congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

LA BANQUE MONDIALE SANCTIONNE KINSHASA ESTIMANT INSUFFISANTS LES CONTROLES DEMOCRATIQUES APRES LES ELECTIONS CONTESTEES

Aller en bas

LA BANQUE MONDIALE SANCTIONNE KINSHASA ESTIMANT INSUFFISANTS LES CONTROLES DEMOCRATIQUES APRES LES ELECTIONS CONTESTEES Empty LA BANQUE MONDIALE SANCTIONNE KINSHASA ESTIMANT INSUFFISANTS LES CONTROLES DEMOCRATIQUES APRES LES ELECTIONS CONTESTEES

Message  KOTA 10/2/2012, 6:37 pm


RD Congo – Le président de la Banque mondiale refuse d’alimenter le budget de la République Démocratique du Congo

Publié le 10 février 2012by democratiechretienne.org


La Banque mondiale sanctionne Kinshasa


Après la réélection contestée de Joseph Kabila en République démocratique du “contrôles démocratiques sont insuffisants “en RDC a décidé de ne plus contribuer à son budget.

La Banque mondiale, qui estime que les “contrôles démocratiques sont insuffisants “en RDC a décidé de ne plus contribuer au budget général du pays. RD Congo – Le président de la Banque mondiale refuse Evil or Very Mad d’alimenter le budget de la République Démocratique du Congo


Publié le 10 février 2012by democratiechretienne.org

LA BANQUE MONDIALE SANCTIONNE KINSHASA ESTIMANT INSUFFISANTS LES CONTROLES DEMOCRATIQUES APRES LES ELECTIONS CONTESTEES Robert-zoellick_bm


RD Congo – Le président de la Banque mondiale refuse d’alimenter le budget de la République Démocratique du Congo


10 Février 2012 – 09:41






<BLOCKQUOTE>
Le président de la Banque mondiale Robert Zoellick a affirmé jeudi qu’il s’opposait Shocked à l’idée de contribuer au budget général de la République démocratique du Congo (RDC), qu’il a citée comme un exemple de pays où les contrôles démocratiques lui semblent insuffisants. Embarassed Embarassed Embarassed
</BLOCKQUOTE>
“Parfois nous travaillons dans des situations où le contexte politique global est frustrant, mais où nous devons décider si nous conduisons des projets qui peuvent s’occuper de nutrition élémentaire, ou des besoins humains de base, ou du HIV et du sida, ou de la malaria”, a expliqué M. Zoellick lors d’une conférence à Pittsburgh (Etats-Unis) retransmise sur internet.
“Faut-il que nous le fassions ou pas? C’est le genre de questions qu’on doit essayer de trancher avec les partenaires internationaux”, a-t-il poursuivi.
“La RDC est un bon exemple. Donc il y a des choses comme par exemple le fait que nous ne fournirons pas de soutien simple au budget sans contre-pouvoirs, mais nous conduisons divers types de projets d’investissement dans l’éducation ou [...] le paludisme”, a rappelé le président de la Banque mondiale.
“Ce sont les zones grises du développement”, a-t-il considéré, citant également des pays “post-conflit” comme l’Afghanistan, Haïti et le Liberia.
“Il s’agit de comprendre l’économie politique et les institutions dans tous les pays avec lesquels on travaille, et il faut être pragmatique quant à ce qui fonctionne. Et honnêtement je n’ai pas de réticences pour dire que si l’argent a des chances de se faire voler Embarassed Embarassed Embarassed , ou si c’est un contexte où des gens ont des chances de se faire blesser dans le processus, alors nous ne le ferons pas”, a-t-il indiqué.
D’après son site internet, la Banque mondiale a une trentaine de projets actifs en RDC, dont sept approuvés en 2011. L’un de ceux-ci cherche à améliorer l’organisation de l’Etat et de l’administration, entre autres en modernisant la gestion de la fonction publique.
©️ AFP

http://democratiechretienne.org/2012/02/10/rd-congo-le-president-de-la-banque-mondiale-refuse-dalimenter-le-budget-de-la-republique-democratique-du-congo/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LA BANQUE MONDIALE SANCTIONNE KINSHASA ESTIMANT INSUFFISANTS LES CONTROLES DEMOCRATIQUES APRES LES ELECTIONS CONTESTEES Empty Re: LA BANQUE MONDIALE SANCTIONNE KINSHASA ESTIMANT INSUFFISANTS LES CONTROLES DEMOCRATIQUES APRES LES ELECTIONS CONTESTEES

Message  Invité 10/2/2012, 10:46 pm

que les marches s'accentuent pour montrer au monde que le peuple congolais n'est plus le même!
ceux qui qualifiaient les congolais pour les "BMW", comprendront cette fois-ci qu'ils ne conaissaient pas les congolais.

les belges le savent très bien!
nous sommes un peuple puissant si nous banissons nos tribalismes,regionalismes,clanismes! allons-y les léopards! c'est now or never!

tozonga nanu na bala bala mpo to tomboka lisusu na mpoto awa. bilelo na biso ezali kosala misala. eloba na yango ndeko moko awa, rien que la rue!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum