congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Kamhere RWAKANYASIGIYE.

+8
Monsieur Propre
King David
Libre Examen
Tonton Ricos
Hiro-Hito
Arafat
ndonzwau
taty
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  taty 19/11/2008, 7:45 pm

Lu pour vous, pour information, enquête, vérification et port de collier de pneus enflammés à l’essence au cou de l’intéressé, si l’information est vraie !

MAMA NA LIKAMBO BANDEKO, BOTANGA ! Shocked Shocked Shocked


LA VERITE SUR VITAL KAMHERE ?


Mesdames, Messieurs,

Je suis Congolais, patriote et activiste politique sur le terrain.

Aujourd'hui je veux seulement glisser un petit mot en ce qui concerne Vital Kamere. En tant que chercheur, je m'étais rendu à l'Université Lovanium de Kinshasa (Unikin) pour en savoir un peu plus.

Voici ce que j’ai découvert :

Vital Kamere est diplômé en sciences économiques de l'Unikin. Sur son parcours et son diplôme, il est marqué, Monsieur Vital Kamere Rwakanyasigize, de nationalité : RWANDAISE.

Mes enquêtes sont allées un peu plus loin.

Des amis Rwandais m'ont fait visiter la maison de ses parents à Kigali.
Le Conseil National de Sécurité lors de Laurent Désiré Kabila l'avait interrogé sur Procès-verbal sur ses activités anti-Congo lors des négociations de Lusaka où il était en intelligence totale avec la bande à Ruberwa, Bugera alias Rwamakuba à Goma.

L'actuel Gouverneur de l'Equateur a épousé la sœur de Vital Kamere à Kigali. Vital Kamere Rwakanyasigize le Président de l’assemblée nationale est donc le beau-frère de Jose Makila Sumanda le gouverneur de l’équateur.

Il cache son post nom de RWAKANYASIGIZE à vous, à nous Congolais inconscients, inconséquents, inconstants, corrompus, aveugles, maniables, etc.

N'avait-il pas eu des condisciples à la Faculté des sciences économiques de l'Unikin ? N'avait-il pas des condisciples à l'I.S.P. Kikwit où il était arrivé avec son oncle, assistant à l'ISP Kikwit, un Rwandais tout fait ?

Comment voulez-vous lutter contre la partition du pays qui se dessine alors que de partout on crie qu'il y a des infiltrés dans les institutions nationales à Kinshasa et vous agissez comme si de rien n'était.

Ouvrez l'œil. Debout Congolais! Avez-vous lu son livre consacré à son frère Hippolyte Kanambé alias « Joseph Kabila » ?

A-t-il oui ou non participé au coup d'Etat du 16 janvier 2001 qui avait glissé un autre Rwandais à la tête du CONGO ? Avez-vous connu la colonisation belge ? Moi, oui.

Mais l'esclavage sous les Rwandais est et sera pire que la colonisation.

Allez voir derrière le Palais de la Nation vos (nos) frères intellectuels que Kanambé emprisonne et largue dans le fleuve Congo. Pourquoi ce Vital ne vous dit JAMAIS que son post nom est RWAKANYASIGIZE?
Que font ses parents à Kigali ? Son oncle paternel est ou avait été ambassadeur du Rwanda en Afrique du Sud non? Vérifiez, ou renseignez-vous !

Ne nous faites pas pleurer en l'appelant Congolais du Kivu. Il est Rwandais de père et de mère.

Nous le connaissons plus que vous le pensez. Défendez-le puis on verra. Merci. Un homme averti en vaut trois moins un.

Source: congotribune rédaction | Date:2008-11-14 01:35:17


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  ndonzwau 19/11/2008, 9:47 pm

Mr Tatilôtétatoux,

Je ne sais si ce sujet est nouveau ou même s'il n'est pas démotisé depuis le refus de la congolité !
N'empêche, on ne peut prendre pour argent comptant tout ce que nous dit l'auteur de l'article !
Si quelqu'un en sait plus, peut-être peut-il nous en parler !
Kamerhe se dit Mushi de Walungu, de Kaniola je crois qui a peu vécu au Kivu !
On ne peut pas je crois à ce niveau se baser simplement sur son postnom !
J'ai hier ou avant-hier mis en petit cette incise sur un autre sujet :
ndonzwau a écrit: (Connaissez-vous le postnom de Kamerhe ? Et si oui que signifie-t-il ?)
A propos, à ma connaissance il commence par "Rwaka......" mais ne se poursuit pas comme annoncé dans
la nouvelle ci-dessus !
Ma question demeure pertinente pour avancer, il faut demander aux locuteurs bashi ou banyarwanda
que peut-il signifier ?

Quand à son diplôme sous la nationalité rwandaise, je suis bien reservé !
Attendons ceux qui en savent plus de nous éclairer !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  Arafat 19/11/2008, 10:15 pm

N'avait-il pas eu des condisciples à la Faculté des sciences économiques de l'Unikin ? N'avait-il pas des condisciples à l'I.S.P. Kikwit où il était arrivé avec son oncle, assistant à l'ISP Kikwit, un Rwandais tout fait ?
Je sais qu´il a été à l´internat à Kikwit (institut Sadisana) en tout cas il était en 4ème ou 5ème Math-Physique au cours de l´année scolaire 1977-78, ses parents étaient en mutation à Kikwit pendant cette periode,voilà tout ce que je pourrai dire à son sujet.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  Hiro-Hito 20/11/2008, 2:09 am

En ce qui concerne son post-nom, je n'en sais rien, mais je me rappele avoir parler de sa nationalite de l'autre cote. JE connais qlq1 de credible, qui est alle a Kigali, on se moquait de lui qd il disait q ce monsieur etait Congolais, on lui a presente son frere. Mais bon, qd on y plonge Makila, c'est peut etre par la qu'on peut trouver la reponse. Et s'il doit cacher cela au peuple au nom de l'amour, alors sa lutte et son franc parle sont a remettre en question.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  taty 20/11/2008, 4:30 pm

Chers Compatriotes,

Ce que je vais vous dire ci-dessous est la verite toute crue et pure.

Moi, MUENGE LOUNDU, j'affirme que je connais VITAL KAMERHE et sa famille depuis plus de deux decennies.

Apres avoir obtenu mon diplome d'etat d'Etudes Secondaires, je m'etais inscris a l'Institut Superieur des Techniquees Appliquees (ISTA) a Kinshasa-N'Dolo ou j'ai obtenu mon premier diplome d'Ingenieur en Telecommunications. C'est donc a l'ISTA que j'ai rencontre le petit-frere de VITAL KAMERHE qui fut mon collegue des classes et avec qui nous avions termine la meme annee a la section Electronique de l'ISTA.

Je m'abstiens de citer le nom de son petit-frere par respect de sa vie privee (etant donne qu'il n'est pas un homme politique donc une personnalite publique, contrairement a son aine VITAL KAMERHE).

J'ai garde des relations amicales avec VITAL KAMERHE au point de l'inviter a m'accompagner a mon marriage coutumier a BINZA avec d'autres amis. Je garde d'ailleurs les photos souvenirs de cette ceremonie jusqu'a ce jour. VITAL KAMERHE etait habille en chemise blanche et pantalon noir.

J'ai du quitter le CONGO depuis pour apprendre plus.

Evidemment, comme vous pouvez l'imaginer, nos relations ne sont plus ce qu'elles etaient depuis. Tant qu'il sera au pouvoir, je ne pourrais mettre mes pieds au CONGO.

Il ressort de nos relations passees avec la famille VITAL que celui-ci n'est pas ne congolais, ni ne s'est naturalise congolais par la suite. Qu'il me prouve le contraire s'il le peut.

Le cas VITAL represente la crise congolaise actuelle, c'est-a-dire l'IMPOSTURE. Tout rwandais s'arroge le droit de s'auto-proclamer CONGOLAIS TUTSI sans respect de la souverainnete du CONGO.

La Republique Democratique du CONGO est devenu une passoire territoriale ou les rwando-burundais s'etablissent par la force, exportant au CONGO leur culture genocidaire et sanguinaire ou les victimes sont ces meme congolais qui les accueillent. Abusant de l'hospitalite notoire des Congolais, ce soi-disant "tutsi congolais" se distinguent par le pillage des ressources minieres du Congo et l'elimination physique systematique des Congolais originaires des territoires qui les ont accueillis en vue de l'implantation des entites semi-rwandaises controllees par leurs freres tutsis rwandais venus directement du Rwanda.

Tel est le triste cas du soi-disant General tutsi-congolais dechu Laurent Nkundabatware, venu du Rwanda, qui seme la terreur et la desolation au KIVU ou il massacre au quotidien des milliers des congolais qui ne demandent rien d'autre que ce renegat faux General accepte de co-habiter paisiblement avec les Congolais dans cette partie du Congo.

C'est cette realite qui semble echapper a la fameuse communaute internationale qui maintenant traite le criminel au meme titre que le plaintif, c'est-a-dire les Congolais.

Seul DIEU le Createur sauvera les Congolais.

Muenge D Loundu

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  ndonzwau 21/11/2008, 2:50 pm

Ce problème des origines autres et de nationalité douteuse dépasse malheureusement le cas de Kamerhe !
Des vrais Congolais avertis qui se devaient de défendre la "congolité" ont à tort ou à raison fermé les yeux;
la souverainêté nationale sur ce point a été bradée !

Les conséquences sont entre autres, la persistance de la guerre de l'Est où des prétendus Congolais
réclament aux yeux de la Nation et du monde des droits sur base d'une législation brouillone et avec
l'aide de leurs "frères" non-Congolais, droits mais aussi devoirs dont on aurait dû discuté publiquement
sans tabous lors de cette fameuse Transition !
Que voulaient Louis Michel et Cie lorsqu'ils nous ont interdit le concept "congolité" l'assimilant rapidement
à la fameuse "ivoirité" dont on sait maintenant qu'elle aboutit aujourd'hui à la pacificationcar les choses
ont été plantées sur la scène publique ? Conséquence de quoi là ça se pacifie lentement, chez-nous
ça continue à s'embraser !


A propos de Kamerhe, si quelqu'un prend la patience de consulter la livraison de Kivu Paece de fin 2007
ou début 2008, site pro-rwandais tutsi s'il en est, il y trouvera le bon postnom de notre Président de l'Assemblée !
Le problème est qu'il signifie quelque chose et nous renvoie sans conteste vers le Rwanda !
De quand datent ses liens et qu'en at-il fait par la suite : ce serait la seule interrogation valable
comme de savoir si nous avons définitivement abandonné au Congo la défense de notre souverainêté
quant aux origines des uns et des aurtres !
Malheureusement quand on néglige son histoire ou quand on triche avec la loi, ça finit toujours par se retourner
contre soi un jour : c'est la rançon qu'on continue de subir dans notre pays !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  taty 21/11/2008, 5:17 pm

C'est quand même un peu drôle, jamais auparavant je n'ai connu le postnom de Kamhere ! Et pourtant tous ceux qui sont nés avant le 24 Avril 1990 ont tous un prénom(du moins ceux qui sont nés avant 1971), nom et postnom. Sauf bien sûr de gars comme Laurent Désiré Kabila qui était hors du Congo etc...
La question que nous devons nous poser est pourquoi Kamerhe (Vital) cache t-il son postnom ? Shocked Shocked Shocked


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  Tonton Ricos 21/11/2008, 5:51 pm

Moi,ma position concernant Vital Kamhere est la suivante.Personnellement,je ne le connais pas,mais plusieurs personne affirment qu'il a grandi en RDC,dans ce cas il peut jouir de la nationalité Congolaise,si au moins ses parents avaient fait la demande en bonne et du forme,un peu comme ce Camerounais qui vient d'etre nommé préfet d'un departement en France metropolitaine,après qu'il soit arrivé à l'age de 20 ans.
La seule chose qu'il ne pourra pas faire,celui de postuler à la magistrature supreme,comme le stupile la constitution.
D'ailleurs,à l'époque de Mobutu,cela se disait souvent,sur le cas de Kengo wa Dondo,comme quoi le marechal le preferait 1er ministre puisqu'il ne pourra pas un jour se presenter contre lui à la presidentielle.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  Libre Examen 21/11/2008, 6:19 pm

Je crois qu'on devrait discuter franchement de la question. Est-que ne devrait-être Congolais que celui ou celle qui est né de deux parents congolais ? Qu'en-est-il de ceux dont un des parents est étranger. Qu'en-est-il de ceux qui sont naissent et grandissent au Congo? Que faire de ceux qui prétendant être Congolais ou même ayant acquis la nationalité congolaise mènent une rebellion contre le Congo ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  King David 21/11/2008, 6:59 pm

Libre Examen a écrit:Je crois qu'on devrait discuter franchement de la question. Est-que ne devrait-être Congolais que celui ou celle qui est né de deux parents congolais ? Qu'en-est-il de ceux dont un des parents est étranger. Qu'en-est-il de ceux qui sont naissent et grandissent au Congo? Que faire de ceux qui prétendant être Congolais ou même ayant acquis la nationalité congolaise mènent une rebellion contre le Congo ?

J'ai deux enfants qui sont nés en Suisse (Zurich), et deux autres qui sont arrivés à l'âge de 1 et 3 ans qui sont aujourd'hui majeurs. Personne n'a obtenu la nationalité suisse.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  Libre Examen 21/11/2008, 7:22 pm

J'ai deux enfants qui sont nés en Suisse (Zurich), et deux autres qui sont arrivés à l'âge de 1 et 3 ans qui sont aujourd'hui majeurs. Personne n'a obtenu la nationalité suisse.
King David, Est-ce que cela voudrait-il dire que ne peut être Congolais que ceux qui sont nés des parents congolais ? Je ne sais pas quelle est la loi en Suisse mais il y a des pays qui accordent la nationalité aux enfants nés sous leurs sols.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  King David 21/11/2008, 7:32 pm

Libre Examen a écrit:
J'ai deux enfants qui sont nés en Suisse (Zurich), et deux autres qui sont arrivés à l'âge de 1 et 3 ans qui sont aujourd'hui majeurs. Personne n'a obtenu la nationalité suisse.
King David, Est-ce que cela voudrait-il dire que ne peut être Congolais que ceux qui sont nés des parents congolais ? Je ne sais pas quelle est la loi en Suisse mais il y a des pays qui accordent la nationalité aux enfants nés sous leurs sols.

En effet, il y a le droit de sang et le droit de sol. Ça dépend du pays. Que dit la constitution de la RDC? Il ne faut pas improviser, l faut se soumettre à la constitution.
À mon avis, tout enfant né sur le sol congolais devrait en avoir la citoyenneté et également toute personne ayant vécu pendant un temps déterminé par loi sur le sol congolais, devrait en obtenir aussi la citoyenneté.

La loi, seule la loi
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  Libre Examen 21/11/2008, 8:38 pm

En effet, il faut respecter la constitution. Personnellement, je ne connais pas les parents de Vital et je ne connais pas non plus son lieu de naissance. Qu'il ait cependant grandi au Congo ou qu'il est au moins passé une grande partie de sa vie, il y a ceux peuvent en témoigner. Cela suffit-il à ce qu'il soit Congolais ? Seule la constitution peut nous en donner la réponse.

Ceux qui ont des informations crédibles du contraire devraient nous en produire les preuves. Si l'on a des documents authentiques qui revèlent sa nationalité, qu'on les publient; si l'on a vu la maison de ses parents à Kigali, qu'on nous en montre au moins les photos; si l'on sait où se trouvent ses parents, qu'on les interview.

Juste pour montrer comment ceci peut parfois tourner au ridicule. Saviez-vous que jusqu'à ce moment, il y a des Américains qui dénient la nationalité américaine à Obama ? Pour eux, il n'est pas né en Hawai mais en Indonésie. D'autres continuent à soutenir que c'est un umposteur, qu'il ment sur sa religion, qu'il n'est pas chrétien mais musulman. Tout cela malgré, les preuves du contraire.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  King David 21/11/2008, 9:41 pm

Le problème en RDC se situe au niveau de ceux qui détiennent la vraie information. Pour des raisons obscures, surtout égoïstes, ils ne veulent pas éclairer l'opinion.
L'exemple de Joseph-Hypolite Kabila Kanambe en dit long. Kakudji qui est de la famille de LDK et qui doit tout connaître, ne dit rien sur ce cas précis. Il se tait même lorsque Joseph-Hypolite a voulu dénier à Aimée Kabila son appartenance à la famille.

Aussi longtemps qu'ils perçoivent une "ration" de survie, ils ne diront rien. C'est à eux que nous devons nous en prendre pour complicité.

Quand à la constitution, c'est vrai qu'elle existe, mais qui la respecte?
En parlant de Kamere, je ne sais vraiment rien.Il a étudié à Kinshasa, au Kasai (je pense) et au Bandundu. Il a travaillé et a été un militant fluent de l'UDPS. N'avait-on pas remarqué qu'il était d'origine rwandaise? Nous tous qui écrivons ici, sûrement nous avons acquis la citoyenneté des pays qui nous ont accueillis après 2, 3 ou 10 ans de séjour. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour ceux qui vivent en RDC en autant que la loi soit respectée?

Je n'ai rien contre Kamere ou n'importe quel étranger naturalisé congolais légalement
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  ndonzwau 15/12/2008, 9:57 pm

On continue à gloser ou à répondre à cet article !

"CONCERNE VOTRE ARTICLE DU 14 NOVEMBRE 2008 SUR VITAL KAMERHE."
° http://www.congotribune.com/nationale/article.php?article=2178

Je ne crois pas que le problème comme je l'ai dit ici ou ailleurs, je ne sais plus, soit vraiment à propos de Kamerhe
celui des autres Congolais qui douteraient de sa nationalité Congolaise, pour moi, c'est d'abord son problème...
Apparemment il est bel et bien Congolais mais lui- même que répond-il à la question ? Ce serait intéressant
que lui qui semble savoir bien parler nous réponde un jour... Soit !

A ma connaissance le nom complet ou le postnom authentique de Kamerhe est RWAKANYINGINYA !
Et à ma connaissance il n'y a pas de nom typiquement mashi avec le préfixe "rwaka", il est typiquement
rwandais çàd kinyarwanda ou kirundi !
De plus, ceux qui connaissent un peu l'histoire rwandaise les "nyinginya" sont la dernière dynastie
rwandaise et "rwaka" signifierait toujours en kinyarwanda soit "l'allié" soit une "origine quelconque
ou une allégeance" !
Ce qui situerait quelque part ce postnom de Kamerhe en relation avec cette dynastie rwandaise !
Le porte-t-il en raison d'alliances anciennes du Bushi d'avec le Rwanda ? C'est à lui, à sa famille
ou aux Bashi de Kaniola de nous répondre !

Voilà ce que moi sans être ni Mushi ni du Kivu ni du Rwanda j'en ai appris ou en ai hardiment conclu,
sans rien affirmer de certain, vous vous en doutez, je serai curieux que ceux qui en savent plus nous répondent !



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 29/1/2009, 6:45 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  Libre Examen 29/1/2009, 4:02 pm

Vital Kamerhe Rwakanyinginya ! Ah, ce Rwandais qui nous aime !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  ndonzwau 29/1/2009, 7:12 pm

Libre Examen a écrit:Vital Kamerhe Rwakanyinginya ! Ah, ce Rwandais qui nous aime !
Oza matumoli, cher frère LE, c'est vrai vous ne pouvez vous en empêcher... !!!

Quant à notre cher Président qui nous aime bien, il serait tout au moins dans notre République bananière
où l'on ne respecte la loi que virtuellement (dans tous les cas le respect de la nationalité qui demanderait
à celui qui ne l'a pas mais la veut d'en faire la demande en bonne et due forme à partir de nos villages
surtout frontaliers...), il serait tout au plus, disais-je, un Congolais d'origine rwandaise (dont l'ascendance
viendrait du Rwanda actuel) et sans doute pas un rwandais... Du moins, je l'espère pour lui,
car même si
nous sommes "sur la voie de ne faire plus qu'un seul pays, le Congo-Rwanda-Burundi-Buganda..." (et pourquoi
pas la Tanzanie, la Zambie et le Kenya avec...; kiekieKie........)
, selon les stratèges de Paris et de Washington,
un jour ça risque de se savoir et de faire désordre; moi je ne l'écarte pas...

Kiekiekie, oyo mboka !?! Tambola mokili omona makambo, okolinga yango encore cent fois plus
to okolela yango ndenge enyokwami pamba na buzoba ya biso moko kasi okoki koyina yango te;
mboka oyo ya biso ezali "unique...
Kiekiekie kaka Congo/Zaïre démocratique na monde mobimba, mususu te, nakosi ?????????
Même Dieu serait Zaïro-Congolais, semble-t-il, kiekiekie.........


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 30/1/2009, 8:38 pm, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  Libre Examen 29/1/2009, 9:46 pm

car même si
nous sommes "sur la voie de ne faire plus qu'un seul pays,
le Congo-Rwanda-Burundi-Buganda..." (et pourquoi
pas la Tanzanie, la Zambie et le Kenya avec...; kiekieKie........)
, selon les stratèges de Paris et de Washington,
un jour ça risque de se savoir et de faire désordre; moi je ne l'écarte pas...

Tant mieux ! On va finir par, tous, les coloniser. Enfin, je veux dire, une colonisation à rebours. Ils parleront tous lingala, - sans accent s'il-vous-plait - et ils danseront tous le madiaba ! Et on prendra leurs femmes, et leurs hommes.

Voyez-vous Don ! Soyez un peu plus optimiste. Voyez le bon coté des choses !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  Monsieur Propre 29/1/2009, 11:38 pm

Libre Examen a écrit:
car même si
nous sommes "sur la voie de ne faire plus qu'un seul pays,
le Congo-Rwanda-Burundi-Buganda..." (et pourquoi
pas la Tanzanie, la Zambie et le Kenya avec...; kiekieKie........)
, selon les stratèges de Paris et de Washington,
un jour ça risque de se savoir et de faire désordre; moi je ne l'écarte pas...

Tant mieux ! On va finir par, tous, les coloniser. Enfin, je veux dire, une colonisation à rebours. Ils parleront tous lingala, - sans accent s'il-vous-plait - et ils danseront tous le madiaba ! Et on prendra leurs femmes, et leurs hommes.

Voyez-vous Don ! Soyez un peu plus optimiste. Voyez le bon coté des choses !

Comme toi, je ne vois aucun inconvenient qu'on forme un seul pays..au contraire je ne vois que les avantages...

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  Libre Examen 30/1/2009, 3:56 am

Comme toi, je ne vois aucun inconvenient qu'on forme un seul pays..au contraire je ne vois que les avantages...
Monsieur Propre,

Je ne sais pas si nous sommes vraiment d'accord à ce sujet. Néanmoins, ce qui est vrai, c'est que si le Congo, si nous, Congolais, avions répondu aux attentes, avions agi à la hauteur des potentialités du Congo, tous ces petits pays qui nous entourent, tous ces petis pays que nous citons et auxquels nous accordons des visées hégémoniques, devraient vivre sous notre dictat. L'on devrait aujourd'hui plutôt parler de l'impérialisme congolais en Afrique. Au lieu de cela, nous voilà à pleurnicher, nous voilà à accuser tout le monde, nous voilà à nous plaindre qu'on nous en veut à cause de nos richessses. Bon Dieu ! En avons-nous déjà fait quelque chose de bon ? Au total qu'est ce qui a été bon pour le Congo: l'Union Minière du Haut-Katanga ou la Générale des Carrières et des Mines ? Eh oui, jusqu'à présent, le Congo aura été un beau gâchis.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  ndonzwau 30/1/2009, 8:36 pm

Monsieur Propre a écrit:
Libre Examen a écrit:
car même si
nous sommes "sur la voie de ne faire plus qu'un seul pays,
le Congo-Rwanda-Burundi-Buganda..." (et pourquoi
pas la Tanzanie, la Zambie et le Kenya avec...; kiekieKie........)
, selon les stratèges de Paris et de Washington,
un jour ça risque de se savoir et de faire désordre; moi je ne l'écarte pas...

Tant mieux ! On va finir par, tous, les coloniser. Enfin, je veux dire, une colonisation à rebours. Ils parleront tous lingala, - sans accent s'il-vous-plait - et ils danseront tous le madiaba ! Et on prendra leurs femmes, et leurs hommes.

Voyez-vous Don ! Soyez un peu plus optimiste. Voyez le bon coté des choses !

Comme toi, je ne vois aucun inconvenient qu'on forme un seul pays..au contraire je ne vois que les avantages...
Trève d'hypocrisie, Mr Propre : vous êtes "rwando-congolais" c'est votre histoire, c'est votre droit si vous vous
montrez loyal envers un drapeau mais condamnable pour moi en ce moment si vous soutenez les deux drapeaux
mais ne vous en veux pas sauf à vous demander d'être sincère, à assumer vos choix...
J'ajouterais juste que j'aurais été à votre place, j'aurais peut-être gambergé mais j'aurais opté pour que
la "diaspora" rwandophone, l'exemple du destin actuel de Nkunda en est l'illustration parfaite, ait aujourd'hui
une mission de couper un certain cordon ombilical avec le Rwanda dans le sens où s'avère indispensable un autre
regard sur le génocide et d'autres liens avec le sol "natal" que la seule allégeance ancestrale ! Les fameux
Interahamwe sont des criminels ponctuels qui méritent bien sûr toutes les sanctions mais ils sont d'abord
le produit d'une histoire bien rwandaise, ce que personne ne peut nier...
C'est dire que ne les prendre que comme tels risque de conduire à la longue à une impasse... C'est aussi
continuer à exporter ce schéma au Congo où on chercherait à tout baser sur ce fond, la seule solution
étant de surreprésenter le préjudice tutsi... Ce serait à mon avis pour ne rien régler... Et ça la "diaspora"
peut arriver à mieux le comprendre et à le faire mieux voir... Passons !


Sinon c'est quoi cette prétendue magnanimité qui vous ferait plus généreux que le Dieu des croyants ?
Quels avantages les Congolais auraient aujourd'hui à tirer à former un seul pays avec le Rwanda ?
Le Rwanda en tirerait davantage si d'abord il se réconciliait en son sein pour cesser d'exporter le conflit séculaire
tutsi-hutu et de ne vivre que de l'infiltration de ses intermédiaires au Kivu et les relations entre nos deux pays
redeviendront chaleureuses et pourquoi pas former un seul pays, comme vous le souhaitez si la majorité de
son peuple dit oui !

Les Congolais comme les rwandais ne sont pas irrémédiablement diaboliques pour ne pas souhaiter une cohabitation
pacifique, qu'insinuez-vous ?
Il y a bien un différend qui les sépare aujourd'hui, arrangeons-le et pardonnons nous...
Le Congo de son côté trouverait mieux son compte s'il gérait mieux son pays, ne nous égarons pas en vœux généreux
creux et les intérêts de nous tous seront mieux sauvegardés...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  Libre Examen 21/3/2009, 7:53 pm

La femme de Laurent NKUNDA et Vital KAMERHE sont de la même tribu "Ba-SHI"du Sud KIVU
"Christian Ndeko Moteki Mboka"

Débat tranché : Il est bel et bien Congolais !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  *CNMM 22/3/2009, 2:51 am

King David a écrit:
Shocked J'ai deux enfants qui sont nés en Suisse (Zurich), What a Face et deux autres qui sont arrivés à l'âge de 1 et 3 ans qui sont aujourd'hui majeurs.
Suspect Personne n'a obtenu la nationalité suisse. confused

Libre Examen a écrit:
King David,

Question Est-ce que cela voudrait-il dire que ne peut être Congolais que ceux qui sont nés des parents congolais ? Twisted Evil
Je ne sais pas quelle est la loi en Suisse mais il y a des pays qui accordent la nationalité aux enfants nés sous leurs sols.

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  King David 22/3/2009, 3:03 am

*CNMM a écrit:
King David a écrit:
Shocked J'ai deux enfants qui sont nés en Suisse (Zurich), What a Face et deux autres qui sont arrivés à l'âge de 1 et 3 ans qui sont aujourd'hui majeurs.
Suspect Personne n'a obtenu la nationalité suisse. confused

Libre Examen a écrit:
King David,

Question Est-ce que cela voudrait-il dire que ne peut être Congolais que ceux qui sont nés des parents congolais ? Twisted Evil
Je ne sais pas quelle est la loi en Suisse mais il y a des pays qui accordent la nationalité aux enfants nés sous leurs sols.

King David n'est ni Président de la République, ni Premier ministre, ni CEM, ni Député, ni ministre.
Il n'a aucune responsabilité politique en RDC.

Pauvre CNMM, quémandeur des biens sociaux à l'ambassade de la RDC à Bruxelles.
Oui, j'ai deux enfants qui sont nés en Suisse et qui n'ont pas la nationalité suisse parce qu'ils sont congolais comme leur père.

OKOKUFA NA ZUWA. SODA MUBUNDAKA NA INTERNET TE. MUYOKI? BOSARA MAKASI, KARA TE TUZARI KUKANGA BINU
RUKA NA YU NYUNSU NA KOMI, KANSI KARA TE, NAZARI KUSUKISA YU. USARA NINI, YU PO NA CONGO? FAUX PILOTE YA AVION.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  *CNMM 22/3/2009, 3:12 am


Shocked Question SUISSE Suspect Question confused = Question = Rolling Eyes Question Suspect CANADA Question What a Face

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Kamhere RWAKANYASIGIYE. Empty Re: Kamhere RWAKANYASIGIYE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum