congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

ON NE PEUT PAS LIBERE UN PAYS OCCUPE PAR LES ELECTIONS..eteya biso

4 participants

Aller en bas

ON NE PEUT PAS LIBERE  UN PAYS OCCUPE PAR LES ELECTIONS..eteya biso Empty ON NE PEUT PAS LIBERE UN PAYS OCCUPE PAR LES ELECTIONS..eteya biso

Message  BUGATTI VEYRON 20/11/2011, 9:14 pm

http://congomikili.com/tricherie-election-les-combattants-de-jobourg-decouvre-3-000-000-de-bulletins-de-vote.html#comments

Nalobaka yango awa ELECTIONS EZA MASCARADE...KABILA GAGNERA PAR TRICHERIE!!!!

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

ON NE PEUT PAS LIBERE  UN PAYS OCCUPE PAR LES ELECTIONS..eteya biso Empty Re: ON NE PEUT PAS LIBERE UN PAYS OCCUPE PAR LES ELECTIONS..eteya biso

Message  mongo elombe 20/11/2011, 10:06 pm

http://direct.cd/2011/11/19/rdc-l%E2%80%99afrique-ne-peut-feindre-l%E2%80%99indifference/
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

ON NE PEUT PAS LIBERE  UN PAYS OCCUPE PAR LES ELECTIONS..eteya biso Empty Re: ON NE PEUT PAS LIBERE UN PAYS OCCUPE PAR LES ELECTIONS..eteya biso

Message  youngz baron 20/11/2011, 11:28 pm

Oyo pe "PASTEUR"???????? En tout cas!!!!!!!

Il faut omona pasta azo beta "matolo" en live.... a leli lar. Botindela ye mua lar, azo lela mpiaka. lol

Kiadi Kibenieeeeeeeeeeeeee

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

ON NE PEUT PAS LIBERE  UN PAYS OCCUPE PAR LES ELECTIONS..eteya biso Empty Re: ON NE PEUT PAS LIBERE UN PAYS OCCUPE PAR LES ELECTIONS..eteya biso

Message  ndonzwau 21/11/2011, 1:33 am

Notre ami Bugatti Veyron (quel nickname ?) me semble un "cas" : à le lire, on a peine
à deviner ce qu'il veut ???
A moins que je confonde, c'et lui qui donne 0/10 au bilan de Kanambe mais le même qui brocarde
sans ménagement son opposant Tshisekedi dont l'aternative serait malvenue...
Il faut qu'il (nous) m'explique ce grand écart car moi je n'y comprends que dalle !
Passons...


Passons parce qu' ici je voulais plutôt faire suite à son sujet "On ne peut liberer un pays occupé
par les élections !"

C'est le paradigme qui préside à raison par exemple à toute la stratégie d'un Ngbanda encore
qu'il ne nous a jamais proposé en conséquence une tactique autre que la conviction :
on voit mal en en effet en dehors d'une riposte guerrière à laquelle il ne nous a jamais
publiquement convié, croire raisonnablement notre libération prochaine... A moins
d'esperer une reconquête populaire bien illusoire à programmer malgré toute la force
de la conviction !

"Occupé", c'et vrai mais c'est vite dit lorsqu'on voit les "vrais Congolais" avec leurs cohortes
des militants aussi Congolais que vous et moi, participer de la sorte à cette "occupation" !
"Occupation" peut donc appeller à vaincre ces "vrais Congolais et leurs nombreux sympathisants"
en luttant en interne !

Dans le fond, je ne suis donc pas aussi convaincu que Ngbanda et d'autres qui croient à cette unique
alternative, que vu la réalité internationale et surtout nationale, il ne soit pas plus prudent
de nous imaginer un plan B, plus accessible à mon avis qu'il y parait : malgré toute la main-mise
du pouvoir, forcer par les urnes un changement voulu majoritaire dans la population; compter et
agir autrement pour bénéficier de la conviction des populations !
En 2006, cela a eu lieu, la victoire de Bemba qui nous a été confisquée, c'est vrai; mais
en passant que serait-il arrivé si Tshisekedi et l'Udps l'avaient soutenus ?
La tricherie programmée à tous les niveaux est , un écueil difficile à vaincre mais on peut
penser que ne fût-ce que symboliquement ou même politiquement, il aurait été moins facile
de lui ravir sa victoire, dans le cas de Bemba; si toutes les forces politiques avaient milité pour !

Donc contrairement à la thèse de ce sujet, les élections peuvent, selon moi,représenter
un plan B efficace pour nous liberer de notre occupation !
C'est ce qu'il nous fallait, qu'il nous faut tenter aujourd'hui : voilà ma position !
Les conditions actuelles notamment celles d'un manque de coalition large et forte de l'opposition
nous fragilisent pour y arriver mais ce ne pas pourtant que nous devons écarter cette voie
surtout que l'option A (reconquête militaire,révolution populaire efficace...) reste pour le moins
illusoire et imprévisible !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ON NE PEUT PAS LIBERE  UN PAYS OCCUPE PAR LES ELECTIONS..eteya biso Empty Re: ON NE PEUT PAS LIBERE UN PAYS OCCUPE PAR LES ELECTIONS..eteya biso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum