congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

+10
taty
Mathilde
BLACK ROSE
mongo elombe
Tonton Ricos
Arafat
Afizz
Tsippora
Hiro-Hito
ya grand
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Tsippora 30/5/2008, 4:41 am

Je l'avoue, je n'achete plus de musique congolaise. Je peux aimer quelques morceaux populaires mais le reste, c'est du bruit dans mes oreilles. Je prefere la musique que mes parents ecoutaient et Wenge musica, pas la musique diluee et monotone qu'ils font aujourd'hui. Je ne pourrai meme pas dire si je prefere JB a Werra tellement ils sont interchangeables a mes yeux. Fally? Sans plus. Wazekwa? Qq morceaux slmt. Ferre, Viva, etc. pour moi, ce sont les memes patates.

Je ne comprends donc pas la gueguerre JB Werra et Koffi (je me suis arretee a Monde Arabe que j'ai copie d'ailleurs) qui m'a l'air un peu perdu dans le paysage actuel. On dirait qu'on a besoin de releve mais les jeunes n'ont rien de mieux a offrir.

Autrement, je prefere la musique americaine. En ce moment, je kiffe vraiment Chris Brown. Il y 3 Cd qui jouent continuellement chez moi: Chris Brown, Gwen Stefani et le remix de Thriller. J'oubliais Amy Whinehouse. Cette petite junkie anglaise m'a vraiment conquise!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  ya grand 30/5/2008, 11:55 am

salut ma belle tsippora,je suis tout a fait d'accord avec toi, moi le dernier disque que j'avais acheté c'était un disque de wenge quand ils étaient encore ensemble et récemment un disque de rochereau tempello en 2003 sinon j'ecoute que des vieux morceaux des grand kallé, rochereau,nico kassanda,franco,kwamy,pamelo,simaro lutumba, negro succé,continental,zaiko,empire bakuba,tous ces orchestres des années 50,60,70,80,90,c'étaint de la bonne musique maintenant il y a plus rien que de la polèmique que du pleff tu n'a meme pas envie d'ecouté leur chansons ,LIPUTA;liputa PAPA noel de l'orchestre ok jazz l'avait déjà chanter, alors,qu'est ce qui reste dans notre musique rien,ils sont bon pour polèmiqué maintenant a part ça il y a plus rien koffi qui faisait de la bonne musique est devenu comme eux,pour voir qu'on aient descendu trop bas il y a maintenant meme les atalaku qui monte des orchestre,comment voulez-vous ecouté de la bonne musique?impossible tsippora Very Happy Very Happy .à suivre
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Hiro-Hito 30/5/2008, 9:32 pm

Vous trouverez un bon nombre des disques anciennes, ou sinon, contactez Messager, il va vous les trouver
www.mbokamosika.com

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Afizz 30/5/2008, 11:24 pm

Je partage le même avis que vous, grosso-modo, mais j'ai malgré tout besoin de cette musique, la preuve c'est que pas plus tard que mercredi, je me suis achetée le cd " Quel est ton problème?" Sinon, pour Koffi je me suis arrêtée à Effrakata, et encore, c'est ma fille qui en était fan; Papa Wemba, je copie; Werra, je déteste; Fally, bof..quoique il essaye; la musique chrétienne, grrrr....
J'avoue que la plus part du temps je suis complètement larguée pcq je n'ai aucune idée de ce dont ils parlent ni de qui ils parlent Surprised Shocked Surprised Shocked( il faudrait non seulement le "who is who" mais aussi un décodeur).
Mais je reconnais que de temps en temps, il y a 1 ou 2 belles chansons, et que cela fait du bien d'entendre dire c'est que tu ressens dans ta langue maternelle.
Mais ce qui m' énerve le plus, ce sont les mabangas!
I y a quelques années en arrière, Koffi avait sorti un de ses disques en 2 versions: une version-radio, et une version normale. Pourquoi ne feraient-ils pas pareils? Puisqu'il parait qu'ils gagnent plus d'argent par les mabangas que par la vente en elle-même des C.D, pourquoi ne pas sortiraient-ils pas 2 versions: une version "propre" qu'ils pourraient,à la rigueur vendre un peu plus cher, et une version pour tous les gens qui ne peuvent pas vivre sans que le monde entier sache que azalaka na London ou le pire Vieux ya machin-chouette, ou katelemaki makasi Smile

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Tsippora 31/5/2008, 4:49 am

2(fi), c'est vrai que c'est dans le sang. Heure moko il faut kaka ebataka...Mais je me desinteresse de plus en plus, alors qu'avant j'etais vraiment branchee et ne manquais pas d'acheter le dernier cd! Dis-moi, c'est comment QTP (apres KYY...quelle boule Very Happy ) je suis sure que c'est deja sur le web. Je vais chercher a downloader qq morceaux Very Happy

Ya grand, j'ai ete voir Fally en concert et je ne comprenais pas l'emotion des mamans! Il est un peu trop effemine a mon gout et encore plus mince en live. Na regrette penza Embarassed Very Happy Mais j'avoue que sa facon de zenga luketo ne m'a pas laissee indifferente tres longtemps Embarassed Embarassed Embarassed .
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Afizz 1/6/2008, 11:40 pm

Tsippora a écrit:2(fi), c'est vrai que c'est dans le sang. Heure moko il faut kaka ebataka...Mais je me desinteresse de plus en plus, alors qu'avant j'etais vraiment branchee et ne manquais pas d'acheter le dernier cd! Dis-moi, c'est comment QTP (apres KYY...quelle boule Very Happy ) je suis sure que c'est deja sur le web. Je vais chercher a downloader qq morceaux Very Happy

Ya grand, j'ai ete voir Fally en concert et je ne comprenais pas l'emotion des mamans! Il est un peu trop effemine a mon gout et encore plus mince en live. Na regrette penza Embarassed Very Happy Mais j'avoue que sa facon de zenga luketo ne m'a pas laissee indifferente tres longtemps Embarassed Embarassed Embarassed .

Franchement....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Mais je suppose qu'à force de l'écouter,je finirais par le trouver terrible!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Arafat 2/6/2008, 10:46 am

Moi aussi de même, jadis, je fûs un grand consomateur de notre musique, la preuve en est qu´une pièce de ma cave est presque remplie des mes anciens disques 33 tours et des cassettes VHS (j´achetais tout ce qui était concert, JB,Werra, Koffi , Papa Wemba,Bozi, Kester etc...).Mais hélas depuis quelques années, je me suis totalement desinteressé de la chose (peut-être à cause de l´âge, j´ai fêté mes 50 ans au mois de février dernier). Je n´achète pratiquement plus rien, le dernier cd de Werra que j´avais acheté fût A la queue leu leu, Koffi je ne m´en rappele plus (mais j´avoue que j´aime bien regarder les clips de Koffi), j´ecoute un peu plus JB du fait que ma fille aînée en est une grande fan et qu´elle m´apporte tout ce qui bouge sur JB. J´ai aussi aimé les albums de Fally et Ferré (peut-être à cause l´absence des Atalaku). J´ecoute souvent Reddy Amisi, d´ailleurs j´ai tous ses albums à partir de Zakina jusqu´au dernier (ligne droite) et bien entendu etant Muana Viva, j´ecoute naturellement les anciens albums de Viva (made in France) à l´epoque de la cour des grands. A part cela, j´aime aussi les anciens succès de Mbilia Bel et de Bozi Boziana à l´epoque où il y avait des filles dans son orchestre.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  ya grand 2/6/2008, 2:59 pm

ARAFAT a écrit:Moi aussi de même, jadis, je fûs un grand consomateur de notre musique, la preuve en est qu´une pièce de ma cave est presque remplie des mes anciens disques 33 tours et des cassettes VHS (j´achetais tout ce qui était concert, JB,Werra, Koffi , Papa Wemba,Bozi, Kester etc...).Mais hélas depuis quelques années, je me suis totalement desinteressé de la chose (peut-être à cause de l´âge, j´ai fêté mes 50 ans au mois de février dernier). Je n´achète pratiquement plus rien, le dernier cd de Werra que j´avais acheté fût A la queue leu leu, Koffi je ne m´en rappele plus (mais j´avoue que j´aime bien regarder les clips de Koffi), j´ecoute un peu plus JB du fait que ma fille aînée en est une grande fan et qu´elle m´apporte tout ce qui bouge sur JB. J´ai aussi aimé les albums de Fally et Ferré (peut-être à cause l´absence des Atalaku). J´ecoute souvent Reddy Amisi, d´ailleurs j´ai tous ses albums à partir de Zakina jusqu´au dernier (ligne droite) et bien entendu etant Muana Viva, j´ecoute naturellement les anciens albums de Viva (made in France) à l´epoque de la cour des grands. A part cela, j´aime aussi les anciens succès de Mbilia Bel et de Bozi Boziana à l´epoque où il y avait des filles dans son orchestre.
NON ARAFAT il y a pas d'age pour ecouter de la bonne musique ce n'est pas non plus ton age qui est à l'origine du degout de la musique congolaise,ils sont devenu tous simplement mauvais nos musiciens il y a plus de recherche dans notre musique ,nos musiciens pense plus à leur porte monnaie qu'à la recherche de créer de la bonne musique,pour te dire meme les atalaku monte les orchestre maintenant c'est très grave pour notre musique,c'est pour cette raison là que tu. n'achète plus leur disques ce n'est pas l'age mon frere Arafat
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Tonton Ricos 26/10/2009, 12:13 pm

Ce samedi,j'étais à une fete de mariage,Dieu merci,elle s'est terminée à 22h30.Quelle pollution sonore La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_question Le DJ croyait que pour diffuser de la bonne musique,il faut qu'elle soit trop forte meme dans une salle moyenne,avec des aigus.
Comble de malheur,le DJ en question est un fan de Werrason.Je vous laisse deviner la suite.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  mongo elombe 26/10/2009, 12:55 pm

S'il n'y avait que moi............. Ttsippo je partage ton avis c'est une litanie de noms d'inconnus qu'on ne connaît pas quand ce n'est pas des noms de couturiers à tout va donc moi j'ai la nostagie des Lita Bembo,, Dr NICO, FRANCO etc etc le reste du bruit.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  BLACK ROSE 26/10/2009, 2:43 pm

Tonton donc tu as du subir les sima ekoli et les mama kanga lopango.. La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Lol La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Lol
BLACK ROSE
BLACK ROSE


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Mathilde 26/10/2009, 2:52 pm

Tonton Ricos a écrit:Ce samedi,j'étais à une fete de mariage,Dieu merci,elle s'est terminée à 22h30.Quelle pollution sonore La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_question Le DJ croyait que pour diffuser de la bonne musique,il faut qu'elle soit trop forte meme dans une salle moyenne,avec des aigus.
Comble de malheur,le DJ en question est un fan de Werrason.Je vous laisse deviner la suite.


Ricos,


J'arrive pas a t'imaginer entrain de danser sima ekoli kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeLa musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin

_________________
La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Tonton Ricos 26/10/2009, 3:19 pm

BLACK ROSE a écrit:Tonton donc tu as du subir les sima ekoli et les mama kanga lopango.. La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Lol La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Lol

BLACK ROSE,

tango kaka tozalaki kokota na salle,comme on était arrivé un peu en retard,namoni kaka na piste,beauf na nga moko,na muana naye ya muasi,en plus bawuta vacances na Kin,été oyo,baza kobina sima ekoli,après yango bakoti na lopele.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  mongo elombe 26/10/2009, 3:21 pm

Vedire Tonton Ricos, tu n'est pas à la page, il va falloir t'y mettre kie kie kie.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Tonton Ricos 26/10/2009, 3:21 pm

Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Ce samedi,j'étais à une fete de mariage,Dieu merci,elle s'est terminée à 22h30.Quelle pollution sonore La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_question Le DJ croyait que pour diffuser de la bonne musique,il faut qu'elle soit trop forte meme dans une salle moyenne,avec des aigus.
Comble de malheur,le DJ en question est un fan de Werrason.Je vous laisse deviner la suite.


Ricos,


J'arrive pas a t'imaginer entrain de danser sima ekoli kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeLa musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin

Mathy,

non nabinaki te durant toute la fete,à cause ya makelele ya musique.Meme tango batiaki ba nzembo nalingaka neti "foridole" ya Papa Wemba,j'avais preferé rester assis.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Mathilde 26/10/2009, 4:11 pm

Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Ce samedi,j'étais à une fete de mariage,Dieu merci,elle s'est terminée à 22h30.Quelle pollution sonore La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_question Le DJ croyait que pour diffuser de la bonne musique,il faut qu'elle soit trop forte meme dans une salle moyenne,avec des aigus.
Comble de malheur,le DJ en question est un fan de Werrason.Je vous laisse deviner la suite.


Ricos,


J'arrive pas a t'imaginer entrain de danser sima ekoli kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeLa musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_biggrin

Mathy,

non nabinaki te durant toute la fete,à cause ya makelele ya musique.Meme tango batiaki ba nzembo nalingaka neti "foridole" ya Papa Wemba,j'avais preferé rester assis.

Ah dommage mpo na moitie na yo La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_sad ngai nalingaki kosilika tokeyi fete obinisa ngai te... La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_twisted La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_twisted La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Lol

_________________
La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  taty 26/10/2009, 4:35 pm

Le samedi 17.10, j'étais allé à une fête de mariage. C'est un groupe réligieux qui avait joué durant toute la fête. Aucune différence avec la musique mondaine côté rythmique et danses.

tatilôtétatoux.


Dernière édition par taty le 26/10/2009, 9:49 pm, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  mongo elombe 26/10/2009, 4:48 pm

Tatyooo, il n'y a plus de différence yango wana nalelaka les chorales de mon enfance tuna Tonton Ricos, ça c'était de la bonne chanson et rytmique religieuse mainteant on l'a ndombolisé grrrrrrrrrr
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Vieux Bord 26/10/2009, 4:54 pm

un tres bon sujet. j'avoue que je suis plus fan du hip hop que de la rumba congolaise.
Depuis un certain temps, je me sens tres bien dans la peau de Mc Lyte et du group
Salt-n-Pepa,
par ailleurs, je viens de detester Loon et Da Brat. Mais Loon j'aurai toujours besoin de sa voix
Je parcours qussi les tubes de Big Pun.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Cavalier 26/10/2009, 9:29 pm

Tsippora a écrit:Je l'avoue, je n'achete plus de musique congolaise. Je peux aimer quelques morceaux populaires mais le reste, c'est du bruit dans mes oreilles. Je prefere la musique que mes parents ecoutaient et Wenge musica, pas la musique diluee et monotone qu'ils font aujourd'hui. Je ne pourrai meme pas dire si je prefere JB a Werra tellement ils sont interchangeables a mes yeux. Fally? Sans plus. Wazekwa? Qq morceaux slmt. Ferre, Viva, etc. pour moi, ce sont les memes patates.

Je ne comprends donc pas la gueguerre JB Werra et Koffi (je me suis arretee a Monde Arabe que j'ai copie d'ailleurs) qui m'a l'air un peu perdu dans le paysage actuel. On dirait qu'on a besoin de releve mais les jeunes n'ont rien de mieux a offrir.

Autrement, je prefere la musique americaine. En ce moment, je kiffe vraiment Chris Brown. Il y 3 Cd qui jouent continuellement chez moi: Chris Brown, Gwen Stefani et le remix de Thriller. J'oubliais Amy Whinehouse. Cette petite junkie anglaise m'a vraiment conquise!

First Binevenue au Club...Moi cela doit faire plu ou moins 5 ans que je n'achete plus les dvds, cds actuels non seulement de nos musiciens mais aussi de nos fameuses pieces theatrales...

Mais j'ecoute souvent qlqs vieux morceaux...Notament de Zaiko, Vieux Lutumba, Viva, Koffi[les anciens succes surtout]WENGE MUSICA...Ancienne Formule et un peu de JB et WERRA[Solola Bien et Kibwisa]...

Et je trouve que c'est pareil avec la musique dite pop moderne...A mon avis, la majorite de tubes qu'on ecoute aujourd'hui dans le monde de showbizz occidental souffre de manque d'originalite...Presque tous ses tubes ont l'air de se ressembler...Ils ont un son similaire...C'est le resultat d'une musique prefabriquee, une musique elctronique...et aussi clonnee...

Cette musique moderne est simplement du pur junky...Je ne pense pas qu'on ecoutrait une chanson de Usher telle que {He ya La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_exclaim } 10 ans plus tard et la trouver assez agreable comme une chanson de MJ telle que "Beat It" ou "Wanna be startin somethin"...Ou un classique de Lionnel Richie tel que "All Night Long"...Ces chansons la ont marque toute une generation...

Bcp de stars de la chason moderne n'ont pas une identite artistique...Il y a carence de vrais artistes et aussi de veritables stars...un peu partout dans le monde...Il n'y a presque plus de vraies legendes parmi les actuels chanteurs...
Chez les dames il n'y a que Tina Turner[70 ans]et Madonna... Wythney, Celine Dion n'ont pas cette aura de grandeur qu'ont Tina et Madonna.

Chez les Messieurs, MJ n'est plus la, The godfather of soul James Brown n'est plus la non plus, il y avait aussi Elvis Presley, Bob Marley, Frank Sinatra, Marvin Gaye,...Il y a David Bowie, Julio Iglesias,etc...Mais eux tous sont des produits de la generation ecoulee...Ceux d'aujourd'hui ne sont que des mini-me qui n'ont aucun caractere, aucune originalite...

La musique a mon avis, de facon generale, est devenue un peu comme le monde de la boxe...Mike Tyson etait le seul phenomene restant...Maintenant les gens ne s'interesent plus a ce sport...ca n'attire plus du monde comme ce fut le cas a l'epoque de Casius Clay, George Foreman, Joe Frasier, Sony Liston, Marvin Hagler, Sugar Ray leonard, Leon Spinks, Mike Tyson, Evander Holyfield, Lennox Lewis, Ridick Bowe...

En bref l'industrie musicale en ce moment est entrain de tourner autour du pot...Il n'y a plus de vrais Idols...Voila un peu ou se trouve le probleme... La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Cour Supreme 30/10/2009, 4:03 pm

Merci pr le sujet Tsip! la zik congolaise...un des vehicules d notre culture...tres appreciee par les autres pays africains (certes par le rythm endiable) mais que nous, en connaissance du contenu, trouvons tro basses et pire encore trahissant mm certaines de nos valeurs culturelles qu'elle est censee exportee!!! La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_twisted La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_twisted La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_twisted La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_twisted

Mon sentiment vis-a-vis d cette musik est un sentiment de REVOLTE La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_twisted La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_twisted La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_twisted C'est decevant...J'ai mene un combat pareil a C2000 montrant que nos musiciens font n'importe koi tt simplement pcq nous les FANS (qui achetons leur produit), nous leur permettons cela. J'ai mm atteste que quand il s'agit d'utiliser la musik pr des combats nobles d'ordre culturel ou ki font passer un message, rare sont nos musiciens qui sont invites ds des festivals and so on...notre music rempli vraiment ce role d'entertainment (la encore avec un amateurism grav!!!)

Beyond this, Je nous invite plutot a ne pas ns arreter a une decision personnelle mais d'utiliser ts nos moyens pr convaincre nos proches sur la mediocrite de notre music...non pas pr la faire noyer, mais au contraire pr faire passer notre message, celui d' inviter nos artistes a changer d direction car ils demeurent ambassadeurs de notre culture a ns tous...Je crois fermement a la puissance du lobbying jusqua ce que notre message sera accueilli...Ne les abandonnons pas en tournant carrement les dos vers les autres musics mais que notre refus soit plus constructif, avec un plan...celui de leur faire sentir a nos musiciens qu'ils ne sont rien sans nous et que this is what we want...Pr cela, influencons bon nombre d nos proch au boycott accompagne d notre souci!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  mongo elombe 25/3/2010, 6:36 pm

Aux amateurs de sima ekoli et quelques bétise d'une certaines musiques congolaises, voici ce qui se passe ailleurs. Ils ne savent plus chanter, les danseuses avec des anti valeurs selon nos tradition, certaines habillées maquillées comme des p.......... certains chanteurs oublient qu'ils peuvent aussi éduquer et même réveiller un peuple.

Nous avons droit chez certaines à une longue liste de noms quelquefois inaudibles qui dénatuent certaines chansons.

Il est loin le temps des FRANCO, LUTUMBA et consorts. Les goùts et les couleurs je le concède pas pour moi.

==============================================================================================================



Lundi dernier, de nombreux manifestants ont en effet violemment protesté contre le concert que doit donner Akon le 10 avril prochain, blessant au passage quatre employés de la société organisatrice. Mais qu'a bien pu faire le chanteur pour se retrouver ainsi conspué ? Aurait-il fait des déclarations fracassantes ? Raconté une mauvaise blague ? Montré ses fesses au président ? Non !
La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Avatar_de_stars-384369288-1269515913_thumbIl est en fait reproché au chanteur sénégalais d'avoir mis en scène des jeunes femmes dévêtues se déhanchant lascivement devant une statue de Bouddha dans le clip de sa chanson Sexy Chick, réalisée avec David Guetta. De nombreux sri lankais ayant été choqués, Akon est très vite devenu persona non grata sur l'île aux épices
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  djino 25/3/2010, 8:37 pm

Très bon sujet en éffet ,

La musique évolue. Peu importe la direction qu'elle prend, dans le bon ou mauvais sens c'est selon, mais elle est dynamique et c'est normal.

Les propos que je viens de lire, sont du déjà entendu et du déjà vu.

Ces propos aussi, nos parents l'ont dits quand pour la toute première fois, ils ont vu un certain Mbuta Mashakado ou Evoloko rouler sur une piste de danse et la musique devenir folle......

La musique qui se fait aujourd'hui correspond à l'ère d'aujourd'hui et c'est NOUS PUBLIC qui regardons, applaudissons et dansons cette musique qui poussont nos musiciens à "continuer" dans ce style de Musique ...

Wérra a fait carton plein avec son style et par extension tous les musiciens quiviendrons au Zénith suivrons Wérra !

Nous méritons notre musique parceque nous encorageons nos musiciens à aller dans ce sens, en général , il y a des exeptions bien sûr !

N'avons pas vraiment le Choix . Si .....Mais nous ne prêtons peut être pas beaucoup d'attention et n'encourageons pas vraiment d'autres sytles de Musique ...

Il y a beaucoup d'autres musiciens Congolais qui font d'autres styles de Musuqe que nous ne prêtons pas l'oreille ....

Moi par exemple, j'écoutes beaucoup LOKUA KANZA, Ray Lema, danse Les Bayuda, le Folklrore Bantandu , le folklore Songé du shaba etc ....et autres qui sont très agréables aussi ..

Ne nous bornons pas à suivre les musiciens "médiatisés" prenez le temps de trouver autre chose ... Bokomona !



djino


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Tsippora 25/3/2010, 9:13 pm

Mais mais Cour Supreme na Cavalier, bo kenda wapi ko? Sad Suspect

Je ne sais pas a quoi je pensais quand j'ai initie ce sujet Embarassed Je l'avoue, j'ai achete BEK, que j'ecoute encore avec bcp de plaisir. Koffi aza penza songe ya mbeli Very Happy . Pardon bandeko, bolimbisa nga ndenge na trahir bino Mais Koffi est intemporel et incontournable Embarassed Razz Laughing

Djino, je ne sais pas ou tu arrives a mettre la main sur le folklore mais ici c'est plutot rare No Sinon, j'aime bien la variete et Werra en tt cas, je ne supporte plus Embarassed Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Vieux Bord 25/3/2010, 9:25 pm

ah bon (no werra ?????/) La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Icon_eek
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

La musique congolaise actuelle ne me dit rien :( Empty Re: La musique congolaise actuelle ne me dit rien :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum