congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Sommes nous un peu amorphes ?

+2
Hiro-Hito
morales
6 participants

Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Sommes nous un peu amorphes ?

Message  morales 11/12/2008, 1:37 am

Si on se base sur tout ce que a pu endurer le peuple RDCongolais un soulèvement populaire serait-il une solution?Cette manière d´agir serait-elle une des clés
pour virer les chefs irresponsables africains?...Je me remet à votre sagesse pour analyser si cette pratique est envisageable en RDC. Dans ce climat
de grogne populaire,
les peuples ne manifestent même pas, les populations africaines en général seraient-ils un peu amorphes.
morales
morales


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Re: Sommes nous un peu amorphes ?

Message  Hiro-Hito 11/12/2008, 6:39 pm

Ba Congolais, il fo nde to kotisa zague, au lieu de continuer a payer 6000 dollars/ mois aux gens qui ne font rien, alors q biso moko tozo faze nzala
Nous devons prendre notre destine en main, coe les autres l'ont fait

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Re: Sommes nous un peu amorphes ?

Message  Hiro-Hito 16/12/2008, 8:11 pm

Apres Ben Affleck, voici une autre voix qui se fait entendre

Mia Farrow slams Western 'apathy' over DR Congo conflict


GENEVA (AFP) — US actress and campaigner Mia Farrow on Monday slammed Western "apathy" over abuses in the Democratic Republic of Congo, saying people cared more about the region's gorillas than their fellow humans.
"I think if the population in Nord-Kivu had been a population of gorillas, there would have been a solution long ago," Farrow told AFP in an interview, referring to the conflict-torn eastern region of DR Congo.
"They wouldn't have allowed this to continue if it had been gorillas. Or especially puppies."


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jepB9-htjQ1-scgIQEkTZ8FCLO8Q

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Re: Sommes nous un peu amorphes ?

Message  morales 16/12/2008, 9:14 pm

Eh oui HH nous sommes vraiment amorphes prêt a commenter l´actualité,je n´accuse personne nous le faisons tous mais quand il s´agit de poser des actes concrets nada.
Exemple ce que Madame Mia Farrow fait les Congolais peuvent le faire aussi nous avons des vedettes pour ne pas parler de stars et beaucoup des gens instruit qui peuvent lever leurs voix pour mobiliser le monde entier.
Mais ne nous décourageons pas.
Il nous faut des gens qui peuvent opérer des miracles comme celui ci

http://mackady.meilleurforum.com/humour-f11/mr-monsieur-qui-marche-sur-leau-t95.htm
morales
morales


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Re: Sommes nous un peu amorphes ?

Message  KESHI 16/12/2008, 9:52 pm

Nous n aimons pas notre beau Pays qui est le Zaïre, a chaque fois je me demande pourquoi on a été presse´de changé le nom Zaire alors que on avait beaucoup a changer. nous sommes le peuple qui aime mbongo mingi, mayuya et autres mauvaises choses sans même penser a construire notre beau pays .
Esalaka ngai pasi quand je vois les images nos politicien(ne) assoiffes de pouvoir qui ne font absolument rien fair et qui sont ami(e)s de l´Argent comment bakoki kotonga mboka na batu ya ndenge wana.

KESHI


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Re: Sommes nous un peu amorphes ?

Message  Hiro-Hito 16/12/2008, 11:23 pm

http://www.congovision.com/wemba_ny1.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Online radio show on DR Congo: Listen now

Message  Hiro-Hito 17/12/2008, 8:38 pm

La Raison pour lql Je place ce sujet ici, c'est pour appeler l'intelligentsia congolaise a se lever coe un seul homme et faire entendre sa voix.
Le monde semble etre preparer a nous entendre, il faut q nous fassions qlqch.

Je ne sais vraiment pas de koi il s'agit, car je n'ai pas encore suivi l'emission, et vous pouvez le faire avec moi en mm tps, bien q cela soit en anglais
http://worldfocus.org/blog/2008/12/16/online-radio-show-on-dr-congo-listen-now/3272/

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Re: Sommes nous un peu amorphes ?

Message  ndonzwau 17/12/2008, 10:59 pm

Hiro-Hito a écrit:La Raison pour lql Je place ce sujet ici, c'est pour appeler l'intelligentsia congolaise a se lever coe un seul homme et faire entendre sa voix.
Le monde semble etre preparer a nous entendre, il faut q nous fassions qlqch.

Je ne sais vraiment pas de koi il s'agit, car je n'ai pas encore suivi l'emission, et vous pouvez le faire avec moi en mm tps, bien q cela soit en anglais


http://worldfocus.org/blog/2008/12/16/online-radio-show-on-dr-congo-listen-now/3272/
Emporio, vous parlez si vrai lorsque vous dites "Le monde semble etre preparer a nous entendre, il faut q nous fassions qlqch."
que je me permetrais de vous inviter à davantage bien sûr avec nous tous dans le forum !
Votre constat est le mien et celui de beaucoup d'autres et surtout il est exact !

Des pétitions, des lettres aux dirigeants nationaux et internationaux, des manifestations publiques... ont lieu;
mais une initiative de plus ne sera jamais de trop pour porter haut et loin la parole à travers le monde ...
Congodiapora.com est un Site pour congolais et amis du Congo bien jeune mais qui peut tenter sa part d'action
dans son cadre qui est d'abord le ministère de la parole !

Que pouvons-nous faire : pourquoi pas nous organiser aussi en "Collectif" au sein et au nom du Site pour
lancer un appel, des appels, des actions...
Puisque c'est votre primeur d'avoir si bien énoncé cet impératif, je me permets donc de vous demander
d'initier avec par exemple Mr Wilco un sujet pour receulilir les idées dans ce sens et examiner le cadre
possible d'une telle action au niveau de Congodiapora.com, faire entendre davantage notre voix de Congolais...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Re: Sommes nous un peu amorphes ?

Message  mongo elombe 18/12/2008, 3:05 pm

Plus qu'amorphe lâche, je m'enfoutiste et j'en passe, Ben AFFLECK fais du CONCRET nous on passent notre temps à blablatter il faut du concret.

Ils n'ont pas de vêtements, de médicaments, d'argent etc etc on fait quoi on cause.

J'ai écris ceci sur congo'2000 quand il y a un tremblement de terre en ALGERIE ils s'organisent mpo batinda mbongo biloko, kisi etc c'est vrai que eux ils peuvent aller par route chez eux mais...

Quand il y a eu la guerre en YOUGOSLAVIE on les a vu tout quitter pour aller défendre leurs pays.


Nous congolais attendons les autres nous avons des Ambassades, des gens qui ont de l'argent, des sociétés pourquoi ne pas se strucurer et organiser quelque chose de concret???

Nos musiciens servent à quoi???

Pourquoi pour un concert nos frères et soeurs sont capable de dépenser de l'argent et non pour aider ceux qui souffrent elekeli nga.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA

Pourquoi toujours attendre que ça vienne des autres?????????,
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Re: Sommes nous un peu amorphes ?

Message  mongo elombe 9/3/2010, 5:25 pm

Quand est ce que nous congolais allons nous sortir du coma? le pays se meurt, nos frères et soeurs meurt, souffrent totondi mba continent nionso, bakomi koseka biso, tokolamuka mokolo nini??

Si concert botondi (certains), mba églisette idem, le n'importe quoi idem.

Bolingi boloba que kosala mba pétitions, alerter tel où tel organismes, mba présidents monto aza te???

Mba sites etondi internet unissons nous et agissons le pays se meurt.

LE CONGO EST 1 INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS tango ekoki tolamuka



Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Re: Sommes nous un peu amorphes ?

Message  mongo elombe 16/7/2010, 8:59 pm

La reine doit rendre la parure ekomi temps tolakisa ye que toza mpe na cervelle o kati na mitu biso.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Re: Sommes nous un peu amorphes ?

Message  ' 20/7/2010, 10:54 pm

Vous vous lementez du fait que les congolais dorment tandis qu'ils sont en train de souffir au lieu de protester.

Quand une personne dort , doit d'abord se reveiller et ensuite unifier ses idees et ensuite agir....


le defi pour voir le congolais se reveiller serait devoir une une minorite tres lucide prete a tout, capable de mettre coscientiser une population de 70millions d'habitants culturellement et linguistiquement heterogenes et mal informes sur les droits et surtout leurs devoirs.


Malheuresement la lutte du congolais d'aujourd'hui se limite a sa survie quotidienne....ce qui qui peuvent quelques choses se limite a la jeremiades. C'est tres facile de voir un goupe de congolais en Europe ou en Amerique du nord de lamenter sur la situation politico-economique du pays, mais c'est tres difficile les voir proposer des solutions.


Quand ils s'agit des voir les videos de babaswe sur youtoube, vous allez vous voir 10milles ou 30milles visiteurs quand ils s'agit des manifestations ou les groupes des reflexions c'est 5 ou 10 personnes...et puis on s'etonnait pourquoi le pays va mal.

'


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Re: Sommes nous un peu amorphes ?

Message  mongo elombe 21/7/2010, 11:08 am

Il faut une locomitve, nous sommes différent de ceux de l'Afrique de l'ouest, ils sont plus virulent et posent des actes concret, Alpha blondy, YOUSSOU N'DOUR, TIKEN DJA et une fois je regardai une émission où un chanteur togolais disait ce qu'il pensait à un ministre sur un plateau, ils font des chansons où ils parlent de tout etc etc.

Nous congolais aimons le bla bla et ceux qui accèdent à la mangeoire ont oubliés de quoi ils se plaigaient hier.



Nos chanteurs quand ils ne sont pas dans la mangeoire, à part 2 où 3 la fibre patriotique nous ne l'avons pas.

Une simple pétition on comptera les signataires. DECOURAGEANT.

Quand un politique congolais critique c'est qu'il n'est plus dans la mangeoire genre KAMHERE et consort
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous un peu amorphes ? Empty Re: Sommes nous un peu amorphes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum