congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un pasteur-combattant en action

5 participants

Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Un pasteur-combattant en action

Message  brown-man 9/2/2012, 6:56 pm


Arrow voici la predication dont les congolais ont besoin.
A vous de juger
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  Mwana ya Congo 9/2/2012, 9:08 pm

wow Shocked Shocked Shocked Shocked na yoki soni hein .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
J"ai pas pu suivre cette video plus de 5 minutes, j'ai tellement honte a sa place Embarassed Embarassed
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  Admin 9/2/2012, 9:27 pm

Mwana ya Congo a écrit:wow Shocked Shocked Shocked Shocked na yoki soni hein .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
J"ai pas pu suivre cette video plus de 5 minutes, j'ai tellement honte a sa place Embarassed Embarassed
Pourquoi bro?
Moi je n'ai pas tout suivi faute de temps ... mais eloko nini okateli liteya ...
Explique ... to solola Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  brown-man 9/2/2012, 9:57 pm

Mwana congo,

ndenge kaka admi alobi:
Arrow yaka to developper lisolo Wink

osekisi fort lol!
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  brown-man 10/2/2012, 9:30 pm

Ce dimanche, la suite du predicat de mon pasteur-patriote sur l'eveil de la conscience congolaise.

A suivre
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  ndonzwau 10/2/2012, 11:08 pm

Admin a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:wow Shocked Shocked Shocked Shocked na yoki soni hein .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
J"ai pas pu suivre cette video plus de 5 minutes, j'ai tellement honte a sa place Embarassed Embarassed
Pourquoi bro?
Moi je n'ai pas tout suivi faute de temps ... mais eloko nini okateli liteya ...
Explique ... to solola Laughing
Je réponds quand même...

Encore et encore, vraiment nous les Congolais restons incorrigibles...
Un peu comme MyC : c'est quoi çà : une "causerie morale" comme j'en ai connu à l'armée ou
au collège chez les jésuites?
Une prêche religieuse ou un meeting politique ?
C'est vrai contrairement à notre ami MyC, je suis non croyant ou plutôt cet athée lâche qu'on appelle
agnostique et ici j'ai horreur du mélange des genres et de "l'évangélisme" triomphant ambiant qui fricote
trop, à mon avis, avec un obscurantisme divin qui prend les hommes pour des non arbitres et non
responsables qui laisseraient tout à la présence d'un Dieu qui le laverait à peu de frais de leurs maladresses
et les "sauverait" après coup et après tout : "Nzambe akosala"...

Excusez-moi, j'ai perdu l'habitude des messes et des cultes religieux en général, je ne sais plus ce
qu'ils sont devenus mais si ce n'est que ça; alors comme MyC, je m'inquiète pour notre peuple :
ce mélange de genres où les prêches (religieuses) deviennent des meetings politiques ou une course
aux "prophéties"... ne peut que mal nous orienter...
Jusqu'à preuve du contraire, un pasteur n'est pas un homme politique; du moins c'est comme ça que
je le prends...

Les bons pasteurs combattants feraient mieux de faire faire ce distinguo entre politique et religion
et ne pas verser dans un prophétisme obscurantiste en éclairant les enjeux patriotiques de façon
plus neutre et plus objective et en invitant les fidèles à des actions combattantes claires sans mélanges de genres...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  brown-man 10/2/2012, 11:49 pm

C'est l'opinion de ndozwau et ca n'engage que lui-meme.
Arrow Merci quand meme pour ton eclaircissement.
Mais pour le moment, nous avons besoin de ces genres des discours plutot que la monotonie de la preche sur les benedictions.
.
Le pasteur ne fait que suivre l'evolution du temps

P.S: pe tango yango yangoyo.

Naleki
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  Mwana ya Congo 11/2/2012, 10:08 pm

Mon frere c'est la bassesse dans l'eglise. Ce n'est pas ca l'evangile. La bible dit "AIMEZ VOS ENNEMIS ET PRIEZ POUR EUX" lui il le maudit. de deux, est ce que batu yuango azo maudire, ba zo yoka ata ye?
Cette predication edifie ceux qui l'ecoutent en quoi?
C'est un pasteur Aigris qyui se console!
Te na yoki soni. serieux ! Embarassed Embarassed

deja lui-meme n'est pas convaincu de ce qu'il dit Very Happy Razz

Admin a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:wow Shocked Shocked Shocked Shocked na yoki soni hein .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
J"ai pas pu suivre cette video plus de 5 minutes, j'ai tellement honte a sa place Embarassed Embarassed
Pourquoi bro?
Moi je n'ai pas tout suivi faute de temps ... mais eloko nini okateli liteya ...
Explique ... to solola Laughing
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  lino 11/2/2012, 10:19 pm

bounce bounce bounce


Bishop Tshatumba alongoli bilamba pona Congo choc Shocked




Bishop Tshatumba apasoli lisusu bilamba pona DR.Congo choc choc choc Shocked Shocked Rolling Eyes




Bishop Elysée Shocked Shocked Rolling Eyes

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  Mwana ya Congo 11/2/2012, 10:27 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy trop fort
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  brown-man 11/2/2012, 10:29 pm

Mwana ya Congo a écrit:Mon frere c'est la bassesse dans l'eglise. Ce n'est pas ca l'evangile. La bible dit "AIMEZ VOS ENNEMIS ET PRIEZ POUR EUX" lui il le maudit. de deux, est ce que batu yuango azo maudire, ba zo yoka ata ye?
Cette predication edifie ceux qui l'ecoutent en quoi?
C'est un pasteur Aigris qyui se console!
Te na yoki soni. serieux ! Embarassed Embarassed
Frero,
Je m'attendai a ce que oyela biso ba arguments ya makasi kasi oyo okomeli biso, vraiment na moni ke ozali nanu ya kolala.
Mosala ya conscientisation pona congolais alumaka ezali nanu molayi.
Arrow Yo lokola oyebi evangile malamu kasi banda kosambelela ba Tutsis pe landa bango na rwanda po olinga bango.
pe awa oyoki soni, bandaka pe kaka koyokaka soni. kutu ezali malamu pona biso.
naleki
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  lino 11/2/2012, 10:36 pm

Mwana ya Congo a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy trop fort
Les soient disant Bishop ont politisé l’évangile ,même frère patrice ngoy est sali suite à sa présence sur la RTNC.

Fr patrice ngoy musoko afukami pe asengi bana poto pardon partie



Arrow Voici ce qu'on reproche au frère patrice Shocked



Dernière édition par lino le 11/2/2012, 10:44 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  Mwana ya Congo 11/2/2012, 10:43 pm

Mon Frere, l'Eglise n'est pas le monde. l'eglise a une autre ideologie et une autre facon de gerer les problemes. l"eglise pense que le combat est d'abord spirituel et l'eglise pense que l'amour est la force qui changera ce monde . le probleme du Congo justement c'est pas Kabila ni Tshisekedi, mais l'amour. Si le Congolais apprend a aimer, il va resoudre son probleme. l'amour, l'amour et encore l'amour. J'ecris en tant que homme d'eglise. Si ce monsieur est un homme d'eglise comme moi, il devra voir les choses comme il se doit! Revendiquer les droits? je dis OUI. Mais rependre la Haine, je dis NON Twisted Evil

brown-man a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Mon frere c'est la bassesse dans l'eglise. Ce n'est pas ca l'evangile. La bible dit "AIMEZ VOS ENNEMIS ET PRIEZ POUR EUX" lui il le maudit. de deux, est ce que batu yuango azo maudire, ba zo yoka ata ye?
Cette predication edifie ceux qui l'ecoutent en quoi?
C'est un pasteur Aigris qyui se console!
Te na yoki soni. serieux ! Embarassed Embarassed
Frero,
Je m'attendai a ce que oyela biso ba arguments ya makasi kasi oyo okomeli biso, vraiment na moni ke ozali nanu ya kolala.
Mosala ya conscientisation pona congolais alumaka ezali nanu molayi.
Arrow Yo lokola oyebi evangile malamu kasi banda kosambelela ba Tutsis pe landa bango na rwanda po olinga bango.
pe awa oyoki soni, bandaka pe kaka koyokaka soni. kutu ezali malamu pona biso.
naleki
[u]
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  lino 11/2/2012, 10:50 pm

Bakomi ebele :en plus ils disent "Kanambe hyppolite" etc...et les fidèles disent amen. Shocked Shocked Shocked
juste pour remplir l’église



Pasteur Francis Kadima apasoli elamba pe akabi ngoy mulunda , kabila et marini na satan

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  brown-man 11/2/2012, 10:51 pm

Ton NON n'engage que toi. kasi ngai te.
Arrow Et laisse-moi te reveler une chose: tango ba congolais ba bandaki kolakela mobutu mabe, esukelaki ye pe mabe. Eteya yo.

Naleki


Dernière édition par brown-man le 11/2/2012, 10:55 pm, édité 1 fois
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  Mwana ya Congo 11/2/2012, 10:54 pm

Bioensure que ca n'engage que moi... Idea
En voila un autre qui s'est meme deshabillé devant les fideles. Pas de maitrise de soi, qii est un signe du Saint Esprit, pas de respect pour les telespectateurs... Embarassed
SONI Embarassed

brown-man a écrit:Ton NON n'engage qur toi. kasi ngai te.

Naleki
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  brown-man 11/2/2012, 11:02 pm

Namoni neti ozali nanu kidiba na ba agissements oyo ekolanda na mikolo ezali koya. yo Exclamation
Arrow Oyo ozali komona ezali nango ebandeli.
Teyama.

Naleki
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  brown-man 12/2/2012, 5:49 pm

mwana ya congo,

omoni kolela yaba congolais nzambe abandi koyoka yango?


eteya yo pe naleki lisusu
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  Admin 12/2/2012, 6:15 pm

Ok, Je comprends le point de MYC .. Mais il ne faut pas perdre de vue que Moïse, Israël, David, Josue, Samson.... Même dans le NT ... Paul, dans une certaine mesure Jésus ... étaient aussi des hommes "d'état" ... Ils étaient confrontés aux questions politiques et ont exercé des pouvoirs politiques entant que chef politique pour les premiers cités, et entant que référence à des questions politiques.

De l'autre côté, il est à noter, que le pouvoir utilise aussi ces hommes dits de Dieu à mauvais escient ... Dès lors quoi de plus normal que de voir surgir un courant opposé de la part des opposants.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  Mwana ya Congo 12/2/2012, 6:20 pm

Mon Frere, je ne suis pas contre qu'un pasteur exerce la politique ou qu'il ait une ideologie politik, mais je suis contre que les enfants de Dieu rependent la haine et la frustration dans les assemblee de Dieu. ce que Moise, David, Jesus, Paul, Israel, Josue n'ont pas fait dans l'exercice de leurs fonction en tant que leader spirituel et politik.
Nous ne combattons pas contre les hommes (Tu le sais tres bien) mais contre les principautés, les dominations dans les lieux celeste. le combat n'est pas Physique. On a tué Mobutu, Kabila a reapparu avec le meme systeme. Donc meme si on te prend toi Admin, on te met la, a la place de Kabila, tant que cette entitee la qui domine et dirige le Congo sera la, eh bien, tu sera toi aussi corrompu.
Alors, pourquoi je passerai mon temps a combattre les hommes? Je combattrai les systemes et les principautés. Ca c'est seloon l'Eglise !

Admin a écrit:Ok, Je comprends le point de MYC .. Mais il ne faut pas perdre de vue que Moïse, Israël, David, Josue, Samson.... Même dans le NT ... Paul, dans une certaine mesure Jésus ... étaient aussi des hommes "d'état" ... Ils étaient confrontés aux questions politiques et ont exercé des pouvoirs politiques entant que chef politique pour les premiers cités, et entant que référence à des questions politiques.

De l'autre côté, il est à noter, que le pouvoir utilise aussi ces hommes dits de Dieu à mauvais escient ... Dès lors quoi de plus normal que de voir surgir un courant envers de la part des opposants.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  Admin 12/2/2012, 6:39 pm

Mwana ya Congo a écrit:Mon Frere, je ne suis pas contre qu'un pasteur exerce la politique ou qu'il ait une ideologie politik, mais je suis contre que les enfants de Dieu rependent la haine et la frustration dans les assemblee de Dieu. ce que Moise, David, Jesus, Paul, Israel, Josue n'ont pas fait dans l'exercice de leurs fonction en tant que leader spirituel et politik.
Nous ne combattons pas contre les hommes (Tu le sais tres bien) mais contre les principautés, les dominations dans les lieux celeste. le combat n'est pas Physique. On a tué Mobutu, Kabila a reapparu avec le meme systeme. Donc meme si on te prend toi Admin, on te met la, a la place de Kabila, tant que cette entitee la qui domine et dirige le Congo sera la, eh bien, tu sera toi aussi corrompu.
Alors, pourquoi je passerai mon temps a combattre les hommes? Je combattrai les systemes et les principautés. Ca c'est seloon l'Eglise !

Admin a écrit:Ok, Je comprends le point de MYC .. Mais il ne faut pas perdre de vue que Moïse, Israël, David, Josue, Samson.... Même dans le NT ... Paul, dans une certaine mesure Jésus ... étaient aussi des hommes "d'état" ... Ils étaient confrontés aux questions politiques et ont exercé des pouvoirs politiques entant que chef politique pour les premiers cités, et entant que référence à des questions politiques.

De l'autre côté, il est à noter, que le pouvoir utilise aussi ces hommes dits de Dieu à mauvais escient ... Dès lors quoi de plus normal que de voir surgir un courant envers de la part des opposants.

Hum on va s'enfoncer dans un débat qui serait peut-être religieux ou spirituel Bro.
Mais je te lis répéter en boucle que notre problème est le système et non les hommes.
Non cela est une erreur de voir les choses de cette manière. Ce sont plutôt les hommes qui font des systèmes ... Kabila aurait pu s'il avait voulu ... changer ce que tu appelles système ... Je te cite par exemple sa volonté de s'inscrire totalement dans une idéologie contraire à celui de son père ... C'est de ca que je parle ... LDK pensait à se débarrasser de ce que nous appelions le systèmes mobutistes ... Lui est venu remettre ce système en choisissante délibérément de faire appel aux mobutistes.
Nous sommes capables de changer les choses ... Si moi je deviens président je changerai les choses. Car je ne vies pas dans le systèmes, ça fait 25 ans que je fonctionne dans un système démocratique, un système basé sur la méritocratie ... Je construis ma vie en ayant recours à aucun type de fraude. Je crois à la productivité inclusive, je crois à un Congo "coopérative" où toi, moi, ne sommes co-propriétaire au même titre que tous congolais.

Pour revenir à notre débat, je te dirais que je comprends qu'on soit arrivé à ce type de prêche. Ezali aboutissement logique.


Dernière édition par Admin le 12/2/2012, 6:48 pm, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  brown-man 25/3/2012, 6:09 am

brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Un pasteur-combattant en action Empty Re: Un pasteur-combattant en action

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum