Ou est passé Vital Kamerhe???
+2
Libre Examen
kataguruma
6 participants
Page 1 sur 1
Ou est passé Vital Kamerhe???
Depuis la prestation de serment du president elu E. Tshisekedi, Kamerhe semble devenir APHONE
kataguruma
Re: Ou est passé Vital Kamerhe???
Je crois qu'on lui prive comme toute l'opposition des moyens de communication.kataguruma a écrit:
Depuis la prestation de serment du president elu E. Tshisekedi, Kamerhe semble devenir APHONE
Libre Examen
Je me demande aussi : YANGO VITAL KAMERHE AKENDA WAPI ?
Ou est passé Vital Kamerhe ? Parce que depuis son mariage on n'entend plus parler de lui. On dirait Amida ameli ye ngenge po avec tout les événements oyo eleki pe ezoleka na mboka : LE SILENCE DE VITAL KAMERHE ME PARAÎT ANORMAL...
Ou est passé Vital Kamerhe ? Parce que depuis son mariage on n'entend plus parler de lui. On dirait Amida ameli ye ngenge po avec tout les événements oyo eleki pe ezoleka na mboka : LE SILENCE DE VITAL KAMERHE ME PARAÎT ANORMAL...
El-Shaman
Vital´O
Nos excuses, s´il ya quelqu´un qui est frappé par une grande deception, c´est Kamerhe Non seulement Mende n´a pas autorisé sa télé de reprendre les activités, mais dans le gouvernement Tshibala, il n´ya aucun ministre de Kamerhe
Pourquoi alors avoir fragilisé la Dynamique et le Rassemblement dans un deal où il ne semble avoir rien gagné?
Les mauvaises langues disent..quand même que Kamerhe est le candidat que Kabila va soutenir..pour faire obstacle á Katumbi en cas de besoin
Mais faire "avaler" la candidature de Kamerhe comme "dauphin" de Kabila sera une soupe chaude au sein du PPRD
Wait and see
Nos excuses, s´il ya quelqu´un qui est frappé par une grande deception, c´est Kamerhe Non seulement Mende n´a pas autorisé sa télé de reprendre les activités, mais dans le gouvernement Tshibala, il n´ya aucun ministre de Kamerhe
Pourquoi alors avoir fragilisé la Dynamique et le Rassemblement dans un deal où il ne semble avoir rien gagné?
Les mauvaises langues disent..quand même que Kamerhe est le candidat que Kabila va soutenir..pour faire obstacle á Katumbi en cas de besoin
Mais faire "avaler" la candidature de Kamerhe comme "dauphin" de Kabila sera une soupe chaude au sein du PPRD
Wait and see
GHOST
Troll a écrit: Vital´O
Wait and see
Moi aussi,bien que n'étant pas membre du PPRD, j'ai du mal à croire que Kabila puisse soutenir celui qui l'avait choisi...
J'ai tourné la question plusieurs fois dans ma tête,mais je tombe toujours dans la case : IMPOSSIBLE.
Et pourtant, tu as posé une très bonne question Troll :
-Pourquoi alors avoir fragilisé la Dynamique et le Rassemblement dans un deal où il ne semble avoir rien gagné ???
La réponse à cette question est : LA JALOUSIE ! L
La jalousie est seule réponse qui peut nous satisfaire,qui peut expliqué le comportement étrange de Vital'O, la stratégie étrange de Vital Kamerhe.
El-Shaman
Il a encore Pierre Kangudia, le ministre d´état chargé du budget. Pour l´ANC, disent-il, l´essentiel c´est d´aller aux élections et pas question de pleurnicher pour des postes.Troll a écrit: Vital´O
Wait and see
Arafat
Sur CongoMikili je viens de lire cette info de MBOLOKO NEWS qui est au conditionnelle :
RDC : Kamerhe aurait promis de boycotter le CNSA s’il n’est pas désigné président
"Vital Kamerhe ne compte pas faire partie du CNSA (Conseil national du suivi de l’Accord) s’il n’est pas désigné comme président de cet organe. La position du président de l’UNC a été révélée ce lundi 12 juin 2017 par un de ses proches collaborateurs.
Candidat à ce poste depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, Vital Kamerhe avait protesté farouchement contre les déclarations de Bruno Tshibala samedi 10 juin dernier à l’occasion de l’an un du Rassemblement. Le premier ministre avait déclaré ouvertement que le poste de président du CNSA revenait à Joseph Olenghankoy qui est à la tête de la dissidence du Rassemblement.
«Je crois que Bruno Tshibala n’a pas compris son rôle de premier ministre. Comment peut-il dire que c’est Olenghankoy qui sera le président du CNSA en violation de l’accord du 31 décembre? », a dit Kamerhe à ses proches avant d’ajouter, « Si je ne suis pas président de cet organe, je boycotterais. Car j’ai la compétence des gestions. En exemple notamment, j’étais commissaire général adjoint au commissariat général du gouvernement (AFDL) chargé des relations avec la MONUC…..et je ne peux pas accepter de me laisser faire. Soit je suis président, soit je ne suis pas dans cette histoire » aurait dit Kamerhe
Le dossier est pris en charge par de la présidence de la République. Toutes les parties au dialogue du centre inter-diocésain ont d’ores et déjà déposé les listes de leurs délégués au CNSA auprès du cabinet du chef de l’Etat, à l’exception du Rassemblement dirigé par Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi.
L’accord du 31 décembre attribue ce poste au président du Conseil des sages du Rassemblement, mais depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, toutes les parties ont remis en cause le consensus autour de cette question et ont exigé un nouveau consensus pour son remplaçant."
FLASH INFO MBOLOKO NEWS
http://congomikili.com/rdc-kamerhe-aurait-promis-de-boycotter-le-cnsa-sil-nest-pas-designe-president/
RDC : Kamerhe aurait promis de boycotter le CNSA s’il n’est pas désigné président
"Vital Kamerhe ne compte pas faire partie du CNSA (Conseil national du suivi de l’Accord) s’il n’est pas désigné comme président de cet organe. La position du président de l’UNC a été révélée ce lundi 12 juin 2017 par un de ses proches collaborateurs.
Candidat à ce poste depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, Vital Kamerhe avait protesté farouchement contre les déclarations de Bruno Tshibala samedi 10 juin dernier à l’occasion de l’an un du Rassemblement. Le premier ministre avait déclaré ouvertement que le poste de président du CNSA revenait à Joseph Olenghankoy qui est à la tête de la dissidence du Rassemblement.
«Je crois que Bruno Tshibala n’a pas compris son rôle de premier ministre. Comment peut-il dire que c’est Olenghankoy qui sera le président du CNSA en violation de l’accord du 31 décembre? », a dit Kamerhe à ses proches avant d’ajouter, « Si je ne suis pas président de cet organe, je boycotterais. Car j’ai la compétence des gestions. En exemple notamment, j’étais commissaire général adjoint au commissariat général du gouvernement (AFDL) chargé des relations avec la MONUC…..et je ne peux pas accepter de me laisser faire. Soit je suis président, soit je ne suis pas dans cette histoire » aurait dit Kamerhe
Le dossier est pris en charge par de la présidence de la République. Toutes les parties au dialogue du centre inter-diocésain ont d’ores et déjà déposé les listes de leurs délégués au CNSA auprès du cabinet du chef de l’Etat, à l’exception du Rassemblement dirigé par Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi.
L’accord du 31 décembre attribue ce poste au président du Conseil des sages du Rassemblement, mais depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, toutes les parties ont remis en cause le consensus autour de cette question et ont exigé un nouveau consensus pour son remplaçant."
FLASH INFO MBOLOKO NEWS
http://congomikili.com/rdc-kamerhe-aurait-promis-de-boycotter-le-cnsa-sil-nest-pas-designe-president/
El-Shaman
Enfin, Vital Kamerhe amonani , après sa lune de miel sûremment.
El-Shaman
El-Shaman a écrit:Enfin, Vital Kamerhe amonani , après sa lune de miel sûremment.
Admin- Admin
Alongwa kuna, il ne m´inspire plus confiance ce mec, akenda ko nukuta na ye mataku ya Amida. Un homme politique qui aspire à des hautes fonctions doit quand même avoir une certaine retenue, il ne doit surtout ne pas faire la une des journaux"people" ou être une star des réseaux sociaux dans le domaine amoureux.
Arafat
Arafat a écrit:Alongwa kuna, il ne m´inspire plus confiance ce mec, akenda ko nukuta na ye mataku ya Amida. Un homme politique qui aspire à des hautes fonctions doit quand même avoir une certaine retenue, il ne doit surtout ne pas faire la une des journaux"people" ou être une star des réseaux sociaux dans le domaine amoureux.
Ce n'est pas possible ! Je n'en crois pas mes yeux (et mes oreilles). Venant de toi Arafat : je suis très étonné de lire que oza lisusu na confiance te na Vital Kamerhe que tu as toujours apprécier comme un bon stratège politique.
Vraiment Dido Yongo a.k.a Ya Yorgo avait raison lorsqu'il avait chantait : Mokili e changer
Le monde change.
El-Shaman
Nga na yo ndenge moko tshia!!!!!!!! Na yina ye lokola niokaArafat a écrit:Alongwa kuna, il ne m´inspire plus confiance ce mec, akenda ko nukuta na ye mataku ya Amida. Un homme politique qui aspire à des hautes fonctions doit quand même avoir une certaine retenue, il ne doit surtout ne pas faire la une des journaux"people" ou être une star des réseaux sociaux dans le domaine amoureux.
Admin- Admin
Admin a écrit:Nga na yo ndenge moko tshia!!!!!!!! Na yina ye lokola niokaArafat a écrit:Alongwa kuna, il ne m´inspire plus confiance ce mec, akenda ko nukuta na ye mataku ya Amida. Un homme politique qui aspire à des hautes fonctions doit quand même avoir une certaine retenue, il ne doit surtout ne pas faire la une des journaux"people" ou être une star des réseaux sociaux dans le domaine amoureux.
Je ne sais pas quelle mouche vous à piqué....Mais bon....
Au moins vous êtes maître de votre raison
El-Shaman
El-Shaman a écrit:Admin a écrit:Nga na yo ndenge moko tshia!!!!!!!! Na yina ye lokola niokaArafat a écrit:Alongwa kuna, il ne m´inspire plus confiance ce mec, akenda ko nukuta na ye mataku ya Amida. Un homme politique qui aspire à des hautes fonctions doit quand même avoir une certaine retenue, il ne doit surtout ne pas faire la une des journaux"people" ou être une star des réseaux sociaux dans le domaine amoureux.
Je ne sais pas quelle mouche vous à piqué....Mais bon....
Tabgo soki mutu azo bebisa comment to changer te ata yo moko.
Ce gars avait tout pour etre l'alternatuve credible!!!!!!!!!!!!
Admin- Admin
Oui, à une époque Vital Kamerhe brillait et était la 3eme personne (ou la 3eme force) dans l'espace politique Congolaise.Admin a écrit:El-Shaman a écrit:Admin a écrit:Nga na yo ndenge moko tshia!!!!!!!! Na yina ye lokola niokaArafat a écrit:Alongwa kuna, il ne m´inspire plus confiance ce mec, akenda ko nukuta na ye mataku ya Amida. Un homme politique qui aspire à des hautes fonctions doit quand même avoir une certaine retenue, il ne doit surtout ne pas faire la une des journaux"people" ou être une star des réseaux sociaux dans le domaine amoureux.
Je ne sais pas quelle mouche vous à piquez....Mais bon....
Tango soki mutu azo bebisa comment to changer te ata yo moko.
[i]Ce gars avait tout pour etre l'alternatuve credible!!!!!!!!! [/u]
Mais je pense que sa faille vient de son entourage.Il ne suffit pas d'être un intellectuelle comme Vital Kamerhe pour être un bon politicien. Il faut aussi être entourer par des gens capable de te donner des idées qui fera fructifier ton intellect. Malheureusement V.K s'était entourer des aventuriers comme le Tshatumba qui était devenu un peu son porte parole dans la diaspora.
Botala ata bino moko vidéo oyo ya Tshatumba.Est-ce-que mutu ya boye penza akoki kozala proche ya Ya Vitalo ?
El-Shaman