congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

+30
L'avocat de Mobutu
kataguruma
Mwana Ya Lola
Mwana ya Congo
LORD MBAKAMA
joss0
NgongaEbeti
King David
taty
Mathilde
piélé de dongo
regarder et bien voir
SpirituS
Vieux Bord
Tsippora
AKABANGA
mongo elombe
Arafat
GHOST
lino
Libre Examen
Congomoko
Admin
djino
Amara
Jim KK
link
KOTA
brown-man
ndonzwau
34 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mathilde 26/7/2012, 12:16 pm

djino a écrit:



_________________
UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 26/7/2012, 1:22 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 26/7/2012, 2:17 pm

Général Faustin Munene, ancien chef d’état-major des armées de RDC

http://www.rfi.fr/emission/20120726-general-faustin-munene-ancien-chef-etat-major-armees#comment-301868

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 0000000aaaaakakaa_0


« Depuis le début, c’est-à-dire le 17 mai 1997, j’ai fait partie de ceux qui ont libéré la RDC du régime dictatorial du président Mobutu. Et déjà, à l’époque du feu président Mzee Laurent-Désiré Kabila, j’ai découvert les non-dits de ceux qui prétendaient être nos alliés, c’est-à-dire, le cas précis, les Rwandais…»

AUDIO : http://www.rfi.fr/aef_player_popup/rfi_player#

link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 26/7/2012, 2:28 pm


link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Admin 26/7/2012, 2:59 pm

Donc si je comprends bien, le général Munene appui le M23 ... Bon je commence un peu à m'y perdre.
Mais ... À y réfléchir bien, un mouvement à la tunisienne rapidement militarisé à la tunisienne est possible ... Kabila risque d'être surpris.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mathilde 26/7/2012, 3:46 pm


Rwanda: Les USA menacent Kagame de poursuites devant la CPI
26. juil | Par Ruhumuza | Catégorie: A la une


Les Etats-Unis, par la voix de Stephen Rapp, le chef du bureau américain de justice pénal internationale, ont averti plusieurs leaders rwandais, en ce compris le Président Paul kagame, qu’ils « pourraient faire face à des poursuites devant la Cour Pénale internationale en raison de leur soutien à des groupes armés responsables d’atrocités dans la République Démocratique du Congo. » La déclaration sonne comme un coup de tonnerre aux oreilles du FPR actuellement au pouvoir au Rwanda.

Dans une interview du 25 juillet 2012 accordée au journal britannique « The Guardian », Stephen Rapp a en effet déclaré que des dirigeants rwandais pourraient être poursuivis pour « aide et complicité » dans la commission de crimes contre l’humanité dans un pays voisin, « action similaires à celles pour lesquelles l’ancien Président Libérien, Charles Taylor, a été condamné à 50 ans de prison » par le Tribunal spécial pour la Sierra Léone.

Cette déclaration survient une semaine après un premier avertissement timoré mais symbolique des Etats-Unis envers leur plus fidèle allié africain, au travers duquel, les USA avaient coupé une partie de leur aide militaire au Rwanda d’un montant de 200 000 dollars, à la suite de la publication d’un rapport d’un groupe d’experts des Nations Unies accusant le Rwanda de soutenir le « M23 », un groupe armé qui sème actuellement la désolation à l’Est du Congo depuis le début du mois d’avril 2012 et qui a déjà provoqué le déplacement de plusieurs centaines de milliers de civils.

Les experts des Nations Unies avaient affirmé dans leur rapport du 26 juin 2012, détenir des « preuves accablantes indiquant que des officiers de haut rang des FDR, en leur qualité officielle, ont soutenu les rebelles en leur fournissant des armes, du matériel militaire et de nouvelles recrues » et avaient nommément cité, entre autres dirigeants rwandais, James Kabarebe, Ministre de la Défense et ancien chef d’Etat Major… de la RDC, Jack Nziza, Secrétaire permanent auprès du Ministre de la défense et ancien chef de la DMI[renseignements militaires rwandais] ainsi que Charles Kayonga, l’actuel chef d’Etat major rwandais d’avoir trempé dans cette entreprise.

Pour Stephen Rapp, « Il y a une ligne, qu’on peut franchir en droit international et à partir de laquelle on peut être tenu pour responsable d’avoir aidé un groupe d’une manière qui a rendu possible la commission d’atrocités ».

Pour lui, « les preuves recueillies par le groupe d’experts des Nations Uniesdémontrant le soutien du gouvernement rwandais aux M23 et d’autres groupes armés, incluant, l’envoi d’armes et de troupes en RDC, expose Kagame et d’autres officiels à des investigations pour crimes de guerre « .

La fureur du Général Kagame

La déclaration du chef du bureau américain de justice pénale internationale a suscité la colère de Paul kagame qui n’a pas tardé à réagir sur son compte twitter dans la soirée du mercredi 25 juillet 2012.

Le numéro un rwandais a qualifié la nouvelle de « ridicule » et a estimé qu’elle démontrait une « grossière ignorance et une irresponsabilité » dans le chef de ceux qui tiennent ces propos, avant de les accuser à son tour : « ceux qui disent ça, sont ceux là mêmes qui sont responsables des crimes au Congo » . « Pour ces gens, pour ces pays qui pensent qu’ils sont puissants, ils ont besoin d’être sages et cesser d’être aveugles. » a-t-il encore ajouté.

Ruhumuza Mbonyumutwa (Twitter: @ruhumuza)

Jambonews.net

_________________
UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  ndonzwau 26/7/2012, 6:54 pm

Admin a écrit:Donc si je comprends bien, le général Munene appui le M23 ... Bon je commence un peu à m'y perdre.
Mais ... À y réfléchir bien, un mouvement à la tunisienne rapidement militarisé à la tunisienne est possible ... Kabila risque d'être surpris.
Je ne crois pas que Munene appuie précisément le MP23; il dit juste un peu négligemment que le MP23 fait partie des déçus du kanambisme pour mieux stigmatiser la gestion néfaste partout de Kanambe mais avant il a bien spécifié sa génèse (né du Cndp qui avait rallié l'Amp) et son rôle (bien dans la ligne des "non-dits de nos prétendus amis du Rwanda et dont Kanambe est complice depuis le début, ce qui lui a valu son exclusion")..
Sinon on ne comprendrait pas qu'il soit de la "résistance" contre l'imposteur, pion du Rwanda et en même temps soutien d'une rebellion comanditée aussi par le Rwanda (même si pour lui c'est aussi Kanambe qui l'a provoquée en l'incorporant dans sa mouvance et en ne tenant pas ses promesses..)

Mais vous avez raison, Wilco; on n'y comprend pas tout et c'est là où l'on arrive à ma marote actuelle : quels évènements nouveaux survenus pour qu'on en arrive à ce remue-ménage; quelle est la cause première de cette situation ???
Lorsqu'on l'aura un peu débroussaillée, nous comprendrons un peu plus le fil des évènements qui nous dépassent aujourd'hui...


Quant au mouvement à la tunisienne
, il ne se commande pas à l'avance, il se prépare à la limite avec la sensibilisation et des prétextes inattendus comme le 5 janvier 1959 ou lors de la révolte des Chrétiens en février 1992... L'action toujours un peu timide toujours un peu inachevée des Évêques Catholiques peut-elle nous y amener un jour ??? Espérons-le car dans ce pays, on se trouve à bout et en même temps comme dans une impasse au niveau des actions de résistance gagnantes !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Admin 26/7/2012, 7:05 pm

ndonzwau a écrit:
Admin a écrit:Donc si je comprends bien, le général Munene appui le M23 ... Bon je commence un peu à m'y perdre.
Mais ... À y réfléchir bien, un mouvement à la tunisienne rapidement militarisé à la tunisienne est possible ... Kabila risque d'être surpris.
Je ne crois pas que Munene appuie précisément le MP23; il dit juste un peu négligemment que le MP23 fait partie des déçus du kanambisme pour mieux stigmatiser la gestion néfaste partout de Kanambe mais avant il a bien spécifié sa génèse (né du Cndp qui avait rallié l'Amp) et son rôle (bien dans la ligne des "non-dits de nos prétendus amis du Rwanda et dont Kanambe est complice depuis le début, ce qui lui a valu son exclusion")..
Sinon on ne comprendrait pas qu'il soit de la "résistance" contre l'imposteur, pion du Rwanda et en même temps soutien d'une rebellion comanditée aussi par le Rwanda (même si pour lui c'est aussi Kanambe qui l'a provoquée en l'incorporant dans sa mouvance et en ne tenant pas ses promesses..)

Mais vous avez raison, Wilco; on n'y comprend pas tout et c'est là où l'on arrive à ma marote actuelle : quels évènements nouveaux survenus pour qu'on en arrive à ce remue-ménage; quelle est la cause première de cette situation ???
Lorsqu'on l'aura un peu débroussaillée, nous comprendrons un peu plus le fil des évènements qui nous dépassent aujourd'hui...


Quant au mouvement à la tunisienne
, il ne se commande pas à l'avance, il se prépare à la limite avec la sensibilisation et des prétextes inattendus comme le 5 janvier 1959 ou lors de la révolte des Chrétiens en février 1992... L'action toujours un peu timide toujours un peu inachevée des Évêques Catholiques peut-elle nous y amener un jour ??? Espérons-le car dans ce pays, on se trouve à bout et en même temps comme dans une impasse au niveau des actions de résistance gagnantes !!!


Compatriotiquement!

Oui je crois que tu as raison mais quand on écoute Munene et surtout compte tenu du fait que cette sortie n’est pas sur un téléphone portable via le site de l’Apareco comme coutumier mais plutôt sur la très sérieuse radio mondiale RFI, je rêve peut-être mais j'ai comme l'impression que qlq chose (je ne sais quoi) se prépare. Je parierai comme je l'avais fait pour Kabila père que Joseph ne finira pas ce "faux" mandat. Wait & see comme le dit souvent Troll ... En tout cas je sens que qlq chose arrive
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mathilde 26/7/2012, 8:32 pm


_________________
UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Admin 26/7/2012, 8:35 pm

Mathilde a écrit:
Math je suis au bureau pas moyen d’écouter des vidéos ... Il dit quoi en gros?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mathilde 26/7/2012, 8:46 pm

Admin a écrit:
Mathilde a écrit:
Math je suis au bureau pas moyen d’écouter des vidéos ... Il dit quoi en gros?

Admin,
Il parle de AFDEL , CNDP =,RCD GOMA M23 .....qui est l'oeuvre d'un seul homme; Kagame , 'il avait explique tout ca ds son bouquin (les crimes organises) que nous les Congolais to tanga yango te,(; il parle aussi d'une lettre ecrite par les Tutsis Rwandais en 81 na secretaire de l' Onu) Twisted Evil ....il y a aussi l; image de Kagame a qui un journaliste pose des questions , il nie comme d'habitude......................
Evil or Very Mad Twisted Evil


Dernière édition par Mathilde le 26/7/2012, 8:58 pm, édité 1 fois

_________________
UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Admin 26/7/2012, 8:53 pm

Mathilde a écrit:
Admin a écrit:
Mathilde a écrit:
Math je suis au bureau pas moyen d’écouter des vidéos ... Il dit quoi en gros?

Admin,
Il parle de AFDEL , CNDP =,RCD GOMA M23 .....qui est l'oeuvre d'un seul homme; Kagame , 'il avait explique tout ca ds son bouquin que nous les Congolais to tanga yango te.....il y a aussi l; image de Kagame a qui un journaliste pose des questions , il nie comme d'habitude......................
Evil or Very Mad Twisted Evil
Thanks my dear!!! Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Admin 26/7/2012, 9:04 pm

Dans la presse canadienne ...

Rwanda, Congo, Burundi : guerres sans fin et génocides appréhendés

Même les États-Unis commencent à en avoir soupé du régime dictatorial de Paul Kagamé qui se livre à des crimes de guerre au Congo voisin tout en exigeant la sympathie du monde entier pour le génocide dont a été victime sa population tutsie en 1994.

Les États-Unis constituent avec la Grande-Bretagne, le principal soutien du dictateur Kagamé. Washington a été accusé de bloquer le rapport des Nations-Unies qui le blâme pour la violente rébellion dans l’est du Congo.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/la-chronique-de-normand-lester/rwanda-congo-burundi-guerres-sans-fin-et-genocides-apprehendes.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 27/7/2012, 11:47 am

Non à la Balkanisation !


djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 27/7/2012, 12:26 pm

The end of the west's humiliating affair with Paul Kagame

http://www.guardian.co.uk/world/2012/jul/25/paul-kagame-rwanda-us-britain

The US has belatedly woken up to the warts-and-all reality of the Rwandan president. When will Britain acknowledge that its development darling may have feet of clay?



link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 27/7/2012, 2:58 pm

Crimes organisés en Afrique Centrale : Révélations sur les réseaux rwandais et occidentaux [Broché]

25 Euros le livre :

http://www.amazon.fr/Crimes-organis%C3%A9s-Afrique-Centrale-R%C3%A9v%C3%A9lations/dp/2951315996


UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 51XN2B8YT7L._SS500_

djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mathilde 27/7/2012, 5:35 pm

djino a écrit:Crimes organisés en Afrique Centrale : Révélations sur les réseaux rwandais et occidentaux [Broché]

25 Euros le livre :

http://www.amazon.fr/Crimes-organis%C3%A9s-Afrique-Centrale-R%C3%A9v%C3%A9lations/dp/2951315996


UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 51XN2B8YT7L._SS500_

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 33411910

ames Kabarebe à Azarias Ruberwa : « Soyez déterminé (…) il faut que nous dirigions la RD Congo »
=================================
Dans son livre « Crimes organisés en Afrique centrale », paru à la fin de l’année 2004 aux Editions Duboiris, le Président national de l’APARECO Monsieur Honoré NGBANDA a mis à la disposition de tous depuis bientôt 8 ans, les preuves du projet de balkanisation de la RDC par le Rwanda et leurs différents complices. Les mécanismes utilisés par Kagamé et les siens pour l’accomplissement de ce projet funeste pour le peuple congolais y sont clairement dévoilés.

A l’approche de la date du 2 Août, date anniversaire de la deuxième agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda , la Rédaction de L’ŒIL DU PATRIOTE a jugé opportun de diffuser un certain nombre d’extraits de ce livre qui regorge de documents et de révélations sur les véritables enjeux de la tragédie que vit le peuple congolais depuis plus d’une décennie.

Pendant que Paul Kagamé, pris la main dans le sac à travers le dernier rapport de l’ONU, tente en vain de soigner son image en clamant auprès de qui veut l’entendre et à travers divers médias que la RDC n’est pas au cœur de ses préoccupations, ses propos ne peuvent évidemment convaincre personne tant la flagrance de ses actes parle par elle-même. Les faits dévoilent sans ambiguïtés les véritables objectifs et intentions cachés du régime de Kigali et de leurs complices en RDC et ailleurs dans le monde. Les projets de balkanisation, d’occupation et de pillage de la RDC par le Rwanda sont désormais un secret de polichinelle.

Le livre de Monsieur Honoré NGBANDA qui, il faut le noter, depuis sa parution en 2004 n’a jusqu’à ce jour été contesté par personne, rapporte des faits et produit à la fois un certain nombre de correspondances secrètes, officielles et privées échangées entre des complices de Kagame … loin des caméras ! Leur contenu est édifiant sur les véritables intentions du régime de Kigali.

C’est ainsi que dans l’un des messages mails intercepté par les réseaux de renseignements de Monsieur Honoré NGBANDA, un message de James Kabarebe daté du 8 mai 2004 et adressé à Azarias Ruberwa qui était alors l’un des Vice-Président de la RDC, ne souffre d’aucune ambigüité sur le véritable rôle de ce dernier au sein des institutions congolaises: « Soyez déterminés (…) » lui dit –il, « Il faut que nous dirigions la RDCongo » (Cfr Crimes organisés en Afrique centrale. Révélations des réseaux rwandais et occidentaux (voir annexe n° 11 / pg 416 ).

Les faits parlent aujourd’hui d’eux-mêmes. La RDC est victime du cheval de Troie introduit par Paul Kagamé et ses complices africains et occidentaux dans nos différentes institutions et particulièrement au sein de notre armée. Azarias Ruberwa, Président du groupe terroriste du RCD-Goma , ancien étudiant rwandais à Lubumbashi , et qui s’est retrouvé propulsé, grâce à la complicité de certains congolais, comme Vice-Président en charge de la sécurité et de la défense de la RDC, n’a pas eu de mal à saboter profondément de l’intérieur, l’armée congolaise avec l’aide d’un autre imposteur rwandais, Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila ». Par la suite, Bosco Ntanganda, Laurent Nkunda, Jules Mutebusi, et tant d’autres officiers qui figurent parmi les transfuges de l’armée rwandaise en RDC grâces aux subterfuges du RCD Goma, du CNDP et du M23 etc…ont pu aisément opérer en RDC en toute impunité, avec la complicité et l’appui dont ils ont bénéficié au plus haut sommet de l’Etat.

Contre vents et marées, malgré les insultes des uns, les sarcasmes et les mensonges des autres, Honoré NGBANDA n’a cessé d’alerter les congolais contre les dangers qui guettaient la RDC. L’Histoire retiendra sans doute qu’il fait parti des rares politiciens congolais à avoir établi le bon diagnostic concernant la période tumultueuse que traverse la RDC depuis plus d’une décennie. En voici la preuve ci-dessous dans cette série d’extraits choisis de son livre. Bonne lecture …

http://www.laconscience.com/spip.php?page=article&id_article=811

Pour suivre l’interview de Mr Honoré Ngbanda à ce sujet cliquez ici :

https://www.youtube.com/results?search_query=crimes+organis%C3%A9s+%2B+honore+ngbanda&sa=X&spell=1&search=Search&oi=spell


Paris, le 24 Juillet 2012
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE
www.apareco-rdc.com

_________________
UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  mongo elombe 27/7/2012, 8:12 pm

http://www.congoone.net/one/index.php?option=com_content&view=article&id=911:bertin-mampaka-l-guerre-au-congo-qui-ment-et-pourquoi-r&catid=35:tribunelibre&Itemid=55

Revoilà Louis MISELE Shocked
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  piélé de dongo 27/7/2012, 8:40 pm

Ce qui me degoute est le fait que les congolais prennent ce pays pour un grand terrain d'amusement, que ça soit le gouvernement et ceux qui le combattent, on parle de chose sérieuse et réellement pour le pays, les même congolais viennnent nous balancer des affubulations ou des fantasmes de ngbanda. Franchement comment l'autre peut nous prendre au sérieux. Franchement ce pays est foutu.
Aucune difference entre le gouvernement qui change le texte de la constitution selon bon lui semble et des vieux messieurs qui viennent nous racontaient leurs fustrations, comme à l'époque de buka lokuta yo. C'est la science qui regit ce monde nous sommes plus au monde des histoires de mbuta kuvu avec kampwémpwé.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  mongo elombe 27/7/2012, 9:00 pm

[quote="piélé de dongo"]Ce qui me degoute est le fait que les congolais prennent ce pays pour un grand terrain d'amusement, que ça soit le gouvernement et ceux qui le combattent, on parle de chose sérieuse et réellement pour le pays, les même congolais viennnent nous balancer des affubulations ou des fantasmes de ngbanda. Franchement comment l'autre peut nous prendre au sérieux. Franchement ce pays est foutu.
Aucune difference entre le gouvernement qui change le texte de la constitution selon bon lui semble et des vieux messieurs qui viennent nous racontaient leurs fustrations, comme à l'époque de buka lokuta yo. C'est la science qui regit ce monde nous sommes plus au monde des histoires de mbuta kuvu avec kampwémpwé.
[/quote

NGBANDA dit la vérité depuis des années et la foutaiserie de ton raîs et les 40 voleurs HEIN????????



http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7440

http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=21989

ça guerroie à l'est kabila se promène en Angola et ne parle même pas de la façon dont l'angola chasse les congolais, ni les pillages de leurs biens et viols, il cherche des alliés bomoni? LE PACIFICATEUR DONC AKOSA BISO et le MATATA POGON fais aussi son tourisme, les députés en VACANCES eza mawa est mba sacrifia yango.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 27/7/2012, 10:15 pm

RDC: la marche des déplacés 27 juillet, 2012

http://www.bbc.co.uk/afrique/nos_emissions/2012/07/120727_rdc_refugies_weber.shtml?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


La semaine a été marquée par la reprise des combats entre l’armé congolaise, soutenue par la Monusco, la force de l’ONU, et les rebelles du M23. Le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU a lancé un appel vendredi pour la protection des civils pris dans les combats à l'est de la République Démocratique du Congo.

link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  NgongaEbeti 27/7/2012, 10:52 pm

Tout ce que Ngbanda ecrit et qui est vrai (car il faut faire attention, ce monsieur a la sale habitude de toujours ajouter du mensonge a tout ce qu'il dit) etait deja revele des 1996 et surtout des Aout 1998 lors de la second invasion du Congo par Kagame et Museveni. Si les congolais suivaient vraiment les informations des cette epoque et surout si notre gouvernement faisait un effort de mieux communiquer ses positions et sa version des faits, ils ne seraient pas entrain de se ridiculiser en prenant au serieux un type comme Ngbanda. Bref, c'est de notre propre faute qu'un tel personnage soit encore pris au serieux...

Cette guerre n'est qu'une simple guerre de predation ou Kagame et Museveni ne sont que des pions manipules par leurs maitres qui tirent les ficeles. C'est depuis 1980 en Ouganda que ce plan a ete mis en place. Avant de prendre Gbanda au serieux, posez-vous la questions de savoir ce que lui il a fait depuis 1980 pour empecher la realisation de ce plan, alors que pendant toute cette periode il occupait les postes les plus importants concernant la securite et la defense du Zaire.

Au contraire, avec son maitre Mobutu, ils ne fait qu'assister et meme encourager l'affaiblissement de l'Etat et sa deliquescence a tous les niveuax, y compris dans son soit-disant domaine d'expertise qui est l'armee. Et cela de facon tout a fait DELIBEREE!!! Ils nous ont meme "legues" une DETTE DE PRES DE $2 MILLIARDS aupres du Pentagon americain qui n'a ete effacee que recemment, apres le passage duu point d'achevement du processus PPTE il y a 2 ans!

C'est ce meme Ngbanda quine se gene meme pas d'amettre que lors de sa conquete monstrueuse pour le pouvoir en Ouganda de 1980 a 1986 avec deja kagame et son groupe de refugies tutsis rwandais, Museveni avait fait un tour au Zaire et Ngbanda l'avait recu et meme presente a Mobutu!

Ce meme Ngbanda ne parle non plus JAMAIS de sa responsabilite en acceptant de recevoir pres de 2 MILLIONS de refugies Hutus a la frontiere avec le Rwanda a partir de 1994. Il oublie de vous mentionner que jusqu'a ce moment la lui et Mobutu etaient personna non grata en Europe et que c en'est qu;apres cela (si mes souvenirs sont exactes) que Mobutu et lui redevienderent frequentables au pres de la fameuse "communaute internationale" qu'il affectionne et admire tant!!!

Bref, ce personnage n'est pas efficace dans notre lutte car il est trop compromis et affectionne trop le mensonge.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mwana Ya Lola 27/7/2012, 11:31 pm

NgongaEbeti a écrit:Tout ce que Ngbanda ecrit et qui est vrai (car il faut faire attention, ce monsieur a la sale habitude de toujours ajouter du mensonge a tout ce qu'il dit) etait deja revele des 1996 et surtout des Aout 1998 lors de la second invasion du Congo par Kagame et Museveni. Si les congolais suivaient vraiment les informations des cette epoque et surout si notre gouvernement faisait un effort de mieux communiquer ses positions et sa version des faits, ils ne seraient pas entrain de se ridiculiser en prenant au serieux un type comme Ngbanda. Bref, c'est de notre propre faute qu'un tel personnage soit encore pris au serieux...

Cette guerre n'est qu'une simple guerre de predation ou Kagame et Museveni ne sont que des pions manipules par leurs maitres qui tirent les ficeles. C'est depuis 1980 en Ouganda que ce plan a ete mis en place. Avant de prendre Gbanda au serieux, posez-vous la questions de savoir ce que lui il a fait depuis 1980 pour empecher la realisation de ce plan, alors que pendant toute cette periode il occupait les postes les plus importants concernant la securite et la defense du Zaire.

Au contraire, avec son maitre Mobutu, ils ne fait qu'assister et meme encourager l'affaiblissement de l'Etat et sa deliquescence a tous les niveuax, y compris dans son soit-disant domaine d'expertise qui est l'armee. Et cela de facon tout a fait DELIBEREE!!! Ils nous ont meme "legues" une DETTE DE PRES DE $2 MILLIARDS aupres du Pentagon americain qui n'a ete effacee que recemment, apres le passage duu point d'achevement du processus PPTE il y a 2 ans!

C'est ce meme Ngbanda quine se gene meme pas d'amettre que lors de sa conquete monstrueuse pour le pouvoir en Ouganda de 1980 a 1986 avec deja kagame et son groupe de refugies tutsis rwandais, Museveni avait fait un tour au Zaire et Ngbanda l'avait recu et meme presente a Mobutu!

Ce meme Ngbanda ne parle non plus JAMAIS de sa responsabilite en acceptant de recevoir pres de 2 MILLIONS de refugies Hutus a la frontiere avec le Rwanda a partir de 1994. Il oublie de vous mentionner que jusqu'a ce moment la lui et Mobutu etaient personna non grata en Europe et que c en'est qu;apres cela (si mes souvenirs sont exactes) que Mobutu et lui redevienderent frequentables au pres de la fameuse "communaute internationale" qu'il affectionne et admire tant!!!

Bref, ce personnage n'est pas efficace dans notre lutte car il est trop compromis et affectionne trop le mensonge.

Soyons sérieux. Vous pouvez critiquer Ngbanda si vous voulez, mais n'usez pas du mensonge. L’épisode des réfugiés Hutus et de leur utilisation par Mobutu comme moyen de revenir en grâce auprès des Occidentaux, contre l'avis du gouvernement Kengo, est expliqué en long et en large dans son livre "Ainsi sonne le glas".

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mwana Ya Lola 27/7/2012, 11:36 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
NgongaEbeti a écrit:Tout ce que Ngbanda ecrit et qui est vrai (car il faut faire attention, ce monsieur a la sale habitude de toujours ajouter du mensonge a tout ce qu'il dit) etait deja revele des 1996 et surtout des Aout 1998 lors de la second invasion du Congo par Kagame et Museveni. Si les congolais suivaient vraiment les informations des cette epoque et surout si notre gouvernement faisait un effort de mieux communiquer ses positions et sa version des faits, ils ne seraient pas entrain de se ridiculiser en prenant au serieux un type comme Ngbanda. Bref, c'est de notre propre faute qu'un tel personnage soit encore pris au serieux...

Cette guerre n'est qu'une simple guerre de predation ou Kagame et Museveni ne sont que des pions manipules par leurs maitres qui tirent les ficeles. C'est depuis 1980 en Ouganda que ce plan a ete mis en place. Avant de prendre Gbanda au serieux, posez-vous la questions de savoir ce que lui il a fait depuis 1980 pour empecher la realisation de ce plan, alors que pendant toute cette periode il occupait les postes les plus importants concernant la securite et la defense du Zaire.

Au contraire, avec son maitre Mobutu, ils ne fait qu'assister et meme encourager l'affaiblissement de l'Etat et sa deliquescence a tous les niveuax, y compris dans son soit-disant domaine d'expertise qui est l'armee. Et cela de facon tout a fait DELIBEREE!!! Ils nous ont meme "legues" une DETTE DE PRES DE $2 MILLIARDS aupres du Pentagon americain qui n'a ete effacee que recemment, apres le passage duu point d'achevement du processus PPTE il y a 2 ans!

C'est ce meme Ngbanda quine se gene meme pas d'amettre que lors de sa conquete monstrueuse pour le pouvoir en Ouganda de 1980 a 1986 avec deja kagame et son groupe de refugies tutsis rwandais, Museveni avait fait un tour au Zaire et Ngbanda l'avait recu et meme presente a Mobutu!

Ce meme Ngbanda ne parle non plus JAMAIS de sa responsabilite en acceptant de recevoir pres de 2 MILLIONS de refugies Hutus a la frontiere avec le Rwanda a partir de 1994. Il oublie de vous mentionner que jusqu'a ce moment la lui et Mobutu etaient personna non grata en Europe et que c en'est qu;apres cela (si mes souvenirs sont exactes) que Mobutu et lui redevienderent frequentables au pres de la fameuse "communaute internationale" qu'il affectionne et admire tant!!!

Bref, ce personnage n'est pas efficace dans notre lutte car il est trop compromis et affectionne trop le mensonge.

Soyons sérieux. Vous pouvez critiquer Ngbanda si vous voulez, mais n'usez pas du mensonge. L’épisode des réfugiés Hutus et de leur utilisation par Mobutu comme moyen de revenir en grâce auprès des Occidentaux, contre l'avis du gouvernement Kengo, est expliqué en long et en large dans son livre "Ainsi sonne le glas".

Non, cette guerre n'est pas qu'une "simple guerre de prédation". D'ailleurs comme peut-on qualifier un conflit qui a fait de 4 millions de morts de "simple guerre" ? Bref, au-delà du pillage des ressources, le Rwanda en particulier vise à annexer définitivement les Kivu et à opérer une substitution de population. Alors ne venait pas parler de "simple guerre de prédation".

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 28/7/2012, 12:46 am

le soleil du graben

www.soleildugraben.com

Un des site internet qui relais le M23

link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 21 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum