congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réfrigérateur combiné HISENSE 292 ...
Voir le deal
369.99 €

"Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!"

4 participants

Aller en bas

"Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!" Empty "Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!"

Message  Afizz 23/11/2008, 9:42 pm

(Reuters)



Quelle que soit l'issue de la bataille autour du vote pour le poste de numéro un socialiste, la prochaine Première secrétaire se retrouvera face à une mission que certains jugent impossible: réconcilier deux camps qui sont allés très loin dans l'affrontement et l'hostilité.

Un cap supplémentaire a été franchi dimanche, avec l'annonce croisée de recours devant les tribunaux. Le royaliste Manuel Valls entend déposer un recours en faux en écriture sur les résultats dans le Nord, bastion de Martine Aubry. Réplique immédiate des "aubrystes", qui annoncent une plainte en diffamation.

Vincent Peillon, autre lieutenant de Ségolène Royal, n'en démord pas: il doit y avoir un nouveau vote pour que "le rassemblement" puisse se faire "sur des bases claires".

Le climat s'est tellement envenimé qu'il sera difficile de panser les plaies, même si chacun repousse le spectre d'une scission.

"Ségolène Royal maintient la stratégie de la tension. Elle parle de manipulation et appelle toujours de ses voeux un deuxième tour quitte à créer des tensions dans le parti socialiste qui seront demain peut-être difficilement maîtrisables", a jugé sur France Info le directeur du Cevipof Pascal Perrineau.

Pour que le PS réussisse son aggiornamento, le politologue lui conseille de "respecter les principes qu'il s'est fixé" en acceptant le verdict des urnes et assure que "tous les protagonistes auront intérêt à partir de mercredi à jeter les rancunes à la rivière".

Car après le "débat arithmétique", il faudra bien en revenir au "débat politique", affirme un haut responsable socialiste. Même si "les deux protagonistes ne semblent pas dans cet état d'esprit", comme l'observe un député PS.

Le rassemblement sera "difficile", reconnaît Pascal Lamy, "car certaines individualités ont cherché à surdramatiser une situation déjà compliquée. "On va tâcher d'être d'être responsables pour deux", explique le bras droit de Martine Aubry.

Il exclut une "troisième voie" qui pourrait se traduire par l'émergence d'un troisième homme -ou femme- pour mettre un terme aux déchirements.

La maire de Lille -qui a assuré qu'elle entendait être leader de "tous les socialistes"- s'attellera dès mercredi matin "à travailler à la formation de son équipe qui devrait intégrer des personnalités reconnues pour leur compétence", assure M. Lamy. Façon de laisser ouverte aux royalistes la porte des instances dirigeantes.

La véritable inconnue est l'attitude d'une Ségolène Royal officiellement vaincue. Elle a maintes fois répété qu'elle ne quitterait pas le parti. Mais dans la perspective de l'élection présidentielle pour laquelle elle a déjà affiché ses ambitions, elle pourrait choisir de s'adosser à son mouvement "désirs d'avenir", contournant les instances officielles du PS.

Une attitude qui lui a déjà été reprochée dans le passé par des hiérarques du PS et qui risque de voir le parti, officiellement uni, rendu ingouvernable dans les faits.

Paradoxalement, c'est des rangs de la droite qu'est venue dimanche une analyse moins pessimiste pour l'avenir des socialistes. Son état était "il y a dix ans" le même que celui du PS aujourd'hui, a ainsi jugé Jean-François Copé, le patron des députés UMP.

Que se passe-t-il au parti socialiste??
Ne rendent-ils pas compte qu'ils sont entrain de faire le jeu de l'Ump, et de creuser leur propre tombe?
Pensez-vous vraiment qu'il a eu tricherie?
Et le revote comme le préconise Ségolène, serait la solution?

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

"Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!" Empty Re: "Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!"

Message  Arafat 23/11/2008, 10:47 pm

Je suis attentivement cette histoire, ce qui m´a le plus choqué c´est le phenomène TSS (tout sauf Segolène), je trouve que cela n´est pas digne d´un parti aussi grand que le PS. Je crains que la rivalité si pas la haine qui se dégage maintenant entre ces deux dames puisse conduire à une possible scission de ce parti. Je suivais l´autre jour sur LCI le commentaire de Christophe Barbier (un chroniqueur politique) lequel disait qu´il y avait des grosses chances que Segolène Royal puisse créer un autre parti et qui dans l´optique des élections presidentielles 2012 pourrait s´allier au Modem de Bayrou et ce, dans le but de battre Sarkozy.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

"Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!" Empty Re: "Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!"

Message  Afizz 23/11/2008, 11:14 pm

Frachement, je suis loin d'être une fan de Ségolène, et je la trouve limite mystique -dans le sens religieux-, et encore plus après son "rassemblement" de Bercy.
Mais malgré tout, etant donné que sa motion était arrivée la première au Congrés, il aurait été normal qu'elle prenne la tête du Parti. C'est évident qu'on veut sa tête, et qu'on ne la veut surtout pas à la tête du parti socialiste.
Mais par contre, qu'elle parte, et qu'elle se prive de l'énorme appareil qu'est malgré le PS?? J'en doute fort.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

"Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!" Empty Re: "Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!"

Message  Tonton Ricos 24/11/2008, 3:16 pm

Dans ce combat de chefs au PS,j'ai toujours été Royaliste,mais elle m'a un peu deçu lorsqu'elle avait demandé la rehabilitation du maire de Montpellier,mr Georges Freche,qui souvent tient des propos racistes comme lorsqu'il avait dit que les Harkis sont des sous-hommes ou il y a trop des noirs en équipe de France,proportionnellement à leur nombre par rapport à la population.
Mais je penses qu'elle a quand meme bien resisté malgrès que tous les autres courants se sont ligués contre elle,en faisant jeu égal avec Martine Aubry,à quelques voix près.
Si en 2012,elle se presente contre un autre candidat socialiste,je penses qu'elle ira au second tour avec l'appui de Bayrou.
N'empeche que c'est Sarkozy qui doit se frotter les mains car à ce rythme,sa reélection est assurée.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

"Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!" Empty Re: "Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!"

Message  Arafat 24/11/2008, 3:57 pm

N'empeche que c'est Sarkozy qui doit se frotter les mains car à ce rythme,sa reélection est assurée
Je ne le pense pas,on ne sait pas ce que sera le bilan de Sarkozy d´ici là, ne perdons pas de vue le fait qu´ Alain Juppé avait declaré un jour qu´il était aussi interessé par l´objectif 2012 . Quant au PS, Dominique Strauss-Kahn est aux aguets, cette dechirure au sein du PS risque de lui être favorable, selon divers sondages il serait de loin le meilleur candidat de gauche capable de rivaliser avec Sarkozy. Quand à Segolène Royal nul ne doute qu´elle est desormais incontournable, vous avez pu remarquer qu´à part Delanoé lui-même personne parmi les notables du PS qui ont soutenu sa motion n´ont appelé à voter pour Martine Aubry, je pense notamment à François Hollande, Pierre Moscovici, Jean.Christophe Cambadélis etc.....sauf bien entendu cet imbécile de jack Lang dont on dit qu´il sera dans le prochain gouvernement.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

"Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!" Empty Re: "Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!"

Message  mongo elombe 24/11/2008, 6:36 pm

Trop de haine ils n'ont qu'a se saborder gauche droite il n'y a pas d'autres partis en FRANCE l'assemblée nationalité majorité UMP c'est pas de la dictature et HOLLANDE quel con.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

"Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!" Empty Re: "Tonton, reviens: elles sont devenues folles!!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum