congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

+7
Mathilde
Admin
GHOST
Jim KK
KOTA
BUGATTI VEYRON
regarder et bien voir.
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 18/11/2011, 8:44 pm

Avec toutes les images de la campagne a` l'Est de ya Tshitshi, je trouve que Tshisekedi va faire des pourcentages tres satisfaisants a` l'Est et il va trainer son adversaire spectaculairement aux autres coins du pays. kabila quitte le pouvoir, il ne va pas reussir de tenir tout un pays dans la misere. La voix de la majorite' va prendre le dessus. Le climat populaire, le double jeux de la comunaute' internationale et les conditions de vie du peuple font qu'il sera oblige' de quitter le pouvoir des` que le resultat final apparaissent le 6 Decembre. Au revoir Kabila, et peut etre tu risques des poursuites judiciares serieuses. Le Congo revient aux mains de ses filles et de ses fils. On ne te regretera jamais.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  BUGATTI VEYRON 18/11/2011, 8:49 pm

regarder et bien voir a écrit:Avec toutes les images de la campagne a` l'Est de ya Tshitshi, je trouve que Tshisekedi va faire des pourcentages tres satisfaisants a` l'Est et il va trainer son adversaire spectaculairement aux autres coins du pays. kabila quitte le pouvoir, il ne va pas reussir de tenir tout un pays dans la misere. La voix de la majorite' va prendre le dessus. Le climat populaire, le double jeux de la comunaute' internationale et les conditions de vie du peuple font qu'il sera oblige' de quitter le pouvoir des` que le resultat final apparaissent le 6 Decembre. Au revoir Kabila, et peut etre tu risques des poursuites judiciares serieuses. Le Congo revient aux mains de ses filles et de ses fils. On ne te regretera jamais.


Mon cher compatriote, ne chantons pas la victoire avant la guerre stp de peur ke tu sois contredis, tozela kaka le 6 dec 2011, tout peut arriver, les diables de malheur du congo baza pret ya kosala nioso, bien ke kabila n pas eternel mais tozala na angele koi yaya..tozela kaka le 6 dec 2011 bounce bounce bounce bounce

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 18/11/2011, 10:25 pm

Monsieur, en ce qui concerne le vote et le resultat, Kabila sera derriere Tshisekedi et les elections c'est un seul tour seulement. Le hasard dont tu parles, c'est si kabila truquait les elections. Or nous savons tres bien entre nous que si c'est le cas, tout ira en l'air. Alors il n'eprouvera meme pas la satisfaction d'avoir truche'. Donc dans toutes les possibilite's Kabila sera partant. Je peux te conceder peut etre pas Tshisekedi, mais un autre(meme placer par les occidentaux) va remplacer kabila, sois en sur.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  KOTA 20/11/2011, 4:25 pm

← Articles précédents



Tr :FLASH. KINDU. TSHISEKEDI MENACE PHYSIQUEMENT ET ENCERCLE PAR UNE MILICE PRO-KABILA?

Posted on 20 novembre 2011

<BLOCKQUOTE>
De : evariste mpwo <mmpwo@hotmail.com>

Dimanche 20 novembre 2011

Flash. KINDU : TSHISEKEDI MENACE PHYSIQUEMENT ET ENCERCLE PAR UNE MILICE PRO-KABILA?


...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Cheikfitanews-Tshisekedi-candidat-P1010004---Copie

Depuis quelques heures, nous recevons des sms, des coups de fil ainsi que des e-mails faisant état de l’encerclement de l’hôtel où séjourne le candidat Tshisekedi.
Lors de son meeting d’hier samedi 19 novembre 2011, des inciviques auraient lancé des projectiles sur la délégation du leader de l’opposition. Ces inciviques auraient été maîtrisés.
Mais durant la nuit, des tirs ont longtemps été entendus autour de la résidence de monsieur Tshisekedi.
Il s’agirait d’une milice aux services d’un cadre du parti au pouvoir.
Nous attendons de plus amples précisions de la part de la délégation UDPS du Benelux que nous avons contactée.
Ceux qui ont des contacts à Kindu peuvent nous atteindre au 0032495336519 ou par mail:
cheikfita etinfo.congolaisdebelgique
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Cheik FITA
Bruxelles, le 20 novembre 2011

POST-SCRIPTUM

15 minutes après publication de notre flash, l’UDPS nous a fait parvenir le communiqué ci-après.

REPRESENSATION DE L’UDPS/BENELUX

COMMUNIQUE DE PRESSE.
De sources bien informées, nous apprenons que Mr Etienne TSHISEKEDI et la délégation qui l’accompagne dans sa campagne électorale, actuellement à Kindu, font l’objet des menaces graves de la part des milices armées à la solde des hommes du pouvoir originaires de ce lieu.
Ces milices ont procédé à des tirs de semonces durant toute la nuit du 19 au 20 novembre 2011 dans le quartier où est logée la délégation, et menacent ainsi d’empêcher Monsieur Etienne TSHISEKEDI de sortir de la ville de Kindu.
L’UDPS-BENELUX demande de manière urgente à la communauté internationale, qui souhaite des élections apaisées au Congo, de prendre toutes les dispositions utiles pour que la sécurité de Monsieur Etienne TSHISEKEDI et de membres de sa délégation soit assurée pendant toute la durée de la campagne électorale jusqu’à la tenue des élections sur toute l’étendue de la RD Congo.

Fait à Bruxelles, le 20 Novembre 2011
MBUYI K. MUDINGILA Pierre-Adolphe
Représentant

Etienne Tshisekedi à Beni...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Tshise17...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Tshise18...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Tshise20...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Tshise21...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Tshise22...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Tshise19
To: hinterland1@yahoogroupes.frFrom: cheikfita@yahoo.frDate: Sun, 20 Nov 2011 12:16:35 +0000Subject: [hinterland1] FLASH. KINDU. TSHISEKEDI MENACE PHYSIQUEMENT ET ENCERCLE PAR UNE MILICE PRO-KABILA?
Flash. KINDU : TSHISEKEDI MENACE PHYSIQUEMENT ET ENCERCLE PAR UNE MILICE PRO-KABILA?


</BLOCKQUOTE>



Crying or Very sad



http://fsddc.wordpress.com/2011/11/20/tr-flash-kindu-tshisekedi-meblognace-physiquement-et-encercle-par-une-milice-pro-kabila/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  Jim KK 20/11/2011, 5:35 pm

Après les histoires d´avions l´intox reprend.

Tokende kaka na élection. Oyo ako gagner a gagner na ye

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 20/11/2011, 11:08 pm

@ Kota

je trouve maintenant que le leopard boite serieusement avec l'une de ses 4 pattes. Vous savez quand c'est le cas il ne peut pas devorer l'un de ses meilleurs repas(gazelle, antilope, ou autre grand gibier) necessaires pour sa survie. C'est le meme cas avec kabila, il a des griffes mais il boite deja alors il ne sera pas a` mesure a` mettre a` terre tout un grand pays comme le Congo quoiqu'il a encore des griffes. La majorite' des congolais est derriere le changement et je ne vois pas comment arithmetiquement kabila va passer, quand meme a` l'Est la mefiance a` son regime est devoile'. Au contraire soyons vigilants des opportunistes qui peuvent profiter de la situation.
Tous ceux qui soutiennent kabila ont tors parce qu'ils savent que cela sucitera de nouvelles resistances et rebellions a` l'Est surtout parce que ce coin est encore fragile. Ca sucitera des troubles a` Kinshasa ou` Tshisekedi est supporte' a` plus de 75% des kinois. C'est mieux pour kabila de quitter le pouvoir.

Mais je me dis que peut etre il y a une sentence severe contre eux(ils ont tue' et torture', ils ont commis des crimes irreperables), alors ils doivent s'enteter comme ca ils seront poursuivis et punis mesuramment a` leur crime et d'autres meme pire risque de subir la justice populaire. car c'est ce qui va se passer quand ils se permettent de perpetrer le crime meme dans les dernieres heures du regime, cette fois ci il n y aura pas d'impunite'. C'est parce que leur malheur est arrete' qu'ils doivent continuer pour etre tres bien punis. Ceux qui ont donne' la mort, mourront, ceux qui ont torture', seront torture's.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  GHOST 21/11/2011, 1:19 am

[color=darkblue]KANAMBE QUITTE LA RDC LE 6 DECEMBRE Razz Question [/color

C´était le titre du posting de mr Regarder...sans doute Razz Question En effet, juste après la passation du pouvoir, Joé a la garantie qu´il peut atteindre l´aéroport de N´djili pour s´envoler vers le Rwanda natal Like a Star @ heaven ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 21/11/2011, 1:47 am

Vous avez raison de le dire. Ce monsieur a un parcous tres douteux. Il est vraiment impossible de croire a` sa filiation avec Laurent Des. Kabila quand ses "freres" sont en exils, sa "tante" tuait sans suite jusqu'aujourd'hui, et la famille de Laurent kabila n'etant pas libre de s'exprimer en publique, kokamua.
De toutes les facons, il s'est entoure' par des opportunistes, des egoistes et des assoiffe's du pouvoir, il a ete' faussement convaincu que la dictaure est le seul moyen de maintenir son pouvoir. Mais grand malheur pour lui, il a oublie' que le monde evolue, les choses ont change', et que le peuple congolais est devenu plus mature qu'avant et aspire a` modernisation, et surtout seul le travail est la garantie meilleur pour le maintien du pouvoir. Il est tout simplement venu a` la mauvaise heure. Qu'il quitte le pouvoir dans la miable et on pourra le laisser partir comme vous le dites. Mais avec tous les crimes commis, je crois que les circonstances feront que Kabila en finisse mal pour qu'il soit arrete' et qu'il subisse la peine de tous ses crimes, on verra lequel de deux options le sort lui reserve. On en a assez, qu'il s'en aille, il nous a cause' tant d'ennuies.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  KOTA 21/11/2011, 9:22 am

UN VIDEO QUI CIRCULE SUR LE NET ET QUI DONNE LA PREUVE QUE LES BULLETTINS DE VOTE CIRCULENT ALLEGREMENT PARTOUT!!!!
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  KOTA 21/11/2011, 9:02 pm

Présidentielle 2011 : Bruxelles : La diaspora congolaise «vote» contre «Joseph Kabila »

Posted on 21 novembre 2011

Présidentielle 2011 : Bruxelles : La diaspora congolaise «vote» contre «Joseph Kabila»

Lundi, 21 Novembre 2011 12:14

Envoyer

CONGO INDEPENDANT
...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Manif%2019.11.11%20030Une des banderoles déployées lors de la manifestation du samedi 19 novembre 2011. Photo CIC
A l’initiative de plusieurs associations et de certains partis politiques dont l’UDPS, une grande manifestation sous le thème «Adieu Kabila – Kabila dégage – Kabila à la CPI» a été organisée le samedi 19 novembre dans la capitale belge. Tout au long de leur parcours, les participants scandaient des slogans hostiles à l’encontre du président sortant «Joseph Kabila». Et ce, contrairement à Etienne Tshisekedi wa Mulumba qui est littéralement «plébiscité». A tort ou à raison, les consultations politiques du 28 novembre prochain sont vues ici comme un duel singulier «Kabila-Tshisekedi».

«Kabila dégage !»

Combien étaient-ils? Comme à l’accoutumée, on a assisté à la «bataille des chiffres» entre la police fédérale belge et les initiateurs de la «manif’». Démocratie oblige, l’élément «nombre» est un facteur essentiel pour évaluer l’adhésion populaire à un événement ou à une idée. «Il y avait 1150 manifestants», dit un porte-parole de la police. Faux, rétorquent les organisateurs. Pour ceux-ci, les marcheurs étaient estimés à 2.500 personnes. Un chiffre jugé plutôt «crédible». En tous cas, il y avait du monde à faire pâlir d’envie certaines formations politiques congolaises. On ne pourrait s’empêcher de relever la «faiblesse» de ce genre d’événement. Une faiblesse qui a pour nom l’absence d’un coordonnateur désigné de manière consensuelle. Chaque membre du comité organisateur est ainsi tenté de tirer la couverture de son côté notamment pour parler à la presse.

Il est 13 heures lorsque les premiers manifestants se pointent à la sortie du Metro Porte de Namur. Plusieurs d’entre eux arborent des tee-shirts assortis du portrait du président de l’UDPS. D’autres ont épinglé le chiffre «11» sur le revers des vestons. Il s’agit du numéro d’ordre du candidat à l’élection présidentielle, Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Les « parisiens », eux, étaient reconnaissables par des tee-shirts avec l’effigie du « combattant » Rex Kazadi qui aurait des «ennuis policières» en France.

Il est 14h30, un important dispositif policier est en place. C’est le départ. Les «marcheurs» venus de l’Allemagne, de Bruxelles, de la Flandre et la Wallonie, de France, des Pays-Bas et du Royaume-Uni s’ébranlent. Destination : le Rond point Schuman où se trouve le siège de la Commission européenne. “To-signer eyoma eh…”, entonnaient les participants. Sur les calicots et banderoles, on peut lire notamment : «Ya Tshi Tshi zongisa ye na Rwanda» ; «L’imposteur doit partir» ; «Ya Tshi Tshi Président » ; « Stop à la manipulation médiatique, le peuple a déjà choisi Etienne Tshisekedi» ; «Kabila dégage !». De même, on peut voir un poster d’Armand Tungulu Mudiandambu, «suicidé» le 2 octobre 2010 dans un cachot de la garde présidentielle au Camp Tshatshi.

Après avoir longé l’avenue Marnix où se trouve l’imposant siège de l’ex-BBL (ING), les protestataires sont aiguillés vers l’avenue des Arts avant de bifurquer sur l’avenue Montoyer qui croise la rue Marie de Bourgogne. La Chancellerie de l’ambassade de la RD Congo à Bruxelles se trouve au n°30 de cette dernière rue. Un important dispositif policier barre l’entrée. La Convention de Vienne sur les relations diplomatiques impose au pays d’accueil d’assurer la protection des immeubles diplomatiques. Une certaine tension est perceptible à la vue du bâtiment de la Mission diplomatique congolaise. La marche s’est poursuivie par la suite sans incident.

«Soutien au candidat n°11»

Congo Indépendant a profiter pour interroger quelques participants sur le sens de cet événement. «Je suis ici pour manifester mon soutien au candidat du peuple Etienne Tshisekedi wa Mulumba à l’élection du 28 novembre». L’homme qui parle s’appelle Samson Cibayi Mukuta, un des quatre fondateurs historiques du groupe de pression « Bana Congo». Il est à la tête d’une des ailes dénommée « Dynamique de combat». Pour «Samson», Tshisekedi ne pourrait que l’emporter face à «Kabila». «Dans le cas contraire, souligne-t-il, nous demanderons à notre peuple de descendre dans la rue pour mettre fin à l’imposture au sommet de l’Etat». Laurent Mutambayi, employé chez Peugeot S.A, d’enchaîner : «Nous sommes ici pour témoigner notre soutien au candidat n°11 à l’élection présidentielle qui n’est autre que le patriarche Etienne Tshisekedi». «Laurent» d’espérer que les opérations électorales vont se dérouler dans la paix. Et si le 6 décembre prochain «Joseph Kabila» était proclamé «vainqueur» ? «Par quel mécanisme en dehors des résultats contenus dans les urnes? », réagit-il. Et si fort des moyens de l’Etat dont il dispose – notamment l’armée et la police – le « sortant » refusait de «sortir» ? Réponse : « Il n’a pas le monopole de ces moyens…».

Certains participants sollicités se montraient plutôt frileux devant l’enregistreur. Timidité? La peur? C’est sans doute les deux. Conséquence : le micro de Congo Indépendant est allé vers des visages plus ou moins connus pour leur «courage» dans les milieux de la diaspora congolaise. «Je suis ici pour soutenir la candidature d’Etienne Tshisekedi et son élection à la présidence de la République», dit Joe Dumbi. Pourquoi Tshisekedi ?. «Tshisekedi est une absolue nécessité dans cette dynamique qui s’inscrit dans un élan de renaissance de la nation congolaise». Et de poursuivre : «Nous avons perdu dix ans. Dix années de gâchis politique et social. Il est maintenant temps». Et si l’actuel président en exercice était proclamé vainqueur le 6 décembre prochain ? «Il faudrait s’attendre à des troubles immenses dans ce pays parce qu’il n’y aura pas d’autres rendez-vous. Le 28 novembre constitue l’ultime rendez-vous pour la renaissance du Congo». Leader d’une des «Bana Congo» (Haut conseil de libération), Henry Muke Disuishe d’enchaîner : «Nous voulons des élections apaisées. Aujourd’hui les Congolais des quatre coins du Congo veulent le changement et sont derrière Tshisekedi. Je peux vous dire que nous sommes déterminés : élection ou pas élection, Kabila doit partir le 6 décembre». Et si «Joseph » refusait de «partir»? «C’est sera la logique tunisienne pour chasser un président qui a fait massacrer la population, ordonner l’exécution des journalistes et des militants des droits humains. Trop c’est trop !», conclut Muke.

Présence massive des femmes et des jeunes

La présence des femmes et des jeunes a été fort remarquée lors de cette manifestation. Une militante de l’UDPS a bien voulu donner son opinion. Son nom : Marie-Paule Kapinga : «Notre pays est occupé. Je suis venue soutenir le candidat n°11, Etienne Tshisekedi wa Mulumba». Que serait sa réaction au cas où son candidat ne serait pas déclaré vainqueur le 6 décembre? «Si Daniel Ngoy Mulunda (Ndlr : le président de la Commission électorale indépendante) osait déclarer Kabila vainqueur, nous n’aurons pas d’autre choix que de le chasser comme Ben Ali en Tunisie. Ceux qui oseront soutenir cette imposture auront des comptes à nous rendre lors de leur passage en Europe…». Agée de 22 ans, Stéphanie I. fait partie des jeunes venus «marcher». Elle se dit attristée par la «misère» qui règne au Congo pendant que «nous vivons bien» en Europe. Et d’ajouter : «Le Congo est dirigé depuis dix ans par un président qui ne se soucie pas de l’amélioration des conditions sociales de la population». Pour elle, un «changement» est plus que jamais nécessaire. « Si Kabila s’accroche au pouvoir nous devrions nous battre pour le faire partir», ajoute-t-elle. Ancien sous-officier de la Garde civile – 1er bataillon, 2ème brigade au camp Kibomango, précise l’intéressé – , Aimé Boluwa Eongi Mpikola est présent à toutes les «manifestations patriotiques». Il est toujours vêtu en treillis comme au bon vieux temps. Pour lui, la marche du samedi 19 novembre constitue l’occasion «de dire adieu» à «Kabila». Si celui-ci décidait de s’accrocher au pouvoir, «Aimé» est catégorique : «Dans ce cas, il va payer de sa vie». Comment ? «Par tous les moyens. D’ailleurs il n’y a pas d’armée au Congo. Il n’y a qu’une armée d’occupation. Nous allons nous battre». Cela fait pourtant dix ans que «Joseph» trône à la tête du Congo ! «C’est vrai. Sauf que maintenant, nous sommes dans un contexte électoral. Je peux vous assurer que Joseph Kabila est très impopulaire. Comment pourra-t-il gouverner sans avoir l’opinion avec lui ?». Pitshou Mayele Kashama Nkoy veut parler. L’homme se présente comme porte-parole des «combattants» congolais de Belgique. A l’instar des intervenants précédents, «Pitshou» dit manifester «pour fêter déjà» la «victoire» d’Etienne Tshisekedi. Pour lui, «l’ère Kabila est terminée». Les Congolais de la diaspora vont-ils donner un «consigne de vote» aux parents restés au pays ? «Notre consigne est simple : il faut aller aux urnes et voter en faveur d’Etienne Tshisekedi.»

Le dernier mot revient à Abbé Gilbert Yamba : «Je suis venu marcher avec le peuple congolais sur le chemin qui conduit vers le changement et pour soutenir le candidat du peuple. Le candidat que le peuple a déjà plébiscité pour dire que la voix du peuple c’est la voix de Dieu. Nous sommes entrain d’entériner la position du peuple congolais». Et si «Joseph Kabila» clamait «j’y suis, j’y reste» le 6 décembre prochain? «Dans ce cas, notre peuple se trouverait dans une logique de légitime défense. Le peuple congolais ne doit pas se laisser voler sa victoire. Dans ce cas, il doit prendre ses responsabilités.» En faisant quoi? «Il doit réagir comme cela s’est passé en Tunisie et en Egypte. Le peuple congolais doit recourir à la force face à ceux qui tenteraient de détorner sa volonté ». Question : les pro-Tshisekedi ont-ils engagé le dangereux pari de sous-estimer l’adversaire? Rendez-vous le 6 décembre prochain lors de la proclamation des « résultats provisoires » de la présidentielle.
B.A.W/Issa Djem



http://fsddc.wordpress.com/2011/11/21/presidentielle-2011-bruxelles-la-diaspora-congolaise-vote-contre-joseph-kabila/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 22/11/2011, 12:34 am

C'est bien, mais l'heure est maintenant de se preparer a` une action precise car l'adversaire n'est dort pas, il se bat bec et ongles pour se maintenir au pouvoir. Il est temps a` la mobilisation dans une direction precise.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 26/11/2011, 10:39 pm

Kabila et la Ceni trichent comme ce n'est pas permis. Toutes les preuves sont la`. Que Tshitshi et la vrai opposition comme ils ont deja la majorite' du peuple avec lui, cherchent l'appuie militaire pour chasser kabila du pouvoir ce 6 Decembre. Ce n'est pas une blague, ca ce voit que Kabila va resister. Le soulevement populaire c'est bien beau, mais le peuple n'est pas arme'. Il faudra un soulevement populaire bien sur mais avec l'appuie d'une force militaire. Les occidentaux n'auront rien a` faire parce que l'Opposition va deja publier a` partir du 29 Novembre que Tshiskedi est gagnant( ce qui est reel, vu la campagne passe'e et les sondages scientifiques). Maintenant je crois que des fois certaines choses se font que par la force. Tous les opportunistes, les tueurs, tous les executants de sales besognes de kabila seront arrete's et execute's selon leur crime, justice sera faite. Ils vont chercher ou` fuir mais ils ne trouveront pas. Si on laisse les occcidentaux nous departager, ils nous ameneront aux negociations, d'autant plus ils n'ont jamais souhaite' la liberation de notre pays du neo colonialisme. La` ce sera encore dangereux et tous ceux qui sont morts pour le changement, c'est comme on a crache' sur leurs tombes.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 26/11/2011, 10:54 pm

La reussite de Tshisekedi a` kananga, Mbuji Mayi et aux deux provinces proches de Kinshasa(Bas Congo et Bandundu), plus la maree humaine qui devait l'accueillir a` l'aeroport de Ndjili, tout ca allait permettre a` tshitshi de mobiliser le peuple congolais entier et lui comuniquer des mots d'ordre pour ce lundi 28 Novembre. Les mouvanciers ont compris que cela n'etait pas en leur faveur, ils ont opte' pour la violence et la terreur.

Il fait deja tard a` Kinshasa, la journe'e touche deja a` sa fin. Des` demain ya Thsithshi doit dire au peuple de se tenir ferme et pret contre toute eventualite', il doit faire specialement l'appel aux soldats congolais de joindre la liberation prevue pour 28 Novembre et 6 decembre. Que tout congolais doit participer a` la liberation et de vaincre la peur. Il doit dire au peuple de ne plus se laisser arreter par des policiers. Que ce 6 decembre, toute institution publique sera anule'e, et tous ces soit disant chefs seront dechus. le peuple congolais placera celui qu'il veut a` la tete du pays.

Kabila s'entete pour rien, c'est parce qu'il est destine' a` mourir pour tous les crimes qu'il a commis voila` pourquoi il perce dans ses mechantes actions, comme ca sa punition ne sera que juste. Qu'il le veuille ou pas, il va quiter le pouvoir tres bientot.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  BUGATTI VEYRON 26/11/2011, 11:00 pm

regarder et bien voir a écrit:La reussite de Tshisekedi a` kananga, Mbuji Mayi et aux deux provinces proches de Kinshasa(Bas Congo et Bandundu), plus la maree humaine qui devait l'accueillir a` l'aeroport de Ndjili, tout ca allait permettre a` tshitshi de mobiliser le peuple congolais entier et lui comuniquer des mots d'ordre pour ce lundi 28 Novembre. Les mouvanciers ont compris que cela n'etait pas en leur faveur, ils ont opte' pour la violence et la terreur.

Il fait deja tard a` Kinshasa, la journe'e touche deja a` sa fin. Des` demain ya Thsithshi doit dire au peuple de se tenir ferme et pret contre toute eventualite', il doit faire specialement l'appel aux soldats congolais de joindre la liberation prevue pour 28 Novembre et 6 decembre. Que tout congolais doit participer a` la liberation et de vaincre la peur. Il doit dire au peuple de ne plus se laisser arreter par des policiers. Que ce 6 decembre, toute institution publique sera anule'e, et tous ces soit disant chefs seront dechus. le peuple congolais placera celui qu'il veut a` la tete du pays.

Kabila s'entete pour rien, c'est parce qu'il est destine' a` mourir pour tous les crimes qu'il a commis voila` pourquoi il perce dans ses mechantes actions, comme ca sa punition ne sera que juste. Qu'il le veuille ou pas, il va quiter le pouvoir tres bientot.

Pourvu ke Tshitshi vous attende yaya.... bounce bounce bounce bounce bounce

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 28/11/2011, 4:32 pm

Comme toujours les apprentis font des choses tres sales et indiscretement. Le pouvoir s'etait bien arrange' avec la comunaute' internationale pour frauder et tout faire pour maintenir la dictature. Malheureusement pour eux, les evenements sanglants et tous les exces dans lesquels le pouvoir s'est livre', engendrent maintenant une grande division entre les occidentaux. Ils peuvent arriver au point de respecter la decision de la majorite' des congolais et congolaises de peur qu'on ne conclut pas qu'ils sont complices. Parce qu'eux les occidentaux quoique dans le mal, ils aiment la noblesse contrairement a` leur pion qui font et batala sima te.

Kabila en pleine fin de son mandat s'est permis de confisquer l'appareil de l'Etat pour sa renomination. Il a tue', le sang a coule', et la comunanute' internationale n'a pas condamner mais vient nous faire le neutre. Il oublie qu'en faisant il vient de donner Etienne Tshisekedi raison que ce pouvoir est celui d'accupation. La majorite fonce encore dans sa confidence a` Tshisekedi et ils seront prets pour suivre le mot d'ordre du candidat numero 11. kabila a deja perdu le pouvoir et il fait semblant pour sacrifier tous ceux qui ont bouffe' son argent et l'ont indui en erreur.

Sur le plan spirituel, Si Dieu prononce un jugement tres severe contre un individu a` cause de ses crimes, il arrive que la personne s'entete et fonce plus dans le mal, afin que le chatiment prononce' puisse avaoir son ampleur. C'est ce qui va se passer avec kabila selon mes convictions. Il risque de finir mort traine' dans la rue. Il a tue' tant d'innocents et il doit payer tres bientot pas au dela` de 3 mois.

kabila quite le pouvoir et le 6 Decembre peut devenir meme tres eloigne' pour lui. Le soulevement, la resistance et l'opposition a` son pouvoir seront tellement effervescents qu'il ne sera pas a` mesure de tenir et il va ceder. Cette fois ci kabila part, s'il faudra accepter le retour de Nzambo ko Atumba Ngbanda comme acteur, on le ferra car c'est preferable d'etre mal mene' par un muana mboka meme dans le parti-etat que de subir la honte et l'ignominie d'etre occupe' et esclave d'un etranger dans son propre pays. Il n' y a pas une si grande degradation que ce dernier.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 28/11/2011, 5:06 pm

J'ai parle' avec certaines connaissances a` kinshasa ce matin, ils m'ont dit qu'ils se preparaient a` aller voter. J'etais emu de pitie' et de patriotisme en etant temoin de cette determination. Avec tous les crimes commis sur les innocents samedi le 26 novembre, ils sont decide's de sortir et de voter au rsique des intimidations meme.
J'ai compris que le temps a evolue', le Congo rd n'est plus un champ ou` la dictature peut prosperer. Etienne Thisekedi a fait un travail gigantesque de reveil et conscientisation des congolais. la dictature n'est peut plus marche' au Congo rd, c'est vraiment ca qui a echappe' a`kabila.

Bientot il suffit, avec ce soutient du peuple qu'il a deja, a` Etienne Tshisekedi wa Mulumba de lancer un mot d'ordre de la revolution generale sur toute l'etendue du pays; et on verra comment les choses vont changer dans 48 heures. Il y aura une panique dans le camps de kabilistes, celle de survivre au cas ou` kabila quittait. certains lacheront le dictateur et d'autres chercheront a` punir ceux qui ont ete' tres imprudents et auront cause' le nauffrage du navire kabila. Ainsi kabila l'opportuniste dictateur quitera le pouvoir ce 6 Decembre 2011 devenant desequilibre' avec les siens, ce ne sera pas le soir, mais avant midi, car la revolte sera grande, populaire et generalise'e. L'heure de la souverainete' des congolais a sonne', personne nous bloquera. Soit tout le monde nous rejoint, soit c'est le peuple congolais qui va ecraser n'importe qui a` son encontre.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 28/11/2011, 7:53 pm

La fin de Kabila vient encore de s'approcher:

A` Kinshasa surtout et dans d'autres coins du pays, les preuves de fraude ont ete' enregistre'es et passe'es dans des televisions. Certains journalistes etrangers en sont aussi temoins. Ce qui fait que quand Tshitshi lancera la fin du regime Kabila suite a` toutes ces fraudes volontaires, il n y aura pas une large porte pour que la comunaute' internationale protege kabila. Celle ci devient de plus en plus faible a` proteger Kabila car les peruves sont la`. Comme j'avais dit, ils ont triche' d'une facon sale que tout est mis a` nu. Donc appretez vous tres bien au depart de Kabila dans les prochains jours. Je ne souhaite pas qu'il echappe a` la justice mais qu'il paye la mort des innocents qu'il a tue's.

Que deviendra la ferme de Kingakati:

Sa ferme et tous les biens au Congo rd que possede kabila seront saisis pour etre employe's comme dedomagement aux familles des victimes des crimes electoraux qu'il a commis lui et sa bande. Avant meme que le budget de l'Etat intervienne dans le dedomagement des meurtres, tous ses avoirs iront aux familles des victimes. Le grand malheur pour lui est que ses biens a` l'etranger sera saisi car les occidentaux en etant plus malins les confisqueront en lui demandant d'ou`et comment il a obtenu tous ces avoirs. Les milliards de dollar de Mobutu en Suisse ekenda wapi?

Ya Tshitshi et sa clique, demonstration de force:

Ya Tshitshi a brave' la peur en allant voter a` N'djili l'un des quartiers populaires de Kinshasa le plus victime de la mauvaise gouvernance et de mauvaises conditions de Kinshasa. Le peuple toujours fidele a` lui meme dans les epreuves de la mort n'abandonne pas l'adversaire challenger, il environne de part et d'autres pour sa securite'. Cet un courage que je n'ai jamais vu et par la justice de Dieu ce sera renumere' tres bientot. Valentin Mubake sous la menace de Bisengemani le Samedi, prit la parole et retorqua a` Bisengemeni qu'on te connait tres bien: une demonstration de la lutte meme en derniere minute. C'est ce courage dont tout le monde doit emprunter, deja le peuple fait sa part en etant vigilant contre toutes les personnes qui viennent avec des votes deja signe's.

je suis heureux de vivre cette generation pendant laquelle la liberation et la souverainete' du Congo rd lui reviennent.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 28/11/2011, 8:33 pm

Etienne Tshisekedi wa Mulumba, le sphinx de Limete devient tres fort:

Les habitants de Kinshasa sont tres touche's d'etre temoins de tentative de tricherie sous leurs yeux. Ils sont temoins oculaire et de ce fait defendront Etienne Tshisekedi au cas les occidentaux essayerait de l'arreter quand il lancera la prise du pouvoir par le peuple et chassera Kabila bientot. Don cette peur que Tshitshi pourrait etre arreter en cas de soulevemennt, vient de disparaitre aujourd'hui. Ainsi Tshisekedi en ce jour de 28 Novembre est devenu plus fort qu'hier. Tout mot d'ordre et direction des choses qu'il lancera sera tres bien suivi en commencant par Kinshasa, il sera au dessus de la main des occidentaux car le peuple lui meme sera temoin que Tshisekedi a raison de refuser le resultat(au cas ou` la Ceni deciderait pour le mechant Kabila). Le pouvoir ne savait pas qu'il creusait sa propre tombe. Toutes les organisations internationales sur place sont temoins de ce qui se passe. Meme s'ils ferment les yeux, le peuple congolais est temoin, d'ou` il protegera Tshitshi; alors Tshitshi se sentant proteger, prendra la responsabilite' de dechoir tout pouvoir dictatorial et le remettre au peuple dans les heures qui suivent. Cette lutte qu'on a mene' depuis des decenies vient d'apporter les fruits, ouf! La lutte etait longue et on a deja gagne'.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  BUGATTI VEYRON 28/11/2011, 9:46 pm

regarder et bien voir a écrit:Etienne Tshisekedi wa Mulumba, le sphinx de Limete devient tres fort:

Les habitants de Kinshasa sont tres touche's d'etre temoins de tentative de tricherie sous leurs yeux. Ils sont temoins oculaire et de ce fait defendront Etienne Tshisekedi au cas les occidentaux essayerait de l'arreter quand il lancera la prise du pouvoir par le peuple et chassera Kabila bientot. Don cette peur que Tshitshi pourrait etre arreter en cas de soulevemennt, vient de disparaitre aujourd'hui. Ainsi Tshisekedi en ce jour de 28 Novembre est devenu plus fort qu'hier. Tout mot d'ordre et direction des choses qu'il lancera sera tres bien suivi en commencant par Kinshasa, il sera au dessus de la main des occidentaux car le peuple lui meme sera temoin que Tshisekedi a raison de refuser le resultat(au cas ou` la Ceni deciderait pour le mechant Kabila). Le pouvoir ne savait pas qu'il creusait sa propre tombe. Toutes les organisations internationales sur place sont temoins de ce qui se passe. Meme s'ils ferment les yeux, le peuple congolais est temoin, d'ou` il protegera Tshitshi; alors Tshitshi se sentant proteger, prendra la responsabilite' de dechoir tout pouvoir dictatorial et le remettre au peuple dans les heures qui suivent. Cette lutte qu'on a mene' depuis des decenies vient d'apporter les fruits, ouf! La lutte etait longue et on a deja gagne'.

Du calme ndeko...c previsible mais wait and see bounce bounce bounce bounce

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  GHOST 29/11/2011, 1:33 am

Mad L´ETRANGE ANALYSE DU JOURNAL LA LIBRE.BE

Ce journal Belge a la pointe des recherches journalistiques a publié un article étrange: "Sanctioner Kabila" où on explique après avoir parlé avec les populations de l´Est..que ces populations qui avaient votés á 90% comptent santioner Kabila Rolling Eyes

Le journaliste a completé son analyse en expliquant combien Joé était impopulaire á l´Ouest.. et la conclusion est tout simplement: la fraude comme seul moyen de gagner les élections affraid clown

Il n´ya plus de secret.. What a Face What a Face la suite logique Rolling Eyes Embarassed
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  Admin 29/11/2011, 1:43 am

Troll a écrit: Mad L´ETRANGE ANALYSE DU JOURNAL LA LIBRE.BE

Ce journal Belge a la pointe des recherches journalistiques a publié un article étrange: "Sanctioner Kabila" où on explique après avoir parlé avec les populations de l´Est..que ces populations qui avaient votés á 90% comptent santioner Kabila Rolling Eyes

Le journaliste a completé son analyse en expliquant combien Joé était impopulaire á l´Ouest.. et la conclusion est tout simplement: la fraude comme seul moyen de gagner les élections affraid clown

Il n´ya plus de secret.. What a Face What a Face la suite logique Rolling Eyes Embarassed
Le lien de cette news stp?????
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  Mathilde 29/11/2011, 1:45 am

Admin a écrit:
Troll a écrit: Mad L´ETRANGE ANALYSE DU JOURNAL LA LIBRE.BE

Ce journal Belge a la pointe des recherches journalistiques a publié un article étrange: "Sanctioner Kabila" où on explique après avoir parlé avec les populations de l´Est..que ces populations qui avaient votés á 90% comptent santioner Kabila Rolling Eyes

Le journaliste a completé son analyse en expliquant combien Joé était impopulaire á l´Ouest.. et la conclusion est tout simplement: la fraude comme seul moyen de gagner les élections affraid clown

Il n´ya plus de secret.. What a Face What a Face la suite logique Rolling Eyes Embarassed
Le lien de cette news stp?????


http://www.lalibre.be/actu/international/article/703001/sanctionner-kabila.html

_________________
...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 29/11/2011, 1:47 am

BUGATTI VEYRON a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Etienne Tshisekedi wa Mulumba, le sphinx de Limete devient tres fort:

Les habitants de Kinshasa sont tres touche's d'etre temoins de tentative de tricherie sous leurs yeux. Ils sont temoins oculaire et de ce fait defendront Etienne Tshisekedi au cas les occidentaux essayerait de l'arreter quand il lancera la prise du pouvoir par le peuple et chassera Kabila bientot. Don cette peur que Tshitshi pourrait etre arreter en cas de soulevemennt, vient de disparaitre aujourd'hui. Ainsi Tshisekedi en ce jour de 28 Novembre est devenu plus fort qu'hier. Tout mot d'ordre et direction des choses qu'il lancera sera tres bien suivi en commencant par Kinshasa, il sera au dessus de la main des occidentaux car le peuple lui meme sera temoin que Tshisekedi a raison de refuser le resultat(au cas ou` la Ceni deciderait pour le mechant Kabila). Le pouvoir ne savait pas qu'il creusait sa propre tombe. Toutes les organisations internationales sur place sont temoins de ce qui se passe. Meme s'ils ferment les yeux, le peuple congolais est temoin, d'ou` il protegera Tshitshi; alors Tshitshi se sentant proteger, prendra la responsabilite' de dechoir tout pouvoir dictatorial et le remettre au peuple dans les heures qui suivent. Cette lutte qu'on a mene' depuis des decenies vient d'apporter les fruits, ouf! La lutte etait longue et on a deja gagne'.

Du calme ndeko...c previsible mais wait and see bounce bounce bounce bounce

Pourquoi je dois etre calme? je dois etre en meme esprit de lutte avec ceux qui sacrifient leur vie a` cause de la liberation du pays. je ne parle pas en l'air, monsieur. Je suis entrain de faire voir comment les choses peuvent reussir, car tout est visible. Ici il n y a pas speculation. j'ai dit que les fraudes desavoue'es par la population ferront que le peuple devienne encore temoin et supporters de Tshisekedi que la fraude etait planifie'e et kabila ne sera plus president. Ou` est le mal dessus?

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 29/11/2011, 1:49 am

Mathilde a écrit:
Admin a écrit:
Troll a écrit: Mad L´ETRANGE ANALYSE DU JOURNAL LA LIBRE.BE

Ce journal Belge a la pointe des recherches journalistiques a publié un article étrange: "Sanctioner Kabila" où on explique après avoir parlé avec les populations de l´Est..que ces populations qui avaient votés á 90% comptent santioner Kabila Rolling Eyes

Le journaliste a completé son analyse en expliquant combien Joé était impopulaire á l´Ouest.. et la conclusion est tout simplement: la fraude comme seul moyen de gagner les élections affraid clown

Il n´ya plus de secret.. What a Face What a Face la suite logique Rolling Eyes Embarassed
Le lien de cette news stp?????


http://www.lalibre.be/actu/international/article/703001/sanctionner-kabila.html

Uhm moderatrice Mathilde, c'est pourquoi je t'enleve Very Happy Very Happy Very Happy Na recherche, oza makasi.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  regarder et bien voir. 29/11/2011, 1:54 am

Troll a écrit: Mad L´ETRANGE ANALYSE DU JOURNAL LA LIBRE.BE

Ce journal Belge a la pointe des recherches journalistiques a publié un article étrange: "Sanctioner Kabila" où on explique après avoir parlé avec les populations de l´Est..que ces populations qui avaient votés á 90% comptent santioner Kabila Rolling Eyes

Le journaliste a completé son analyse en expliquant combien Joé était impopulaire á l´Ouest.. et la conclusion est tout simplement: la fraude comme seul moyen de gagner les élections affraid clown

Il n´ya plus de secret.. What a Face What a Face la suite logique Rolling Eyes Embarassed

Mr Troll, les occidentaux baza ba mbeli ya minu mibale. Balandaka esika mayi ezali kotiala. je suis surpris de lire ce journal belge. Les Kabilistes sauront que seul le travail est une garantie pour le pouvoir. Mais c'est deja trop tard pour eux, bakosambua tres bien. Pour la mort des combattants de la democratie tombe's samedi, on serra tres severe.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011 Empty Re: ...Kabila quitte le pouvoir ce 6 Decembre 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum