ELECTIONS: ECHOS DU CONGO
+36
Jim KK
Flick de Kolwezi
philippe
lino
youngz baron
zobattants
Ricky Gabrino
Tehuti
kM-Wr
demukwata
mongo elombe
joss0
Tsippora
Decamo Fils
GHOST
Logique
BUGATTI VEYRON
honorable
King David
link
Admin
Tonton Ricos
Libre Examen
SpirituS
regarder et bien voir.
Amara
djino
Mathilde
Congomoko
ndonzwau
taty
FLEUR DE LYS
Arafat
LORD MBAKAMA
KOTA
Hiro-Hito
40 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO
link a écrit:
EBANDI
Are these guys for real ?
Ebandi penza ya solo ! ces gens ne vont pas lacher prise, tjrs dans des calculs et pronostiques à la noix pendant que la réalité sur terrain affirme autre chose
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino a écrit:link a écrit:
EBANDI
Are these guys for real ?
Ebandi penza ya solo ! ces gens ne vont pas lacher prise, tjrs dans des calculs et pronostiques à la noix pendant que la réalité sur terrain affirme autre chose
Je l'avais dit hier ici , que ces statistiques étaient confectionnés dans le labo du PPRD, JossO n'a pas voulu me croire, il est revenu à la charge avec un autre mélange (catholique+UE+Carter+OID) on lui a repeté que c'était invraisemblable , donc il fait s'attendre à un autre coup des labo de l'intox du PPRD.
Congomoko
Je viens d’apprendre de mot petit qui est à la CENI qu’il aurait désaccord au sein de la CENI. Mulunda et Djoli ne s’entendent plus sur les chiffres à publier voila pourquoi selon lui l’aile Djoli dont il fait parti à publier les résultats que nous venons de voir sur le site de la CENI. Info à vérifier, si possible!
Il me confirme aussi l’arriver de deux avions avec des mercenaires à Ndjili comme indiqué par le SG de l'UDPS.
SpirituS
Il me confirme aussi l’arriver de deux avions avec des mercenaires à Ndjili comme indiqué par le SG de l'UDPS.
SpirituS
SpirituS
Katanga: la Ceni renforce la sécurité de son bureau provincial
http://radiookapi.net/actualite/2011/12/02/katanga-la-ceni-renforce-la-securite-de-son-bureau-provincial/
http://radiookapi.net/actualite/2011/12/02/katanga-la-ceni-renforce-la-securite-de-son-bureau-provincial/
Admin- Admin
On securise au Katanga mais on sabote à Kin (FiKIN)
Plan na bango ezali vraiment bouleverser, ba zangi eloko ya kosala
SpirituS
Plan na bango ezali vraiment bouleverser, ba zangi eloko ya kosala
SpirituS
Admin a écrit:Katanga: la Ceni renforce la sécurité de son bureau provincial
SpirituS
Le désaccord n'est pas seulement au sein de La CENI ; même chez les occidentaux, c'est pareil ! Les européens (en particulier ceux de La Belgique -francophone surtout- et La France) voudraient bien voir "Papitcho" à la tête du pays "pour un temps" ...par contre, pour les américains, ...c'est tout vu !!!
Sans compter pe ba loges oyo ba zo linga ko bomba "yuma" na bango wana, pour des raisons qu'il serait trop long et "difficile" d'exposer ici.
Le débat est houleux pour l'instant, et à de hauts niveaux !
Sans compter pe ba loges oyo ba zo linga ko bomba "yuma" na bango wana, pour des raisons qu'il serait trop long et "difficile" d'exposer ici.
Le débat est houleux pour l'instant, et à de hauts niveaux !
kM-Wr
SpirituS a écrit:Je viens d’apprendre de mot petit qui est à la CENI qu’il aurait désaccord au sein de la CENI. Mulunda et Djoli ne s’entendent plus sur les chiffres à publier voila pourquoi selon lui l’aile Djoli dont il fait parti à publier les résultats que nous venons de voir sur le site de la CENI. Info à vérifier, si possible!
SpirituS
Je crois que depuis hier, Jacques Djoli par sa sortie hier sur radio okapi a démontré qu'il y avait éffectivement un problème à la CENI, aujourd'hui quand KOTA a mis ici les resultats affichés sur le site de la CENI j'avais de doutes, mais après plusieurs recherches il s'est averé que les resultats publiés sur ce site(CENI) venaient bien de la CENI, je pense qu'il y a une vraie fissure au sein de la CENI, d'où l'appel de DJOLI à la population pour rester vigilent et ne pas se faire voler son vote à cause d'une compilation douteuse.
Congomoko
SpirituS a écrit:Je viens d’apprendre de mot petit qui est à la CENI qu’il aurait désaccord au sein de la CENI. Mulunda et Djoli ne s’entendent plus sur les chiffres à publier voila pourquoi selon lui l’aile Djoli dont il fait parti à publier les résultats que nous venons de voir sur le site de la CENI. Info à vérifier, si possible!
SpirituS
Djoli doit parler des maintenant, pour eviter la tragedie, donc batu ya MLC bo tia ye pression, et l'eglise Catholique eza wapi?
Hiro-Hito- Admin
On nous dit que ce stock est arrivé en retard mais au lieu de le detruire on l'achemine à Kinshasa. Comme si le transport de Lubum à Kin ne coutait pas en carburant.
http://radiookapi.net/actualite/2011/12/02/rdc-5-tonnes-de-materiel-electoral-recus-lubumbashi-la-ceni-rassure/
soki Kabila aleki alors mboka ya ngo ebeba kaka na bitumba. Je prefere voir mboka detruit que na maboko ya ba tricheurs
http://radiookapi.net/actualite/2011/12/02/rdc-5-tonnes-de-materiel-electoral-recus-lubumbashi-la-ceni-rassure/
soki Kabila aleki alors mboka ya ngo ebeba kaka na bitumba. Je prefere voir mboka detruit que na maboko ya ba tricheurs
Admin- Admin
Admin a écrit:On nous dit que ce stock est arrivé en retard mais au lieu de le detruire on l'achemine à Kinshasa. Comme si le transport de Lubum à Kin ne coutait pas en carburant.
Ne te fait de soucis sur ce suplus de stock, la MONUSCO a l'oeil dessus, l'es observatuers sont avisé de la présence de ceux-ci, enfin ce ne sont que des bulleteins de vote, qui ne peuvent être réintroduits dans le circuit de vote, le dépouillement ayant déjà été fait partout en la RDC.
N'oublie pas qu'il y a des numéros de série, bien repertoriés ===> impossible qu'il en fasse quoique ce soit, Mulunda aza cotre Mur, sino té akokufa.
Congomoko
Ils peuvent bien s'en servir mon frere. Apres contestation il va falloir peut-etre faire du recomptage des voix et là tout est possible.Congomoko a écrit:Admin a écrit:On nous dit que ce stock est arrivé en retard mais au lieu de le detruire on l'achemine à Kinshasa. Comme si le transport de Lubum à Kin ne coutait pas en carburant.
Ne te fait de soucis sur ce suplus de stock, la MONUSCO a l'oeil dessus, l'es observatuers sont avisé de la présence de ceux-ci, enfin ce ne sont que des bulleteins de vote, qui ne peuvent être réintroduits dans le circuit de vote, le dépouillement ayant déjà été fait partout en la RDC.
N'oublie pas qu'il y a des numéros de série, bien repertoriés ===> impossible qu'il en fasse quoique ce soit, Mulunda aza cotre Mur, sino té akokufa.
Mon frère je n'ai jamais été autant consterné par ce qui se passe. Ce truc me radicalise à un point que tu ne peux pas imaginer. Na komi ko comprendre ba ndibu
Admin- Admin
Selon LA VOA(La Voix de l'Amerique)citant la CENI,le président sortant est en passe d'être réelu!!!L'agence Reuter raconte aussi la même chose!!!!
BUGATTI VEYRON
Admin a écrit:Ils peuvent bien s'en servir mon frere. Apres contestation il va falloir peut-etre faire du recomptage des voix et là tout est possible.Congomoko a écrit:Admin a écrit:On nous dit que ce stock est arrivé en retard mais au lieu de le detruire on l'achemine à Kinshasa. Comme si le transport de Lubum à Kin ne coutait pas en carburant.
Ne te fait de soucis sur ce suplus de stock, la MONUSCO a l'oeil dessus, l'es observatuers sont avisé de la présence de ceux-ci, enfin ce ne sont que des bulletins de vote, qui ne peuvent être réintroduits dans le circuit de vote, le dépouillement ayant déjà été fait partout en la RDC.
Mon frère je n'ai jamais été autant consterné par ce qui se passe. Ce truc me radicalise à un point que tu ne peux pas imaginer. Na komi ko comprendre ba ndibu
Ta raison mon frère, c'est inadmissible mais ce que je peux te dire lavictoire est là et l'altérnance est là il n'y a que les modalités de changement qui coincent, quant à ces fameux bulletins, sais-tu ou as tu ce qu'on a fait des vrais bulletins de vote? ceux ne peuvent plus servir à quoique ce soit car laissés à l'abandon sous la pluie.
Les seules réferences utilisées même en cxas de contestation sont les PV des resultats par bureaux de vote que les partis gardent jalousement., L'UNC a Les siens, l'UDP en a, sans oublier l'église catholique donc Ekozala pitopale po ba tricher facilement.
Congomoko
http://radiookapi.net/actualite/2011/12/02/rdc-les-violences-de-fin-de-campagne-electorale-ont-fait-18-morts-selon-human-watch/
Toutes ces personnes sont mortes pour rien? Une femme de 27 ans mère de 5 enfants!
Non Kabila ne gouvernera pas ce pays.
Admin- Admin
Admin a écrit:
http://radiookapi.net/actualite/2011/12/02/rdc-les-violences-de-fin-de-campagne-electorale-ont-fait-18-morts-selon-human-watch/
Toutes ces personnes sont mortes pour rien? Une femme de 27 ans mère de 5 enfants!
Non Kabila ne gouvernera pas ce pays.
Admin na moni okomi RADJIKAL fort hein c bien ca..makambu misusu epesaka kanda grave...la justice de Dieu est la...Kabila akokufa mabe makasi...
BUGATTI VEYRON
BUGATTI VEYRON a écrit:Selon LA VOA(La Voix de l'Amerique)citant la CENI,le président sortant est en passe d'être réelu!!!L'agence Reuter raconte aussi la même chose!!!!
Bugatti veyron, cher frère tu as l'air de jouer double jeu, malgrès les preuves mis ici tu ne sembles pas croire que l'alternance est possible, por toi Kabila a déjà gagné, j'ai suivi tous les journaux TV aujourd'hui , tous disent que l'un kabila a une majorité dans certaine régions, l'autre Tshitshi est autant majoritaire dans d'autres régions.
A ce jour le gagnant n'est pas encore connu, alors pourquoi des tels massages alarmants???????
Congomoko
Congomoko,Congomoko a écrit:Admin a écrit:Ils peuvent bien s'en servir mon frere. Apres contestation il va falloir peut-etre faire du recomptage des voix et là tout est possible.Congomoko a écrit:Admin a écrit:On nous dit que ce stock est arrivé en retard mais au lieu de le detruire on l'achemine à Kinshasa. Comme si le transport de Lubum à Kin ne coutait pas en carburant.
Ne te fait de soucis sur ce suplus de stock, la MONUSCO a l'oeil dessus, l'es observatuers sont avisé de la présence de ceux-ci, enfin ce ne sont que des bulletins de vote, qui ne peuvent être réintroduits dans le circuit de vote, le dépouillement ayant déjà été fait partout en la RDC.
Ta raison mon frère, c'est inadmissible mais ce que je peux te dire lavictoire est là et l'altérnance est là il n'y a que les modalités de changement qui coincent, quant à ces fameux bulletins, sais-tu ou as tu ce qu'on a fait des vrais bulletins de vote? ceux ne peuvent plus servir à quoique ce soit car laissés à l'abandon sous la pluie.
Les seules réferences utilisées même en cxas de contestation sont les PV des resultats par bureaux de vote que les partis gardent jalousement., L'UNC a Les siens, l'UDP en a, sans oublier l'église catholique donc Ekozala pitopale po ba tricher facilement.
Tu restes dans une logique cartésienne. Sors-y un peu et vois la réalité. Kabila fait actuellement plus de 90% au Katanga alors que les résultats qui circulaient jusque là le mettaient à égalité avec Tshisekedi 42% contre 41%.
Libre Examen
Congomoko a écrit:BUGATTI VEYRON a écrit:Selon LA VOA(La Voix de l'Amerique)citant la CENI,le président sortant est en passe d'être réelu!!!L'agence Reuter raconte aussi la même chose!!!!
Bugatti veyron, cher frère tu as l'air de jouer double jeu, malgrès les preuves mis ici tu ne sembles pas croire que l'alternance est possible, por toi Kabila a déjà gagné, j'ai suivi tous les journaux TV aujourd'hui , tous disent que l'un kabila a une majorité dans certaine régions, l'autre Tshitshi est autant majoritaire dans d'autres régions.
A ce jour le gagnant n'est pas encore connu, alors pourquoi des tels massages alarmants???????
Congomoko je ne joue pas DOUBLE JEU na tie message wana pona kolakisa ke oyo nayoki koi...moi je suis pour l alternance mais vu les realites ekomi kokomisa nga pessimistes avec ba ndokis ya mindele wana koi..nakoloba susu te kkaka ti le 6 dec
BUGATTI VEYRON
Congomoko,Congomoko a écrit:BUGATTI VEYRON a écrit:Selon LA VOA(La Voix de l'Amerique)citant la CENI,le président sortant est en passe d'être réelu!!!L'agence Reuter raconte aussi la même chose!!!!
Quitte un peu ton monde rationnel. Tu penses serieusement que tous ces gens qui se sont déplacés au Nord-Kivu et au Sud-Kivu pour voir Kamerhe ne sont pas allés votés en grand nombre pour lui ou que tous ces gens qui se sont déplacés pour Tshisekedi au Katanga ne sont pas allés voter pour Tshisekedi.
De 3 candidats, Kabila, Kamerhe et Tshisekedi, c'est Kabila qui a attiré le moins de monde mais bizarrement tout ce monde ne vote que pour lui.
Libre Examen
FLASH VOICI LES PREMIERS RESULTARTS PUBLIES PAR LA CENI SUR SON SITE
Posted on 2 décembre 2011by http://dc-kin.net
FLASH
VOICI LES PREMIERS RESULTARTS PUBLIES PAR LA CENI SUR SON SITE
La publication des elections présidentielles 02/12/2011
…
Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA est en tête des suffrages face a Joseph KABILA dans six provinces sur onze avec des écarts de suffrages situés entre 50 et 82 % dans quatre provinces (Bas Congo 58 %, Kinshasa 63%, Kasaï oriental 80%, Kasaï occidental 82%) et dans les deux autres provinces, l’écart entre les deux principaux candidats se situe en deçà de 35% (Équateur 25%, Bandundu 32%)
Joseph KABILA KABANGUE quant a lui est en tete des suffrages dans quatre provinces mais avec des écarts assez réduits a l’égard d’Etienne TSHISEKEDI dont le plus élevé est de 09% (Nord Kivu 9%, Province orientale 4%, Maniema 3%, Katanga 1%)
Vital KAMERHE quant à lui remporte le scrutin dans son fief le Sud Kivu avec un écart de 30% sur le candidat Etienne TSHISEKEDI.
http://www.ceni.gouv.cd/news.aspx?id_news=20
MISE A JOUR A 17H00
CES RESULTATS ONT DISPARUDU SITE DE LA CENI.
A CETTE ORGANISATION REVIENT LE DEVOIR DE NOUS DONNER DES EXPLICATIONS VALABLES CAR LE CHAOS QUI CARACTERISE CES ELECTIONS COMMENCE A DEVENIR INACCEPTABLE !
<p>NOUS AVONS ENREGISTRE CETTE CAPTURE D ECRAN A TITRE DE PREUVE.
<p>
FLASH
…
Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA est en tête des suffrages face a Joseph KABILA dans six provinces sur onze avec des écarts de suffrages situés entre 50 et 82 % dans quatre provinces (Bas Congo 58 %, Kinshasa 63%, Kasaï oriental 80%, Kasaï occidental 82%) et dans les deux autres provinces, l’écart entre les deux principaux candidats se situe en deçà de 35% (Équateur 25%, Bandundu 32%)
Joseph KABILA KABANGUE quant a lui est en tete des suffrages dans quatre provinces mais avec des écarts assez réduits a l’égard d’Etienne TSHISEKEDI dont le plus élevé est de 09% (Nord Kivu 9%, Province orientale 4%, Maniema 3%, Katanga 1%)
Vital KAMERHE quant à lui remporte le scrutin dans son fief le Sud Kivu avec un écart de 30% sur le candidat Etienne TSHISEKEDI.
MISE A JOUR A 17H00
A CETTE ORGANISATION REVIENT LE DEVOIR DE NOUS DONNER DES EXPLICATIONS VALABLES CAR LE CHAOS QUI CARACTERISE CES ELECTIONS COMMENCE A DEVENIR INACCEPTABLE !
<p>
KOTA
KOTA a écrit:FLASH VOICI LES PREMIERS RESULTARTS PUBLIES PAR LA CENI SUR SON SITE
FLASH
…
MISE A JOUR A 17H00
<p>
KOTA ils ont dit ke les RESULTATS ETAIENT PIRATES keiekei kel lukuta ...po tshitshi aza molongi yango ekomi piratge..wana bakosi
BUGATTI VEYRON
César NGADI : Kengo, Kamerhe, Kakese, Kashala calment la population
link
Vers 15h30 ce vendredi 2 décembre 2011, une caravane motorisée a été organisée à Bruxelles pour fêter la victoie d’Etienne Tshisekedi à la présidentielle congolaise du 28 novembre 2011.
Le cortège est parti de la porte de Namur avec trois escales pour remettre un mémo:
- A l’ambassade des Etats-Unis, à celle de la France et enfin à celle de l’Allemagne. Cette dernière était déjà fermée. Le courrier a été déposé dans la boîte aux lettres, un suivi sera réalisé.
Selon les organisateurs de cette caravane motorisée, il s’agissait de donner un signal fort aux grandes puissances que sont ces pays ciblés pour qu’en dernière minute, ils n soient complaisant avec le pouvoir sortant, qui ne se gênerait pas de tenter de un hold-up électoral soutenu par des blindés.
Message a été aussi lancé aux médias occidentaux dont certains se spécialisent en annonces dénuées de tout fondement sur l’issue des élections. Un quotidien belge de ce vendredi 2 décembre a même annoncé une victoire de Kabila
https://www.dailymotion.com/video/xmpzg9_tshisekedi-president-matonge-bruxelles-deja-en-fete_news?start=168#from=embed
Le cortège est parti de la porte de Namur avec trois escales pour remettre un mémo:
- A l’ambassade des Etats-Unis, à celle de la France et enfin à celle de l’Allemagne. Cette dernière était déjà fermée. Le courrier a été déposé dans la boîte aux lettres, un suivi sera réalisé.
Selon les organisateurs de cette caravane motorisée, il s’agissait de donner un signal fort aux grandes puissances que sont ces pays ciblés pour qu’en dernière minute, ils n soient complaisant avec le pouvoir sortant, qui ne se gênerait pas de tenter de un hold-up électoral soutenu par des blindés.
Message a été aussi lancé aux médias occidentaux dont certains se spécialisent en annonces dénuées de tout fondement sur l’issue des élections. Un quotidien belge de ce vendredi 2 décembre a même annoncé une victoire de Kabila
https://www.dailymotion.com/video/xmpzg9_tshisekedi-president-matonge-bruxelles-deja-en-fete_news?start=168#from=embed
Mathilde
RDC: tension avant le résultat de la présidentielle mardi
"C'est de l'irresponsabilité, de la provocation. On ne peut que critiquer ces chiffres", donnés par la Céni, a commenté à l'AFP Jacquemin Shabani, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti de M. Tshisekedi.
"Pourquoi seulement 0,02% des bureaux de vote à Kinshasa, alors qu'on sait, et nous avons des témoins, que dans 90% des centres de vote le résultat est connu ?", s'est-il interrogé.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hSDsoQSK55ZldfyS2Yij4PyzSZFA?docId=CNG.fa0ab926ccae91996f04e4464a3d2ecd.31
"C'est de l'irresponsabilité, de la provocation. On ne peut que critiquer ces chiffres", donnés par la Céni, a commenté à l'AFP Jacquemin Shabani, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti de M. Tshisekedi.
"Pourquoi seulement 0,02% des bureaux de vote à Kinshasa, alors qu'on sait, et nous avons des témoins, que dans 90% des centres de vote le résultat est connu ?", s'est-il interrogé.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hSDsoQSK55ZldfyS2Yij4PyzSZFA?docId=CNG.fa0ab926ccae91996f04e4464a3d2ecd.31
Admin- Admin
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40