19 Combattants refoulés par la Belgique vers Kin
+15
Tsippora
link
piélé de dongo
joss0
Logique
Mathilde
lino
mongo elombe
Admin
Amara
demukwata
Arafat
Tonton Ricos
Calcul
djino
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 19 Combattants refoulés par la Belgique vers Kin
En tant que congolais de père et de mère, étant né et grandi au Congo, au grand jamais je ne pourrai me réjouir du malheur de mes frères et soeurs qu'il soient violés, tués, assassinés, refoulés ou affamés par la famille kabila et leurs clans de Rwandais,Tanzaniens et de leurs alliés Congolais haineux, habitués à verser le sang des Congolais. Un jour tout ça prendra fin .
link
Les kabilistes sont en train de s'agiter pour rien. Leur fin est imminente et ils le savent, et s'accrochent à tout ce qui peut soulager leur misère morale Ce sont des morts vivants
Tsippora
link a écrit:En tant que congolais de père et de mère, étant né et grandi au Congo, au grand jamais je ne pourrai me réjouir du malheur de mes frères et soeurs qu'il soient violés, tués, assassinés, refoulés ou affamés par la famille kabila et leurs clans de Rwandais,Tanzaniens et de leurs alliés Congolais haineux, habitués à verser le sang des Congolais. Un jour tout ça prendra fin .
Tsippora a écrit:Les kabilistes sont en train de s'agiter pour rien. Leur fin est imminente et ils le savent, et s'accrochent à tout ce qui peut soulager leur misère morale Ce sont des morts vivants
Demandez plutôt PARDON à ces 19 personnes auxquelles vous avez induits en erreur!
C'est à cause de VOS MENSONGES que ces congolais sont REFOULÉS!
Que Dieu vous réserve le même sort enfin que justice soit faite!
lino
lino,
bongo fin du monde pona batu wana yango wana
namoni oyebi nanu vie malamu teeee
kola, lino
kola, lino
brown-man
Heureusement que J kabila abuakisi bango ,akangisi bango tse.brown-man a écrit:lino,
kola, lino
Mais oyoki témoignage nabango?Misusu batiki ba boulots awa na poto,ba familles,ba momies,bana,etc...
Ezali suka na merde ,mabala ekokufa!
en plus bazali interdit du territoire pour x année...
yonde KOLA,
Zala responsable....
Dernière édition par lino le 10/3/2012, 10:07 pm, édité 1 fois
lino
lino a écrit:link a écrit:En tant que congolais de père et de mère, étant né et grandi au Congo, au grand jamais je ne pourrai me réjouir du malheur de mes frères et soeurs qu'il soient violés, tués, assassinés, refoulés ou affamés par la famille kabila et leurs clans de Rwandais,Tanzaniens et de leurs alliés Congolais haineux, habitués à verser le sang des Congolais. Un jour tout ça prendra fin .Tsippora a écrit:Les kabilistes sont en train de s'agiter pour rien. Leur fin est imminente et ils le savent, et s'accrochent à tout ce qui peut soulager leur misère morale Ce sont des morts vivants
Demandez plutôt PARDON à ces 19 personnes auxquelles vous avez induits en erreur!
lino,
Au cas ou tu l'aurais pas remarquer je m'adressais a mes frères congolais qui ressente la même tristesse que moi suite a c'est expulsion
mais comme okoti esalarien mais ata ndele tout ce paye ici bas bo fêté na bino continué de vous enivré de la misère de mon peuple mais qui vivra verra.
link
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué,link a écrit:lino a écrit:link a écrit:En tant que congolais de père et de mère, étant né et grandi au Congo, au grand jamais je ne pourrai me réjouir du malheur de mes frères et soeurs qu'il soient violés, tués, assassinés, refoulés ou affamés par la famille kabila et leurs clans de Rwandais,Tanzaniens et de leurs alliés Congolais haineux, habitués à verser le sang des Congolais. Un jour tout ça prendra fin .Tsippora a écrit:Les kabilistes sont en train de s'agiter pour rien. Leur fin est imminente et ils le savent, et s'accrochent à tout ce qui peut soulager leur misère morale Ce sont des morts vivants
lino,
Au cas ou tu l'aurais pas remarquer je m'adressais a mes frères congolais qui ressente la même tristesse que moi suite a c'est expulsion
mais comme okoti esalarien mais ata ndele tout ce paye ici bas bo fêté na bino continué de vous enivré de la misère de mon peuple mais qui vivra verra.
Je vis en Europe et J Kabila n'a RIEN FAIT pour moi O.K?
Souffre que je ne partage pas tes idées ni ton opinion ...
lino
oklino a écrit:Heureusement que J kabila abuakisi bango ,akangisi bango tse.brown-man a écrit:lino,
kola, lino
Mais oyoki témoignage nabango?Misusu batiki ba boulots awa na poto,ba familles,ba momies,bana,etc...
yonde KOLA,
Zala responsable....
connection ekosala makambo nango
pe okoyoka bazongi nabango.
kola, lino
petit joueur
brown-man
Ah Bon??brown-man a écrit:oklino a écrit:Heureusement que J kabila abuakisi bango ,akangisi bango tse.brown-man a écrit:lino,
kola, lino
yonde KOLA,
Zala responsable....
kola, lino
petit joueur
Namoni oyebi administration BELGE bien te!!!
lino
ow
okamuisi ngai
kasi bato oyo ba refoula nde bazalaka bien suivi soki bazongi
vraiment nzoka ozalaka ignorant, lino
okamuisi bato
okamuisi ngai
kasi bato oyo ba refoula nde bazalaka bien suivi soki bazongi
vraiment nzoka ozalaka ignorant, lino
okamuisi bato
brown-man
lino a écrit:Ah Bon??brown-man a écrit:oklino a écrit:Heureusement que J kabila abuakisi bango ,akangisi bango tse.brown-man a écrit:lino,
kola, lino
yonde KOLA,
Zala responsable....
kola, lino
petit joueur
yo nde oyebi te si tu fréquentais un peut plus les congolais et un peut moins les rwandais tu saurais que ebele ba zongisa ebele ba zonga eza makambu je regrette que Dieu ai pu permettre que l'on refoule c'est enfants dans l'enfer des tutsi kabiliste
link
Là tu commence à dire n'importe quoi...link a écrit:lino a écrit:Ah Bon??brown-man a écrit:oklino a écrit:Heureusement que J kabila abuakisi bango ,akangisi bango tse.brown-man a écrit:lino,
kola, lino
yonde KOLA,
Zala responsable....
kola, lino
petit joueur
yo nde oyebi te si tu fréquentais un peut plus les congolais et un peut moins les rwandais tu saurais que ebele ba zongisa ebele ba zonga eza makambu je regrette que Dieu ai pu permettre que l'on refoule c'est enfants dans l'enfer des tutsi kabiliste
Discuter avec toi est une perte de temps,tes problèmes sont ailleurs...
lino
vraiment une perte de temps.
soni pona yo, lino
soni pona yo, lino
brown-man
lino a écrit:Là tu commence à dire n'importe quoi...link a écrit:lino a écrit:Ah Bon??brown-man a écrit:oklino a écrit:Heureusement que J kabila abuakisi bango ,akangisi bango tse.brown-man a écrit:lino,
kola, lino
yonde KOLA,
Zala responsable....
kola, lino
petit joueur
Discuter avec toi est une perte de temps,tes problèmes sont ailleurs...
hummmmmmm
lino,
c'est toi la vrai perte de temps fréquente un peut plus les congolais et tu sauras que ba kenda ba zonga pe ebele et laisse moi te dire que je n'ai aucun problème je vais très bien autant dans ma vie prive que professionnel.
link
Il y a des lois et la Belgique est un Etat de droit qui doit en tenir compte quoi
que le veuille l'actuelle administration belge qui est clairement pro-kanambiste !
D'après un ami Congolo-belge proche d'un avocat Congolo-belge aussi, le dossier
de ces "expulsés" est corsé car d'abord les belges se sont précipités et de faire
un exemple et en même temps de plaire à Léo alors qu'il y aurait 4 ou 5 dossiers
parmi eux qui rélèveraient d'un apparent abus de pouvoir !
Des gens se mobilisent pour s'en occuper mais leur défense exige la participation
des famillesrestées en Belgique et des "casiers judiciaires" vierges (ce qui n'est pas toujours le cas) !
Il faut aussi que les Congolais de Belgique s'activent et fassent pression en même
temps qu'ils cherchent des appuis auprès des forces belges "amies" et des organisations locales et internationales de défense des droits de l'Homme...
Si tout ça marche, toujours d'après cet ami, il semble que déjà ces 4 ou 5 personnes
peuvent bénéficier d'une révision de leurs condamnations !
Quant à ces soi-disants Congolais qui se réjouissent des malheurs des autres, dans quel camp se retrouvent-ils, celui de l'étranger ou de leurs frère Congolais ?Si au moins ils ne pouvaient se limiter qu'à conseiller plus de prudence à leurs Compatriotes surtout ceux qui sont fragilisés par leur statut ou leur casier judiciaire, on comprendrait mais là c'est un peu une "haute trahison !
Quand on est en Occident et qu'on connait les tonnes d'ngeniosités dont on a usés et des malheurs par lesquels nous sommes passés pour avoir nos papiers, c'est génocidaire que de se réjouir de leurs mauvaises passes...
Après tout nous sommes d'abord des Compatriotes et accesoirement des adversaires politiques : un Juif ou même un Malien ne le ferait jamais; c'est dire...
Compatriotiquement!
que le veuille l'actuelle administration belge qui est clairement pro-kanambiste !
D'après un ami Congolo-belge proche d'un avocat Congolo-belge aussi, le dossier
de ces "expulsés" est corsé car d'abord les belges se sont précipités et de faire
un exemple et en même temps de plaire à Léo alors qu'il y aurait 4 ou 5 dossiers
parmi eux qui rélèveraient d'un apparent abus de pouvoir !
Des gens se mobilisent pour s'en occuper mais leur défense exige la participation
des famillesrestées en Belgique et des "casiers judiciaires" vierges (ce qui n'est pas toujours le cas) !
Il faut aussi que les Congolais de Belgique s'activent et fassent pression en même
temps qu'ils cherchent des appuis auprès des forces belges "amies" et des organisations locales et internationales de défense des droits de l'Homme...
Si tout ça marche, toujours d'après cet ami, il semble que déjà ces 4 ou 5 personnes
peuvent bénéficier d'une révision de leurs condamnations !
Quant à ces soi-disants Congolais qui se réjouissent des malheurs des autres, dans quel camp se retrouvent-ils, celui de l'étranger ou de leurs frère Congolais ?Si au moins ils ne pouvaient se limiter qu'à conseiller plus de prudence à leurs Compatriotes surtout ceux qui sont fragilisés par leur statut ou leur casier judiciaire, on comprendrait mais là c'est un peu une "haute trahison !
Quand on est en Occident et qu'on connait les tonnes d'ngeniosités dont on a usés et des malheurs par lesquels nous sommes passés pour avoir nos papiers, c'est génocidaire que de se réjouir de leurs mauvaises passes...
Après tout nous sommes d'abord des Compatriotes et accesoirement des adversaires politiques : un Juif ou même un Malien ne le ferait jamais; c'est dire...
Compatriotiquement!
ndonzwau
Belgique: Des congolais expulsés pour situation irrégulière
Des congolais expulsés de la Belgique pour situation irrégulière - La Belgique vient d'expulser sur son territoire, dix-neuf Congolais en situation irrégulière. Ils sont arrivés à Kinshasa depuis mercredi. Cette décision souhaitée par le gouvernement de la RDC, ne fait que renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.
Dix-neuf ressortissants de la République démocratique du Congo expulsés de la Belgique sont arrivés, le mercredi 7 mars, à Kinshasa.
Selon l'ambassade de Belgique en RDC, cette opération s'inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays étant donné que ces personnes renvoyées vivaient en situation irrégulière.
La presse belge a annoncé mardi 6 mars que parmi ces Congolais, certains ont été arrêtés durant des manifestations au quartier Matonge, à Bruxelles (Belgique), en décembre 2011 pour contestation des résultats de l'élection présidentielle du 28 novembre en RDC. A l'issue du scrutin présidentiel à un seul tour en RDC, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait proclamé la victoire de Joseph Kabila avec 48,95%, devançant Etienne Tshisekedi, son principal challenger de l'Opposition crédité de 32,33%.
D'après le ministère de l'Intérieur, cité par radiookapi.net, ces Congolais sont arrivés à Kinshasa le mercredi. La même source a ajouté qu'après leur identification par la Direction générale des migrations (DGM), toutes ces personnes ont regagné leurs familles respectives à bord d'un bus mis à leur disposition par les autorités congolaises.
Rappelons que le mois dernier, une cinquantaine de Congolais vivant en Afrique du Sud ont aussi été expulsés via Lubumbashi. Ils avaient été regroupés à la prison de la Kassapa, avant de regagner leurs familles respectives.
Les observateurs notent que la coopération bilatérale entre la Belgique et la RDC se consolide davantage et va dans la bonne direction aussi longtemps que la compréhension mutuelle et le respect mutuel entre les deux partenaires ne connaissent aucune perturbation depuis ces derniers temps. Il en est de même de la coopération République démocratique du Congo-Afrique du Sud.
Par Stephane Etinga
Le Potentiel/09/03/2012
Des congolais expulsés de la Belgique pour situation irrégulière - La Belgique vient d'expulser sur son territoire, dix-neuf Congolais en situation irrégulière. Ils sont arrivés à Kinshasa depuis mercredi. Cette décision souhaitée par le gouvernement de la RDC, ne fait que renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.
Dix-neuf ressortissants de la République démocratique du Congo expulsés de la Belgique sont arrivés, le mercredi 7 mars, à Kinshasa.
Selon l'ambassade de Belgique en RDC, cette opération s'inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays étant donné que ces personnes renvoyées vivaient en situation irrégulière.
La presse belge a annoncé mardi 6 mars que parmi ces Congolais, certains ont été arrêtés durant des manifestations au quartier Matonge, à Bruxelles (Belgique), en décembre 2011 pour contestation des résultats de l'élection présidentielle du 28 novembre en RDC. A l'issue du scrutin présidentiel à un seul tour en RDC, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait proclamé la victoire de Joseph Kabila avec 48,95%, devançant Etienne Tshisekedi, son principal challenger de l'Opposition crédité de 32,33%.
D'après le ministère de l'Intérieur, cité par radiookapi.net, ces Congolais sont arrivés à Kinshasa le mercredi. La même source a ajouté qu'après leur identification par la Direction générale des migrations (DGM), toutes ces personnes ont regagné leurs familles respectives à bord d'un bus mis à leur disposition par les autorités congolaises.
Rappelons que le mois dernier, une cinquantaine de Congolais vivant en Afrique du Sud ont aussi été expulsés via Lubumbashi. Ils avaient été regroupés à la prison de la Kassapa, avant de regagner leurs familles respectives.
Les observateurs notent que la coopération bilatérale entre la Belgique et la RDC se consolide davantage et va dans la bonne direction aussi longtemps que la compréhension mutuelle et le respect mutuel entre les deux partenaires ne connaissent aucune perturbation depuis ces derniers temps. Il en est de même de la coopération République démocratique du Congo-Afrique du Sud.
Par Stephane Etinga
Le Potentiel/09/03/2012
Mathilde
Les refoulés d'Espagne...mangent, boivent et témoignent
Ngunda ya ba Congolais ekomi penza compromettant
https://www.youtube.com/watch?v=lvAMqJW3Sss&feature=share
Ngunda ya ba Congolais ekomi penza compromettant
https://www.youtube.com/watch?v=lvAMqJW3Sss&feature=share
Logique
J'en appel au Président Kabila et à sont gouvernement de faire pression afin d'expulsé Link, Mère Mongo, Mathilde, Ndonzwau, frayer(troll) et tout les autres combattants sur ce forum.
Au moin à kin ils pourront voir Maïsha parc et auront un discours différant.
C'est un sale temps pour les combattants.
Là j’attends l'arrivage de la France et de Londres, il y aura surement des surprises.
Collabos oyé
Les combatants refoulés d'Espagne
le problème c'est qu'on ne connait pas le nombre de cet arrivage, il sont 5, 10, 20... on en sait rien.
Ils ont l'aire contant de rentré
Au moin à kin ils pourront voir Maïsha parc et auront un discours différant.
C'est un sale temps pour les combattants.
Là j’attends l'arrivage de la France et de Londres, il y aura surement des surprises.
Collabos oyé
Les combatants refoulés d'Espagne
le problème c'est qu'on ne connait pas le nombre de cet arrivage, il sont 5, 10, 20... on en sait rien.
Ils ont l'aire contant de rentré
joss0
HA HA HA LES COMBATTANTS REFOULES D'ESPAGNE.
SANS CONTRAINTE ET EN TOUTE LIBERTÉ ONT DÉCLARÉ D’ÊTRE SURPRIS PAR L'ACCUEIL ET LES CHANGEMENTS OBSERVES DANS LA VILLE DE KINSHASA.
ILS REGRETTENT D'AVOIR ÉTÉ TROMPE SUR LA SITUATION DU PAYS.
MAIS ARRIVE SUR PLACE, COMBATTANTS AKAMUE PE ANDIMI LES 5 CHANTIERS.
HA HA SISA BIDIMBU, COMBATTANT MUANA LIMETE ALOBI ABOSANI LIMETE PE ANDIMI MBOKA BA BETI YANGO DADA.
HA HA HA BA REMERCIER RAISSSSSSSSS
SANS CONTRAINTE ET EN TOUTE LIBERTÉ ONT DÉCLARÉ D’ÊTRE SURPRIS PAR L'ACCUEIL ET LES CHANGEMENTS OBSERVES DANS LA VILLE DE KINSHASA.
ILS REGRETTENT D'AVOIR ÉTÉ TROMPE SUR LA SITUATION DU PAYS.
MAIS ARRIVE SUR PLACE, COMBATTANTS AKAMUE PE ANDIMI LES 5 CHANTIERS.
HA HA SISA BIDIMBU, COMBATTANT MUANA LIMETE ALOBI ABOSANI LIMETE PE ANDIMI MBOKA BA BETI YANGO DADA.
HA HA HA BA REMERCIER RAISSSSSSSSS
joss0
Le mouvement "combattant" ne pourra jamais battre Kabila et son soutien occidental.
Je l'avais dit au début du mouvement qu'ils finiront par perdre car ils sont mal organisés, sous informés, mal orientés, se trompant souvent de cible, choisissant plutôt des cibles contreproductives ...
Aujourd'hui, à la tête ils se livrent à une guerre fratricide. Les sans papiers qui les ont suivi se retrouvent refoulés... De l'Afrique du Sud à l'Espagne en passant par la Belgique, Kabila a réussi à obtenir leur refoulement.
Je l'avais dit au début du mouvement qu'ils finiront par perdre car ils sont mal organisés, sous informés, mal orientés, se trompant souvent de cible, choisissant plutôt des cibles contreproductives ...
Aujourd'hui, à la tête ils se livrent à une guerre fratricide. Les sans papiers qui les ont suivi se retrouvent refoulés... De l'Afrique du Sud à l'Espagne en passant par la Belgique, Kabila a réussi à obtenir leur refoulement.
Admin- Admin
Hélas! que dire encore, seuls ceux qui ne sont pas passés par cette filière "ngunda" peuvent se réjouir de cette situation. Nous autres les anciens ngunda avions vécu ces terribles moments de stress, je me vois encore recevant la lettre de l´OPFRA me signifiant le rejet de mon dossier en 1984, quel désarroi et quand je pense que j´ai eu mes papiers en 1993 après 12 ans de galère, je ne peux que me sentir triste par rapport à ce qui est arrivé à ces compatriotes surtout aux malheureux qui n´étaient pas même pas liés aux casses de Bruxelles.ndonzwau a écrit:
Arafat
en Espagne ya pas des combattants si réellement ses gens ont été refoulés de l'espagne c'est fort probable qu'ils soient nos compatriotes qui veulent entrer en europe via le sud de l'espagne ou cela peut aussi etre un montage du regime pour decourager les vrais combattants.
loubefou
Un site con mbata dementis djino
http://congomikili.com/belgique-20-combattants-rapatries-a-kinshasa.html
Euh euh ceux de l'espagne aussi sont bien dans leurs familles, les autre pays il ne faut pas avoir des doutes, soki batu lokala baramoto bazali kosenga bongo JOKA asala ne ba con mbata nini
http://congomikili.com/belgique-20-combattants-rapatries-a-kinshasa.html
Euh euh ceux de l'espagne aussi sont bien dans leurs familles, les autre pays il ne faut pas avoir des doutes, soki batu lokala baramoto bazali kosenga bongo JOKA asala ne ba con mbata nini
piélé de dongo
Un député élu qui continue à faire une émission de télé...
Un député élu qui émet des accusations graves à l'encontre de quelques uns de ses compatriotes.
Un député élu qui dit clairement que les personnes refoulées vont être emprisonnés à Makala, c'est contre la convention de Génève.
Un député élu qui parle de charge à la famille pour un refoulé. Il reconnait clairement que le seul espoir pour un congolais, c'est l'exil.
C'est vraiment le melange de genre...
Tout refoulé devient COMBATANT ! Voilà la folie douce de Kabila qui se traduit dans les FAITS ....
Bapésaka MOTO YA LIBOMA KIBOKONZI TE ....
Un député élu qui émet des accusations graves à l'encontre de quelques uns de ses compatriotes.
Un député élu qui dit clairement que les personnes refoulées vont être emprisonnés à Makala, c'est contre la convention de Génève.
Un député élu qui parle de charge à la famille pour un refoulé. Il reconnait clairement que le seul espoir pour un congolais, c'est l'exil.
C'est vraiment le melange de genre...
Tout refoulé devient COMBATANT ! Voilà la folie douce de Kabila qui se traduit dans les FAITS ....
Bapésaka MOTO YA LIBOMA KIBOKONZI TE ....
djino
Piele,
Yo olobi bazongisa Mathilde, Troll, etc... na mboka malgré qu'ils soient des citoyens européens. Soit.
Bongo sik'oyo soki pe hasard esalemi que bakangi yo na police belge pe bamoni que il faut ba refouler yo, na Congo, député wana akobenga yo nani?
Zala na jugement responsable
Yo olobi bazongisa Mathilde, Troll, etc... na mboka malgré qu'ils soient des citoyens européens. Soit.
Bongo sik'oyo soki pe hasard esalemi que bakangi yo na police belge pe bamoni que il faut ba refouler yo, na Congo, député wana akobenga yo nani?
Zala na jugement responsable
King David
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3