congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

+2
lino
Kagemni003
6 participants

Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  Kagemni003 15/1/2012, 9:21 pm

Analysons ce que dit William Branham dans "Exposé des 7 Ages de l’Eglise" à la page 317 :

[...] Non seulement nous voyons la venue de ce messager dans Apocalypse 10.7, mais nous voyons que la Parole parle de la venue d’Élie avant le retour de Jésus. Matthieu 17.10 : “Les disciples Lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir premièrement?” Et Jésus dit : “Il est vrai qu’Élie doit venir, et rétablir toutes choses.”

Avant la venue de notre Seigneur, Élie doit revenir pour une oeuvre de restauration dans l’Église. C’est ce qui est dit dans Malachie 4.5 : “Voici, Je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que Je ne vienne frapper le pays d’interdit.”

Il ne fait absolument aucun doute qu’Élie doit revenir avant la venue de Jésus. Il a une oeuvre précise à accomplir. Cette oeuvre est la partie de Malachie 4.6 qui dit “qu’il ramènera les coeurs des enfants vers leurs pères”. Ce qui nous fait savoir que cette oeuvre précise est celle qu’il doit accomplir en ces temps, c’est qu’il a déjà accompli la partie qui dit “qu’il ramènera les coeurs des pères vers les enfants” quand le ministère d’Élie était ici en Jean-Baptiste. Luc 1.17 : “Il marchera devant Dieu avec l’Esprit et la puissance d’Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.”

Avec le ministère de Jean, “les coeurs des pères ont été ramenés vers les enfants”. Nous le savons, parce que Jésus l’a dit. Mais il n’est pas dit que les coeurs des enfants ont été ramenés vers les pères. Cela doit encore se faire. Les coeurs des enfants du dernier jour seront ramenés aux pères de la Pentecôte. Jean a préparé les pères pour que Jésus puisse accueillir les enfants dans la bergerie. À présent, ce prophète sur qui descendra l’Esprit d’Élie préparera les enfants à accueillir à nouveau Jésus.

Jésus a désigné Jean-Baptiste comme Élie. Matthieu 17.12 : “Mais Je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu.”

La raison pour laquelle Il a désigné Jean comme Élie, c’est que le même Esprit qui était sur Élie était revenu sur Jean, de même que cet Esprit était revenu sur Élisée après le règne du roi Achab. Or, cet Esprit reviendra encore une fois sur un homme, juste avant la venue de Jésus. Il sera un prophète. Dieu le confirmera comme tel. Comme Jésus Lui-même, dans la chair, ne sera pas là pour le confirmer (comme Il l’a fait pour Jean), c’est le Saint-Esprit qui le fera, en sorte que le ministère de ce prophète sera accompagné de manifestations puissantes et merveilleuses. Comme prophète, chaque révélation sera confirmée, car chaque révélation s’accomplira. De merveilleuses démonstrations de puissance seront manifestées sur l’ordre de sa foi. Ensuite, le message que Dieu lui a donné dans la Parole sera proclamé, pour ramener les gens à la vérité et à la véritable puissance de Dieu. Certains écouteront, mais la majorité le rejettera, comme cela a toujours été le cas.”


Au regard de cet extrait tiré de l’ouvrage de William Branham, nous sommes surpris de constater tant de “découpages” dans un passage composé de seulement 4 versets, où Jésus donne une réponse continue à la question posée par ses disciples. Tout d’abord, Branham cite les verset 10 et 11, puis il s'arrête pour les intercaler avec Malachie 4 et Luc 1.17, et quelques paragraphes plus loin, il reprend avec le verset 12, suivi d’un commentaire dans lequel il affirme que “l’Esprit d’Elie reviendra encore une fois sur un homme, juste avant la venue de Jésus”. La question qu’il conviendrait de se poser est : Jésus a-t-il fait allusion à un “retour d’Elie” avant sa (seconde) venue ? Sur quel verset biblique repose cette affirmation de William Branham ? Notons également que dans son texte, William Branham s’est bien gardé de citer et de commenter le verset 13 qui est non seulement explicite, mais fait également voler en éclats sa thèse de façon extraordinaire.

Que nous dit Matthieu 17.10-13 ? Prenons le texte dans son intégralité, sans interrompre le rythme : [...] Les disciples lui firent cette question: “Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ?“ Il répondit: “Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.“ Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.”

Dans ce passage de l’Evangile de Matthieu, Jésus a clairement identifié Elie à Jean-Baptiste. En prenant TOUT le contexte du passage, nous constatons les faits suivants :

• Lorsque Jésus dit qu’Elie doit venir et rétablir toutes choses, il parlait de Jean-Baptiste.

• Lorsque Jésus dit qu’Elie est déjà venu, qu’ils (les scribes, d’après le contexte) ne l’ont pas reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu, il faisait de nouveau allusion à Jean-Baptiste.

Tout ceci est confirmé par le fait que le texte stipule clairement que les disciples eux-mêmes comprirent qu’il s’agissait de Jean-Baptiste (verset 13). Il est normal de se dire que les disciples étaient mieux placés que William Branham pour se rendre compte qu'Elie était déjà venu accomplir sa mission en la personne de Jean-Baptiste, même s'il n'a pas été reconnu, comme le texte le stipule. Maintenant, si Elie est venu rétablir toutes choses, et que Jésus a affirmé qu’il (Elie) est déjà venu, en identifiant ce dernier à Jean-Baptiste, peut-on accréditer la thèse branhamiste selon laquelle “Elie doit revenir pour une oeuvre de restauration” ? Si, à la lumière des textes bibliques, nous ne retrouvons aucun passage claire où Jésus aurait annoncé un “retour” d’Elie, sur quelle base solide repose donc cette théorie ?

Concernant le livre de Malachie, pour ceux et celles qui voient dans les versets 5 et 6 du 4e chapitre (ou versets 23 et 24 du 3e chapitre, selon la version qu’on utilise) un message de portée universelle, nous aimerions attirer l’attention sur la dernière partie du dernier verset du livre de Malachie qui précise : “[...] de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.“ Maintenant, la question qu’il conviendrait de se poser est la suivante : Dans ce dernier passage du texte, quel est donc ce pays qui court le risque d'être “frappé d’interdit“ par Yahweh, en tenant compte de tout le contexte du livre de Malachie ?

Examinons toutes choses, retenons ce qui est bon et rejetons ce qui est erroné !


Dernière édition par Kagemni003 le 23/1/2012, 6:00 pm, édité 1 fois (Raison : titre)
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  lino 15/1/2012, 11:17 pm

Mr Kagemni003 ,

J'ai trois petites questions a vous poser avant de progresser ,
Vous avez dit:

Lorsque Jésus dit qu’Elie doit venir et rétablir toutes choses, il parlait de Jean-Baptiste.
Question 1:Jean baptiste a t il rétabli TOUTE CHOSE???

Malachie 4.5 : “Voici, Je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que Je ne vienne frapper le pays d’interdit.”

Question 2:Le jour de l’éternel ,ce jour grand et redoutable c’était la venu de jésus christ ou c'est un jour qui doit venir ???
Question 3:Où est ce qu'il est écrit dans les ÉVANGILES que jean baptiste devait ramener les cœurs des enfants à leurs pères???
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  GHOST 16/1/2012, 2:15 am

[quote="Kagemni003"]
Que nous dit Matthieu 17.10-13 ? Prenons le texte dans son intégralité, sans interrompre le rythme : [...] Les disciples lui firent cette question: “Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ?“ Il répondit: “Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.“ Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.”

Mister Kage

Vous touchez la base d´une croyance solide du judaisme que nous pouvons traduire par le "KARMA" ou la théorie de la "reincarnation" Arrow Sans "zig-zag", sans detour et explications théologiques; Jean Baptiste est Elie dixit Jésus lui même sunny

Ceux qui en savent plus sur la loi implacable du KARMA vont constater qu´Elie avait coupé les têtes des prêtres de Baal..et Jean Baptiste est mort la tête coupée sunny Exclamation

LA TRANSFIGURATION

Une autre presence d´Elie..mais cette fois ici une demonstration de l´éternité de l´être Humain Like a Star @ heaven Le judaisme enseigne que l´être Humain est éternel et la mort n´est qu´un processus sur la voie de la purification What a Face

Une petite question: Moise et Elie qui rencontrent Jésus le jour de la transfiguration, venaient-ils du "ciel" ou de l´enfer Very Happy Very Happy puisque personne n´est monté au Ciel á part Jésus dixit les Évangiles Like a Star @ heaven Question Embarassed

Bon oyo ezali lisolo mosusu affraid

En bref, Elie est Jean Baptiste..mais il revient comme Elie dans sa forme astrale ..et en compagnie de Moise..Jésus lui même fait une demonstration pratique de l´usage du corps astral aux disciples qui étaient les plus avancés..

Vous lirez avec attention..dans quel état se trouvaient le disciples: entrain de dormir, état normal dans lequel les êtres humains peuvent activer leur corps astral..

Dans ce passage, Jésus qui a enseigné sans doute aux disciples comment entrer dans l´astral et y retrouver des gens ...fait venir Elie et Moise qui sont morts depuis des siècles Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? 774827

BRANHAM N´EST PAS ELIE

car n´étant pas un JUIF et pire..Elie n´a plus besoin de se reincarner car ayant payé le prix de son crime..et ayant accomplie sa mission.
Branham n´est qu´un charlatant américain.. Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? 676450
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  honorable 16/1/2012, 6:29 am

lino a écrit:Mr Kagemni003 ,

J'ai trois petites questions a vous poser avant de progresser ,
Vous avez dit:

Lorsque Jésus dit qu’Elie doit venir et rétablir toutes choses, il parlait de Jean-Baptiste.
Question 1:Jean baptiste a t il rétabli TOUTE CHOSE???

Malachie 4.5 : “Voici, Je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que Je ne vienne frapper le pays d’interdit.”

Question 2:Le jour de l’éternel ,ce jour grand et redoutable c’était la venu de jésus christ ou c'est un jour qui doit venir ???
Question 3:Où est ce qu'il est écrit dans les ÉVANGILES que jean baptiste devait ramener les cœurs des enfants à leurs pères???
J'attends aussi fermement la réponse à ces questions.
Car, on ne peut pas laisser un aveugle conduire ceux qui ont la vue ou semer la confusion.
Ce n'est pas de la prétention, mais la réalité. Et tout le monde va le voir pour la gloire de Dieu
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  GHOST 16/1/2012, 7:08 pm

Sad CONFUSIONS BRANHAMIK Question

Les textes de Malachie ne s´adressent pas..aux chrétiens..car cette religion n´a jamais existé en Palestine..pendant la vie terrestre de Jésus ni même Malachie lui même Like a Star @ heaven

La petite réponse est si simple: Elie ou Jean Baptiste n´est pas envoyé aux "chrétiens" tout simplement, ainsi Branham ne peut pas être "Elie" Like a Star @ heaven

Ce que Elie n´est pas mort comme sa présence le jour de la transfiguration de Jésus le démontre No Les disciples de Jésus ont VU Elie sunny Razz Razz

YOM

Dans la langue hebraique le terme "yom" (que vous retrouverez par exemple avec Yom Kippur Razz ) traduit par "jour" ne signifie pas une journée palnetaire de 24 heures.. ni une journée du soleil par rapport á la nuit sunny

Ce terme est l´expression du temps.. et le "temps" de Dieu selon les juifs n´est pas le "temps" des êtres Humains.. (vous retrouverez le passage de l AT qui dit que mille an pour un être humain n´est qu´une seule journée pour Dieu..langage symbolique)

Si Branham peut se permettre de contredire Jésus en affirmant que Jean Baptiste ne serait pas Elie..et surtout Jean Baptiste qui pourtant avait fait un travail de purification en Palestine n´a pas reconcilié les juifs avec Dieu... Surprised tala kaka Exclamation

Une fois de plus,, Jean Baptiste ou Elie avait été envoyé chez les juifs..uniquement les juifs sunny sunny Tout comme Jesus lui même sunny

LA SIMPLE QUESTION..SI SIMPLE

Quelle prophetie dans l AT annonce deux incarnations de Jésus sur cette planète Question Si vous trouvez un passage, un seul passage qui confirme cette manipulation du NT par l Eglise Catholique.. partagez le avec nous affraid Twisted Evil
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  Kagemni003 16/1/2012, 7:12 pm

Voici les réponses à vos questions, monsieur lino. Je vous invite à nettoyer votre coeur des poussières des préjugés et à lire attentivement Smile

Question 1:Jean baptiste a t il rétabli TOUTE CHOSE???
La réponse a été donné par Jésus lui-même, visiblement vous n'êtes pas attentif, monsieur lino. Voici à nouveau les textes pour vous rafraîchir la mémoire : Matthieu 17.10-13 : "Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste." Matthieu 11.7-15 : "Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende." Le fait qu'il n'a pas été reconnu ne l'a pas empêché d'accomplir sa mission. Jésus a dit que Jean-Baptiste était l'Elie qui devait venir (Matthieu 11.14). Si Jean-Baptiste n'avait pas accompli sa mission, Jésus ne se serait pas permis de déclarer qu'il (Jean-Baptiste) était l'Elie qui devait venir. Si Jean-Baptiste était l'Elie qui devait venir sans avoir accomplir sa mission, alors Jean-Baptiste serait venu pour rien... Soyons sérieux quand même, vous voulez bien ?
Question 2:Le jour de l’éternel ,ce jour grand et redoutable c’était la venu de jésus christ ou c'est un jour qui doit venir ???
D'après ce que nous lisons, Yahweh doit envoyer Elie le prophète avant le jour de l'Eternel. Elie est venu en la personne de Jean-Baptiste, mais il n'a pas été reconnu, d'après Jésus. De plus, dans les Ecritures bibliques, il n'y a pas de délai précis entre la venue d'Elie (qui s'est accompli en la personne de Jean-Baptiste) et le jour de l'Eternel qui est censé arriver après lui. Donc, si ce jour n'est pas encore arrivé, il arrivera bien un jour. N'oublions pas que "mille ans représente un jour, et un jour représente mille ans" Smile Si le jour de l'Eternel doit arriver 3000 ans après le venue d'Elie, qu'en savez-vous, messieurs lino et honorable ? Yahweh est libre d'agir quand il veut Razz Wink
Question 3:Où est ce qu'il est écrit dans les ÉVANGILES que jean baptiste devait ramener les cœurs des enfants à leurs pères???
Nous lisons dans Luc 1.11-17 : "Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé." Toujours en gardant en tête qu'Elie est venu rétablir toutes choses, comme l'a stipulé Jésus et comme les disciples l'ont bien compris, nous voyons qu'en réalité, lorsque Malachie 4.5 dit qu'Elie ramènera les coeurs des pères vers les enfants, et les coeurs des enfants aux pères, il s'agit tout au plus d'un "vice-versa", c'est-à-dire que les uns (pères) retournent aux autres (enfants) et inversément (enfants vers les pères). C'est un "retour" mutuel, ça va dans les deux sens. C'est un peu comme si vous êtes face à un conflit qui oppose deux personnes (personne A et personne B), et vous devez aplanir les différends entre les deux; vous allez faire en sorte que A apaise son coeur vis-à-vis de B, et que B apaise le sien vis-à-vis de A. C'est seulement à partir de là que les différends seront aplanis, et qu'il y aura une atmosphère d'harmonie entre les deux personnes. Donc, pour en revenir à Malachie 4.5 et Luc 1.17, nous constatons que les mots employés dans Luc sont différents ("rebelles" vers la sagesse des "justes") que dans Malachie 4.6 ("enfants" vers les "pères"), mais l'idée reste la même. Pour les sceptiques, je les invite à lire Esaie 61.1-2 et à comparer avec Luc 4.16-19; nous constatons que les mots ne sont pas toujours exactement les mêmes, mais ils reflètent la même idée. Voyez par vous-mêmes dans vos propres bibles Smile


Maintenant que j'ai répondu à vos questions, à votre tour de répondre aux miennes, cher monsieur lino :

Question 1 : Jésus a-t-il dit qu’Élie devait "REvenir" ? Ou est-il mentionné qu’Élie doit effectuer un retour ? Si le retour d'Elie était prévu dans les écritures bibliques, pourquoi aucun apôtre n'en a parlé ? Même l’apôtre Paul qui a parlé de l'enlèvement n'a pas dit un mot là-dessus. Étrange non ?
Question 2 : Quel est donc ce pays qui court le risque d'être "frappé d'interdit", dans Malachie 4.6 ?
Question 3 : à qui s'adresse le livre de Malachie dans son intégralité ? Israel ou le monde entier ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ces points farao


Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  Kagemni003 16/1/2012, 7:20 pm

Les textes de Malachie ne s´adressent pas..aux chrétiens..car cette religion n´a jamais existé en Palestine..pendant la vie terrestre de Jésus ni même Malachie lui même Like a Star @ heaven

Tout à fait exact, mister Troll. J'appuie votre réflexion à 200%. Malachie n'a pas écrit son livre dans un contexte chrétien, c'est ridicule de chercher à y voir la moindre allusion à l'église, surtout que le mot "église" n'existe pas en langue hébraïque Razz D'autant plus qu'il faudrait s'interroger sur un autre point : est-ce que Jésus a donné l'appelatif "chrétien" à ceux qui se disent être ses disciples ? Il semble que cette appellation est tardive et provient des "païens". On en a une preuve formelle dans Actes des apôtres, chapitre 11 verset 26.



Dernière édition par Kagemni003 le 16/1/2012, 7:21 pm, édité 1 fois (Raison : modification d'un verbe)
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  Kagemni003 19/1/2012, 4:01 am

Tiens donc, mais où sont passés nos amis lino et honorable? Auraient-ils fui le débat ? clown
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  Mwana ya Congo 19/1/2012, 2:52 pm

Merci Kagem... Branham fut un serviteur de Dieu qui a ete Utilise puissament en son temps, mais le probleme c'est quand il se fait passer pour un enseignant alors qu'il a ete un prophete. C'est la qu'il a introduit plusieurs heresie parmis lesquelles le passage que vous venez d'etaler de maniere intelligible et sage. Depuis un certain moment j'ai arrete de discuter avec les Branhamiste a cause de leur endoctrinement. Je connais meme des Branhamiste qui ne lisent plus la bible et ne lisent que des brochures.
Elie devrait venir en effet et il etait deja venu selon la bible et selon JEsus et c'est noir sur blenc. Branham a ajouté pour se fofiler une place dans la bible mais cela n'a pas marché. Mais Selon le livre d'Apocalypse, Elie et Moise vont encore venir et cette fois la et encore Pas pour les paiens, mais pour les JUIFS. Jean Baptiste n'etait pas venu pour les Paiens(Chretiens), mais pour LES JUIFS D'ABORD. Et dans la Bible, l'Esprit de MOISE et l'ESPRIT d'ELIE sont deux esprit qui se tiennent devant Dieu et sont presentés comme des roseaux. Ces deux prophetes n'ont pas connu des mort mais ont ete enleve et comme avant la venue de CHRIST ils viendront encore pour ISRAEL et ce ne sera pas Branham. Mais quand a ce que Malachi dit, Elie etait deja venu et Jesus le dit clairement.
Bien, bon courage avec les Branhamistes du forum car la discussion sera longue et populaire...

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  lino 20/1/2012, 12:22 am

Kagemni003 a écrit:Tiens donc, mais où sont passés nos amis lino et honorable? Auraient-ils fui le débat ? clown
C'est juste une question de temps.le débat va se poursuivre le week end avec bcp plus des citations .
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  Kagemni003 20/1/2012, 11:07 am

C'est juste une question de temps.le débat va se poursuivre le week end avec bcp plus des citations .

Fort bien, monsieur lino. Nous attendons vos réponses de pied ferme, mais ne perdez pas de vue d'appuyer vos citations par des passages bibliques; si les citations de Branham que vous voulez partager avec nous ne cadrent pas avec la bible, alors elles sont nulles et non avenues. Donc, ne perdez pas de vue ce critère essentiel... Et pour pimenter la discussion, je me permets d'en rajouter encore deux, concernant les derniers versets du livre de Malachie :

- Quand Yahweh dit : "Souvenez-VOUS de Moïse mon serviteur [...]", à qui s'adressait-il ? Israel ou l'humanité toute entière ?
- Quand Yahweh dit : "Voici, je VOUS enverrai Elie le prophète [...]", à qui s'adressait-il ? Israel ou l'humanité toute entière ?

Donc à présent, vous avez 5 questions simples à résoudre, cher ami. Bonne journée et à bientôt !
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  Paddaoum 20/1/2012, 1:33 pm

A l'humanité
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  Kagemni003 20/1/2012, 2:34 pm

Paddaoum a écrit:A l'humanité

Une question pour vous Paddaoum qui croyez que Yahweh s'adresse à l'humanité (toute entière) dans le livre de Malachie :

Quel est donc ce pays qui court le risque d'être "frappé d'interdit", dans Malachie 4.6 ?

Je vous conseille de lire le livre de Malachie dans son entièreté, ce que vous ne vous êtes pas donné la peine de faire, visiblement...

Merci d'avance pour votre réponse, cher ami.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  Kagemni003 20/1/2012, 3:04 pm

Mwana ya Congo a écrit:Merci Kagem... Branham fut un serviteur de Dieu qui a ete Utilise puissament en son temps, mais le probleme c'est quand il se fait passer pour un enseignant alors qu'il a ete un prophete. C'est la qu'il a introduit plusieurs heresie parmis lesquelles le passage que vous venez d'etaler de maniere intelligible et sage. Depuis un certain moment j'ai arrete de discuter avec les Branhamiste a cause de leur endoctrinement. Je connais meme des Branhamiste qui ne lisent plus la bible et ne lisent que des brochures.
Elie devrait venir en effet et il etait deja venu selon la bible et selon JEsus et c'est noir sur blenc. Branham a ajouté pour se fofiler une place dans la bible mais cela n'a pas marché. Mais Selon le livre d'Apocalypse, Elie et Moise vont encore venir et cette fois la et encore Pas pour les paiens, mais pour les JUIFS. Jean Baptiste n'etait pas venu pour les Paiens(Chretiens), mais pour LES JUIFS D'ABORD. Et dans la Bible, l'Esprit de MOISE et l'ESPRIT d'ELIE sont deux esprit qui se tiennent devant Dieu et sont presentés comme des roseaux. Ces deux prophetes n'ont pas connu des mort mais ont ete enleve et comme avant la venue de CHRIST ils viendront encore pour ISRAEL et ce ne sera pas Branham. Mais quand a ce que Malachi dit, Elie etait deja venu et Jesus le dit clairement.
Bien, bon courage avec les Branhamistes du forum car la discussion sera longue et populaire...

MYC


Bonjour, cher ami MYC

Je vous remercie pour votre intervention, et je tenais à donner une suite; comme vous l'avez bien souligné, il est difficile de discuter avec les branhamistes à cause de leur endoctrinement; sans doute sont-ils obnubilés par les manifestations paranormales qui ont accompagnées William Branham. Pour ma part, je pense que Branham était un pseudo-enseignant qui a voulu se faire passer pour un prophète. Cela peut sembler particulièrement cru et direct comme déclaration, mais un homme qui confond la mer morte avec la mer rouge, qui confond la Pentecôte avec l'Ascension, qui affirme que Judas a trahi Jésus à la Pentecôte, qui dit que le concile de Nicée a eu lieu en France, qui confond un tiers avec deux tiers (en parlant du nombre d'anges qui a suivi Lucifer dans sa chute, dans Apocalypse 12), personnellement, tout en luttant pour l’objectivité, je ne peux arriver qu'à la conclusion que cet homme était moins qu'un amateur de la bible... Je pose une question très simple à nos amis branhamistes : si un individu se présente devant vous en affirmant qu'il a un diplôme d’ingénieur, qu'il est expert dans la construction de bâtiments et vous lui demandez combien font 2+2, et le prétendu ingénieur vous répond avec sérieux et conviction que 2+2 font 3, aurez-vous confiance en lui au point de lui confier la tâche de construire un bâtiment dans lequel vous comptez loger ? Serez-vous rassurés de donner votre entière confiance à un personnage qui ne maîtrise pas les mathématiques qu'on apprend à l’école élémentaire (1ere primaire) ? Réfléchissez à cela, amis branhamistes !

Effectivement, MYC, Branham a voulu se faire une place dans la bible en mystifiant (pour ne pas dire falsifier) certains passages comme celui que j'ai étalé via l'article poste. Il y en a encore un qui est avancé par les branhamistes pour tenter de prouver la véracité du ministère de Branham; il se trouve dans Apocalypse 10:7, et les branhamistes affirment, en s'appuyant sur les propos de WMB, que l'ange dont il est question dans ce passage est un être humain. Je ne vais pas m'attaquer à ça maintenant, mais toutefois, je vous invite à consulter le livre de l'Apocalypse, à partir du chapitre 8 verset 1 jusqu'au chapitre 11 verset 19, histoire que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur la question. De mon côté, j'exposerai mon point de vue dès que possible.

Concernant Moise et Élie, je pense que vous faites référence à Apocalypse 11:3; oui c'est possible, mais comme vous l'avez bien souligné, les deux iront vers les juifs et uniquement vers eux. D'ailleurs, ils n'ont jamais été envoyé aux autres peuples. Jean-Baptiste lui-même n'a été envoyé que vers les juifs. Jésus a déclaré n'avoir été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d’Israël, et il a donné à ses apôtres comme instruction formelle de ne pas aller vers les païens mais vers les juifs. Ce sont là des précisions que la plupart des chrétiens oublient.

Pour terminer, la discussion risque d’être longue et populaire, mais en tout cas, il y aura une trace de ce débat qui restera ici, et les visiteurs du forum qui tomberont sur ce topic pourront se faire leurs propres opinions sur la question. En définitive, mon but est simple : amener les gens à s'interroger, à se poser des questions pour qu'ils puissent se forger leur propre point de vue pour eux-mêmes. Ce n'est pas en suivant un évangéliste du Kentucky aux connaissances douteuses qu'on trouvera l’épanouissement. Si on veut être libres mentalement, il ne faut pas hésiter à aller vérifier soi-même les informations, et à se faire sa propre idée, tout en restant objectif. C'est le message, et j’espère que tout le monde l'aura compris.

Si ça vous intéresse, MYC, je suis en train de rédiger un autre article sur Branham que je posterai d'ici quelques jours. N’hésitez pas à le consulter et à donner votre opinion.

O tikala malamu !
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty À qui est destinée la promesse de Malachie 4 ?

Message  Kagemni003 11/2/2013, 6:16 am

Pour clore définitivement le débat et inviter nos amis sympathisants de Branham à réfléchir sérieusement sur la question


Afin d'identifier sans équivoque le destinataire de la promesse en question, il convient de lire le livre de Malachie dans sa TOTALITÉ, et non pas seulement deux versets qu'on peut ensuite interpréter à sa guise; c'est là le danger à éviter. Si vous lisez Malachie 1.1, la couleur est annoncée clairement : "Oracle, parole de l'Éternel à ISRAËL par Malachie". Il s'agit donc d'un message (oracle) destiné à Israël. Les versets 11 et 12 du même chapitre nous démontre clairement que "les nations" ne sont pas concernés par cela, vu qu'elles sont présentées de façon nettement approbative : "[...] Car depuis le lever du soleil jusqu'à son couchant, mon nom est grand parmi LES NATIONS, et en tout lieu on brûle de l'encens en l'honneur de mon nom et l'on présente des offrandes pures; Car grand est mon nom parmi les nations, dit l'Éternel des armées. Mais VOUS, vous le profanez, en disant: La table de l'Éternel est souillée, et ce qu'elle rapporte est un aliment méprisable." À la vue de cette distinction nette entre "Israël" et "les nations" dans ces deux versets, il est clair que le "vous" se rapporte au peuple d'Israël pour la simple et bonne raison qu'il subit des reproches tout au long du livre de Malachie, contrairement aux "nations" qui sont dépeintes positivement dans ce livre.

En allant aux derniers versets, nous voyons dans Malachie 4.4 une exhortation à se "souvenir de la LOI de Moïse". À qui s'adresse cette exhortation, si ce n'est au peuple d'Israël qui a besoin de revenir dans le "droit chemin" ? Dans Malachie 4.5, la venue d'Elie est annoncé. Vers qui celui-ci est-il envoyé, si ce n'est au peuple d'Israël qui subit des reproches tout au long du livre ? Dans Malachie 4.6, nous voyons un pays qui court le risque d'être "frappé d'interdit" ? Quel est donc ce pays, si ce n'est le pays d'Israël ? Si Israël se montre désobéissant vis-à-vis de Yahvé, c'est son pays qui sera frappé, et non un autre; il serait inconcevable pour le bon sens que la sécurité d'un pays dépend de la "bonne conduite" d'un groupe étranger au pays en question. Non, chacun est responsable de ses actions, chacun doit assumer et payer ses propres fautes, comme la Torah l'enseigne clairement dans Deutéronome 24.16.

En conclusion : la mission de Malachie 4 est destiné à Israël. C'est lui qui a besoin d'une restauration, pas une "église" parce qu'à l'époque où ce livre a été écrit (c’est-à-dire au 5e siècle avant JC), il n'était pas question d'"église", mais du peuple d'Israël. Par conséquent, le prophète Elie doit aller vers ce peuple pour accomplir ce travail. C'est très important de replacer les éléments dans leur contexte historique respectif, faute de quoi on s'expose assurément à l'erreur... À méditer.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  Paddaoum 11/2/2013, 4:32 pm

Ndeko kagemni,
Dieu n'est s'adresser pas seulement aux israélites mais à l'humanité toute entière. Par là, Dieu avait choisit ces peuples pas par hasard ou par plaisir , Mais ce peuple était le seul de cette époque porteur de la foi en Dieu. Israël de la bible égal à l'humanité. L'insensé dira que les prophètes et le christ sont venus que pour israël, Mais non. Ces peuples porteurs de la foi en Dieu par rapport à d'autres peuples de cette époque que Dieu parlait à toute l'humanité à travers eux. Ils ont été choisit pour être le levain de blé de sénevé. Dieu ne fait pas de chose en désordre, il commence par 1 pour en faire 10, pareil pour les peuples, il choisit 1 pour donner l'exemple aux 9 autres.
A propos de l'Eglise, le mot "Eglise" signifie "domination du seigneur" et israël aussi fait partie de cette domination. Quand Dieu parlait à israël cet à l'Eglise qu'il parlait parce que nous sommes tous soumis à cette domination.

Pour mr troll,
Le christ est le seul a descendre dans le sphère infernal et de monté au ciel mais elie et les autres ont finis leurs missions ici sur terre et retourner au ciel. Ce la différence entre le christ et les autres.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  Kagemni003 11/2/2013, 5:56 pm

Paddaoum a écrit:Ndeko kagemni,
Dieu n'est s'adresser pas seulement aux israélites mais à l'humanité toute entière. Par là, Dieu avait choisit ces peuples pas par hasard ou par plaisir , Mais ce peuple était le seul de cette époque porteur de la foi en Dieu. Israël de la bible égal à l'humanité. L'insensé dira que les prophètes et le christ sont venus que pour israël, Mais non. Ces peuples porteurs de la foi en Dieu par rapport à d'autres peuples de cette époque que Dieu parlait à toute l'humanité à travers eux. Ils ont été choisit pour être le levain de blé de sénevé. Dieu ne fait pas de chose en désordre, il commence par 1 pour en faire 10, pareil pour les peuples, il choisit 1 pour donner l'exemple aux 9 autres.
A propos de l'Eglise, le mot "Eglise" signifie "domination du seigneur" et israël aussi fait partie de cette domination. Quand Dieu parlait à israël cet à l'Eglise qu'il parlait parce que nous sommes tous soumis à cette domination.

Pour mr troll,
Le christ est le seul a descendre dans le sphère infernal et de monté au ciel mais elie et les autres ont finis leurs missions ici sur terre et retourner au ciel. Ce la différence entre le christ et les autres.


Paddaoum,

Ce qui est agaçant avec vous, c'est que vous ne vous donnez jamais la peine de lire TOUS les arguments exposés par vos interlocuteurs et, le cas échéant, de les réfuter point par point avec des éléments probants et dignes de ce nom... J'ai été clair sur le fait que le livre de Malachie s'adresse exclusivement au peuple d'Israël, et pour cause : le premier verset du livre annonce clairement la couleur, et en lisant le livre de long en large, nous voyons que le problème, c'est Israël, PAS UN AUTRE PEUPLE. Malachie 1.11-12 nous montre clairement cette distinction entre "Israël" et "les nations" que pourrait cerner même un enfant de l'école primaire, soyons sérieux... Et quand vous dites que le mot "Eglise" signifie "domination du Seigneur", c'est là une définition très personnelle de votre part; si vous vous donniez la peine de faire des recherches sérieuses (ce qui, visiblement, vous fait défaut), vous apprendrez que ce mot vient du grec "ecclesia" qui veut seulement dire "assemblée". Et comment est-on passé d'"assemblée" à "église" dans les traductions ? Encore une question intéressante qui mérite une investigation... Soit. Vous dites : "L'insensé dira que les prophètes et le christ sont venus que pour israël". Alors vous entrez en contradiction directe avec les propos directs de Jésus lui-même que voici :

Matthieu 10.2-7 : "Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus. Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.[...]"

Matthieu 15.21-26 : "Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. [...]"

Et pour la dernière fois, je répète encore : si vous n'avez rien de sérieux à dire qui peut faire avancer la discussion, je vous saurai gré de vous abstenir. Ainsi, nous ne perdons pas de temps à lire des choses inutiles. Merci...
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ? Empty Re: Jésus a-t-il parlé du "retour" d'Elie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum