congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

+16
Arafat
Libre Examen
mongo elombe
Flick de Kolwezi
Admin
Satya
link
ndonzwau
Congomoko
Tsippora
Tamekah
Mathilde
Calcul
piélé de dongo
Jim KK
zobattants
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 2 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  zobattants 10/12/2011, 5:15 pm

30% des kasains? D'ou sortez vous ces chiffres, please...
Autres chose, l'opposition peut elle montrer leur PV au lieu de se masturber intellectuellement en criant partout que kabila a triche...Donnez nous des preuves SVP

zobattants

Revenir en haut Aller en bas

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 2 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  link 10/12/2011, 5:31 pm

zobattants a écrit:30% des kasains? D'ou sortez vous ces chiffres, please...
Autres chose, l'opposition peut elle montrer leur PV au lieu de se masturber intellectuellement en criant partout que kabila a triche...Donnez nous des preuves SVP

zoba

va demandé les PV a ngoyi mulunda tu demande a qui ?

link

Message  Satya 10/12/2011, 6:34 pm

Comme ton nom l'indique oza vraiment zoba...tu as meme le courage de venir poster ce genre message ici ! tu devrais avoir honte de proner ci haut une victoire volée par ton soit disant president, saches que tout president qui reste au pouvoir plus de 10 ans est un tricheur, un escro ! vous tous la les collabos boko suka mabé, des traitres qui bouffent l'argent ayant l'odeur du viol, du meurtre, du pillage soyez tous maudits !!!!!!!!!!! Mais un jour viendra ou vous rirez moins....toza kaka awa !!! j'espère que ta mère, tes soeurs ou tes cousines seront les prochaines sur la liste a etre violés !!!
zobattants a écrit:

Felicitation pour votre reelection, Monsiuer Joseph Kabila.
Courage au perdant. Il y aura une autre opportunite en 2016
Cette fois la,ayez la sagesse de vous unir afin de presenter un candidat commun...
Pour nous autres, on se remet au travail et a la continuation du projet 5 chantiers.
Merci a la majorite des congolais qui on choisi la voie de la paix et de la raison.
Comme je l'ai dit la fois passee, les gens ont vote sur base ethnique.
Katangais, swahiliphones de l'est ont choisi Kabila. Le bandundu a suivi le mot d'ordre de gizenga.
Kinshas, bas congo, Les 2 kasais ont choisi Tshisekedi.
Equateur: Kengo.
ne vous plaignez pas a la prochaine....
santa santa
Satya
Satya

Message  Mathilde 10/12/2011, 6:43 pm

link a écrit:
zobattants a écrit:30% des kasains? D'ou sortez vous ces chiffres, please...

zoba

va demandé les PV a ngoyi mulunda tu demande a qui ?

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde

Message  zobattants 10/12/2011, 6:44 pm

Please, citoyen and citoyenne de la republique dictactoriale du kasai dirigee par tshisekedi.. un peu de tolerance m'enfin... Pourquoi les injures? c'est ca votre version de la demoncracie???
votre prophete a predit ke "bukulela na munuku ya mboka". allez y
Razz Razz

zobattants

Message  Satya 10/12/2011, 6:56 pm

zobattants a écrit:Please, citoyen and citoyenne de la republique dictactoriale du kasai dirigee par tshisekedi.. un peu de tolerance m'enfin... Pourquoi les injures? c'est ca votre version de la demoncracie???
votre prophete a predit ke "bukulela na munuku ya mboka". allez y
Razz Razz

Longwa kuna va donc lecher les bottes de pluiies de ton rwandais de president !!!tchiiiip
Satya
Satya

Message  zobattants 10/12/2011, 7:14 pm

Le look n'est pas important pour nous...
le resultat et le travail sont plus importants chez nous... kofinga ne changera rien.. linga nzambe...
Razz Razz

zobattants

Message  ndonzwau 10/12/2011, 7:21 pm

Mr Jim KK,

Les PV, la belle affaire !!!
Vous n'ignorez quand même pas ce que la police et certains agents de la Ceni ont fait des témoins...
Et vous n'êtes pas sans savoir les conditions opaques dans lesquelles se sont déroulées certaines
élections tardives notamment au Katanga après le 28...
Votre Ngoy Mulunda n'est pas bête, il avait balisé tous les rouages...; à propos, vous qui lui
faites tant confiance, pourquoi ne lui demandez-vous pas d'où sont sortis tous ces bulletins de vote
volants qui ont encombré les coffres des voitures de la MP ? C'est quand même lui le gardien du coffre fort...

Sinon, ne vous en faites, de tout ça et des PV des bureaux de vote dont on dispose, si un dossier
sérieux est préparé, on ne découvrira pas toutes ls niches des fraudes mais on en débusquera
suffisamment pour établir les fraudes et surtout leur logique systématisée; j'en suis sûr...
Aujourd'd'hui il n'y a que vous qui ne voulez pas voir, pouvez en douter sinon tout le monde
a compris : sans les fraudes votre Chef n'aurait pas pu gagner, c'est l'avis même d'experts étrangers...

Compatriotiquement

Dernière édition par ndonzwau le 10/12/2011, 7:23 pm, édité 1 fois

ndonzwau

Message  Satya 10/12/2011, 7:21 pm

zobattants a écrit:Le look n'est pas important pour nous...
le resultat et le travail sont plus importants chez nous... kofinga ne changera rien.. linga nzambe...
Razz Razz

lol quel changement ca fait 10 ans qu'il se focalise sur ses 5 chantiers entre tps peuple aza kufa nzala, mboka desordre, salité, éducation ya malonga eza té et tu appelle ca le changement ?!! ndenge na lobi toza kaka awa dans 10 ans avec kanambé au pouvoir le congo sera tjrs au meme point veut dire les 5 chantiers suka na gombé. Wink !! Courage na president nayo !
Satya
Satya

Message  Admin 10/12/2011, 7:26 pm

Satya ba paya ba zo linga nde to lemba po ti tikela bango mboka. To ko bunda pe to ko longa ma chere
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Satya 10/12/2011, 7:36 pm

Admin a écrit:Satya ba paya ba zo linga nde to lemba po ti tikela bango mboka. To ko bunda pe to ko longa ma chere

Admin, tu as surment raison mais na minute oyo je suis trop degouttée, na lembi vraiment, j'y croyais jusqu'a a la dernière minute, j'y croyais et je suis tellement triste que j'en pleure très sincerement...pourquoi cette injustice, pourquoi ?!!!
Satya
Satya

Message  zobattants 10/12/2011, 7:39 pm

c'est relatif. injustice pour les tshisekedistes, mais Justice pour les kabilistes.
Ainsi va la vie... surtout kolelalela mingi te. c'est pas bien pour ta sante...
Razz

zobattants

Message  Admin 10/12/2011, 7:41 pm

Satya a écrit:
Admin a écrit:Satya ba paya ba zo linga nde to lemba po ti tikela bango mboka. To ko bunda pe to ko longa ma chere

Admin, tu as surment raison mais na minute oyo je suis trop degouttée, na lembi vraiment, j'y croyais jusqu'a a la dernière minute, j'y croyais et je suis tellement triste que j'en pleure très sincerement...pourquoi cette injustice, pourquoi ?!!!
Ma chere j'y croyais moi aussi, mais je garde espoir po na za na conviction que ako kende kaka il faut nde que determination na biso ezala encore plus forte.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  zobattants 10/12/2011, 8:12 pm

[quote="Satya"] j'espère que ta mère, tes soeurs ou tes cousines seront les prochaines sur la liste a etre violés !!!
Je ne te souhaite pas le malheur... Vas et vis bien ta vie...la jeteuse de maledictions.

zobattants

Message  Tsippora 11/12/2011, 1:28 am

Felicitations a Joseph car il a bien commence son "mandat" en assassinant 18 manifestants (selon Human Rights watch - jusqu'a 40 selon certaines Ong locales) et maintenant, sa soldatesque s'en prend a une journaliste Hollandaise, oubliant que la CPI se trouve bel et bien dans ce pays. Pour un president "elu", il se fait drolement discret. Bizarre comment il n'a accorde aucune entrevue pendant sa campagne, ni surtout pendant que les ambassadeurs etrangers s'epoumonaient a faire des appels au calme a la classe politique. On dirait que la Communaute internationale ne le compte meme pas, ni n'attend rien de lui. C'est plutot a la nouvelle autorite morale du pays qu'on s'adresse, le president du Peuple, ETwM...

A Dutch journalist and her South African cameraman were arrested by soldiers in the Democratic Republic of Congo on Saturday and released a few hours later.

Anneke Verbraeken and the cameraman were detained in a hospital in the capital Kinshasa where they were filming the bodies of people killed during Friday’s election disturbances. The situation was very tense, according to the Dutch journalist’s lawyer, Jan Hofdijk. He says other foreigners were arrested, too.

Ms Verbraken works for several Dutch media, including Radio Netherlands Worldwide. Over the past two months, she has been covering the presidential elections in the DRC, often critically. "Everyone knows: President Joseph Kabila rigged the vote to stay in power," she recently wrote on her blog. "The international community knows that these elections were a mess and don´t deserve to be called elections."

(cl)

© Radio Netherlands Worldwide
Tsippora
Tsippora

Message  Flick de Kolwezi 11/12/2011, 10:34 am

Moi je n´ai pas tellement cru à la victoire officielle de Ya Tshitshi.
Comme je peux le souligner de nouveau, il n´existe pas l´élection démocratique,
mais un choix occidental en afrique noir.
On parle contre Putin en Russie sans preuve et on parle rien contre la RDC malgrés
des preuves de la fraude.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  Jim KK 11/12/2011, 1:50 pm

"l’Union pour la Démocratie et la Progrès social (UDPS), a entamé sa propre compilation des résultats afin de tenter de justifier les déclarations de M. Tshisekedi, qui a revendiqué 54 % des voix, contre 26 % au chef de l’État"

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-12-11/rdc-les-resultats-manquent-de-credibilite-883011.php

Thisekedi 54% et Kabila 26% affraid

Ata bino moko

L´UDPS doit associer le centre Carter à ce travail pour donner du poids au résultat!!!

Jim KK

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 2 Empty Evariste Boshab repond a Etienne Tshisekedi : « Pas de main tendue a l’opposition perdante au mepris de la constitution »

Message  zobattants 11/12/2011, 2:30 pm

Dans une interview accordée samedi à RFI, M. Evariste Boshab, président de l’assemblée nationale de la RDC et secrétaire général du PPRD, répond aux allégations d’Etienne Tshisekedi qui s’est, une fois de plus, autoproclamé président de la République Démocratique du Congo.
Rfi. La CENI a du mal à donner les détails de ses résultats bureau par bureau et centre de compilation par centre de compilation. Cela n’entache-t-il pas la crédibilité de votre victoire ?

Evariste Boshab : Il me semble que la CENi a mis à la disposition un DVD reprenant bureau par bureau, les résultats, pour permettre une grande transparence. Ce qu’ils ont appelé une traçabilité parfaite. Quiconque aurait des preuves différentes des résultats communiqués n’aurait qu’à consulter les documents fournis par la CENI et aurait les moyens pour pouvoir- si jamais il y avait une quelconque revendication-les prévaloir devant la justice. Nous pensons que le travail fait par la CENI est un bon travail.

Rfi : 89,9% pour Kabila dans la province du Katanga. Est-ce crédible ? R. Quand il s’agit de 75% pour un autre candidat dans les Kasaï, pourquoi vous ne posez pas la question. Il s’agit là des résultats sincères. Même si on peut démontrer par le fait qu’un autre candidat ait eu beaucoup de voix dans le Bas-Congo et que la donne tribale est entrain d’être mise en cause, mais elle a été déterminante. Un autre candidat qui n’a pas eu des voix partout ailleurs si ce n’est que dans la province de l’Equateur, c’est aussi la donne tribale qui a joué. Pourquoi lorsque cette donne joue en faveur de Joseph Kabila ça serait un problème et lorsque c’est ailleurs, le problème ne se poserait pas. Deux poids , deux mesures.

Rfi : Etienne Tshisekedi estime que ces résultats sont une provocation et se considère comme le président élu de la RDC. Que lui répondez-vous ?

E.B : C’est la énième fois qu’il se proclame président. C’était prévisible. Comme, pour lui, les lois de son pays n’existent pas alors qu’un leader politique devrait d’abord se caractériser par une certaine élégance vis-à-vis des lois de son pays, il est dans son camp. Lorsqu’il s’est autoproclamé, ce n’était pas le peuple qui avait décidé. Aujourd’hui, de quel peuple peut-il se prévaloir parce qu’il n’a aucun respect vis-à-vis de ce peuple. Lorsqu’il s’était autoproclamé à partir de l’Afrique du Sud, y avait-il eu élection ? Pourquoi ça nous étonnerait aujourd’hui ? On le connaît. Ce n’est pas la première fois qu’il s’est autoproclamé et ça ne sera pas la dernière.

Rfi : Et cet appel de la communauté internationale pou éviter un bain du sang. Seriez-vous d’accord pour une médiation ?

E .B : Je ne comprends pas. Quel sens voudra-t-on donner aux élections en Afrique ? Partout ailleurs, lorsqu’il y a compétition électorale, il y a un vainqueur et un vaincu. Le vainqueur met en place le gouvernement pour mettre à l’œuvre son projet de société. Pourquoi, s’agissant de l’Afrique, ceux qui perdent n’acceptent pas de cette proposition. Ils prétendent qu’ils doivent quand même participer à l’exercice du pouvoir. Nous disons qu’il y a eu un vainqueur et un perdant. Il n’est pas question qu’on puisse miser sur une médiation qui tendrait à quoi ? A mouiller la volonté du peuple qui s’est exprimé.

Q. Pas donc de main tendue à l’opposition perdante ?
R. On ne peut donc pas demande à la RDC de violer sa propre constitution. Lorsque la majorité sera dégagée au sein de l’assemblée nationale, on pourra voir si, éventuellement, oui ou non, s’il faudra tendre la main à l’opposition. On ne peut pas, d’emblée, au mépris de la constitution, dire qu’on va devoir tendre la main.

Décryptage/ KHAL/MMC
Last edited: 10/12/2011 14:08:08

Lisez d'autres articles sur Digitalcongo.net, le site impartial de la politique De la RDC Razz

zobattants

Message  mongo elombe 11/12/2011, 2:55 pm

Digitalcongo une référence kieeeeeeeee et BOBSHAB faisant parti des 40 voleurs et fossoyeur de la RDC..........une autre référence mawa plein.
mongo elombe
mongo elombe

Message  zobattants 11/12/2011, 2:59 pm

Apareco c'est une reference pour toi? je comprend et respecte ton choix... Razz

zobattants

Message  Libre Examen 13/12/2011, 2:34 pm

Mokolo mobimba ya lobi, banda LE TRICHEUR afongolaki banga na ye mpo aloba ba tricherie ezalaka partout au monde na ba élection nionso namoni ba disciples na ye batiki nanu biso mua kimia. Mais bozela mokolo COURS DE LA SUPERCHERIE eko confirmer LE TRICHEUR, tokomona denge ba disciples na ye bako inonder CD.

Tokomona, Laelce na mateya na ye ya mbeli ya minu mibale, JimKK, Scoobidou alias Zobattants, Piélé de Dongo, Joss0 et na Mende-Lino tschaku na bango. Bakoya komelele biso champagne na budongi nionso ezanga soni.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Invité 13/12/2011, 3:26 pm

Libre examen il y a un temps pour tout longola nanu kombo na ngai na ba associacion na bino deja ko forum na bino boko mona ngai lisusu te na makambu na bino boko mona ngai pe lisusu te natikali simple visiteur d'abord d'abord respect ya batu ezalaka kk pona batu misusu alors c bon avec la rigolade c bon je merite tout le respect du monde prck naza libre oyebi soki libre elakisi nini svp,omoni ngai pasteur na teyaka batu na forum? boniko bo lingi kolakisa nini ango ba diplome to kokoma naba français to nini ango Laelce ko naza na ngai moto pamba nayaka awa ngai moko na mema personne alors basta ya nalingi na ngai te kokotaka na forum na bino. yo mutu ya mayele oremarker kk silence na ngai eza pona Kabila na kamwe ango. nayebisa yo eh yoka soki nazo koma na ngai te ko nazo tanga na ngai kk eza pona lingi na ngai te sikoyo problème nayo nini?,kolinga te ngai pe na finga batu awa ba bannir ngai makila mabe pe tosilina na ba forum na bino.longola kombo na ngai na ba election na bino na ba association ezanga tina depuis kan nazala na camps ya Kabila to ya Tshisekedi kopesa ngai kanda te na tangaka ba n'importe koi sur Laelce de merde.nazoloba blague te.makambu na bino ko etali ngai te mbanda lelo bolongola ngai na ba liste na bino,nayaka na ngai na esprit ya bien nazalaka na ngai pe mutu malamu na sekaka na ngai pe mais na minute oyo ko na lingi na ngai blague te mais nazo yebisa yo longola komba na ngai a bou pia soki boko effacer msg na ngai bosala kk etali ngai Libre Examen kopes ngai kanda te..

Libre Examen a écrit:Mokolo mobimba ya lobi, banda LE TRICHEUR afongolaki banga na ye mpo aloba ba tricherie ezalaka partout au monde na ba élection nionso namoni ba disciples na ye batiki nanu biso mua kimia. Mais bozela mokolo COURS DE LA SUPERCHERIE eko confirmer LE TRICHEUR, tokomona denge ba disciples na ye bako inonder CD.

Tokomona, Laelce na mateya na ye ya mbeli ya minu mibale, JimKK, Scoobidou alias Zobattants, Piélé de Dongo, Joss0 et na Mende-Lino tschaku na bango. Bakoya komelele biso champagne na budongi nionso ezanga soni.

Invité
Invité

Message  Libre Examen 13/12/2011, 3:44 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Libre examen il y a un temps pour tout longola nanu kombo na ngai na ba associacion na bino deja ko forum na bino boko mona ngai lisusu te na makambu na bino boko mona ngai pe lisusu te natikali simple visiteur d'abord d'abord respect ya batu ezalaka kk pona batu misusu alors c bon avec la rigolade c bon je merite tout le respect du monde prck naza libre oyebi soki libre elakisi nini svp,omoni ngai pasteur na teyaka batu na forum? boniko bo lingi kolakisa nini ango ba diplome to kokoma naba français to nini ango Laelce ko naza na ngai moto pamba nayaka awa ngai moko na mema personne alors basta ya nalingi na ngai te kokotaka na forum na bino. yo mutu ya mayele oremarker kk silence na ngai eza pona Kabila na kamwe ango. nayebisa yo eh yoka soki nazo koma na ngai te ko nazo tanga na ngai kk eza pona lingi na ngai te sikoyo problème nayo nini?,kolinga te ngai pe na finga batu awa ba bannir ngai makila mabe pe tosilina na ba forum na bino.longola kombo na ngai na ba election na bino na ba association ezanga tina depuis kan nazala na camps ya Kabila to ya Tshisekedi kopesa ngai kanda te na tangaka ba n'importe koi sur Laelce de merde.nazoloba blague te.makambu na bino ko etali ngai te mbanda lelo bolongola ngai na ba liste na bino,nayaka na ngai na esprit ya bien nazalaka na ngai pe mutu malamu na sekaka na ngai pe mais na minute oyo ko na lingi na ngai blague te mais nazo yebisa yo longola komba na ngai a bou pia soki boko effacer msg na ngai bosala kk etali ngai Libre Examen kopes ngai kanda te..

Libre Examen a écrit:Mokolo mobimba ya lobi, banda LE TRICHEUR afongolaki banga na ye mpo aloba ba tricherie ezalaka partout au monde na ba élection nionso namoni ba disciples na ye batiki nanu biso mua kimia. Mais bozela mokolo COURS DE LA SUPERCHERIE eko confirmer LE TRICHEUR, tokomona denge ba disciples na ye bako inonder CD.

Tala bino ba misusu, bolobaka bakanisaka te. Est-ce-que ngai moto nakomisaki yo na Forum ? Ndima ba coups, ata soki eza ba coups bas. Zala Fairplay. Nalobi te ke naboyaka ba analyses na yo nionso.

Kitisa ngazi, KOKOBAR na yo asi perdre, LE TRICHEUR asi agagner na ba taux de participation ya plus de 100% ba cote misusu. Eloko ata Mobutu akokaki kokokisa te.

Dernière édition par Libre Examen le 13/12/2011, 3:49 pm, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen

Message  Arafat 13/12/2011, 3:48 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:mais nazo yebisa yo longola komba na ngai a bou pia soki boko effacer msg na ngai bosala kk etali ngai Libre Examen kopes ngai kanda te..
Hum! la Muchacha vedire osiliki pe ya solo? ou bien ezaka kaka mangungu neti mopepe ya libumu ata esali makelele lokola kake, epasolaka elamba te Very Happy
Arafat
Arafat

Message  zobattants 13/12/2011, 8:32 pm

Tenez bon, L'UDPS vaincr.... oh sorry Embarassed ...L'UDPS restera dans l'opposition...
4 more days!!!!
Razz

zobattants

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant