congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

+5
Cavalier
link
Libre Examen
Arafat
Admin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Invité 2/11/2011, 5:18 am

Salut CD,lol na esprit ya bien.
Nazali komituna na ba Admin et moderateur ya Forum oyo bazo sala nini naba sujet ya haine,yaba menace de mort naba video ya division na forum,na remarker k na forum oyo il faut kk kolobela bolamu ya Tshisekedi naba combattant sinon te c toute une armée des gens coe Kota Link Calcul,D'jino, Mongo Elombe Very Happy Very Happy Mathy,Cavalier et compagnie bakotelemela yo les admin kutu bazalaka deja naba couleur na bango ds c forum soit oza Tshisekediste,Bembiste,Mobutitste,Khameriste abou pia soki kk Kabiliste c fini on te traite de tout exemple Lino ki tient tjrs tête.
Ba papa Admin du forum botia kamwa ordre naba sujet prck la ça ne va pas surtout ba sujet et video yaba combattants insultant,menaçant de mort c grave la division ki regne je pense que ezo koma en dehors yaba election kokanela ba musicien coe Werrason à la base na makambo etali bango te,mutu neti Calcul atie deja deux sujet kofinga Werrason sans raison pona kk ye Calcul aza combattant,mutu neti Link aza mutu ya Udps atiaka ba sujet na bango sans problème Lino atia kk sujet ya Kabila ekomi problème lool,le plus grave encor eza Honorable atie sujet moko Hommage à Gadhafi oyo soki un Lybien atangi ango akoki ko bwakela ecran naye soyi soki bango moko balukaki liberté na bango,je sais k liberté d'expression eza malamu mais il faut aussi ordre mutu oyo aza sujet a imposer batu te mais à partager opinion moko avec objectivité atika pe misusu ba zala na mm liberté ds c forum ezo monana te mm ba moderateur bino moko idem par exemple Mathy ba sujet naye naba video ya ki combattant nazo comprendre yango te etant k moderateur mais azo pelisa moto,lool Cavalier kutu akotaka ba sujet nionso ya Calcul kofinga Werrason lool Hiro Hito kut grand Tshisekediste Very Happy ,Admin Wilco sans position mais nada de Kabila alors botia kk forum de Tshisekedi et ses combattants,Nayebi k boko loba eza lokuta ooh liberté ezalaka mais botanga nanu premiere page ya rubrik Actualité basujet nionso ya Tshisekedi,lool
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Admin 2/11/2011, 5:42 am

Merci Del Cielo, Administration eko zala neutre ... Rassures-toi Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Arafat 2/11/2011, 9:28 am

laelce_luz del Cielo a écrit:le plus grave encor eza Honorable atie sujet moko Hommage à Gadhafi oyo soki un Lybien atangi ango akoki ko bwakela ecran naye soyi soki bango moko balukaki liberté na bango,
a+
Surtout Libyen moko nazalaki komona na TV, kombo na ye Ntakoul Al Funii alingaki vraiment ko bukuta Honorable neti ndika Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Invité 2/11/2011, 11:44 am

De nada, Admin hr. moko il faut pe ko controler ba sujet surtout ya violence division na ya par exemple ko kumisa un dictateur,batu toyeba ba limite na biso ds un forum eza te n'importe kel sentiment il faut ko salela ngo sujet lool biso ba Congolais tokomi koyokisa comunauté soni trop likolo yaba election toyebi penza te ko gerer c incroyable niveau ya haine tokomi nango entre biso na biso division ekoti naba peuple entre Kabila et Tshisekedi ekomi koyinana ya ba Congolais entre nous alors c pas bien il faut to stoper mupepe mabé entre nous eza nango ba election soki Tshisekedi akomi president akozala pe na opposition ,donc Voila papa Admin kamwa observation na ngai koi ba sujet ekomi trop sentimentaliste,na language ya division et trop agressif na forum Actualité,
Ba Congolais tozala ensemble liboke moko,c tout.a+



Admin a écrit:Merci Del Cielo, Administration eko zala neutre ... Rassures-toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Invité 2/11/2011, 11:46 am

Very Happy Very Happy Very Happy Lol

Arafat a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:le plus grave encor eza Honorable atie sujet moko Hommage à Gadhafi oyo soki un Lybien atangi ango akoki ko bwakela ecran naye soyi soki bango moko balukaki liberté na bango,
a+
Surtout Libyen moko nazalaki komona na TV, kombo na ye Ntakoul Al Funii alingaki vraiment ko bukuta Honorable neti ndika Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Arafat 2/11/2011, 12:00 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:il faut to stoper mupepe mabé entre nous
Je pensais que olobaki to stopper mopepe ya libumu Shocked Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Invité 2/11/2011, 12:24 pm

Je savais en plus,k olingaki osouligner place wana lool
naseki grave entoucas.



Arafat a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:il faut to stoper mupepe mabé entre nous
Je pensais que olobaki to stopper mopepe ya libumu Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Admin 2/11/2011, 12:42 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:De nada, Admin hr. moko il faut pe ko controler ba sujet surtout ya violence division na ya par exemple ko kumisa un dictateur,batu toyeba ba limite na biso ds un forum eza te n'importe kel sentiment il faut ko salela ngo sujet lool biso ba Congolais tokomi koyokisa comunauté soni trop likolo yaba election toyebi penza te ko gerer c incroyable niveau ya haine tokomi nango entre biso na biso division ekoti naba peuple entre Kabila et Tshisekedi ekomi koyinana ya ba Congolais entre nous alors c pas bien il faut to stoper mupepe mabé entre nous eza nango ba election soki Tshisekedi akomi president akozala pe na opposition ,donc Voila papa Admin kamwa observation na ngai koi ba sujet ekomi trop sentimentaliste,na language ya division et trop agressif na forum Actualité,
Ba Congolais tozala ensemble liboke moko,c tout.a+



Admin a écrit:Merci Del Cielo, Administration eko zala neutre ... Rassures-toi Very Happy
Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité 337703
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Arafat 2/11/2011, 1:34 pm

Admin a écrit:Merci Del Cielo, Administration eko zala neutre ... Rassures-toi Very Happy
Tout à fait Admin et comme on dit chez nous : Nzozi kadianga ngulu dia nkutu mosi ko vedire le sage ne mange pas le cochon qui n´a qu´une seule oreille Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Admin 2/11/2011, 1:50 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:Merci Del Cielo, Administration eko zala neutre ... Rassures-toi Very Happy
Tout à fait Admin et comme on dit chez nous : Nzozi kadianga ngulu dia nkutu mosi ko vedire le sage ne mange pas le cochon qui n´a qu´une seule oreille Very Happy
On dit tellement des paroles sages "chez vous" .
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Libre Examen 2/11/2011, 2:07 pm

Admin a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:Merci Del Cielo, Administration eko zala neutre ... Rassures-toi Very Happy
Tout à fait Admin et comme on dit chez nous : Nzozi kadianga ngulu dia nkutu mosi ko vedire le sage ne mange pas le cochon qui n´a qu´une seule oreille Very Happy
On dit tellement des paroles sages "chez vous" .
Certainement dans le genre faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Evidemment, point n'est besoin de dire que l'objectivité pour l'un peut être subjectivité pour l'autre !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Arafat 2/11/2011, 2:23 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:Merci Del Cielo, Administration eko zala neutre ... Rassures-toi Very Happy
Tout à fait Admin et comme on dit chez nous : Nzozi kadianga ngulu dia nkutu mosi ko vedire le sage ne mange pas le cochon qui n´a qu´une seule oreille Very Happy
On dit tellement des paroles sages "chez vous" .
Certainement dans le genre faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Evidemment, point n'est besoin de dire que l'objectivité pour l'un peut être subjectivité pour l'autre !
Libre à vous d´en faire la lecture qui vous plaira, à chacun sa vision. Comme on dit chez nous : Mamona nkundu, ka mamona kigala ko vedire ce que voit la girafe n´est pas ce que voit le lézard.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Libre Examen 2/11/2011, 2:39 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:Merci Del Cielo, Administration eko zala neutre ... Rassures-toi Very Happy
Tout à fait Admin et comme on dit chez nous : Nzozi kadianga ngulu dia nkutu mosi ko vedire le sage ne mange pas le cochon qui n´a qu´une seule oreille Very Happy
On dit tellement des paroles sages "chez vous" .
Certainement dans le genre faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Evidemment, point n'est besoin de dire que l'objectivité pour l'un peut être subjectivité pour l'autre !
Libre à vous d´en faire la lecture qui vous plaira, à chacun sa vision. Comme on dit chez nous : Mamona nkundu, ka mamona kigala ko vedire ce que voit la girafe n´est pas ce que voit le lézard.

N'en serait-il pas de même pour vous ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Arafat 2/11/2011, 2:47 pm

Je n´ai quant à moi pas l´habitude de vouloir toujours semer la zizanie par des provocations inutiles.
Comme on dit chez nous : Gana gena nzola, kuse lulungu mu disu di n'kueno ko vedire là où il y a entente, ne mets pas du piment dans l'œil de ton voisin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Libre Examen 2/11/2011, 2:53 pm

Arafat a écrit:Je n´ai quant à moi pas l´habitude de vouloir toujours semer la zizanie par des provocations inutiles.
Comme on dit chez nous : Gana gena nzola, kuse lulungu mu disu di n'kueno ko vedire là où il y a entente, ne mets pas du piment dans l'œil de ton voisin
Quelle proclamation de foi envers soi-même ! Quelle accusation ! Apeurant !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  link 2/11/2011, 3:51 pm

laelce_luz del Cielo

voici la plupart des sujet que j'ai initié a chaque fois que je suis tombé sur un sujet que j'ai penser pouvoir intéresser le forum je l'ai posté mais je comprends pas bien ton reproche en clair olobi nini mutu neti Link aza mutu ya Udps atiaka ba sujet na bango sans problème Lino atia kk sujet ya Kabila ekomi problème lool, en plus tu parle de haine de division mais haine pour qui? division pour qui ? alors loba nde okomi na haine na division parce que nga na moni yango te na moni kaka batu bazo débattre masolo ya mboka avec des opinions divergente mais avec le même soucis du pays.point barre alors zala objective na masolo na yo.

- Mme Boshab réconcilie Yves Kisombe & Julie Ntumba
- village agricole à Nkouo : Un bon exemple pour la rd congo .
- Noko Ngele Mariyus akebisi Tshisekedi
- TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE
- Franc-afrique
- Nzanga Mobutu parle des élections en RDC sur Code 243
- le pieges de kagame : Réfugiés rwandais
- Daniel Ngoy Mulunda: «On ne va plus utiliser le serveur central lors des élections»
- LA REPONSE DE L’UNC A KABILA VIA JUSTIN BITAKWIRA -
- INFOS 7 : Emissons politique et d'actualité congolaise .
- Congo : un paradis perdu
- JOSEPH KABILA EST -IL FAVORI ? l'honorable francis kalombo repond.
- Emission politique congolaise TABLE RONDE
- Le TP Mazembe reçoit son avion privé à Lubumbashi
- L'appel de Tshisekedi aux Congolais
- Monsengwo dit: "je dénoncerai la fraude électorale"
- werrason contre le deputé corrompue DEPUTE MAKAMBO
- Ismaïl Omar Guelleh : "Les Égyptiens et les Tunisiens n'arrivent pas à diriger leur révolution"
- Le radical Jean-Louis Borloo renonce à 2012
- UDPS et PPRD: deux partis politiques aux conceptions de développement bien divergentes
- Russie : Poutine candidat à la présidentielle
- Kamerhe réagit au discours de Kabila: « Rien n’a marché ces 5 dernières années »
- Le Conflit au Congo: La Vérité Dévoilée - Crisis In The Congo: Uncovering The Truth
- Infos7 avec Christian LUSAKUENO - une vidéo Actu et Politique
- Qui est membre du gouvernement parallèle ?

link


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Cavalier 2/11/2011, 7:27 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:[color=black]Salut CD,lol na esprit ya bien.
Nazali komituna na ba Admin et moderateur ya Forum oyo bazo sala nini naba sujet ya haine,yaba menace de mort naba video ya division na forum,na remarker k na forum oyo il faut kk kolobela bolamu ya Tshisekedi naba combattant sinon te c toute une armée des gens coe Kota Link Calcul,D'jino, Mongo Elombe Very Happy Very Happy Mathy,Cavalier et compagnie bakotelemela yo les admin kutu bazalaka deja naba couleur na bango ds c forum soit oza Tshisekediste,Bembiste,Mobutitste,Khameriste abou pia soki kk Kabiliste c fini on te traite de tout exemple Lino ki tient tjrs tête.
Laelce, salut d'abord...

Tu voulais parler de l'objectivite, tu es passee par la haine et la violence...Laelce la je trouve que tu as exagere... Arrow

Laelce bino batu boyamba Yezu pe botangaka bilble, bible eloba boye liboso ya kolongola mpoti na liso ya moninga, longola naino oyo ezali na liso na yo...laelce toi meme qui veut precher l'objectivite,,,nanu na mona esika ozala objective sur TSHISEKEDI tse...

Concernant Werra kutu naloba tse Laughing ...Tu n'as jamais critique Werra...Pour toi Werra azalaka kaka victime et azalaka kaka na raison quoi qu'il en soit...Et pourtant ns autres qui sommes admirateurs de JB M'PIANA toza trop objectifs et critiques envers lui...Moi je critique JB...Dernierement j'ai meme critique ya TSHITSHI...Lorsque j'avais parle de la BALKANISATION DE LA RDC...Donc laelce heure moko faut oyeba kosalaka part des choses.

Lino, Josso, Piele le dongo est-ce qu'ils sont toujours objectifs dans leur facon de commenter ici Question D'ailleurs Lino kutu concernant Kabila asala ata declaration moko critique de taille tse depuis qu'il ecrit ici confused ...Mais ns autre ns critiquons TSHITSHI..Il y a deux jours sur le sujet de BUGATTI ou j'avais questionne la credibilite de TSHISEKEDI une fois qu'il devenait president, quel genre de President de la RDC serait-il Question Les preuves sont la[sur le forum] si tu tennais a les chercher...

Non, non, non No Laelce, moi je ne suis pas un zelote, je ne suis meme pas un TSHISEKEDISTE...Je suis et resterai derierre les principes d'egalite, de justice et d'amour sincere... I love you Cool Il faut savoir lire entre les lignes laelce. Nga na Lino tokozaka vrai[il va te le confirmer Cool ], je n'ai aucune rancune ni haine envers quiquecesoit ici na Forum oyo...

Mais de fois je reste perplexe sur la naivete et la mauvaise fois de certains des mes compatriotes Congolais...Nanu namona peuple ya Bolole boye tse...

Laelce, tu sais, soki lelo otali ce que nos musiciens ont fait cela n'a rien a voir avec la democratie oh mutu na mutu asali choix na ye ndenge bango moko bamesana koloba, oh basalaka poltique tse et tous les blas blas du meme genre...Non No Oyo basali ezali petitesse d'esprit, lokoso, trahison...Tu sais que bazo lakisa un mauvais exemple a la population Question ...Laelce, tangu CONGO ezwaka independance, ba vieux wana ya bakolo muziki bayembaka independance tchatcha...Tango Mobutu azwaki pouvoir, des gens comme Tabu Ley, Luambo, Mbilia Belle et autres basalela ye ba nzembo, apesaka bango ba mbongo, mais basala na mbongo wana nini Question Rien///Au contraire bapesa population education ya paresse...Eduaction wana elanda peuple Congolais partout...

Tala les vrais 5 chantiers doivent se focaliser sur la transformation interne du citoyen Congolais...Developpement ezalaka jamais une question externe....C'est un probleme interne...Mais chez biso lelo bozo mona oyo ekoya lobi tse...Kabila tangu akobalukela bango lolenge Mobutu abalukelaka peuple...Apres ba ecrivains ya ba doleances bakobima juste pour pourparler...

Est-ce que otangaka ba sujets ya josso, ya Lino[avec ses nombreux postings sur les 5 chantiers], e bongo Piele le dongo...D'ou qql part nga namoni que okomi sujet oyo na esprit ya bien, mais yo moko olakisi Objectivite ata muke tse na ba dires na yo...Voila Laughing Razz


lool Cavalier kutu akotaka ba sujet nionso ya Calcul kofinga Werrason lool Hiro Hito kut grand Tshisekediste Very Happy
Ha lalelce, yo en tout cas oza fin, kie, kie, kie Laughing Donc naza na droit ya kokota na sujet ya Calcul tse...Nafinga Werra son tse...D'ailleurs je critique meme KOFFI que j'ai souvent defendu, qui dans le passe m'epatait a travers son comportement sage et intelligent...Na critiquakaka Wererra, JBrere, Tshala Mwanerere, Wembarere, Koffirere, Nyoka Longorere, Vieux Lutumba Simarore,etc... Laughing

Wererra na yo nde aza komi lukela ba problemes, po qlq part succes pe eza tse...Po JBrere, Koffirere, Wembarere, Fallyrere na Chaire de Poulerere bapema na bango kalmos...Mais Wererra ye kk sima ya ba combattants, yango azo sila bien bien...Po azo beta lisusu masolo ya miziki tse ekomi kk oh ba sheges, eloko eza tse... Cool

Ca n'a rien avoir avec la haine...C'est comme LORD Mbakama qui dirait affronter ou aborder l'adversite avec de l'humour...C'est ca mon etat d'esprit...

Et bongo Admin, de fois ns ne sommes pas toujours d'accord sur certains points, mais on trouve toujours des points communs a debattre...Ce n'est rien de personnel laelce...Car rien n'est permanent...Nafingi mutu to na tshioli mutu tse, mais totala histoire ya monde...Ba Idi Amin, HITLER...MOBUTU hier bazalaki na ngo, hier ezalaki tour na ye azalaki na nionso...Michael Jackson azalaki na biloko kili kili, Kadhaffi azalaki na ba moyens, il invitait des stars Americaines, ba Maria Carey, nelly Furtado, Fiddy[50cent] ba ya ko livrer ba concerts prives na Lybie et les payaient en Millions de dollars...NABANZI O COMPRENDRE... Cool



Dernière édition par Cavalier le 2/11/2011, 8:42 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Calcul 2/11/2011, 7:48 pm

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité 310458_2395731979937_1450105622_2540894_585826121_n
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  ndonzwau 2/11/2011, 9:01 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Salut CD,lol na esprit ya bien.
Nazali komituna na ba Admin et moderateur ya Forum oyo bazo sala nini naba sujet ya haine,yaba menace de mort naba video ya division na forum,na remarker k na forum oyo il faut kk kolobela bolamu ya Tshisekedi naba combattant sinon te c toute une armée des gens coe Kota Link Calcul,D'jino, Mongo Elombe Very Happy Very Happy Mathy,Cavalier et compagnie bakotelemela yo les admin kutu bazalaka deja naba couleur na bango ds c forum soit oza Tshisekediste,Bembiste,Mobutitste,Khameriste abou pia soki kk Kabiliste c fini on te traite de tout exemple Lino ki tient tjrs tête.
Ba papa Admin du forum botia kamwa ordre naba sujet prck la ça ne va pas surtout ba sujet et video yaba combattants insultant,menaçant de mort c grave la division ki regne je pense que ezo koma en dehors yaba election kokanela ba musicien coe Werrason à la base na makambo etali bango te,mutu neti Calcul atie deja deux sujet kofinga Werrason sans raison pona kk ye Calcul aza combattant,mutu neti Link aza mutu ya Udps atiaka ba sujet na bango sans problème Lino atia kk sujet ya Kabila ekomi problème lool,le plus grave encor eza Honorable atie sujet moko Hommage à Gadhafi oyo soki un Lybien atangi ango akoki ko bwakela ecran naye soyi soki bango moko balukaki liberté na bango,je sais k liberté d'expression eza malamu mais il faut aussi ordre mutu oyo aza sujet a imposer batu te mais à partager opinion moko avec objectivité atika pe misusu ba zala na mm liberté ds c forum ezo monana te mm ba moderateur bino moko idem par exemple Mathy ba sujet naye naba video ya ki combattant nazo comprendre yango te etant k moderateur mais azo pelisa moto,lool Cavalier kutu akotaka ba sujet nionso ya Calcul kofinga Werrason lool Hiro Hito kut grand Tshisekediste Very Happy ,Admin Wilco sans position mais nada de Kabila alors botia kk forum de Tshisekedi et ses combattants,Nayebi k boko loba eza lokuta ooh liberté ezalaka mais botanga nanu premiere page ya rubrik Actualité basujet nionso ya Tshisekedi,lool
a+
Ma Laelce,

Congodiaspora forum ya Tshisekedi, manque d'objectivité : ya solo wana ?
Ah bon, il m'est même arrivé de croire le contraire au point où ici là il s'est trouvé des "amis" qui n'ont
plus voulu y participer parce que c'était le contraire...


Bon, si on y regarde de près, c'est peut-être parce que vous n'y voyez pas trop ce que vous voudrez bien
y voir défendre; sans doute auriez-vous voulu voir défendre notre cher Président...
Mais alors, chère Laelce, allez-y, fourbissez vos arguments pour le défendre (même en vous ataquant
férocement contre celui qui semble être votre cible préférée, Tshisekedi) et ceux qui pensent la même
chose vous qui ne manquent pas, vous soutiendront tandis que d'autres vous contesteront... C'est cela
pour moi un forum : bien ouvert on n'impose rien à personne, ce sont ceux qui y viennent donnant
leurs avis qui déterminent une tendance ou une autre...
Ici, selon moi, des dialogues contradictoires ont régulièrement lieu et certains "kanambistes" s'expriment
librement sans être l'objet d'anathèmes d'autorité sinon la critique de leurs propos...

Pour tout vous dire, Ma Laelce, je me méfie de cette attitude qui remet en question de façon générale
l'objectivité des discussions d'un forum, encore moins lorsque j' y prends part... C'est que quelque part
je prétends que j'y veiile moi même, j'attaque par mes arguments ce que je conteste et non pleurer
sur sa qualité sans que moi même je m'y applique à critiquer sur le fond ce que j'y trouve...
C'est ainsi pour dire que si personnellement je suis par exemple plus que reservé quant à la gestion
et au bilan du régime actuel et favorable à l'opposition (qui en passant chez moi ne se résume pas
à Tshisekedi); ce n'est pas pour autant que j'accepte qu'on m'assimile à un simple "anti-kanambiste
ou tshisekediste" dont donc je ne m'empêche jamais de critiquer le plus "objectivement"que je peux la gestion...

Enfin, ne confondez peut-être pas le forum proprement-dit d'avec les vidéos et écrits rapportés ici qui
viennent de divers individus et groupes ayant leurs combats, et d'ailleurs même là, on y trouve non
seulement "combattants et anti-combattants" mais aussi les jugements contradictoires des membres
attitrés du forum... Ca participe pour moi de la libre expression démocratique; aucun membre, à
ma connaissance, n'a fait ici ni menaces de mort ni incitations à la violence...Et si vous avez
des exigences spécifiques contre tel ou tel autre document, écoutez, faites-le publiquement ou
auprès de l'administration et attendez la réponse...

Bon, chère Laelce, je vous laisse responsable de votre jugement que je respecte par ailleurs mais je tenais
à dire ce que j'en pense notamment que je ne vois pas le Congodiaspora si partisan tshisekediste que vous
me décrivez !


Compratiotiquement!

PS
Mama Laelce; natangaki nyonso te !
Olobi, bana Congo tozala liboke moke; olingi koyebisa biso nini :: tozala biso nyonso sima ya Père de la Nation ???
Ata yo moko : tata Mobutu obosani ye ? Tosuka wapi ?
Non, l'unité du pays ne peut se reduire à ne suivre tous que la même voie..., ce serait pour nous tromper
de nouveau : la démocratie exige une variété de choix, quiite à jouer l'alternance selon les résultats !


Dernière édition par ndonzwau le 3/11/2011, 12:25 am, édité 5 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Libre Examen 2/11/2011, 9:26 pm

ndonzwau a écrit: [b]Ma Laelce,

Congodiaspora forum ya Tshisekedi, manque de subjectivité : ya solo wana ?
[...]

Compratiotiquement!

Dom,

Vous faites exprès, n'est-ce pas ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  lino 2/11/2011, 10:13 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Salut CD,lol na esprit ya bien.
Nazali komituna na ba Admin et moderateur ya Forum oyo bazo sala nini naba sujet ya haine,yaba menace de mort naba video ya division na forum,na remarker k na forum oyo il faut kk kolobela bolamu ya Tshisekedi naba combattant sinon te c toute une armée des gens coe Kota Link Calcul,D'jino, Mongo Elombe Very Happy Very Happy Mathy,Cavalier et compagnie bakotelemela yo les admin kutu bazalaka deja naba couleur na bango ds c forum soit oza Tshisekediste,Bembiste,Mobutitste,Khameriste abou pia soki kk Kabiliste c fini on te traite de tout exemple Lino ki tient tjrs tête.
Ba papa Admin du forum botia kamwa ordre naba sujet prck la ça ne va pas surtout ba sujet et video yaba combattants insultant,menaçant de mort c grave la division ki regne je pense que ezo koma en dehors yaba election kokanela ba musicien coe Werrason à la base na makambo etali bango te,mutu neti Calcul atie deja deux sujet kofinga Werrason sans raison pona kk ye Calcul aza combattant,mutu neti Link aza mutu ya Udps atiaka ba sujet na bango sans problème Lino atia kk sujet ya Kabila ekomi problème lool,le plus grave encor eza Honorable atie sujet moko Hommage à Gadhafi oyo soki un Lybien atangi ango akoki ko bwakela ecran naye soyi soki bango moko balukaki liberté na bango,je sais k liberté d'expression eza malamu mais il faut aussi ordre mutu oyo aza sujet a imposer batu te mais à partager opinion moko avec objectivité atika pe misusu ba zala na mm liberté ds c forum ezo monana te mm ba moderateur bino moko idem par exemple Mathy ba sujet naye naba video ya ki combattant nazo comprendre yango te etant k moderateur mais azo pelisa moto,lool Cavalier kutu akotaka ba sujet nionso ya Calcul kofinga Werrason lool Hiro Hito kut grand Tshisekediste Very Happy ,Admin Wilco sans position mais nada de Kabila alors botia kk forum de Tshisekedi et ses combattants,Nayebi k boko loba eza lokuta ooh liberté ezalaka mais botanga nanu premiere page ya rubrik Actualité basujet nionso ya Tshisekedi,lool
a+
Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité 337703
Laelcé,

Kobanga te,lino pe azali guerriers ya net ,donc moto abangisa moninga te.
Exepience evenda ,kutu na ba élections ya 2006 internet e chauffaki makasi avec des images truquées,photos horribles,des insultes,haines,etc...
Mais tosuka wapi ?kabila a gagné.

Ce que tu dis est vrais mais cela dépend d'abord de la force de caractère de chacun.
Tu n'a qu'à lire le sujet de MYC "TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE "
MYC Abandaki bien mais à la fin à changer position ,ezali mawa!
Comment débattre avec objectivité soki deja ozali ko banga critiques ?soki ba sentiments ekoti na kati ?

Je pense que soki ozali Convaincu sur la véracité ou le bien fondé de ce que tu crois dans le réel,le virtuel ou le spirituel tu dois te battre et affronter l'adversité!

Il y a aussi ceux qui pensent qu' internet peut faire gagner Tshisekedi mais RDC ezali USA te!
RDC ezali na ba réalité mosusu ,contact physique avec les électeurs d'abord.
Donc ata forum e chauffer ,cela ne va RIEN changer sur le terrain.
Yo pe comme d'habitude s'il faut ko tanda ba vérités niata kaka ...esalaka mwa bien heure moko boye.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  ndonzwau 2/11/2011, 10:33 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit: [b]Ma Laelce,

Congodiaspora forum ya Tshisekedi, manque de subjectivité : ya solo wana ?
[...]

Compratiotiquement!

Dom,

Vous faites exprès, n'est-ce pas ?
Désolé, j'en riais moi-même lorsque je l'ai remarqué : un lapsus malhereux , la transcrption m'a lâché, cher ami; je venais de le corriger !Suffit de lire la suite...
Faut-il y voire un signification cachée ? Non une distraction regrettable, à mon avis... : même notre génial Freud en serait d'accord; surtout sur un écrit de ce genre...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Libre Examen 2/11/2011, 10:42 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit: Ma Laelce,

Congodiaspora forum ya Tshisekedi, manque de subjectivité : ya solo wana ?
[...]

Compratiotiquement!

Dom,

Vous faites exprès, n'est-ce pas ?
Désolé, j'en riais moi-même lorsque je l'ai remarqué : un lapsus malhereux , la transcrption m'a lâché, cher ami; je venais de le corriger !Suffit de lire la suite...
[b]Faut-il y voire un signification cachée
? Non une distraction regrettable, à mon avis... : même notre génial Freud en serait d'accord; surtout sur un écrit de ce genre...

Compatriotiquement!

Il ne manquerait plus que ça ! J'en ai bien ris aussi...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  ndonzwau 3/11/2011, 12:39 am

Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:Merci Del Cielo, Administration eko zala neutre ... Rassures-toi Very Happy
Tout à fait Admin et comme on dit chez nous : Nzozi kadianga ngulu dia nkutu mosi ko vedire le sage ne mange pas le cochon qui n´a qu´une seule oreille Very Happy
On dit tellement des paroles sages "chez vous" .
Certainement dans le genre faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Evidemment, point n'est besoin de dire que l'objectivité pour l'un peut être subjectivité pour l'autre !
Libre à vous d´en faire la lecture qui vous plaira, à chacun sa vision. Comme on dit chez nous : Mamona nkundu, ka mamona kigala ko vedire ce que voit la girafe n´est pas ce que voit le lézard.

N'en serait-il pas de même pour vous ?
Oh la !!!
Tout ça valait tant d'être contredit ainsi, je suppose : encore une fois je suis largué pour ne pas dire plus !!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité 768333 Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité 768333 Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité 768333 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Invité 3/11/2011, 10:26 am

Salut Link y a pas que les titres d'ailleurs ds la majorité des sujets les conversations n'ont rien avoir avec le titre mm,donc!


link a écrit: laelce_luz del Cielo

voici la plupart des sujet que j'ai initié a chaque fois que je suis tombé sur un sujet que j'ai penser pouvoir intéresser le forum je l'ai posté mais je comprends pas bien ton reproche en clair olobi nini mutu neti Link aza mutu ya Udps atiaka ba sujet na bango sans problème Lino atia kk sujet ya Kabila ekomi problème lool, en plus tu parle de haine de division mais haine pour qui? division pour qui ? alors loba nde okomi na haine na division parce que nga na moni yango te na moni kaka batu bazo débattre masolo ya mboka avec des opinions divergente mais avec le même soucis du pays.point barre alors zala objective na masolo na yo.

- Mme Boshab réconcilie Yves Kisombe & Julie Ntumba
- village agricole à Nkouo : Un bon exemple pour la rd congo .
- Noko Ngele Mariyus akebisi Tshisekedi
- TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE
- Franc-afrique
- Nzanga Mobutu parle des élections en RDC sur Code 243
- le pieges de kagame : Réfugiés rwandais
- Daniel Ngoy Mulunda: «On ne va plus utiliser le serveur central lors des élections»
- LA REPONSE DE L’UNC A KABILA VIA JUSTIN BITAKWIRA -
- INFOS 7 : Emissons politique et d'actualité congolaise .
- Congo : un paradis perdu
- JOSEPH KABILA EST -IL FAVORI ? l'honorable francis kalombo repond.
- Emission politique congolaise TABLE RONDE
- Le TP Mazembe reçoit son avion privé à Lubumbashi
- L'appel de Tshisekedi aux Congolais
- Monsengwo dit: "je dénoncerai la fraude électorale"
- werrason contre le deputé corrompue DEPUTE MAKAMBO
- Ismaïl Omar Guelleh : "Les Égyptiens et les Tunisiens n'arrivent pas à diriger leur révolution"
- Le radical Jean-Louis Borloo renonce à 2012
- UDPS et PPRD: deux partis politiques aux conceptions de développement bien divergentes
- Russie : Poutine candidat à la présidentielle
- Kamerhe réagit au discours de Kabila: « Rien n’a marché ces 5 dernières années »
- Le Conflit au Congo: La Vérité Dévoilée - Crisis In The Congo: Uncovering The Truth
- Infos7 avec Christian LUSAKUENO - une vidéo Actu et Politique
- Qui est membre du gouvernement parallèle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum