congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Roger Lumbala boude Tshisekedi

+14
djino
honorable
César NGADI
mongo elombe
Libre Examen
Admin
KOTA
Tsippora
Etat Civil
Logique
ndonzwau
lino
regarder et bien voir
brown-man
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  lino 9/4/2012, 10:05 pm

mongo elombe a écrit:Et toi tu es où Lino?? Mboka ebonga ozonga tseee, tu ne sais pas qu'on peut se battre pour son pays de l'extérieur aussi?? toi tu fais quoi?? le contraire de ce que nous on fait kio kio tu es trop marrant tchurrrr
M.E.
Je ne suis pas combattant.
R.Lumbala alobeli ba con battants qui Parlent Trop et ne donnent Rien!

Je reste en occident simplement pour des motifs technologiques!
L’Afrique est trop en retard dans de nombreux secteurs d'activités.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty COMBATTANT PIERROT ITELA ASAMBUISI HONORABLE ROGER LUMBALA

Message  César NGADI 10/4/2012, 1:26 am

http://www.rdcongoinfos.com/?p=1057
César NGADI
César NGADI


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  regarder et bien voir 10/4/2012, 2:24 am

Mr Cesar Ngadi, toi et les autres comme Wetshi vous ne professez pas un journalisme constructif. Votre objectif est la polemique, le bavardage et la passion des disputes. Je comprends c'est un moyen pour vous de faire la vie mais je vous signale que vous ne construisez pas. Vous nourissez des conflicts cher monsieur la preuve est la` avec Wetshi dans son interview de Lumbala; je vois que la majorite' d'entre vous ne sont jamais des journalistes mais des courageux devant un micro et une camera. Ce n'est pas grave ce debrouillardisme, mais vous nous offrez rien en retour, vous detruisez.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Admin 10/4/2012, 7:32 am

Il y a déjà un autre sujet sur la question, ce sujet sera fusionné à l'autre.

Merci
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  brown-man 10/4/2012, 1:06 pm

Admin a écrit:Il y a déjà un autre sujet sur la question, ce sujet sera fusionné à l'autre.

Merci
admin,
qu''est-ce-que tu attends alors?
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  lino 10/4/2012, 9:06 pm

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Combat10
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Admin 10/4/2012, 9:13 pm

brown-man a écrit:
Admin a écrit:Il y a déjà un autre sujet sur la question, ce sujet sera fusionné à l'autre.

Merci
admin,
qu''est-ce-que tu attends alors?
C'est déjà fait, le sujet de Cesar Ngadi a été fusionné à celui-ci
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  brown-man 11/4/2012, 1:38 am

ok
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  mongo elombe 12/4/2012, 2:13 pm

Mathy atiaki yango na afrikanerhilfe......... je me demande si c'est un rêve où si LUMBALA se croit tout permis mais comme en RDC tout ceux qui sont prés du pouvoir osent tout jugez vous même...........

https://www.facebook.com/photo.php?v=10150793739033115
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  regarder et bien voir 12/4/2012, 6:28 pm

Est ce que ce n'est pas un montage pour le diffamer? Si c'est vrai en tout cas c'est triste. Depuis la tension entre Lumbala et Youyou Muntu mosi j'avais vite compris que Lumbala est parmi les gens qui n'aiment pas de reproches, de critiques ou de reprimandes; des personnes qui aiment seulement etre applaudis. Ils sont nombreux dans la classe influente congolaise.

Voila` ou` l'impunite' gangrene le pays. Yve Kisombe a insulte' une femme "des parties intimes de sa mere", il n y a rien eu, le fameux depute' a continue' sa vie sans inquietude, et pire c'est la femme de Boshab qui fait la reconciliation. Pour les congolais il faut toujours pardonner, la punition et la discipline n'existent pas dans ce pays et sont considere's comme presage de guerre. Comme il n y a pas eu une reaction approprie'e contre le fameux Yve Kisombe, c'est ainsi Lumbala fait aussi le sien a` son tour. Bientot ca deviendra une habitude d'insulter les parties intimes des femmes en public, a` la radio, etc..politiciens comme simples citoyens, heure moko kozala kongolais ezalaka soni mingi.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  lino 12/4/2012, 10:11 pm

mongo elombe a écrit:Mathy atiaki yango na afrikanerhilfe......... je me demande si c'est un rêve où si LUMBALA se croit tout permis mais comme en RDC tout ceux qui sont prés du pouvoir osent tout jugez vous même...........

https://www.facebook.com/photo.php?v=10150793739033115

M.E.

Mathy akima ???
Laughing Laughing Laughing
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  honorable 13/4/2012, 12:45 am

mongo elombe a écrit:Mathy atiaki yango na afrikanerhilfe......... je me demande si c'est un rêve où si LUMBALA se croit tout permis mais comme en RDC tout ceux qui sont prés du pouvoir osent tout jugez vous même...........

https://www.facebook.com/photo.php?v=10150793739033115

Mais, comment on ne nous laisse pas entendre ce que son interlocuteur lui a dit ou insulté?
Car, tout en condamnant ces paroles malsaines, nous devons reconnaitre que tout comportement humain a un sens. Les hommes ou femmes politiques sont avant tout les gens comme nous tous, donc sensibles aux insultes qui couvrent gratuitement l'internet aujourd’hui.

Par ailleurs, ceci prouve à suffisance que nul ne peut se prévaloir le monopole de l'insulte, que ce soit au pouvoir ou dans l'opposition; nous devons tous savoir nous respecter malgré nos divergences d'analyses ou d'opinion.

Et selon la théorie du chaos, si tous les honorables insultés au téléphone pouvaient répondre à leurs interlocuteurs comme cet honorable l'a fait avec le réflexe des militaires zairois; je crois que les insultes par téléphone auraient déjà pris fin.
En tout cas, il y a de l'ordre dans le chaos. C'est une question de temps et tout le monde le verra.

Paix
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Libre Examen 13/4/2012, 1:28 am

honorable a écrit:
mongo elombe a écrit:Mathy atiaki yango na afrikanerhilfe......... je me demande si c'est un rêve où si LUMBALA se croit tout permis mais comme en RDC tout ceux qui sont prés du pouvoir osent tout jugez vous même...........

https://www.facebook.com/photo.php?v=10150793739033115

Mais, comment on ne nous laisse pas entendre ce que son interlocuteur lui a dit ou insulté?
Car, tout en condamnant ces paroles malsaines, nous devons reconnaitre que tout comportement humain a un sens. Les hommes ou femmes politiques sont avant tout les gens comme nous tous, donc sensibles aux insultes qui couvrent gratuitement l'internet aujourd’hui.

Par ailleurs, ceci prouve à suffisance que nul ne peut se prévaloir le monopole de l'insulte, que ce soit au pouvoir ou dans l'opposition; nous devons tous savoir nous respecter malgré nos divergences d'analyses ou d'opinion.

Et selon la théorie du chaos, si tous les honorables insultés au téléphone pouvaient répondre à leurs interlocuteurs comme cet honorable l'a fait avec le réflexe des militaires zairois; je crois que les insultes par téléphone auraient déjà pris fin.
En tout cas, il y a de l'ordre dans le chaos. C'est une question de temps et tout le monde le verra.

Paix

Ba Chrétiens, oyo ba ndima yezu, oyo basalaka politiki, bakamwisa ngai kaka.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  mongo elombe 13/4/2012, 1:17 pm

Honorable, tu me déçois......... En occident aussi on critique, les politiques lisent ce qu'on dit d'eux mais aucun ne s'abaissera à ce niveau de vulgarité.........

Si tu es en occident afingi mpe yo, le problème des politicaillons congolais ils sont imbus de leurs personnes ils pensent qu'ils sont intouchables, ils détestent la diaspora pourtant ils en ont fait parti, ils sont vantards et ne font rien de concret pour le pays.

Mlagré que certains aient fait des études un paysan réfléchit mieux que ses opportunistes yango wana le CONGO se meurt.

Ce n'est pas la première fois je crois qu'on nous avaient aussi mis les insultes de je ne sais qui à une journalite non esalamaka te.......... Etre dans la mangeoire ne permet pas tout.

Quand il dit qui regarde internet, j'ai honte pour lui?? ça veut dire qu'il n'y a pas d'éléctricité et que les congolais ne peuvent pas se connecter pendant ce temps là un député gagne combien? Est ce normal.

Il me fait pitié par ce que qu'elle que soit sa colère, il doit savoir se maîtriser.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Libre Examen 13/4/2012, 1:36 pm

mongo elombe a écrit:Honorable, tu me déçois......... En occident aussi on critique, les politiques lisent ce qu'on dit d'eux mais aucun ne s'abaissera à ce niveau de vulgarité.........

Si tu es en occident afingi mpe yo, le problème des politicaillons congolais ils sont imbus de leurs personnes ils pensent qu'ils sont intouchables, ils détestent la diaspora pourtant ils en ont fait parti, ils sont vantards et ne font rien de concret pour le pays.

Mlagré que certains aient fait des études un paysan réfléchit mieux que ses opportunistes yango wana le CONGO se meurt.

Ce n'est pas la première fois je crois qu'on nous avaient aussi mis les insultes de je ne sais qui à une journalite non esalamaka te.......... Etre dans la mangeoire ne permet pas tout.

Quand il dit qui regarde internet, j'ai honte pour lui?? ça veut dire qu'il n'y a pas d'éléctricité et que les congolais ne peuvent pas se connecter pendant ce temps là un député gagne combien? Est ce normal.

Il me fait pitié par ce que qu'elle que soit sa colère, il doit savoir se maîtriser.


ME,

Denge nini oza na discernement boye. Est-ce que oyamba yezu ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  mongo elombe 13/4/2012, 2:34 pm



M.E.

Mathy akima ???
Laughing Laughing Laughing [/quote]

Lino le kabidôlatre question nini wana? Mathy akima nani? eloko nini? yo mpe olimwaka heure moko mpe naluki yo na rubrique perdue de vue n'est ce pas? tolekaaa.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  mongo elombe 13/4/2012, 2:38 pm

Libre examen tika kosekisa nga oza kotiola ngaoooooo nini Very Happy mingi baza wana baza na mba double voire triple nationalité, alobi asala na asurrance axa et après soki azalaka vigile nani ayebi kieeeeeee.

Oyebi que en RCI même dans certains villages éloignés bazalaka na éléctricité et peuvent se connecter natioli na mawa.

Basukolaka na catini na Kin ebakata ya villa mais maï na robinet eza te mpe aza kofinga tchurrrrrrrrrr.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  djino 13/4/2012, 3:16 pm

[quote="lino"]
mongo elombe a écrit:M.E.

Mathy akima ???
Laughing Laughing Laughing

J'en appelle aux administrateurs de ce site, et prinicipalement de ce rubrique, de veuillez à ce que les "forumistes" qui fréquentent ce rubrique, s'en tienne à respecter les clauses et les règles qui devraient régir les échanges sur ce forum....

Ceratins échanges peuvent heurter les sensibilités et à provoquer du découragement voire des départs ... Malheureusement ....

No

djino


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Libre Examen 13/4/2012, 3:28 pm

mongo elombe a écrit:Libre examen tika kosekisa nga oza kotiola ngaoooooo nini Very Happy mingi baza wana baza na mba double voire triple nationalité, alobi asala na asurrance axa et après soki azalaka vigile nani ayebi kieeeeeee.

Oyebi que en RCI même dans certains villages éloignés bazalaka na éléctricité et peuvent se connecter natioli na mawa.

Basukolaka na catini na Kin ebakata ya villa mais maï na robinet eza te mpe aza kofinga tchurrrrrrrrrr.

Talaka nanu ME ata yo moko. Atako Dom azoteya biso que na politiki ba enfants de coeur baza te, to ndima kaka nionso ? Bafinga, bayiba, baboma, basala coalition na ba tricheurs, to ndima kaka nionso !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Admin 13/4/2012, 3:43 pm

[quote="djino"]
lino a écrit:
mongo elombe a écrit:M.E.

Mathy akima ???
Laughing Laughing Laughing

J'en appelle aux administrateurs de ce site, et prinicipalement de ce rubrique, de veuillez à ce que les "forumistes" qui fréquentent ce rubrique, s'en tienne à respecter les clauses et les règles qui devraient régir les échanges sur ce forum....

Ceratins échanges peuvent heurter les sensibilités et à provoquer du découragement voire des départs ... Malheureusement ....

No
Djino, ce n'est pas une mince affaire que de modérer cette rubrique. Des personnes adultes devraient en principe etre capables d'avoir des échanges de manière respectueuse sans qu'on le leur en rappelle l'usage.

Je fais du mieux que je peux, maintenant si certains se sentent découragées et décident de partir, c'est une option, et ça reste à chacun d'en décider. Il y a des gens qui s'attaquent mutuellement avec un coté loustic et ne s'en plaignent même pas et d'autres qui déversent carrément leur haine et leur méchanceté souvent même motivés par des raisons qui n'ont rien à voir avec les idées qu'ils défendent. Ce n'est pas évident de faire la part des choses.

Ceci n'est pas le 1er forum congolais et ne sera pas le dernier. Ailleurs peut-être les choses se feront mieux mais pour le moment c'est comme ça ici, il y a du bon et du mauvais. Il y a certes matière à amélioration comme toute œuvre humaine imparfaite.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Jim KK 13/4/2012, 5:49 pm

[quote="Admin"]
djino a écrit:
lino a écrit:
mongo elombe a écrit:M.E.

Mathy akima ???
Laughing Laughing Laughing

J'en appelle aux administrateurs de ce site, et prinicipalement de ce rubrique, de veuillez à ce que les "forumistes" qui fréquentent ce rubrique, s'en tienne à respecter les clauses et les règles qui devraient régir les échanges sur ce forum....

Ceratins échanges peuvent heurter les sensibilités et à provoquer du découragement voire des départs ... Malheureusement ....

No
Djino, ce n'est pas une mince affaire que de modérer cette rubrique. Des personnes adultes devraient en principe etre capables d'avoir des échanges de manière respectueuse sans qu'on le leur en rappelle l'usage.

Je fais du mieux que je peux, maintenant si certains se sentent découragées et décident de partir, c'est une option, et ça reste à chacun d'en décider. Il y a des gens qui s'attaquent mutuellement avec un coté loustic et ne s'en plaignent même pas et d'autres qui déversent carrément leur haine et leur méchanceté souvent même motivés par des raisons qui n'ont rien à voir avec les idées qu'ils défendent. Ce n'est pas évident de faire la part des choses.

Ceci n'est pas le 1er forum congolais et ne sera pas le dernier. Ailleurs peut-être les choses se feront mieux mais pour le moment c'est comme ça ici, il y a du bon et du mauvais. Il y a certes matière à amélioration comme toute œuvre humaine imparfaite.

Cher Admin, vous avez raison : Des personnes adultes devraient en principe être capables d'avoir des échanges de façon respectueuse. Il y a quelques membres de ce forum qui ne peuvent pas aligner quelques phrases sans insulter les gens.

Modérer un forum comme celui-ci n´est pas facile. Je vous comprends. Mais êtes-vous conscient que ce forum d´ici là ressemblera à congo2000 si il n y a pas une fermeté de votre part ?

Je vous fais une proposition : Je crois que vous pouvez instaurer un système de « bannissement temporaire », au lieu d´interdire définitivement un membre d´accéder à ce forum. C.-à-d. celui qui commet une faute est banni pour 1 mois ou deux mois par exemple. Il est libre de revenir après ce délai s´il veut.

Je constate une sorte de résignation de votre part. La liberté c´est autre chose que libertinage et le respect doit être mutuel.
À partir de maintenant, je répondrai au coup par coup. Personne n´a le monopole de l´injure ici. Trop c´est trop !!! Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 375270


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  djino 13/4/2012, 6:46 pm

Admin,

La plupart des attaques personnelles sont plus addressés à des "femmes et/ou filles" ou à des groupes des personnes fragiles , parceque fragiles à juste titre et sont donc des cibles faciles. Les hommes n'osent pas trop s'attaquer de front, malheureusement...

La fermeté n'exclut pas la discipline, et la confiance n'exclut pas le contrôle ... Et dans le contrôle il y a aussi la sanction et on ne s'attaque pas à une femme fusses t - il en rigolant !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Admin 13/4/2012, 7:01 pm

djino a écrit:Admin,

La plupart des attaques personnelles sont plus addressés à des "femmes et/ou filles" ou à des groupes des personnes fragiles , parceque fragiles à juste titre et sont donc des cibles faciles. Les hommes n'osent pas trop s'attaquer de front, malheureusement...

La fermeté n'exclut pas la discipline, et la confiance n'exclut pas le contrôle ... Et dans le contrôle il y a aussi la sanction et on ne s'attaque pas à une femme fusses t - il en rigolant !
J'en prends acte avec la plus grande considération. Je suis justement entrain de penser à nous trouver un modérateur plus strict que moi ... un peu de patience c'est pour bientôt Wink


Dernière édition par Admin le 13/4/2012, 7:05 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Admin 13/4/2012, 7:04 pm

[quote="Jim KK"]
Admin a écrit:
djino a écrit:
lino a écrit:
mongo elombe a écrit:M.E.

Mathy akima ???
Laughing Laughing Laughing

J'en appelle aux administrateurs de ce site, et prinicipalement de ce rubrique, de veuillez à ce que les "forumistes" qui fréquentent ce rubrique, s'en tienne à respecter les clauses et les règles qui devraient régir les échanges sur ce forum....

Ceratins échanges peuvent heurter les sensibilités et à provoquer du découragement voire des départs ... Malheureusement ....

No
Djino, ce n'est pas une mince affaire que de modérer cette rubrique. Des personnes adultes devraient en principe etre capables d'avoir des échanges de manière respectueuse sans qu'on le leur en rappelle l'usage.

Je fais du mieux que je peux, maintenant si certains se sentent découragées et décident de partir, c'est une option, et ça reste à chacun d'en décider. Il y a des gens qui s'attaquent mutuellement avec un coté loustic et ne s'en plaignent même pas et d'autres qui déversent carrément leur haine et leur méchanceté souvent même motivés par des raisons qui n'ont rien à voir avec les idées qu'ils défendent. Ce n'est pas évident de faire la part des choses.

Ceci n'est pas le 1er forum congolais et ne sera pas le dernier. Ailleurs peut-être les choses se feront mieux mais pour le moment c'est comme ça ici, il y a du bon et du mauvais. Il y a certes matière à amélioration comme toute œuvre humaine imparfaite.

Cher Admin, vous avez raison : Des personnes adultes devraient en principe être capables d'avoir des échanges de façon respectueuse. Il y a quelques membres de ce forum qui ne peuvent pas aligner quelques phrases sans insulter les gens.

Modérer un forum comme celui-ci n´est pas facile. Je vous comprends. Mais êtes-vous conscient que ce forum d´ici là ressemblera à congo2000 si il n y a pas une fermeté de votre part ?

Je vous fais une proposition : Je crois que vous pouvez instaurer un système de « bannissement temporaire », au lieu d´interdire définitivement un membre d´accéder à ce forum. C.-à-d. celui qui commet une faute est banni pour 1 mois ou deux mois par exemple. Il est libre de revenir après ce délai s´il veut.

Je constate une sorte de résignation de votre part. La liberté c´est autre chose que libertinage et le respect doit être mutuel.
À partir de maintenant, je répondrai au coup par coup. Personne n´a le monopole de l´injure ici. Trop c´est trop !!! Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 375270

Jim KK comme je viens de le dire à djino, je prends vos remarques en considération. ça devrait être corrigé. Entre temps, je vous conseille de garder vos bonnes manières vous avez plus a y gagner
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  honorable 13/4/2012, 10:28 pm

mongo elombe a écrit:Honorable, tu me déçois......... En occident aussi on critique, les politiques lisent ce qu'on dit d'eux mais aucun ne s'abaissera à ce niveau de vulgarité.........

Si tu es en occident afingi mpe yo, le problème des politicaillons congolais ils sont imbus de leurs personnes ils pensent qu'ils sont intouchables, ils détestent la diaspora pourtant ils en ont fait parti, ils sont vantards et ne font rien de concret pour le pays.

Mlagré que certains aient fait des études un paysan réfléchit mieux que ses opportunistes yango wana le CONGO se meurt.

Ce n'est pas la première fois je crois qu'on nous avaient aussi mis les insultes de je ne sais qui à une journalite non esalamaka te.......... Etre dans la mangeoire ne permet pas tout.

Quand il dit qui regarde internet, j'ai honte pour lui?? ça veut dire qu'il n'y a pas d'éléctricité et que les congolais ne peuvent pas se connecter pendant ce temps là un député gagne combien? Est ce normal.

Il me fait pitié par ce que qu'elle que soit sa colère, il doit savoir se maîtriser.

Mère Mongo,
Je regrette si je t'ai déçu. Mais, je crois que tu n'as pas compris mon message. Je dis bien que je condamne ces propos malsains. Mais, peut être que c'est e fait que je cherche à comprendre la cause de cette obscénité qui vous échappe! En substance on peut dire que les causes engendrent les effets et réactions. cette relation de cause à effet et réactions même si elle semble désordonnée (elle ne nous plait pas) elle amène un équilibre qui se fait voir par un ordre strict dans ce qui parait comme désordre. C'est une théorie vérifiable dans la science pure ou humaine.

Les occidentaux auxquels tu fais références ne sont pas toujours des saints, comme tu es en France alors cherches le numéro de Sarkozi, téléphones et insultes le et viens nous donner la suite Laughing

Je suis en occident, mais en rien je ne suis et ne peux être concerné par les injures d'honorable Lumbala. Il ne peut pas m'inclure dans ces injures, car Je n’appelle personne pour l'insulter. Je déconseille aux gens de se faire manipuler lokola ba ntaba et d'injurier, mais si ceux qui refusent mes conseils tombent sur un militaire qui les insulte plus qu'eux; où est mon problème No
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum