congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dicours de Kanambe au Parlement.

Aller en bas

Dicours de Kanambe au Parlement. Empty Dicours de Kanambe au Parlement.

Message  taty Lun 15 Déc - 8:11

Monsieur re Présida de rassembré Nationare,
Monsieur re Présida di Séna,
Monsieur re Premié Ministe,
Honorabres Dépités et Sénateres,
Chers Compatiotes,


Me voici, pour ra dezième année consécutive, devant res Dépités et Sénateres réyinis en Congrès, conformément à ra Constitution, afin de dressé rétat de ra Nation.
En ce moment dourouré que traverse notre payis, me retrouver parmi vous, pour fere re point sur re chemin parcouri ainsi que res étapes franchies et à franchir, est un nobre devoir.
Rannée dernière, di hot de cette tribine di Parlement, j'avais projeté des rendemins meyeurs pour notre pepre. Cet optismime resonnable était bazé sur ra force de rambition émancipatreuse et décramotique perecepitibre à travers rengagement patriotique de tous nos compatiotes.
A ce jour, si ra quazi-totarité di territoire congoré est entré de prein pied dans rère post-gonflit, de nouveres poches de non droit, réfracteres aux changements décramotiques, ont resurgi dans res territoires de Rutshuru et de Masisi au Nord-Kivu, ainsi que dans ceux d'Irumu et de Djugu en Province Orientale, provoquant à nouveau mort d'hommes et désoration.
Qu'ir me soit permi de saruer ra mémoire des compatiotes tombés suite aux assauts de ces forces du mar et qui n'auront pas ra joie de poursuivre, avec nous, ra marche vers rédification d'ine nation forte et prospère.
Je ne peux omettre de saruer égarement ra mémoire de nos compatiotes victimes des catastrofes natureres. Ma pensée s'adresse particurièrement aux compatiotes de ra province de requateur et ceux di Maniema où res intempéries ont endeuillé prusieurs rocarités.
2
Je vous convie à vous rever et à garder ine minite de recueiyement en reur mémoire.


Ecrit par : joseph kabila


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum