congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE

5 participants

Aller en bas

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE Empty GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE

Message  KOTA 18/3/2012, 10:13 pm

L’AGENCE FIDES DU VATICAN DENONCE OUVERTEMENT LE DESSEIN DES FARDC ET MONUSCO DE VIDER LES DEUX KIVU DE LEUR POPULATION PAR DES CAMPAGNES MILITAIRES DE FACADE QUI TOUCHENT PLUS LES POPULATIONS LOCALES QUE LES PRETENDUES FORCES NEGATIVES / FIDES


Publié le 18 mars 2012by democratiechretienne.org

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE 39224238

Dimanche 18 mars » Dernière mise à jour : 18h20





RD CONGO – L’offensive « invisible » de l’armée congolaise contre les civils qu’elle devrait théoriquement protéger


–> Agenzia Fides –> , le 17 mars 2012






<BLOCKQUOTE>
Kinshasa (Agence Fides) – « On ne sait pratiquement rien de l’opération « Paix Parfaite » lancée voici quelques semaines dans le Sud Kivu et désormais étendue au Nord Kivu » indique à l’Agence Fides une source de l’Eglise locale de l’est de Bukavu, capitale du Sud Kivu.Shocked

</BLOCKQUOTE>
Les deux Kivu sont des provinces orientales de la République démocratique du Congo, situées à la frontière avec le Burundi, le Rwanda et l’Ouganda sur le territoire desquelles, depuis au moins 20 ans, sévissent différents groupes armés, certains locaux et d’autres d’origine étrangère. Parmi ceux-ci, se trouvent les FDLR (Forces démocratiques de Libération du Rwanda), les Mai-Mai et l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony.


Périodiquement, les forces armées congolaises (FARDC) lancent des offensives militaires dont le but officiel est de donner la chasse à ces groupes, réunis sous l’appellation de « forces négatives ». Les FARDC bénéficient au coup par coup l’appui des Casques bleus de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) et des forces armées des pays voisins.


<BLOCKQUOTE>
Dans le cas de l’opération « Paix Parfaite », il semble que les FARDC opèrent seules, avec l’appui logistique des troupes de l’ONU. « Aucun journaliste ne suit directement ces offensives militaires qui sont désormais périodiques. En l’absence de nouvelles indépendantes, les autorités congolaises et de l’ONU nous racontent ce qu’elles veulent » affirme la source de Fides. « On n’a pas de nouvelles d’affrontements les entre forces congolaises et les rebelles mais il est certain que ces opérations militaires vident ces zones de leur population, probablement pour y installer quelqu’un d’autre à


sa place ».Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

</BLOCKQUOTE>
Selon ce qu’indique une correspondance du quotidien britannique « The Guardian », l’opération « Paix Parfaite » a contraint environ 100.000 civils à évacuer leurs villages. Un chiffre que notre source considère comme crédible.


« L’armée congolaise fait du théâtre avec la complicité de la MONUSCO sous prétexte de réprimer les groupes rebelles tels que les FDLR alors qu’est en cours de mise en place un dessein stratégique visant à vider les deux Kivu de leur population pour en mettre une autre à sa place » conclut la source de Fides. (L. M.)Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


(Agence Fides 17/03/2012)
http://www.chretiente.info/201203170300/rd-congo-loffensive-invisible-de-larmee-congolaise-contre-les-civils-quelle-devrait-theoriquement-proteger/





http://wp.me/p18AQh-J0



*A NOTER QUE LE NOMBRE TOTAL DE DEPLACES DE DEUX KIVU AVOISINE LE 2 MILLIONS DE CONGOLAIS...
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE Empty Re: GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE

Message  KOTA 18/3/2012, 11:41 pm

CE SCANDALE NOUS LE DENONCONS DEPUIS 2007

LE RETOUR TRAGIQUE AU JONGLAGE DES ALLIANCES DE LA PART DU REGIME KABILA II MENACE LA PAIX EN R.D.CONGO

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE Puce LES MÊMES ERREURS PRODUISENT LES MÊMES CONSEQUENCES

Beaucoup de congolais sont alarmés par la détérioration de la situation sécuritaire du pays âpres la tenue des élections. Pour comprendre ce paradoxe il faudra analyser la question à la lumière des événements politiques et sécuritaires ayant marqué les chroniques nationales des dernières semaines, afin d’alerter l’opinion nationale congolaise sur les risques que court notre pays, la R.D.Congo, à cause de certains « jonglages » en matière d’alliances politico-militaires qui menacent directement la paix et la stabilité de la R.D.C.
Dans cette optique, nous allons démontrer dans cet exposé que les ingrédients de la déflagration d’un conflit de grande envergure sont tous réunis en R.D.C.

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE Puce LA CADUCITE DES ACCORDS DE LUSAKA (1) ET DE PRETORIA (2) AINSI QUE DES RESOLUTIONS DES NEGOCIATIONS POLITIQUES INTERCONGOLAISES

L’Accord de cessez le feu de Lusaka (1) , dont la nature juridique est celle d un traité International, a mis un terme au conflit le plus meurtrier de l’époque moderne après la seconde guerre mondiale.
Les fondations de ce traité sur le plan de politique intérieure étaient celles du lancement du processus de démocratisation en RDC, avec la concrétisation des résolutions des NEGOCIATIONS POLITIQUES OU DIALOGUE INTERCONGOLAIS (2) et la mise en place d’un pouvoir indépendant et non vassallé par aucune puissance régionale.

Sur le plan extérieur, l’élément clé de la pacification de la RDC était celui du RETRAIT DES FORCES ETRANGERES du sol du Congo Démocratique.
Les deux coalitions qui se combattaient en RDC – celle des allies de LD Kabila (la République d'Angola, de la République de Namibie et la République du Zimbabwe) – et celle de leurs adversaires (la coalition Ougando-Rwandaise), avaient ainsi accepté de retirer leurs troupes respectives du territoire de la RDC, pour permettre la tenue des élections à la suite Négociations Politiques Inter congolaises. Ces élection auraient du mettre en place un régime démocratique au service exclusif de son peuple et indépendant par rapport aux différentes puissances régionales déjà impliquées dans ce conflit si meurtrier et destructif pour le peuple congolais.

Sans vouloir trop entrer dans les détails concernant le retrait effectif et total de ces troupes du territoire du Congo-Kinshasa, il faut néanmoins souligner que grâce à l’institution de commissions mixtes et du travail des observateurs de la Monuc, ce retrait a été accepté et il s’est concrétisé si pas complètement, d’une manière équilibrée tant d’ un côté que de l’autre des belligérants.

L’histoire de ce pays a déjà connu des bouleversements étonnants du jeu des alliances qui ont marqué à jamais la mémoire de notre peuple :
Tous les congolais se rappellent de la métamorphose des coopérants rwandais – (dont le plus haut gradé – James Kabarebe – avait même assumé le grade de Chef d’Etat major des forces armée congolaises ) qui étaient devenu subitement des agresseurs, après que L D Kabila avaient décidé le remercier pour leur effort de guerre sans les récompenser selon les Accords de Lemera (3) – qui stipulaient l’attribution du Kivu à l’armée rwandaise afin de permettre à celle-ci la poursuite de la guerre contre les Interhamwe sur le sol Congolais et , aussi, le payement aux frais de l’Est de la RDC de l’effort de guerre soutenu par les troupes rwandaises et ougandaises dans la victoire de l’Adfl sur l’armée du Zaïre de Mobutu.

C’est justement à la suite du refus des l’armée rwandaise et ougandaise de se retirer de la RDC, que la guerre de 1998 éclata, sous la houlette d’une rébellion filo-rwandaise-ougandaise contre le régime de LD KABILA.

A cause de ce changement de politique au sein du conglomérat politique appellé « AFDL »(4), il se produit une fracture qui devait opposer les anciens alliés devenus, depuis lors, des ennemis.
Le Zimbabwe et l’Angola, pour des raisons différentes, soutinrent LD KABILA alors que le Rwanda et l’Ouganda lancèrent une guerre de « proxy » à travers les rebellions, donnant lieu à un conflit dont le volet intérieur était utilisé par les belligérants étrangers comme un écran qui camouflait leurs visées économiques et géostratégiques.

Une fois retirées les troupes étrangères du territoire de la RDC, à la suite de l’assassinat de LD KABILA et la prise de pouvoir de la part de Joseph Kabila Kabange, il fut possible signer les Accords de Pretoria qui sanctionnèrent le retrait des troupes étrangères de la RDC sous la médiation de l’Afrique du Sud.
Pourquoi sentons – nous la nécessité d’évoquer ces événements qui devraient désormais appartenir à notre histoire et ne plus influencer la politique intérieure et extérieure de la RDC ?
La réponse réside dans la gravité des événements qui ont eu lieu après l’installation au pouvoir de Joseph Kabila Kabange en tant que président élu.

Alors que la question de la présence de troupes étrangères sur le sol de la RDC aurait du appartenir au passé, voilà la resurgir dans l’actualité de cette III République encore balbutiante et théoriquement auréolée par l’épithète de « démocratie élective ».

En effet, à l’Est de la RDC, des événements inquiétants sont en train de se produire, dans une atmosphère de mutisme irresponsable de l a part de la communauté internationale et surtout de Nations Unies représentées à Kinshasa par la Monuc, dont le rôle de garant d’un certain équilibre entre les puissances régionales réunies à Lusaka, auraient du la pousser à dénoncer certaines anomalies à des fins dissuasifs…

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE Puce LE RETOUR DES TROUPES ETRANGERES A L’ EST ET A L’OUEST
La Communauté Internationale a prophétisé le retour définitif de la paix après les élections.

Ironie du sort, le général « insurgé » NKUNDABANTWARE – manipulé par le Rwanda - salue la fin du processus électoral par une salve de balles qui tuent pour une énième fois les fils et les filles de notre pays. Curieusement, le « président élu » qui venait de claironner « la fin de la récréation » se concerte secrètement avec KAGAME qui lui ordonne d'envoyer son émissaire à Kigali pour « discuter » avec NKUNDA les conditions d'une paix en RDC fixée par lui (KAGAME). L'ONU et l'UE qui prétendaient rechercher le général Nkunda pour crimes de guerre ferment les yeux et encouragent « le dialogue » pour privilégier la paix.

L'attaque de NKUNDA vise essentiellement deux grands objectifs : primo, négocier l'incorporation de plus de 20 000 soldats démobilisés rwandais dans l'armée congolaise, au même moment que Joseph KABILA freine et sabote la formation d'une armée congolaise avec des soldats congolais. Cette stratégie vise à faire des bataillons rwandais, l'ossature principale de la future armée congolaise dans le but de pérenniser l'occupation et la domination de la RDC par le Rwanda. Secundo, négocier l'occupation des territoires de l'Est de la RDC et leur exploitation par le Rwanda ! (La concrétisation des Accords de Lemera).

Parallèlement, en Ituri, le général Peter Karim – manipulé par l’Ouganda - adopte la même attitude de Nkunda, réfute le « brassage » de ses hommes et exige le « mixage » de ses troupes avec celle des FARDC . Comme pour le côté rwandais, ces négociations visent l’incorporation incontrôlé de militaires ougandais dans les FARDC dite « mixées » c.à.d. incorporé selon des conditions qui leur permettent de demeurer dans les Kivu.

Derrière ce nouveau concept de « MIXAGE » se cache mal un retour subreptice des troupes Rwandaises et Ougandaises en RDC, au même moment où les jeu des alliances sur le plan de politique intérieur font resurgir la recomposition de l’AFDL, avec la réunification dans l’ensemble de l’ AMP des hommes qui animèrent la rébellion du RCD et ses différentes ramifications, avec les partis dit des nationalistes, théoriquement opposé à l’hégémonie tutsi sur la RDC - au moins selon leurs slogans déclamés à longueur de journée dans les medias publiques au cours de la transition qui a précède les élections.

Parallèlement à ce bouleversement des alliances et des rapports de forces sur le plan intérieur, voilà qu’un phénomène inquiétant se manifeste sur le plan extérieur :
LE RETOUR DES TROUPES ETRANGERES DITES « NON INVITEES » EN RDC !

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE Puce A l’Est de la RDC, ce phénomène se produit à travers cette forme curieuse d’intégration incontrôlée d’un nombre très élevé d’éléments insurgés dans le FARDC, selon l’ambigüe formule dite de « MIXAGE » des troupes.
il faut bien souligner que les premiers agissements de ces troupes mixée sont orientés vers la poursuite des Interhamwe ou FDLR et, fait encore plus étonnant, des patriotes MAI MAI, les mêmes qui étaient présentés par le régime Kabila I et II comme des « patriotes résistants » et devenus aujourd’hui des ennemis poursuivis par le même régime ;

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE Puce A l’Ouest, après le « massacre des Bakongo »(5) qui inaugure dans le sang la prise de pouvoir des premières institutions dites « élues », l’ancien principal allié du régime Kabila, la très puissante Angola commence à manifester une attitude très hostile envers Kinshasa, au point qu’on accuse des troupes angolaises d’occuper certains territoires congolais de la province du Bandundu. Chose encore plus étonnant, la dénonciation de cette « occupation » est donné par le Ministre des Affaires Intérieures, le Général Kalume qui, tout en informant la population congolaise à propos de cette « occupation » avec des termes plutôt évasifs, essaye de la banaliser… cachant mal l’embarras de mettre à l’index l’ « ancien allié angolais »…

Ce que nous pouvons mettre en exergue à partir de tous ces événements qui ont marqué les dernières semaines, c’est que les premiers agissements politiques du « président élu » Joseph Kabila Kabange, visent un bouleversement dangereux de politique tant intérieure qu’extérieure, bouleversement qui risquent de remettre en discussion le délicat équilibre des Accords de Lusaka ainsi que la poursuite du processus de démocratisation de la RDC.

Sur le plan intérieur, la partialité de la Commission Electorale Indépendante et la pratique massive de la corruption politique ont été utilisées comme des instruments pervers pour assujettir le système politique à la primauté de la nouvelle ADFL reconstituée, privant l’opposition politique de sa représentation au sein des institutions. Le musèlement de la presse et des medias ainsi que la corruption minent le système politique à un tel degré qu’aucun instrument politique démocratique n’est en mesure de contrecarrer les dérives totalitaires de la coalition au pouvoir.

Sur la plan Extérieur, avec l’infiltration subreptice des démobilisés rwandais et bientôt ougandais dans les FARDC, selon la formule « ambigüe» du mixage, avec l’aval de la présidence de la République de la RDC et sous « médiation » (sic) di Président Kagamé, voici que l’ancien allié angolais se voit bel et bien floué par le régime Kabiliste, dont les accointances avec Kigali – un temps dissimulées - ne sont plus cachées.

Les alliances entre les Etats étant basées sur le intérêts et non sur les personnes, voilà qu’aux yeux de Luanda la violation de l’Accord de Lusaka et Pretoria de la part du Rwanda et de l’Ouganda induisent la caducité de l’équilibre entre les parties belligérantes et, par conséquent, le retour de ses troupes en RDC, sans « l’invitation » du régime de Kabila, coupable d’avoir jonglé dangereusement avec les alliances politico-militaires au détriments des intérêts stratégiques de Luanda…

L’histoire nous a déjà appris que les « bouleversements » des alliances ne sont pas positifs pour notre pays, surtout parce qu’ils sont systématiquement porteurs de conflits régionaux d’une extrême gravité.
Certes, il est difficile de comprendre la légèreté manifestée par le régime de Kabila II qui, sans se soucier de son puissant ex-allié encore présent dans ses structures militaires – instructeurs, coopérants pour l’encadrement de la police, etc . - ainsi que dans ses propres services de renseignement militaires, a posé des actes qui sont rien de moins qu’un CASUS BELLI diplomatique aux yeux de son ancien allié.

Et voilà la RDC replongée dans le marasme du chaos politico-militaire, à cause des turpitudes de ses dirigeants, dont le manque de responsabilité et l’asservissement à des puissances régionales exposent tout un peuple à l’instabilité chronique, au despotisme, au sous-développement et à la guerre.
Nous tenons à sonner cette sonnette d’alarme afin que l’opinion publique congolaise et internationale soient bien conscients du danger consécutif à la situation que nous sommes en train de vivre, qui risque de plonger tout un peuple sous les feux croisés d’armées étrangères déjà responsables de la mort de plus de 4 millions de congolais.

KINSHASA, LE 24/02/2007
DIOMI NDONGALA


http://www.dc-kin.net/jonglages.html
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE Empty Re: GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE

Message  mongo elombe 19/3/2012, 12:01 am

Kota, tu en veux à kabila où quoi dans la plupart des discours qu'il lit sans réfléchir, il nous dit qu'il a pacifié le Congo mais tout les jours ça meure, il faut chasser la moniki aka la monuc, ils ne servent à rien et désarmer tout ceux qui portent des armes dans ce coin là, recenser les populations...........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE Empty Re: GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE

Message  ndonzwau 20/3/2012, 12:47 am

Gravissime requisitoire contre le pouvoir de Léo dont on perçoit davantage le forfait combien meurtrier inaceptable !!!

"Revue de la presse congolaise de ce lundi (CongoForum)
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=185711&Actualiteit=selected
La presse donne les résultats des évènements sportifs du week-end. Elle polit aussi ses boules de cristal pour exposer ses prévisions quant à deux importants événements politiques annoncés pour ce début de semaine. Il s’agit d’abord de l’élection, prévue incessamment, du bureau définitif de l’Assemblée nationale, dès lors que le Règlement intérieur de cette institution a été voté et transmis à la Cour suprême de Justice et, ensuite, de la probable nomination tout aussi proche d’un Formateur au regard des consultations très avancées de l’Informateur. D’autre part, il faut s’attendre à ce que des remous résultant de la publication, par l’Agenzia Fides du Vatican, d’un document très sévère pour le pouvoir congolais, à proppos des événements de l’Est.
(...)
Est


L’Agenzia Fides, c'est-à-dire l’agence d’information du Vatican pour les affaires missionnaires pubie sur la RDC un article au titre accusateur : « L’offensive « invisible » de l’armée congolaise contre les civils qu'elle devrait théoriquement protéger ».
En voici le texte :

Kinshasa (Agence Fides) – « On ne sait pratiquement rien de l’opération « Paix Parfaite » lancée voici quelques semaines dans le Sud Kivu et désormais étendue au Nord Kivu » indique à l’Agence Fides une source de l’Eglise locale de l’est de Bukavu, capitale du Sud Kivu. Les deux Kivu sont des provinces orientales de la République démocratique du Congo, situées à la frontière avec le Burundi, le Rwanda et l’Ouganda sur le territoire desquelles, depuis au moins 20 ans, sévissent différents groupes armés, certains locaux et d’autres d’origine étrangère. Parmi ceux-ci, se trouvent les FDLR (Forces démocratiques de Libération du Rwanda), les Mai-Mai et l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony.
Périodiquement, les forces armées congolaises (FARDC) lancent des offensives militaires dont le but officiel est de donner la chasse à ces groupes, réunis sous l’appellation de « forces négatives ». Les FARDC bénéficient au coup par coup l’appui des Casques bleus de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) et des forces armées des pays voisins. Dans le cas de l’opération « Paix Parfaite », il semble que les FARDC opèrent seules, avec l’appui logistique des troupes de l’ONU.
« Aucun journaliste ne suit directement ces offensives militaires qui sont désormais périodiques. En l’absence de nouvelles indépendantes, les autorités congolaises et de l’ONU nous racontent ce qu’elles veulent » affirme la source de Fides. « On n’a pas de nouvelles d’affrontements les entre forces congolaises et les rebelles mais il est certain que ces opérations militaires vident ces zones de leur population, probablement pour y installer quelqu’un d’autre à sa place ». Selon ce qu’indique une correspondance du quotidien britannique « The Guardian », l’opération « Paix Parfaite » a contraint environ 100.000 civils à évacuer leurs villages. Un chiffre que notre source considère comme crédible.
« L’armée congolaise fait du théâtre avec la complicité de la MONUSCO sous prétexte de réprimer les groupes rebelles tels que les FDLR alors qu’est en cours de mise en place un dessein stratégique visant à vider les deux Kivu de leur population pour en mettre une autre à sa place » conclut la source de Fides.

(Et, afin de comprendre correctement ce qu’il faut entendre par là, il convient de rappeler les propos tenus le 28 01 12, au nom des Supérieur(e)s Majeur(e)s du clergé régulier, par Charlotte Sumbamanu : « Après 50 ans d'indépendance qui n'ont pratiquement rien offert de substantiel à notre peuple, la démocratie semble aujourd'hui s'embourber. Il est en train de naître une classe politico économique très forte qui ne laisse pratiquement rien à la majorité de la population. Le rendez-vous avec la pauvreté semble de nouveau présent. Mais cette pauvreté sera plus criante à mesure que la classe des riches monte en flèche. L'Eglise, avec ses services sociaux et ses congrégations, ne pourra jamais offrir à tous ces pauvres ce qu'aujourd'hui le mode de gouvernance de l'Etat voudrait leur enlever définitivement. Il ne faudrait donc pas qu'une fausse attitude apolitique nous réduise à des complices d'un ordre sociopolitique injuste ou carrément inhumain. Notre mission prophétique nous oblige de donner une suite à cette préoccupation ». NdlR)(...)"

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE Empty Re: GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE

Message  KOTA 16/5/2012, 11:28 am

DEVOIR DE MEMOIRE, EN CE MOMENT DELICAT OU LA DIPLOMATIE SECRETE GENOCIDAIRE DE KABILA S APPRETE ENCORE A METTRE EN MARCHE LE MEME SCENARIO, DONT L EFFET SERA ENCORE ET TJRS LE DEPUEPLEMENT DU KIVU, CAR ACTION MILITAIRE CONJOINTE CONTRE LES FDLR (?) SIGNIFIE DEP°LACEMENT MASSIF DES POPULATIONS ET MORT
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE Empty Re: GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE

Message  Tsippora 16/5/2012, 7:02 pm

Ma'Mongo, le recensement est une arnaque pour congoliser nos rwandophones à qui on avait remis des cartes d'électeurs, qui seront utilisées comme pièces d'identité au moment opportun. Avec les récents déplacements de nos populations, ils sont en train de remplir l'est par des Rwandais et Burundais. Comment expliquer que les Congolaise fuient la guerre mais que les Burundais doivent être "sensibilisés" à un retour dans leur pays??? Batu wana baza penza machiavélliques, diaboliques!

http://radiookapi.net/actualite/2012/05/16/sud-kivu-les-autorites-provinciales-sensibilisees-au-rapatriement-des-refugies-burundais/

Sud-Kivu : les autorités provinciales sensibilisées au rapatriement des refugiés burundais
publié il y a 1 heure, 2 minutes, | Denière mise à jour le 16 mai, 2012 à 3:56 | sous Actualité, En bref.
Share on emailEnvoyer par e-mail | Mots clés: CNR, Rapatriement, réfugiés, Sensibilisation

La commission nationale pour les réfugiés (CNR) a repris, lundi 14mai, la sensibilisation des autorités militaires et civiles sur le rapatriement des réfugiés burundais dans le territoire d’Uvira.
Pour ce, une équipe à Kamanyola, Katogota et Luvungi dans la plaine de ruzizi pour une mission de trois jours.

L’objectif de cette sensibilisation est d’augmenter le nombre des refugiés candidats volontaires au retour dans leur pays.
mongo elombe a écrit:Kota, tu en veux à kabila où quoi dans la plupart des discours qu'il lit sans réfléchir, il nous dit qu'il a pacifié le Congo mais tout les jours ça meure, il faut chasser la moniki aka la monuc, ils ne servent à rien et désarmer tout ceux qui portent des armes dans ce coin là, recenser les populations...........
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE Empty Re: GRAVISSIME DENONCIATION DE L'AGENCE FIDES DU VATICAN: LE SCANDALE DU PLAN DE DEPEUPLEMENT DE DEUX KIVU OUVERTEMENT DENONCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum