congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Honore ton père et ta mère

2 participants

Aller en bas

Honore ton père et ta mère Empty Honore ton père et ta mère

Message  honorable 18/1/2012, 3:26 pm

Honore ton père et ta mère

« Honore ton père et ta mère - c 'est le premier commandement avec une promesse,3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. » Éphésiens 6: 2-3.

Il m’a fallu consulter le dictionnaire Larousse pour comprendre la profondeur de ce verbe (honorer) qui définit le rapport que nous devons avoir envers nos parents.

Honorer c’est marquer son respect, sa considération pour quelqu’un, pour sa mémoire. C’est rendre hommage à ses qualités, à ses mérites.

Honorer, c’est tenir en haute estime. C’est accorder une marque d’attention flatteuse ou d’intérêt montrant l’estime.

Honorer quelqu’un c’est contribuer à sa bonne réputation.


Dieu aime l’ordre.

On peut devenir adulte, ingénieur, docteur ou président de la République, mais on sera toujours enfant de quelqu'un.

Et, Dieu aime que l’enfant non seulement respecte, mais qu’il honore ses parents, son père et sa mère. Et, l’apôtre Paul nous rappelle que cela est le premier commandement accompagné d’une promesse.

Ce conseil est digne de foi. Je connais personnellement des gens qui ont connu des grands malheurs dans leurs vies personnelles ou du couple, par manque visible de respect, de reconnaissance, de l’estime et d’honorer les parents. - Il ne s’agit pas du droit que l’on a devant la justice des hommes.

Mon ami/e, tu peux avoir raison de prendre en mariage tel ou telle, mais uses de tout tes efforts, humilies-toi et fais-le en honorant ton père et ta mère. Le mariage n’est qu’un des exemples.
Et, il nous est clarifié que Dieu aime tellement que les enfants honorent leurs parents qu’il promet du bonheur et de la longévité sur cette terre, à ceux qui agiront comme ça.
Des milliers de gens peuvent bien te souhaiter les meilleurs vœux de longévité et du bonheur à l’occasion du nouvel an, mais si tu te places toi-même dans la situation de malédiction devant Dieu alors tous ces vœux que tu as reçus des tes amis ne s’accompliront pas dans ta vie.

Quelque part dans Malachie 1 :6, Dieu parlant de l’honneur qui Lui est dû, Il fait allusion à l’honneur dû aux parents. Il dit « Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Éternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom? »

En tout cas, ce verset de Malachie nous aide à voir comment nous devons nous conduire non seulement devant Dieu, mais devant nos parents et nos chefs. Cet honneur n’est pas exigé seulement à l’égard des parents ou des chefs qui sont bons. Non. Il doit être donné sans jugement de qualité intellectuelle ou physique du père ou de la mère.
Les enfants se doivent d'honorer les parents à cause de cette fonction que Dieu leur a accordée. L'honneur dû aux parents ne dépend pas de leurs qualités morales--NON. Il est dû tout simplement parce que c'est "ma mère" "c'est mon père". Malgré ce qu'il (elle) a fait, mais Dieu avait trouvé bon de me le (la) donner comme parent.

Si jamais quelqu’un a un parent ou chef méchant, difficile etc. Il doit tout simplement faire sa part, l’honorer, car cela est agréable devant Dieu. Quant à la méchanceté du parent ou du chef, c’est Dieu lui-même qui va s’en charger, car Il dit aussi au parent de ne pas irriter les enfants, Éphésiens 6 :4-9. Mais, ce n'est pas à toi de juger (venger) de cela.

Honorer quelqu’un comme dit le dictionnaire Larousse c’est avoir une relation « d’attention flatteuse ou d’intérêt montrant l’estime. ». Et par conséquent, tu ne peux pas dire que tu honore ton père ou ta mère si dans ton rapport avec lui (elle) tu ne lui fais pas sentir que tu le flattes, tu l’estimes. Et ce, malgré ses défauts humains.

Que le Seigneur vous bénisse !

Paix
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Honore ton père et ta mère Empty Re: Honore ton père et ta mère

Message  honorable 22/1/2012, 12:49 am

Un fils honore son père (Malachie 1 :6), Jésus le faisait aussi entant que Fils de Dieu.

« Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m 'outragez.
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. » Jean 8 :49-50.

Donc, en se souciant, en prêchant la parole de Dieu sans chercher sa propre gloire, Jésus Christ honorait Son père.

Nous de même, nous devons avoir ces deux aspects en vue:
L'aspect charnel dont parle l'apôtre dans Éphésiens 6, sans oublier l'aspect spirituel. Car, le père de notre Seigneur est devenu aussi notre père.

Shaloom.
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Honore ton père et ta mère Empty Re: Honore ton père et ta mère

Message  Paddaoum 22/1/2012, 10:27 pm

Mon frère, selon le christianisme jesus est Dieu, alors comment il peut encore honoré ce qu'il est? na kimi mua mukie sujet na bino.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Honore ton père et ta mère Empty Re: Honore ton père et ta mère

Message  honorable 23/1/2012, 2:34 am

Paddaoum a écrit:Mon frère, selon le christianisme jesus est Dieu, alors comment il peut encore honoré ce qu'il est? na kimi mua mukie sujet na bino.

Kokima té, mon frère.
Quand tu dis que Jésus est Dieu, je suis d'accord avec toi et les apôtres avaient aussi réussi la même révélation.
Mais, le problème réside dans ce que tu comprends par cela. Veux-tu dire que lorsque l'homme Jésus Christ est mort sur la croix, Dieu était-il mort ?

kokima té, balle à terre. J'attends
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Honore ton père et ta mère Empty Re: Honore ton père et ta mère

Message  Paddaoum 23/1/2012, 11:14 pm

Mon frère honorable,
Ou veux-tu en venir?
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Honore ton père et ta mère Empty Re: Honore ton père et ta mère

Message  honorable 24/1/2012, 9:02 am

Paddaoum a écrit:Mon frère honorable,
Ou veux-tu en venir?

Bien aimé, Je ne veux aller nulle part sans toi Laughing
Je veux seulement que toi même tu nous dises ta compréhension du Messie. C'est à dire quand Jésus est mort sur la croix est-ce que Dieu était mort ? c'est tout, on n'ira nulle part que dans la bible.
Shaloom
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Honore ton père et ta mère Empty Re: Honore ton père et ta mère

Message  Paddaoum 24/1/2012, 10:45 am

Mon frère, le christ n'a jamais dit qu'il était Dieu.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Honore ton père et ta mère Empty Re: Honore ton père et ta mère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum