congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

+16
Arafat
Libre Examen
mongo elombe
Flick de Kolwezi
Admin
Satya
link
ndonzwau
Congomoko
Tsippora
Tamekah
Mathilde
Calcul
piélé de dongo
Jim KK
zobattants
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  Jim KK 30/12/2011, 10:31 pm


Ba photos ya Lino ezongi!
Bon retour Mr.

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  Mathilde 30/12/2011, 11:05 pm

RDC : les trois Congolais, témoins de la CPI, autorisés à demander l’asile politique via la procédure normale

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Siege_11

Par Ursula Soares

Les Pays-Bas avaient accepté de traiter la demande d’asile des trois témoins congolais, menacés en RDC, mais ne voulaient pas la traiter dans le cadre de la procédure d’asile ordinaire qui permet le recours, en cas de refus. Contrariant la décision des autorités néerlandaises, le tribunal d’Amsterdam, après avoir été saisi, a confirmé mercredi 28 décembre 2011 que les trois témoins avaient effectivement le droit de demander l’asile via la procédure normale.

Publiée dans un communiqué, la décision est formelle : « Le tribunal d’Amsterdam a décidé que la demande de protection des trois témoins congolais de la CPI doit être traitée via la procédure néerlandaise de demande d’asile », indique le tribunal.

Depuis le 9 juin 2011, ces trois témoins de la Cour pénale internationale (CPI) étaient confrontés à un problème : celui de leur statut de détenus à La Haye. Les autorités néerlandaises ne voulaient pas leur appliquer la procédure d’asile ordinaire car elles estimaient qu’ils étaient en détention, sous contrôle de la CPI et, par conséquent, ils ne pouvaient relever de la procédure d’asile normale aux Pays-Bas. S’agissant d’une situation exceptionnelle, les autorités néerlandaises voulaient mettre en place une procédure alternative qui interdisait à ces témoins de faire appel, en cas de rejet de leur demande d’asile.

Il est vrai que c’est la première fois que des témoins entendus à La Haye demandent l'asile aux Pays-Bas.
Cependant, et selon l’avocat de ces témoins, Me Ghislain Mabanga, cette décision du tribunal d’Amsterdam vient constater qu’ils ont le droit de bénéficier de la même protection que les Pays-Bas accordent aux demandeurs d’asile qui sont sur leur territoire.


Pierre Célestin Mbodina, Floribert Ndjabu et Manda Charif ont été transférés le 27 mars 2011 aux Pays-Bas pour témoigner devant la CPI dans le procès de Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo Chui, poursuivis pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre. Les deux hommes sont accusés de l’attaque de Bogoro, un village d’Ituri, qui avait fait plus de 200 morts en 2003.

Dans leurs dépositions, les trois témoins ont mis en cause le président congolais Joseph Kabila et affirment que celui-ci était impliqué dans cette attaque. lol! lol! lol! lol!


http://www.rfi.fr/afrique/20111229-rdc-trois-congolais-temoins-cpi-autorises-demander-asile-politique-pays-bas-procedu


Dernière édition par Mathilde le 30/12/2011, 11:06 pm, édité 1 fois

_________________
Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  KOTA 30/12/2011, 11:05 pm

FELICITATION, M. LE PRESIDENT, POUR VOTRE AMOUR POUR LES CONGOLAIS
L'HOSPITALITE DU PRESIDENT ENVERS CES POLICIERS QUI L'ENCERCLE

LISEZ:

Alors qu'il en résidence surveillée, à Limete Tshisekedi démontre son humanisme, partageant des vivres aux policiers qui « l'incarcèrent »

*Geste plein de sens pour les concernés, pour les fêtes de fin d'années et nouvel An …
*Les policiers le traitent comme un Président avec tous les honneurs …

A nouveau, le grand esprit humani...ste de M. Etienne Tshisekedi wa Mulumba s'est fait sentir. Ce grand homme politique pourtant placé en « résidence surveillée » par les autorités du pays » qui ont déployé des policiers, au tour de sa résidence à Limete (quartier Résidentiel), a démontré son véritable sens d'humanisme.

Serein, pas agité du tout, Tshisekedi a partagé à ces policiers des vivres pour bien fêter la Saint-Sylvestre 2011 et le nouvel an 2012. Ces vivres, a-t-on appris, son constitués des cartons de poulets à bouillir, des rames de chinchards (communément appelés Thomson, à Kinshasa) ainsi que des mesures de sel, des tas de tomates en boite, etc.

Ce geste a surpris ces policiers de la Police National Congolaise (PNC) qui montrent la garde dans le périmètre de la résidence de ce « Président élu de la RDC, le 28 novembre 2011 », et leader de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Avec cette attitude, l'homme de la 10e Rue Limete (surnommé aussi le Sphinx de Limete) se montre soucieux de l'avenir de tous les Congolais, de n'importe quelle couche sociale.

Ce n'est pas pour rien qu'il a comme devise « Le peuple d'abord », une devise qui lui apporte des déboires à chaque fois, car les Occidentaux ont toujours voulu couper le lien formidable entre Tshisekedi et le peuple, qui fait de lui un nationaliste et un patriote convaincu. Depuis 1982, année de la création de l'UDPS, Etienne Tshisekedi a toujours démontré son attachement eaux chers compatriotes de notre pays (depuis le Zaïre jusqu'à la RDC).

Et donc, le temps présent lui donne encore raison en lui permettant, alors qu'il a été massivement élu (et qu'il est en résidence surveillée), de montrer sa face cachée de bon père de famille et, donc de bon père de la nation.

Les observateurs déclarent, déjà, que le temps de Tshisekedi est arrivé et qu'il va régner à la tête de la République Démocratique du Congo. Peu importent les souffrances qu'il endure. Cela contribue à forger son caractère d'homme d'Etat.

Même si Etienne Tshisekedi en venait à être privé de son statut de Chef de l'Etat élu de la RDC, son ombre se proliféra toujours au sein classe politique nationale, faisant toujours peur et faisant fuir, sans justification réelle, ceux qui se permettent de l'enfoncer davantage dans le pétrin, malgré les 30 ans (presque !) de lutte pour une démocratie pure en RDC !

Aussi, chaque soir, les mêmes policiers qui font la surveillance « forcée » chez le Vieux, écoutent gentiment les discours de l'homme. Plus intéressant encore, ils rendent à Tshisekedi les honneurs du Chef de l'Etat ! Chose inoubliable ! Lorsque le Vieux les saluent, le matin, ils courbent le dos manière de saluer des Grands Chefs. Ils lui réservent des honneurs dignes d'un Chef de l'Etat.

Ça dit tout ! Exactement, cela traduit tout ! En geste et intention
Vendredi, 30 Décembre 2011
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  lino 31/12/2011, 2:50 pm

Jim KK a écrit:
Ba photos ya Lino ezongi!
Bon retour Mr.

Thk u Jim KK.
"Nul n'a le monopole de l'amour du Congo" comme l'a dit Koffi.
Tokotikela bango temps te !
"Le chien aboie,la caravane passe et quelque fois la caravane écrase le chien"
Pendant que les uns faisait leur kuluna ,J Kabila a prêté serment.
Le travail continu.


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  lino 31/12/2011, 5:15 pm

Arrow FLASH BACK:
LA VICTOIRE DE JOSEPH KABILA: réjouissance populaire






LIGUE DES JEUNES YA PPRD E FÊTER VICTOIRE YA JOSEPH KABILA



...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  Tsippora 31/12/2011, 6:03 pm

No comment...


RDC - Présidentielle : le casse-tête Kabila, ou la peur du chaos
Joseph Kabila(326) - étienne Tshisekedi(68) - Vital Kamerhe(67) - présidentielle RDC 2011(53)

30/12/2011 à 13h:56 Par Christophe Boisbouvier
Kabila prête serment le mardi 20 décembre 2011 à Kinshasa. © AFP
L'investiture de Joseph Kabila, le 20 décembre, s'est tenue dans un désert diplomatique accablant. Les chefs d'État – y compris africains – se sont fait porter pâle. Mais s'ils déplorent les résultats du scrutin, les Occidentaux évitent de souffler sur les braises.

À croire qu'ils s'étaient donné le mot... Le 20 décembre, aucun chef d'État d'un pays voisin n'est venu à Kinshasa pour assister à l'investiture de Joseph Kabila. En 2006, pour la même cérémonie, ils étaient tous là, ou presque : Sassou Nguesso (Congo), Bozizé (Centrafrique), Museveni (Ouganda), Nkurunziza (Burundi), Kikwete (Tanzanie), dos Santos (Angola). Le Sud-Africain Mbeki et le Gabonais Omar Bongo Ondimba étaient eux-aussi de la fête. Cette année, les chefs d'État ont délégué leur Premier ministre ou l'un de leurs ministres. Seul le Zimbabwéen Robert Mugabe, vieil allié de la famille Kabila, a fait le déplacement.

Pourquoi tant d'absents ? Parce que l'élection présidentielle du 28 novembre dernier n'est pas crédible, dit l'opposant Vital Kamerhe. Les chefs d'État africains sont prudents. Se sont-ils vraiment donné le mot ? « Pas nécessairement. Ils ont constaté que les Américains et les Européens ne dépêchaient personne à Kinshasa. Ils en ont tenu compte. »

La RDC n'a pas fait des élections pour faire plaisir à la Belgique.

LAMBERT MENDE, ministre de la Communication

La volonté du peuple

De fait, les pays occidentaux, mais aussi la Chine et la Russie, ont assuré le service minimum. Ils ne se sont fait représenter que par leurs ambassadeurs sur place. Même la Belgique a renoncé à envoyer une délégation. Réaction de Lambert Mende, le ministre congolais de la Communication : « Si les Belges ne viennent pas, qu'est-ce que vous voulez que ça nous fasse ? Nous nous contentons de leur ambassadeur. De toute façon, la RDC n'a pas fait des élections pour faire plaisir à la Belgique, mais pour démontrer la volonté du peuple congolais. Et cette volonté, c'est que Joseph Kabila prenne les choses en main. »

À l'origine de cette grande bouderie internationale, il y a bien-sûr les rapports très critiques des observateurs de l'Union européenne et du centre Carter sur le scrutin. D'ailleurs, la France s'appuie très ouvertement sur ces travaux pour « déplorer vivement de graves irrégularités et l'absence de transparence » lors de l'élection. Les États-Unis vont encore plus loin. Hillary Clinton, la secrétaire d'État, se dit « profondément déçue » de la validation des résultats par la Cour suprême.

Au Capitole, le démocrate Christopher Coons, qui préside la sous-commission africaine du Sénat, se dit très inquiet des risques de dérapages au Congo. John McCain, son collègue républicain, est tout aussi dubitatif. Le jour du vote, Cindy McCain, l'épouse de l'ex-rival de Barack Obama, dirigeait une mission d'observateurs à Goma.



Étienne Tshisekedi prête serment chez lui, le 23 décembre 2011.

© AFP

La popularité de Tshisekedi

Autre raison – moins avouable, celle-là – de la grande retenue de tous les partenaires du Congo : la peur du chaos. Sur place, tous les ambassadeurs savent que la popularité de l'opposant Étienne Tshisekedi complique beaucoup la tâche de Joseph Kabila. Dans une note confidentielle rédigée peu avant l'investiture, un diplomate africain en poste au Congo se livrait ainsi à un pronostic pour le moins alarmiste : « Soit Kabila garde le contrôle de Kinshasa au prix d'une répression, soit il se replie au Katanga, ce qui peut provoquer une nouvelle guerre civile ». le 18 décembre, quand Tshisekedi s'est autoproclamé président élu et a appelé les forces de l'ordre à « arrêter Kabila » (il a prêté serment à son propre domicile, le 23, faute d'avoir pu se rendre au stade des martyrs), beaucoup de chefs d'État ont donc estimé que ce n'était pas le moment de descendre dans l'arène congolaise.

Le camp Kabila ne veut entendre parler ni d'une mission d'évaluation ni d'une médiation internationale.

Comment sortir de l'impasse ? Les deux principaux adversaires de Joseph Kabila, Étienne Tshisekedi et Vital Kamerhe, proposent que la communauté internationale aide à mettre sur pied une « commission d'évaluation » des résultats de la présidentielle. Tout serait passé au crible : la liste électorale, les votes par dérogation et, bien entendu, le comptage des bulletins. « Nous avons besoin de cette commission pour recompter les voix », affirme Kamerhe. De leur côté, trois ONG américaines, International Crisis Group, Enough Project et Eastern Congo Initiative, avancent l'idée d'une médiation internationale. Les deux suggestions se rejoignent... Mais le camp Kabila ne veut pas en entendre parler. Et, du coup, les capitales occidentales font profil bas. « Le recomptage des voix de la présidentielle, ce n'est pas possible, confie un diplomate de haut rang, à Paris. En revanche, la France demande un dépouillement moins calamiteux des législatives [qui ont eu lieu le même jour, NDLR]. »

À Kinshsasa, Kabila semblait prêt à faire cette dernière concession. Le 22 décembre, dans la plupart des 169 centres de compilation, la Commission nationale indépendant (Ceni) du très controversé pasteur Ngoy Mulunda a annoncé qu'elle cessait de compter le bulletins des législatives en attendant la mise en place d'une aide technique internationale. Réplique immédiate de Kamerhe : « Les législatives et la présidentielle ont eu lieu le même jour dans les mêmes bureaux de vote. Si l'on accepte l'idée des experts internationaux pour compter les voix des législatives, pourquoi la refuser quand il faut compter les voix de la présidentielle ? » La compilation des résultats a finalement repris le 28 décembre...

"Élection calamiteuse"

Cette péripétie en dit long sur l'embarras des Occidentaux. Ils savent que la réélection de Joseph Kabila a été « calamiteuse », comme le concède notre diplomate français. Mais ils ne veulent pas rebattre les cartes. « Il y a trop de risques de conflit armé », disent les uns. « Tshisekedi n'est pas fréquentable, il n'est pas Ouattara », lancent les autres.

À Bruxelles, Paris et Washington, on se prend à rêver : « Si le dépouillement des législatives est transparent, l'opposition sera peut-être majoritaire dans la prochaine Assemblée. Kabila sera alors forcé de cohabiter avec un Premier ministre qui l'obligera à une meilleure gouvernance. » C'est le scénario du Kenya ou du Zimbabwe. Pas sûr que les millions de Congolais qui ont voté Tshisekedi soient d'accord...


Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  lino 31/12/2011, 6:18 pm

Tsippora a écrit:No comment...


RDC - Présidentielle : le casse-tête Kabila, ou la peur du chaos
Joseph Kabila(326) - étienne Tshisekedi(68) - Vital Kamerhe(67) - présidentielle RDC 2011(53)

30/12/2011 à 13h:56 Par Christophe Boisbouvier

Cette péripétie en dit long sur l'embarras des Occidentaux. Ils savent que la réélection de Joseph Kabila a été « calamiteuse », comme le concède notre diplomate français. Mais ils ne veulent pas rebattre les cartes. « Il y a trop de risques de conflit armé », disent les uns. « Tshisekedi n'est pas fréquentable, il n'est pas Ouattara », lancent les autres.

À Bruxelles, Paris et Washington, on se prend à rêver : « Si le dépouillement des législatives est transparent, l'opposition sera peut-être majoritaire dans la prochaine Assemblée. Kabila sera alors forcé de cohabiter avec un Premier ministre qui l'obligera à une meilleure gouvernance. » C'est le scénario du Kenya ou du Zimbabwe. Pas sûr que les millions de Congolais qui ont voté Tshisekedi soient d'accord...


« Tshisekedi n'est pas fréquentable, il n'est pas Ouattara », lancent les autres.
On ne peut pas non plus sanctifier le diable.
No comment
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  Tsippora 31/12/2011, 6:24 pm

Un fanatique flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute. Tu n'as rien compris si tu crois que les millions de Congolais qui ont vomi Joseph se battent pour que Tshitshi prennent le pouvoir, pour le pouvoir. Je ne vais même pas perdre mon temps à te l'expliquer, ce serait comme laver la tête d'un singe.
lino a écrit:
Tsippora a écrit:No comment...


RDC - Présidentielle : le casse-tête Kabila, ou la peur du chaos
Joseph Kabila(326) - étienne Tshisekedi(68) - Vital Kamerhe(67) - présidentielle RDC 2011(53)

30/12/2011 à 13h:56 Par Christophe Boisbouvier

Cette péripétie en dit long sur l'embarras des Occidentaux. Ils savent que la réélection de Joseph Kabila a été « calamiteuse », comme le concède notre diplomate français. Mais ils ne veulent pas rebattre les cartes. « Il y a trop de risques de conflit armé », disent les uns. « Tshisekedi n'est pas fréquentable, il n'est pas Ouattara », lancent les autres.

À Bruxelles, Paris et Washington, on se prend à rêver : « Si le dépouillement des législatives est transparent, l'opposition sera peut-être majoritaire dans la prochaine Assemblée. Kabila sera alors forcé de cohabiter avec un Premier ministre qui l'obligera à une meilleure gouvernance. » C'est le scénario du Kenya ou du Zimbabwe. Pas sûr que les millions de Congolais qui ont voté Tshisekedi soient d'accord...


« Tshisekedi n'est pas fréquentable, il n'est pas Ouattara », lancent les autres.
On ne peut pas non plus sanctifier le diable.
No comment
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  lino 31/12/2011, 6:35 pm

Tsippora a écrit:Un fanatique flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute. Tu n'as rien compris si tu crois que les millions de Congolais qui ont vomi Joseph se battent pour que Tshitshi prennent le pouvoir, pour le pouvoir. Je ne vais même pas perdre mon temps à te l'expliquer, ce serait comme laver la tête d'un singe.
lino a écrit:
Tsippora a écrit:No comment...


RDC - Présidentielle : le casse-tête Kabila, ou la peur du chaos
Joseph Kabila(326) - étienne Tshisekedi(68) - Vital Kamerhe(67) - présidentielle RDC 2011(53)

30/12/2011 à 13h:56 Par Christophe Boisbouvier

Cette péripétie en dit long sur l'embarras des Occidentaux. Ils savent que la réélection de Joseph Kabila a été « calamiteuse », comme le concède notre diplomate français. Mais ils ne veulent pas rebattre les cartes. « Il y a trop de risques de conflit armé », disent les uns. « Tshisekedi n'est pas fréquentable, il n'est pas Ouattara », lancent les autres.

À Bruxelles, Paris et Washington, on se prend à rêver : « Si le dépouillement des législatives est transparent, l'opposition sera peut-être majoritaire dans la prochaine Assemblée. Kabila sera alors forcé de cohabiter avec un Premier ministre qui l'obligera à une meilleure gouvernance. » C'est le scénario du Kenya ou du Zimbabwe. Pas sûr que les millions de Congolais qui ont voté Tshisekedi soient d'accord...


« Tshisekedi n'est pas fréquentable, il n'est pas Ouattara », lancent les autres.
On ne peut pas non plus sanctifier le diable.
No comment
Je comprend ton émotion après cette défaite ,mais ça va passer.
Ce n'est pas la fin du monde ,5 ans ce n'est pas beaucoup .
Viens faire les soldes des bijoux à Anvers,ça va te calmer
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  link 31/12/2011, 6:38 pm

« Tshisekedi n'est pas fréquentable, il n'est pas Ouattara », lancent les autres.

oui c'est pas ouattara il na pas d'armée pas de sang sur les mains il est congolais 100% faut croire que l'être est devenue un problème au Congo et sa femme n'est pas la cousine a sarkozy et pour couronné le tout il plaide pour la refondation de l’État voila le crime.

link


Revenir en haut Aller en bas

Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo - Page 4 Empty Re: Felicitation monsieur le president de la Rep Dem Du congo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum