congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Roger Lumbala boude Tshisekedi

+14
djino
honorable
César NGADI
mongo elombe
Libre Examen
Admin
KOTA
Tsippora
Etat Civil
Logique
ndonzwau
lino
regarder et bien voir
brown-man
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  honorable 13/4/2012, 10:36 pm

Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
mongo elombe a écrit:Mathy atiaki yango na afrikanerhilfe......... je me demande si c'est un rêve où si LUMBALA se croit tout permis mais comme en RDC tout ceux qui sont prés du pouvoir osent tout jugez vous même...........

https://www.facebook.com/photo.php?v=10150793739033115

Mais, comment on ne nous laisse pas entendre ce que son interlocuteur lui a dit ou insulté?
Car, tout en condamnant ces paroles malsaines, nous devons reconnaitre que tout comportement humain a un sens. Les hommes ou femmes politiques sont avant tout les gens comme nous tous, donc sensibles aux insultes qui couvrent gratuitement l'internet aujourd’hui.

Par ailleurs, ceci prouve à suffisance que nul ne peut se prévaloir le monopole de l'insulte, que ce soit au pouvoir ou dans l'opposition; nous devons tous savoir nous respecter malgré nos divergences d'analyses ou d'opinion.

Et selon la théorie du chaos, si tous les honorables insultés au téléphone pouvaient répondre à leurs interlocuteurs comme cet honorable l'a fait avec le réflexe des militaires zairois; je crois que les insultes par téléphone auraient déjà pris fin.
En tout cas, il y a de l'ordre dans le chaos. C'est une question de temps et tout le monde le verra.

Paix

Ba Chrétiens, oyo ba ndima yezu, oyo basalaka politiki, bakamwisa ngai kaka.

Mon frère,
Yo okobonguana té? ndima pe yezu mon frère. kotikala kaka moto ya diabulu té Laughing
Mais, sérieusement, c'est toi qui es politicien. Moi, je ne fais plus de politique depuis 1996.
Dommage pour ceux qui ne peuvent voir que je suis neutre, mais défends seulement des principes qui peuvent tous nous aider à progresser.
Que Dieu te bénisse mon frère.
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  L'avocat de Mobutu 14/4/2012, 1:16 am

Lumbala est, bien entendu, un peu fou mais ne peut se rabaisser á ce niveau.
C'est un montage grossier de combattants desormais impuissants qui ne savent plus á quel saint se vouer...Ils savent pertinemment que Lumbala est tres dangereux: un tueur froid qui peut liquider sans etat d'ame. Il est l'organisateur de tous les bordels que l'on a vu pendant les elections;on ne l'agresse pas sans être puni...Que l'on ose, vous allez voir ce qu'il est capable de faire: il tres tres dangereux, ce gars..
Impuissants, fatigués de garde á vue, les combattants s'emploient plus á le discrediter avec des montages debiles qu'á... Very Happy

L'avocat de Mobutu


L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  mongo elombe 14/4/2012, 11:20 am

Honorable moi je suis comme toi, j'aimerai bien entendre le début où le pourquoi du coup de fil mais quoi qu'on dise ce genre d'insultes ne l'honore pas Very Happy

LUMBALA dit et se dédit mawa plein voici une ancienne vidéo de l'honorable déshonorable archéotique de la racaille politicienne de la RDC pourtant batanga mais ils n'ont aucun sens patriotique à part s'enrichir et faire allégeance........


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Hn_7jT13_nM
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  mongo elombe 14/4/2012, 1:47 pm

Bien écrit :






Interrogé sur ses impressions après son premier voyage en République Démocratique du Congo, monsieur Karel De Gucht , alors ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Belgique répondit qu'il n'avait pas rencontré des hommes politiques au Congo. Ce fut un tollé général dans la classe politique congolaise. Mais la suite lui donne raison jusqu'aujourd'hui.

Ce soir, je reçois un coup de fil d'un compatriote. "va vite sur congomikili; une surprise t'attend". En fait de surprise, il s'agissait d'une émission avec Roger Lumbala, député national, présentée en deux vidéos de 28 minutes chacune. Ce dernier devait s'expliquer sur sa décision de siéger à l'Assemblée Nationale après moult tergiversations. Je me suis fait violence pour suivre la première vidéo jusqu'à la fin, mais les forces m'ont manqué pour terminer la seconde parce que ne pouvant pas supporter les injures de monsieur Roger Lumbala au peuple qu'il est censé représenter à cette Assemblée Nationale. Ces vidéos m'ont laissé avec un goût amer et j'ai peur pour mon pays si c'est ça, les hommes politiques qui sont censés défendre les intérêts du peuple congolais.

Je ne pouvais pas m'imaginer qu'un homme qui a été aux côtés d'Etienne Tshisekedi, un homme qui a occupé des postes importants au gouvernement de la RDC, un homme qui a été et est réélu député national puisse injurier si facilement son peuple qu'il est censé représenter à l'Assemblée Nationale. C'est tout simplement du jamais vu sous d'autres cieux. Monsieur Roger Lumbala traite les combattants de la diaspora de vigiles communément appelé au Congo des sentinelles, des gens qui auraient raté leur vie et qui passeraient le temps à critiquer les autres et qui voudraient tous devenir politiciens. Mais il a oublié que son rôle en tant que député national, c'est représenter le peuple tout entier au parlement. En effet, lorsqu'on devient député national, on ne représente pas seulement son électorat, mais la nation tout entière, d'où la dénomination "DEPUTE NATIONALE. Il s'en est pris aux combattants dans le même langage que Mende, l'ex- vuvuzelateur de la majorité présidentielle: "les combattants, ce sont les sans papiers qui manifestent pour soutenir leurs dossiers d'asile; ce sont les gens qui ont raté leur vie en Europe et qui sont jaloux, aigris, etc."

Non! Ce n'est pas vrai, monsieur Lumbala! Les Congolais que vous insultez, n'ont aucun problème de séjour. Dans la plupart des manifestations vous les voyez en découdre avec les agents de l'ordre. Les sans-papiers ou les demandeurs d'asile ne le feraient jamais. Les Congolais que vous insultez, ce sont les gens qui ont le souci de voir leur pays se développer et avoir une place de choix dans le concert des nations. Lorsque la cour suprême a confirmé Kabila président de la République pour un autre mandat de cinq ans, il y a eu ici en Europe des Congolaises qui avaient perdu connaissance et transportées dans des hôpitaux. Elles n'envient pas vos postes au gouvernement, mais plutôt ont le souci de voir la situation de ce pays évoluer et changer comme dans d'autres pays. Les Congolais dont vous vous moquez avec Wetshi, l'avocat du diable, qui seraient venus en Europe pour faire le vigile et chercher la vie, ce sont ceux là aussi qui apportent leur contribution au développement de ce pays par les fonds qu'ils envoient à leurs familles. Certains ont même investi au Congo dans plusieurs domaines! "Il n'y a pas de sots métiers, mais il n'y a que des sottes gens!" Votre électorat ne se constitue pas seulement des riches et PDG, monsieur Lumbala! Ce sont des sentinelles, des boys, des vendeurs à la sauvette et des agriculteurs qui vous ont porté au parlement. Et vous, en tant que parlementaire,vous vous moquez d'eux aujourd'hui ?

Par ailleurs, monsieur Lumbala se reconnaît impulsif et rebelle. Il va même plus loin jusqu'à donner rendez-vous aux combattants à Paris pour se battre contre eux lorsqu'il y sera. Mais alors comment allons-nous condamner Kabila qui a envoyé sa milice tuer Tungulu pour avoir jeté une pierre sur son convoi? Pourquoi allons-nous condamner Kabila qui envoie sa garde présidentielle massacrer nos enfants puisqu'ils ne veulent plus de lui à la tête du pays? Quel homme politique et démocrate faites-vous? Sachez qu'un homme politique, un dirigeant, est comme une lampe que l'on place plus haut pour éclairer toute la salle. Il doit jouir de plusieurs qualités morales et d'éthique. Il devra savoir qu'en toute circonstance, le peuple est souverain et que l'on s'adresse à lui avec humilité. Votre langage n'est en rien différent de ceux qui ont décidé de diriger notre pays par défi. Et c'est dommage!

Pour terminer j'en arrive à cette conclusion: La République Démocratique du Congo n'a qu'un seul homme politique: c'est Tshisekedi wa Mulumba. Les autres peuvent retourner d'où ils sont venus. Ils sont esclaves de leurs ventres. La réalité du Congo a démontré qu'il ne suffit pas d'avoir étudié pour devenir homme politique. Mai il faut aussi une culture politique qui manque lamentablement à ce pays. Ces deux vidéos nous en donnent la preuve.

Lumbamba Kanyiki







mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  L'avocat de Mobutu 14/4/2012, 2:54 pm

En resumé, Lubamba Kanyiki veut dire que lorsque l'on est plus d'accord avec Tshitshi et les combattants on est politiquement nulle..C'est d'un simplisme aberrant et d'une nullité absolue comme analyse!
Depuis quand Karel le flamand etait- il habilité á coter les politiciens congolais?? Rolling Eyes

Quant aux images ci dessus; Lumbala voulait aller au bout de sa logique, sauf qu'il s'est rendu compte que les combattants, d'un coté, n'etaient pas serieux et n'avaient pas non plus des sous pour soutenir une entreprise guerriere et Tshitshi, de l'autre, etait plus dans la gesticulation, du haut de sa bulle de popularité que autre chose, savait en plus que s'il avait pris des armes on l'aurait loger une balle entre les yeux...Et la population archi-martyrisée n'etait plus pret á subir un enieme calvaire de la enieme guerre de liberation..
Si Lumbala n'etait pas clairevoyant, il allait se retrouver seul au front sans armes ni militaires et traqué par la FARDC qui est de plus en plus en jambe..

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Libre Examen 14/4/2012, 4:43 pm


honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
mongo elombe a écrit:Mathy atiaki yango na afrikanerhilfe......... je me demande si c'est un rêve où si LUMBALA se croit tout permis mais comme en RDC tout ceux qui sont prés du pouvoir osent tout jugez vous même...........

https://www.facebook.com/photo.php?v=10150793739033115

Mais, comment on ne nous laisse pas entendre ce que son interlocuteur lui a dit ou insulté?
Car, tout en condamnant ces paroles malsaines, nous devons reconnaitre que tout comportement humain a un sens. Les hommes ou femmes politiques sont avant tout les gens comme nous tous, donc sensibles aux insultes qui couvrent gratuitement l'internet aujourd’hui.

Par ailleurs, ceci prouve à suffisance que nul ne peut se prévaloir le monopole de l'insulte, que ce soit au pouvoir ou dans l'opposition; nous devons tous savoir nous respecter malgré nos divergences d'analyses ou d'opinion.

Et selon la théorie du chaos, si tous les honorables insultés au téléphone pouvaient répondre à leurs interlocuteurs comme cet honorable l'a fait avec le réflexe des militaires zairois; je crois que les insultes par téléphone auraient déjà pris fin.
En tout cas, il y a de l'ordre dans le chaos. C'est une question de temps et tout le monde le verra.

Paix

Ba Chrétiens, oyo ba ndima yezu, oyo basalaka politiki, bakamwisa ngai kaka.

Mon frère,
Yo okobonguana té? ndima pe yezu mon frère. kotikala kaka moto ya diabulu té Laughing
Mais, sérieusement, c'est toi qui es politicien. Moi, je ne fais plus de politique depuis 1996.
Dommage pour ceux qui ne peuvent voir que je suis neutre, mais défends seulement des principes qui peuvent tous nous aider à progresser.Que Dieu te bénisse mon frère.

L'avocat de Mobutu a écrit:Lumbala est, bien entendu, un peu fou mais ne peut se rabaisser á ce niveau.
C'est un montage grossier de combattants desormais impuissants qui ne savent plus á quel saint se vouer...Ils savent pertinemment que Lumbala est tres dangereux: un tueur froid qui peut liquider sans etat d'ame. Il est l'organisateur de tous les bordels que l'on a vu pendant les elections;on ne l'agresse pas sans être puni...Que l'on ose, vous allez voir ce qu'il est capable de faire: il tres tres dangereux, ce gars..
Impuissants, fatigués de garde á vue, les combattants s'emploient plus á le discrediter avec des montages debiles qu'á... Very Happy

L'avocat de Mobutu


Mon cher honorable,

Honorable tanga nanu ata yo moko L'Avocat de Mobutu. Il ne peut en croire ses oreilles tant et si bien qu'il en conclut à un montage des combattants.

Quant au fait que vous souteniez que vous ne défendez seulement que des principes qui peuvent tous nous aider à progresser, je vous comprends car moi aussi je le prétends. Mais permettez-moi de ne pas comprendre que vous souteniez que vous êtes neutres. Est-ce que cela ça veut dire que vous n'êtes ni pour ni contre ? Permettez-moi que je vous soumette deux exemples en guise d'illustration pour mieux vous comprendre. Voulez-vous nous dire que vous n'êtes ni pour ni contre l'assassinat de Chebeya, ni pour ni contre le refoulement des Kasaiens du Katanga ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Amara 14/4/2012, 6:27 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:En resumé, Lubamba Kanyiki veut dire que lorsque l'on est plus d'accord avec Tshitshi et les combattants on est politiquement nulle..C'est d'un simplisme aberrant et d'une nullité absolue comme analyse!
Depuis quand Karel le flamand etait- il habilité á coter les politiciens congolais?? Rolling Eyes

Quant aux images ci dessus; Lumbala voulait aller au bout de sa logique, sauf qu'il s'est rendu compte que les combattants, d'un coté, n'etaient pas serieux et n'avaient pas non plus des sous pour soutenir une entreprise guerriere et Tshitshi, de l'autre, etait plus dans la gesticulation, du haut de sa bulle de popularité que autre chose, savait en plus que s'il avait pris des armes on l'aurait loger une balle entre les yeux...Et la population archi-martyrisée n'etait plus pret á subir un enieme calvaire de la enieme guerre de liberation..
Si Lumbala n'etait pas clairevoyant, il allait se retrouver seul au front sans armes ni militaires et traqué par la FARDC qui est de plus en plus en jambe..

L'avocat de Mobutu

Vous etes tres marrant!
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  L'avocat de Mobutu 14/4/2012, 8:02 pm

Geetaime, l'efficacité de votre phrase est tel que j'ai eclaté de rire sans savoir pourquoi...

Libre Examen, Lumbala est un verritable rouleau compresseur en terme d'argumentation: m'est arrivé de le suivre sur le net dans un debat avec plusieurs combattants, sur l'affaire Youyou, ou il etait traité de genocidaire, voyou, mwana makangu et autres joyeusetés que vous pouvez vous imaginer:á chaque fois il avait une reponse renouvelée, intelligente envers ses detracteurs.. Il etait tellement efficace que certains combattants se demanderont pourquoi on l'avait invité.. Il n'est pas du genre á repeter: libolo ya maman na yo, kunza ya papa na yo comme une machine, sans arret.. Si vous ecoutez attentivement cette voix, vous vous rendrez compte qu'elle n'est pas sienne...C'est donc un montage debile!

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  GHOST 14/4/2012, 11:01 pm

Very Happy "AVOCAT DE KANAMBE"

Depuis qu´on attend les informations sur les prix des minerais sur le marcjé mondial Arrow Twisted Evil Laughing Tala ndenge o kima.. Razz O zongi lisusu ?
Pas facile d´être "mercenaire", sans convictions, on tombe toujours... Mbisi e bandaka ko pola na moto No Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  L'avocat de Mobutu 15/4/2012, 12:00 am

Troll, je n'avais pas donné suite á vos questions parce que j'etais convaincu que vous ne saviez pas pourquoi vous me les soumetiez..
Lorsque Mobutu, parce que c'est de lui que vous tenez ça, evoquait la baisse de prix des minerais pour justifier la persistance de la crise á l'epoque c'etait parce que la GECAMINE, á elle seule, couvrait 80 á 90 % du budget de l'epoque: ce qui impliquait que chaque variation de prix avait des repercutions sur la situation macro-economique de notre pays.
Aujourd'hui, pour votre information, ce n'est plus le cas: le budget actuel etant financé quasi exclusivement par le Bas Congo, notamment á la hauteur de +-80%...
Que les prix des minerais sur le marché baissent ou pas,ce n'est plus determinant sur la situation economique du pays.. Cool

L'avocat de Mobutu


Troll a écrit: Very Happy "AVOCAT DE KANAMBE"

Depuis qu´on attend les informations sur les prix des minerais sur le marcjé mondial Arrow Twisted Evil Laughing Tala ndenge o kima.. Razz O zongi lisusu ?
Pas facile d´être "mercenaire", sans convictions, on tombe toujours... Mbisi e bandaka ko pola na moto No Question

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  honorable 16/4/2012, 12:27 am

Libre Examen a écrit:

L'avocat de Mobutu a écrit:Lumbala est, bien entendu, un peu fou mais ne peut se rabaisser á ce niveau.
C'est un montage grossier de combattants desormais impuissants qui ne savent plus á quel saint se vouer...Ils savent pertinemment que Lumbala est tres dangereux: un tueur froid qui peut liquider sans etat d'ame. Il est l'organisateur de tous les bordels que l'on a vu pendant les elections;on ne l'agresse pas sans être puni...Que l'on ose, vous allez voir ce qu'il est capable de faire: il tres tres dangereux, ce gars..
Impuissants, fatigués de garde á vue, les combattants s'emploient plus á le discréditer avec des montages debiles qu'á... Very Happy

L'avocat de Mobutu


Mon cher honorable,

Honorable tanga nanu ata yo moko L'Avocat de Mobutu. Il ne peut en croire ses oreilles tant et si bien qu'il en conclut à un montage des combattants.

Quant au fait que vous souteniez que vous ne défendez seulement que des principes qui peuvent tous nous aider à progresser, je vous comprends car moi aussi je le prétends. Mais permettez-moi de ne pas comprendre que vous souteniez que vous êtes neutres. Est-ce que cela ça veut dire que vous n'êtes ni pour ni contre ? Permettez-moi que je vous soumette deux exemples en guise d'illustration pour mieux vous comprendre. Voulez-vous nous dire que vous n'êtes ni pour ni contre l'assassinat de Chebeya, ni pour ni contre le refoulement des Kasaiens du Katanga ?

Mon frère,

C'est possible que ce soit un montage comme le maitre le dit.

Par ailleurs, la bonne compréhension de la neutralité ne peut être confondue avec ce que vs dites ici.
Le bon sens nous montrerait qu'on n'est obligé d'appartenir à un "club de diffamation politique" quelconque pour condamner les assassinats, l'aliénation mentale, les refoulements des kasaiens, les viols de femmes ou des hommes etc.

Et ceux qui se réclament de ces genres de clubs n'ont ni le monopole de la vérité ni du pacifisme non plus.
Pour vous plaire, Je redis ici que dans ma neutralité Je condamne avec vous tous les maux que vs avez cités (viole, assassinat, refoulement etc.)
Mais, le fait que je sois neutre me permet d'analyser tout rigoureusement pour connaitre les vrais coupables. Alors que les politiciens sont dépourvus de cette rigueur car ils veulent à tout pris que les coupables soient du camp adverse.


Bon dimanche (même si nanu oyambi Yezu té Laughing )
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Libre Examen 16/4/2012, 1:00 am

honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:

L'avocat de Mobutu a écrit:Lumbala est, bien entendu, un peu fou mais ne peut se rabaisser á ce niveau.
C'est un montage grossier de combattants desormais impuissants qui ne savent plus á quel saint se vouer...Ils savent pertinemment que Lumbala est tres dangereux: un tueur froid qui peut liquider sans etat d'ame. Il est l'organisateur de tous les bordels que l'on a vu pendant les elections;on ne l'agresse pas sans être puni...Que l'on ose, vous allez voir ce qu'il est capable de faire: il tres tres dangereux, ce gars..
Impuissants, fatigués de garde á vue, les combattants s'emploient plus á le discréditer avec des montages debiles qu'á... Very Happy

L'avocat de Mobutu


Mon cher honorable,

Honorable tanga nanu ata yo moko L'Avocat de Mobutu. Il ne peut en croire ses oreilles tant et si bien qu'il en conclut à un montage des combattants.

Quant au fait que vous souteniez que vous ne défendez seulement que des principes qui peuvent tous nous aider à progresser, je vous comprends car moi aussi je le prétends. Mais permettez-moi de ne pas comprendre que vous souteniez que vous êtes neutres. Est-ce que cela ça veut dire que vous n'êtes ni pour ni contre ? Permettez-moi que je vous soumette deux exemples en guise d'illustration pour mieux vous comprendre. Voulez-vous nous dire que vous n'êtes ni pour ni contre l'assassinat de Chebeya, ni pour ni contre le refoulement des Kasaiens du Katanga ?

Mon frère,

C'est possible que ce soit un montage comme le maitre le dit.

Par ailleurs, la bonne compréhension de la neutralité ne peut être confondue avec ce que vs dites ici.
Le bon sens nous montrerait qu'on n'est obligé d'appartenir à un "club de diffamation politique" quelconque pour condamner les assassinats, l'aliénation mentale, les refoulements des kasaiens, les viols de femmes ou des hommes etc.

Et ceux qui se réclament de ces genres de clubs n'ont ni le monopole de la vérité ni du pacifisme non plus.
Pour vous plaire, Je redis ici que dans ma neutralité Je condamne avec vous tous les maux que vs avez cités (viole, assassinat, refoulement etc.)
Mais, le fait que je sois neutre me permet d'analyser tout rigoureusement pour connaitre les vrais coupables. Alors que les politiciens sont dépourvus de cette rigueur car ils veulent à tout pris que les coupables soient du camp adverse.


Bon dimanche (même si nanu oyambi Yezu té Laughing )

Honorable,

Dites alors que vous êtes objectif.

Mpona na Yezu, ye moko ayebi oyo bayambaka ye, na ba oyo bayambaka ye te. Na mokola ya suka akokabola.


Dernière édition par Libre Examen le 16/4/2012, 2:25 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Libre Examen 16/4/2012, 1:16 am

L'avocat de Mobutu a écrit:

Libre Examen, Lumbala est un verritable rouleau compresseur en terme d'argumentation: m'est arrivé de le suivre sur le net dans un debat avec plusieurs combattants, sur l'affaire Youyou, ou il etait traité de genocidaire, voyou, mwana makangu et autres joyeusetés que vous pouvez vous imaginer:á chaque fois il avait une reponse renouvelée, intelligente envers ses detracteurs.. Il etait tellement efficace que certains combattants se demanderont pourquoi on l'avait invité.. Il n'est pas du genre á repeter: libolo ya maman na yo, kunza ya papa na yo comme une machine, sans arret.. Si vous ecoutez attentivement cette voix, vous vous rendrez compte qu'elle n'est pas sienne...C'est donc un montage debile!

L'avocat de Mobutu
L'Avocat de Mobutu,

Il y a une différence entre ne pas acceter que Lumbala ait pu tenir les propos qui lui sont attribués et justifier ces propos.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  honorable 16/4/2012, 3:28 am

Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:

L'avocat de Mobutu a écrit:Lumbala est, bien entendu, un peu fou mais ne peut se rabaisser á ce niveau.
C'est un montage grossier de combattants desormais impuissants qui ne savent plus á quel saint se vouer...Ils savent pertinemment que Lumbala est tres dangereux: un tueur froid qui peut liquider sans etat d'ame. Il est l'organisateur de tous les bordels que l'on a vu pendant les elections;on ne l'agresse pas sans être puni...Que l'on ose, vous allez voir ce qu'il est capable de faire: il tres tres dangereux, ce gars..
Impuissants, fatigués de garde á vue, les combattants s'emploient plus á le discréditer avec des montages debiles qu'á... Very Happy

L'avocat de Mobutu


Mon cher honorable,

Honorable tanga nanu ata yo moko L'Avocat de Mobutu. Il ne peut en croire ses oreilles tant et si bien qu'il en conclut à un montage des combattants.

Quant au fait que vous souteniez que vous ne défendez seulement que des principes qui peuvent tous nous aider à progresser, je vous comprends car moi aussi je le prétends. Mais permettez-moi de ne pas comprendre que vous souteniez que vous êtes neutres. Est-ce que cela ça veut dire que vous n'êtes ni pour ni contre ? Permettez-moi que je vous soumette deux exemples en guise d'illustration pour mieux vous comprendre. Voulez-vous nous dire que vous n'êtes ni pour ni contre l'assassinat de Chebeya, ni pour ni contre le refoulement des Kasaiens du Katanga ?

Mon frère,

C'est possible que ce soit un montage comme le maitre le dit.

Par ailleurs, la bonne compréhension de la neutralité ne peut être confondue avec ce que vs dites ici.
Le bon sens nous montrerait qu'on n'est obligé d'appartenir à un "club de diffamation politique" quelconque pour condamner les assassinats, l'aliénation mentale, les refoulements des kasaiens, les viols de femmes ou des hommes etc.

Et ceux qui se réclament de ces genres de clubs n'ont ni le monopole de la vérité ni du pacifisme non plus.
Pour vous plaire, Je redis ici que dans ma neutralité Je condamne avec vous tous les maux que vs avez cités (viole, assassinat, refoulement etc.)
Mais, le fait que je sois neutre me permet d'analyser tout rigoureusement pour connaitre les vrais coupables. Alors que les politiciens sont dépourvus de cette rigueur car ils veulent à tout pris que les coupables soient du camp adverse.


Bon dimanche (même si nanu oyambi Yezu té Laughing )

Honorable,

Dites alors que vous êtes objectif.

Mpona na Yezu, ye moko ayebi oyo bayambaka ye, na ba oyo bayambaka ye te. Na mokola ya suka akokabola.

LE,
Je ne peux pas dire que je suis objectif par rapport à mon manque d'appartenance à un groupe politique.
Je suis neutre (indépendant) par rapport à ces groupes.
Et, Je suis objectif par rapport aux analyses que je fais des faits et gestes que ces groupes s'accusent mutuellement.

Paix
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  djino 17/4/2012, 7:31 pm

Roger LUMBALA vient d'être démaqué :

Il a de l'injures faciles, un homme sans éducation , sans respect pour autrui et ne mérite pas d'être représentant du Peuple dans l'hémycicle.

Voilà Pourquoi Le Président l'a débarqué !

Les propos que tient ce Monsieur sont d'une "insulaences" indignes d'un homme de son rang !

A Congo Mawa !!!


djino


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala boude Tshisekedi - Page 3 Empty Re: Roger Lumbala boude Tshisekedi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum