverra le message que nous sommes
solidaires. En attendant que les politiques se reveillent et que l'opposition se souleve, tendons la main a ces pauvres deplaces et aux enfants martyrs du Kivu.

laelce a écrit:salut á tous je suis nouvelle sur c forum,merçi pour la liberté de l'enregistrement par raport á congo2000 ou g trouvé votre lien,
bien g suis Congolaise de la RDC,vivant en espagne;Pour repondre ,a ce sujet pour ma part c trop complexe la situation ds notre pays c tellement sombre k nous ne savion pas kn terminera la guerre,les aides c bn mais la guerre kn elle terminera? g crois de l'aide ds un climat de paix c encor mieux,g crois k'il faut savoir ou vont arriver ces aides combien des camps des refugier il y a t-il á l'Est...
la chose la plus concréte c la revolte du peuple tout entier ds un mm esprit de LIBERTE, contre l'oppression des occidentaux,des gouvernement dictatorial;Il y a tellement de corruprtion ds notre sociéte á cause de la misére k travers tout le peuple k tout les efforts d'aide humanitaire seron envains tant k'il y auras pas d reveille patriotique....Merçi.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty Re: QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

Message  Invité 11/1/2009, 1:36 am

Tsippora a écrit:D'accord a 100% mais encore...peut-on vraiment laisser ces familles et ces orphelins dormir a la belle etoile, ne pas savoir quand est-ce qu'ils pourront manger leur prochain repas? Ne dit-on pas
charite bien ordonnee commence par soi-meme? Si Congodiaspora fait une levee de fonds et remet ces fond a l'un des rares organismes humanitaire sur place, ca enverra le message que nous sommes
solidaires. En attendant que les politiques se reveillent et que l'opposition se souleve, tendons la main a ces pauvres deplaces et aux enfants martyrs du Kivu.

laelce a écrit:salut á tous je suis nouvelle sur c forum,merçi pour la liberté de l'enregistrement par raport á congo2000 ou g trouvé votre lien,
bien g suis Congolaise de la RDC,vivant en espagne;Pour repondre ,a ce sujet pour ma part c trop complexe la situation ds notre pays c tellement sombre k nous ne savion pas kn terminera la guerre,les aides c bn mais la guerre kn elle terminera? g crois de l'aide ds un climat de paix c encor mieux,g crois k'il faut savoir ou vont arriver ces aides combien des camps des refugier il y a t-il á l'Est...
la chose la plus concréte c la revolte du peuple tout entier ds un mm esprit de LIBERTE, contre l'oppression des occidentaux,des gouvernement dictatorial;Il y a tellement de corruprtion ds notre sociéte á cause de la misére k travers tout le peuple k tout les efforts d'aide humanitaire seron envains tant k'il y auras pas d reveille patriotique



Merçi á toi tsippora,oui tout á fait d'accord avec toi nous devon aider nos Fr.comme tous bon Congolais de coeur nous sommes de cette avis,mais comme g le dis le future est trop sombre pour c pays,il y a des organismes sur pour k l'aide y arrive pas de probléme ....mais kn finira la guerre? voila c le point ki m touche particuliérement...a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU? Empty Re: QUE POUVONS NOUS FAIRE DE CONCRET POUR NOS FRERES DU KIVU?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum