congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

FLASH / EN CE MOMENT SE DEROULE UN IMPORTANTE ACTION DES LEADERS DE L’OPPOSITION POLITIQUE CONTRE LE BLOCUS MILITAIRE ILLEGAL ET ILLEGITIME DE LA RESIDENCE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

+10
Decamo Fils
Congomoko
Tehuti
Hiro-Hito
GHOST
Libre Examen
Tonton Ricos
SpirituS
LORD MBAKAMA
KOTA
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FLASH / EN CE MOMENT SE DEROULE UN IMPORTANTE ACTION DES LEADERS DE L’OPPOSITION POLITIQUE CONTRE LE BLOCUS MILITAIRE ILLEGAL ET ILLEGITIME DE LA RESIDENCE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH / EN CE MOMENT SE DEROULE UN IMPORTANTE ACTION DES LEADERS DE L’OPPOSITION POLITIQUE CONTRE LE BLOCUS MILITAIRE ILLEGAL ET ILLEGITIME DE LA RESIDENCE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  brown-man 23/2/2012, 10:49 am

ndonzwau a écrit:
"La «séquestration» arbitraire de Tshisekedi banalisée !
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7133
Depuis deux mois, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), candidat à l’élection présidentielle de novembre 2011, est privé de liberté. Ses collaborateurs n’ont plus accès à lui. Des éléments de la garde prétorienne de «Joseph Kabila» ont installé des «check points» qui empêchent tout contact entre lui et le monde extérieur. Les forces de l’opposition paraissent comme tétanisées. Les membres de la très nébuleuse «communauté internationale» à savoir notamment la Mission onusienne au Congo, la Belgique, les Etats-Unis et la France regardent et laissent faire. Et dire que ces trois pays s’étaient constitués, au cours de la première moitié des années 90, en une "Troïka" pour "piloter" le processus démocratique au Zaïre. Pasteur du Groupe évangélique «El Shaddai» basé en Allemagne, Fidèle Maluma crie, dans une lettre, son indignation face à la situation de Tshisekedi en interpellant les responsables des Nations Unie et des personnalités politiques européennes. Il demande leur intervention pour obtenir la levée du blocus autour de la résidence du leader de l’UDPS.

L’objet de la correspondance est libellé comme suit : «L’indifférence de la communauté internationale au sujet de la crise post-électorale en RD Congo notamment la mise en résidence surveillée de M. Etienne Tshisekedi assortie de privation des vivres, médicaments et toutes visites y compris familiales et même médicales.» Les destinataires de cette missive sont : Ban Ki Moon, Martin Schulz, Alain Juppé, Roger Meece et James F. Entwistle respectivement secrétaire général des Nations Unies, président du Parlement Européen, ministre français des Affaires étrangères, chef de la Mission de l’Onu au Congo et ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Kinshasa.
Dans sa lettre datée du 20 février 2012 parvenue par fax à la rédaction de Congo Indépendant, Fidèle Maluma commence par exprimer son «amertume» face à «l’indifférence absurde» qu’affiche la «communauté internationale» au regard du «traitement inhumain et dégradant que M. Kabila et ses hommes de mains sont entrain d’infliger à M. Etienne Tshisekedi, véritable vainqueur de l’élection présidentielle du 28 novembre 2011 au Congo-Kinshasa». (...)"
Compatriotiquement!

he! he!
Arrow Que vive sa politique de la non-violence.......
On repond la violence par la violence Exclamation Exclamation

eteya tshisekedi
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum