congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand je serai grand(e) je serai...

+8
Mathilde
Admin
Arafat
Tonton Ricos
taty
Afizz
Hiro-Hito
Tsippora
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quand je serai grand(e) je serai... - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand(e) je serai...

Message  mongo elombe Mer 18 Fév - 20:27

Yambi Last Don dans la grande famille congodiaspora.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand(e) je serai... - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand(e) je serai...

Message  Satya Lun 2 Mar - 17:35

moi je voulais etre journaliste. Ce que j'adorais dans ce metier c'est le fait de voyager, de parcourir les 4 coins du monde, decouvrir d'autres cultures....ect mais malheureusement je ne le suis pas devenue......je regrette car j'aurais pu le faire.....enfin bref entre ce que notre bouche sort et ce que la vie nous reserve il y a souvent un fossé qui se creuse.....le reve et la réalité !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand(e) je serai... - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand(e) je serai...

Message  Tsippora Lun 2 Mar - 17:50

Il n'est jamais trop tard!!! Miss Vidye, ce reve est a ta portee. A toi de trouver le moyen de le concretiser. Il ne faut jamais, JAMAIS se contenter de peu ou se decourager a cause des charges ou autres situations qui nous limitent dans nos ambitions. Moi, par exemple, je ne suis pas devenue secretaire mais je tape a l'ordi ts les jours, c'est vrai ce n'est pas une machine a taper mais c'est pas loin Laughing Wink


Vidye a écrit:moi je voulais etre journaliste. Ce que j'adorais dans ce metier c'est le fait de voyager, de parcourir les 4 coins du monde, decouvrir d'autres cultures....ect mais malheureusement je ne le suis pas devenue......je regrette car j'aurais pu le faire.....enfin bref entre ce que notre bouche sort et ce que la vie nous reserve il y a souvent un fossé qui se creuse.....le reve et la réalité !
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand(e) je serai... - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand(e) je serai...

Message  Arafat Lun 2 Mar - 18:09

The Last Don a écrit:A 10 ans, je suis alle chez les parrains de ma soeur ou le monsieur etait ingenieur civile. J'avais decide de devenir ingenieur aussi. 22 ans apres, je suis dans l'ingeniorat civile que je pratique il y a presque 10 ans. L'autre reve est de retourner un jour au congo pour avoir ma propre companie et reconstruire les routes du congo avec mon frere qui est dans la meme domaine. Mon reve est deja realise a 90%. Il ne reste qu'a Wilco de devenir president pour que je rentre po Kabila mawa trop lol! . Je me presente aussi. Je suis The Last Don.
Quand on veut, on peut. J´ai un ami qui habite à Bruxelles, il rêvait de devenir croque-mort et il travaille aujourd´hui dans une pompe funèbre Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand(e) je serai... - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand(e) je serai...

Message  BOMA Lun 2 Mar - 18:42

ARAFAT, ton ami est terrible. Comment peut-on rêver être Croque-mort:UNDERTAKER

ARAFAT a écrit:
The Last Don a écrit:A 10 ans, je suis alle chez les parrains de ma soeur ou le monsieur etait ingenieur civile. J'avais decide de devenir ingenieur aussi. 22 ans apres, je suis dans l'ingeniorat civile que je pratique il y a presque 10 ans. L'autre reve est de retourner un jour au congo pour avoir ma propre companie et reconstruire les routes du congo avec mon frere qui est dans la meme domaine. Mon reve est deja realise a 90%. Il ne reste qu'a Wilco de devenir president pour que je rentre po Kabila mawa trop lol! . Je me presente aussi. Je suis The Last Don.
Quand on veut, on peut. J´ai un ami qui habite à Bruxelles, il rêvait de devenir croque-mort et il travaille aujourd´hui dans une pompe funèbre Very Happy
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand(e) je serai... - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand(e) je serai...

Message  mongo elombe Mar 3 Mar - 10:01

ARAFAT,

Croque mortquel métier mais bon il faut un tout dans la vie.

Moi je voulais être avocate disons j'ai toujours aimée défendre les autres je voulais m'occupper de la ville de MBANDAKA ce n'étais qu'un rêve.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand(e) je serai... - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand(e) je serai...

Message  BOMA Mar 3 Mar - 10:56

La Grande cette histoire d'ARAFAT de son ami Croque-mort ou UNDERTAKER c'est faux. Je ne le crois pas. ARAFAT aime trop blaguer et j'ai des doutes concernant ses déclarations.

mongo elombe a écrit:ARAFAT,

Croque mortquel métier mais bon il faut un tout dans la vie.

Moi je voulais être avocate disons j'ai toujours aimée défendre les autres je voulais m'occupper de la ville de MBANDAKA ce n'étais qu'un rêve.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand(e) je serai... - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand(e) je serai...

Message  Tonton Ricos Mar 3 Mar - 11:04

BOMA a écrit:La Grande cette histoire d'ARAFAT de son ami Croque-mort ou UNDERTAKER c'est faux. Je ne le crois pas. ARAFAT aime trop blaguer et j'ai des doutes concernant ses déclarations.

mongo elombe a écrit:ARAFAT,

Croque mortquel métier mais bon il faut un tout dans la vie.

Moi je voulais être avocate disons j'ai toujours aimée défendre les autres je voulais m'occupper de la ville de MBANDAKA ce n'étais qu'un rêve.

BOMA,

pourquoi tu ne crois pas ARAFAT? En France,il y a un Congolais qui a ouvert une société de pompes funebres.Si tu avais vu les images de l'enterrement de mère Malou,le corbillard qui transportait sa depouille appartient à un compatriote.
Moi aussi,j'ai un ami d'enfance qui aujourd'hui est retourné à Kin,où il a sa société de pompes funebres,il s'appel Hyppolythe Mafina.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand(e) je serai... - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand(e) je serai...

Message  mongo elombe Mar 3 Mar - 11:12

J'ai vue le reportage du congolais sur télé sud c'est bien, la mort ça fait toujours bizzarre pourtant j'en ai fermé des yeux mais je ne m'y fais pas.

J'en retiens juste que nous passerons tous par là bolela bomibwaka quand c'est fini c'est fini.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand(e) je serai... - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand(e) je serai...

Message  BOMA Mar 3 Mar - 11:33

Kulutu, avoir une entreprise comme votre ami c'est bon mais aspirer au métier de croque-mort non.

Que direz-vous si votre fils fait comme choix de métier croque-mort? Je préfère être croque-mort dans les circonstances comme on est humains tout peut arriver avec les assenissements inpromptus.

Tonton Ricos a écrit:
BOMA a écrit:La Grande cette histoire d'ARAFAT de son ami Croque-mort ou UNDERTAKER c'est faux. Je ne le crois pas. ARAFAT aime trop blaguer et j'ai des doutes concernant ses déclarations.

mongo elombe a écrit:ARAFAT,

Croque mortquel métier mais bon il faut un tout dans la vie.

Moi je voulais être avocate disons j'ai toujours aimée défendre les autres je voulais m'occupper de la ville de MBANDAKA ce n'étais qu'un rêve.

BOMA,

pourquoi tu ne crois pas ARAFAT? En France,il y a un Congolais qui a ouvert une société de pompes funebres.Si tu avais vu les images de l'enterrement de mère Malou,le corbillard qui transportait sa depouille appartient à un compatriote.
Moi aussi,j'ai un ami d'enfance qui aujourd'hui est retourné à Kin,où il a sa société de pompes funebres,il s'appel Hyppolythe Mafina.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand(e) je serai... - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand(e) je serai...

Message  Arafat Mar 3 Mar - 11:48

Kulutu, avoir une entreprise comme votre ami c'est bon mais aspirer au métier de croque-mort non
Libre à toi de ne pas croire, ce n´est pas une raison d´en faire toute une montagne, je ne sais pas si tu avais lu les aventures de Lucky Luke dans ta jeunesse, le metier de croque-mort était un des plus prisants car suite à des confrontations entre cow-boys il y avait toujours des morts (ce qui arrangeait bien le croque-mort) et mon ami disait j´aimerai bien un jour être croque-mort. Et le hasard fait qu´aujourd´hui il travaille dans une pompe funèbre.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand(e) je serai... - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand(e) je serai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum