Émeutes à Kinshasa
+4
Hiro-Hito
link
Cavalier
King David
8 participants
Page 1 sur 1
Émeutes à Kinshasa
Je viens d'apprendre qu'il y a émeute à Kinshasa.
Des soldats tirent de partout et que les stations d'essence flambent.
Le coup de téléphone a été court et la communication a été coupée.
À l'heure actuelle, je ne pourrai pas vous dire dans quel coin ça se passe.
Je continue les investigations.
Des soldats tirent de partout et que les stations d'essence flambent.
Le coup de téléphone a été court et la communication a été coupée.
À l'heure actuelle, je ne pourrai pas vous dire dans quel coin ça se passe.
Je continue les investigations.
King David
Re: Émeutes à Kinshasa
Ce sont la les signes d'un homme epris de panique.
Donc le message de TSHITSHI etait bien mesure...Et ceux la qui doutent encore de la force et du pouvoir du NET. Je crois qu'ils ont reponse a leur requete.
Donc le message de TSHITSHI etait bien mesure...Et ceux la qui doutent encore de la force et du pouvoir du NET. Je crois qu'ils ont reponse a leur requete.
Cavalier
oui j'ai eu la même info mais c'est sporadique et non généralisé mais il y'a bien coup de feu mais mon correspondant ne semblais pas du tout paniqué surement question d'habitude.
link
On vient de me dire à deux endroits différents:
L'un vers la 12è Rue à Limete où il y a eu aussi une station brûlée et de nombreux coups de feu et l'autre vers Yolo Médical où les manifestants ont brûlé des pneus sur la voie. Il y a eu également des coups de feu.
Il semble que l'UDPS aurait projeté de faire une marche pour libérer les militants arrêtés.
L'un vers la 12è Rue à Limete où il y a eu aussi une station brûlée et de nombreux coups de feu et l'autre vers Yolo Médical où les manifestants ont brûlé des pneus sur la voie. Il y a eu également des coups de feu.
Il semble que l'UDPS aurait projeté de faire une marche pour libérer les militants arrêtés.
King David
Je confirme qu'il y a eu mouvement a Limete, mon ami qui me l'apprend est en ville, et ca semble etre calme la-bas
Hiro-Hito- Admin
KING DAVID,
L INFORMATION EST CONFIRMEE. IL S AGIT D UN ENIEME ATTAQUE DU SIEGE DE L UDPS PAR LES FORCES DU DESORDRE.
L ON TIRE A BALLE REELLE ET LES MILITANTS DE L OPPOSITION SONT POURSUIVI JUSQU A YOLO.
IL FAUT AU CONTRAIRE DEMENTIR L INFO SUR LA LIBERATION DES PRISONNIER DE L UDPS ET ALLIES. NOUS AVONS ENCORE DES MILITANTS ARRETES. ONT ETE LIBERE SEULEMENT CEUX QUI VENAIENT D ETRE ARRETES ET SE TROUVEAIENT ENCORE DANS LES CACHOTS. CEUX QUI ONT ETE TRANSFERES A MAKALA - LA MAJORITE - NE SONT PAS LIBERES.
UN REUNION DE L OPPOSITION AVAIT JUSTEMENT LIEU A LIMETE A CE SUJET. LE SIEGE A ETE ATTAQUE D ABORD AU GAZ LACRYMOGNENE ET APRES A BALLES REELLES
L INFORMATION EST CONFIRMEE. IL S AGIT D UN ENIEME ATTAQUE DU SIEGE DE L UDPS PAR LES FORCES DU DESORDRE.
L ON TIRE A BALLE REELLE ET LES MILITANTS DE L OPPOSITION SONT POURSUIVI JUSQU A YOLO.
IL FAUT AU CONTRAIRE DEMENTIR L INFO SUR LA LIBERATION DES PRISONNIER DE L UDPS ET ALLIES. NOUS AVONS ENCORE DES MILITANTS ARRETES. ONT ETE LIBERE SEULEMENT CEUX QUI VENAIENT D ETRE ARRETES ET SE TROUVEAIENT ENCORE DANS LES CACHOTS. CEUX QUI ONT ETE TRANSFERES A MAKALA - LA MAJORITE - NE SONT PAS LIBERES.
UN REUNION DE L OPPOSITION AVAIT JUSTEMENT LIEU A LIMETE A CE SUJET. LE SIEGE A ETE ATTAQUE D ABORD AU GAZ LACRYMOGNENE ET APRES A BALLES REELLES
KOTA
kaka koluka kobomisa bana ya baninga(batu ya tshanana)!
Où se trouve Felix Tshisekedi dans toutes ces émeutes,marches,troubles,etc...???
Où se trouve Felix Tshisekedi dans toutes ces émeutes,marches,troubles,etc...???
lino
Koluka koboma bana baninga??? qui tue et pourquoi?? basali réunion na bango et alors?? au lieu de condamner ceux qui tirent à balles réélles le kabidôlatre de lino pose des questions inutiles.
Si ton kabila était démocrate, il dirait à ses militaires de ne pas tirer ok??
mongo elombe
M.E.mongo elombe a écrit:Koluka koboma bana baninga??? qui tue et pourquoi?? basali réunion na bango et alors?? au lieu de condamner ceux qui tirent à balles réélles le kabidôlatre de lino pose des questions inutiles.
-Combien de fois en France la police n'a pas tiré à balle réelle et tué .?
-Et pourquoi partout au monde la police porte des armes à balles réelles?
Si on veut manifester,il faut le faire pacifiquement ,mais si on use de la violence:brûler des stations d'essences avec risque d'incendier la ville,
la police DOIT Neutraliser ces manifestants puisque ce sont des ASSASSINS!
USA - 17 juillet 2011:La Police tue un homme pour un ticket de bus non payé
Si c'était en RDC:Kabila assassin...Alors Obama:Démocrate???.
France: La police tire à balles réelles lors d'émeutes provoquées par la mort d'hommes abattus par la police
La semaine dernière, deux jeunes hommes ont été tués par balles tandis qu'ils tentaient d'échapper à la police, dans la banlieue de Grenoble et dans le village de Saint-Aignan dans le centre de la France. La police a réagi aux émeutes provoquées par ces morts par des déploiements massifs et des tirs à balles réelles.
La police a tué Karim Boudouda, 27 ans, d'une balle dans la tête devant son domicile dans la nuit du 15 au 16 juillet après une course poursuite aux environs de La Villeneuve, banlieue de la ville alpine de Grenoble, dans le sud est de la France.
http://wsws.org/francais/News/2010/jul2010/emeu-j21.shtml
lino
La question que tu dois posée est : combien de fois la police a tiré pendant une manifestation, rassemblement d'un parti où pendant des élection donc heure moko yoka nsoni et si tu n'as pas d'arguments retiens tes doigts parceque tu kabidôlatres hors sujet.
Des bavures, il y en partout mais tiré gratuitement c'et rare en occident.
Des bavures, il y en partout mais tiré gratuitement c'et rare en occident.
mongo elombe
Toza na ba bolole an forum oyo.
Na France, ba policier babomaka ba manifestant?
J'ai appris que le mois passé na Paris, il y avait deux manifestations ya ba congolais. La police en a tué combien?
Exemple mosusu oyo bazopesa, ya USA, est-ce que ba bomi mutu wana pendant une manifestation? C'est un cas isolé qui s'est déroulé en dehors d'une manifestation.
En RDC, seuls le PPRD et le PALU ont le droit de manifester contre l'Opposition. Il n'y a pas de mort parce que la police les encadre.
Pour l'Opposition, les policiers encadrent les Pomba pour attaquer les manifestants si eux mêmes les policiers n'ouvrent pas le feu.
Mikolo etikali ya kotanga
Na France, ba policier babomaka ba manifestant?
J'ai appris que le mois passé na Paris, il y avait deux manifestations ya ba congolais. La police en a tué combien?
Exemple mosusu oyo bazopesa, ya USA, est-ce que ba bomi mutu wana pendant une manifestation? C'est un cas isolé qui s'est déroulé en dehors d'une manifestation.
En RDC, seuls le PPRD et le PALU ont le droit de manifester contre l'Opposition. Il n'y a pas de mort parce que la police les encadre.
Pour l'Opposition, les policiers encadrent les Pomba pour attaquer les manifestants si eux mêmes les policiers n'ouvrent pas le feu.
Mikolo etikali ya kotanga
King David
Kabila aurait fait deployer des chars d'apres ce que me dit un ami à Kinshasa.
Admin- Admin
L'homme qui a été dernièrement agressé par les "pombas" du PPRD est toujours hospitalisé.
King David