congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POURQUOI TOUJOURS WERRA

5 participants

Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Tonton Ricos 3/12/2008, 10:23 am

Bien que ne faisant pas parti de ce qu'on appel,en terme musical;la generation Wenge,je lu souvent les sujets ayant trait aux musiciens qui ont crée ce groupe.
J'ai remarqué qu'il y a un acharnement sur ce garçon au nom de Ngiama Makanda Werrason.Depuis l'avenement de l'AFDL,on lui a toujours accusé d'etre un pro du Kabilisme,ce qui est peut etre vrai,sauf qu'il n'est pas le seul à avoir déjà chanter pour les deux presidents qui portent ce nom.
Durant la campagne pour les élections presidentielles,bien que la plupart des musiciens avaient fait campagne pour KABILA,il avait été le seul à subir la colère des gens à Kin,qui avaient incendié le siège de son groupe.
Aujourd'hui,en Europe,à chaque fois qu'il programme un concert,il y a toujours un fatwa qui est lancé contre lui,alors que d'autres musiciens comme Koffi qui avait aussi appelé à voté pour Kabila se produit sans aucune menace.
D'ailleurs,lors d'une émission sur radio mangembo,un an après les élections,il avait juré qu'on lui reprendra plus dans ces histoires de politique.Il prefere continuer sa carrière musicale,mais cela n'a toujours pas suffi,alors que ni Papa Wemba voir meme Wazekua qui a pris le sobriquet de Kabila Kabange,n'ont jamais fait de mea culpa.
Samedi dernier,lors de la manifestation contre la guerre au Kivu à Paris,il était venu avec tous ses musiciens et ils ont marchés du debut jusqu'à la fin,place de la république,alors que sur les photos qui avaient été publiées,on pouvait lire des pancartes contre l'actuel chef de l'état.Il y a quand meme des gens qui ont formulés des accusations du style qu'il était à la manifestation pour voir la tete des gens qui lancaient les slogans anti-Kabila et transmettre leurs noms à Kin.
Le comble,c'est lorsque l'on lit des écrits du style:s'il y a une chose que je ne ferais jamais dans ma vie,c'est d'aller à un concert de Werra.Moi non plus je n'y ai jamais été,ni meme des autres Wenge,question de generation peut etre.
Je commences à me poser la question de savoir à quoi est du cet archarnement?


Dernière édition par Tonton Ricos le 3/12/2008, 6:32 pm, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  BOMA 3/12/2008, 1:37 pm

LIKAMBO YA KO KANA NZAMBE AKO SUKISA.

Bilingaki abamba mbati po baseka ye

Azinda po ba tiola ye.

Werra c'est un jeune homme brave
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Arafat 3/12/2008, 5:12 pm

Il y a 2 ou 3 ans lors d´un fara-fara Werra-JB à la fikin, les militaires avaient tiré pour faire disperser les fans de JB, à l´epoque des faits le ministre de l´interieur un ressortissant de Bandundu membre du PPRD aurait était mis en cause pour tribalisme. C´est à partir de ce moment que les ennuis ont commencé pour Werra. Bon, il se pourrait qu´il puisse encore avoir d´autres raisons que nous ignorons. Je trouve aussi déplorable cet acharnement en son encontre. Mais à Londres par contre il y a un fatwa pour TOUS MUSICIENS ayant chanté pour Kabila
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Hiro-Hito 3/12/2008, 9:25 pm

Je venais avec l'intention de dire exactement ce que Arafat venait de dire.
Les problemes de Werra n'ont pas commence aujourd'hui, c'est le musicien qui a profite plus du regime des Kabila, au point ou ses protecteurs s'etaient investit corps et ames pour detruire ceux qui lui rendaient la vie difficile musicalement. On n'hesitait pas de couper l'electricite et l'eau les jours des concerts des autres, on empecher aux autres d'avoir des visas...
Les faveurs qu'il recevait etaient tellement au detriment des autres, et les avantages tires de la situation ont fait qu'il soit considere coe la face du regime des Kabila musicalement.
Une chose au moins certaine, Werra a une marche de protestation, c'est tt simplement une politique. En tt cas sur ce point, Werra a tonda ba strata.
Pkoi je dis politique:
Il choisi de le faire en Europe, pas au Congo
Il choisi de le faire ds une marche qui etait initialement prevu pour la cause des victimes de la guerre, et non contre les dirigeants avec qui il a des affinites.
Depuis tt ce tps, il etait ou?
Il y a plusieurs questions q'on peut se poser mais a la fin, il nous sera difficile de dire que c'etait de bonne foi.

Je ne suis pas contre le fait q la diaspora s'engage a empecher ces farceurs en Europe, mais je suis contre le fait q nous traitions avec nonchallence le fait q'ils louent des dictateurs coe Bongo, O'biang Nguema et autres...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Tonton Ricos 5/12/2008, 11:07 am

Voilà l'actualité qui vient de conforter mes écrits à propos de Werra.Depuis hier,Koffi Olomide est à Kigali,pour donner un concert ce samedi.
Il y a des indignations mesurés,meme si on sait que les fatwa vont etre lancer d'ici peu.Ce qui est bizarre,il y a meme des morts virtuels qui se sont rescussités,pour venir defendre ce voyage,en disant que Koffi va peut etre reussir la où les politiques ont échoués,càd reconcilier la RDC et le Rwanda grace à sa musique.Pauvre Congolais,alors que les Juifs continuent de pourchasser les Nazis meme à 90 ans d'age,les Rwandais veulent meme inculpés les anciens autorités Françaises qui étaient en fonction lors des massacres intercommunautaires,les notres veulent qu'on n'oubli les cinq millions des morts en allant nous jeter dans les bras de Kagame.
Imaginez un instant que ça soit Werra à la place de Koffi,je suis sur que les Bayaka allaient encore se faire insultés copieusement,alors que le pauvre garçon est Mumbala.Voyons voir la suite qui sera donné à ce voyage.


Dernière édition par Tonton Ricos le 5/12/2008, 1:56 pm, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Arafat 5/12/2008, 1:30 pm

J´ai lu quelque part que Kengo wa Dondo et Vital Kamerhe se rendront prochainement à Kigali, alors je ne vois pas pourquoi Koffi n´y irait pas, la musique n´a pas des frontières dit-on. Jusqu´à preuve du contraire on n´est pas en guerre avec le Rwanda donc partant de ce fait je ne suis nullement affecté par cette affaire. Par rapport à cette histoire de Fatwa decreté en l´encontre des musiciens ayant chanté pour Kabila, je voulais juste rappeler que nous avons tous des familles au pays et je suppose que beaucoup parmi elles avaient aussi voté pour Kabila Arrow
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Tonton Ricos 5/12/2008, 3:25 pm

Ma question n'était pas de savoir qui est pour ou qui est contre Kabila.C'est l'acharnement que beaucoup des gens mettent pour condamner Werrason,à chacun de ses actes,alors que les autres aussi font pareil,si pas pire.
Imaginez qui ça soit Werra qui se serait rendu à Kigali à la place de Koffi,qu'est ce qu'on aurait pas entendu?
Quand à savoir si on doit avoir des relations cordiales,moi je me situe du coté de ceux qui sont contre car depuis 1996,cette guerre que nous subissons avait été planifié et demarré dans ce pays,donc pour moi,on est en guerre.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Hiro-Hito 5/12/2008, 6:14 pm

Apres avoir lu la discussion entre Libre Examen vs Tonton Ricos, Tsippora... J'avais pense initie un sujet sur l'attitude du Congolais envers le Rwandais.
Je pense qu'on doit seulement faire la part des choses, Rwandais n'est pas egale a ennemi du Congolais.
Je comprends Tonton Ricos qd il dit que nous sommes en guerre, mais je lui demande aussi de voir notre propre responsabilite ds tt ca.
AFDL a eu succes, pas a cause des Rwandais, mais de nous Congolais qui en avions marre d'un autre Zairois; Mobutu qui avait decide de detruire la chose publique.
Ce mm Zairois; Mobutu, a cause trop des troubles en Afrique.
La DSP n'est elle pas intervenu au Tchad pour aider les Francais a se debarrasser de Goukouni Oueddei? Alors q ce dernier etait rassure par Mobutu qu'il allait lui venir en aide, ils arrivent la, ba balukeli ye. Qui ignore q si le Zaire etait proche de la Lybie, Mobutu n'allait pas hesiter d'attaquer Kaddafi? Qui oublie l'intervention de la DSP en Angola? Mobutu a laisse des empreintes un peu partout, ec pour autant que les Tchadiens, les Angolais, les soudanais... doivent nous en vouloir?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Tonton Ricos 9/12/2008, 3:33 pm

Hiro-Hito a écrit:Apres avoir lu la discussion entre Libre Examen vs Tonton Ricos, Tsippora... J'avais pense initie un sujet sur l'attitude du Congolais envers le Rwandais.
Je pense qu'on doit seulement faire la part des choses, Rwandais n'est pas egale a ennemi du Congolais.
Je comprends Tonton Ricos qd il dit que nous sommes en guerre, mais je lui demande aussi de voir notre propre responsabilite ds tt ca.
AFDL a eu succes, pas a cause des Rwandais, mais de nous Congolais qui en avions marre d'un autre Zairois; Mobutu qui avait decide de detruire la chose publique.
Ce mm Zairois; Mobutu, a cause trop des troubles en Afrique.
La DSP n'est elle pas intervenu au Tchad pour aider les Francais a se debarrasser de Goukouni Oueddei? Alors q ce dernier etait rassure par Mobutu qu'il allait lui venir en aide, ils arrivent la, ba balukeli ye. Qui ignore q si le Zaire etait proche de la Lybie, Mobutu n'allait pas hesiter d'attaquer Kaddafi? Qui oublie l'intervention de la DSP en Angola? Mobutu a laisse des empreintes un peu partout, ec pour autant que les Tchadiens, les Angolais, les soudanais... doivent nous en vouloir?

Hiro Hito,

les interventions qu'avaient faits l'armée Zairoise à l'exterieur de nos frontières n'avaient pas le meme caractère que la presence de l'armée Rwandaise sur notre sol.L'armée Zairoise a toujours fait des operations ponctuelles et ils se retiraient à la fin,alors que les Rwandais ont des visés sur une portion de notre territoire,avec le nombre des morts dont vous n'ignorez pas.
Pour ce qui est de l'intervention en Angola,alors que les trois mouvements de liberation de l'Angola se preparaient chacun de son coté,pour aller liberé le pays,les choses se sont precipités avec le depart des Portugais,d'où il fallait arriver en premier à Luanda pour prendre le pouvoir.
Malheureusement le FNLA qui était soutenu par l'armée Zairoise avait du battre en breche avec l'arrivée des Cubains du coté du MPLA.
Aucune opération des forces armées Zairoises ne s'est soldée par le massacre des civils comme ce qui se passe au Kivu.
Si les Rwandais s'étaient retiré après la prise du pouvoir par Kabila père,je crois que tous les Congolais qui voulaient la fin du regime de Mobutu,leur allaient etre reconnaissant.Mais malheureusement,tel n'était pas seulement leur objectif,c'est la raison pour la quelle,il y a une haine de Congolais envers le regime en place dans ce pays.
A Bruxelles par exemple,des Rwandais partisants de l'actuel pouvoir dans leur pays ne se sont pas genés un jour pour dire aux Congolais qu'on va vous colonisez une deuxième fois,puisque les Belges n'ont pas reussi à vous éduquez.Cela s'était terminer par une bagarre generale à Matonge.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Vieux Bord 21/11/2009, 12:31 pm

Hiro, le probleme de Werra est le rebondissement du venin
des fanatiques de ses adversaires. Werra a ete combattu
des le debut de la creation de son groupe WMMM. personne
des leaders musicaux ne lui avait donne chance sauf Marie Paul
et King Kester. Il s'etait aussi rallie discretement avec Koffi
puis que a l'epoque Papa Wemba portait le poids d'une gaffe
terrible commise lors d'un des derniers concerts de Wenge
Musica 4X4.
Werra a permis dorenavant qu'il y ait une hierarchie des artistes
congolais selon leur impact. Jb ayant perdu la seconde place au profit de
Koffi, et Koffi ne supportant pas le leadership de Werra,
automatiquement leurs fans le regenerent sous
forme de ressentiment.
c'est donc la haine du faible comme dirait
Nietzsche. Ce qui fait que le nom de Werra fasse
la une meme des circonstances ou il ne vaut pas
la peine d'etre citer. la preuve en est que vois dans
le forum d'en face c2001 POURQUOI TOUJOURS WERRA Icon_biggrin tu veras que
ce sont les serpents fanatiques faibles de jb qui postent
plus sur werra que sur leur leader. Malheureusement
certains voyous en profitent pour injurer notre artiste.

en ce qui concerne sa participation aux cotes des politiciens
et de kanamabe, j'avoue que c'est vrai. quant a lui de
savoir y mettre fin.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Tonton Ricos 1/2/2010, 10:09 am

Le samedi 6 fevrier,sur mangembo,le grand pretre Cesard Ngadi donnera carte blanche à Sankara De Nkuta,le fou du roi de la foret,pour une émission en direct durant trois heures.
Samedi dernier,au telephone,pour confirmer son passage à l'émission,il avait donné un petit apperçu des sujets qu'il va aborder,avec la doctrine en vogue de: vérité polele polele,sans trucage.J'ai tout de suite compris que Koffi Olomide en aura pour son grade,surtout qu'en ce moment,il n'a pas bonne presse,avec l'histoire de sa convocation par la justice Française.
Apres cette émission,Cesard peut definitivement renoncer à tenter de joindre Mopao au télephone,car avec sa rancune tenace,il ne pardonnera jamais.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Arafat 1/2/2010, 10:14 am

Ce n´est pas une bonne idée d´inviter ce garçon qui en plus ne dira rien de bon que des bêtises. César Ngadi aurait mieux fait de beaucoup réflechir avant d´inviter ce type qui n´est d´ailleurs pas un musicien bien qu´il gravite autour de la sphère musicale.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Vieux Bord 2/2/2010, 5:30 pm

POURQUOI TOUJOURS WERRA Icon_biggrin POURQUOI TOUJOURS WERRA Icon_biggrin POURQUOI TOUJOURS WERRA Icon_biggrin
Arafat, SANKARA DE KUNTA parle mieux que plusieurs musiciens. il est aussi musicien, il a un album sur le marche. je crois qu'il est mieux d'eviter de le sousestimer.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Tonton Ricos 11/2/2010, 3:29 pm

"Ko juger moto na mosika ezali mabe,approché ye pembeni po oyeba ezaleli naye.
Ba oyo bayinaka yo,bayebi yo te........."

Ngiama Makanda,ce maxime peut bien aussi s'appliquer à ton petit De Nkuta,que j'ai decouvert à travers l'émission de Cesard Ngadi.
Dommage qu'il n'a pas eu des parents avec assez des moyens pour lui payer les études,sinon il n'aurait rien à envier à nos pseudo-intellos.
Seule chose petit frère ou fils,tika kofinga b'adversaires na bino,po na maloba nayo déjà bazalaka ya ko teyama.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Arafat 12/2/2010, 10:06 am

Seule chose petit frère ou fils,tika kofinga b'adversaires na bino,po na maloba nayo déjà bazalaka ya ko teyama.
C´est sur ce point que je déteste ce garçon, je l´avais vu une fois à la télé comment il insultait Ferré. A la place du présentateur de l´émission, je l´aurai rémis à sa place POURQUOI TOUJOURS WERRA Icon_twisted
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Invité 12/2/2010, 12:22 pm

Les Ferre et autres aussi insulte mais indirectement,y a pas que Sankara il fait coe les autres,en plus lui mm alobi afingaka
soki ba fingi vieux na ye Igwe,alors c à eux batika ko finga Werrason sinon sankara va s'en charger ainsi va les choses.
Soyons serieux bango nionso bafinganaka.


Arafat a écrit:
Seule chose petit frère ou fils,tika kofinga b'adversaires na bino,po na maloba nayo déjà bazalaka ya ko teyama.
C´est sur ce point que je déteste ce garçon, je l´avais vu une fois à la télé comment il insultait Ferré. A la place du présentateur de l´émission, je l´aurai rémis à sa place POURQUOI TOUJOURS WERRA Icon_twisted

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI TOUJOURS WERRA Empty Re: POURQUOI TOUJOURS WERRA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum