Digital Congo TV prépare la population à avaler la tricherie
+5
Congomoko
Arafat
Flick de Kolwezi
Hiro-Hito
Ayana
9 participants
Page 1 sur 1
Digital Congo TV prépare la population à avaler la tricherie
Je suis tombée par hasard sur l'émission "Grande soirée" de DigitalCongoTV que j'ai pris en cours.
Il y avait 2 intervenants qui expliquaient qu'il ne fallait pas avoir un aperçu des résultats localement mais d'un point de vue global avec le poids des différentes régions.
L'un d'eux a cité le poids des régions c-à-d:
Poids lourds : Katanga, Equateur, Bandundu, Kinshasa (lourd-léger)
Poids moyens: les 2 Kasais, les 2 kivus
Poids légers: Bas-congo, manema
Grosso modo, ils disaient que Kabila était très bien placés (1er ou 2e) dans les poids lourds et poids moyens et que Tshitshi lui était bien placé dans les poids moyens et poids légers. En ajoutant que dans les kivu il était même battus par kamhere.
Le présentateur a aussi cité quelques candidats à la députation qui ont gagné. Il a cité Zacharie à Lukunga.
Bizarrement, ils n'ont évoqué à aucun moment les différents cas de fraudes, de bulletins pré remplis et de bourrages d'urne
Il y avait 2 intervenants qui expliquaient qu'il ne fallait pas avoir un aperçu des résultats localement mais d'un point de vue global avec le poids des différentes régions.
Grosso modo, ils disaient que Kabila était très bien placés (1er ou 2e) dans les poids lourds et poids moyens et que Tshitshi lui était bien placé dans les poids moyens et poids légers. En ajoutant que dans les kivu il était même battus par kamhere.
Le présentateur a aussi cité quelques candidats à la députation qui ont gagné. Il a cité Zacharie à Lukunga.
Bizarrement, ils n'ont évoqué à aucun moment les différents cas de fraudes, de bulletins pré remplis et de bourrages d'urne
Dernière édition par Ayana le 1/12/2011, 1:28 am, édité 1 fois
Ayana
Re: Digital Congo TV prépare la population à avaler la tricherie
C q Ngoy Kuluna ou la Communaute International ne pourront faire, c pas Digital qui sera a mesure de l'accomplir. Mais mm au Congo, on ne sait q le Groupe Digital ne peut jamais fournir des info objectives
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Je trouve ca quand même extremement intelligent pour ce monsieur de faire une telle analyse,Ayana a écrit:Je suis tombée par hasard sur l'émission "Grande soirée" de DigitalCongoTV que j'ai pris en cours.
mais je me pose toujours la question pourquoi le congolais ne sont pas capable en grande majorité
d´utiliser leur intelligence aux services du peuple et non pour un système ou par egoisme.
Nous avons des congolais qui vont des exploits hors du pays, mais ce même gars une fois au pays
deviennent des fouteurs et des amoureux de l´argent facile.
Je comprends alors que le grand problème du Congo se trouve dans sa socièté,
Flick de Kolwezi
Devant une telle évidence, il sera très difficile voire impossible pour Kabila de vouloir tenter quelque chose et le récent cas Gbagbo lui servira de référence. Tshisekedi avait declaré à maintes reprises qu´il aurait subi des pressions venant de la CI afin que l´opposition aille unie à ces élections. Si cette hypothèse est vraie, on pourra alors en conclure que la CI soutenait l´opposition sinon elle (la CI) n´allait pas la conseiller ladite opposition dans cette voie d´unité; partant de ce constat, je vois mal comment cette même CI pourrait manipuler ces résultats pour maintenir Kabila au pouvoir. J´espère que maintenant le peuple congolais aura les dirigeants qu´il aurait lui-même choisis
Comme on dit chez nous : Nkangu wabuaka nsuki, tumbu kua mfumu za nsi vedire si le peuple périt, c'est la faute des dirigeants du pays.
La rue rien que la rue, le peuple rien que le peuple, les urnes rien que les urnes, n´est-ce pas Lord!!
Comme on dit chez nous : Nkangu wabuaka nsuki, tumbu kua mfumu za nsi vedire si le peuple périt, c'est la faute des dirigeants du pays.
La rue rien que la rue, le peuple rien que le peuple, les urnes rien que les urnes, n´est-ce pas Lord!!
Arafat
Il ne faut faire cas de ce médias mangécrates, comme vous le savez cette chaine appartient à la soeur du sortant , elle sera la dernière à capituler il ne faut pas s'attendre à un autre discours, c'est comme ces faux resultat venant d'un soit-disant réseau d'observateurs qu'ils font circuler , la manipulation est tellement flagrante que personne n'y croit, n'y fait attention.
J'ai lu l'interview de Tshisekedi avec les médias Flamands Belge, il ressort de celle-ci que les journalistes sont convaincus de sa victoire car disent les quelques résultats en leur possession le placent en très bonne avance pour cla victoire.
Lui même Tshtshi après avoir reçu les ambassadeurs a repeté le même message aux journalistes càd sa victoire certaine, ce qui fait dire qu'il toutes les données pour faire de telles déclarations à des médias étrangers.
Soki ye azobanga te, biso tozobanga nini?
J'ai lu l'interview de Tshisekedi avec les médias Flamands Belge, il ressort de celle-ci que les journalistes sont convaincus de sa victoire car disent les quelques résultats en leur possession le placent en très bonne avance pour cla victoire.
Lui même Tshtshi après avoir reçu les ambassadeurs a repeté le même message aux journalistes càd sa victoire certaine, ce qui fait dire qu'il toutes les données pour faire de telles déclarations à des médias étrangers.
Soki ye azobanga te, biso tozobanga nini?
Congomoko
Arafat a écrit:Devant une telle évidence, il sera très difficile voire impossible pour Kabila de vouloir tenter quelque chose et le récent cas Gbagbo lui servira de référence. Tshisekedi avait declaré à maintes reprises qu´il aurait subi des pressions venant de la CI afin que l´opposition aille unie à ces élections. Si cette hypothèse est vraie, on pourra alors en conclure que la CI soutenait l´opposition sinon elle (la CI) n´allait pas la conseiller ladite opposition dans cette voie d´unité; partant de ce constat, je vois mal comment cette même CI pourrait manipuler ces résultats pour maintenir Kabila au pouvoir. J´espère que maintenant le peuple congolais aura les dirigeants qu´il aurait lui-même choisis
rien d'autre mon mollah
LORD MBAKAMA
Curieusement il me semble que c'est moi qui débloque en lisant les réactions à ce sujet !
Tant tmieux d'ailleurs; cela signifierait que c'est moi qui me fais du mouron pour rien;
je n'ai qu'à être optimiste comme tous les autres...
Je veux dire que le sujet mettait en garde (à tort ou à raison) contre la tricherie à laquelle
un média kanambiste préparait le terrain et on vient parler d'objectivité qui de principe
n'existe pas chez lui : en effet son but c'est d'installer le terrain pour que la population
accepte la fraude programmée comme une évidence vraie !
On peut se dire que c'est de l'intox, c'est de la propagande qui ne trompera personne;
tant mieux mais d'un autre côté, si on se montre critique on peut s'inquiéter et de cette machine
propagandiste du faux en place et de l'éventualité qu'elle aboutisse, on ne peut l'écarter !
Pensons-y alors ne fût-ce par précaution et réfléchissons aux parades qu'il importe de conseiller !
Quant à la CI qui n'a pas pu imposer son option, qu'en savons-nous, nous n'avons pas encore
les résultats officiels proclamés...
Ou la CI qui serait logiquement pour l'opposition parce qu'elle a manifesté son intérêt à l'union
de celle-ci; c'est vite oublier que si elle a souhaité l'union c'est peut-être parce qu'elle la trouvait
plus soutenable qu'un homme seul ! Autrement dit elle peut accepter un Tshisekedi associé
à un Kengo et/ou Kamerhe mais non un Tshisekedi seul : tous ces scenarii sont possibles !
Bref, selon moi, optimistes nous pouvons écarter le scénario que cette propagande réussisse,
les faits étant trop indiscutables, mais cela ne nous interdit pas pour autant de chercher
des parades à y opposer; on ne sait jamais...
Compatriotiquement!
Tant tmieux d'ailleurs; cela signifierait que c'est moi qui me fais du mouron pour rien;
je n'ai qu'à être optimiste comme tous les autres...
Je veux dire que le sujet mettait en garde (à tort ou à raison) contre la tricherie à laquelle
un média kanambiste préparait le terrain et on vient parler d'objectivité qui de principe
n'existe pas chez lui : en effet son but c'est d'installer le terrain pour que la population
accepte la fraude programmée comme une évidence vraie !
On peut se dire que c'est de l'intox, c'est de la propagande qui ne trompera personne;
tant mieux mais d'un autre côté, si on se montre critique on peut s'inquiéter et de cette machine
propagandiste du faux en place et de l'éventualité qu'elle aboutisse, on ne peut l'écarter !
Pensons-y alors ne fût-ce par précaution et réfléchissons aux parades qu'il importe de conseiller !
Quant à la CI qui n'a pas pu imposer son option, qu'en savons-nous, nous n'avons pas encore
les résultats officiels proclamés...
Ou la CI qui serait logiquement pour l'opposition parce qu'elle a manifesté son intérêt à l'union
de celle-ci; c'est vite oublier que si elle a souhaité l'union c'est peut-être parce qu'elle la trouvait
plus soutenable qu'un homme seul ! Autrement dit elle peut accepter un Tshisekedi associé
à un Kengo et/ou Kamerhe mais non un Tshisekedi seul : tous ces scenarii sont possibles !
Bref, selon moi, optimistes nous pouvons écarter le scénario que cette propagande réussisse,
les faits étant trop indiscutables, mais cela ne nous interdit pas pour autant de chercher
des parades à y opposer; on ne sait jamais...
Compatriotiquement!
ndonzwau
Temoignage
http://congomikili.com/bruxelles-henri-muke-appel-a-la-mobilisation-generale.html
Ne restons pas assis sur nos lauriers, activons nous si nous ne voulons pas perdre la bataille.
http://congomikili.com/bruxelles-henri-muke-appel-a-la-mobilisation-generale.html
Ne restons pas assis sur nos lauriers, activons nous si nous ne voulons pas perdre la bataille.
Amara
Ne relâchons pas de vigilence. Cette télévision prépare le terrain pour que le jour de l'annonce la population soit acquise à ce que dira cette chaine.
Les Conseillers en communication de Kabila copient ce qui s'est passé en Côte D'Ivoire : Créer la confusion et le doutes dans les esprits pour faire passer la tricherie. Les stratéges de Kabila sont au travail, ils cherchent une faille, une dissure pour "préparer" l''opinion au mensonge.... C'est un ballon d'éssaie, un appât et il faut réagir et protester vivement contre cette incurie ....
Kabila est bien conseillé et bien entouré, Il ne cèdera pas son fauteuil facilement car il le sait qu'il sera poursuivis pour des crimes autres forfaits qu'il a commis ! Il n'a rien à perdre en se jettant dans la geuele du Loup ...
Je le vois bien se proclamer vainqueur et à IMPOSER par la force son forfait au vu et au su tous y compris la CI..
La CI sont versatiles TOUS sans exception ....
Vous vous rappelez en 2006 le bombardement de la residence de BEMBA avec les 15 ambassadeurs des pays qui accompagnaient le processus électorals de la RDC !
Moi je suis vraiment péssimiste et ces déclarations me fait peur !!!!!
Les Conseillers en communication de Kabila copient ce qui s'est passé en Côte D'Ivoire : Créer la confusion et le doutes dans les esprits pour faire passer la tricherie. Les stratéges de Kabila sont au travail, ils cherchent une faille, une dissure pour "préparer" l''opinion au mensonge.... C'est un ballon d'éssaie, un appât et il faut réagir et protester vivement contre cette incurie ....
Kabila est bien conseillé et bien entouré, Il ne cèdera pas son fauteuil facilement car il le sait qu'il sera poursuivis pour des crimes autres forfaits qu'il a commis ! Il n'a rien à perdre en se jettant dans la geuele du Loup ...
Je le vois bien se proclamer vainqueur et à IMPOSER par la force son forfait au vu et au su tous y compris la CI..
La CI sont versatiles TOUS sans exception ....
Vous vous rappelez en 2006 le bombardement de la residence de BEMBA avec les 15 ambassadeurs des pays qui accompagnaient le processus électorals de la RDC !
Moi je suis vraiment péssimiste et ces déclarations me fait peur !!!!!
djino